Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [BRETHEN] Après la tempête.

Aller en bas 
AuteurMessage
Innuendo
» Gluant
Innuendo

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 4048
» Age : 26
» PUF : Innuendo
» Date d'inscription : 15/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: 475

[BRETHEN] Après la tempête. Empty
MessageSujet: [BRETHEN] Après la tempête.   [BRETHEN] Après la tempête. EmptyMar 29 Déc 2015, 19:54

    Il s'en était passé, des aubes, depuis.
    Depuis la première, depuis ce matin où ils s'étaient appropriés le Dolmen, où ils avaient trouvé, au terme d'une longue marche, le lieu où ils s'établiraient. Depuis cet autre matin, où ils avaient proclamé la création de leur clan, mettant une bonne fois pour toute derrière eux leur existence de Séides reniés, de vagabonds et de hères, pour s'affirmer en tant que meute. Il s'en était passé des matins, des lendemains qui chantent à ceux qui pleurent, de ceux qui avaient vu des naissances à celui qui avait vu mourir Eandir. Ils avaient, du haut de ce rocher, eut à annoncer les pires comme les meilleures nouvelles, et la pierre était désormais un contact familier, comme cette vision du soleil qui se levait, fidèle à lui-même, derrière les nuages dorés de l'Est.

    Ça, ça allait lui manquer.

    Les Brethens se rassemblaient, arrivant seuls ou par petits groupes, prenant leur temps pour se placer face à eux. Les yeux monochromes de la guerrière passaient d'un de ses Frères à l'autre, les appréciant du regard. Elle se félicitait de tous les connaître, même si elle ne faisait que croiser la plupart, ce qu'elle déplorait un peu. Cependant, la louve se félicitait de voir ces liens qui se créaient, et ces loups qui s'unissaient, créant cette nouvelle génération de Brethen, élevés dans cette ambiance de paix et de partage qu'elle aurait aimé connaître. Et de cela, elle se sentait très fière.

    Et ça aussi, ça allait lui manquer.
    Elle lança un regard à Aendil, avant de prendre la parole.

    — Si nous vous avons rassemblés ce matin, c'est parce que nous avons une annonce de première importance à vous faire.

    La louve marqua une pause, regardant son peuple.

    — Aendil et moi souhaitions vous féliciter pour votre conduite exemplaire au cours de l'attaque des Precursors. Votre courage dans la Mine, votre combat, parfois au prix de grands sacrifices, pour défendre les valeurs de notre clan mérite que l'on le loue, et nous devions nous y attarder. Vous vous êtes investis à nos côtés et avec les Séides dans cette lutte, et pour cela, merci.

    Temps.

    — Nous sommes fiers que ce clan que nous avons fondé s'élève d'un seul geste pour défendre une idéologie commune, et encore plus fiers de voir qu'il n'a plus besoin de nous. En effet, si nous avons fondé les Brethen, nous avons vieilli ; Eandir nous a quitté, Aendil est infirme et moi, je suis lasse et fatiguée. Il semblerait ridicule qu'un peuple libre soit dirigé jusqu'à leur mort par ses créateurs. Nous avons donc décidé de passer la main.

    Temps.

    — Nous nous sommes concertés longuement et avons mûrement réfléchi notre choix, et il fut difficile. Nous pensons donc que Khal, Illa et Ska, ayant fait preuve de dévouement et de courage au delà de nos espérances, méritent cette place.

    Temps.

    — Bien sûr, si l'un ou l'autre d'entre vous n'est pas d'accord avec cette décision, il peut parfaitement s'exprimer et nous en discuterons.

    Suète se tut, guettant la réaction de ses pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Dino'dingo
Dino'dingo
Feather

Féminin » Nombre de messages : 3730
» Age : 26
» PUF : Feather, Fea
» Date d'inscription : 25/07/2014
» Personnages : Samaël
Mâle
13 ans
(Âge réel sans lifting - 16 ans)
Etelkru - Bouclier
Glowstick orange
Broche de Dairo
FOR: ••◦
AGI: •••
END: •◦◦
ING: •◦◦

Valens
Mâle
8 ans
(Âge réel sans lifting 9 ans)
Solitaire
FOR: •◦◦
AGI: ••◦
END: ◦◦◦
ING: •◦◦

Echos
Femelle
4 ans
Nakhu - Mage
Glowtick Indigo
FOR: •◦◦
AGI: •◦◦
END: ••◦
ING: •◦◦

Asaravos
Mâle
3 ans
Solitaire
Linceul d'ombres: Permet de ne pas être détecté sur une action (AGI (asar) vs ING). L'effet disparaît lors d'une action.
Oeil de Magnus: Voit les morts.
FOR: •◦◦
AGI: •◦◦
END: ◦◦◦
ING: ••◦

Aconit
Femelle
3 ans
Solitaire
FOR: •◦◦
AGI: •◦◦
END: ••◦
ING: ◦◦◦



» Feuille de perso'
» Points: 11050

[BRETHEN] Après la tempête. Empty
MessageSujet: Re: [BRETHEN] Après la tempête.   [BRETHEN] Après la tempête. EmptyMar 29 Déc 2015, 21:48

Noximilien s'était rendu à l'appel, il était même l'un des premiers. En réalité, quoiqu'il se passerait aux Dolmens, le jeune loup sera un des premiers sur place, parce qu'il ne quittait plus ces lieux désormais. Il ne l'avait fait qu'une fois et pour quoi ? Pour revenir moins d'une heure après. Il était maintenant quasi impossible qu'il soit autre part, il ne se rendait même plus au Palais alors qu'il y allait souvent sans autorisation avant. Malgré qu'il soit là avant la plupart des autres, il ne se chercha pas une place où il pouvait bien voir le Conseil, bien au contraire, il s'en chercha surtout une où il pouvait bien entendre tout en étant un peu à l'écart, pour ne pas être parasité par les bavardages du peuple. Au final, il devait être un peu caché alors il se permit de s'allonger, la tête sur les pattes avant, les oreilles dressées vers le promontoire des Conseillers.

Conseillers qui ne l'étaient plus pour longtemps. Suète et Aendil donnaient leurs places à des loups pleins de dévouement et de courage d'après eux. En bref, ils léguaient la place à ceux qui avaient tapé le plus fort sur les Precursors. Et il y avait Khal dans le lot. Noximilien s'était plusieurs fois dit qu'il devait pardonner, qu'il y avait une raison du pourquoi personne n'était revenu le chercher alors que Sekmêt s'était bien enfuie et avec l'information comme quoi lui, il était resté. Il aurait du pardonner qu'on n'était pas venu s'inquiéter de son état puisqu'à ce moment là, le jeune loup gris n'avait pas été agréable et s'était montré agressif avec tout le monde. Il aurait dû pardonner mais la pilule ne passait pas. Nox avait l'impression d'être jaloux du loup brun, parce que lui avait la force ? Parce qu'on lui portait de l'intérêt ? Le jeune gris n'en savait trop rien, il n'était pas une brute alors il ne comprenait pas pourquoi il le jalousait. Et pourtant, il la sentait cette gêne à son égard, il ne savait pas d'où elle venait mais elle était là. Mais après tout, il s'en fichait de tout ça n'est-ce pas ? Ça n'avait pas d'importance ici non ? Et pourtant, sa longue queue s'agitait comme l'aurait fait celle d'un chat agacé.

Un nouveau Conseil plein loups méritant parce qu'ils savaient bien taper sur les autres. C'était un peu ça que voyait Noximilien, il aurait pu protester pour ça mais qui d'autre aurait pu prendre la place ? Ils étaient nombreux à avoir agi comme des brutes. Et puis... Nox n'avait pas envie de protester parce qu'il n'avait plus envie de prendre part à la vie des Brethens. En réalité, le jeune recousu pensait quitter la meute, il ne s'y sentait pas vraiment chez lui, il ne voyait pas cette grande famille qu'imaginait Suète et Aendil. Il y avait bien Mâat et Sekmêt pour créer cette famille mais... il n'était que l'intrus de la leur, la preuve vivante que le paternel ne reviendrait pas. Il y avait bien Kaméo aussi, il l'appréciait beaucoup mais... les amis, ça va, ça vient, il suffit de les perdre de vu pour les oublier. Et puis, il se sentait cruellement inutile. Il n'avait été que l'orphelin dont il fallait s'occuper pour devenir l'infirme qui ne parvenait pas à se rendre utile. Il avait voulu remonter la pente, passer son épreuve de Glowstick mais la fontaine qu'il avait choisi avait été brisée et maintenant, il ne savait plus vers quel dieu se tourner. De plus, ses visions, ses images de souvenir d'un autre avaient cessé aussi, le fantôme qui le hantait l'avait laissé aussi. Au final, peut-être que Nox n'attendait qu'un peu de courage pour partir. Mais pour aller où ? Il n'imaginait pas du tout rejoindre les Séides, quitter une meute pour une autre, moyen mais alors quoi ? Devenir solitaire ? En étant aveugle, ça semblait bien difficile.

Bref, son avenir paraissait bien flou alors en attendant, il se contentait d'écouter ce qui se disait.
Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 29
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

[BRETHEN] Après la tempête. Empty
MessageSujet: Re: [BRETHEN] Après la tempête.   [BRETHEN] Après la tempête. EmptyMar 29 Déc 2015, 23:26

Le grand mâle bâilla ostensiblement en ouvrant les yeux. Il était de bonne humeur, ce matin-là. L'hiver - et Sekmêt - avait un effet adoucissant sur son caractère taciturne habituel. S'il n'oubliait pas les horreurs qu'il avait commises et celles qu'ils avaient tous affrontées, il commençait cependant à s'en remettre. Il ne cauchemardait presque plus à la soirée où il avait presque tué Sekmêt. Il ne revivait presque plus ce combat frustrant contre Sigrid, alors qu'il se prenait coups sur coups, il ne revoyait plus non plus le corps meurtrie d'Illa, son œil aveugle. Sa meute se remettait brillamment des événements récents et lui se vautrait avec délice dans l'amour qu'il venait de se découvrir pour son ancienne apprentie.

Il reprennait la forme, aussi. Khal avait perdu énormément de poids récemment et subi plusieurs blessures de la part des Precursors. Bien qu'aucune d'entre elles n'ait été bien grave, sauf peut-être sa commotion, Khal avait eu un peu de mal après coup. Il avait souffert de sa dépression - suivant l'attaque sur Sekmêt - en plus de l'amputation de sa queue et des nombreuses morsures qui marquent désormais sa chair. Sans compter la soudaine perte d'appétit qui l'avait fait maigrir atrocement.

Mais il reprennait du mieux. Son corps avait sa masse d'autrefois et son regard brillait à nouveau d'un mélange calme de détermination et de force tranquille. Bien qu'il soit déjà adulte, Khal avait grandit, psychologiquement.

Enfin, bref. Khal se leva et s'étira avec un grognement de plaisir. Il ne dormait pas avec Sekmêt, bien qu'il l'aurait bien souhaité, parce que sa mère, Mâat, faisait à peu près tout pour l'en empêcher. Et il ne tentait en aucun cas d'aller à l'inverse de ce que la maman crocodile voulait. Enfin, autant que possible.
Elle était la mère de la louve qu'il aimait et elle méritait tout son respect. Il attendrait. Elle finirait par l'accepter; il l'espérait.

Donc, il sortit du squat pour aller rejoindre les autres au dolmen. Ce matin-là, les haut-gradés réunnissaient toute la meute pour une discussion importante. Le mastodonte écouta d'une oreille un peu distraite les premières phrases de la louve carmin, son regard croisant celui de sa moitié. Un léger sourire s'imprima alors sur les babines du guerrier au cœur d'or.

«…avons donc décidé de passer la main … notre choix … que Khal, Illa et Ska ... méritent cette place. »


Hein ? Ce fut bien la surprise qui s'afficha d'abord en grand sur la gueule du loup aux dents de sabre. Lui, membre du Conseil ? Successeur de Suète et Aendil ? De… quoi ? Khal n'avait jamais vraiment considéré Suète ou Aendil comme son chef, il avait plutôt fait son petit bonhomme de chemin, pas très souvent confronté à ces deux-là. Il les respectait, du moins Suète. Elle était un peu comme lui-même après tout. Il avait respecté leur ordre hiérarchique au-dessus du sien, mais si jamais il n'avait pas été de leur avis sur un sujet, il n'aurait eu aucun mal à se rebeller. Ce qu'il n'avait jamais fait. Après tout, Khal n'aspirait qu'à la justice, la paix, le calme. Jamais il n'avait pensé à avoir un poste plus haut placé que celui d'Éclaireur, ou de Mentor. Mais il s'agissait d'un honneur qu'il était prêt à accepter. Il avait confiance en Suète, et il se fiait à son jugement. Si elle le croyait capable d'assumer une telle tâche, alors il s'en irait exactement ainsi. Il se savait capable d'être un bon meneur. Et aux côtés de Ska - ce jeune loup qu'il ne connaissait trop - et d'Illa - celle qui avait su passer de sœur de meute à amie dans le cœur du géant -, il était persuadé qu'ils sauraient prendre la relève avec brio.

Redevenu sérieux, le mastodonte se leva et s'avança vers les premiers rangs, faisant face aux deux loups qui se tenaient sur leur promontoire.

« C'est un honneur que d'avoir été choisi par vos soins et c'est avec plaisir que j'accepte cette tâche et les responsabilités qu'elle incombe, , déclara-t-il succictement, comme à son habitude. Il aurait pu faire un discours, ou déblatérer pendant des heures, mais ce n'était pas son genre. Khal était un pilier de force douce, mais brute, et silencieuse, sur lequel on pouvait compter.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

[BRETHEN] Après la tempête. Empty
MessageSujet: Re: [BRETHEN] Après la tempête.   [BRETHEN] Après la tempête. EmptyMer 30 Déc 2015, 00:03

Un bruit retentit à l’extérieur. Alors que j'étais bien au chaud dans ma petite grotte, rêvant de diverse choses aussi douces et apaisantes les unes que les autres, le conseil avait fait appel à tous les Brethens. Ils s'apprêtaient à faire une annonce. Je me levai tant bien que mal et m'étirai sous le retentissement d'un petit grognement plaintif. Je m'ébrouai pour remettre ma chevelure de flammes en place et je sortis à petits pas, les yeux à moitié plissés, éblouit par la lumière du jour.

Dehors il y avait déjà du monde. Je voyais tous les visages familiers tournés vers le dolmen sur lequel reposait le conseil. Qu'avait-ils à nous annoncer ? Je n'en avais pas la moindre idée. Mais dans tous les cas ça avait l'air important. Je m'assis parmi mes camarades après les avoir saluer d'un regard et je me mis à écouter nos supérieurs.

"Si nous vous avons rassemblés ce matin, c'est parce que nous avons une annonce de première importance à vous faire."

Au moins je ne m'était pas trompé sur le fait que ça avait l'air important...

"Aendil et moi souhaitions vous féliciter pour votre conduite exemplaire au cours de l'attaque des Precursors. Votre courage dans la Mine, votre combat, parfois au prix de grands sacrifices, pour défendre les valeurs de notre clan mérite que l'on le loue, et nous devions nous y attarder. Vous vous êtes investis à nos côtés et avec les Séides dans cette lutte, et pour cela, merci."


Je m'en voulais un peu en entendant ça. Je n'ai pas eu l'occasion d'affronter les Precursors. A vrai dire, j'étais très effrayé à l'idée de m'aventurer dans la mine. Je tremblais rien qu'a y penser. Mais j'étais plus jeune, je pense que si il fallait y retourner maintenant, je réussirai à affronter ma peur pour le bien de mon clan. Même si quand je vois les dégât que ces monstres ont fait et les blessures qu'il ont produit comme sur ce pauvre Noximilien, j'en frémis.

"Nous sommes fiers que ce clan que nous avons fondé s'élève d'un seul geste pour défendre une idéologie commune, et encore plus fiers de voir qu'il n'a plus besoin de nous. En effet, si nous avons fondé les Brethen, nous avons vieilli ; Eandir nous a quitté, Aendil est infirme et moi, je suis lasse et fatiguée. Il semblerait ridicule qu'un peuple libre soit dirigé jusqu'à leur mort par ses créateurs. Nous avons donc décidé de passer la main."

Vraiment ? Le conseil va vraiment changé ? Je me rend pas trop compte du temps que Suète et Aendil y ont passé mais en même temps je suis arrivé bien tard. Je suis encore jeune aussi bien en âge que chez les Brethens.

"Nous nous sommes concertés longuement et avons mûrement réfléchi notre choix, et il fut difficile. Nous pensons donc que Khal, Illa et Ska, ayant fait preuve de dévouement et de courage au delà de nos espérances, méritent cette place."

Je pouvais à peu près reconnaître de qui il s'agissait mais je ne connaissais aucun d'eux personnellement. Je pouvais voir Khal parmi la foule. Le grand mâle au pelage brun clair se leva par la suite pour s'exprimer.

"C'est un honneur que d'avoir été choisi par vos soins et c'est avec plaisir que j'accepte cette tâche et les responsabilités qu'elle incombe"

Quel honneur ça devait être d'avoir été choisi parmi le conseil. J'imagine ça mais en même temps moi je ne m'imagine pas en faire parti. Esterno, le petit loupiot venu de nul part, membre du conseil ! Ça me fait plus rire qu'autre chose ! Mais bon, peut-être qu'un jour, j'en ferais vraiment partis. Lorsque je serais plus âgé et plus apte à remplir un rôle si important...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[BRETHEN] Après la tempête. Empty
MessageSujet: Re: [BRETHEN] Après la tempête.   [BRETHEN] Après la tempête. EmptyMer 30 Déc 2015, 00:52

    C'était un jour de deuil.
    Personne n'était mort, pourtant. Hélas. Il aurait presque préféré enterrer une carcasse sans vie plutôt que le souvenir autrefois agréable de ces longues années passées aux côtés d'Eandir et de Suète. Souvenir qui demeurerait, même sous des mètres de terre, mais qui jamais plus ne parviendrait à faire se soulever les coins de ses babines. Souvenir qu'il aurait très nettement préféré oublier. Qu'il aurait repoussé dans un coin sombre de son esprit si seulement on était pas venu le chercher ce matin pour venir annoncer la nouvelle aux Brethens. Ou plutôt, faire de la figuration et leur permettre de le voir démuni de sa superbe. Où était-elle, sa gloire passée ? La dernière fois ou son regard s'était illuminé alors qu'il se dressait fièrement sur ce dolmen aux côtés de ses deux camarades conseillers lui semblait remonter à une éternité.

    La gorge serrée, il était incapable de parler. Quand bien même ses crocs se seraient dessoudés, il ne savait que dire. Au fil des ans, Suète était devenue une bien meilleure oratrice que lui. Peut-être l'avait elle toujours été. Ce qui était certain, c'était son rôle de modèle pour les Brethens. C'était elle que les loups suivaient, pas lui, pas Eandir.

    Mais pourquoi fallait-il qu'elle s'emmerde à faire de beaux discours juste pour claquer la porte ?

    C'était lui qui, normalement, restait droit et souriant face aux frères et aux sœurs en toute circonstance. C'était lui le comédien qui savait rendre n'importe quelle mimique crédible. Il était d'ailleurs peut-être encore le seul, à son grand regret. Suète avait toujours été une louve sincère, quelques détails, des histoires de portée accidentelles dont personne ne devaient avoir vent, à part. Aujourd'hui, très certainement, elle parlait à ces loups avec le cœur. Comme elle le disait, elle s'était lassée.
    Elle s'était lassée. Lassée de ce que lui ne pourrait jamais faire, faute d'avoir des yeux. Lassée de ce clan qu'ils avaient bâti ensemble.
    Lassée du soleil qui se levait sur les dolmens au petit matin.

    Il ne pouvait rien faire, tout comme il ne pouvait être une épaule pour cette Suète épuisée de régner et, si d'un coté, il comprenait le choix de sa camarade rouge, il ne pouvait pas non plus empêcher une rage nouvelle de grandir en lui. Il lui en voulait de ne pas être plus forte, tout comme il s'en voulait de ne pas pouvoir l'aider.
    Par ce qu'il n'y avait pas de place pour les infirmes dans ce foutu monde.
    Ça, Noximilien avait du le comprendre aussi.

    Comme résolu, il descendit de son piédestal pour rejoindre la meute en contrebas. Meute dont il ne s'était jamais senti aussi loin.

    ▬ Mes félicitations aux élus. Prenez garde de ne pas vous brûler les ailes, la chute risque d'être rude.

    Aujourd'hui, c'était jour de deuil et Aendil avait tout enterré.
    Sa meute, ses souvenirs et Suète.

    Sans plus de cérémonie, le conseiller déchu regagna le Squat.

    __


    Ska était venu dès lors que l'appel avait retenti.
    Il avait alors écouté Suète attentivement et ouvert des yeux ronds lorsque sa mère, il avait encore du mal à se faire à l'idée mais ça venait doucement, manifesta son souhait de le placer au conseil. Puisqu'elle partait, apparemment. Il tenta alors de sonder le regard de sa génitrice comme il l'avait déjà fait mille fois auparavant, incrédule. C'était peut-être une erreur, il n'était, après tout, pas le loup le plus expérimenté de ce clan, contrairement à ses deux camarades. Voilà qu'il allait être le plus jeune du conseil, à défaut d'être le gamin de ces deux là. Enfin, si ça se faisait. Peut-être que des loups ne voulaient pas de lui. Ce qui seraient plutôt compréhensible. Ska avala difficilement sa salive.

    ▬ Merci de ta... votre confiance. Vraiment. Ça me touche.

    N'importe qui aurait pu être promu à sa place. A commencer par la jolie compagne bleutée d'Aendil. Il aurait très bien pu la pistonner. Même si ça n'aurait peut-être pas trop plu à Suète. Bien qu'elle ne semblait pas du genre à faire dans le sentimental. Enfin, ça n'avait pas tellement d'importance. Il ne connaissait pas leurs critères de choix, outre celui de leur détermination à démonter les Precursor, dont il n'était pas très fier.
    Il se tendit encore plus lorsqu'Aendil descendit du dolmen et leur souffla une sorte d'avertissement. Ska fronça les sourcils mais ne s'énerva pas pour autant : il pouvait comprendre la déception du loup clair. Certains congénères, particulièrement fiers, ne supportaient que difficilement de descendre du trône. Aendil y étant forcé du fait de son handicap, la pilule devait être dure à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7587
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


[BRETHEN] Après la tempête. Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


[BRETHEN] Après la tempête. Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


[BRETHEN] Après la tempête. Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Stellaire


[BRETHEN] Après la tempête. 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

[BRETHEN] Après la tempête. Empty
MessageSujet: Re: [BRETHEN] Après la tempête.   [BRETHEN] Après la tempête. EmptySam 02 Jan 2016, 21:59


♚ ιℓℓα


Illa se réveillait à peine d'un étrange rêve qui la berçait depuis que les Précursors étaient partis. Elle se trouvait devant le conseil qui s'apprétait délicatement à faire une annonce sobre et pourtant enveloppée dans un discours éloquent. Suète avait gagnée en prestance, depuis longtemps déjà elle avait appris doucement à manier les mots.
Illa passait des nuits mouvementées depuis la perte de son oeil droit, depuis qu'elle avait noué avec la vie de borgne, elle n'était donc pas très réveillée. Cependant elle avait tenue à être là, à affronter la vie et s'adapter, comme toujours. Puis pour rien au monde elle n'aurait loupé un rassemblement de ce qui était désormais sa famille. Cette meute était là où elle avait trouvé refuge après tout. Elle s'était donc ramenée, sagement. Elle avait vu Noximilien, un petit aveugle. Passant à côté de lui, elle le regarda et comme sachant qu'il n'avait plus ses yeux, hélas, elle l'avait salué en donnant simplement un petit appel de voix. Plus loin, elle vit Esterno, mais n'était pas assez proche pour passer. Elle approcha un peu plus près du conseil pour s'assoir, saluant un ou deux autre de ses camarades au passage.

Suète déclara les faits, salua chacun et remercia de leur bravoure ceux qui avaient participé à l'assaut, puis s'exprima quant au faut que le conseil était morcelé désormais, fragilisé. Elle parlait de la mort d'Eandir, notamment, ainsi que de l'infirmité nouvelle d'Aendil, ancien camarade de borgnitude. Mais maintenant aveugle, et Suète usée par tous les évènements alors ils pensaient laisser leur place au profit d'autres loups de la meute.

Elle fut choisit, d'ailleurs.
A son plus grand étonnement.

Dressant des oreilles nouvelle sur Suète dans une expression sincèrement étonnée, elle apprit que l'amour qu'elle portait à la meute et ses actions auprès des précursors lui avaient offert cette opportunité. De la dévotion, disait la grande rouge. Les oreilles d'Illa se baissèrent légèrement, regrettant quelque part que ce combat lui apporte les honneurs, mais elle fut touchée, extrêmement touchée d'apprendre qu'elle était désormais parmi les hautes instances.
Son regard se tourna d'ailleurs vers Khal, ce camarade qui l'avait aidé récemment et qui désormais méritait le titre en quelque sorte d'ami, en tout cas connaissance de confiance aux yeux de la louve. Les cheveux blancs d'Illa se levèrent avec le vent, la brise soufflait doucement et balayait le paysage. Elle regarda Ska, le fils de Suète, qui avait désormais aussi sa place auprès de Khal et elle. Elle n'avait pas encore une relation forte avec lui, mais elle se dit que cela mériterait qu'ils apprennent à se connaitre. Le conseil devait bien s'entendre, pensait-elle après tout.

Aendil choisit ce moment pour s'en aller, visiblement triste et fatigué, las et déçu de ne plus être utile à la meute. Illa aurait voulut retenir le loup de son âge, mais ne put. Avant même qu'elle esquisse un mouvement, il avait déjà disparut. Ravalant sa salive, elle suivit Ska et Khal qui avaient déjà pris l'initiative de s'avancer et remercier Suète, qui restait désormais seule sur le rocher.
Elle imita donc ses deux camarade et compléta ce qui serait désormais le nouveau conseil.

J'accepte cette position. J'espère que j'en serais digne. déclara t-elle sobrement.

Elle ne se sentait pas le coeur de faire un beau discours après la réaction d'Aendil.
Elle regarda d'ailleurs tristement dans la direction dans laquelle il était parti, regrettant vraiment qu'il ne puisse continuer d'être le loup combattant et fier qu'il avait toujours été. Peut-être pourrait-elle lui rendre ses yeux ? L'Imagination pourrait, mais son corps le lui autoriserait-il ? Elle ne savait pas, elle n'en était pas certaine.
Son oeil se reposa ensuite simplement sur Khal et Ska, elle leur adressa un petit sourire, chassant la tristesse de son âme pour quelques secondes, au moins le temps de souhaiter l'entente cordiable et fraternelle entre eux.

Camarades du conseil, je vous renouvelle alors ma confiance et l'espoir que nous nous soutiendrons et nous entendrons.

Elle hocha la tête respectueusement et salua Suète tout aussi humblement.

Merci pour tout aussi Suète, merci pour ces mois à nous avoir guider. termina t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cro
» Héroïque
Cro

Féminin » Nombre de messages : 9823
» Age : 29
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ___

EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F bulletredbulletredbulletred A bulletredbulletblackbulletblack E bulletredbulletredbulletblack I bulletredbulletredbulletblack
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.

Veuve de Dough </3



CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F blue bulletblue bulletblue bullet A blue bulletbulletblackbulletblack E blue bulletbulletblackbulletblack I bulletblackbulletblackbulletblack
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.

Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.

MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F bulletwhitebulletblackbulletblack A bulletwhitebulletblackbulletblack E bulletwhitebulletblackbulletblack I bulletwhitebulletblackbulletblack
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )


*****



» Feuille de perso'
» Points: 1330

[BRETHEN] Après la tempête. Empty
MessageSujet: Re: [BRETHEN] Après la tempête.   [BRETHEN] Après la tempête. EmptyDim 10 Jan 2016, 13:30

L'annonce l'avait un peu stupéfaite. Sekmêt avait toujours vu Suète et Aendil comme deux loups puissants, inébranlables. Comme deux protecteurs qui empêchaient le monde de s'effondrer. La femelle avait toujours connu les choses ainsi, alors, évidemment, le changement pouvait être effrayant. D'autant plus que son compagnon était nommé pour les remplacer. Une peur irrationnelle étreignit son coeur, rendant sa respiration soudain plus difficile. Khal allait avoir de grosses responsabilités, de lourdes charges à s'occuper. Des choses bien plus importantes à faire que de rester à ses côtés. La louve chocolat se força à inspiérer profondément. C'était idiot. La géant aux dents de sabre l'aimait. Et le lui montrait chaque jour. Sekmêt garda à l'esprit ces moments doux et tendre entre eux. Malgré tout, l'inquiètude l'avait gagné. Elle ne voulait perdre ce qu'elle avait si dûrement acquis. Elle refusait de voir Khal s'éloigner. Elle refusait qu'il ne l'abandonnât. Elle ne le permettrait pas. Divisée entre l'égoïsme et la peur, elle se força tout de même à sourire à son compagnon. Et à Illa et Ska. Khal et Illa le méritait. Ils s'étaient bien battus, elle en avait entendu parler alors qu'on l'obligeait à restée cloîtrée. Ska, le méritait sans doute aussi, sinon Suète et Aendil ne l'aurait pas choisi. Suète avait toujours raison de toute façon. Elle était une vaillante guerrière et un pillier pour tous. Sekmêt avait une confiance aveugle en elle. Même si elle avait nominé Khal. Dans un mouvement encore un peu raide, elle rejoignit le mâle beige pour lui chuchoter :

« Félicitation pour la promotion, grand chef. Je suis fière de toi. »

Puis elle se tourna vers le reste du groupe et lança plus haut.

« J'ai confiance en vous trois. Vous serez de bons conseillers. »

Les yeux turquoise de Sekmêt s'allumèrent de tendresse pour Khal, tandis qu'elle penchait la tête sur le côté pour le regarder. Mâat, l'hybride, lançait un regard sombre au géant. Si elle félicita vaguement Illa et Ska, ses orbes vairons ne lâchèrent pas Khal. Vieille louve aigrie au corps pourtant très bien portant s'éloigna en gromellant volontairement assez fort qu'elle ne laisserait pas faire. Qu'on ne pouvait pas nommer conseiller un loup qui battait son apprentie et qui avait manquer de la tuer. Un monstre ne pouvait pas diriger une meute intelligemment. Elle gronda et rejoignit le Squat sans plus un mot. Sekmêt lança un regard d'excuse à son compagnon avant de baisser le museau et se mettre en retrait. Mâat finirait bien par accepter un jour, que cela n'avait été qu'un accident. Un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#34856
Innuendo
» Gluant
Innuendo

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 4048
» Age : 26
» PUF : Innuendo
» Date d'inscription : 15/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: 475

[BRETHEN] Après la tempête. Empty
MessageSujet: Re: [BRETHEN] Après la tempête.   [BRETHEN] Après la tempête. EmptyLun 11 Jan 2016, 14:09

    Suète avait naturellement laissé la fin de sa phrase en suspens, attendant que son compère de toujours prenne, à son tour, la parole. Elle portait le clan à elle seule depuis qu'Aendil avait perdu la vue, et imaginait qu'il aurait aussi quelques mots à dire, même si ce n'était qu'un 'merci', qu'un 'adieu', qu'un 'pardon'. Il restait là, à fixer de ses yeux morts le peuple sous le dolmen, lèvres closes, dents serrées. Il n'allait pas parler, non, son visage faisant simplement des allers-retour entre elle et le parterre de loups qui les regardaient tous les deux, juchés sur le Dolmen, laissant sans gêne aucune s'éterniser le silence. Puis l'aveugle se laissa tomber au bas de leur perchoir commun, la laissant seule devant le peuple, irrémédiablement et définitivement seule. Les masques tombait, il ne faisait même plus semblant d'assumer cette position qu'elle gérait pour trois depuis presque un an.

    ▬ Mes félicitations aux élus. Prenez garde de ne pas vous brûler les ailes, la chute risque d'être rude.

    S'il avait pu saisir le regard que lui avait lancé Suète à ce moment là, peut-être que le mâle blanc aurait saisi la honte et la rancœur qui grandissaient maintenant en elle. Quel pauvre con. Alors qu'elle s'éreintait à maintenir le clan dans un semblant de cohérence et de cohésion, lui se lamentait sur son sort d'abord de la mort de son jumeau, puis de la perte de son oeil. Elle avait accepté de porter ce fardeau seule, de faire bonne figure seule, de guider et de conseiller la meute seule alors qu'elle aussi était affectée par la mort d'Eandir et l'infirmité de son frère, ayant en plus à porter le poids de son chagrin. Ils en avaient discuté ensemble, convenant que la situation ne pouvait plus durer, et que l'un et l'autre n'était plus à même d'assurer la fonction.

    Et voilà qu'il lui abandonnait une fois de plus son fardeau, se comportant comme un enfant à qui on aurait enlevé son jouet. Égoïstement, comme si la place lui revenait de droit, comme s'il était plus légitime qu'un autre à la tête du clan, décrédibilisant au passage tout son discours sur leur fierté à passer la main, fierté qu'elle même ressentait, alors que lui ne pensait qu'à sa petite personne, sa petite gloire déchue de son trône de carton. Encore une fois, c'était elle la méchante, elle l'ingrate, elle qui le faisait souffrir alors qu'elle voulait l'alléger lui de ce poids, et alléger ce clan d'un conseil qui ne tenait pas la route.

    Comme s'il ne l'apprenait que maintenant.
    Elle avait si honte.
    Elle était si déçue.

    Les élus s'exprimèrent, et personne ne sembla s'opposer à leur prise de fonction.

    — Je vous souhaite bon courage, et serai toujours prête à vous épauler si le besoin s'en fait sentir. Toutes mes félicitations.

    La guerrière descendit à son tour du Dolmen, laissant la place libre au nouveau Conseil.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[BRETHEN] Après la tempête. Empty
MessageSujet: Re: [BRETHEN] Après la tempête.   [BRETHEN] Après la tempête. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BRETHEN] Après la tempête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la tempête [LIBRE]
» Tempête [ Alistair]
» Tempête. ♣ LIBRE
» Avant la tempête [défi RP]
» Calme avant la tempête - Etna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: