|
|
| Ch'minée [Hidylisse] | |
| Auteur | Message |
---|
SeoSy » Fidel'
» Nombre de messages : 1003 » Age : 28 » PUF : SeoSy » Date d'inscription : 31/10/2022 » Personnages : .
Forgeron Solitaire
10 ans (06/09/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire
Raeder Chapardeuse
4 ans (12/09/24)
Epreuve de l'Ecueil
Forme marine : Poisson Grenouille
FOR ●●● | AGI ●○○
END ●●○ | ING ●○○
Solitaire
6 ans (26/08/24)
Suivi par Blaireau [Familier Démoniaque]
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os
Etelkrus - Coeur
4 ans (25/09/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○
Etelkrus - Coeur
2 ans (01/09/24)
FOR : ●●○| AGI : ○○○
Don Inné : Fait apparaître des ailes de libellule pour voler
» Feuille de perso' » Points: 410
| Sujet: Ch'minée [Hidylisse] Dim 24 Mar - 14:39 | |
|
L'temps passe vite quand même. Y'a quelques mois, j'errais encore et là, j'suis posé chez moi. Bon, fallait encore qu'j'emménage toute ma forge, qu'j'trouve des décors. Y'a d'jà la drôle d'épée qu'j'ai chopé suite à un rêve étrange ? J'comprends pas encore trop c'que c'était mais j'm'en fiche en vrai. J'ai gagné un trésor et ça m'rend en joie hé ! J'lance un r'gard à c'que j'ai : un fourneau éteint, une enclume et différents marteaux et pinces étaux, un p'tit tas d'métal. J'avais une énorme dette envers la p'tite Mossie. Compatriote forgeronne chez les Nakhus, elle m'avait bien aidé et m'avait avancé du métal pour qu'j'puisse m'lancer. J'pensais qu'elle m'prendrait comme un rival mais y'a pas à dire, dans l'coin ils sont tous bonnes poires et très aidants ! Bref, ç'avait pris plusieurs s'maines pour tout forger. On avait bossé à deux et j'avais p'être passé quelques nuits chez elle pour tout faire rapid'ment. On avait vécu reclus mais on avait bien bossé ! L'plus dur avait été d'tout acheminé jusqu'ici. L'ch'min n'avait pas été tout r'pos et j'avais du faire plusieurs allés r'tours pour tirer et grimper l'bordel ici. Mossie m'avait un peu aidé mais j'pouvais pas trop abuser d'elle non plus hé. Bref, ça m'avait pris p'être bien une semaine pour tout ramener ! Ouais y'a pas à dire, l'temps passe vite mais fallait bien l'prendre. J'ai d'jà plusieurs commandes sur l'feu et j'peux pas trop m'r'poser.
Mais v'là, j'ai un 'blem.
J'ai une source donc j'peux facilement faire un bassin pour r'froidir l'métal et l'figer. Quand au feu ... Facile à faire, j'ai l'coin idéal pour faire un âtre. MAIS il m'manque une cheminée. Bien beau d'faire un feu mais si c'est pour crever parce qu'la fumée s'évacue pas baaah y'a pas d'intérêt hé ! J'suis d'vant c'fameux 'blem. J'r'garde l'plafond. Ca fait d'jà deux jours qu'j'cassais la pierre au-d'ssus. Mes muscles sont douloureux mais bon, faut bien qu'j'y r'mette. J'r'garde Roth et j'lui dis d'rester là. Il m'sert à rien dehors à par bronzer ou s'permettre des remarques alors qu'il bosse pas.
J'prends l'matos donc j'ai b'soin et j'sors. Une nouvelle journée d'travail commence. J'grimpe sur l'niveau au-d'ssus, sur c'qui pourrait s'considérer comme l'toit d'ma forge. J'ai mis du temps aussi à trouver l'emplacement où j'd'vais creuser alors j'avais fini par m'dire que là où finirait mon labeur, s'ra là où y'aura l'âtre même s'il faut qu'j'le bouge dans la forge. J'vais pas m'faire chier d'faire la perfection ! J'r'joins donc l'trou sur lequel j'bosse. J'étale mon matos : une pointerolle, un marteau, quelques piquets avec des bouts d'taille différents, une corde et un épais tissus limés où des lanières en cuir sont attachés au quatre coin pour en faire un filet. J'attrape c'dernier, j'prends les lanières qui s'finissent avec des anneaux qui s'attachent entre eux. J'les joins puis j'attache la corde avec un nœud qu'j'espère solide. J'lance le tissus dans l'fond du trou et l'reste de corde hors d'trou, j'l'attache autour d'un rocher. Quand c'est fait, j'prends la pointerolle et l'marteau. J'descend dans l'trou. J'tends bien l'tissus sous moi puis j'commence à frapper de p'tites veines pour les fragiliser. D'p'tits blocs d'pierre tombent et quand j'estime qu'y'a assez, j'sors. J'détache la corde et j'tire pour faire r'monter l'paquet d'pierres hors du trou. Quand il arrive, hop j'attache la corde à un gros piquet j'ai placé là au d'but du chantier. J'fonce au trou et j'finis d'extraire l'colis d'là. J'vide la caillasse sur un tas d'jà bien dodu et j'r'commence tout cette manip' encore et encore.
Dernière édition par SeoSy le Lun 1 Avr - 19:31, édité 1 fois |
| | | Licorneor » Débutant
» Nombre de messages : 475 » Age : 28 » PUF : Licorneor - MissHeilig » Date d'inscription : 21/10/2017 » Personnages :
HIDYLLISSE
Solitaire mi-Nakhu
7 ans (10/09/2024)
FOR (0) ; END (1)
AGI (1) ; ING (2)
- 10 PVs
- Porteuse Aubéclat
+1 ou +2 FOR
- Stellaire
GORK
Etelkrus - Épée - Aka
2 ans (29/10/2024)
FOR (2) ; END (1)
AGI (2) ; ING (0)
- 10 PVs
- Stérile, photosensible
» Feuille de perso' » Points: 2162
| Sujet: Re: Ch'minée [Hidylisse] Lun 1 Avr - 16:03 | |
| - Hidyllisse - Aubéclat : Confère un bonus de +1 FOR. Et si l'ennemi est une créature démoniaque, spectrale ou d'ombre = +2 FOR. A contrario, si la créature est une créature de lumière, angélique ou un esprit bienveillant = Aucun bonus. La pierre dans la garde est une ambre. De retour aux Monts Célestes, Hidyllisse se demanda : est-ce que quelque chose a changé ?
Déjà, elle était retournée chez elle et l'avait soigneusement inspecté pour voir si quelque chose avait bougé ou avait disparu. Fort heureusement, rien d'inhabituel et tout était à sa place. Aussi, elle avait eu peur que quelqu'un ou un autre animal ait investi ses lieux, mais rien non plus de ce côté. Il faut dire que depuis qu'elle a accès aux terres Nakhus et qu'elle a décidé de les aider avec la terre sombre, elle passe moins de temps chez elle. Parfois n'y vient pas pendant plusieurs jours d'affilés. La paonne y mit du temps, dans sa tanière : à ranger, balayer, remettre de l'ordre, imprégnant par la même occasion les lieux d'une odeur plus fraiche et marquée de sa personne. Elle jeta ce qui n'était plus utilisable et passa son habitat du mode hiver au mode printemps : tons plus légers et plus respirants, décoration plus florale et odorante. Lorsque le ménage de printemps fut terminé, elle respira un grand coup en souriant. Ça sentait le frais et le propre. Hidyllisse se prélassa un moment à l'extérieur, se reposant sous les rayons du soleil et écoutant les oiseaux.
Après sa petite sieste, elle se mit en route, accompagnée d'Aubéclat. D'abord, elle descendit la pente menant à la rivière en contrebas de chez elle. Là, elle s'y baigna, se nettoya de la poussière et de la terre qu'elle s'était mises en refaisant son habitat. Une fois sa toilette terminée, elle reprit sa marche.
Hidyllisse se demanda comment allait Bastione. Le forgeron est-il rentré chez lui ? Lui aussi, a quitté ses lieux, visiblement pour une durée indéterminée et plus longue qu'elle. Elle ne l'avait pas revu depuis qu'elle l'avait ramené chez lui, le jour où il s'était auto assommé. Sauf durant ce cauchemar où il était là, bien présent, mais ils ne s'étaient pas parlé ni avait interagi. Mais ça, c'était autre chose. Quoi qu'il en soit, à quelques reprises, elle était passée devant chez lui, pour le saluer, mais jamais ne l'y avait trouvé. Elle avait pensé qu'il était parti pour de bon, mais elle avait pourtant remarqué que du matériel persistait, changeait et que l'odeur du forgeron, bien que faible, persistait également. Alors, elle décida de se diriger vers chez lui. Peut-être que cette fois, elle le verra.
Après plusieurs minutes de marche, Hidyllisse entendit des tintements. Ou plutôt, des martèlements qui résonnèrent dans l'atmosphère. Elle tendit les oreilles : ça venait de chez lui ! Il devait être en plein travail, mais ce n'était pas grave. Elle n'allait pas manquer l'occasion de le saluer ni de zieuter ce qu'il était en train de faire. Les martellements se turent, mais elle savait où se diriger. Finalement, Hidyllisse le trouva bien en plein travail. Elle s'arrêta un moment, contemplant le changement qu'il s'était opéré ici. Bastione avait façonné son endroit, modifié le relief et creusé. Il n'avait pas chômé ! Elle était admirative. Elle ne serait pas capable de ça. Elle n'avait ni la force, ni la carrure pour. Elle s'avança un peu plus, restant à une bonne distance de sécurité tout de même, et s'assit. Elle l'observa faire : marteler la roche, tirer des cordes, pousser et vider des cailloux. Elle jette un œil au tas de gravas. Tout cela avait l'air très épuisant et demandait de la force. Plus loin, l'étrange compagnon quadrupède de Bastione était là, lui aussi. Ce dernier ne semblait pas vouloir l'aider et restait à l'écart. Tout comme elle le faisait en cet instant. Hidyllisse décida de s'approcher plus lorsque Bastione fut au sol, dans une phase où il sortait les gravas du tissu.
Bonjour Bastione ! Elle lui sourit. Je vois que tu travailles dur. Que fais-tu ?
La paonne observa le trou qu'il était en train de créer, se demandant à quoi ça pourrait bien lui servir. Bastione pourrait remarquer sans mal que la silhouette svelte de la paonne avait légèrement changé par l'épée qu'elle portait. Un accessoire de taille.
Dernière édition par Licorneor le Dim 16 Juin - 14:11, édité 2 fois |
| | | SeoSy » Fidel'
» Nombre de messages : 1003 » Age : 28 » PUF : SeoSy » Date d'inscription : 31/10/2022 » Personnages : .
Forgeron Solitaire
10 ans (06/09/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Raeder Chapardeuse
4 ans (12/09/24)
Epreuve de l'Ecueil
FOR ●●● | AGI ●○○
END ●●○ | ING ●○○
Solitaire
6 ans (26/08/24)
Etelkrus - Coeur
4 ans (25/09/24)
Etelkrus - Coeur
2 ans (01/09/24)
| Sujet: Re: Ch'minée [Hidylisse] Lun 1 Avr - 19:30 | |
|
L'temps passe. Ça fait d'jà quoi ? Dix aller-retours ? J'sais plus mais j'ai l'impression d'pas avancer. J'prends trop d'temps à tout faire seul. J'peux pas d'mander à Roth, il peut pas porter d'grosses charges. Une voix qu'j'connais m'sort d'mes pensées. Par la forge, ma prière a été entendue ?! J'me tourne et j'souris.
- Oh mais v'là la princesse hé !
J'suis content d'la voir. Ça fait un moment qu'j'l'ai pas croisé. J'commençais presque à m'inquiéter. J'ose mon bordel et j'la prends dans mes bras. V'là comment on s'montre heureux dans la Montagne Bleue ! J'la relâche et j'désigne l'trou.
- J'creuse mon trou !
J'me marre à ma blague.
- J'fais une ch'minée. J'ai installé ma forge en-dessous d'nos pattes mais j'ai besoin d'une aération pour l'feu. Alors j'creuse.
J'vois Roth qu'vient saluer timidement la Pigeonne Bleue.
- Et toi alors ? J'te voyais plus dans l'coin ! Bon certes j'me baladais aussi mais j'te croisais pas. Tu d'viens quoi ? T'as l'air chan... OH C'EST QUOI CA ?!
Par la forge !!! J'avais pas vu la merveille qu'elle porte même en l'étreignant !! J'dois avoir d'la merde de crogon dans les yeux hé !
- T'as une épée !! V'là qu'elle ressemble à la mienne ! Tu l'as eu où ? Dans l'rêve chelou ?
J'en avais jamais parlé mais bon, ça peut pas être une coïncidence !
|
» Nombre de messages : 475 » Age : 28 » PUF : Licorneor - MissHeilig » Date d'inscription : 21/10/2017 » Personnages :
HIDYLLISSE
Solitaire mi-Nakhu
7 ans (10/09/2024)
FOR (0) ; END (1)
AGI (1) ; ING (2)
- 10 PVs
- Porteuse Aubéclat
+1 ou +2 FOR
- Stellaire
GORK
Etelkrus - Épée - Aka
2 ans (29/10/2024)
FOR (2) ; END (1)
AGI (2) ; ING (0)
- 10 PVs
- Stérile, photosensible
| Sujet: Re: Ch'minée [Hidylisse] Dim 16 Juin - 14:41 | |
| - Hidyllisse - Aubéclat : Confère un bonus de +1 FOR. Et si l'ennemi est une créature démoniaque, spectrale ou d'ombre = +2 FOR. A contrario, si la créature est une créature de lumière, angélique ou un esprit bienveillant = Aucun bonus. La pierre dans la garde est une ambre. Bastione avait l'air bien en forme. A son visage, Hidyllisse voyait aussi qu'il était content de la voir. Il pose tout et l'attrape même pour faire un câlin. Un peu surprise sur le coup, elle répond cependant bien vite à cette étreinte, sa queue se mouvant doucement dans son dos.
J'creuse mon trou ! Il rigole, enchaînant ensuite sur son véritable travail. J'fais une ch'minée. J'ai installé ma forge en-dessous d'nos pattes mais j'ai besoin d'une aération pour l'feu. Alors j'creuse.
Oh, alors sa forge était presque finie ! Il ne manquait que l'aération au plafond. Oui, il avait bien raison, c'est même important une bonne aération, sinon il finirait par lui arriver des bricoles avec les vapeurs en tout genre dégagées. Ce ne devait pas être très bons d'en respirer certaines. Du coin de l'oeil, la paonne voit Roth qui la salue d'un mouvement de tête. En réponse, elle lui sourit et fait un signe de la patte. Elle était heureuse de les voir.
Et toi alors ? J'te voyais plus dans l'coin ! Bon certes j'me baladais aussi mais j'te croisais pas. Tu d'viens quoi ? T'as l'air chan... OH C'EST QUOI CA ?!
Souriante, Hidylllisse s'apprêtait à lui répondre avec un brin de fierté, l'informant qu'elle se trouvait chez les Nakhus. Mais elle n'eut le temps de le faire, puisqu'au lieu de finir, le forgeron exclama une dernière question d'une voix plus forte et avec étonnement. Quoi, ça ? Elle s'observa tandis qu'il continua :
T'as une épée !! V'là qu'elle ressemble à la mienne ! Tu l'as eu où ? Dans l'rêve chelou ?
Oh oui, Aubéclat ! Ne l'avait-il jamais vu ? Pourtant, elle l'a depuis le départ. Non ? Une ressemblance avec la sienne ? Hidyllisse en doutait, après tout, cette épée a été forgée dans sa contrée d'origine, par le dieu Zexal en personne ! Bon, après, il est vrai que tout le monde pourrait avoir l'idée de modeler une tête de loup sur une garde. Le design n'est pas non plus extraordinaire et hyper imaginatif. Voilà qu'il mentionna une rêve chelou. Et à cet instant, le sourire d'Hidyllisse se fit moins large. Un rêve bizarre ?... Oui, maintenant qu'il l'évoque, elle en avait fait un, il y a plusieurs mois... La paonne réfléchit, se replongeant un peu là-dedans. Elle ne l'avait pas totalement oublié, malgré les mois passés. Bastione y était, dans ce cauchemars. Néanmoins, ils s'y étaient juste vu, sans interagir entre eux. Mais, il est vrai, que dans ce cauchemar, elle se souvient de Bastione tenant une épée similaire à Aubéclat... Combattant cette immense créature d'ombre avec l'épée.
Je... Oui, j'ai fais un cauchemars, où tu y étais. Il y avait aussi plusieurs personnes que je ne connais pas et... Tu avais une épée comme ça. Moi aussi. Et d'autres aussi, je crois... Il y avait des pierres aussi, à réunir... Une créature gigantesque et dangereuse à combattre. Impossible de fuir. Il semblait très réel et vivant comme songe. Elle fronce des sourcils, soupire, sent une gêne et pose la patte sur son crâne, comme s'il y avait une douleur. Je... C'était un cauchemars, rien de plus. Aubéclat vient de ma famille.
La paonne était troublée. Elle ferme les yeux un instant, comme dérangée. Son affirmation semblait fausse. Pourtant, ce n'était pas possible autrement. Ils n'ont pas pu réellement vivre ça ?
A quoi ressemble la tienne, que l'on compare ?
Elle tenta de sourire, bien que ce fut plus crispé qu'autre chose. Puis, sortit la lame, prête à comparer les deux épées. L'ambre incrustée dans la garde refléta le soleil. En la tenant, Hidyllisse sentit une sensation étrange, ce qui renforça son trouble. |
| | | SeoSy » Fidel'
Forgeron Solitaire
10 ans (06/09/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Raeder Chapardeuse
4 ans (12/09/24)
Epreuve de l'Ecueil
FOR ●●● | AGI ●○○
END ●●○ | ING ●○○
Solitaire
6 ans (26/08/24)
Etelkrus - Coeur
4 ans (25/09/24)
Etelkrus - Coeur
2 ans (01/09/24)
| Sujet: Re: Ch'minée [Hidylisse] Mar 25 Juin - 10:34 | |
|
J'suis content d'la voir même si hé, elle a l'air troublé. J'la vois s'perdre dans sa réflexion quand j'parle du rêve. 'Fin cauchemar ? J'sais pas trop. J'me souviens quelques brides. l'ambiance était effrayante, y'avait des trucs vraiments étranges et flippants mais hé, j'me suis battu comme un héros et j'ai gagné ! J'crois ? J'sais plus mais qu'importe, j'ai été un héros alors bah j'sais pas si j'peux qualifier ce souv'nir de cauchemar.
J'fronce légèrement les sourcils. Elle m'raconte exactement c'que j'ai vécu. J'la vois porter une patte à sa tête. Elle n'a pas l'air d'aller bien. J'fais un pas vers elle et j'me colle presque à elle. J'crois c'est comme ça qu'on montre du soutien ? J'sais pas, j'suis doué la-d'dans. J'pensais pas la voir troublé à c'point. J'lance un r'gard à Roth qui va cherche l'épée quand la miss l'd'mande. J'la r'garde sortir son épée prête pour comparée. J'r'garde l'arme mais j'dois dire qu'j'suis quand même plus inquiet pour elle.
- J'ai euh vécu l'même truc. J'me souviens plus trop qui était là. 'Fin si, t'étais là. Difficile d'oublier un si beau bleu hé ! J'ris un peu avant d'lui faire un r'gard complice. J'vois qu'tu rêves aussi d'moi !
J'me marre un peu quand j'vois Roth r'venir avec l'épée.
- Quand j'me suis réveillé, elle était là et c'est comme la tienne, elle s'appelle aussi Aubéclat. C'est bizarre tout ça ...
J'prends l'arme et j'la pose au sol avec délicatesse. La lame à la même longueur qu'celle d'Hidylisse. Y'a des changements légers, n'tamment qu'j'ai pas un ambre comme elle mais un rubis éclatant. L'reste s'r'ssemble. J'lui lance un r'gard.
- Hmm, t'veux v'nir te mettre à l'abri dans ma forge ? J'te sens un peu euh patraque ? J'ai d'l'eau et d'quoi t'installer plus pépère.
J'suis réellement inquiet.
|
HIDYLLISSE
Solitaire mi-Nakhu
7 ans (10/09/2024)
FOR (0) ; END (1)
AGI (1) ; ING (2)
- 10 PVs
- Porteuse Aubéclat
+1 ou +2 FOR
- Stellaire
GORK
Etelkrus - Épée - Aka
2 ans (29/10/2024)
FOR (2) ; END (1)
AGI (2) ; ING (0)
- 10 PVs
- Stérile, photosensible
| Sujet: Re: Ch'minée [Hidylisse] Mer 10 Juil - 16:59 | |
| - Hidyllisse - Aubéclat : Confère un bonus de +1 FOR. Et si l'ennemi est une créature démoniaque, spectrale ou d'ombre = +2 FOR. A contrario, si la créature est une créature de lumière, angélique ou un esprit bienveillant = Aucun bonus. La pierre dans la garde est une ambre. Soucieux, elle voit Bastione s'approcher et se coller un peu à elle, lui prêtant en partie son corps pour qu'elle se soutienne et ne tombe pas. Ce contact lui fait du bien et la rassure en quelque sorte.
J'ai euh vécu l'même truc. J'me souviens plus trop qui était là. 'Fin si, t'étais là. Difficile d'oublier un si beau bleu hé !
En temps normal, elle aurait noté le compliment, en étant contente qu'il en fasse un par ailleurs. Néanmoins, cette fois, le compliment passa à la trappe, sans qu'elle ne s'arrête dessus. Elle n'était pas vraiment dans l'état mental adéquat pour capter des compliments. Ce qu'elle entendit et retient en revanche, c'est le fait qu'il ait vécu la même nuit... C'était même préoccupant dans un sens, mais ça n'avait pas l'air de l'affecter lui. Comme s'il s'en fichait.
Quand j'me suis réveillé, elle était là et c'est comme la tienne, elle s'appelle aussi Aubéclat. C'est bizarre tout ça...
Alors, lui aussi, à son réveil, une épée était à ses côtés ? Une épée qu'il ne connait pas, qui s'appelle aussi Aubéclat et qui ressemble à la sienne. Hidyllisse regarda l'Aubéclat de Bastione que Roth venait d'amener. Effectivement, elles sont presque pareil. Bien trop de coïncidences pour que ça en soit. Tout ce qu'ils ont vécu fut donc bien réel ? La noirceur, les lumières, les yeux partout, les énigmes, la momie, le monstre, les épées, le combat : tout ! Tout était réel ! La paonne fronça un peu plus des sourcils lorsqu'une douleur intense lui frappa la tête. Elle serra les dents et appuya un peu plus sa patte. Elle se sentait raplapla, elle bascula en arrière pour s'asseoir.
Quelque chose venait de se briser en elle. Ses fausses croyances autour de l'épée venait grandement de s’effriter et disparaîtront probablement d'ici la fin de la journée. Maintenant que quelqu'un lui a prouvé le contraire. Mais pourquoi cette barrière ? Est-ce l'initiative de son esprit pour la protéger de tout ça, du "traumatisme" de ce cauchemar ? Ou fut-ce Aubéclat qui lui donnait ces illusions sur son origine ?
- Hmm, t'veux v'nir te mettre à l'abri dans ma forge ? J'te sens un peu euh patraque ? J'ai d'l'eau et d'quoi t'installer plus pépère. - Oui... Je veux bien... Je te suis.
Hidyllisse se releva doucement, les oreilles basses traduisant son mal actuel. Un peu d'eau et d'ombre devraient lui faire du bien. Il fallait qu'elle se pose et digère tout ça.
Je vais te prendre de l'eau, oui.
Dans quelques instants, elle aura repris contenance. Elle reprend son Aubéclat et la range avec soin malgré son état troublé et son sentiment soudain de fatigue. Ensuite, elle suivit le forgeron, prêtant attention à ne pas glisser du toit jusqu'en bas. Il ne manquerait plus que ça ! |
| | | SeoSy » Fidel'
Forgeron Solitaire
10 ans (06/09/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Raeder Chapardeuse
4 ans (12/09/24)
Epreuve de l'Ecueil
FOR ●●● | AGI ●○○
END ●●○ | ING ●○○
Solitaire
6 ans (26/08/24)
Etelkrus - Coeur
4 ans (25/09/24)
Etelkrus - Coeur
2 ans (01/09/24)
| Sujet: Re: Ch'minée [Hidylisse] Sam 27 Juil - 9:23 | |
|
J'vois qu'mes blagues sont passées à la trappe ainsi qu'le compliment. Pour qu'une nana réagisse pas, c'est que ouais, elle va vraiment pas bien hé. J'la sens basculer en arrière et j'me prépare à la rattraper mais elle s'assoit juste, une patte sur sa tête. Humm j'pensais pas qu'elle s'rait aussi troublée. J'lance un r'gard à Roth qui range l'épée et finit par disparaître avec. J'patiente un peu et elle accepte mon hospitalité. Elle range sa lame et elle s'décide à m'suivre. Hmm.
- Oh et puis merde. Pardon Princesse hein !
Et sans lui d'mander quoi que c'soit, j'passe sous elle et hop, j'la soulève. J'me r'trouve avec ma Pigeonne sur l'dos. J'me hâte d'descendre du toit avant qu'elle s'mette à remuer. Hop hop quelques petits bonds maitriser et nous voilà d'vant la forge. J'me couche pour la libérer.
- Là t'as droit d'ma gifler si tu veux. J't'offrirais quand même un abri et d'l'eau.
J'lui fais signe d'la tête, l'invitant à entrer dans la Forge.
|
HIDYLLISSE
Solitaire mi-Nakhu
7 ans (10/09/2024)
FOR (0) ; END (1)
AGI (1) ; ING (2)
- 10 PVs
- Porteuse Aubéclat
+1 ou +2 FOR
- Stellaire
GORK
Etelkrus - Épée - Aka
2 ans (29/10/2024)
FOR (2) ; END (1)
AGI (2) ; ING (0)
- 10 PVs
- Stérile, photosensible
| Sujet: Re: Ch'minée [Hidylisse] Ven 16 Aoû - 21:06 | |
| - Hidyllisse - Aubéclat : Confère un bonus de +1 FOR. Et si l'ennemi est une créature démoniaque, spectrale ou d'ombre = +2 FOR. A contrario, si la créature est une créature de lumière, angélique ou un esprit bienveillant = Aucun bonus. La pierre dans la garde est une ambre. Hidyllisse se laissa porter sans rien dire. Sans aucune résistance, elle laissa son poids tomber sur le dos du mâle trapu. L'appuie de son corps lui procura un sentiment de bien être. Elle ne dit rien et ferma les yeux, profitant d'être conduite jusqu'en bas pour les reposer un peu. Inconsciemment, elle frotta même son museau de quelques mouvements à cette fourrure marron. Malheureusement, se faire porter fut de courte durée et prit fin quand ils furent aux pieds de la forge. Elle rouvrit alors les yeux et observa l'intérieur de la forge. Il fallait marcher jusque là-bas ? Elle n'avait soudainement aucune motivation. Seulement, son chauffeur était couché et attendait qu'elle descende, alors c'est ce qu'elle fit. Retenant un soupir et avec lenteur, elle se redressa sur ses pattes et doucement l'enjamba.
Merci Bastione
Hidyllisse suivit son hôte qui lui offrit ensuite une coupe d'eau. Sans hésiter, elle la but. L'eau fraiche passant dans sa gorge lui procura une sensation agréable. Elle y trempa également ses pattes avant et s'aspergea un peu le visage, remettant ses idées en place par la même occasion et refroidissant son esprit. Elle fixa le sol de la forge un moment, avant de parler de nouveau :
Je ne comprend pas pourquoi j'étais persuadée qu'Aubéclat appartenait à ma famille... Crois-tu que ce fut l’œuvre de l'épée de me faire croire ça ? Peut-être pour que sa présence soudaine paraisse moins suspecte et que cette aventure nocturne soit camouflée.
Elle ne voyait que cela, sinon, pourquoi ? |
| | | SeoSy » Fidel'
Forgeron Solitaire
10 ans (06/09/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Raeder Chapardeuse
4 ans (12/09/24)
Epreuve de l'Ecueil
FOR ●●● | AGI ●○○
END ●●○ | ING ●○○
Solitaire
6 ans (26/08/24)
Etelkrus - Coeur
4 ans (25/09/24)
Etelkrus - Coeur
2 ans (01/09/24)
| Sujet: Re: Ch'minée [Hidylisse] Lun 26 Aoû - 10:18 | |
|
J'la r'garde descendre. Elle m'semble encore un peu ... Fatiguée. J'aurai p'être dû la porter jusqu'à l'intérieur ? J'sais pas trop. Tout cas, j'note qu'elle semblait apprécier mon poils hé ! J'l'ai senti s'fourrer la truffe d'dans. Elle d'vait apprécier c'tte odeur d'vrai mâle. J'm r'tiens d'rire à cette pensée. C'est pas l'moment.
Bref, une fois à l'intérieur, j'lui offre l'eau. J'la r'garde boire puis s'mouiller les pattes et l'visage. Ca voit qu'c'est une princesse, elle fait tout avec grâce. J'dis ça mais j'suis aussi un trouduc d'la royauté mais chez nous, bah on fait pas autant d'manière. J'la laisse prendre son temps, gardant l'silence. J'lance un r'gard à Roth qui disparaît dans la réserve et r'vint avec des baies. Il les pose proche d'nous avant de filer s'cacher. Faudrait j'le remercie c'bon ami.
Ma p'tite bleue r'prend la parole. J'l'écoute et j'garde un moment l'silence. J'sais pas trop quoi penser d'tout ça.
- J'sais pas ... La mienne n'a pas fait ça. 'Fin j'me suis réveillé, elle était là et j'ai pas cherché plus loin.
J'passe une patte dans mes ch'veux. Faute dire j'me pose pas b'coup d'questions.
- J'suis pas expert ou toubib mais p'être aussi que pour toi, c'était plus simple d'penser ça ? J'veux dire qu'ce rêve était un sacré cauch'mar. Y'avait des trucs bien sombres à nous en faire perdre la tête. P'être qu'à ton réveil, tu t'es protégée en te disant héritage familial tout ça tout ça en voyant l'épée pour pas d'rapp'ler d'la nuit ? Donc l'épée aurait rien fait ? J'soupire. J'sais pas trop ... Mais on est copain d'épée, on pourrait r'tenir ça non ?
J'tente vain'ment détendre l'atmosphère et la faire sourire.
|
HIDYLLISSE
Solitaire mi-Nakhu
7 ans (10/09/2024)
FOR (0) ; END (1)
AGI (1) ; ING (2)
- 10 PVs
- Porteuse Aubéclat
+1 ou +2 FOR
- Stellaire
GORK
Etelkrus - Épée - Aka
2 ans (29/10/2024)
FOR (2) ; END (1)
AGI (2) ; ING (0)
- 10 PVs
- Stérile, photosensible
| Sujet: Re: Ch'minée [Hidylisse] Ven 27 Sep - 15:44 | |
| - Hidyllisse - Aubéclat : Confère un bonus de +1 FOR. Et si l'ennemi est une créature démoniaque, spectrale ou d'ombre = +2 FOR. A contrario, si la créature est une créature de lumière, angélique ou un esprit bienveillant = Aucun bonus. La pierre dans la garde est une ambre. Bastione n'avait pas cherché. Il avait vu une épée près de lui à son réveil et il ne s'était pas posé plus de question ? Il l'avait juste accepté ? Hidyllisse ne comprenait pas bien comment Bastione avait pu agir ainsi. Il ne semblait même pas trouver cela un tant soit peu bizarre. Juste, il acceptait sans se poser de question. Il avait vécu ce cauchemar et acceptait l'épée. C'était peut-être pour cela, que du côté de la paonne, elle avait eu ce sentiment d'appartenance depuis plusieurs années. Elle pour qui ce cauchemar vivant fut assez mal vécu. Car elle, sans se souvenir de toute cette nuit, elle se serait demandé pourquoi une épée se trouve à ses côtés. A qui elle appartient.
Plus simple de penser cela. Se protéger en se disant que c'était un héritage familial. Occulter des parties de cette nuit pour ne pas se la rappeler. Les théories de Bastione se tenaient. Oui, c'était peut-être ça. Elle-même ou l'épée qui avait agi ainsi sur ses souvenirs et sa conscience. Quoi qu'il en soit, maintenant, elle savait.
Oui c'est vrai, nous sommes copains d'épée.
Des copains d'épée... Oui, c'était bien. Elle sourit un peu, plus rassurée. Son mal de tête était passé. Elle se sentait mieux à présent.
Cela veut aussi dire qu'il y en a d'autres comme nous ? D'autres porteurs d'épées de ce songe. Elle marque une pause et termine : De toute façon, si c'est le cas, je ne les reconnaîtrais pas. Leurs visages sont flous et je ne sais pas combien nous étions. Alors, à moins que je les croise lorsqu'ils portent leur épée, je ne saurai pas. |
| | | SeoSy » Fidel'
Forgeron Solitaire
10 ans (06/09/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Raeder Chapardeuse
4 ans (12/09/24)
Epreuve de l'Ecueil
FOR ●●● | AGI ●○○
END ●●○ | ING ●○○
Solitaire
6 ans (26/08/24)
Etelkrus - Coeur
4 ans (25/09/24)
Etelkrus - Coeur
2 ans (01/09/24)
| Sujet: Re: Ch'minée [Hidylisse] Dim 10 Nov - 19:24 | |
|
Ca marche, elle sourit. Ouff, j'préfère la voir sourire qu'être aussi mal avec une tête d'enterr'ment. J'me rapproche un peu et j'viens presque m'coucher contre elle. J'veux pas initier contact, juste lui signaler bah euh qu'j'suis là ? C'est pas trop mon délire d'consoler les autres, ça a tendance à m'saouler sévère mais hé, j'peux bien faire un effort. Puis elle pleure pas. Si c'était l'cas, j'pense que ça aurait été différent mais bref, là n'est pas la question.
- Hmm y'a des chances.
J'marque une pause, réfléchissant et tentant d'me souv'nir d'tout c'que j'me souviens. C'cauchemar était éprouvant mais hé, j'ai vite oublié l'essentiel. J'ai fais beaucoup d'autres nuits entre temps puis j'suis un costaud, j'suis pas si facilement effrayé !
- J'me souviens qu'y avait Cristaline qui en avait une ? Nan on s'battait pour la même avant d'coopérer ? C'est flou mais p'être qu'elle en a une aussi ?
J'pose mon r'gard sur Hidylisse avant d'froncer un peu les sourcils.
- J'te dis un nom mais tu dois pas la connaitre ? C'est une p'tite Nakhus avec un pelage beige ? Ouais j'crois qu'c'est cette couleur. Elle a des ch'veux blancs et une drôle d'couronnes sur la tête. En cristal j'crois ? Elle est sympa mais un peu perdue ... 'Fin j'l'ai vu y'a longtemps, elle l'était à c'moment-là.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ch'minée [Hidylisse] | |
| |
| | | | Ch'minée [Hidylisse] | |
|