Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'Île Perdue - BBB 1&2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4838
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2018, 13:51

L'île Perdue

ft. Athelstan Descada (& Symphonie & Descada Athelstan)


Halloween 2018.
5ans et demi.


[P'tite réponse rapide juste pour avancer l'autre équipe~]

OUAIS, OUAIS, c'était le bon code ! Ravi que vous ayez trouvé la résolution à cette énigme, qui vous permettrait d'aller ailleurs, tu te tournas en joie vers Descada.

« C'est trop, trop génial meuf, on a réussi !! »

T'étais putain de trop emballé, Teddy, et c'est pourquoi tu n'hésitas pas une seule seconde quant à t'engouffrer à l'intérieur de la pyramide, descendant les marches, serpentant entre les couloirs. Jusqu'à ce vous le trouviez, lui.
Un parchemin marqué de hiéroglyphes.

« Meuf putain, d'l'autre côté y avait une porte avec exactement ces mêmes symboles !! Rah putain putain putain, j'dois absolument les donner à Athelstan, 'va être trop content d'pouvoir la résoudre !! »

Et toi aussi p'tain, t'étais trop heureux. C'pourquoi tu réenclenchas le talkie-walkie, prenant la parole à l'attention de ton pote.

« Yo, c'est de nouveau moi ! Écoute, on a trouvé un parchemin estampillé de hiéroglyphes, y a trop moyen qu'ça te permette de résoudre l'énigme de la porte. Alors, à défaut de connaître le nom des symboles, j'vais te les décrire ligne par ligne, ça te va ? Ok, attention alors.
Sur la première ligne, on a des chiffres devant indiquer les colonnes :
I II III IIII IIIII
Sur la seconde, on trouve les hiéroglyphes, tous orientés vers la gauche :
Un aigle, une jambe avec un pied, une...tasse de thé, Une main, un bras avec une main.
Sur la troisième, y a ça :
Deux rectangles l'un au dessus de l'autre, une...botte, un...oeil sans pupille, un...trombone tourné vers la droite, un demi-cercle type soleil couchant.
La quatrième :
Un p'tit serpent avec deux p'tits boules sur la tête, une...pétoncle, un symbole de spirale anguleuse, l'même trombone qu'avant mais tourné vers la gauche, un plus grand serpent avec la queue pendante.
Et enfin sur la cinquième :
Re la tasse de thé, une lionne couchée, une vaguelette, un...spermatozoïde recourbé, un hibou.
»

Tu r'pris ton souffle, Teddy. La vache, t'en pouvait plus d'dire tout ça ! Et t'espérais avec été assez clair, parce que nom de dieu y avait des trucs tu savais pas du tout comment les décrire. Genre c'putain de trombone là, ou d’appeau, non vraiment c'était quoi ?!

« J'espère que par déduction, t'arrivera à trouver ce que ça représente ! Allez, bon courage, recontacte-nous dès qu'vous avez trouvé la solution. »

Ceci fait, tu te tournas vers ta comparse.

« Bon, à nous maint'nant ! »

Go résoudre tous vos nouveaux bordel, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Mona Lisa
» Timid'
Mona Lisa

Féminin » Nombre de messages : 115
» Age : 223
» Date d'inscription : 25/10/2018
» Personnages : .

« Le loup qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire.
Lorsque c'est une louve qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière.
Les mâles aiment bien tuer une femelle de temps en temps. »


» Feuille de perso'
» Points: 0

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2018, 16:56

Le Talkie-Walkie qui vous relie à l'autre moitié de l'équipe grésille une seconde avant que la voix de votre comparse ne vous remplisse les tympans. Teddy explique :

« Yo, c'est de nouveau moi ! Écoute, on a trouvé un parchemin estampillé de hiéroglyphes, y a trop moyen qu'ça te permette de résoudre l'énigme de la porte. Alors, à défaut de connaître le nom des symboles, j'vais te les décrire ligne par ligne, ça te va ? Ok, attention alors.
Sur la première ligne, on a des chiffres devant indiquer les colonnes :
I II III IIII IIIII
Sur la seconde, on trouve les hiéroglyphes, tous orientés vers la gauche :
Un aigle, une jambe avec un pied, une...tasse de thé, Une main, un bras avec une main.
Sur la troisième, y a ça :
Deux rectangles l'un au dessus de l'autre, une...botte, un...oeil sans pupille, un...trombone tourné vers la droite, un demi-cercle type soleil couchant.
La quatrième :
Un p'tit serpent avec deux p'tits boules sur la tête, une...pétoncle, un symbole de spirale anguleuse, l'même trombone qu'avant mais tourné vers la gauche, un plus grand serpent avec la queue pendante.
Et enfin sur la cinquième :
Re la tasse de thé, une lionne couchée, une vaguelette, un...spermatozoïde recourbé, un hibou.
»

Puis il y a un blanc, Avez-vous été coupés ? Non, Teddy reprend simplement son souffle avant de conclure :

« J'espère que par déduction, t'arrivera à trouver ce que ça représente ! Allez, bon courage, recontacte-nous dès qu'vous avez trouvé la solution. »

A vous de vous débrouiller !



Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 07:26




Il réfléchit un instant, puis lança à son tour dans le talkie-walkie :

"Il y a des points communs entre votre parchemin et les hiéroglyphes, mais il y en a trop. Je pense que certains ne sont peut-être pas exactement semblables. Je te propose de comparer rapidement le sens dans lequel ils se trouvent, et si cela ne donne rien je continuerai à chercher de mon côté."

Il s'éclaircit de nouveau la gorge - l'air salé lui asséchait la bouche et il n'y avait aucun point d'eau potable à proximité - et lança :

"Je te les décris dans l'ordre dans lesquels tu me les as donnés. Sur la première ligne, j'ai l'aigle, la jambe et la tasse de thé. L'aigle regarde vers la droite, le pied est tourné vers la gauche, l'anse de la tasse est à gauche. Sur la deuxième ligne j'ai simplement le trombone je pense, sa patte la plus longue est à gauche. Sur la troisième ligne, j'ai tout sauf le pétoncle. Le petit serpent regarde à droite, la spirale commence à droite, le trombone est dans le même sens que le précédent et le grand serpent regarde vers la droite également. Enfin sur la dernière ligne j'ai la lionne couchée et le hibou, la lionne regarde vers la droite et le hibou vers la gauche. Est-ce qu'avec ça tu penses pouvoir en éliminer ? Personne ne semble la tête à l'envers ici non plus."

Il resta penché sur la machine pour attendre de nouveau la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Lisa
» Timid'
Mona Lisa

Féminin » Nombre de messages : 115
» Age : 223
» Date d'inscription : 25/10/2018
» Personnages : .

« Le loup qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire.
Lorsque c'est une louve qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière.
Les mâles aiment bien tuer une femelle de temps en temps. »


» Feuille de perso'
» Points: 0

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 15:26

Les informations ont bien été transmises, mais Athelstan vous répond avec moins d'enthousiasme que vous ne le pensiez peut-être.

« Il y a des points communs entre votre parchemin et les hiéroglyphes, mais il y en a trop. Je pense que certains ne sont peut-être pas exactement semblables. Je te propose de comparer rapidement le sens dans lequel ils se trouvent, et si cela ne donne rien je continuerai à chercher de mon côté. »

Il marque une pause, puis explique ce qu'il a sous les yeux.

« Je te les décris dans l'ordre dans lesquels tu me les as donnés. Sur la première ligne, j'ai l'aigle, la jambe et la tasse de thé. L'aigle regarde vers la droite, le pied est tourné vers la gauche, l'anse de la tasse est à gauche. Sur la deuxième ligne j'ai simplement le trombone je pense, sa patte la plus longue est à gauche. Sur la troisième ligne, j'ai tout sauf le pétoncle. Le petit serpent regarde à droite, la spirale commence à droite, le trombone est dans le même sens que le précédent et le grand serpent regarde vers la droite également. Enfin sur la dernière ligne j'ai la lionne couchée et le hibou, la lionne regarde vers la droite et le hibou vers la gauche. Est-ce qu'avec ça tu penses pouvoir en éliminer ? Personne ne semble la tête à l'envers ici non plus. »

A vous de vous débrouiller !



Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4838
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 22:27

L'île Perdue

ft. Athelstan Descada (& Symphonie & Descada Athelstan)


Halloween 2018.
5ans et demi.


Merde, Teddy, t'avais mal géré ton coup, Athelstan n'avait pas tout compris ! Ou si, finalement, tu t'en sortais pas si mal. Bon, bon, reprenons. Tu repris le parchemin, écoutant le mâle à l'autre bout du fil te dicter ce qu'il trouvait sur chaque ligne. Ouais, ok, y avait moyen d'parvenir à trouver c'foutu code maintenant ! D'un doigt trempé dans la poussière, tu marquas d'une trace de coussinet le seul symbole coïncident à chaque fois, écoutant avec attention l'autre mâle parler au bout du fil (c'que vous restiez longtemps au téléphone, tous les deux !).
Tout était histoire de sens, finalement ! T'aurais dû davantage les préciser, eh ouais, m'enfin c'pas comme si c'était facile comme truc hein.

« Ok, ok, donc visiblement y en a qu'un vraiment en commun à chaque fois, déso' j'aurais dû mieux préciser les sens ! »

Tu t'mordis la lèvre inférieure, espérant que cette fois-ci serait la bonne.

« Sur la première ligne, le pied tourné à gauche est la seule chose qui coïncide, le reste c'd'ans l'autre sens, tu peux donc les éliminer.
Sur la deuxième, c'est ça, le trombone à sa plus grande patte à gauche !
Pour la troisième...Seule la spirale commençant à droite est en ok.
Et enfin la quatrième, les deux bestiaux r'gardent à gauche, donc seul le hibou est en commun ouais !
J'te laisse voir si c'est bon du coup, j'attends d'tes nouvelles, bonnes c'te fois-ci !!
»

Ca y est, ça y est, est-ce qu'il avait enfin pu ouvrir la portes des hiéroglyphes, hein ?!! Ouais t'en pouvais plus, vous qui depuis le début de votre aventure aviez dû plancher sur celle-ci sans encore avoir l'indice correspondant. Alors maintenant qu'indice et énigme avez été corrélé, t'espérais bien enfin en voir la fin !

Revenir en haut Aller en bas
Mona Lisa
» Timid'
Mona Lisa

Féminin » Nombre de messages : 115
» Age : 223
» Date d'inscription : 25/10/2018
» Personnages : .

« Le loup qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire.
Lorsque c'est une louve qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière.
Les mâles aiment bien tuer une femelle de temps en temps. »


» Feuille de perso'
» Points: 0

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2018, 17:56

Teddy répond dard-dard :

« Ok, ok, donc visiblement y en a qu'un vraiment en commun à chaque fois, déso' j'aurais dû mieux préciser les sens ! »

Il continue sur sa lancée :

« Sur la première ligne, le pied tourné à gauche est la seule chose qui coïncide, le reste c'd'ans l'autre sens, tu peux donc les éliminer.
Sur la deuxième, c'est ça, le trombone à sa plus grande patte à gauche !
Pour la troisième...Seule la spirale commençant à droite est en ok.
Et enfin la quatrième, les deux bestiaux r'gardent à gauche, donc seul le hibou est en commun ouais !
J'te laisse voir si c'est bon du coup, j'attends d'tes nouvelles, bonnes c'te fois-ci !! »


Vous semblez enfin trouvé quelque chose de constructif !



Revenir en haut Aller en bas
Hiwell
» Affirmé
Hiwell

Féminin » Nombre de messages : 3417
» Age : 27
» PUF : Messy ; Hiwell
» Date d'inscription : 24/07/2010
» Personnages :

EDNA ▬ Solitaire
2 ans [01/07]

FOR : bulletorange bulletwhite bulletwhite bulletwhite
AGI : bulletorange bulletorange bulletwhite bulletwhite
END : bulletwhite bulletwhite bulletwhite bulletwhite
ING : bulletorange bulletwhite bulletwhite bulletwhite


» Feuille de perso'
» Points: 575

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2018, 21:06

    Descada regarda de plus près le hiéroglyphes pendant que teddy déchiffrait encore de nouvelles choses.

    « T’es un p’tit malin, Teddy »

    Elle était entrain de passer en boucle le cd dans sa tête et pensa ainsi à quelque chose : et si les cris étaient encore un code ?

    « Teddy, écoute le CD. L’ordre des bruits, ça peut peut-être correspondre, tu sais, aux symboles sur ce hiéroglyphe. Sur la première ligne, on dirait des chiffres romains, peut-être pour nous donner l’ordre. »

    Elle alluma à nouveau le phonographe.

    « D’abord, le hurlement… Peut être l’espèce d’ovale, qui forme une bouche je sais pas mais ça c’est pas ce qui me choque vraiment, mais c’est ensuite les vols d’oiseaux… Y’a un oiseau sur le parchemin. À deux endroits, ici, et ici. Ensuite, on entend un rugissement … qui correspond peut-être au lion/sphynx en bas. Après, un sifflement, comme celui d’un serpent, donc comme celui vers la droite là… Et à nouveau le rugissement, donc encore le fameux lion/sphynx.
    Ça a surement avoir avec la collaboration avec les autres de l’autre côté. Genre, Athelstan il doit se déplacer sur des dalles antiques ou je ne sais quoi. Je te laisse méditer là-dessus, j’ai remarqué que tes neurones vont un peu plus vite que les miennes. »


    Elle en était presque jalouse.

    Elle préféra se pencher à nouveau sur les fameux liserais… Et capta peut-être quelque chose.

    « Ah et pendant qu’on y est mon ami, regarde, tu vois, y’a un dessin égyptien rouge, qui forme un oeil sur le dessus du verre des pyramides. J’ai l’impression que depuis ce point de vue, on y voit un truc… »


    Elle se pencha, mais avec son handicap c’était difficile.

    « Regarde, je suis désolée mais je suis borgne. Je dois manquer un truc mais j’ai l’impression que ça forme un mots, c’est liserais rouges. HX, ZIX… Regarde s’il te plaît c’est super frustrant ! »


    (Je crois que c'est écrit SIX, mais desca est handicapée...donc je joue le jeu haha)
Revenir en haut Aller en bas
Mona Lisa
» Timid'
Mona Lisa

Féminin » Nombre de messages : 115
» Age : 223
» Date d'inscription : 25/10/2018
» Personnages : .

« Le loup qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire.
Lorsque c'est une louve qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière.
Les mâles aiment bien tuer une femelle de temps en temps. »


» Feuille de perso'
» Points: 0

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2018, 22:16

Attention à bien utiliser les balises [hide*] Hiwell !


Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 06:49

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4838
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 08:16

L'île Perdue

ft. Athelstan Descada (& Symphonie & Descada Athelstan)


Halloween 2018.
5ans et demi.



Tu t'emparas une nouvelle fois du talkie-walkie, rien qu'pour tenir votre pote au courant, qu'il économise de son temps pour réfléchir sur autre chose.

« Juste pour t'prévenir, on a ici un marteau et un burin, aka la solution pour faire bouger l'miroir j'pense ! »

Et pour une fois, tu ne te perdis pas en babillages incessants, puisque putain! c'que c'te marée montait vite quand même. Et dieu sait qu't'avais pas envie d'finir noyé Teddy, ta mort était réservée pour tes vieux jours.

Revenir en haut Aller en bas
Mona Lisa
» Timid'
Mona Lisa

Féminin » Nombre de messages : 115
» Age : 223
» Date d'inscription : 25/10/2018
» Personnages : .

« Le loup qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire.
Lorsque c'est une louve qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière.
Les mâles aiment bien tuer une femelle de temps en temps. »


» Feuille de perso'
» Points: 0

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018, 16:30




Revenir en haut Aller en bas
Mona Lisa
» Timid'
Mona Lisa

Féminin » Nombre de messages : 115
» Age : 223
» Date d'inscription : 25/10/2018
» Personnages : .

« Le loup qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire.
Lorsque c'est une louve qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière.
Les mâles aiment bien tuer une femelle de temps en temps. »


» Feuille de perso'
» Points: 0

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018, 16:35



Revenir en haut Aller en bas
Hiwell
» Affirmé
Hiwell

Féminin » Nombre de messages : 3417
» Age : 27
» PUF : Messy ; Hiwell
» Date d'inscription : 24/07/2010
» Personnages :

EDNA ▬ Solitaire
2 ans [01/07]

FOR : bulletorange bulletwhite bulletwhite bulletwhite
AGI : bulletorange bulletorange bulletwhite bulletwhite
END : bulletwhite bulletwhite bulletwhite bulletwhite
ING : bulletorange bulletwhite bulletwhite bulletwhite


» Feuille de perso'
» Points: 575

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018, 17:00

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4838
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018, 18:05

L'île Perdue

ft. Athelstan Descada (& Symphonie & Descada Athelstan)


Halloween 2018.
5ans et demi.



Suivant les conseils de ta comparse, tu repris donc le talkie-walkie :

« C't'encore nous : à tout hasard, y aurait moyen qu'tu regardes si y a pas un code maya ou des signes de ce genre quelque part ? On a un alphabet et une amulette à c'te mode Maya, donc si ça peut te concerner d'une quelconque façon..! »

Même si c'était plus tourné Egyptien que Maya, dans tes souvenirs, y avait davantage de hiéroglyphes que de p'tits dessins chelous. Rah, puis tout ça était d'un tel casse-tête de toute façon !

Revenir en haut Aller en bas
Mona Lisa
» Timid'
Mona Lisa

Féminin » Nombre de messages : 115
» Age : 223
» Date d'inscription : 25/10/2018
» Personnages : .

« Le loup qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire.
Lorsque c'est une louve qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière.
Les mâles aiment bien tuer une femelle de temps en temps. »


» Feuille de perso'
» Points: 0

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018, 18:34




De l'autre côté, Athelstan est peut-être noyé non ? Il en met du temps à vous répondre... Quel abruti, veut-il mourir ici ?!
Ah mais non attendez, vous pouvez entendre son pas a travers la grille s'il se rapproche assez ! Au moins ça vous rassure, il a dû sûrement pouvoir ouvrir la porte.




Revenir en haut Aller en bas
Mona Lisa
» Timid'
Mona Lisa

Féminin » Nombre de messages : 115
» Age : 223
» Date d'inscription : 25/10/2018
» Personnages : .

« Le loup qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire.
Lorsque c'est une louve qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière.
Les mâles aiment bien tuer une femelle de temps en temps. »


» Feuille de perso'
» Points: 0

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018, 18:37

Encore une fois, le talkie grésille et émet la voix de ce cher Teddy !

« C't'encore nous : à tout hasard, y aurait moyen qu'tu regardes si y a pas un code maya ou des signes de ce genre quelque part ? On a un alphabet et une amulette à c'te mode Maya, donc si ça peut te concerner d'une quelconque façon..! »


Faudrait peut-être penser à lui répondre... Surtout que l'eau continue sa lente progression au point que vous sentez la terre se ramollir sous vos pattes... Ca risque de devenir un sacré marécage de ce côté !



Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4838
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018, 21:05

[quote="Jolitemps"]

L'île Perdue

ft. Athelstan Descada (& Symphonie & Descada Athelstan)


Halloween 2018.
5ans et demi.



Embarquant avec vous la paille, le coca-cola qu'on t'avait pas laissé boire, le marteau, le burin, l'amulette et les différents parchemins, coinçant tous ça entre tes joues et tes cornes quand t’empalait pas directement les papiers dessus (putain, pour une fois qu'elles s’avéraient grave utile !! ), histoire d'n'encombrer ni les pattes de Descada ni les tiennes, t'lança à ta pote

« Eh, j'crois qu'on entend les pas d'Athelstan derrière la grille peinte là ! ATHELSTAAAAN ! »

Nom crié en collant ton museau contre la grille, à défaut de pouvoir le passer entre les trous. Teddy, t'étais un cassos mon gars. Un gros cassos, c'est qui qui t'avait élevé putain ?! Paix à l'âme de tes parents, ils avaient essayé, mais visiblement ça n'avait pas été bien concluant avec le petit cas que tu te trouvais être. Bruyant, hyperexcité, ils auraient dû t'laisser dans un refuge t'sais.
Bon allez, on déconne là.
Tu t'agitas devant la porte, bien intenable. Essaya de faire passer des objets, sans succès. Alors...Fallait résoudre ça, fallait résoudre ça !!
Fatiguant mon gars, c'est c'que t'étais...
Mais il restait plus beaucoup de temps, la clepsydre putain, la clepsydre, vite vite sortez !!!
Ou la flotte, en l'occurence, hein'.

« Bon, bon, alors, sur notre porte on a genre une marque verte qui fait un C anguleux, 'fin qui suit les lignes, ainsi qu'un trait jaune de deux carreaux vertical, avec en son centre un seul trait tourné vers ma droite, et... OH, OH, j'me souviens que de l'autre côté aussi y avait deux traces de c'genre, mais différentes, j'les avais viteuf vue !! Y a moyen de former...un code, ouais, deux chiffres ?! »

Jpp de lui, achevez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018, 19:17




Mais mieux encore, la voix de Teddy lui parvenait à la fois de la petite enceinte, et de derrière la grille qui se trouvait à l'autre bout de la cour ! Le tricolore s'élança vers celle-ci avec un jappement.

"Sire Teddy ? Dame Descada ? Je suis là, juste derrière !"

La grille était trop serrée pour qu'on puisse y voir quoi que ce soir à travers, mais d'étranges couleurs y étaient dessinées. Bon. Il fallait gérer une chose à la fois.

"J'ai une colonne maya de mon côté, ainsi qu'un temple. Je vais aller les observer, en attendant je peux vous montrer les couleurs dessinées sur ma grille."

Et il eut une idée tout à faire surprenante, qui le surprit lui-même et lui donna l'impression d'avoir eu une idée de génie. Si aucun objet ne pouvait décemment passer à travers la grille, en revanche de la lumière le pouvait. Il attrapa donc son glowstick entre ses crocs, et dessina les contours des taches colorées de sa grille, qui seraient visible de l'autre côté.
Puis une fois cela fait, il fit volte-face.


Revenir en haut Aller en bas
Hiwell
» Affirmé
Hiwell

Féminin » Nombre de messages : 3417
» Age : 27
» PUF : Messy ; Hiwell
» Date d'inscription : 24/07/2010
» Personnages :

EDNA ▬ Solitaire
2 ans [01/07]

FOR : bulletorange bulletwhite bulletwhite bulletwhite
AGI : bulletorange bulletorange bulletwhite bulletwhite
END : bulletwhite bulletwhite bulletwhite bulletwhite
ING : bulletorange bulletwhite bulletwhite bulletwhite


» Feuille de perso'
» Points: 575

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018, 16:17


    Elle réfléchit un moment.

    « Par contre je sais pas du tout à quoi ça peut nous servir mais bon, peut-être que ce sera le cas pour la suite. Du coup, je sais pas trop quel genre calcul on peut faire mais c’est pas super important. Là, j’aimerais bien qu’on ouvre cette porte, il fout quoi ton pote ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mona Lisa
» Timid'
Mona Lisa

Féminin » Nombre de messages : 115
» Age : 223
» Date d'inscription : 25/10/2018
» Personnages : .

« Le loup qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire.
Lorsque c'est une louve qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière.
Les mâles aiment bien tuer une femelle de temps en temps. »


» Feuille de perso'
» Points: 0

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018, 18:14

Enfin une réponse vous parvient de la boîte à communication :

« Sire Teddy ? Dame Descada ? Je suis là, juste derrière !

J'ai une colonne maya de mon côté, ainsi qu'un temple. Je vais aller les observer, en attendant je peux vous montrer les couleurs dessinées sur ma grille. »


Athelstan utilise son glowstick pour vous indiquer ses traits de couleur mais ça ne fonctionne pas, la luminosité extérieur est trop forte par rapport à celle de du glowstick. Dommage, ça aurait pu être une bonne idée !

Cela dit, vous imaginez la solution de la bonne manière, ne reste plus qu'à parvenir à vous comprendre...

Revenir en haut Aller en bas
Mona Lisa
» Timid'
Mona Lisa

Féminin » Nombre de messages : 115
» Age : 223
» Date d'inscription : 25/10/2018
» Personnages : .

« Le loup qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire.
Lorsque c'est une louve qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière.
Les mâles aiment bien tuer une femelle de temps en temps. »


» Feuille de perso'
» Points: 0

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018, 18:17

Peut-être que de nuit, les autres auraient pu apercevoir la lueur de votre glowstick, mais de jour... Dommage, l'idée n'était pourtant pas mauvaise.

Rien ne bouge, tout est calme, jusqu'aux vaguelettes qui viennent vous lécher les pattes...



Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4838
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018, 23:33

L'île Perdue

ft. Athelstan Descada (& Symphonie & Descada Athelstan)


Halloween 2018.
5ans et demi.




« Ouais, on trouvera bien à quoi ça correspond, souvenons-nous d'tout ça, ça nous s'ra peut-être utile dans l'autre partie du temple ! AH, l'voilà mon pote ! »

Tu fus putain de bien rassuré, d'entendre Athelstan de l'autre côté de la barrière. Vivant, il était vivant !! T'étais soulagé à mort, mon gars. Et Symphonie, elle advenait quoi elle ?! T'en savais, mais alors, rien du tout ! Morte noyée dans son inactivité, peut-être, malheur à elle...
Ainsi, il avait de son côté une colonne maya, ainsi qu'un temple, tentant de vous dessiner les formes de ses symboles de son glowstick. Merde, vous y voyez pas grand chose !! Plissant les yeux, la lumière du désert eu raison du glowstick du tricolore, vous empêchant de capter la moindre lueur.

« Merde, on a pas réussi à les capter tes symboles ! C'qu'on peut faire sinon, c'est de décrire le symbole le plus simple qu'on ait, et de laisser l'autre se débrouiller avec ? D'notre côté, c'est le vert le plus simple : il forme un C anguleux, qui entoure un des trous. Voit si tu peux le placer sur ton symbole vert à toi, histoire d'en former...un chiffre, une lettre ? J'pense que tu peux même l'inverser, t'sais, puisque t'es de l'autre côté de la porte et qu'il devrait donc t'être en miroir, j'sais pas si j'suis clair... Et de ton côté, à quoi ressemble le jaune, qu'on puisse en faire de même de notre côté ? »

Ouais, c'était un peu chaud de s'expliquer là-dessus quand même. Tu pinças tes lèvres, te tournant vers Descada, sachant pas trop si elle avait une façon plus clair de le dire que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018, 08:04

[Fort court, désolée, je suis vraiment coincée de mon côté xDD]

Son observation ne lui rapporta rien de bon, et son essai pour transmettre à ses camarades le symbole sur sa porte non plus. Quelle poisse. Le tricolore rabattit les oreilles et écouta avec attention ce que son compère lui décrivait. De leurt côté, le symbole vert représentait une sorte de C, qu'il devait donc imaginer inversés. Cependant, Teddy ne lui décrivit par exactement où il se trouvait sur la grille. En revanche, il avait parlé de motifs jaune et vert, tout comme ce qu'avait le Chevalier, et ils devaient pourvoir former des chiffres ou des lettres avec. Il parcourut ses propres symboles de son regard vairon et finit par répondre :

"Sire Teddy, est-ce que ton symbole vert de C entoure le trou qui se trouve... en haut à gauche de ton côté ? Si oui, il complète le mien en formant le chiffre 2 ! Quant à mon symbole jaune, il s'agit simplement d'une barre qui se trouve sur le barreau le plus à gauche pour moi, en face du plus haut trou."

Pourvu que cette fois-ci, ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Lisa
» Timid'
Mona Lisa

Féminin » Nombre de messages : 115
» Age : 223
» Date d'inscription : 25/10/2018
» Personnages : .

« Le loup qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire.
Lorsque c'est une louve qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière.
Les mâles aiment bien tuer une femelle de temps en temps. »


» Feuille de perso'
» Points: 0

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018, 17:56

Une nouvelle communication arrive !

« Sire Teddy, est-ce que ton symbole vert de C entoure le trou qui se trouve... en haut à gauche de ton côté ? Si oui, il complète le mien en formant le chiffre 2 ! Quant à mon symbole jaune, il s'agit simplement d'une barre qui se trouve sur le barreau le plus à gauche pour moi, en face du plus haut trou. »

A vous de jouer !

Revenir en haut Aller en bas
Mona Lisa
» Timid'
Mona Lisa

Féminin » Nombre de messages : 115
» Age : 223
» Date d'inscription : 25/10/2018
» Personnages : .

« Le loup qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire.
Lorsque c'est une louve qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière.
Les mâles aiment bien tuer une femelle de temps en temps. »


» Feuille de perso'
» Points: 0

L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018, 17:57

( désolée pour le retard )

Vous avez une réponse !

« Merde, on a pas réussi à les capter tes symboles ! C'qu'on peut faire sinon, c'est de décrire le symbole le plus simple qu'on ait, et de laisser l'autre se débrouiller avec ? D'notre côté, c'est le vert le plus simple : il forme un C anguleux, qui entoure un des trous. Voit si tu peux le placer sur ton symbole vert à toi, histoire d'en former...un chiffre, une lettre ? J'pense que tu peux même l'inverser, t'sais, puisque t'es de l'autre côté de la porte et qu'il devrait donc t'être en miroir, j'sais pas si j'suis clair... Et de ton côté, à quoi ressemble le jaune, qu'on puisse en faire de même de notre côté ? »

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Île Perdue - BBB 1&2   L'Île Perdue - BBB 1&2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Île Perdue - BBB 1&2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdue - Ottar
» Petite perdue | Eva
» L'amie perdue - Libre
» † Seule et perdue... [Lieutenant]
» La voix perdue. | Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP :: Archives Event
-
Sauter vers: