Chez soi [Lexia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Chez soi [Lexia] Empty
MessageSujet: Chez soi [Lexia]   Chez soi [Lexia] EmptyDim 19 Juin 2016, 21:02

Richard

Ce matin j'ai pris une grande décision. Après mure réflexion il est temps pour moi de me présenter auprès des Brethens pour rentrer dans leur meute. Je quitte donc à l'aube Les Criques du Soleil où j'étais la veille et me dirige vers leurs terres. Je croise sur ma route quelques loups au regard interrogateur. Je marche la tête haute. Dans ma poitrine mon cœur accélère et je presse mes pas. Pour eux je suis un inconnu, un solitaire qui vient empiéter sur leur territoire. Ils ne doivent pas croire que je suis une menace. Je réalise soudain que je ne sais pas à qui m'adresser. Je pouvais interroger un des lupins qui ne cesse d'observer le moindre de mes mouvements. Mais quelque chose me disait que ce n'était pas une bonne idée.

Après plusieurs minutes de marche j'arrive devant un immense bâtiment en pierre. L’impressionnante structure me donne le vertige. Je ferme les yeux un instant et baisse la tête. La pierre reflète plus la lumière que je ne l'imaginais. Pour un loup normal ce n'est rien mais mes yeux clair supportent mal un tel rayonnement. J’éternue deux fois d'affiliés assez bruyamment. Discrétion zéro. D'un revers de patte je nettoie ma truffe puis m'avance vers le palais. Tout en observant de nombreux loups effectuer des va et vient à l’intérieur de l'édifice je me dis que ça doit être un lieu suffisamment important pour y rencontrer un haut gradé.

Je grimpe les marches de l'interminable escalier et réfléchi à ma présentation. Dois-je mentionner mon origine ? Alors que je cogite une réponse à ce problème et aux autres qui me passent dans la tête mes yeux sont attirés par d'étranges symboles. J'en oublie instantanément ma problématique et me dirige vers le mur gravé. Les dessins sont de toutes tailles et se suivent tous, les uns derrières les autres. Certains même se répètent. Je suis impressionné par la qualité de conservation des reliefs. Le monument semble avoir vu passer durant des centaines d'années des créatures et pourtant les symboles qu'il porte sont intacts.

Je parviens à passer la fascination pour me re-centrer sur ma priorité du jour. Je laisse les glyphs là où ils sont et passe l'immense porte d'entrée. Si d’extérieur la bâtisse est imposante l’intérieur l'est tout autant. Je me noie dans un flot de détail qui me submerge dès que ma patte touche la première dalle. Je peux apprécier d'autant plus la finesse et la richesse du lieu car la lumière ne me brûle pas la rétine. L’atmosphère est douce et agréable. Je me sens bien. En cet instant je ne regrette pas d’avoir choisi cet endroit et cette meute.

Le museau pointé vers le plafond la gueule entre ouverte mon corps avance instinctivement et zigzag entre les loups. Je ne me rends pas compte à quel point la situation doit être comique à regarder mais qu'importe. Je préfère attraper un torticolis que de rater une telle architecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chez soi [Lexia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorbet (Lexia)
» Même combat || Pv. Lexia
» Mon nouveau chez moi
» Y a du pain chez la voisine. {Lieutenant}
» ♥.. C'est Noël chez les Etel ..♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: