-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Time to be an adult (Ao)

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Time to be an adult (Ao) Empty
MessageSujet: Time to be an adult (Ao)   Time to be an adult (Ao) EmptyJeu 21 Juil 2016, 20:20

Améthyste avait grandit. Il était temps qu'il passe son épreuve et devienne un adulte a part entière. Amé' avait longuement hésité avant de choisir Ao. Il hésitait beaucoup entre Yurai, Moiro et Ao. Grâce au conseil de ses parents, il avait rapidement éliminé Moiro, car tout ce qu'il voulait d'elle était sa couleur. L’anthracite trouvait sa couleur fascinante. Du rose! Sur un mâle! Amé aurait-il été prêt à charmer la belle Moiro? Sa, il ne le pense pas, aussi avait-il abandonné cette idée. Il ne lui restait qu'Ao et Yurai. Son choix finit par porter sur La dragonne.

Alors qu'il pénétrait dans La lande des Brumes, le Séide repensa à sa motivation. Il avait choisi cette déesse car, il voulait vaincre sa peur. Oui, mais de quoi? La réponse restait éloigné, il n'arrivait pas a connaître la réelle raison. Tout ce que celui-ci sait, c'est qu'en voyant sa mort -contrôlé par son pouvoir- Améthyste avait décidé d'aller voir Ao. Sa résolution était prise et il n'arrivait pas à démordre de son idée, même si une part de lui était extrêmement anxieux. Sa mère lui avait demandé si elle pouvait l'accompagner, mais celui-ci avait catégoriquement refusé. Non! Le mâle ne laisserait personne le déconcentré.

C'est ainsi qu'Améthyste s'était retrouvé sur le chemin, marchant lentement dans la Brume, inquiet, mais aussi calme. Le Séide ne savait pas ce qui l'attendait, mais celui-ci était sur d'une chose. Il apprendrait quelque chose. Son instinct le lui criait. Le Séide força légèrement l'allure en voyant qu'il n'avançait presque plus. Il ralentissait sans même sans rendre compte! La nervosité était peut être plus grand qu'il le pensait.

*Je dois le faire! Tenta-t-il de se motiver tout en contournant lentement une stalactite.*

Le jeune adulte marcha pendant un long moment, prenant tout son temps pour arriver au temple. Il voulait être sur de ne pas faire d'erreur. Les Séides n'avaient qu'une chance de réussir non? Ohh, si seulement... Si seulement il pouvait être sur de ses convictions, d'être sur de ce qu'il allait faire dans sa vie. Tout ce qu'il sait c'est que celui-ci veut devenir Savant et qu'il veut devenir disciple de la déesse Ao. Le reste... Rien. Le jeune mâle ne sait même pas ce qu'il va faire lorsqu'il aura réussit. Peut être irait-il à la Grève gelée, comme a son habitude. Un sourire apparut enfin sur son visage alors qu'Il pénétrait dans le temple. Enfin une chose qui le fait réagir. Ou presque.

Immobile. Figé.

Le Séide se tient immobile à quelque pas de l'entrée. Il observe, analyse ce qui l'entoure, mais il ressent aussi de la peur et de l'admiration. Il ne sait pas trop comment se comporter face à cette déesse. Que lui avait dit sa mère? D'être poli et courtois? Est-ce assez? Lui qui n'est pas bavard et préfère s'en tenir à l'essentiel. Le mâle ferme les yeux, fait le vide dans son esprit avant de reprendre sa marche. Lorsqu'il arrive enfin devant l'autel, celui-ci s'assit, le dos bien droit et dit en fixant directement dans les yeux la statue:

-Bonjour Déesse. Je viens passé votre épreuve.

Voila, c'est dit et maintenant il attend. À moins, qu'il y ait un autre moyen pour que la déesse vienne?

[Sa plus grande peur c'est que sa mère, sous le contrôle de l'esprit qui la possède tue et blesse d'autre loup. Il a peur autant pour elle que pour ses victimes.]
Revenir en haut Aller en bas
Ao
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 147
» Age : 58
» PUF : La dragonne
» Date d'inscription : 25/02/2012

Time to be an adult (Ao) Empty
MessageSujet: Re: Time to be an adult (Ao)   Time to be an adult (Ao) EmptyJeu 04 Aoû 2016, 14:09



    Avec un soupir, Ao ouvrit les yeux.

    Loin, très loin de la terre des mortels, dans un univers et une dimension qu'aucun mot commun n'aurait su décrire, la déesse lévitait et méditait bien loin de la masse du peuple, au-dessus et surtout très éloignée d'eux. Elle passait le plus clair de son temps ici, isolée de ses disciples et du reste du panthéon, renfermée sur elle-même. Il était de plus en plus rare que de jeunes loups ne viennent l'importuner : la population sur l'île était en très nette baisse, et elle n'aurait pas étonnée que celle-ci ne finisse tout simplement par s'éteindre. Il ne se passait rien, il n'y avait rien à voir, rien à faire, alors Ao mettait les voiles en des cieux plus intéressants, là où elle pouvait mettre ses dons à profit, et observer des choses que nul regard mortel n'aurait pu admirer.

    Mais ce jour-là, quelqu'un vînt. Revenir dans son temple lui prit du temps, mais elle ne se pressa pas pour arriver plus vite. Au terme de son voyage, elle traversa sa statue, qui s'illumina brièvement, avant de se matérialiser en une image négligée, pâle et presque translucide. Son regard glissa sur l'élève sans vraiment le regarder, et elle ne chercha pas à savoir s'il était digne ou non de recevoir son glowstick. Il avait l'âge requis : c'était l'essentiel. De toutes façons, ils se ressemblaient tous, à une ou deux exceptions près.

    Sans un mot, Ao changea l'univers autour d'eux. Le temple disparut, laissant place à une très vaste vallée plongée dans l'obscurité de la nuit. Pas de lune, pas d'étoiles, dissimulées par d'épais nuages porteurs de pluie. Au loin, l'orage grondait, mais refusait d'éclater pour le moment. Améthyste se retrouva seul dans cette contrée lourde en menaces, inhospitalières, et où il était difficile de respirer à pleins poumons tant l'atmosphère était pesante. Au loin, une ombre plus sombre que les autres se déplaçait à vive allure. Il était difficile de l'apercevoir, tant l'univers dans lequel elle évoluait était obscur ... Mais elle n'était pas invisible pour autant.

    Elle était là. Elle s'immobilisa, huma brièvement l'air, ne bougea pas d'un poil durant de longues secondes. Puis elle se tapit au niveau des hautes herbes et progressa, invisible, sans faire le moindre bruit. On ne la voyait plus. Puis un hurlement déchira le silence, son écho se répercutant durant quelques instants, avant que le calme ne revienne.

    Un calme relatif, car elle s'était déjà remise en chasse, prenant Améthyste pour cible.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Time to be an adult (Ao) Empty
MessageSujet: Re: Time to be an adult (Ao)   Time to be an adult (Ao) EmptyLun 08 Aoû 2016, 18:20

Le temps lui parut bien long avant que la déesse apparaisse. Il était la, assit, attendant patiemment -ou presque- qu'Ao arrive. Cependant, une part de lui se questionna, se demanda si lui, un jeune mâle était digne d'intérêt. Lorsque la statue s'illumina, celui-ci retint son souffle et ne se détendit qu'après avoir fixé pendant un bon moment la louve. En la voyant, il fut certain de son choix. Lorsque le paysage changea, une lueur de conviction dansait dans les yeux du mâle.

Lentement, Améthyste se releva, regardant la paysage autour de lui. L'atmosphère lourde et humide lui indiqua qu'il allait bientôt pleuvoir, qu'il allait y avoir un orage. Ses babines s'étirèrent en un sourire. Il remercia la déesse pour cette température et se mit en marche. Lentement, il progressait, sans se douter de l'être qui l'avait prit en chasse. Inconscient du danger, Amé' marchait, explorant les environs, prenant lentement des respirations. Il savait qu'il devait se mettre à l'abris avant que l'orage éclate, mais c'était plus fort que lui. Son besoin de sentir l'eau le poussait à sortir dans les temps les plus dangereux et maintenant, le Séide était très à l'aise de se promener par des températures de ce genre.

Un grondement se fit entendre, fort et puissant.

Améthyste tourna la tête, cherchant à voir si l'orage éclatait. Rien, sauf peut être l'image d'un loup qu'il ne remarqua pas. Malgré, la menace qui plane au dessus de sa tête, Améthyste se retourna, cherchant de ses yeux un arbre. Ses yeux vairons ne rencontrèrent que la noirceur. C'est à ce moment qu'un frisson le traversa et qu'il se raidit un peu. Il venait d'entendre un hurlement. Ce hurlement avait quelque chose de sombre et de cruelle. Rien qui n'invite à faire connaissance. L'anthracite n'est plus seul. Il a maintenant conscience qu'il y a un autre loup. Ses yeux se mirent à chercher dans les environs, mais comment voir alors qu'il fait si sombre? Même les bandes sur ses pattes ne peuvent pas l'éclairer.

Soudain, ses yeux rencontrent ceux d'un loup et ses muscles se tendirent encore d'avantage. L'animal s'approcha rapidement de lui et l'anthracite eut juste le temps d'esquiver. Amé' se retourna rapidement, faisant face au loup. Il déglutit en remarquant des yeux aussi pâle que la lune et un glowstick mauve en forme de plume.

-Maman? Demanda-t-il, sous le choc.

La louve lui répondit par un grognement féroce et fonça sur lui en même temps qu'un éclair zébrait le ciel. Le grondement puissant qui suivit l'éclair le fit figer, donnant une chance à la louve de l'envoyer par terre. Le mâle la fixea dans les yeux, effrayé. Une part de conscience lui souffla qu'il allait devoir se défendre, sinon elle le tuerait. Cette pensée lui donna la force de la repoussée et celui-ci se releva rapidement.

*Que dois-je faire? Se questionna-t-il tout en esquivant une nouvelle attaque.*

Améthyste avait l'impression que le temps était au ralentit, mais que les éclairs étaient de plus en plus présent. Il n'arrivait pas à comprendre. Pourquoi est-elle apparut? Pourquoi Dragonne? Le mâle esquiva une nouvelle fois alors la femelle essayait de l'attaquer.

*Je ne peux continuer longtemps à esquiver. Que dois-je faire? Se demanda-t-il une seconde fois*

Il paniqua et reçut de plein fouet le coup de griffe qui lui lacéra le poitrail. L'anthracite grogna et recula de quelque pas.

*Je ne peux pas! Il secoua la tête.*

Je dois le faire. C'est la seule façon de la sauvée. C'est la seule façon de les sauvés. Qui les protégera si je ne suis pas la?

Cette pensée éveilla un flot de souvenirs dans sa mémoire.

-Je ne veux pas de petit enfant, grogna la voix de sa mère.

Peu de temps après, le louveteau se retrouva dans la gueule de sa mère et fut emmener au criques du soleil.


Ses souvenirs lui montrèrent qu'il avait failli mourir, mais que Romance l'avait sauvé. Lorsque l'anthracite revint à lui, il remarqua que la pluie tombait, dure et froide. Implacable, la nature donnait ses larmes dans le but de raviver les plantes ou de les noyers. Ainsi le cycle continue et de nouvelle espèce apparaisse.

Grrrrr

Le grognement féroce de Dragonne le ramena à la réalité. Il en avait presque oublier que sa mère était possédée! C'est aussi à ce moment que la mâle compris pourquoi Plume n'arrivait pas à contrôler son pouvoir. Le pouvoir en lui-même étant une entitée vivante et cette entitée est... sa Grand-Mère!

-Grand-mère?! Dit-il, les yeux grands ouverts.

Sa grand-mère continua de grogner et fonça sur lui avec la ferme intention de le tuer. Ralentit par la pluie, Améthyste bondit vers l'avant galopant comme une fou vers la louve, vers... un membre de sa famille. Bien qu'il ne connaisse pas l'histoire de Dragonne, celui-ci sentait qu'il devait faire quelque chose pour l'arrêter.

-Je vous protègerai! Hurla-t-il avec toute la force de son être alors que ses pattes le dirigeait vers la femelle.

*Je t'aiderai grand-mère. Pensa-t-il. Je ferai en sorte que cette colère te quitte. Je te protègerai, je t'aiderai.*

Leurs corps s'entrechoquèrent, des grognements s’élevèrent en même-temps que les éclairs dansaient, illuminant brièvement le ciel. Ils dansèrent l'un contre l'autre, tentant de prendre le dessus.

Je t'aurai! Gronda férocement Dragonne alors qu'elle enfonçait ses crocs dans la patte avant droite.

Améthyste hurla de douleur et tendit sa tête vers la cou de la femelle, la ou pend la vie de sa Grand-Mère. L'anthracite attrapa le glowstick et le retira vivement. La femelle recula et fixea sa progéniture d'un air surpris.

-Je ne comprends pas tes motifs, mais je ne t'en veux pas. Je te pardonne pour ce que tu as fais. Dit-il en brisant le glowstick.

L'anthracite laissa tomber les morceaux et reprit:

- Je n'ai plus peur de ce que tu peux faire. Je t'aiderai et aiderai maman. Dit-il doucement, mais assez fort pour que la femelle l’entende malgré la pluie et les éclairs.

Maintenant qu'Amé avait compris -en partie- le pouvoir de sa mère, celui-ci se promit de la protéger, mais aussi de protéger les autres de sa fureur.
Revenir en haut Aller en bas
Ao
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 147
» Age : 58
» PUF : La dragonne
» Date d'inscription : 25/02/2012

Time to be an adult (Ao) Empty
MessageSujet: Re: Time to be an adult (Ao)   Time to be an adult (Ao) EmptyDim 04 Sep 2016, 13:07


    Actrice de la scène, Ao pu analyser toutes les pensées et réactions d'Améthyste.

    Comme la plupart des disciples, qui se ressemblaient tous, il se laissa submerger par la peau et refusa de faire face à la réalité. Puis, petit à petit, un mélange complexe d'émotions le poussa à se confronter à la situation et à prendre une décision pour la gérer, au lieu de l'éviter. C'est ce qu'il fit, avec des moyens contestables : il se laissa d'abord dominer, puis choisit de régler la situation en brisant le glowstick de son adversaire.

    N'importe quel autre dieu aurait sermonné l'éprouvé. Personne ne peut décider à la place d'un autre de couper le lien le reliant à un dieu. Ao ne voulait pas prendre cette peine - elle voulait en finir au plus vite, pour retourner dans sa méditation, loin du monde des mortels. Son travail était d'évaluer s'il était capable de faire face à sa plus grande peur : ça avait été le cas, il l'avait affrontée à retardement, mais avec succès au final. Ça lui suffisait.

    Ao leva le voile d'ombres qui avait englouti le temple et effaça l'environnement factice qu'elle avait construit pour l'épreuve. Elle se matérialisa brièvement, sous une forme bâclée et à moitié translucide. Elle fit apparaître un Glowstick qu'elle plongea rapidement dans l'eau sacrée de sa fontaine, avant de le donner à Améthyste.

    - Félicitations. Montre t'en digne.

    Elle lui accorda un signe de tête, puis disparut rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Time to be an adult (Ao) Empty
MessageSujet: Re: Time to be an adult (Ao)   Time to be an adult (Ao) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Time to be an adult (Ao)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's time l P.V. Lei & Kha
» Once upon a time, once again l P.V. Dhys
» Shards of Time
» After all this time ? ft. Khal
» Time — Nael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: