Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fuir | Marcus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Fuir | Marcus Empty
MessageSujet: Fuir | Marcus   Fuir | Marcus EmptySam 05 Mar 2016, 21:03


    Elle avait quitté la Clairière Sauvage à fond de train, et ne s'était toujours pas arrêtée de courir.

    Pourtant, sa gorge saignait, son coeur menaçait d'exploser, ses yeux étaient remplis de larmes, ses flancs n'arrivaient plus à suivre le rythme et chacun des muscles de ses pattes hurlaient grâce. Toute cette souffrance, elle la ressentait, mais de très loin. L'agonie de l'esprit était plus forte que tout et inhibait le reste. Ce n'est que lorsque l'ombre et la fraîcheur soutenue de la forêt laissa place à la lumière aveuglante des plaines qu'elle prit conscience de toute la distance qu'elle avait parcourut, et s'accorda une très brève seconde de conscience d'elle-même, qui suffit à la faire chuter. Emportée par son élan, elle ne parvînt pas à maîtriser son corps, ses antérieurs cédèrent sous elle et son menton heurta le sol. Elle ferma les yeux avant le choc et gémit avant de les rouvrir. Haletante, elle voulut repartir tout de suite mais en fut complètement incapable. Elle replia ses pattes postérieures sous elle, jeta un coup d'oeil circulaire aux alentours et se résolut à reprendre haleine.

    Lorsque sa vision se fit un peu plus nette, elle se remit sur ses pattes. Le mouvement était lent et raide, indigne d'une louve d'un si jeune âge. La nuque ployée, la queue basse, elle se remit en marche, lentement, incapable de rester en place très longtemps. La langue toujours pendante, elle tourna lentement la tête pour jeter un coup d'oeil par-dessus son épaule. Le sentiment d'être suivie ne la quittait pas, mais toujours pas de Valka ou de Raw à l'horizon. Il fallait qu'elle continue. Elle n'était pas prête à les revoir, et visiblement, ils n'en tenaient aucun compte. Pourtant, forcer le contact dans ces cas-là était la pire idée possible.

    La douleur atroce qui lacérait ses épaules la frappa de nouveau. Elle avait réussi à mettre ça dans un coin de sa tête jusqu'à maintenant, mais la réalité la rattrapait, comme d'habitude. Les premières lueurs bleu clair irradièrent ses flancs, et elle dût se mordre l'intérieur des joues jusqu'au sang pour ne pas hurler alors que petit à petit, ses ailes se déployaient, irradiant de leur aura surnaturelle. Aux larmes de peine s'ajoutèrent les larmes de douleur. Pourtant, pouvoir voler représentait une magnifique échappatoire à laquelle Tatsu n'était pas prête à penser pour l'instant. Alors, elle se remit à courir, droit devant elle, avec la force qu'il lui restait, mettant le cap sur ailleurs. Où ailleurs ? Elle n'en avait aucune idée, mais c'était forcément mieux qu'ici.

    A chaque foulée, elle arrachait sans le vouloir des dizaines de fleurs à leurs tiges fragiles, mais leur doux et délicat parfum ne parvenait pas à l'apaiser. Pourtant, elle y était d'ordinaire très sensible. C'était comme si elle était hors de portée, bien trop loin du monde pour que le peu de beauté dont il dispose encore ne puisse l'atteindre. A moitié aveugle, elle continua sa course, jusqu'à ce qu'un élément inattendu ne trouble son environnement. Une silhouette. Elle était encore loin, et elle voyait très flou, mais elle la reconnut. Ce n'était ni Valka, ni Raw, c'était bien mieux que ça. C'était quelqu'un qui n'était pas beaucoup plus âgé qu'elle, mais qui l'avait quand même vue grandir. Quelqu'un qui était proche, et en même temps, un peu à l'écart. Quelqu'un qui était bon et en qui elle avait placé d'instinct une confiance aveugle. Elle voulut crier son nom, mais tout ce qu'elle fit, ce fut hurler sa peine et son indescriptible souffrance. Elle se mit à sangloter plus fort encore, et tituba jusqu'à lui avant de s'effondrer à ses pattes. Lentement, à l'instar de feuilles chutant d'un arbre, ses ailes retombèrent à ses côtés.

    Elle était incapable de prononcer le moindre mot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fuir | Marcus Empty
MessageSujet: Re: Fuir | Marcus   Fuir | Marcus EmptyDim 13 Mar 2016, 23:25

C'était jour de repos pour Marcus.

Pour oublier son handicap et ses ressentiments, il avait passé beaucoup de temps dehors ces derniers jours ; campé au bord de l'eau tel un grizzly au printemps, il guettait le passage d'un poisson imprudent. Cela faisait maintenant des mois qu'il n'avait toujours pas osé se transformer en manchot. Même s'il se débrouillait bien, il était encore maladroit à la pêche à la patte. Ses essais étaient si souvent infructueux, griffant les gouttelettes où s'était tenu quelques secondes plus tôt son repas, que le plus serein des bonzes aurait sans doute pété un câble et enchaîné les cabrioles jusqu'à se jeter du haut d'une falaise. Mais cela importait peu à Marcus. Ses prunelles violettes ne quittaient pas la surface de l'eau. Son visage restait de marbre à chaque fois qu'il ratait sa cible. C'était en quelque sorte son jardin zen personnel. Se concentrer sur les zigzags des poissons l'empêchait de s'empoisonner l'esprit. Il en sautait carrément des repas.

C'était au bout d'une semaine que son corps avait mis la hola. Stop. Ça suffit. Tu déprogrammes tes yeux de zombie. Tu laisses tomber ton coin de rivière. Aujourd'hui tu décompresses complètement et tu te reposes.

Les yeux hagards, le brocoli avait erré sur le territoire jusqu'à gagner naturellement un point d'eau. Cependant, cette fois-ci, il prit bien soin de s'éloigner de la berge et s'allongea au pied d'un arbre, profitant des quelques rayons de soleil de cette fin d'hiver. L'herbe encore scintillante de rosée le fit frémir. Il étira un à un ses membres éreintés, et son regard tomba sur sa patte de bois. Tiens, il en venait presque à l'oublier, celle-là. Les douleurs fantômes avaient disparu. Sans doute noyées dans les sensations brumeuses qui s'étaient emparées de son corps entier. Le pêcheur souffla du nez, ferma quelques instants ses yeux, puis reporta son attention sur la surface métallique du lac. C'était pas si mal de lâcher prise. C'était comme passer d'un jardin zen à un autre ; des chaleurs relaxantes de thermes romaines au froid de la salle suivante, tout aussi revigorant. Ses mirettes mauves, habituées à des crispations continues pour suivre les mouvements saccadés des poissons, trouvaient repos à observer l'horizon plat et paisible. La beauté figée de l'étendue nacrée n'était troublée que de temps en temps par le passage d'une horde de canards, ou un envol de héros. Il aurait pu rester là pendant des heures.

Un hurlement déchirant.

Le cri fit l'effet d'une chute à Marcus. Tous ses muscles sursautèrent de concert et ses oreilles se dressèrent en pointe sur son crâne, tandis qu'au loin des oiseaux affolés s'envolaient dans un bruissement désordonné.
La brutalité du vagissement avait complètement sonné ses sens. Il était vulnérable. Il détestait ça.
Il détestait ça.

Un goût de bile envahit sa gueule. Un flot de sensations mortifiantes l'ébranla corps et âme. Dans un chaos fracassant, il revit tout.
Les pâles lueurs de l'autel et Krilla qui refermait ses mâchoires sur sa patte.
Caïn qui se jetait sur lui ce jour d'été sur la falaise.
Le regard compatissant de l'Alpha Tequeela, du haut de son rocher.
Le sourire goguenard de Caïn.
Larmes de Flamme.
Goût de fer.
Nausée.
Sang.

...

Un corps tremblant vint s'écrouler à ses pattes.

Marcus ouvrit la gueule, mais aucun son n'en sortit. Il ne l'avait même pas vu approcher. Ses babines étaient tremblantes. Il écumait légèrement. Il mit un temps affolant à reconnaître la louve s'était écrasée devant lui.

« T... Tatsu ?!! »

Coup de fouet.
La brume se leva soudainement de son esprit.

Le pêcheur cligna bêtement des yeux. C'était bien Tatsu. La petite Tatsu qu'il avait vue grandir chaque jour. Celle qui lui collait inexplicablement aux basques pour son plus grand plaisir inavoué. Toujours à trépigner sur place et lui sauter autour, l'empêchant de sombrer définitivement dans ses rêveries atones et sans espoir. La jeune louve gisait à ses pattes, à moitié consciente, se noyant dans ses larmes et sa morve. Ses mèches folles tombaient devant ses yeux écarlates, se soulevant au rythme de sa respiration bruyante et saccadée. Mais surtout, elle avait ces deux putains d'ailes brillantes et ensanglantées de chaque côté de son corps.

Marcus n'y comprenait rien. La situation était complètement irréaliste. Mais la détresse de la femelle lui retournait le cœur, et l'urgence prit le pas sur le what the fuck complet. Pris d'un instinct maternel, le brocoli se pencha au-dessus de la petite et frotta frénétiquement sa tête contre la sienne, donnant des coups de langue chaude et baveuse sur les joues râpées par les larmes salées. On aurait dit une nourrice rassurant un marmot à la patte esquintée. S'il n'avait pas été doué pour la pêche, peut-être se serait-il résolu à devenir un garde-nabots.

« Hé... Hé... Du calme, respire. C'est quoi qui s'passe ? Qu'est-ce qu'a bien pu te mettre dans un état pareil ? »

Sa propre voix manquait cruellement d'assurance, mais il tâchait d'en cacher les trémolos. Cet instinct protecteur qu'il avait eu envers Valka et Flamme, cet instinct renié par ces soi-disant amies parties folâtrer ailleurs, le voilà qui revenait à la charge pour rassurer le fruit de l'une de ces trahisons. Comme toujours, il était la bonne poire. L'épaule sur laquelle se reposer, avant de la repousser. Mais le mâle n'en avait cure. Il aurait répété la même erreur, encore et encore. Comment aurait-il pu ne pas répondre à l'appel d'une petite en pleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fuir | Marcus Empty
MessageSujet: Re: Fuir | Marcus   Fuir | Marcus EmptyMer 16 Mar 2016, 15:08


    Les sanglots de Tatsu étaient d'une laideur indéfinissable.

    Semblables à des aboiements, ils lacéraient le silence à grands coups de griffe, le remplissaient, menaçaient de le faire exploser. A plusieurs reprises, elle perdit le contrôle de sa respiration, se mit à ventiler dangereusement au point de presque tourner de l'oeil. La présence rassurante de Marcus l'aidait néanmoins, et elle s'y raccrochait de toutes ses forces pour se calmer et redevenir maître de son corps, afin de pouvoir lui expliquer ce qu'il se passait. Cette perspective l'emplissait d'effroi. Comment allait-il réagir ? Allait-il la croire ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir, et d'être définitivement fixée. Mais s'il la rejetait ... Non, elle ne pouvait même pas imaginer un tel scénario : c'était tout bonnement impensable.

    Lentement, elle releva la tête. Sa respiration était courte, sifflante, aigüe, ses yeux étaient lourds de chagrin et de toutes les larmes qu'il lui restait encore à verser. Elle prit appui sur ses antérieurs, étendus devant elle, pour réussir à plonger son regard dans le sien. Sa tête était remplie de phrases entremêlées qui ne faisaient aucun sens, et sa bouche s'était ouverte sur une note muette. Comment mettre de l'ordre dans tout cela ? La tâche lui semblait infaisable, et pourtant, elle n'avait pas d'autre choix. Avec raideur, elle s'assit face à lui, la nuque ployée, les oreilles en arrière, la queue rentrée entre ses cuisses, et poussa un profond soupir. Elle était exténuée, et encore, le mot était bien faible. Tatsu renifla plusieurs fois, baissa les yeux, avant de les relever et de croiser à nouveau les prunelles mauves de Marcus.

    Elle avait une affection sans bornes pour ce loup.
    Et elle était peut-être sur le point de le faire fuir à tout jamais.

    - Je ...

    Un flot de larmes monta à ses yeux, et elle fut obligée de s'arrêter. Elle serra les mâchoires, si fort qu'une vive douleur s'élança dans ses crocs. Elle ferma les yeux, et quelques larmes en dégringolèrent, sans le moindre bruit. Alors, elle se lança de nouveau.

    - Je viens d'apprendre qui était mon père.

    Valka avait expliqué à sa fille que Marcus avait été extrêmement distant vis à vis d'elle depuis qu'elle avait mit Tatsu au monde. Jamais la petite louve n'avait comprit pourquoi. Etait-ce de la jalousie ? Ils avaient été amis, mais maintenant, la chamane pensait ne plus pouvoir qualifier leur relation comme telle. A ce moment précis, la jeune louve voyait les choses autrement. Se doutait-il déjà de son identité ? Il était très, très loin d'être idiot, peut-être était-il même largement plus intelligent que la moyenne. Tatsu aurait parié là-dessus sans hésiter. Elle s'accrocha à son regard avec toute la force qu'il lui restait, puis s'approcha de lui. Elle emmêla ses pattes aux siens et plongea le nez dans la fourrure de son cou, avant de reculer la tête, pour lui murmurer au creux de l'oreille :

    - Je suis la fille de Raw.


    Elle se recroquevilla immédiatement et ferma les yeux, craignant un déluge de colère, de honte, d'incompréhension, et attendit, en proie à une terreur sans nom, que lui aussi ne la chasse, que lui aussi ne la dévisage comme si elle était une abomination, une erreur indescriptible qu'il aurait fallu étouffer, effacer. Dans son désespoir, il avait été la dernière source de lumière - mais il n'était pas impossible qu'elle s'éteigne, elle en avait parfaitement conscience. Elle avait simplement voulu essayer, et en avoir le cœur net. Toutefois, au fond d'elle-même, Tatsu considérait la réalité avec une étrange lucidité.

    S'il venait à la repousser, elle terminerait ce qu'elle avait commencé, et fuirait jusqu'aux confins du territoire, pour disparaître, définitivement, de manière à ne plus entacher la moindre existence par sa présence.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fuir | Marcus Empty
MessageSujet: Re: Fuir | Marcus   Fuir | Marcus EmptyDim 20 Mar 2016, 23:35

La petite suffoquait littéralement dans ses larmes et sa morve. Sa respiration bruyante était interrompue par des hoquets inquiétants de façon complètement spasmodique. C'était un spectacle navrant, et le manchot n'avait aucune idée de la marche à suivre pour la réconforter. Tout ce qu'il était capable de faire, c'était brosser son pelage salé avec sa langue de façon mécanique, dans le maigre espoir que cela serve à quelque chose d'autre que de le faire passer pour le mec bizarre qui se nourrit exclusivement de larmes de vierges effarouchées. Quand elle releva son visage enflé, déformé par la douleur vers lui, il ne put que lui rendre son regard de détresse, et cessa aussitôt sa toilette désespérée. Elle se redressa sur ses pattes flageolantes, et Marcus se rassit correctement en face d'elle, lui laissant un peu d'air libre.

Elle paraissait tellement piteuse. Aux premiers sons qu'elle articula, il vit ses prunelles glacées, les mêmes que celles de sa mère, se noyer aussitôt de larmes. Il ne connaissait que trop bien cette sensation. La gorge nouée, la tête lourde, la voix fébrile qui flanche sous le torrent de sanglots qui remonte. Son cœur se brisait pour la gamine, tandis qu'il tentait de comprendre ce qui avait pu la mettre dans un état pareil. Elle s'arrêta aussitôt pour refouler ses pleurs, et le raidissement de sa mâchoire tordit de plus belle les traits de son visage enlaidi. Malgré ses efforts, de grosses perles salées parvinrent tout de même à passer le barrage de ses paupières. Elles dégringolaient le long de ses joues élimées, lorsque Tatsu évoqua pour la première fois son père.

Ce fut comme si on lui tirait une flèche dans le cœur. Marcus était atterré. Ce n'était pas du tout une surprise. D'ailleurs, la surprise accompagnée de son choc anesthésiant aurait peut-être été plus douce. Là, il se prenait la nouvelle de plein fouet. C'était une chose que tout le monde en parle dans le dos des intéressés, faisant simplement preuve de deux sous de logique pour se rendre compte que Valka n'avait d'yeux que pour son Clan et plus particulièrement son Alpha, sans qu'aucun autre mâle n'ait tenté de l'approcher. Personne n'avait pu passer à côté des regards meurtriers de Tequeela, et de l'attitude encore plus effacée de la Zélote. Mais l'entendre de la gueule de Tatsu, voir le fait quitter les méandres abstraits des rumeurs pour s'ancrer avec dureté dans la réalité, c'en était une autre. Quelqu'un avait prévenu Tatsu. Tatsu avait appris le mensonge. La honte. L'humiliation. Tatsu n'était plus que cette boule de nerfs instable en proie au désarroi le plus total. Si le pêcheur venait de se prendre un train dans la gueule, la petite savante n'était plus qu'un cadavre fumant réduit en bouillie par un paquebot de croisière.

Les mots lui manquaient, mais ses babines s'entrouvraient bêtement pour trouver ceux qui adouciraient la peine de la femelle brune. Elle ne lui en laissa pas le temps : la louve s'approcha brusquement de lui pour plonger son museau humide dans la fourrure de son cou. Avant qu'il n'ait le temps de réagir, elle rompit l'étreinte pour murmurer une phrase tremblante auprès de son oreille. Deuxième coup de couteau.

Tatsu est la fille de Raw.
Tatsu. La fille de Raw.
Raw et Valka.

Raw et Valka...
Raw et Valka ont...

C'était au tour de Marcus de se sentir mal. Un vertige le saisit brusquement, abattant une chape de brume sur son esprit. Il n'arrivait plus à réfléchir. Il n'arrivait plus à raisonner. Sa vision était complètement déconnectée. Il ne voyait plus que des émotions brutes, provocantes, danser devant ses yeux éberlués. Raw et Valka. Raw. Et Valka. Comment avaient-ils pu. Il ne parvenait pas à comprendre. Au mépris de toutes les règles, de l'éthique et des codes d'honneur et de droiture des Séides, ces deux-là avaient décidé de baiser comme des gros porcs. Un Raw lubrique qui mettait Valka au pied du mur. Une Valka perfide qui allumait Raw. Des amants fous l'un de l'autre, qui n'avaient jamais osé s'avouer leurs passions et relâchaient d'un seul coup leurs pulsions les plus fougueuses ? Tous les scénarios possibles, du plus alambiqué au plus pervers, tourmentaient l'esprit du manchot. Raw en rut. Valka qui kiffait sa race. Bite. Chatte. Merde. Putain. Putain. Stop. Arrêtez. PUTAIN. Hargne. Colère. Est-ce qu'à aucun moment, l'un des deux n'avait daigné penser à cette PUTAIN DE TEQUEELA ? A ses PUTAINS DE GOSSES ? Mais non, que diable, c'était si bon de s'envoyer en l'air. Une fois ? Deux fois ? COMBIEN DE FOIS PUTAIN ? COMBIEN ? Est-ce que lui, Marcus, aurait aimé être à la place de Raw ? Une image obscène et immonde envahit son esprit. Il la repoussa violemment. Putain. Putain. Il s'en serait mordu les lèvres au sang. Raw et Valka. Tous les deux. Ensemble. Tequeela qui apprenait la nouvelle. Tequeela qui pardonnait. COMMENT AVAIT-ELLE PU ? C'était pour ça alors. Pumpkeen et Skaër. Valka. Tequeela. Raw. Tatsu. Rien que d'imaginer... Imaginer que...

Un sanglot le ramena à la réalité.

Ses yeux retrouvèrent l'horizon luisant de l'Étang Nacré. Devant lui, Tatsu s'était recroquevillée, sans oser affronter son regard. Elle n'avait pas vu son désarroi. Elle n'avait pas vu sa haine. Elle n'était responsable de rien. Fille d'une union sale, d'un infidèle et sa maîtresse, destinée à porter toute sa vie le poids d'une ascendance souillée sous les regards méprisants de sa meute. Elle n'avait rien fait pour mériter cela. Comment aurait-il pu lui en vouloir. Elle était là, devant lui, pathétique, venant d'apprendre que l'origine même de sa vie était une trahison. Elle avait besoin de lui. Car qui d'autre aurait pris soin d'elle ?

Sans que le moindre doute vienne ébranler son geste, Marcus supprima la distance qui le séparait de la femelle et l'enlaça contre lui. Il cala sa petite tête brune dans le creux du cou qu'elle avait quitté quelques secondes plus tôt, et posa la sienne sur la nuque beige et soyeuse.

« C'est pas ta faute, Tatsu. Ça change rien à ce que t'es. T'es pas responsable des fautes de tes parents. Alors va pas t'imaginer des conneries, hein ? »

Contrairement à ce que pouvait penser Tatsu, le manchot était loin d'être une lumière. Il n'était pas particulièrement attentif, sa mémoire flanchait souvent, il ne serait jamais capable de tenir de grandes diatribes philosophiques comme étonnamment la plupart de ses compères. Mais s'il avait bien quelque chose pour lui, c'était une intelligence du cœur à toute épreuve. Il se serait battu jusqu'au bout pour faire face à ce qu'il considérait injuste. Et rien ne l'attristait plus en cet instant que de la voir pleurer l'immonde connerie de ses géniteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fuir | Marcus Empty
MessageSujet: Re: Fuir | Marcus   Fuir | Marcus EmptyLun 21 Mar 2016, 13:55



    La scène tournait en boucle dans sa tête.

    Trop occupée à la revivre, elle passait complètement à côté des émotions de Marcus, qui pourtant méritaient d'être lues. Persuadée qu'il allait la chasser, elle attendait simplement l'inévitable, le souffle court, la vision encore très troublée, saturée par les larmes qui n'en finissaient plus de lui monter aux yeux. Elle sursauta lorsqu'il s'approcha d'elle, mais ne bougea pas. Elle arrondit les yeux lorsqu'il l'enlaça de nouveau, et s'agrippa un peu plus fort à lui, essayant ainsi d'arrêter les tremblements de son corps. Il parla, d'une voix douce, qui l'apaisa quelque peu sans parvenir à la rassurer complètement. Elle était infiniment soulagée qu'il réagisse ainsi. Elle avait eu peur, mais une part d'elle lui avait soufflé qu'il y avait un espoir pour qu'il comprenne. Elle ne se permettait pas de s'imaginer qu'il en serait de même pour le reste de la meute, et demeurait convaincue qu'elle aurait mieux fait de partir. Sans bouger de sa place, bien calée dans le cou du loup vert, elle releva le nez pour permettre à ses lèvres de remuer et à ses mots d'être intelligibles.

    - Je ne peux pas rester chez les Séides. C'est impossible. Ils voudront ma mort !


    Elle déglutit lentement et poussa un profond soupir en levant les yeux au ciel. Non, elle n'avait pas la moindre envie de partir. Elle voulait que tout redevienne comme dans sa petite enfance. Valka avait tellement prit soin d'elle ! Elle avait été si douce, si gentille ! Elle n'avait eu d'yeux que pour elle, et pendant tout ce temps, Raw l'avait laissée seule. Il s'était préoccupé de sa seule vraie famille, celle qu'il avait avec Tequeela. Et puis, lorsque Tatsu avait grandi, et qu'elle avait eu un mentor ...

    Dire que Tequeela avait accepté d'être son mentor. Les faits ne la frappaient que maintenant, et la firent hoqueter. Elle avait dit oui à Valka, s'était occupée une fois de Tatsu, et puis ... Plus rien. Pas si étonnant que ça qu'elle l'ait abandonnée, au final ! Tous ces beaux sourires n'étaient qu'une façade, l'Alpha devait haïr Tatsu à mourir. Mais Tatsu adorait Tequeela ... Elle fut complètement submergée par une vague de grand froid et plongea brièvement le nez dans les poils de Marcus avant de relever de nouveau la tête.

    - Je ne peux pas rester ... Mais en même temps, j'ai peur qu'il arrive quelque chose à ma mère si je m'en vais. Je suis tout ce qu'elle a au monde. Si la meute apprend ce qu'il s'est passé, et ça arrivera forcément, elle ... Elle va se faire tuer. Je ne peux pas ... Je ne peux pas laisser ça arriver.

    Elle s'appuya presque entièrement sur lui, incapable de trouver la force de se maintenir d'elle-même. Le choc passé, elle essayait tant bien que mal d'appréhender les choses de la manière la plus claire possible, comme elle l'avait fait sur le moment. Une fois passée entre les mains de son mentor, Tatsu avait vu sa relation avec sa mère s'amenuiser au court du temps. Les Precursors, et surtout Yurai, avaient énormément suscité l'intérêt de Valka, qui s'était plus occupée de ces problèmes que de sa fille. Sur le moment, Tatsu avait été haineuse. Mais maintenant qu'elle comprenait mieux ce que tout cela avait impliqué à l'époque, elle comprenait mieux, et n'arrivait pas à en vouloir à sa mère. Quant à cette histoire, tout ce que la jeune louve voyait, c'était une Zélote intègre et gorgée de solitude mourant d'amour pour un mâle qui ne la remarquait pas. Et puis, un jour, finalement, il avait fini par la voir. Par vraiment la voir. Avait-il profité d'elle ? Avait-il vraiment des sentiments pour elle ? C'était difficile à dire. Mais à ses yeux, le fait qu'il l'ait abandonnée après lui avoir donné une portée prouvait bien où allait sa loyauté.

    Tatsu soupira de nouveau, et se détacha de la douce étreinte de Marcus. Son regard rougit par les larmes était un peu plus clair qu'avant, même s'il était marqué par un chagrin et un épuisement sans fin. Une douceur et une affection sans bornes s'en dégagèrent, alors qu'il plongeait dans les prunelles mauves du mâle. Et pendant un bref instant, elle ne fit que l'observer, sans mot dire, avant de se reprendre. Elle battit des paupières, se racla la gorge, et détourna la tête.

    - Elle ne mérite pas d'être bannie, ou de mourir, pour être tombée amoureuse de la mauvaise personne.

    Elle pouvait défendre sa mère. Elle était incapable de se défendre elle-même.
    A ses yeux, Valka était innocente. Après tout, elle avait vécu des années et des années dans le plus parfait silence. Si Raw n'avait pas fait un pas vers elle, jamais elle n'aurait laissé libre court à ses sentiments. Mais Tatsu ? Elle rappellerait chaque jour, à tout le monde, et en particulier à Tequeela, que sa mère avait fauté. Elle serait un poids pour tout le monde, l'incarnation de la perte de leurs principes et de leurs valeurs, d'une trahison sans nom pour une épouse jalouse, d'une erreur lamentable aux yeux de sa propre mère.

    Elle ne voyait décidément pas d'issue à tout cela. De désespoir, elle s'accrocha de nouveau au regard de Marcus. Elle se sentait étrangement en sécurité lorsqu'il était là, comme s'il dégageait une aura protectrice, pleine de lumière et de chaleur - c'était difficile à expliquer, même elle avait du mal à mettre des mots sur ce ressenti. Une dernière fois, elle entrouvrit les lèvres, pour laisser échapper quelques mots d'une voix bien trop aigüe :

    - Qu'est-ce que je vais faire, Marcus ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fuir | Marcus Empty
MessageSujet: Re: Fuir | Marcus   Fuir | Marcus EmptyMar 29 Mar 2016, 23:41

Pendant une seconde, il redouta que Tatsu ne repousse son étreinte. Que sa tête bascule en arrière pour s'éloigner le plus possible de lui, que ses yeux cessent subitement de se noyer pour le contempler avec choc et dégoût. Qu'elle le traite de pervers, de profiteur, ou même qu'elle se contente de l'observer dans un silence gêné, ne sachant comment interpréter son geste. Il n'y avait là à avoir que la plus innocente des spontanéités ; mais maintenant que l'embrassade s'éternisait et s'ancrait de plus en plus dans le réel, Marcus se rendait compte de la portée de son acte et de ce qu'il aurait pu laisser entendre. Ce fut avec soulagement que ses craintes s'effacèrent, lorsqu'il sentit les petites pattes de la femelle se resserrer autour de lui, acceptant tacitement son soutien. Sans relâcher prise, elle se mit à déblatérer monceau de conneries paranoïaques, parlant de devoir quitter la meute au risque de se faire lyncher, voire même de provoquer la mort de sa propre mère. Les yeux mauves du pêcheur s'arrondirent, mais il n'osa pas se dégager du corps de la gamine pour lui décocher son regard incrédule.

Ce fut elle qui mit fin au contact, après un long soupir. Certes, ses yeux étaient encore bouffis, et le poireau voyait des fluides élégants s'écouler discrètement de sa truffe, mais elle semblait s'être foutrement calmée depuis le breakdown de tout à l'heure. Elle darda pendant quelques instants un regard vide le manchot vert. Il ne s'en formalisa pas au début ; mais au fur et à mesure que les secondes s'égrenaient, il commença à se dandiner sur place, ne sachant comment réagir. La brune le délivra de cette awkwardness en recommençant à parler de Valka. Elle acheva sa réflexion par une voix suraiguë, paniquée, l'enjoignant de lui dire quoi faire. Le citron vert inclina légèrement la tête sur le côté. Maintenant que la louvette avait affronté sa crise de larmes et qu'il n'était plus dans l'urgence de devoir la calmer, il sentait son cerveau plus enclin à prendre les problèmes un par un pour tenter de les résoudre. Et puis sa fibre paternelle reprenait le dessus : il se devait de se montrer plus réfléchi que sa cadette, même si ce simple qualificatif pour le désigner lui le faisait exploser de rire intérieurement.

« Hop hop hop, ça sert à rien d'aller plus vite que la musique. » Paie ton expression de vieux. Il se voulait rassurant, voilà qu'il prenait dix ans d'un coup. Il se secoua les puces en son for intérieur. Bref. « Personne va te chasser, personne va t'en vouloir. T'es pas responsable de ce qu'ont... »

Son regard se perdit dans le vague. Tout à l'heure, c'était dans le feu de l'action qu'il avait réussi à qualifier Raw et Valka de parents. Mais maintenant, il bloquait. Impossible. Ses mâchoires se contractèrent.

« ... de ce qu'ils ont fait » acheva-t-il lâchement, détournant ce regard qu'il avait voulu si assuré.

Il reposa un instant ses yeux sur la surface paisible de l'étang. Ses paupières se fermèrent. Il poussa un bref soupir inaudible, puis reporta son attention sur la petite.

« Pars pas du Clan si c'est pas ce que tu souhaites. Personne t'y poussera. Et personne tuera ta mère. On est pas des barbares de solitaires. »

Il déglutit.

« Après... Je peux pas te garantir que personne jugera Valka. » Même moi, j'ai du mal. J'y arrive même pas du tout. Mais c'est la dernière chose que t'as besoin d'entendre, hein. « C'est quand même grave, ce qu'elle a fait. Même si la faute est également partagée avec Raw. Je sais même pas s'il va se passer quoi que ce soit... Vu que Raw est l'Alpha de la meute... Et si Tequeela est au courant, elle a jamais sévi. Donc en soi, si les victimes elles-même ont rien à dire, qu'est-ce que le reste du clan peut faire ? »

Sa gueule demeura ouverte. Il venait de se rendre compte que...
Ses yeux mauves revinrent affronter ceux cristallins de Tatsu.

« Sauf qu'il reste une victime qui a jamais eu son mot à dire. »

Je te fais un dessin ?

« Tatsu. Si y'a bien une personne qui doit juger ce qu'ont fait Raw et Valka... C'est toi. Et personne d'autre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fuir | Marcus Empty
MessageSujet: Re: Fuir | Marcus   Fuir | Marcus EmptyMer 30 Mar 2016, 13:28


    Selon lui, elle n'avait rien à se reprocher.

    Ce n'était pourtant pas comme ça qu'elle voyait les choses. Elle se sentait sale, si sale que toute une vie de bons et loyaux services n'aurait pas pu la blanchir. Elle serra les mâchoires, et le laissa parler, mais ses paroles ne trouvèrent absolument aucun écho dans son cœur. Elle baissa la tête et observa ses pattes avec insistance. Tatsu ne voulait pas partir, elle était ici chez elle, après tout. Elle ne s'imaginait tout simplement pas rejoindre les Brethens ou vivre en solitaire, ce n'était pas du tout fait pour elle. Mais avait-elle le choix ? Si les autres loups lui rendaient la vie impossible, elle serait bien obligée de partir, au bout d'un moment. Ou pas. Après tout, si son Epreuve du Glowstick lui avait apprit une chose, c'était bien qu'elle n'avait besoin de personne pour mener sa vie comme elle l'entendait. Et la dernière chose qu'elle devait faire, c'était de laisser les autres lui dicter sa conduite, ou essayer de modeler sa place comme ils l'entendaient. Non. Elle était maître de sa propre personne, peu importait le sang bâtard qui coulait dans ses veines.

    Elle redressa le menton et posa un regard vibrant sur le loup vert. Il avait raison. Elle n'avait pas à partir. Elle l'écouta attentivement jusqu'à ses derniers mots. Là, Tatsu eut une réaction virulente. Elle hérissa le pelage de son échine et montra les crocs, les oreilles s'orientant machinalement vers l'arrière.

    - Qu'est-ce que ça m'apporte, de les juger ? Ce qui est fait est fait !


    Brusquement, son glowstick se mit à luire intensément. Des voix s'élevèrent de toutes parts et saturèrent complètement son esprit, coupant net toute tentative de réflexion. Prise au dépourvu, la louve s'arc-bouta et jeta des coups d'oeils autour d'elle. Mais il n'y avait personne. La même chose qui s'était passée lors de sa rencontre avec Illa se reproduisait.

    - Je ... Je n'ai pas à les ... Juger ...


    Nouveaux hurlements. Plus puissants, plus acharnés, dont l'écho se répercuta dans tout son corps. Elle fut contrainte d'ouvrir la bouche pour être capable de respirer, et leva des yeux rouges au ciel. Elle s'attendait à le voir se ternir, mais il gardait sa belle couleur bleue. Le territoire aux alentours aussi. Elle posa son regard sur Marcus : sa fourrure était toujours aussi verte et fluorescente. Elle battit des cils et ferma la bouche, reprenant petit à petit un rythme de respiration normal. Elle se sentait en revanche totalement épuisée.

    - Désolée, je ... Je crois que c'est mon pouvoir. Il ne s'est pas clairement manifesté depuis que j'ai reçu mon Glowstick, j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit ... Ou peut-être que ça n'a absolument rien à voir, et que je deviens complètement folle.

    Elle poussa un profond soupir. Son instinct de fille la poussait à défendre sa mère, mais elle doutait que Marcus voit les choses de cet oeil. A l'entendre parler, elle comprenait bien que la chamane l'avait dégoûté, sauf qu'il n'était pas capable de voir les choses sous son angle, à elle. Malgré toute sa colère amplement légitime, Tatsu avait fait montre d'empathie, et avait réussi à comprendre la position de Valka, et plus encore, toute la souffrance qui pesait sur elle. Observant Marcus d'un œil discret, elle hésita à lui expliquer. Finalement, elle laissa tomber l'idée. Ce qu'il venait d'exposer en disait long sur son point de vue et elle connaissait assez le loup vert pour savoir que le faire changer de position était complètement impossible.

    - J'espère juste avoir la chance de prouver ma valeur aux yeux des autres. Et je peux te faire une promesse, c'est que je ne veux pas ressembler à mes parents. Je veux devenir quelqu'un de complètement différent. Je veux être intègre, je veux être loyale, je veux être intransigeante, je veux être respectée, aimée, et crainte. Je veux être la reine du monde. Je veux être Séide.

    Elle le fixa avec insistance, avant que sa gueule ne se fende en un large sourire et qu'un bref rire sec ne secoue ses épaules. Son regard s'adoucit et elle alla plonger une énième fois son museau dans le cou de Marcus avant de reculer immédiatement après.

    - Merci. Merci d'être là. Tu ne peux pas savoir comme ça fait du bien.


    Elle n'ajouta rien, se contentant de le fixer avec toute la gratitude dont elle était capable, un très léger sourire aux lèvres et la tête légèrement penchée sur le côté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fuir | Marcus Empty
MessageSujet: Re: Fuir | Marcus   Fuir | Marcus EmptyMer 06 Avr 2016, 14:11

[ J'ai considéré que les voix qu'entend Tatsu sont intérieures, corrige-moi si je me trompe, j'éditerai. ]

En prononçant ces mots, Marcus pensait lui donner de la détermination, ou du moins faire sécher ses larmes en lui faisant penser à l'avenir. Au lieu de ça, elle gonfla aussi brusquement qu'un félin en furie, arrachant un hoquet de surprise au pêcheur. Elle ne voulait pas les juger. L'erreur était faite. Le loup fluo n'osa rien répondre, même s'il ne put empêcher un de ses sourcils imaginaires de tiquer. Raw et Valka avaient fauté. Et ils s'en sortaient, seulement parce qu'ils s'étaient montrés discrets. Cela lui sortait par les yeux de la tête. Pour lui, le temps n'effaçait pas un mauvais acte sous prétexte qu'il avait été un secret bien gardé. Pire : quelle justice régissait ce monde, s'il suffisait de passer un crime sous silence pour le faire oublier ? Le citron vert était bien conscient qu'il était difficile, voire ridicule de monter un tribunal pour une adultère vieille de deux ans... Mais même. La fibre de droiture vibrait en lui, faisant écho à son bouillonnement intérieur. S'il avait été plus mature, sans doute aurait-il été un disciple parfait pour Yurai.

Une lueur coupa court à ses réflexions. Ses mirettes s'agrandirent. Le glowstick de Tatsu s'était mis à briller si fort qu'il avait du mal à le fixer directement. Que... Quoi ?! Il l'avait vraiment tant vénère que ça ? Elle allait utiliser son pouvoir sur lui ? D'ailleurs, c'était quoi son pouvoir ? Était-ce en lien avec ces drôles d'ailes fluorescentes qu'il avait aperçues plus tôt ? Venait-elle de le découvrir ? Était-ce un don qui s'activait lorsqu'elle se mettait en colère ? Une scène lui revint dans un éclair, celle de Valka usant de sa magie sur lui pour l'élever dans les airs et l'effrayer par un spectacle pyrotechnique. Brr. Mauvais souvenir. Inquiet, il reporta son attention sur le visage de la petite, mais celle-ci semblait lutter contre elle-même pour contenir le flot d'énergie qui montait en elle. Attendez... Me dites pas que son pouvoir était d'être une bombe vivante ?! L'apprentie chamane renversa la tête en arrière, Marcus s'apprêta à plonger dans l'étang d'un bond quand...

Plus rien. La femelle s'était calmée. Le pêcheur avala de travers. D'après ses dires, c'était bel et bien un effet de son pouvoir. Quant à savoir lequel...

Reprenant contenance, le loup vert écouta d'un air entendu la promesse de sa cadette. A ses yeux elle n'avait pas besoin de prononcer tel serment. Il n'avait à aucun instant douté d'elle - bon, sauf au moment où il avait cru qu'elle allait se faire exploser. Un sourire chaleureux étira ses babines, alors qu'il se rendait compte qu'elle avait à peu de choses près les mêmes idéaux que lui. Ils n'avaient jamais parlé politique. Prenait-elle elle aussi conscience de la tournure désastreuse que prenait leur meute ? Avait-elle elle aussi vibré de concert avec les derniers mots de Dairo ? Ou bien Marcus était-il seulement le bouffon du clan à divaguer de la sorte ? Il n'y avait que la partie sur la domination du monde qui le prit légèrement au dépourvu. Le pêcheur lui jeta un regard perplexe, auquel la gamine répondit par un petit rire. Bon, ça allait. Tatsu la reine de l'univers, sans vouloir d'offense, ça sonnait bizarre quand même.

La brune revint à nouveau fourrer son museau dans son cou. Marcus ne s'y attendait pas, mais il ne la repoussa pas non plus. Après tout, il commençait à s'habituer à ces va-et-viens de chaleur diffuse contre sa nuque - et puis cette fois, elle ne pleurait ni ne morvait plus, donc c'était nettement plus agréable. Le contact fut toutefois bref, et elle se hâta de le remercier avec une moue d'écureuil curieux qu'elle conservait depuis son plus jeune âge. En se faisant la réflexion, le fluo arbora un rictus gentiment moqueur.

« Y'a pas de bile. J'suis toujours là si t'as besoin de parler, ou même de te changer les idées. »

Il lui asséna un léger coup de museau sur la truffe en signe d'encouragement. Boop.

« Qu'est-ce que t'as envie de faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fuir | Marcus Empty
MessageSujet: Re: Fuir | Marcus   Fuir | Marcus EmptySam 09 Avr 2016, 15:41


    Il n'avait pas l'air de lui en vouloir.

    Son cœur se gonfla d'affection et de reconnaissance. Qu'avait-elle fait pour mériter Marcus dans sa vie, et de façon aussi étroite ? Rien. Pire encore, elle pensait en avoir fait suffisamment pour qu'il ne se détourne d'elle, mais il n'en était rien. Elle frémit de plaisir lorsqu'il pressa brièvement sa truffe contre la sienne, et lui assura qu'il était là pour elle. C'était difficile à expliquer, mais ce contact et ces quelques mots lui firent l'effet d'un bon bain de rivière revigorant après une course effrénée sous un ardent soleil. Elle avait l'impression de revivre. Le chagrin pesait moins lourd sur son âme, et elle en avait presque oublié la douleur de ses flancs encore sanguinolents. Elle baissa les yeux sur son aile droite. Bleue, très lumineuse, elle diffusait la même aura que son glowstick et n'avait pourtant rien à voir avec lui, puisque le phénomène était apparu avant son accès à la fontaine d'Ao. Elle tordit le menton, comme à chaque fois qu'elle réfléchissait, et posa à nouveau son regard sur Marcus, qui venait de lui demander ce qu'elle avait envie de faire. Un sourire étrange, moitié amusé, moitié hésitant, se dessina sur son visage.

    - Tu penses que tu pourrais m'aider à apprendre comment maîtriser ça ?

    Difficilement, elle leva ses ailes, les replia et les déplia avec raideur, tout en grimaçant. Leur base était souillée par le sang frais, et les bouger lui faisait mal, mais c'était de plus en plus supportable. Elle avait aussi l'impression de saigner de moins en moins, à chaque nouvelle apparition.

    - Je pense que j'ai un minimum de contrôle là-dessus ... Pour l'instant, elles apparaissent quand je n'arrive pas à me contrôler, quand j'ai des émotions trop fortes, trop négatives surtout. Mais je suis sûre que ça doit être gérable. Dans l'immédiat, j'aimerai juste voir si je peux vraiment m'en servir. Sauf que ... Je sais pas du tout comment m'y prendre.


    Elle le considéra avec un très grand sérieux.

    - Tu chasses beaucoup d'oiseaux par ici, non ? Canards, cygnes ? Tu as du beaucoup les observer pour maîtriser leur traque. Comment procèdent-il ? Quelle est leur mécanique d'envol et d'atterrissage ? Ça pourrait m'aider à comprendre.


    Elle se tourna vers le point d'eau. Il y avait peu d'animaux en raison de leur présence, mais quelques oiseaux d'eau trainaient sur la surface claire de l’Étang, en silence, et avec prudence, leur regard braqué sur les deux prédateurs. Puisqu'elle avait reçu ce don, autant apprendre à le maîtriser et à le mettre à son profit. Pour l'instant, c'était une vraie plaie, mais ça pouvait toujours s'avérer utile. Elle poussa un profond soupir et ferma un bref instant les yeux.

    - Je ne sais même pas d'où ça vient ... La première fois qu'elles sont apparues, c'était avant ma remise de glowstick. J'ignore encore aujourd'hui le pouvoir qu'il renferme lui-même ... Il est là, mais je ne le comprends pas ...







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuir | Marcus Empty
MessageSujet: Re: Fuir | Marcus   Fuir | Marcus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuir | Marcus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire fuir la désolation (feat Seosy)
» En souvenir || Pv. Marcus
» Brocolis et poivrons grillés à l'érable • Marcus
» Nous reconstruire | Marcus - Event Séides
» Présentation en bonnes et dues formes. • Conseillers Brethens & Reno & Marcus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: