Le printemps. Une période qui allait être compliquer pour la louve à la fourrure épaisse. Alors qu’elle trouvait un moyen de compenser cela pour le moment en restant dans la tanière la journée et sortir la nuit quand le temps se faisait plus doux. Cela menait au fait que tout le monde dormait ! Et elle se retrouvait donc seule. Ce qui n’était pas forcément agréable pour elle. Qui avait déjà du mal à sociabiliser. Si en plus le temps empêchait davantage de contact.
Se soir-là, alors qu’elle tourne dans le refuge endormis, son regard vairon se pose sur l’immense montagne par où sa moitié et elle était arrivée.
Son monde...enfin leur monde, l’endroit qui les avait vu naitre et grandir lui manquait, tout était immense là-bas, bon le danger aussi. Mais la vie était animée, chasser était d’avantage évitant. Même si le peu de petit loup rencontrer avait donner quelques aventures. Rien ne valait le frisson qui parcourt l’échigne en sentant l’odeur d’n prédateur non loin. Le besoin viscéral de se sentir en vie !
Était-ce cela le manque du pays qu’avait expliquer Ted lors de l’histoire sur son exploration vers le grand nord et sa tribu ?
Rentrant à la tanière elle poussa son compagnon de route du museau et lui dit qu’elle s’en allait, mentant pour la première fois à sa moitié qui s’éveillait de l’agitation.
Disant qu’elle allait juste chasser et reviendrait.
Chasser oui, revenir, l’avenir le lui dira !
Traversant le territoire Nakhus elle parvient près de la brèche traverser il y a des lunes de cela.
Regardant l’endroit, tournant un instant la tête vers le lointain. Et alors qu’elle allait se remettre en route, un grondement sauvage lui fit dresser les oreilles. Le claquement de mâchoires et le cliquètement de griffes sur les pierres.
Un dinosaure ! Elle dirait même un vélociraptor. Des tout petits elle en avait déjà croisé. Mais tout comme pour les loups, qui dit bébé... une mère n’est jamais bien loin. Et si celui-ci était perdu, elle viendrait très probablement le chercher !
Et là ! La catastrophe serait immense, une telle créature dans le monde des petits loups !
N’y songeant plus elle tenta de le faire reculer usant de ses cornes. En premier lieux sans l’attaquer, juste le faire partir.
Mais lui, ne pensait pas la même chose, il était menacé ! Et ne laisserais pas passer cela, la peur et le fait d’être perdu rendait nerveux. Elle comprenait et passera cela pour le moment. Mais il restait un prédateur aussi petit soit-il.
Sa première répliquer avait piquer et lui avait fait perdre quelques poils alors qu’il s’accrochait toute griffes dehors à sa fourrure. Pour une fois, c’était un avantage d’en avoir une aussi épaisse. Cela aurait pu faire bien plus de dégâts !
Cherchant à le faire tomber, alors qu’il tentait une nouvelle attaque, ce sera un retour de tête du cornu qu’il rencontrera. Désarçonner. Il c’était pris soit un coup de cornes, soit un coup de collerette. Mais il avait fini à terre.
Se redressant titubant, il secoue la tête pour reprendre ses esprits.
++++++++++
Vilte attaque: -1pv 13->12pv
le petit dino riposte et la touche -1 13->12 pv
Petit dino se rate -3 12->9pv
++++++++++