-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pierre froide et brise matinale ─Esterno

Aller en bas 
AuteurMessage
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Pierre froide et brise matinale ─Esterno 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Pierre froide et brise matinale ─Esterno 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Pierre froide et brise matinale ─Esterno Empty
MessageSujet: Pierre froide et brise matinale ─Esterno   Pierre froide et brise matinale ─Esterno EmptyMer 30 Déc 2015, 23:43



    Hilde était assise dans l'herbe, et contemplait les pierres du dolmen. Le givre était venu se poser sur les pierres roides avec toute la délicatesse dont il était capable, couvrant la surface irrégulière du dolmen d'une fine pellicule glacée. Hilde aimait tout ce qui était froid. Elle aimait comme les températures baissaient au fur et à mesure des jours. Elle aimait la sensation de sa fourrure blanche, de plus en plus épaisse. Elle aimait sentir celle de ses compagnons contre la sienne - car cela faisait longtemps maintenant que Hilde ne dormait plus dans le trou que leur avait dégoté Jo. Elle avait suivi Ska, et se considérait comme une jeune Brethen.
    Mais pour l'être totalement, il lui faudrait un mentor. Car Hilde voulait devenir une guerrière. Hilde devait être une guerrière. Le combat était imprimé dans son nom. Sa vitalité serait un atout, ou du moins elle l'espérait.
    Mais pour le moment, elle rassemblait son courage pour aller demander à Suète à qui s'adresser. La louve rouge l'intimidait malgré elle -et Hilde n'aimait pas être intimidée.

Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Pierre froide et brise matinale ─Esterno Empty
MessageSujet: Re: Pierre froide et brise matinale ─Esterno   Pierre froide et brise matinale ─Esterno EmptyJeu 31 Déc 2015, 12:36

Le froid s'installait tranquillement. L'herbe était blanchie par le givre autant que tous ce qui se trouvait autour. L'hiver était bien présent et il est vrai que c'est la saison de l'année où je me fais le plus remarquer. J'avais déjà bien grandi et même si ma taille n'était toujours pas si imposante, mes pattes avaient grandis et je me sentait déjà plus imposant.
Au milieu de ce paysage blanc et froid, on me voit moi, une petite boule de feu entourée d'un faible halo orangé qui dégage une certaine chaleur. Ce qui est sûr 'est que je ne risque pas d'avoir froid.

Je marchais seul au milieu de ces grands et imposants dolmen tout autour de moi, m'imaginant tout en haut à me jeté dans le vide et à m'envoler à l'aide de mes ailes de feu. Ce pouvoir que me conférait le Glowstick de la corneille a malheureusement disparu avec sa lumière, comme tous les autres. Plus rien, juste un petit tube translucide remplit d'un liquide pourpre sombre et dénudé de vie. Ce qui est le plus effrayant, c'est de savoir qu'on ne connaît pas de moyens exacts pour réparer ces terrible dégâts qu'on causés les Precursors.

Mes pattes dessinaient des auréoles sur le sol en faisant fondre le givre. Je m'apprêtais à faire demi-tour quand quelque chose retenu mon attention. Une tâche blanche parmi tous ce blanc. Mais cette tâche se démarquait car il s'agissait d'un loup. Un loup sur les terres Brethens que je n'avait jamais vu. Un étranger ? Ici ? C'est bizarre...

Je m'approchait doucement mais sûrement de la créature ce qui me fit me rendre compte qu'il s'agissait d'une femelle. Une louve blanche inconnu, une solitaire ? Dans ce cas là qu'est-ce qu'elle viendrait faire là ? J'étais à quelque mètre d'elle et elle ne m'avait toujours pas vu. Elle était assive dans l'herbe gelée en train de contempler les dolmens. Je m'arrêtai. Je laissai s'écouler quelque secondes avant de lancer quelques mots pour attirer son attention.

"On admire le paysage ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Pierre froide et brise matinale ─Esterno 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Pierre froide et brise matinale ─Esterno 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Pierre froide et brise matinale ─Esterno Empty
MessageSujet: Re: Pierre froide et brise matinale ─Esterno   Pierre froide et brise matinale ─Esterno EmptySam 02 Jan 2016, 12:10



    - On admire le paysage ?

    Hilde ne sursauta ni ne cilla quand elle entendu la voix d'Esterno s'adresser à elle. Elle l'avait entendu arriver; le crissement de ses pattes dans la fine couche de neige qui recouvrait l'herbe l'avait trahi. Hilde savait qu'elle ne trouverait pas de loups hostiles si près du foyer des Brethen. Ska ne les laisserait pas faire. Il n'était pas son frère, mais Hilde le considérait comme tel. Elle ne lui disait pas, bien sûr, pour ne pas l’embarrasser. Elle était devenue un peu trop grande pour ce genre de démonstrations d'affection. C'est stupide, il ne devrait pas y avoir d'âge pour dire que l'on aime, se dit-elle.

    La jeune louve se retourna. Elle avait une taille normale pour son âge, et le loup, bien que de taille relativement modeste, était tout de même un adulte -elle devait donc lever légèrement la tête pour le regarder dans les yeux. De très beaux yeux, d'ailleurs, selon Hilde. Comme ses yeux à elle, ceux de Ska, ceux de Jo, étaient deux diamants lumineux, ceux de ce loup étaient deux petites braises incandescentes plantées dans un visage avenant, chaleureux. Les sous tons chauds de la fourrure du loup contrastaient avec la sienne, presque aussi blanche que la neige.

    ─ Oui.

    En quelques mois de vie en société, et non plus seule dans un trou avec sa soeur et -parfois- Jo, Hilde avait plus ou moins appris à tenir une conversation classique. Elle savait donc que se contenter de répondre platement à la question posée risquait d’embarrasser le loup.

    ─ Tu es un Brethen ? Je ne t'ai jamais vu au camp.

    Elle déduisait qu'il faisait partie du clan qu'elle voulait rejoindre : il portait un glowstick -trop terne, se dit-elle, quelque chose n'allait pas avec ce tube- et s'était joint à elle à quelques pas seulement du squat.

    ─ Tu peux venir t'asseoir à côté de moi, si tu veux. Il y a assez de place pour deux.

    Et elle fixa à nouveau son regard sur le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Pierre froide et brise matinale ─Esterno Empty
MessageSujet: Re: Pierre froide et brise matinale ─Esterno   Pierre froide et brise matinale ─Esterno EmptySam 02 Jan 2016, 13:55

Le louve ne bougea pas, de tel façon que je commençait à me demander si elle m'avait entendu. Alors que j'attendais patiemment une réponse de sa part, celle-ce se retourna. Pour la première fois depuis longtemps je me sentais adulte. Surtout parce que ma taille dépassait celle de la femelle qui semblait très jeune. Tellement jeune que je me demandais ce qu'une solitaire même pas adulte pouvait bien venir faire ici toute seule. Et puis à son âge, comment se fait-il qu'elle soit là sans être accompagné par un adulte surtout ? Bon, en même temps je suis très mal placé pour dire ça étant donné qu'a son âge je me baladais déjà tous seul très loin du camp, mais bon...

"Oui."


Sa réponse fut brève mais prévisible. Enfin bon, je ne savais pas trop si je devais répliquer ou si elle comptait me dire autre chose. Une situation plutôt étrange. Mais bon, elle reprit tout de même la parole après quelque secondes.

"Tu es un Brethen ? Je ne t'ai jamais vu au camp."

Il est un peu normal qu'elle ne m'ai jamais vu d'un côté étant donné que j'étais souvent voir tout le temps en vadrouille. Mais ce qui m'étonna le plus était que cette question signifiait que ce n'était pas la première fois qu'elle venait ici. Je suis vraiment tellement souvent en vadrouille que je ne reconnaît même pas mes propres camarades ? Non, il doit y avoir une autre explication...

"Tu peux venir t'asseoir à côté de moi, si tu veux. Il y a assez de place pour deux."

Sans bruit, je me rapprochai de la jeune louve et m'assis juste à côté d'elle, enroulant ma queue autour de mes pattes. Un silence régna pendant quelque secondes avant que je réponde à sa question.

"Oui je suis un Brethen en effet. Un Brethen souvent en vadrouille ce qui doit être la raison pour laquelle tu ne m'a jamais vu ici. Mais... Moi non plus je ne t'ai jamais vu ici. Qui es-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Pierre froide et brise matinale ─Esterno 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Pierre froide et brise matinale ─Esterno 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Pierre froide et brise matinale ─Esterno Empty
MessageSujet: Re: Pierre froide et brise matinale ─Esterno   Pierre froide et brise matinale ─Esterno EmptySam 02 Jan 2016, 19:30



    Qui es-tu ?

    Hilde n'aimait pas ce genre de question. On la lui avait déjà posée une fois, et elle n'avait pas su quoi répondre. La situation s'était révélée gênante, et la jeune louve en avait été contrainte de simplement dire qu'elle ne savait pas. Mais depuis, elle avait changé, évolué; à l'époque, elle ne connaissait même pas le concept de prénom ou de parents.

    ─ Je m'appelle Hilde. Si tu ne m'as pas vue, c'est sans doute parce que cela ne fait que deux mois que je fréquente le Squat.

    La petite louve se tut. Elle se demandait si elle devait en dire plus, ou si elle pouvait se contenter de cette réponse sobre.

    ─ Je suis née solitaire, et puis j'ai croisé Ska, et j'ai appris que ce clan existait. Donc j'ai décidé, avec son accord, de passer plus de temps par ici.

    Nouvelle pause, nouvelle hésitation. Devait-elle se dévoiler totalement face à ce loup ? Il lui semblait que oui, elle pouvait. Hilde se sentait en confiance. Non seulement ce loup était Brethen, mais en plus, il avait un regard doux qui encourageait Hilde.

    ─ Je voudrais devenir une guerrière, c'est pour ça. Et comme je pense qu'on peut décider ce qu'on veut être, et que vivre en solitaire comme mes parents ne serait pas la bonne voie, et bien je suis ici.

Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Pierre froide et brise matinale ─Esterno Empty
MessageSujet: Re: Pierre froide et brise matinale ─Esterno   Pierre froide et brise matinale ─Esterno EmptySam 02 Jan 2016, 20:29

Je regardais la louve blanche parler. Ses yeux bleus me rappelaient quelqu'un mais je ne saurais dire qui...

"Je m'appelle Hilde. Si tu ne m'as pas vue, c'est sans doute parce que cela ne fait que deux mois que je fréquente le Squat."

Ça expliquait pourquoi je ne l'avais jamais vu avant. Mais si elle n'était pas là depuis sa naissance, où était-elle avant ? Ma question ne resta pas sans réponse.

"Je suis née solitaire, et puis j'ai croisé Ska, et j'ai appris que ce clan existait. Donc j'ai décidé, avec son accord, de passer plus de temps par ici."

Je fus surpris que son parcours ressemble à ce point au moins. Nous sommes tout deux nés solitaires et nous avons tout deux rejoins les Brethens très jeune. Ça alors ! Je ne pensais pas que je rencontrerais quelqu'un comme ça un jour ! Enfin, même si en y réfléchissant ce n'est pas si rare... Mais ça m'étonne quand même.

"Je voudrais devenir une guerrière, c'est pour ça. Et comme je pense qu'on peut décider ce qu'on veut être, et que vivre en solitaire comme mes parents ne serait pas la bonne voie, et bien je suis ici."

Hmm c'était ça la différence entre elle et moi. Elle a eu le choix et mon non. Enfin je ne l'ai pas vraiment eut. Même si désormais je suis très heureux.

]
"Je te comprend. Je suis moi-même d'origine solitaire."


Je tournai la tête vers les dolmens, pensant à mon ancienne vie.

"Personnellement, ma vie n'a pas pris une tournure très... "sympathique"... Je me suis retrouvé seul et les Brethens m'ont accueilli. Je me demande souvent ce que ma vie aurait été si j'étais resté solitaire."


Enfin, je me demande surtout ce que ma vie aurait été si ma mère avait éprouvé un minimum d'amour pour moi. La seule chose qu'elle m'a offert c'est un prénom. En même temps, il fallait bien qu'elle appelle son esclave par un nom, hmm ?

"Je n'ai pas eu le choix comme toi mais je pense que mon destin est de vivre en communauté. Dès ma naissance, j'ai compris que ma place n'étais pas en solitaire..."


Si seulement, si seulement les choses avait été différentes...


Dernière édition par Haku le Dim 24 Jan 2016, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Pierre froide et brise matinale ─Esterno 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Pierre froide et brise matinale ─Esterno 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Pierre froide et brise matinale ─Esterno Empty
MessageSujet: Re: Pierre froide et brise matinale ─Esterno   Pierre froide et brise matinale ─Esterno EmptyDim 03 Jan 2016, 15:50



    ─ Je te comprend. Je suis moi-même d'origine solitaire. Personnellement, ma vie n'a pas pris une tournure très... "sympathique"... Je me suis retrouvé seul et les Brethens m'ont accueilli. Je me demande souvent ce que ma vie aurait été si j'étais resté solitaire. Je n'ai pas eu le choix comme toi mais je pense que mon destin est de vivre en communauté. Dès ma naissance, j'ai compris que ma place n'étais pas en solitaire...

    Hilde plissa les yeux, et les planta droit dans les deux braises qui animaient le visage de Esterno.
    Elle ne comprenait pas vraiment.

    ─ Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, tu as bien eu le choix, non ? Tu as fait le choix de rejoindre ce clan, comme moi, et aussi le choix d'y rester jusqu'à maintenant. C'est pas forcément ton destin, c'est juste toi qui as décidé que c'était mieux pour toi.

    La jeune louve hocha la tête d'un air convaincu.

    ─ J'ai pas vraiment de famille non plus, et j'ai quitté ma soeur pour venir ici. J'avais même pas de prénom, avant de rencontrer Ska, je savais pas chasser et j'avais faim. Et pourtant, j'aurais pu continuer ma vie seule. Mais à la place, j'ai décidé de m'entraîner, et de devenir une guerrière. De pas vivre seule. Et de pouvoir parler à des loups comme toi, et être contente de les avoir comme camarades. Tout le monde n'est pas fait pour être seul... Donc si tu te sens bien là où tu es, reste y, sans regretter ce que tu n'as pas connu. Si tu es bien... C'est tout ce qui compte. Enfin je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Pierre froide et brise matinale ─Esterno Empty
MessageSujet: Re: Pierre froide et brise matinale ─Esterno   Pierre froide et brise matinale ─Esterno EmptyLun 11 Jan 2016, 19:21

"Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, tu as bien eu le choix, non ? Tu as fait le choix de rejoindre ce clan, comme moi, et aussi le choix d'y rester jusqu'à maintenant. C'est pas forcément ton destin, c'est juste toi qui as décidé que c'était mieux pour toi."


J'écoutais attentivement le récit de la jeune louve. Celle-ci n'avait pas tord, en effet, j'ai en quelque sorte eu le choix. Mais si j'avais choisi de resté solitaire j'aurais probablement fini mort de froid. Mais dans tout les cas, je suis resté...

"J'ai pas vraiment de famille non plus, et j'ai quitté ma soeur pour venir ici. J'avais même pas de prénom, avant de rencontrer Ska, je savais pas chasser et j'avais faim. Et pourtant, j'aurais pu continuer ma vie seule. Mais à la place, j'ai décidé de m'entraîner, et de devenir une guerrière. De pas vivre seule. Et de pouvoir parler à des loups comme toi, et être contente de les avoir comme camarades. Tout le monde n'est pas fait pour être seul... Donc si tu te sens bien là où tu es, reste y, sans regretter ce que tu n'as pas connu. Si tu es bien... C'est tout ce qui compte. Enfin je pense."

Elle avait raison.
Et pour la première fois depuis longtemps, je rencontre quelqu'un qui est capable de me comprendre et de me convaincre. Après tout c'est vrai, si je suis bien avec les Brethens, pourquoi partir ? Pourquoi se demander ce que ma vie aurait été si je suis bien à l'heure actuelle ? Peu importe tant que je me plais ici ! Et c'est le cas... Oh ça pour l'être ça l'est.

"Tu as raison. C'est troublant..."

Je marqua une pause, mes yeux toujours plongé dans ceux d'Hilde.


"... De rencontrer enfin quelqu'un qui comprenne..."

C'est peut-être un peu exagéré, mais c'est ce que je ressens.

Je détournai le regard, souriant pour une raison totalement inconnue puis je lançai joyeusement à Hilde.

"Sinon je m'appelle Esterno ! Lanterne de mon rang ! Et puis j'ai peut-être aussi un peu un physique de lanterne mais bon ça c'est pas important..."

Conscient de cette blague un peu nulle, je repris avec assurance.

"Alors tu veux rejoindre les Brethens ? Quel rang t'attire le plus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Pierre froide et brise matinale ─Esterno 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Pierre froide et brise matinale ─Esterno 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Pierre froide et brise matinale ─Esterno Empty
MessageSujet: Re: Pierre froide et brise matinale ─Esterno   Pierre froide et brise matinale ─Esterno EmptyMer 27 Jan 2016, 10:53



    Hilde sourit. Elle aimait bien ce loup.

    ─ Tu peux m'appeler Hilde. C'est mon prénom.

    Pour le reste, Hilde était bien ignorante de ce que pouvait être une lanterne. Elle trouvait plutôt comique que Esterno se désigne sous ce rang, dans la mesure où il ressemblait à une braise autant qu'à un loup.

    ─ Je ne connais pas les rangs, mais j'aimerais bien être entraînée pour être guerrière.

    Sans qu'elle sache trop pourquoi, en prononçant ces mots, les yeux plantés dans le vague, quelque part dans la fine couche de neige qui recouvrait les terres, Hilde se sentit submergée d'une vague de mélancolie. Elle n'avait aucune idée de son origine. Sans doute était-ce parce que, en prononçant ces mots, elle sortait de l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Pierre froide et brise matinale ─Esterno Empty
MessageSujet: Re: Pierre froide et brise matinale ─Esterno   Pierre froide et brise matinale ─Esterno EmptyMer 27 Jan 2016, 17:25

"Je ne connais pas les rangs, mais j'aimerais bien être entraînée pour être guerrière."


Bien évidemment, elle ne risquait pas de bien connaître les rangs si elle est encore solitaire. Mais guerrière semblait déjà un bon début. Surtout avec les Precursors qui traînent dans le coin on ne manque jamais de troupe.
Je lui souris avant de lui expliquer comment fonctionnait la meute.

"Et bien tu dois savoir que chez les Brethens, les rangs sont assez généraux ! En tête de ligne il y a le conseil, ce sont ceux qui décident au nom des autres loups "moins hauts placés" en quelque sorte. Et puis il y a les autres, divisés en deux parties : les Lanternes sont les moins offensifs de tous. Ce sont ceux qui occupent des fonctions comme zélote, chasseurs, guérisseurs etc... Et puis il y a les Éclaireurs, les guerriers du clan en quelque sorte. Sûrement le rang qui te correspond le mieux."

Je repensais à la période où j'étais encore un louveteau et qu'on m'a dit que plus tard, je devrais choisir un rang. Sachant que le combat c'était pas trop mon truc, j'ai pas longtemps hésité. La plupart du temps, les lanternes se spécialisent dans un domaine mais moi je suis resté mitigé. Je chasse, j'étudie la médecine à la bibliothèque et plein d'autres trucs. J'aime beaucoup lire, on peut apprendre tellement de choses dans les livres !

"Je chasse beaucoup pour ma part mais en fouinant dans les livres j'ai appris beaucoup de choses très utiles ! Et puis on a la chance d'avoir une bibliothèque bien rempli alors pas le temps de s'ennuyer !"
Revenir en haut Aller en bas
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 28
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Pierre froide et brise matinale ─Esterno 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Pierre froide et brise matinale ─Esterno 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Pierre froide et brise matinale ─Esterno Empty
MessageSujet: Re: Pierre froide et brise matinale ─Esterno   Pierre froide et brise matinale ─Esterno EmptySam 30 Jan 2016, 17:29


    Hilde écouta attentivement ce que disait Esterno. Pas par politesse -elle ignorait qu'il était poli d'écouter quelqu'un quand il parlait, ou au moins de le lui faire croire- mais par intérêt réel. Après tout, il avait raison : si Hilde entendait rester dans les rangs des Brethen, elle devait savoir quelle place occuper.

    ─ Dans ce cas j'imagine que je voudrais être Éclaireur.

    Elle ne le dit pas, car c'était une pensée un peu trop personnelle, et qu'elle connaissait encore trop peu Esterno, mais Hilde aimait beaucoup l'idée de lumière. Elle espérait être celle qui éclairerait le chemin des loups-ves et louveteaux perdus. Elle ne voulait pas être la lumière qu'ils suivraient aveuglément; elle voulait être celle qui leur permettrait de faire leur propre choix de manière éclairée, celle qui leur faciliterait la vie. Hilde venait tout juste de réaliser qu'elle avait envie de dévouer sa vie à être utile aux autres. Autant qu'elle le pouvait. Cette idée était puissante. Et lui plaisait beaucoup.

    Quand Esterno mentionna les livres, Hilde redressa les oreilles.

    ─ Mais j'adore lire aussi! C'est bizarre, je t'ai encore jamais croisé... il faut dire que quand je lis je fais pas trop attention. C'est les livres qui m'ont offert mon prénom. Je ne souhaite pas me dédier à leur étude, mais je pense qu'ils auront toujours une place dans ma vie.

Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Pierre froide et brise matinale ─Esterno Empty
MessageSujet: Re: Pierre froide et brise matinale ─Esterno   Pierre froide et brise matinale ─Esterno EmptyDim 31 Jan 2016, 01:02

"Mais j'adore lire aussi! C'est bizarre, je t'ai encore jamais croisé... il faut dire que quand je lis je fais pas trop attention. C'est les livres qui m'ont offert mon prénom. Je ne souhaite pas me dédier à leur étude, mais je pense qu'ils auront toujours une place dans ma vie."

J'étais surpris de l'entendre si enthousiaste à propos des livres. En même temps quand on est jeune, on ne s’intéresse pas forcément aux livres et je pensais avoir été le seul louveteau à avoir aimé lire des livres mais apparemment on est deux ! Ahah !
Alors comme ça elle était déjà venu à la bibliothèque ? Et plusieurs fois même ? Et c'est là qu'elle à trouvé son prénom ? Intéressant... Et en effet c'est étrange que l'on ne se soit jamais croiser.

"Si on ne s'est jamais croisé c'est sûrement que j'étais caché derrière une pile de livre que j'étais en train de lire... En même temps, vu ma taille, pas besoin d'une très grande pile pour me cacher."


Je ris en silence de ma blague avant de me reprendre.
C'est vrai que les livres sont une grande source de savoir et peuvent nous en apprendre beaucoup mais il y a des choses qui ne s'apprenne pas dans les livres.

"Les livres nous apprennent énormément de choses très intéressante c'est vrai... Mais certaines choses ne s'apprenne pas dans les livres. Le contact avec les autres, entretenir les liens qu'on a avec notre entourage, ça aucun livre ne peut nous l'apprendre."

Les relations avec les autres... C'est très étrange pour moi car j'aime me sentir utile auprès des autres mais j'ai un côté très solitaire également ce qui fait sans doute de moi un loup... Assez indescriptible. J'ai un pied dans chaque camp, deux camps totalement opposés. Même si parfois j'ai l'impression d'être totalement obsédé par cette histoire de relation. Peut-être que je ne sais tout simplement pas ce que je veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre froide et brise matinale ─Esterno Empty
MessageSujet: Re: Pierre froide et brise matinale ─Esterno   Pierre froide et brise matinale ─Esterno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre froide et brise matinale ─Esterno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du soleil [Esterno]
» Coïncidence nocturne [Esterno]
» Should I stay or should I go ?[Esterno]
» Froide glace | Misiek
» Douce brise l Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: