-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)]   L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 19:32

[Pardon, c'est court mais je ne savais pas trop quoi dire cette fois :P]

Améthyste attendit patiemment de recevoir une réponse, mais elle ne vint pas de Tastu. Se fut l'alpha qui lui parla. Sa réponse le surprit un peu, mais il se contenta de hocher la tête. De toute façon, il n'aurait pas su quoi argumenter contre ce qu'elle venait de dire. Si il est vrai que se serait pratique pour tout les loups d'avoir ce pouvoir, chacun avait des particularités différente et ce n'était pas tout le monde qui pouvait le contrôler de la même manière. L'anthracite s'inclina légèrement et se retourna afin d'aller rejoindre sa demie-soeur. Cependant, l'arrivée de sa nièce le fit arrêter. Curieux de connaitre la raison de sa visite, celui-ci laissa sa place et attendit qu'elle parle.

« Mon idée c’est que, pareil aux fraises, l’Everbloom se développe à partir d’une plante mère, un espèce de point de spawn, puis qu’elle s’est développée en plusieurs temps, et pas d’un coup partout pareil. Les croissances les plus jeunes dépendraient donc de la racine mère. Mon idée, ce serait de trouver où est apparu en premier l’Everbloom, et d’essayer d’attaquer ce maillon. Je pense que la plante, si elle fonctionne en effet comme ça, et toute l’évidence que j’ai à ma disposition le prouve, attaquer ce point endommagerait très considérablement la plante, l’empêcherait peut être même de progresser, et, si on a de la chance, et que la théorie est parfaitement juste, la tuerait. »


Le mâle trouva l'idée intéressante. En effet, certaines plantes commencaient leurs vies à un endroit précis, mais grâce a divers facteurs, ceux-ci s'étendaient un peu partout. Cette pensée lui rappela la fois ou il avait été à la Lande des Brumes et que la nature commençait a être envahi par Everbloom. Était-ce le point d'entrée? Serait-ce de là que cette monstruosité était apparut?

-Hm... La lande des Brumes à été dans les premiers endroits a être toucher, mais je ne sais pas si c'est le premier. Peut être faudrait-il consulter les Brethens et les solitaires afin d'en savoir plus? Suggéra-t-il doucement après que Maisie ou terminer de parler.

Améthyste secoua légèrement la tête, ses cheveux se libérant un peu du noeud qu'il avait réussit à faire. Celui-ci prit une seconde pour réfléchir et ajouta:

-Le seul problème c'est de trouver l'endroit, mais aussi de s'y rendre. L'endroit doit être bien protéger par les ''poussent.''

Il s'arrêta et regarda autour de lui. Son regard s'arrêta sur sa demie-soeur. L'anthracite jeta un oeil vers son alpha et après un moment, celui-ci s'excusa, disant qu'il devait retourner auprès de sa patiente. Lentement, le Savant retourna vers sa demie-soeur, réfléchissant à divers recette pour sauver les loups atteints.

-Hé Romance! Depuis combien de temps les symptômes sont-il apparut? Combien de temps s'est-il écouler depuis le sauvetage raté?


Une idée commençait a germer dans l'esprit du jeune Savant et celui-ci se demandait si ça avait un lien avec la propagation des plantes. À moins que ce ne soit qu'une coïncidence?

-Dit... Est-ce que les plantes ont augmentés en grosseur après l'attaque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)]   L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 20:31



    Si Tatsu n'avait pas été occupée, et si soucieuse de guérir son Alpha au plus vite, elle se serait jetée sur Skaër.

    Elle l'aurait étripé, là, devant tout le monde, peu lui importait. Elle lui aurait arraché les yeux, coupé les oreilles, perforé l'abdomen, et l'aurait laissé saigner pendant des heures avant de jeter du sel sur ses plaies béantes. Mais Paprika monopolisait toute son attention. Elle dut faire appel à l'intégralité de sa force mentale afin de puiser assez de sang-froid pour se contenter de poser sur l'irrespectueux petit tas de merde un regard assassin. Elle planta les griffes dans le sol pour se forcer à rester sur place, et tourna lentement la tête vers son Alpha afin de bien l'écouter, plongeant son regard dans le sien pour s'immobiliser définitivement. Une sueur froide lui picotait toujours l'échine, mais petit à petit, elle parvînt à se calmer, tant bien que mal. Visiblement, les symptômes se répétaient. Gorge sèche, toux, gueule pâteuse, fièvre. Elle lui parla aussi d'un début d'émoussement des griffes, insista sur la perte de poil dont elle souffrait et de son épiderme qui la démangeait, ainsi que d'un trouble de la vue. La louve hocha une fois la tête. Dans un élan de compassion, elle voulut se serrer contre elle, mais dû se retenir afin de se préserver. La meute avait besoin d'elle en parfaite santé.

    - Bien. Que tous les savants et leurs assistants se rassemblent,
    dit-elle en haussant la voix. Il est temps de mettre en commun ce que nous avons appris. Nous devons avancer au plus vite.

    Elle attendit que chacun se soit rassemblé autour d'elle. Elle avait la fourrure en bataille et ses flancs se soulevaient rapidement. Des traces de haine pétillaient encore dans ses prunelles, mais par-dessus ces bribes de rage mourante, on lisait surtout une intense concentration ainsi qu'un sérieux à toute épreuve. La Conseillère se redressa de toute sa hauteur et balaya l'assemblée du regard tout en reprenant la parole.


    - J'ai pu relever plusieurs symptômes de mon côté. L'épidémie touche la gorge des malades. Gorge sèche, gueule pâteuse, symptômes auxquels on peut aisément ajouter la toux, je suppose. J'ai noté une perte de poil ainsi que des démangeaisons furieuses de l'épiderme, une altération de la vue, et un émoussement des griffes. Évidemment, il y a aussi de la fièvre. Dites-moi si vous avez aussi observé cela, et si vous pouvez ajouter autre chose à ce premier constat.


    Valka, qui se tenait à distance, l'air encore plus fatigué que lorsqu'elle était arrivée, toussa deux fois avant de prendre la parole. Les oreilles de Tatsu remuèrent de mécontentement alors que la voix éraillée de la vielle louve s'élevait.

    - Fièvre, perte de poils, gueule pâteuse, voile devant les yeux. Je pense que pour ceux qui n'ont pas tous les symptômes, il ne nous faudrait qu'attendre quelques jours pour les voir apparaître. J'ai beau ne pas avoir observé tous les patients, je suis certaine que la plupart des maux leur sont communs, si nous avons affaire à une épidémie il y a peu de place au doute vis à vis de cela.

    Elle se racla la gorge et détourna le regard, ne pouvant plus supporter celui plein de reproches de sa propre fille. Elle le savait, le peu d'aide qu'elle avait apporté aujourd'hui sur le terrain serait son dernier moment de contribution. Tatsu ne la laisserait plus rester près des malades, bien que sa propre toux n'ait rien à voir avec la maladie. Elle s'inquiétait trop pour elle, et au lieu de se sentir touchée, Valka était extrêmement vexée. Elle s'apaisa en songeant qu'elle pourrait toujours l'aider à préparer les remèdes, du moment qu'elle lui expliquait ce qu'elle ignorait.

    Mais lui demander de se mettre totalement à l'écart, non, ce n'était pas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)]   L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2016, 19:22

    Roy avait fait aussi vite qu'il avait pu et surtout avec ce qu'il avait. Car malgré les courses incessantes que certains loups, dont sa soeur, faisaient à travers le territoire, les stocks commençaient doucement à baisser. L'épidémie durait trop longtemps, ils ne savaient de toute évidence pas comment y faire face. Mais en bons infirmiers qu'ils étaient, ils pouvaient au moins tenter de soulager les malades en traitant leurs symptômes. Il y avait un reste de sauge, qu'il emporta pour la fièvre, ainsi que du thym. Il était tout à fait d'accord avec ses patients lorsque ceux-ci faisaient la grimace à cette prescription, le goût était immonde, mais il fallait avouer que c'était tout de même diablement efficace. Alors savait-on jamais. Il resta quelques instants à méditer sur les autres symptômes. La salivation excessive et le voile devant les yeux étaient inexplicables pour lui, il n'avait jamais encore été témoin de telles manifestations de maladies.. Peut-être une sorte de forme extrêmement virulente de teigne ? Il n'y croyait qu'à moitié, mais ça pourrait expliquer la perte de poils, peut-être a fièvre aussi. Il rajouta du sureau et ce qu'il restait de camomille dans les stocks de sa mère. Son coeur se serra lorsqu'il eut la vision soudaine de la louve grise faisant ces mêmes gestes, la mine préoccupée, et lui louveteau qui l'observait avec fascination. Il secoua la tête, chassant cette pensée, et passa sur son épaule la lanière de la sacoche de Romance. Elle l'avait laissée ici lorsqu'elle avait du partir en convalescence, et c'était une chance à cet instant précis.

    Il ne lui fallut que quelques instants pour filer de nouveau vers la grotte. Et de nouveau, le brouhaha, l'atmosphère lourde t tendue vinrent lui emplirent les oreilles, l'air vicié s'infiltrer dans tout son être en lui donnant l'impression de baigner dans quelque-chose de malsain et léthal. Il passa sa langue sur ses babines soudainement asséchées et nota la présence de Maisie, qui parlait à Hylda, avant de se rendre de nouveau vers son malade. Le petit jeune à qui il l'avait confié semblait avoir pris sa tâche au sérieux, et il fut surprise de constater l'aura de fraîcheur qui émanait de... de la chose qui se trouvait posée sur Vulkain. Enfin, même si c'était étrange, cela demeurait efficace et c'était là l'essentiel.

    "Merci beaucoup." Lança-t-il avec reconnaissance au jeune loup. Il désigna ce qui couvrait Vulkain de la patte. "Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est une excellente idée !"

    Sa voix était encore hachée de la course folle qu'il venait de faire depuis le Creux aux Loups. Le souffle court, il se délesta de la sacoche, et l'appel de Tatsu retentit alors à ses oreilles. Il se mordit la babine, puis dit à Twitchell :

    "Est-ce que tu veux bien rester encore juste une seconde ? Je reviens, je dois leur parler."

    Il fit volte-face et s'approcha du petit groupe qui se formait autour de la louve beige. Il hocha la tête en l'écoutant énumérer les symptômes un à un, notant ses remarques et ce qu'il avait rapidement constaté de son propre patient.

    "Je confirme les symptômes sur Vulkain. En revanche la maladie en est à un stade bien plus avancé chez lui, elle s'est développée extrêmement rapidement et violemment. Il souffre d'une fièvre très élevée et sa peau... sa peau a l'air de changer de couleur, comme s'il avait des hématomes sur tout le corps."

    Il jeta un regard en coin à Hylda, tâchant de garder un discours le plus professionnel possible et de mettre en filigrane que la mère dudit patient se trouvait juste à côté de lui.

    "Tant qu'il est inconscient, je ne peux pas traiter sa fièvre à moins d'aller le baigner à la Grève Gelée." Continua-t-il en posant son regard clair sur Tatsu.

    Ils étaient impuissants. Ils avaient observé la maladie mais jamais encore ils n'avaient fait face à quelque-chose de cette amplitude. Et cette fièvre terrible lui faisait craindre le pire pour tous les malades qui n'en étaient pas encore à ce stade.

    "Je pense que tous nos patients vont en arriver là si on ne traite pas leur fièvre immédiatement." Lança-t-il finalement avec une voix un peu plus basse. "Quant aux autres symptômes... La perte de poils fait penser à une sorte de teigne mais n'explique en rien les autres manifestations. Peut-être un empoisonnement plus lent que d'ordinaire ?" proposa-t-il.

    Certains symptômes étaient cohérents, comme la salivation et la fièvre le voile devant les yeux. Pour ce qui était du reste, s'il s'agissait d'un poison inconnu contenu dans les crocs de certains plantes uniquement, peut-être avaient-ils espoir de trouver un remède, d'une manière scientifique ou avec un coup de pouce divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)]   L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016, 20:45


    Tatsu écouta attentivement les réponse qu'on daigna lui donner.

    Elle fit le point sur ce qu'elle avait vu et entendu, jeta un ultime coup d'oeil à Paprika ainsi qu'aux autres malades, et se redressa. Elle était épuisée, agacée, très tendue, mais on attendait d'elle une directive. L'Alpha femelle n'était pas en mesure de diriger la meute, et quant à Leemoncello ... La louve ferma les yeux et prit une longue inspiration. Lorsqu'elle les rouvrit, ils brillaient de détermination. La plupart des soigneurs trainaient encore au chevet de leurs patients, sans tenir compte de son appel. Tant pis pour eux. Elle avancerait seule s'il le fallait. Elle se tourna vers Roy, et une chaleureuse reconnaissance réchauffa un peu le regard froid de la louve. Elle détourna ensuite le regard et lança à nouveau un appel, rauque, agressif et bref, clairement sans appel, pour inciter les retardataires à se rassembler.

    - Nous n'avons plus de temps à perdre, il faut agir avec les éléments que nous avons sous la patte. Apparemment, les symptômes se retrouvent chez la globalité de nos malades. Nous avons donc un point de départ. Maintenant que nous avons connaissance de ce qui fait souffrir nos malades, nous allons pouvoir commencer à les traiter en cherchant à soigner les symptômes. Mais gardez en tête que ce n'est pas ça qui soignera la maladie.


    Elle marqua une pause et hurla une dernière fois pour rappeler ceux qui trainaient encore, les massacrant du regard. Puis, sans perdre plus de temps, elle creusa dans sa mémoire pour se remémorer quelles plantes agiraient contre tel ou tel problème.

    - Pour les chutes de poil, une pommade à base de sève de cèdre et de feuilles d'orties pillées fera très bien l'affaire. Pour les démangeaisons qui les accompagne, il y a le choix. Millepertuis, aloès, camomille, là aussi en pommade ou en pâte, mais pas trop épaisse. Pour traiter la salivation, il faudra concocter des remèdes à base de racines de réglisse et de guimauve. Pour la fièvre, vous savez déjà comment faire : fleur de sureau, sauge séchée, saule ... Enfin, pour l'émoussement des griffes, nous aurons à nouveau recours à une pâte à base de feuilles d'orties, à laquelle il faudra ajouter de la gelée royale et de l'huile d'olive.


    Elle marqua une pause pour s'assurer qu'elle ne s'était pas trompée et n'avait rien oublié, puis reprit.

    - Certains éléments seront plus difficiles à trouver que d'autres. Il y en a déjà en réserve, mais ça ne suffira pas. Je vous propose donc d'agir ainsi : que tous ceux capables d'identifier les plantes que je viens de citer aillent immédiatement en récolter. Ensuite, chaque Savant sera invité à réaliser un maximum de chacun des remèdes donnés. Ne vous contentez pas d'un seul type, et si vous ne savez pas comment faire, entraidez-vous, venez me voir, il y a toujours des solutions. Pour les autres, partez en reconnaissance. Trouvez les Brethens et demandez-leur s'ils savent où la propagation a commencé. Si nous trouvons le territoire où la croissance est née, il faudra aller l'inspecter de très près. En parallèle de la préparation des remèdes, je pense que c'est notre mission la plus importante. L'hypothèse de la plante mère est très intéressante. Personnellement, je pense que nous avons tout intérêt à l'étudier de très près.


    Elle se tourna vers la louve qui avait soulevé cette idée et soutint son regard un long moment, puis hocha la tête.

    - Bien, nous avons du travail, alors allons-y. Il est temps d'élucider tout cela. Il faut des volontaires pour installer chaque malade dans une cellule à part. Je pense qu'il faudrait rapatrier tous nos remèdes et nos plantes ici, et que tous les loups capables de soigner restent ici, dans la Mine, pour veiller sur les malades et travailler sur les soins. Il nous faudra aussi des sentinelles pour surveiller la Mine et repousser toute menace, canine ou végétale. Et enfin, que des groupes partent en reconnaissance chez les Brethens et ailleurs pour essayer de trouver d'où la croissance est partie. Au boulot !


Revenir en haut Aller en bas
Feather
Dino'dingo
Dino'dingo
Feather

Féminin » Nombre de messages : 3746
» Age : 26
» PUF : Feather, Fea
» Date d'inscription : 25/07/2014
» Personnages : Samaël
Mâle
13 ans
(Âge réel sans lifting - 16 ans)
Etelkru - Maillon
Glowstick orange
Broche de Dairo
FOR: ••◦
AGI: •••
END: •◦◦
ING: •◦◦

Valens
Mâle
8 ans
(Âge réel sans lifting 9 ans)
Solitaire
FOR: •◦◦
AGI: ••◦
END: ◦◦◦
ING: •◦◦

Echos
Femelle
4 ans
Nakhu - Mage
Glowtick Indigo
FOR: •◦◦
AGI: •◦◦
END: ••◦
ING: •◦◦

Asaravos
Mâle
3 ans
Solitaire
Linceul d'ombres: Permet de ne pas être détecté sur une action (AGI (asar) vs ING). L'effet disparaît lors d'une action.
Oeil de Magnus: Voit les morts.
FOR: •◦◦
AGI: •◦◦
END: ◦◦◦
ING: ••◦

Aconit
Femelle
3 ans
Solitaire
FOR: •◦◦
AGI: •◦◦
END: ••◦
ING: ◦◦◦



» Feuille de perso'
» Points: 11050

L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)]   L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016, 15:58

Il y avait tellement d'activité autour d'elle, ça allait vers les patients, ça s'occupait d'eux, ça observait, cherchait les symptômes, ça faisait des hypothèse sur la maladie. On aidait, on gérait, on s'activait. Paprika aurait probablement été là aussi, à donner quelques directives ou demander quelques informations pour comprendre la situation avant d'aller essayer de défoncer deux trois monstres botaniques si elle n'était pas dans le groupe des malades agonisants sur leurs couches. Elle essayait de suivre, de réfléchir, de choper quelques brides d'informations utiles dans tout ce bazar pour être encore utile à son rang, ne supportant pas de ne rien faire et de faire partie de ceux dont on s'occupe. Mais voilà, entre ce qu'on veut et ce qu'on peut, il y a un fossé et mine de rien, la maladie la fatiguait grandement, la mettant dans un état de somnolence qui l'énervait et le pire c'est qu'elle ne pouvait même pas passer ses nerfs sur un malheureux rocher victime (mais remarquons que cet état arrange bien la joueuse qui n'a pas le luxe de toujours avoir une activité régulière).
La brune pêcha cependant l'hypothèse d'une jeune louve ailée blanche, Maisie de son prénom si elle ne se trompait pas. Bon, se concentrer sur ce qu'elle lui racontait n'était pas bien difficile puisque la louve était venue pour lui parler directement et Paprika était suffisamment en forme pour avoir une discussion normale (et aussi pour donner une bonne dérouiller à quiconque le méritant, enfin c'est ce qu'elle voulait se faire croire pour se savoir un minimum en forme). L'idée du plan de fraise ne lui paraissait pas bête du tout même si elle aurait plutôt fait le rapprochement avec une fourmilière dans ce cas là, les fraises devenant très vite indépendantes du pieds principal... ou alors ils étaient encore plus dans la panade qu'elle ne l'imaginait et qu'il y avait déjà plusieurs pieds principaux. A l'hypothèse de Maisie, le mâle noir qui partageait du sang avec la blanche d'ailleurs, indiqua qu'un des premiers endroits touchés était les landes de brumes et mine de rien, elle le savait pour y avoir été, juste avant de tomber malade.

Paprika allait répondre mais finalement, Tatsu en bonne conseillère, décida de prendre les devant et d'indiquer les marches à suivre. Bien qu'en louve trop solitaire, elle proposa quelque chose que elle, alpha avait déjà dit et qui bien qu'elle l'ignorait encore à ce moment là, Leemoncello fit faire : entre autre, aller chez les brethens. Bon au moins, on était sûr, on allait y aller chez eux. Paprika fronça cependant les sourcils à l'ordre de séparer tout les malades. Meh, bien que l'idée était certes très bonne, la brune avec quand même quelques problèmes avec l'ennui, même malade alors se retrouver toute seule allait finir par la rendre folle. 'Fin bon, parce que justement elle était l'alpha, elle se devait d'accepter la décision. Paprika n'avait plus grand chose à dire et elle avait un peu l'impression qu'on lui retirait le pain de la bouche. Se voir à nouveau en dessous d'un décideur l'agaçait mais ceci était dû à sa trop grande fierté et son trait de caractère axé sur la dominance.

Ô Everbloom, profite qu'aucun remède n'ait été encore trouver parce qu'il y a une louve à gavroche qui n'a qu'une envie : passer toute sa frustration en te démontant la poire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)]   L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016, 01:08


    Tapi à côté de son malade, à savoir Vulkain, Twitchell poursuivait sa surveillance, ne sachant trop comment soulager davantage le mal-être de ce loup qui devait avoir son âge. Argh, lui n'aurait tellement pas aimé être dans cet état ! Pauvre loup... De ses grands yeux clairs, il ne cessait de le détailler tristement, au grand damne de Colette qui semblait des plus agacées par son attitudes, et poursuivait de rafraichir Vulkain du mieux possible.
    Enfin, Roy finit par venir le retrouver, le remerciant au passage. Ouah ! Il était rare qu'on le remercie, il avait plus tendance à faire des boulettes que de se rendre véritablement utile. Mais en l’occurrence, il était parvenu à remplir son rôle, et il en était content. Roy indiqua au passage Colette étendue en couverture rafraichissante, pour lui dire que même s'il ne savait pas ce que c'était, il s'agissait là d'une bonne idée. Non, pas bonne, excellente ! Wouah, décidément ! Il allait finir par aimer travailler avec ce loup, à se voir ainsi valorisé.

    « C'est mon pouvoir, c'est Colette, elle peut se transformer en tout ce qu'elle veut, c'est pratique pour aider ! »

    Ainsi pouvait-il, grâce à l'entité carlin-licorne, rafraichir le malade, voir le déplacer, voir tout ce qui serait nécessaire de faire dans la limite du raisonnable.

    « Est-ce que tu veux bien rester encore juste une seconde ? Je reviens, je dois leur parler.
    - Oui b-bien sûr je vais rester avec lui tout le temps qu'il faut !!
    »

    Laissant un peu trainer ses oreilles, Twitchell écouta attentivement ce que son amie la louve beige avait à dire, retenant le fait qu'elle avait besoin d'envoyer quelqu'un chez les Brethens afin de récolter chez eux quelques informations, et notamment savoir où la propagation de plante avait commencé.
    Le mâle rosé se redressa alors, déportant un instant son attention pour rester fixé sur Tatsu. Après une vague hésitation, il délaissa le loup sur qui il veillait, laissant l'entité issue de son pouvoir gérer ça -de toute façon, il n'y avait pas grand chose à faire de plus-, pour faire un pas vers elle. Il passa d'une patte à l'autre, ne sachant trop s'il pouvait se permettre de lui demander ça, avant de pencher la tête sur le côté et de lui couiner d'une voix rapide.

    « Hu, si tu veux, je peux aller moi demander aux Brethens ! Enfin c'est comme tu veux. Sinon, je peux aussi aider à déplacer les malades ! »

    Plein de bonne volonté, Twitchell était désireux d'aider ses semblables, qu'il soit ou non de son clan. Et puisqu'il était leur prisonnier, il se devait de se plier à leurs ordres, de toute façon. De plus, son honnêteté apparente ferait qu'il ne se contenterait pas de rejoindre son clan -à savoir, les Brethens- pour y rester et ainsi échapper à sa prison et à cette peine à la durée indéterminée, mais qu'il reviendrait bel et bien ici une fois les informations collectées. Bref, son désir d'aider était important, il ferait tout son possible pour convenir à ce clan qu'il ne connaissait pas très bien finalement, et dont son père avait par ailleurs été membre pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)]   L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 20:47

    Roy écouta avec attention les paroles de Tatsu, avec parfois un hochement de tête presque involontaire lorsqu'elle énonçait des symptômes ou des remèdes, des noms de plantes ou de substances guérissantes. La louve crème semblait particulièrement épuisée par la situation, mais également agacée. Sans doute à cause du peu d'attention qu'avait provoqué son premier appel. Le loup blanc resta silencieux le temps qu'elle parle, même s'il grinçait d'avance des dents à l'évocation de certains ingrédient, priant pour qu'il en reste en réserve. Avec l'invasion de la jungle qui se combinait à l'hiver naissant, certaines plantes seraient introuvables. Il leur faudrait trouver des remplacements, d'autres solutions. Il allait sans doute devoir faire un petit tour à l'extérieur lui aussi une fois qu'il aurait stabilisé l'état de Vulkain. Vu l'évolution rapide de sa maladie, il avait peur que le pire n'arrive même s'il s'absentait une demi-journée. Et il tenait si possible à éviter au jeune loup qui l'aidait de porter le fardeau de ne pas avoir réussi à sauver l'un de ses congénères. Lorsque Tatsu eut fini son discours, Roy acquiesça doucement, puis lorsque les loups se dissipèrent pour s'occuper de ces nouvelles, tâches, il s'approcha d'elle avec prudence, les oreilles dressées. Posant son regard clair sur la louve, il lança doucement :

    "Une fois les malades déplacés, tu devrais prendre un peu de repos." Suggéra-t-il en prenant bien garde à ce que son ton ne laisse pas filtrer la moindre once d'autorité. Il ne connaissait pas la louve particulièrement belliqueuse, mais il était facile d'avoir une parole ou un acte déplacé, mal interprété, et d'autant plus lorsque l'on faisait face à quelqu'un dans son état de fatigue. "Je peux rester garder la Mine en ton absence et... si certains loups sont encore vaillants et veulent que j'utilise leur énergie, je peux peut-être donner quelques heures de plus aux plus atteints. Si tu as besoin de moi, je serai près de Vulkain."

    Il la salua d'un mouvement léger de la tête, puis fit volte-face et se dirigea de nouveau vers son patient. Plein de bonne volonté, le jeune qui s'occupait de Vulkain avec lui avait proposé de transporter les malades. Avec sa créatures réfrigérante et visiblement polymorphe, il fallait avouer qu'ils avaient là un pouvoir fort intéressant dans la situation actuelle. Cependant, il se décida cette fois-ci à attendre que Tatsu ne donne son aval avant de donner le feu vert à son assistant nouvellement nommé. Peut-être pourrait-il négocier sa libération une fois que tout cela serait terminé. Il l'aurait bien mérité, quelle que soit la fin que cela aurait.

    Il ralentit en passant devant la paillasse sur laquelle reposait sa mère, et un son étrange attira son attention. Bravant sa volonté son regard se détourna pour aller se poser sur la silhouette grise de Romance, qui semblait agitée de tremblement. La vision était terrifiante, même pour lui qui était Savant, et surtout pour lui qui était son enfant et qui n'avait d'elle que l'image maternelle et douce que son enfance avait cultivée. La louve grise était étendue sur le flanc, mousse aux babines et les pattes crispées. De larges plaques de poils s'étaient décrochées de son pelage, révélant une peau aux teintes aussi étranges que celles qu'il avait observées sur Vulkain. Mais le pire était son regard, vide et voilé, qui était blanchi et ne reflétait plus aucune expression. Il s'approcha d'un pas, et cette approche sembla provoquer une sorte de spasme dans le cou de la louve, qui tourna sa tête vers lui. Il ne reconnut en rien sa mère dans ce regard vide, dans cette absence d'expression, ou dans ce grognement inintelligible qui s'échappait d'entre ses babines.

    Il resta figé dans l'allée, jusqu'à ce que quelqu'un ne le sorte de cette transe en lui cognant légèrement l'épaule, sans doute pour lui signifier qu'il gênait le passage. Il secoua la tête et se força à s'arracher à la vision de sa mère. Il hésitait. Finalement, il revint vers Tatsu, la mine complètement fermée, et déclara d'un ton aussi neutre que possible :

    "L'état de... Romance semble avoir empiré également. Il semble qu'elle ne peut plus parler."

    Et il se retourna pour filer vers Vulkain, sans s'arrêter cette fois-ci, renfermant autour de son coeur une solide coquille.
    Il en aurait grand besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)]   L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2016, 17:16

Maisie

Elle s'était éclipsée, après la déclaration de Tatsu, pour chercher les provisions dont les loups auraient besoin dans la tanière qu'avait occupé sa mère, au camp. Puis elle était passé par la forêt, à récolter de la sève de cèdre, une fois que les feuilles d'orties étaient bien stockés dans s sacoche couleur vert terre. La gelée royale fut plus dure à obtenir, puisqu'il n'y avait presque plus d'abeilles en activité, étrangement, surement avalées par les horribles plantes. Elle bouchonna un tube de verre, mal formé par hermétique d'huile d'olive, les racines et les autres plantes toujours empilés dans sa sacoche. Elle dut faire plusieurs allés-retours, amenant chaque fois un nouvel ingrédient, ou plusieurs, qui lui furent emportés par les savants inquiets, mais calmes.
Ce fut en ramenant enfin une quantité de gelée royale suffisante pour faire plusieurs pâtes contre l'émoussement des griffes qu'elle se rendit compte que le problème avait pris une nouvelle ampleur. Les loups n'avaient presque plus de poils, et leur couleur s'avoisinait de plus en plus de celle de la chlorophylle. Tatsu veillait toujours, et elle visa de suite son frère, Roy, courant entre les savants plus ou moins affolés, ses cheveux de blanc, attachés, voletant dans son dos orné d'ailes. Alors qu'elle passait les paillasses, des regards vides, blancs, se posèrent sur elle, des loups qu'elle fréquentait tous les jours la regardèrent d'un regard sans âme. Elle rencontra le regard de sa mère, ses cheveux ressemblant a une pousse verte et lisse', qui tombait d'un côté de son visage, ses grognements se mêlant à ceux des autres.
"Roy ! Royyyy"
Elle le rejoint enfin, au côté de la paillasse de Vulkain, jetant un coup d’œil à son occupant. Le loup était, comme tous les autres, à la bordure entre malade en phase terminale, et plante sauvage mutante.
"Roy qu'est ce qui ... "

Elle s'arrêta, en voyant un des infectés essayer de mordre un savant, qui recula prestement. Devenaient-ils fous ? Est ce qu'ils étaient possédés ? En tout cas, un loup, au camp, lui avait dit quelque chose de tout à fait singulier. Elle lui expliqua ce qui semblait être arrivé au loup blanc et bleu qui lui était tombé dessus tout à l'heure, avec la déclaration du dieu, qu'il fallait détruire la plante, avant de tourner les talons, jetant un dernier regard à Vulkain et Romance, pour rejoindre la conseillère Tatsu. Si elle devait tout dire à quelqu'un, ça devrait être à Tatsu, elle lui donnerait surement le meilleur avis, et Maisie la connaissait comme responsable, et cvomme une louve de confiance, alors, qu'il d'autre ?
"Tatsu, madame ? Je peux avoir un instant ?"

Elle attendit patiemment que la louve ait le temps de lui parler, les grognements des malades-mutants se faisant plus insistants, avant de se lancer :
"Ether avait pris un groupe de loups pour essayer le récupérer de la sève pour en faire un antidote, ou le tester, pour comprendre ses composants. En tout cas, lors de leur mission, un dieu leur a envoyé un message, sous forme de lettres brillantes, qu'ils ont pu lire comme un conseil. Un dieu, peut être Mido, les lettres étaient verdâtres, leur à dit d'aller détruire quelque chose ... peut être la plante ?... plutôt que de chercher à faire un antidote, de ce que j'ai compris. En tout cas, je pensais que vous devriez être au courant."

La vérité était qu'elle savait à présent que le père de son enfant était le conseiller de la femelle Alpha, et que le mâle Alpha était parti en mission pour essayer d'en savoir plus sur la plante, en cherchant vers le point où elle avait originé.
Elle ajouta donc, ce que Leemoncello avait fait, et qu'il était déjà parti pour essayer d'en découvrir plus sur la plante, ou de la détruire, dans les environs de son point de spawn, qui semblait être dans le territoire des Brethens, à la passe ventue, et qu'ils étaient donc partis.
"Madame, est ce que je peux, avec votre permission, demander à d'autres loups, qui sont toujours au camp de rejoindre la bataille contre la plante ? Puisque Paprika et Némésis semblent se transformer en plante ... J'ai pensé que vous serrez la meilleure personne à qui m'adresser ... Ils sont partis à 3, sieur l'Alpha, et deux autres, j'ai peur que ça ne soit pas suffisant, contre la plante. Avec les développements, avec les malades ..."

Elle regarda, presque sans faire exprès vers sa mère, Romance, devenue presque comme une plante, et ressentit comme un pincement au coeur. Elle devait la sauver, et si, médicalement, plus rien n'était possible, elle irait combattre la plante, même si elle n'était qu'une humble savante. Elle devait, pour sa maman.

"Et si vous estimez, madame, qu'ils ont besoin de renforts, est ce que vous pourrez m'indiquer qui devrait partir les aider ?" demanda t'elle encore. Elle ne pouvait que lui en parler, elle n'osait aller voir Reno, bien qu'il était conseiller, pour lui en parler, et elle n'avait pas aperçu Marcus.
La blanche au chapeau et aux longs cheveux blancs, regarda la conseillère, respectueuse, mais ton de même inquiète. Comment se sortir de cette situation, ou tout semblait leur tomber dessus, et de tous les côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)]   L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hôpital CHR [ouvert aux malades et aux savants (et à ceux qui aident)]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hôpital de campagne [ouvert aux malades, aux savants et à ceux qui aident]
» Ceux que l'on cherche [libre]
» Ceux qui restent ✡ Dough
» Ceux qu'ils nous restent [ft Yurai ]
» Ceux qui cherchent le silence ✡ Izykia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: