Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Beauté des Choses | Amestrys

Aller en bas 
AuteurMessage
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 29
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

La Beauté des Choses | Amestrys Empty
MessageSujet: La Beauté des Choses | Amestrys   La Beauté des Choses | Amestrys EmptyMer 17 Fév 2016, 18:09

La Beauté des Choses
Eitean ft. Amestrys
Il était encore une fois perdu. C'était devenu une drôle d'habitude chez lui que d'errer sans trop savoir où il allait, cherchant de plus en plus loin, et dans des endroits de plus en plus étranges les un que les autres, les trésors perdus de sa maman. Il ne savait pas, peut-être que quelqu'un avait déplacé les trésors de sa mère. Peut-être qu'on les avait caché pour ne pas qu'il les retrouve ! C'était donc armé d'une détermination à toute épreuve qu'il partait un jour sur deux en disant à sa maman qu'il allait explorer leur terre, lui promettant de ne pas sortir des frontières. Bien sûr, c'était des mensonges, et probablement les seuls qu'il conterait jamais de toute sa vie. Mais c'était dans le but d'atteindre son objectif ultime, de rendre sa mère heureuse.

Cette fois, il était vraiment perdu. Tous ces endroits enneigés se ressemblaient, au fond. Il était où ? Avait-il tourné à gauche ou à droite après le gros arbre fourchu ? Il ne savait plus trop. Il ne portait jamais attention aux pas qu'il posait, mais observait plutôt le ciel, le sol ou les moindres petits indices incitant à croire qu'un trésor puisse être dissimulé dans les environs. Enfin, trop souvent, son regard était attiré par de magnifiques détails naturels comme les rayons du soleil traversant un morceau de glace et dessinant un arc-en-ciel sur la neige.

D'ailleurs.
Le louveteau ouvrit de grands yeux ronds et impressionnés et, oubliant son petit problème d'emplacement et l'heure tardive, il s'avança en direction de la scène magnifique qui se déroulait sous ses yeux. Devant lui s'étalait une longue plaine glacée, une nuage brumeux flottant entre deux courant d'air. Plus loin, il distinguait des montagnes, des croûtes de glace qui s'élevaient vers le ciel, auréolées d'un halo or et rouge. Le ciel lui même semblait illuminé de l'intérieur, saignant des couleurs qui se mélangeaient les unes aux autres, teintant les nuages qui s'approchaient un peu trop. Et c'était magnifique. Le louveteau s'assit simplement sur la glace et observa, encore et encore, sans jamais être rassasié.

code by Elle


Revenir en haut Aller en bas
Himi
» Incrusté
Himi

Féminin » Nombre de messages : 5110
» Age : 30
» PUF : HimiKiel a.k.a le wapiti
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages :
Nom
Clan/rang
Age

For: ★☆☆
Agi: ☆☆☆
End: ☆☆☆
Ing:☆☆☆



» Feuille de perso'
» Points: 2300

La Beauté des Choses | Amestrys Empty
MessageSujet: Re: La Beauté des Choses | Amestrys   La Beauté des Choses | Amestrys EmptySam 20 Fév 2016, 20:30

Pour certain, le but ultime de la vie était futile voire complètement inutile tant le réaliser se révélait être simple. Chercher un trésor pour certain, pour d’autre, trouver l’amour ou pire trouver un caillou un minimum brillant. De drôles d’énergumènes se lançait donc dans une vie faite d’aventure. Amestrys les enviait presque de savoir quoi faire pour la dizaine d’année qu’il pouvait passer à courir après des chimères. Elle qui ne savait que faire de ses capacités, de ces nombreuses connaissance même les plus futiles. Mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, la jeune louve gardait l’espoir. Bien que paradoxalement trouver quelqu’un qui croit en elle ne faisait pas partie de ces fameux buts précis mentionnés plus tôt.

Ses pérégrinations ne faisaient que continuer, sans cesse. Son père avait-il vécu ça ? Dans ces longs mois de solitude affirmés ? Cela faisait plusieurs heures, déjà, que la louve ressassait ses tristes pensées sans prêter attention au monde tout autour. Les images défilait comme un vieux fond vert de cinéma autour d’une voiture, ce n’était rien de plus que la vie. Des montées, des descentes, des chemins jalonnés de pierres, oui tout ne faisait que renvoyer à la naissance. Comment une mère aimait ses enfants, leur offrait tout le bonheur possible ? La sienne était elle dépourvue de ces choses essentielles ? Et elle alors ?

Le soleil finissait par se coucher, le calme ambiant éclatait presque un peu plus les idées. Les tirants vers les plus sombres endroits. Le vent se retirait et la brume entourait le corps décharné pour le masquer. Celui qui ne prêtait pas attention pouvait prendre ce corps pour celui d’un zombie. Grand bien leur fasse se dit elle, oui, qu’ils pensent cela tous les grands pontes, au moins ils lui ficheront une paix des plus royal. Ironie du sort, la seule personne en vue se trouvait être un louveteau. Pas bien grand certes mais sa fourrure rougeoyante faisait écho avec le ciel. Là où les nuages lançaient des éclats lumineux surréalistes, dans les vastes hauteurs. Trys fixa un peu hébétée le spectacle surnaturel, oubliant jusqu’au fait qu’elle n’était plus seul à cet instant. Ses longues quilles maigrichonnes continuaient d’avancer pour percuter doucement le dos de la boule de poil. Interloquée par ses propres gestes, elle plongea son regard verdoyant sur le jeune animal puis s’excusa :

« Désolé, j’étais perdue dans mes pensée. »

Sa voix neutre perçait l’ambiance irréelle qui les enveloppait. Tout ceci restant le plus impassible possible comme à son habitude. Mais ce jeune était seul, loin des meutes et pourtant il suintait les fragrances d’un groupe. Et même celles d’une famille alors pourquoi se trouvait-il ici ? Amestrys tentait de trouver une présence autre que la sienne mais visiblement non, un fugueur peut être ?

« Dis moi petit, tu ne devrais pas te trouver tout seul par ici, où est ta famille ? »

Un prédateur pouvait bien lui tomber sur le poil et la grande demoiselle ne se voyait pas défendre un être sans défense pour le plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 29
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

La Beauté des Choses | Amestrys Empty
MessageSujet: Re: La Beauté des Choses | Amestrys   La Beauté des Choses | Amestrys EmptySam 27 Fév 2016, 15:38

La Beauté des Choses
Eitean ft. Amestrys
C'était beau. Les couleurs lui rappelaient beaucoup celles qu'on retrouvait chez sa maman et son papa. En un sens, ce spectacle était profondément réconfortant. Il faisait aussi vibrer en ce trop jeune louveteau la fibre de la liberté, déjà. L'infini devant ses yeux. Aucune barrière, aucune frontière. Seulement l'étendu inconmensurable de la nature qui se pavanait dans sa robe du soir. Quelque part, Eitean souhaitait explorer ces terres, rencontrer les gens qui vivaient partout, apprendre d'eux, se lier d'amitié avec des loups de partout, se sentir chez lui partout. Pas que ce n'était pas déjà le cas cependant. Le jeune Brethens ne s'asissait pas la substance des frontières, ne comprennait pas les discriminations volontaires, le besoin de tout séparer. Le jeune orangé se sentait chez lui partout. Et là, en cet instant précis, il commençait à saisir la notion de foyer, et ce qu'elle impliquait.

Le jeune louveteau sentit soudainement une pression dans son dos et, pas stressé le moins du monde - à se demander s'il avait un instinct de urvie -, le gamin renversa simplement la tête vers l'arrière, quittant à regret la scène féérique pour découvrir le visage renversé de celle qui l'avait un peu bousculé. Son pelage rapelait la couleur qu'avait le ciel juste avant qu'il ne neige beaucoup, et ses cheveux avait l'une de ces teintes qu'il avait vu dans le ciel, une jolie couleur douce pour les yeux. Ses yeux, ils étaient d'un vert, si beau. Eitean n'avait jamais vu le vert de l'été, mais lorsqu'il le verrait il comparerait ces prunelles aux fruits verts et ronds qui pousseraient alors dans les pommiers, se teintant plus tard de rouge. Pour l'instant, il s'agissait, tout autant que le rose, d'une couleur inhabituelle et intrigante. Mais plus que les couleurs, c'était l'impression que la louve à l'envers lui donnait. Son regard droit et franc, son air un peu dur. Elle semblait super cool. Un peu comme l'autre vieux loup qu'il avait croisé l'autre jour, en plus jeune et moins grincheux.

« Bonsoir, mademoiselle, dit-il en étirant un sourire, balayant ses excuses sans même y penser. Eitean n'en voulait jamais à personne.

Un peu fatiguer de se tenir ainsi positionné - la tête à l'envers, ça fait mal au cou pardis -, le jeunot en profita ensuite pour faire face à l'impressionnante louve grise. Elle était graaaande, surtout comparé à lui !

« Je cherche des choses pour ma maman, elle les a perdus et ça la rend triste, commença-t-il sur le même ton, n'hésitant pas un instant à dire la vérité. Puis, une pensée traversa son esprit. Y avait-il des ours dans le coin ? Il avait peur des ours. On lui avait dit qu'un ours pouvait le croquer en une seule bouchée. Pas qu'il ne serait pas venu s'il y avait pensé, mais il aurait été plus prudent. Jusqu'à ce qu'il oublie. Eitean ne se concentrait jamais sur les éléments négatifs bien longtemps. Est-ce qu'il y a des ours dans le coin vous pensez ? Ça fait peur les ours. Vous en avez déjà vu un ?

code by Elle


Revenir en haut Aller en bas
Himi
» Incrusté
Himi

Féminin » Nombre de messages : 5110
» Age : 30
» PUF : HimiKiel a.k.a le wapiti
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages :
Nom
Clan/rang
Age

For: ★☆☆
Agi: ☆☆☆
End: ☆☆☆
Ing:☆☆☆



» Feuille de perso'
» Points: 2300

La Beauté des Choses | Amestrys Empty
MessageSujet: Re: La Beauté des Choses | Amestrys   La Beauté des Choses | Amestrys EmptyMar 15 Mar 2016, 13:47

Un fugueur ? Non, il était juste un peu bête, rien de bien méchant. Ames’ le regarda, tête à l’envers, souffrant à la place du jeune loupiot inconscient. Par un certain côté il lui rappelait Xercès, cette fraîcheur, cette candeur d’âme. La grande perche le laissa aller à gauche et à droite en même temps, sans vouloir démêler le nœud qui se nouait dans ses pensées. Il avait une mère, il semblait l’aimer. La jeune solitaire se remémora sa propre génitrice avec un goût amer. Jamais elle n’avait été comme ce petit, à tenter de lui faire plaisir. De toute manière, elle ne le méritait sûrement pas. Elle marmonna comme si elle se trouvait seule :

« Elle a de la chance de t’avoir jeune loup… »

Son regard retourna se perdre dans le décor. Contrairement au louveteau rougeoyant, la femelle ne chercha pas à continuer de parler. Happée par ses propres tourments, elle ne réagit qu’au mot ours. Bien sûr, elle savait ce que c’était, elle n’était pas stupide, cependant, l’aspect théorique était bien la seule chose qu’elle savait des ursidés. D’instinct, Trys bondit sur ses quatre membres, dans une urgence à peine dissimulée. Son museau sondait l’air environnant, ses yeux écarquillés zonaient l’endroit, cherchant toutes traces ou silhouettes suspectes. La louve finit par expirer bruyamment puis d’une voix ferme, réprimanda le jeune inconnu :

« Me fais pas des frayeurs pareils gamin, on serait dans de beaux draps si un ours nous tombait sur le poil. »

Reprenant doucement ses esprits, Amestrys se calma pour continuer :

« Je n’en ai jamais vu, à part dans les livres… Et peut être un … non laisse tomber c’est pas intéressant. »

La demoiselle se mordit les babines discrètement en repensant à son père. Il avait une carrure imposante mais pas de quoi faire face à ces monstres musclés et sauvages. Elle s’ébroua un bon coup avant de reporter son attention sur son jeune ami. Son expression se détendit un peu plus et elle enchaina :

« On ferait mieux de partir de là avant de se faire surprendre par je ne sais quelle monstruosité. Les trésors de ta maman attendront que tu grandisses un peu je pense. »

Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 29
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

La Beauté des Choses | Amestrys Empty
MessageSujet: Re: La Beauté des Choses | Amestrys   La Beauté des Choses | Amestrys EmptyVen 08 Avr 2016, 09:39

La Beauté des Choses
Eitean ft. Amestrys
« C'est plutôt moi qui ait de la chance de l'avoir, c'est la meilleure maman du monde, et la plus jolie !, s'exclama le jeune loup qui semblait avoir un petit complexe d'OEdipe en fait. Il était vrai qu'il était convaincu que sa maman était la plus belle, la plus merveilleuse, et quand il serait grand il voudrait être comme son papa, mais il n'éprouvait aucun sentiment de possessivité envers sa génitrice, ni de concurrence avec son père. Le caractère naturel d'Eitean jouait en sa faveur; il n'était ni compétitif, ni territorial, ni agressif de quelque façon que ce soit. C'était à s'en demander comment il ferait pour tuer de petites bêtes afin de manger. Il ne le savait pas encore, mais le jeune Brethen deviendrait végétarien lorsqu'il découvrirait l'horreur du meurtre, incapable de se forcer à tuer des bêtes innocentes pour se nourrir.

Le jeune roux fut soudainement tiré de ses pensées par son empathie qui lui communiqua automatiquement la nervosité de la louve anthracite, le menant à l'imiter sans trop savoir ce qu'il cherchait du regard avec une telle angoisse. Puis il comprit son erreur lorsque la demoiselle le gronda pour lui avoir fait peur. Elle avait cru qu'il y avait vraiment un ours lorsqu'il avait parlé d'ursidés ! Les oreilles du jeune tombèrent bien bas et il fit une petite mine désolée digne d'un jeune chat botté.

« Désolé, mademoiselle, de vous avoir fait peur, couina la petite boule de poils. Il pencha ensuite la tête à sa phrase suivante, intrigué par la phrase incomplète, mais ne chercha pas à pousser plus loin, comme il pressentait que la louve ne désirait pas continuer à parler de cela, peu importe ce que " cela " pouvait bien être. Mais il repris sa moue lorsqu'elle lui dit qu'ils devaient partir avant de se faire manger par des monstres. Elle disait même qu'il devrait attendre d'être plus vieux avant de chercher les trésors de maman Fireheart ! Il n'était pas du tout d'accord. S'il attendait, sa maman serait malheureuse tout le temps jusqu'à ce qu'il retrouve les trésors. Il devait les trouver au plus vite ! Néanmoins, il se leva pour venir se placer au niveau de la grande louvette, prêt à marcher avec elle, obéissant comme il l'était toujours.

« D'accord, de toute façon, maman n'aime pas quand je rentre après le coucher du soleil, commença le jeune loupiot. [coclor=darkorange]Mais je recommencerai à chercher demain, je ne peux pas attendre d'être plus grand, ma maman elle est malheureuse sans ses trésors. Je dois la rendre heureuse,[/color] ajouta-t-il avec une maturité soudaine déconcertante.

code by Elle


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Beauté des Choses | Amestrys Empty
MessageSujet: Re: La Beauté des Choses | Amestrys   La Beauté des Choses | Amestrys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Beauté des Choses | Amestrys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'adieu [PV Xercès & Amestrys]
» Edifice de la beauté [Construction du temple de Moiro - Libre]
» Suite des choses (Meshret)
» Choses promises... [PV Pierre]
» Tellement de choses à te dire (Dusk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: