-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Feu le guerrier rouge | Aka & Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Feu le guerrier rouge | Aka & Libre Empty
MessageSujet: Feu le guerrier rouge | Aka & Libre   Feu le guerrier rouge | Aka & Libre EmptyMer 24 Avr 2024, 16:16

Il faisait nuit lorsque le jeune loup s'engagea entre les Dents des Roc. Une lune pleine et ronde illuminait le ciel, ôtant au paysage toutes ses couleurs pour en faire un magma de noir, de gris et d'un blanc argenté qui faisait luire les arêtes des pierres. La haute silhouette d'Armada louvoya entre les pins et les rocs immobiles, jusqu'à faire face au temple d'Aka. Il était parti au crépuscule chasser une offrande digne di dieu ours, et avait mis plus longtemps qu'il ne le prévoyait à la trouver. Mais il n'abandonnait jamais, et même la nuit tombante ne l'avait pas empêché de poursuivre sa traque. Il avait suivi la piste d'un jeune cerf pendant quelques heures ; à plusieurs reprises, il avait été à deux doigts de l'attraper, et soudain un vent changeant, un bruit parasite, ou peut-être un simple instinct de proie avait fait fuir l'herbivore. Mais le loup avait tenu bon, repris à chaque fois la piste, recommencé les mêmes gestes. Jusqu'à enfin réussir à lui asséner le coup fatal.

Traînant la carcasse derrière lui, il entra dans la gigantesque construction. Il se sentait aussitôt bien plus petit qu'il ne s'était jamais senti, en passant sous l'ours immense sculpté à l'entrée. On lui avait dit bien des choses à propos de cette divinité, mais rien n'égalait le sentiment qui le saisit lorsqu'il pénétra dans son antre. Un frisson courut le long de son dos, en même temps qu'il était saisit d'une profonde admiration. Une traînée pourpre dans son sillage, il finit par laisser tomber son offrande devant la massive statue de pierre. Illuminés par la fontaine, ses cheveux l'entouraient d'un halo presque sanglant lui aussi. Tout dans ce tableau respirait la brutalité et l'implacabilité que l'on prêta à Aka.

Le jeune loup laissa filer un court instant, puis s'inclina devant la statue. La croix suspendue à son cou racla sur le sol de pierre.

"Dieu Aka, Sire Ours. Je me présente devant vous afin de vous honorer de cette offrande. Vous avez jadis accordé votre couleur à mes ancêtres ; pour cela je vous honorerai toujours. Que je brandisse un jour votre étendard ou non."

Il se redressa, conscient d'avoir déjà beaucoup parlé. On lui avait dit que ce dieu là n'aimait pas spécialement les tours de jambes et les fioritures, et qu'il valait mieux aller droit au but. Ca, Armada savait le faire.

"Je suis venu à vous également pour en apprendre plus sur ceux qui ont porté le rouge. Sur feu le Chevalier Méléagant, tout particulièrement."

Il ne s'étala pas sur les raisons qui l'y poussaient ; ou bien le dieu omniscient l'aurait lu en lui, ou bien il n'en avait rien à faire et autant ne pas encombrer une tirade déjà longue avec des détails futiles. Le regard du jeune loup étincela lorsqu'il prit un appui un peu plus sûr sur ses pattes pour planter son regard dans les orbites vides de la statue et achever :

"Je suis prêt à relever n'importe quel défi pour obtenir ces informations."
On m'a dit que vous aimiez ça, la saveur du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
» Débutant


Masculin » Nombre de messages : 256
» Age : 58
» PUF : Le grizzly
» Date d'inscription : 25/02/2012

Feu le guerrier rouge | Aka & Libre Empty
MessageSujet: Re: Feu le guerrier rouge | Aka & Libre   Feu le guerrier rouge | Aka & Libre EmptyMer 24 Avr 2024, 17:11




Feu le guerrier rouge


Sa couleur fait flamboyer des torches présentes dans la pièce, et le voilà, imposant et infatigable.
Il abat une lourde patte sur le sol et sur son offrande, alors que celle-ci disparaît à ce geste. Puis son regard, rouge lui aussi, te toise.
Putain, encore d'la parlotte. T'as de la chance d'avoir un poil de caractère et d'avoir amené un truc, il fouille sa mémoire.

« Méléagant Méléagant... Le chevalier d'aut' part, qu'à aimé la p'tite Winnifred et qu'on eu une bonne tripotée d'chiards, dont Athelstan qu'était aussi mon disciple. Ouais, un truc comme ça. J'ai la flemme j'suis pas le dieu de la causette, donc tiens. »

Il a la flemme de résumer leurs vies pour toi, alors il préfère venir t'effleurer d'une griffe.
Et sous tes yeux, défilent des images de Méléagant et Athelstan, et les accomplissements de leurs vies respectives. Les visages de leurs amis, ennemis, descendants... Un gloubi-boulga de souvenirs qui font un peu tourner la tête, mais qui t'informent sans doutes beaucoup. Il est sympa hein, quand il y pense.

« V'là, content ? »

Ah, oui, aussi.

« Tout l'délire des Chevalier ça j'ai pas dans mes papelars, t'as d'là chance déjà que j'te fasse la généalogie. Mais y'a moyen d'trouver ça à la Biblio'. »

Il pourra pas t'épargner ces chiantes recherches, mais honnêtement même s'il savait, il aurait encore la flemme.

« Flemme d'un combat, j'd'autres chats à fouetter pour l'instant. »

C'qu'après tout, sa prêtresse vient de claquer, et la relève a claqué un peu avant. Il a à réfléchir qui va porter c'rang maintenant.
Donc le voilà disparut, plus vite qu'il n'est venu. Te laissant encore tout déboussolé, mais sans doutes avec les infos que tu cherchais.

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu le guerrier rouge | Aka & Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu le guerrier orange | Dairo & Libre
» Hommage au Guerrier • libre, enterrement de Sly
» Rouge l Libre
» Or et rouge [Libre, Mj]
» Rouge Météo [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Nation Etelkrus
 :: Dents de Roc :: Griffe de l'Ours
-
Sauter vers: