Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ]   Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] EmptyDim 29 Nov 2015, 18:44

Du haut de ses deux mois, il ne va pas sans dire que Joshua prenait déjà sa vie en mains.
Très tôt, au travers de la fraîcheur des balades familiales et au fil de la curiosité enfantine du petit loupiot, il avait découvert un intérêt grandissant pour tout ce qui avait un nom latin complexe et impossible à dire et qui avait des propriétés toutes plus intéressantes les unes que les autres ; en effet notre petit gars savait déjà différencier quelques sortes de plantes, et sautait immédiatement sur l'occasion de rendre son petit savoir utile lorsque l'une de ses sœurs se faisaient mal, même si l'étendue de ses connaissances restaient limitées (beaucoup trop limitées, selon lui). Par-exemple, il savait que sur une éraflure, le plantain pouvait apaiser la douleur pour un moment, ou que d'avaler un peu de résine de sapin pouvait soulager les mal de gorges. La plupart de ces connaissances, la plupart découvertes par pur hasard, étaient le fruit de quelques expériences qu'il avait fait sur lui-même au grand dam de sa mère qui ne cessait de lui répéter : «Joshua, cesse d'avaler n'importe quoi, tu va finir par t'empoisonner !». Mais notre jeune intrépide ne s'en souciait pas beaucoup, tout aussi inconscient et étourdi qu'il pouvait l'être. C'est bien ce qui définit la majorité des loupiots, après tout...

Du moins, ce qui était sûr, c'est que Josh' apprenait de ses erreurs. Vous pouvez être sûrs qu'il ne remettra plus jamais les pattes dans de l'ortie. Ou qu'il ne se roulera plus jamais dans de l'herbe à puces pour se gratter le dos. Ce que ça avait fait mal ! Il se serait bien arraché tout les poils un à un pour en finir.

C'était donc la première fois aujourd'hui qu'il partait vraiment complètement seul sur le territoire Séides, à la rencontre de son peut-être futur mentor. Il avait déjà entendu parler de Hylda, mais.. à vrai dire il ne lui avait jamais vraiment parlé, sauf pour lui demander timidement de venir le rejoindre au Narsin. Non pas qu'il n'aimait pas se balader ou découvrir des nouveaux endroits, mais le petit faisait de sa famille une priorité absolue et jamais qu'il ne les avait laissé seules une seconde depuis sa naissance. Il n'aimait pas beaucoup devoir s'absenter de la sorte mais il se consolait en se disant que c'était pour la bonne cause. Ainsi, après sa formation, il pourrait guérir bien plus que de simples éraflures et préserver sa famille encore mieux qu'il ne savait le faire du haut de ses petites pattes.

Lieu de rendez-vous : Le Narsin.
Malgré l'automne qui dévorait tranquillement un à un chaque petit tronçon de vie végétale qu'il trouvait sur son chemin, dans le jardin il restait encore quelques fleurs des plus robustes poussant à travers l'herbe jaunie et les feuilles colorées. Joshua ne saurait déterminer si ce spectacle était empli de détermination et de force, comme l'unique guerrier encore debout après une guerre, ou de mort et de désolation, comme l'unique guerrier encore debout pleurant ses frères morts après une guerre. Un frisson parcouru l'échine du brun, température ou pointe d'émotion, il ne savait point.
Tournant son regard tricolore vers le ciel gris, le vent glacé soufflant ses cheveux devant son visage, il attendit donc que la louve se montre. Il savait seulement qu'il avait fait une demande pour la rencontrer, qu'elle avait été acceptée, et qu'il avait son rendez-vous dans le Narsin sous le soleil matinal. En tout cas, peut-importe si la louve aux épines accepterais ou non, Joshua espérait qu'elle se montrerait bientôt, parce que putain, on se les gelait dans le coin. Et pas qu'un peu.


Dernière édition par Kuzuri le Mar 08 Mar 2016, 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vekah
» Têtu
Vekah

Féminin » Nombre de messages : 3513
» Age : 29
» PUF : Vekah / Hemestra
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : bulletwhite x.
~ xxx
xans - xx/xx/20xx
Clan
Glow'
Relation | Orientation
#00000

» Feuille de perso'
» Points: 1699

Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ]   Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] EmptyMar 08 Déc 2015, 14:52

    {Chronologiquement sa pique avec les événements xD }

    bulletpink La veille, un jeune loup brun du nom de Joshua était venu quérir la louve aux épines. Ce dernier lui demanda de venir le rejoindre de lendemain matin sur le soleil matinal du Nasrin. Naturellement la Gamma fut piquer par la curiosité de cette demande et essaya de percer le mystère, mais en vain. Elle accepta donc la demande du louveteau.

    bulletpink L'hiver s'installait petit à petit sur les terres des Séides, et comme partout sur Punk Wolf. Le printemps fut très court, et il ni eu aucun été et aucun automne. La nature ne faisait que se que bon lui semblait. Mais pouvait-on dire que cela soit bon? Hylda ne le passait gère. Ou alors c'était les Dieux qui leurs faisaient des misères, une possibilité comme une autre et une impuissance comme une autre... Dés les premiers rayons de soleil, Hylda se leva de sa couche. La femelle dormait désormais seule. Seule. Depuis que Tanami était devenu Oméga, il ne voulait plus parler à sa mère car il ne voulait pas lui faire honte d'avantage. Carmen restait silencieuse depuis que sa patte était hors d'état. Ricktus était introuvable tout comme son père. Les doux matins où elle se levait avec toute sa petite famille était loin très loin, trop loin. Seul le froid lui tenait compagnie dans cette solitude mordante. La femme à la chevelure ébène et verte pomme se leva difficilement se matin ci. Elle avait encore des courbatures dût au combat avec Krilla et avait aussi de belles cicatrices sur le museau et l'encolure. Hylda contourna les corps endormi pour aller dans la réserve de plante, et sélectionna celle avec un effet anti-septique et cicatrisante comme échinacée et du thym. Elle broya le tout sur une pierre plate et s'étala la mixture sur les cicatrices encore fraiche. Un fois fini, la louve passa devant le tas de gibier, et encore une fois elle renonça à manger. Hylda mangeait très peut, elle savait que ce n'était pas bon pour sa santé, mais estimée que la nourriture devait aller au plus méritants et aux blessés. C'est pour cela qu'un jours sur deux elle ne mangeait rien. La Gamma traça donc son chemin jusqu'au Nasrin.

    bulletpink Gamma, Gamma, Gamma, ... Se mot, cette désignation, se rang, ... Bien sur Hylda faisait bonne mine de bien prendre sa rétrogradation, mais en réalité elle était très déçu. Il faillait con pour penser que cela ne lui ferait pas du mal. Son tire, elle y tenait, pas pour les privilèges mais comme une réussite d'une vie. C'était une honneur pour la louve d'être bras droit des Alphas, de Raw et surtout de Tequeela. Mais vraisemblablement, on jugeait que Valka serai meilleure qu'elle pour se poste. Peut être que c'était vrai après tout. Il ni avait pas de rage en vers la Zélote, nullement même. Dire qu'elle en était contente pour elle serait un mensonge mais loin de là pour Hylda de lui cracher dans le dos. La savante se l'expliquait pas un relâchement ou alors que c'était à cause d'Aarod qui avait disparu. Les autres devaient la croire trop fragile pour assurer se poste sans son compagnon. Mais elle n'en resterait pas là, non! Elle répandrait les rennes et monterait au reste du monde qu'elle n'est pas se genre de personne à accepté son sort sans rien dire.

    bulletpink Hylda arriva très tôt au Nasrin, elle constat qu'il ni avait personne pour le moment. Elle en profita donc pour se balader et ramasser quelques plantes médicinales sur son chemin. Ce lieu était fort en émotion pour elle... C'était ici même que la jeune louve qu'elle était avait demander au grand et illustre Nephalem de devenir son mentor. Un loup sombre et détesté de tous, mais qu'est ce qu'il était intelligent. Il ni avait bien qu'elle pour aimer passer du temps avec se vieux grincheux prétentieux. Il fut un excellent mentor pour la jeune louve, mais ce dernier ne fini pas de la former. Le Savant parti rejoindre les Brethens puis disparu de la surface de se monde. La nostalgie rempli le cœur de la louve, finalement il ni à que Caïn qui ne l'est pas abandonner. Hylda se lassa de marcher et alla se coucher près de la fontaine de la Déesse Moiro. Il faisait froid, mais cela ne gênait gère, elle avait pris le pli avec la longue période hivernal. Puis quand le soleil fut un peut plus haut, elle entendit des bruits de pas dans les hautes herbes. Se pourrait-il que son rendez-vous soit arriver? La femme était bien cacher derrière la fontaine et on ne pouvait la voir. Le louveteau brun était bien là. La Gamma se leva doucement et jappa pour se signer, l'invitant à la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t5408-8594-vekah-s-pero-8592
Invité
Invité



Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ]   Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] EmptyMer 16 Déc 2015, 02:35

HRP:

Le brun était en train de rêvasser, le regard perdu dans le vague, quand un bref jappement retentit dans les environs et fit sursauter le jeune loupiot, qui se retrouva immédiatement sur ses pattes, les yeux écarquillés, et le poil dressé dans une grimace qui aurait fait marrer bien des enfants s'ils avaient été là. Tournant la tête à droite et à gauche, repoussant l'éternelle mèche de cheveux qui lui revenait devant les yeux avec impatience, Joshua fini par apercevoir la forme longiligne de la Gamma qui l'attendait, debout derrière la fontaine. Mais what, genre, tellement que t'es là depuis le début ? Haussant un sourcil dans une expression d'étonnement plutôt blasée, le louveteau se hâta vers la louve, tout de même légèrement frustré de ne pas l'avoir vue ou entendue plus tôt.

Woah.

Mon Joshua, t'es mieux de pas faire de gaffe. La dame là elle est importante. Et en plus, EN PLUS sa queue elle pique. WAT

Traînant ses pattes l'une devant l'autre, terrorisé à l'idée de dire une bêtise et ne pouvant pas détacher son regard de la longue queue dénudée de poil d'Hylda, notre petit enfant était plus stressé qu'un écureuil shooté au café radioactif. Vous vous rendez compte ? Parler à la Gamma TOUT SEUL, sans que maman ou la fratrie soit là ? C'est dingue. C'est complètement dingue. Quelle idée de con Josh, qu'elle idée de con ! Arrête de regarder sa queue bordel, t'a l'air d'être jamais sorti de ta tanière de ta vie. -Well c'est presque le cas bon-...

Il fit un effort pour relever la tête et regarder la femelle dans les yeux, un grand sourire enfantin peint sur ses babines. Qui sonnait faux, mais tout de même un sourire, pff.

- Huh... Salut.

Aller, encore un effort. T'es pas muet, si ?! Exprime-toi comme un homme bon sang ! Tes sœurs seraient mortes de rire à te voir balbutier comme ça ! è_é

- Moi c'est Joshua. Et... et vous vous êtes.. Hylda mais ça je le savait déjà héhéhéhé..


*Regard gêné coulé sur le côté, le sourire idiot toujours sur les lèvres.*
*Tousse.*
Respire. T'es capable.

- Je... je me demandais si... bah vous voyez, depuis que je suis grand comme ça que je m'intéresse aux plantes.. et j'dois prendre soin de ma famille.. Vous voudriez devenir mon mentor ? P-pour devenir Savant haha.


*C'était évident Josh.*
*On s'en fout u_u*
*Rattrape-toi*
*C'est ce que j'essaie de faire depuis le début u_u*
*Raclement de gorge*

- J'vous jure je saurai être un bon élève. J'ai l'air un peu con parfois mais faut pas se fier aux apparences ! è_é

*C'était mieux ?*
*...ouais on va dire*
* è_é*

Josh' s'assit et se racla la gorge de nouveau, le regard brillant d'un espoir tout enfantin mais bien réel. On aurait pu faire mieux comme présentation, mais faut pas lui en vouloir, c'est que Joshua a pas l'habitude de parler aux gens tsé. Ça fais peur les gens. Les gens ça pue meh

Revenir en haut Aller en bas
Vekah
» Têtu
Vekah

Féminin » Nombre de messages : 3513
» Age : 29
» PUF : Vekah / Hemestra
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : bulletwhite x.
~ xxx
xans - xx/xx/20xx
Clan
Glow'
Relation | Orientation
#00000

» Feuille de perso'
» Points: 1699

Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ]   Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] EmptySam 19 Déc 2015, 23:22

    Spoiler:

    bulletpink Bien que le jappement d'Hylda soit doux, le petit loup sembla se saisir. Surprit de cet appel inattendu, elle le regarda se lever en un bond et chercher de tous les cotés d'où cela pouvait provenir. Puis une fois que son regard vairons se pausa sur la louve crème, il sembla se détendre, bien que perplexe de ne l'avoir vu avant. Un petit rictus crispa les traits de la louve, bien qu'il soit jeune et inexpérimenté, elle doutait fortement que celui ci devienne Chasseur ou encore Soldat. La Gamma n'avait pourtant pas chercher à se dissimulée, bon, il était vrai qu'elle n'était pas très visible derrière la fontaine. Bref, Hylda regarda la petite boule de poils brune trottait jusqu'à ses pattes. Il n'avait d'yeux que pour son étrange excroissance, il était vrai qu'elle était imposante surtout pour un petit être. Elle ne sans formalisa pas, c'était devenu une habitude que tous les regards se tourne vers sa queue. Joshua semblait tendu et ne la regardait pas dans les yeux, du moins au début. Quand le louveteau se ressaisit les mots qui coulait de sa gueule était à la limite de l'intarissable...

    bulletpink Il là salua, de manière familière, puis continua en se présentant et en là présentant elle... La louve à la chevelure sombre et verte ne peut retenir se petit sourcille qui se releva. Elle semblait perplexe face à cette minuscule créature qui l'avait fait venir expert. Hylda était une louve douée de patience, mais pas crédule aux points d’offrir inutilement son temps. Joshua paru gênait, ne sachant pas par où commencer. La Gamma s'assit dans l'herbe et enroula son excroissance autour de ses pattes. Si elle en avait encore pour longtemps autant s'assoir. Le louveteau brun reprit en bafouillant. Il lui raconta qu'il aimait beaucoup les plantes, qu'il voulait prendre soin de famille et "Blablabla"... Puis finalement il en viens au faite, lui demandant maladroitement si elle pouvait devenir sa mentor. Joshua lui garanti qu'il serait un bon disciple malgré les apparences. La femelle claire le fixait sans rien dire avec ses yeux bleu-vert, comme si elle cherchait quelque chose au plus profond de l'âme du louveteau. C'était donc à sa que ressemblait une demande d’apprentissage? Elle s'attendait à mieux, bien qu'enfin de compte peut être qu'elle n'aurait pas fait mieux à ses premiers mois. Son regard se fit plus doux, elle se devait d'être indulgente avec lui.

    "Bonjour, Joshua."

    bulletpink Commença elle par dire, car au final, elle n'avait même pas eu le temps de le saluer dignement.

    "En premier lieu, j'aimerais que tu répondes à deux questions. Pour toi, qu’est ce qu'un Savant et qu'est ce que tu entends par le mot famille quant tu ma dis - Je dois prendre soin de ma famille-."

    bulletpink Des questions anodines qui pourtant étaient importante aux yeux de l'ex-savante.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t5408-8594-vekah-s-pero-8592
Invité
Invité



Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ]   Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] EmptyDim 03 Jan 2016, 03:02

La louve s'assit sur le sol et enroula son étrange queue autour d'elle. Le jeune louveteau ne put s'empêcher de suivre le mouvement de ses petits yeux brillants de l'éclat de la jeunesse, plein de curiosité et dénué de jugement, avant de se rappeler que ce genre de comportement n'était pas très poli. L'image des sourcils froncés de sa mère lui vinrent immédiatement à l'esprit et ses oreilles se plaquèrent sur son crâne l'espace d'une seconde, sentant le poids de l'autorité maternelle sur son esprit même à cette distance de la tanière. En effet, malgré l'intrépidité du jeunot et son éternelle tendance à ne pas tenir en place, s'il y avait bien quelqu'un pour le remettre à l'ordre, c'était elle. Pour rien au monde il ne lui aurait désobéi; il avait bien trop peur de la décevoir, bien plus que peur des représailles. Il se força donc à remonter son regard tricolore vers son interlocutrice, plantant ses pupilles pleines de l'espoir innocent des esprits rêveurs dans celles, à la fois intriguées et légèrement autoritaires, de la femelle. Un regard bleu et perçant du savoir que notre jeune Joshua espérant tant réussir à acquérir. La couleur lui rappela celle des ruisseaux qui passait près de la tanière, ceux qu'il avait aperçus lors de quelques explorations sur le terrain.
"Bonjour, Joshua."
Le loupiot lui sourit, ayant enfin tarit l'intarissable cascade de mots qui avait jaillit de sa gueule sans interruption durant les dernières minutes.
*Ouais, mon gros, faudrait que t’apprenne à te taire plus souvent. Elle va croire que t'es qu'un boulet qui sait rien faire d'autre que de la parlote. DD: *
La Gamma lui demanda alors deux choses. Le louveteau brun s'attendait à une question technique, du genre : «Quelle est la principale différence entre la pâquerette et la marguerite», ou encore mieux, «Si tu deviens mon apprenti, sache que tu me devra dévotion et un culte entier jusqu'à ta mort accepte-tu jeune padawan ? Tu devra aussi me lécher les pattes et me nettoyer les griffes», mais non, rien de tout ça. Deux questions qui paraissait inoffensives mais qui sentait la question piège à plein nez. Qu'est-ce qu'un Savant ? Qu'est-ce que la famille dont il avait évoqué le nom ?
*Merde*, pensa-t-il en reniflant discrètement, *tu vois maintenant tes mots ils se retournent contre toi è_é BIEN JOUÉ CHAMPION WAT *

Il prit un instant de réflexion et commença par la question qu'il jugeait la moins.. piquante.

- Qu'est-ce qu'un Savant ? Uh... quelqu'un qui... sait des choses ?

*vite vite vite vite vite trouve quelque chose de mieux que ça ÇA PRESSE*

- Qui sait comment guérir avec toutes ses connaissances des différentes plantes à sa portée. Les Savants ils sont un peu comme l'armure dans un clan, ils protègent à leur façon ses membres en complétant le travail des Soldats et en les protégeant des infections ou en soulageant leurs douleurs.

Voilà qui était bien mieux. La réponse lui était venue toute seule, du tréfonds de son être avide d'apprendre. Et puis il rêvait tellement de faire partie de leur rangs ! Il aurait fait n'importe quoi pour les rejoindre. C'est pourquoi il s'attaqua sans plus attendre à la deuxième question, qui était bien plus assaisonnée au wasabi que la première. Il faut pas se brûler Josh, tu va y arriver ! T'a pas droit à l'erreur è_é

- Hum, et puis, une famille, c'est relatif selon les points de vue. La première chose qui m'est venue à l'esprit, madame, en disant ça, c'est ma mère et mes trois sœurs, mais vous savez, à y penser je crois que je peux inclure tout les membres du clan aussi hein. Même s'ils sont pas tous gentils hein. Si j'apprends comment guérir, j'en ferai profiter à tout le monde.

Il s'autorisa un instant de pause, et ajouta, le regard bifurquant doucement vers le ciel sans même qu'il ne s'en rende compte, le visage rêveur:

- Si j'apprenais comment guérir, je ferais en sorte que plus personne ne souffre jamais, jamais, jamais....





Revenir en haut Aller en bas
Vekah
» Têtu
Vekah

Féminin » Nombre de messages : 3513
» Age : 29
» PUF : Vekah / Hemestra
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : bulletwhite x.
~ xxx
xans - xx/xx/20xx
Clan
Glow'
Relation | Orientation
#00000

» Feuille de perso'
» Points: 1699

Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ]   Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] EmptyMar 05 Jan 2016, 16:53

    bulletpink Les paroles que venait de prononçait la Gamma semblait stressé un temps soit peut la petite boule de poils. Il y avait de quoi, de ses réponses allait en découler sa décision. La culture ou même inintelligence était à porté de tous, normalement, mais une personnalité était unique. C'était surtout cela qu'elle voulait testé, même si le louveteau était encore jeune et que la vie pouvait changer un loup en quelques secondes. Elle pouvait déjà se faire une brève idée de l'animal, tout en prenant garde de ne pas oublier qu'il était encore très jeune. C'était un détail qu'elle avait tendance à oublier, elle avait plus ou moins le défaut d'attendre d'un louveteau le même niveau de maturité qu'un adulte, chez certain plus que d'autre. Elle n'irais pas demander des choses complexes aux enfant de Zeno et d'Aeon, se serait une pure perte de temps en plus de cela. La voix de Joshua la perturba, le petit bafouilla cherchant les bon mots.

    - Qui sait comment guérir avec toutes ses connaissances des différentes plantes à sa portée. Les Savants ils sont un peu comme l'armure dans un clan, ils protègent à leur façon ses membres en complétant le travail des Soldats et en les protégeant des infections ou en soulageant leurs douleurs.

    bulletpink C'était les mots d'un enfant. Un largue sourire fendit le visage de la femelle, la réponse lui plaisait ainsi que la métaphore. C'était un exemple inhabituelle mais fort plaisant à entendre. L'excroissance de la louve dansait délicatement autour de ses pattes. Elle attendit la deuxième réponse et espérait qu'elle aurait le même goût que la précédente.

    - Hum, et puis, une famille, c'est relatif selon les points de vue. La première chose qui m'est venue à l'esprit, madame, en disant ça, c'est ma mère et mes trois sœurs, mais vous savez, à y penser je crois que je peux inclure tout les membres du clan aussi hein. Même s'ils sont pas tous gentils hein. Si j'apprends comment guérir, j'en ferai profiter à tout le monde.

    bulletpink Il fit une pause et son regard se détourna pour complaisant le ciel bleu. Il ajouta qu'il aimerait apprendre à guérir et faire en sorte que plus personne ne souffre. Un très subtile rictus entacha le sourire de la louve, ce n'était pas possible. Ce rêve ci ne pourra jamais se réaliser. Elle se garda de faire une quelconque réflexion sur le sujet. Il aurait toute la vie pour sens rendre compte, malheureusement. Joshua était plein de bonne attention c'était une qualité pour un Savant, mais pouvait être un piège pour le loup qu'il allait devenir.

    "Les Savants ont obligation se venir en aide aux membres de leurs meute, même si ils ne les aiment pas. Il faut te dire que c'est ton travail et qu'il faut mettre les sentiments de côté..." Hylda avait une mine très sérieuse:"Enfin bon, si ils te font vraiment chier, tu leurs rappelles que c'est toi qui les soigne et que leurs petites fesses sont entre tes pattes, généralement cela les rendent tout de suite plus aimable."

    bulletpink Finit-elle par dire avec un air amuser. Il ne faillait pas exagérer non plus, ils étaient Savants, pas larbins pour les petites natures. Certains loups avaient tendances à oublier que leurs bonne santé n'était du cas leurs petits soin. Les Savants était tout aussi capable de faire le contraire!

    "Après, un Savant est libre de soigner qui bon lui semble, mais sache que chez les Séides le copinage avec un autre loup autre que dans leur propre meute n'est pas bien vu. Ne me demande pas pourquoi, ce n'est pas moi qui est fait cette règle." Elle marqua une pause puis reprit aussitôt: "Et tu compte prier quel Dieux quand tu sera en âge de passer ton épreuve?"

    bulletpink Encore une fois une question piège. Hylda considérait que si le petit lui répondait rose, rouge ou jaune, il ne vaudrait pas la peine de lui apprendre quoi que se soit. A la limite orange et bleu, et dans le meilleur des cas vert et violet.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t5408-8594-vekah-s-pero-8592
Invité
Invité



Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ]   Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] EmptyDim 10 Jan 2016, 21:38

Badoum. Badoum.
Le cœur du loupiot bondissait furieusement dans sa poitrine dans l'attente de la réponse que lui donnerais la femelle. Diverses pensées fusaient de çà et de là sans qu'il eû réellement le temps de les saisir, lestes, vaporeuses, insaisissables comme la fumée. Ses neurones fonctionnant à plein régime, lui envoyant une pléiade de signaux différents, et malgré l'apparence confuse que pouvait prendre son esprit en ce moment, le louveteau se sentait alerte. Comme... aiguisé. C'était ce qu'il fallait, après tout, s'il se trompait dans l'une ou l'autre des questions qui lui étaient posées, il mettait toute sa future carrière en jeu. Un instant, cette perspective lui fit un peu peur. Que deviendrait-il s'il échouait à l'interrogatoire de la Gamma ? Et même s'il le réussissais, arriverait-il à bien suivre les enseignements de sa mentor ? Joshua doutait qu'il n'eût un quelconque talent dans autre chose que l'exploitation des plantes et prendre soin des autres... Si c'était bien un talent.
Non, ça n'irait pas du tout, s'il échouait. Le loupiot à la queue de flammes et de fumée ne se voyait pas du tout en train de taper sur la caboche d'un autre loup, ou en train de courailler derrière les cerfs jusqu'à en perdre totalement le souffle. Et rester enfermer à longueur de journée dans une pièce, tout seul, parmi la poussière et les vieux bouquins qui n'intéressaient plus personne ? Non merci. Les vieux chnoks de la meute pouvaient se garder ce plaisir pour eux hein.

Il remarqua que ses pattes avant tremblaient un peu du stress qu'il subissait et s'efforça tant bien que mal de contrôler ses membres. Josh, t'es pas une chiffe molle. Comporte-toi en grande personne, pff.

"Les Savants ont obligation se venir en aide aux membres de leurs meute, même si ils ne les aiment pas. Il faut te dire que c'est ton travail et qu'il faut mettre les sentiments de côté...Enfin bon, si ils te font vraiment chier, tu leurs rappelles que c'est toi qui les soigne et que leurs petites fesses sont entre tes pattes, généralement cela les rendent tout de suite plus aimable."

Un fugace sourire s'esquissa sur les babines juvéniles de l'enfant, sa queue fouettant l'air une ou deux fois avant de s'immobiliser, s'amusant des dernier mots de la grande femme aux épines. Cette Hylda lui plaisait bien, au final. Elle était intimidante, certes, mais au moins elle était pas comme ces adultes qui savent pas ce qu'est l'humour. Il avait déjà vu des adultes plus rigolos, et Joshua ne savait pas si c'était un bon signe ou pas, mais pour l'instant, ça lui allait.

La louve fit ensuite une remarque sur les «copinages» entre meute et bla bla, tout ça le mâle le savait déjà. La grande femme aux épines elle parlait des méchants Bretin, comme les appelait sa sœur Blair. À ce moment il ne se doutait pas du tout que ces monstres de cauchemar pouvait avoir un autre nom, mais il pouvait être sûr que jamais il n'aurait envie de «copiner» avec les méchants. Une brève image de loups difformes avec 4 bras et des yeux jaunes globuleux lui poppa dans la tête, et il la chassa d'un bref secouement de tête.
Concentration.
C'était pas le moment de tout gâcher avec ses ridicules peurs de jeune enfant imaginatif.

"Et tu compte prier quel Dieu quand tu sera en âge de passer ton épreuve?"

Oh. Là on était loin de la question-piquante-au-wasabi. C'était plutôt le genre question-tu-te-plante-tu-brûles-en-Enfer. Joshua déglutit, et réfléchis un instant. Il se doutait bien que la meilleure des réponses attendues serait quelque chose comme la Déesse de la sagesse, Yurai, ce qui était logique, comme Joshua considérait que les Savants étaient les exemples ultimes de sagesse à prendre, mais... La sagesse, il ne l'avait pas déjà vraiment... Complètement. Toutes ses bêtises lui revinrent en tête et il écarta cette possibilité de son esprit. Ça serait mentir sur toute la ligne. Et il doutait qu'Hylda l'apprécie si elle le découvrait un jour. Hm... Le petit décida d'emprunter la voie de l'honnêteté. De toute façon, le regard sérieux de la louve lui donnait l'impression que s'il mentait, elle le saurait immédiatement.
Il ne prendrait pas cette chance.

- Je... J'crois que ce sera Ao. Parce que, vous voyez, je sens que je dois absolument être le plus solide, dans ma famille. Je suis le seul garçon, c'est mon devoir. Mes sœurs elles sont pas prêtes pour assumer ce rôle-là, et ma mère, parfois, vous savez, elle est bizarre. Elle sourit, mais dans ses yeux, on voit, parfois, c'est gris. Comme la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Vekah
» Têtu
Vekah

Féminin » Nombre de messages : 3513
» Age : 29
» PUF : Vekah / Hemestra
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : bulletwhite x.
~ xxx
xans - xx/xx/20xx
Clan
Glow'
Relation | Orientation
#00000

» Feuille de perso'
» Points: 1699

Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ]   Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] EmptyDim 24 Jan 2016, 23:32

    bulletpink Le jeune loup semblait réfléchir avec une certaine virulence, se doutait il que c'était une question piège? Peut être, si c'était le cas cela voulait dire qu'il n'était pas bête comme un puceron, une bonne nouvelle en soit. Puis le petit releva le museau vers elle, il semblait enfin près à lui répondre.

    - Je... J'crois que ce sera Ao. Parce que, vous voyez, je sens que je dois absolument être le plus solide, dans ma famille. Je suis le seul garçon, c'est mon devoir. Mes sœurs elles sont pas prêtes pour assumer ce rôle-là, et ma mère, parfois, vous savez, elle est bizarre. Elle sourit, mais dans ses yeux, on voit, parfois, c'est gris. Comme la pluie.

    bulletpink Ao? Pourquoi pas, cela lui convenait tout de même. Hylda se ravisa de lui faire une moral féministe sur se qu'il venait de dire sur les femelles. Certes, il fallait être relatif, une louve avait de faible chance d'être aussi forte qu'un mâle, bien que Suète en était surement la meilleurs exception. Puis Joshua parla de sa mère, il lui fit de la peine et elle pouvait facilement lire en lui que cela le travailler au plus au point. Elle se rapprocha de lui et s'allongea pour se mettre à sa hauteur. Délicatement elle approcha son visage du louveteau et lui donna une lape affectueuse.

    "Alors je ferai en sorte que tu sache les protéger! Hélas je ne peut que t'apprendre les sciences, mais ne te méprend pas! Les savants ne connaissent pas que les plantes qui soigne mais aussi les plantes qui sont des poisons."

    bulletpink Brusquement la Gamma se leva laissant un vide dans son élan. La louve reprit toute la hauteur que les dieux lui avait donner. Elle tourna le dos au petit et commença à l'éloigner.

    "Répond à mon appel quand je te convoque. Que se soit tôt le matin ou trad le soir, je ne tolérée pas ton absence. Je n'est pas la parole absolu, tu aura donc le droit de me contre dire, mais sache que tu devra avoir raison sinon gare à toi. Je veut que tu te comporte comme un MÂLE, un vrai, vu que c'est ce que tu veut devenir..."

    bulletpink La grande louve se retourna de trois quart et reprit:

    "Je compte sur toi pour ne pas me décevoir, mon cher apprenti."

    bulletpink Puis Hylda le salua avant de retourner à ses occupations quotidiennes.

    {fin pour moi}
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t5408-8594-vekah-s-pero-8592
Invité
Invité



Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ]   Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] EmptyMar 08 Mar 2016, 21:41

Les prunelles tricolores du louveteau parcourait avec une certaine inquiétude les détails du visage de la femelle à travers diverses mèches lui tombant sur le front, à la recherche de quelques signes -un haussement de sourcil, un rictus de bouche, un clignement d’œil suspicieux- évoquant l'avis qu'elle porterait à son égard et à ses paroles d'enfant qu'il croyait, comme tout les marmots à son âge, bien sûr très sages. Mais il était souvent difficile de percer la façon dont fonctionnait le mode de pensée des adultes, et c'est pourquoi notre petit loup avide de vie et de savoir ne pouvait s'empêcher de ressentir le pire des maux que la vie ne lui avait jamais donné l'occasion de rencontrer : le doute. Doute qu'il s'efforçait chaque jour de terrasser en chassant des monstres purulents et des bêtes tout droit sortis de sa jeune encéphale en ébullition, en redonnant le sourire à une mère effacée et muette, en ignorant presque fièrement ses camarades de jeu qui lui clamait avec véhémence qu'il était impossible de n'avoir qu'une mère, et pas de père. En vivant sa vie d'enfant sans ne s'arrêter un instant, en goûtant à chaque instant au présent et en oubliant toutes les questions trop sérieuses dès l'instant où elles apparaissaient dans son esprit tel la foudre goûtant à des microsecondes de gloire en se dévoilant au ciel.

Doute, qui cette fois prenait possession d'un corps, d'un esprit qui l'avait toujours repoussé... Doute qui était aujourd'hui si amer dans les pensées d'un enfant. Le louveteau chocolat frissonnait dans l'attente du verdict, le regard teinté de légitime anxiété, teinte qui sans ne plus attendre se changea en éclat plus lumineux lorsque l'effilée louve se pencha pour lui donner une lèche tendre.
Quel enfant ne serait pas aussitôt rassuré par la caresse maternelle et si douce d'une louve ? Hylda n'avait beau pas être sa mère, Joshua ne pu s'empêcher de ressentir un certain plaisir coupable à cette marque d'affection. Si Fireheart ne manquait pas d'amour pour sa progéniture, elle n'en restait pas moins rêveuse, repliée, et parfois, le seul mâle de la portée se surprenait à jalouser les câlineries que sa génitrice portait à ses sœurs, qui, faute du temps qui avançait, s'espaçaient de plus en plus alors qu'ils grandissaient et maturaient de corps et d'esprit.

« Alors je ferai en sorte que tu sache les protéger! Hélas je ne peut que t'apprendre les sciences, mais ne te méprend pas! Les savants ne connaissent pas que les plantes qui soigne mais aussi les plantes qui sont des poisons ».

Sourire momentané et impulsif qui fendit les babines du balafré d'écarlate. Joie, joie, que dire de plus ? Il avait réussit, il avait passé l'épreuve de la présentation, il avait maintenant un mentor.
Emporté par une bouffé de bonne humeur et d'autant plus stimulé par la perspective d'un plein escient, sa longue queue fournie balaya frénétiquement le sol, dispersant de ci et de là quelques nuages de fumée grise qui le firent malgré lui éternuer.

En se relevant la Gamma lui adressa quelques indications et recommandations que Josh' s'empressa de graver dans son esprit, et, tout content de déjà percevoir sa voie à travers les broussailles et les illusions de l'enfance, s'en retourna dans la tanière familiale sans se presser, s'arrêtant à plusieurs endroits, admirant la grâce et la beauté naturelle que le Narsin lui offrait.

- Je ne vous décevrai pas, parole d'honneur !


[Fin pour moi aussi, à archiver plz •w•]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ]   Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact - PV Hylda [TERMINÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je serais le premier
» When you think it will be better to fly away (PV Hylda)
» Supercalifragilisticexpialidocious o/ ♣ Hylda
» Genesis [Pv.Hylda]
» Agonie [Pv.Hylda] | FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: