Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 Raisonnement · Libre · Mido

Aller en bas 
AuteurMessage
Superlicorne
». Gluant
». Gluant
avatar

Féminin » Nombre de messages : 4322
» Age : 24
» PUF : Aeva, Susu.
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :  
⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯
Discord → #Aeva4839
Skype → susu-smiles
Qui suis-je ?
RPez avec eux !
Qui sont-ils ?
⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯

⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯
Né le 13 juin 2017
Boîte à clou 8 ans et demi.
Etelkrus | Rouge | Croquemort.
♂ | Hetero | Célibataire.
⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯
Manahau · PNJ

» Feuille de perso'
» Points: 4 392

MessageSujet: Raisonnement · Libre · Mido    Lun 03 Déc 2018, 22:50



Un peu, beaucoup et finalement, énormément de chemin.

Mais une logique, derrière ces longues et nombreuses foulées. J'aurais voulu partir au nord, initialement, mais d'un point de vue encore trop bas, j'ai pu voir les montagnes : c'est là qu'il fallait que j'aille ! Pour se repérer dans des lieux inconnus, le bon réflexe est toujours de prendre de la hauteur. Les monts sont des points d'observation pour trouver un autre grâal ; les rivières.  Car les sillons creusés par l'eau sont des routes. Il est amplement plus simple de les suivre pour se repérer et tailler la route, que ce soit pour les monter ou les descendre.

Alors, arrivé en haut d'un pique, j'ai pu enfin dégoter ce que je cherchais. Au nord, un delta marécageux, possédant une végétation luxuriante et proche d'une jungle. Périlleux. A l'Est, une rivière bien plus fine, se terminant sobrement par une seule embouchure. Plus simple. C'est celle là que j'ai choisi, dès lors, pour me diriger. Je l'ai remonté, et j'ai constaté d'autres choses sur notre état ; pas de fatigue ! Marcher, longtemps, n'était plus un problème. Si le corps tirait encore un peu de son long sommeil censé être éternel, visiblement nous n'en aurions plus besoin avant un moment... Jusqu'à ce que tout cela soit réglé, je présume.

Et aussi, vers la fin du premier fleuve ; une fontaine impie. Violet. Je n'avais jamais vu cette couleur ! Le liquide violet était donné par Minrée, et instiguait la folie. J'ai eu peur... Je me suis demandé si finalement, tout cela n'arrivait pas avec une nouvelle corruption des esprits. J'ai pressé le pas, pour essayer d'arrive le plus vite possible vers la recherche originelle de mon voyage : Mido.

J'ai poursuivit un peu ma route vers l'est en retrouvant des paysages sans rivages. J'ai alors découvert l'affluant d'un autre grand court d'eau et je l'ai suivi. Il partait vers le sud, je me suis dis que j'aurais ainsi couvert une belle distance et vu un bon échantillon de ces terres. Cela m'aiderait pour le repérage si je veux bouger à nouveau, plus tard.

Je n'ai pas tardé à arriver à ce lac. Un très bel endroit je l'avoue ; baigné dans la lumière lunaire même si elle m'est toujours agressive, l'eau resplendit et brille d'une aura éthérée. Un peu irréel. Je me suis senti transporté. J'aurais aimé m'y baigner quelques secondes, mais pas le temps pour cela. Ou peut-être pour une pause, après avoir quêté Mido notre dieu. Autour de cette eau argentée si attrayante, il y avait un terrier, et un lézard à son entrée. Voilà un signe que je n'ai pu ignorer. J'ai cherché un présent. Impossible de démontrer mes talents de chasseur et ramener une grande proie en son honneur, j'ai du improviser. J'ai suivi le lézard ensuite, te n'ai pas été déçu, le reptile m'a mené directement à la fontaine tant cherchée, celle de son père reptile. L'icône sacrée que j'ai servi par le passé.

Me voilà, ici, désormais, au pied de la fontaine avec un pied de framboise. Elles sont rares par ce temps, je ne sais exactement pourquoi et comment, mais je n'ai pas pas demandé mon reste. Je les dépose devant cette statue majestueuse. Elle m'impose le respect et me rassure, je retrouve enfin un élément connu. Âme en peine que j'étais perdu dans les ténèbres, je me sens à nouveau en sécurité auprès de sa lumière, au sens littéral comme figuré.

" Mido... " Un soupir, rempli d'admiration. " Une grande magie nous a ramené et a endormi ceux qui vivaient normalement ici. "

De nombreuses questions brûlent mes lèvres, mais à ces étonnements j'ai des hypothèses, que je dois lui exposer. Je sais qu'il appréciera que je ne pose pas bêtement des questions. Les dieux sont miséricordieux, ils nous ont toujours aidé par le passé. Soit en envoyant l'Ange Blanc, soit en venant eux-même restaurer le régime originel. Je ferme les yeux.

" Je ne puis que déduire des possibilités. Je prie pour un simple signe pour me pousser dans la bonne direction.  "  

Je prends une grande inspiration et repense à tout ce que je me suis exposé.

" J'ai écarté les plantes ou un gaz, cela ne me semble pas naturel... Et je n'ai pas vu de traces de repas où tous dormaient. Hnf. "  Après un souffle, je reprends. " Reste la possibilité d'un sort, ou d'une malédiction, selon les intentions de quiconque l'a lancé. La source est aussi sujette à des hypothèses que j'ai. Une créature impie tel le prisonnier Céleste... Ou un serviteur vil se sacrifiant en usant de son pouvoir pour ainsi endormir tout le monde, tel Minrée et Shoku... La fontaine violette... Mis à part cela, j'ai pensé à quelqu'un voulant simplement jouer des tours et mettre le chaos. "

Voilà pour la réflexion, maintenant, je dois aborder ce que je veux lui demander.

" Qu'il s'agisse de loups malintentionnés servant une sombre cause, ou d'un esprit venu sur ces terres, il y aura bien un endroit où ils logeront. C'est là qu'il faut aller pour observer avec prudence leurs agissement, traquer leurs mouvements... Et une fois identifié ce qu'ils désirent, apporter le coup de grâce. "

Comme avec une proie.

" Et si je me fourvoie, il doit bien y avoir un endroit où se trouvera une éventuelle plante qui a déclencher cela ? Ou d’éventuelles traces de magie qui flotte ici bas. "

Je soupire, et enfin, rouvre les yeux pour fixer la statue intensément. Je tremble presque, je n'ai jamais autant parler, mais je dois montrer que je suis droit, dévoué, et déterminé.

" Mido, s'il vous plait, guidez-moi, vers un endroit ou vers la nature de la magie, de là je saurais extrapoler pour plus de théories et consulter des semblables. "


{pas prévu de lancer de dés ici, siouplait ! ♥}
Revenir en haut Aller en bas
 
Raisonnement · Libre · Mido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Pas sur la neige...[Libre]
» ? Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Terres Lazulis
 :: → Vasque de la Lune :: → La Tanière Profonde
-
Sauter vers: