Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La couleur de nos croyances [Antja]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La couleur de nos croyances [Antja] Empty
MessageSujet: La couleur de nos croyances [Antja]   La couleur de nos croyances [Antja] EmptyMer 27 Juil 2016, 01:34

Défi:

La chaleur lourde pèse de tout son poids sur les terres. Le soleil à peine levé brûle immédiatement le sol. L’été est bien là dans toute sa splendeur. Je m’habitue bon an, mal an à cette condition climatique. Le plus difficile pour moi est la sensibilité de mes yeux clairs. La vive lumière du soleil me rend presque aveugle alors que les autres loups ne sont pas affectés. Alors pour survivre aux températures et pour ne pas terminer aveugle je me cache dans n’importe quel creux qui soit suffisamment grand pour m’accueillir.

Depuis ce matin j’ai élu domicile dans le squat au Dolmen. L’endroit est rempli de cavités aux tailles multiples. Et le plus important c’est qu’il y fait frai ! Pas étonnant que je ne sois pas le seul Brethen à m’y réfugier. Je déambule dans les couloirs naturels et m’amuse à compter le nombre de petites alvéoles. Sur mon chemin je croise d’autres loups de ma meute. Je les saluts vaguement encore hésitant d’avoir fais le bon choix. Mais il n’y a pas que cela qui me taraude.

Plus j’observe mes confrères canins plus je me questionne sur la vérité concernant leur « glowstick ». Tous ou presque en portent un. Mais ça ne ressemble pas de près ou de loin à un attirail magique. Hors mis probablement leur constante lueur et leur forme variable. La présence de magie dans notre monde bien que difficile à avaler au début est véridique et j’y crois. Mais il y a quelque chose avec ces objets qui ne m’inspire pas confiance. Est-ce le fait qu’ils soient délivrés par des dieux ? Les religions sont les dernières choses que j’accepte et ces histoires de passage à l’âge adulte me donnent presque l’impression d’être entré dans une secte. Un groupement de fou qui prient des entités divines dans des temples.

Le regard fixé sur mes pattes en mouvement je grogne. Ces fameux glowstiks leur confèrent pourtant à tous des pouvoirs. À moins qu’ils ne soient d’habiles tour de passe passe ? Mais les dieux eux existent puisqu'ils apparaissent lors de l’épreuve de remise. À moins là encore qu’ils ne soient qu’un leurre pour impressionner les jeunes loups afin qu’ils restent dans le rang. Rester dans le rang … Cela me rappelle mon ancienne meute et ces règles idiotes. Je ne veux pas renouveler l’expérience d’une chose pareille.

Mon crane heurte un mur. Aie ! Autour de moi des loups me fixent d’un regard interrogateur. Je me dépêche de prendre une galerie à ma droite pour sortir de leur champ de vision. Je n’ai pas envie d’attirer l’attention sur ma réflexion personnelle.

Des dieux, des glowsticks, des pouvoirs … Tout cela parait tellement fou. Pourtant ça doit bien être la vérité. Admettons que j’accepte d’y croire. Il me faut choisir un dieu à honorer. Je tente de me remémorer le nom de chaque divinité.

Je décide de m’arrêter et de m’allonger dans une petite niche pour poser ma tête et mes idées. Je pose mon menton contre mes pattes avant et ferme les yeux. La température est agréable je pourrais presque m’endormir.
En premier il y a … La renarde qui représente la ruse. Je ne me sens pas aussi futé qu’un autre de mon espèce. Il est compliqué d’être objectif avec soit même. Comment puis-je savoir si je suis réellement un loup ordinaire ? Je soupire et passe au dieu suivant.

Moiro la femelle rose. Ma fois je me vois mal arborer du rose autour du coup c’est pour les filles cette couleur. Je ne m’attarde pas sur cette déesse.

Aka. Voilà un dieu qui me plaît. Il est fort et puissant. On m’a forgé pour être un soldat. Je suis assez musclé pour être digne de porter du rouge. Pourtant quelque chose me manque dans ce dieu. Peut être que c’est l’aspect stratégie guerrière ?

Justement le raptor rassemble ce que je recherche en matière de vivacité d’esprit.

À moins que la dragonne bleu ne me représente le plus ?

Je commence à hésiter entre Le raptor et la dragonne. Puis je refais le compte et constate qu’il m’en manque deux. Avant de prendre une décision il me faut penser à toutes les possibilités.

Je tente de me souvenir du nom du dieu de l’agilité mais en vain. En même temps je fais la liste de mes caractéristiques physiques. Non je ne suis pas assez souple pour me présenter à son temple. Je reviens alors sur ma précédente hésitation tout en mettant à côté Yurai la corneille pourpre. Soudain je me rends compte que je parle de tous ces dieux comme un gosse choisi son cadeau de noël. Je ne peux pas choisir ma couleur par élimination. Non il faut que ça vient de mon cœur. Avec quel dieu je me sens le plus proche ?

L’image d’une corneille me vient immédiatement à l’esprit. J’ouvre les yeux.

J’ai fait mon choix. Les dieux existent et je dois croire en leur pouvoir qu’ils nous prêtent grâce aux glowsticks. Ainsi j’irais voir Yurai pour savoir si elle me considère digne de porter sa couleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur de nos croyances [Antja]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur. • Both.
» La couleur du sang ✡ Tawana
» Hisser sa couleur ♜ Libre !
» cette couleur (Wasabi)
» Peindre en milles couleur l'air du vent. ൠ Tiamat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: