Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Raisonnement · Libre · Mido

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Raisonnement · Libre · Mido  Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Raisonnement · Libre · Mido  Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Raisonnement · Libre · Mido  Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Raisonnement · Libre · Mido  7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Raisonnement · Libre · Mido  Empty
MessageSujet: Raisonnement · Libre · Mido    Raisonnement · Libre · Mido  EmptyLun 03 Déc 2018, 22:50



Un peu, beaucoup et finalement, énormément de chemin.

Mais une logique, derrière ces longues et nombreuses foulées. J'aurais voulu partir au nord, initialement, mais d'un point de vue encore trop bas, j'ai pu voir les montagnes : c'est là qu'il fallait que j'aille ! Pour se repérer dans des lieux inconnus, le bon réflexe est toujours de prendre de la hauteur. Les monts sont des points d'observation pour trouver un autre grâal ; les rivières.  Car les sillons creusés par l'eau sont des routes. Il est amplement plus simple de les suivre pour se repérer et tailler la route, que ce soit pour les monter ou les descendre.

Alors, arrivé en haut d'un pique, j'ai pu enfin dégoter ce que je cherchais. Au nord, un delta marécageux, possédant une végétation luxuriante et proche d'une jungle. Périlleux. A l'Est, une rivière bien plus fine, se terminant sobrement par une seule embouchure. Plus simple. C'est celle là que j'ai choisi, dès lors, pour me diriger. Je l'ai remonté, et j'ai constaté d'autres choses sur notre état ; pas de fatigue ! Marcher, longtemps, n'était plus un problème. Si le corps tirait encore un peu de son long sommeil censé être éternel, visiblement nous n'en aurions plus besoin avant un moment... Jusqu'à ce que tout cela soit réglé, je présume.

Et aussi, vers la fin du premier fleuve ; une fontaine impie. Violet. Je n'avais jamais vu cette couleur ! Le liquide violet était donné par Minrée, et instiguait la folie. J'ai eu peur... Je me suis demandé si finalement, tout cela n'arrivait pas avec une nouvelle corruption des esprits. J'ai pressé le pas, pour essayer d'arrive le plus vite possible vers la recherche originelle de mon voyage : Mido.

J'ai poursuivit un peu ma route vers l'est en retrouvant des paysages sans rivages. J'ai alors découvert l'affluant d'un autre grand court d'eau et je l'ai suivi. Il partait vers le sud, je me suis dis que j'aurais ainsi couvert une belle distance et vu un bon échantillon de ces terres. Cela m'aiderait pour le repérage si je veux bouger à nouveau, plus tard.

Je n'ai pas tardé à arriver à ce lac. Un très bel endroit je l'avoue ; baigné dans la lumière lunaire même si elle m'est toujours agressive, l'eau resplendit et brille d'une aura éthérée. Un peu irréel. Je me suis senti transporté. J'aurais aimé m'y baigner quelques secondes, mais pas le temps pour cela. Ou peut-être pour une pause, après avoir quêté Mido notre dieu. Autour de cette eau argentée si attrayante, il y avait un terrier, et un lézard à son entrée. Voilà un signe que je n'ai pu ignorer. J'ai cherché un présent. Impossible de démontrer mes talents de chasseur et ramener une grande proie en son honneur, j'ai du improviser. J'ai suivi le lézard ensuite, te n'ai pas été déçu, le reptile m'a mené directement à la fontaine tant cherchée, celle de son père reptile. L'icône sacrée que j'ai servi par le passé.

Me voilà, ici, désormais, au pied de la fontaine avec un pied de framboise. Elles sont rares par ce temps, je ne sais exactement pourquoi et comment, mais je n'ai pas pas demandé mon reste. Je les dépose devant cette statue majestueuse. Elle m'impose le respect et me rassure, je retrouve enfin un élément connu. Âme en peine que j'étais perdu dans les ténèbres, je me sens à nouveau en sécurité auprès de sa lumière, au sens littéral comme figuré.

" Mido... " Un soupir, rempli d'admiration. " Une grande magie nous a ramené et a endormi ceux qui vivaient normalement ici. "

De nombreuses questions brûlent mes lèvres, mais à ces étonnements j'ai des hypothèses, que je dois lui exposer. Je sais qu'il appréciera que je ne pose pas bêtement des questions. Les dieux sont miséricordieux, ils nous ont toujours aidé par le passé. Soit en envoyant l'Ange Blanc, soit en venant eux-même restaurer le régime originel. Je ferme les yeux.

" Je ne puis que déduire des possibilités. Je prie pour un simple signe pour me pousser dans la bonne direction.  "  

Je prends une grande inspiration et repense à tout ce que je me suis exposé.

" J'ai écarté les plantes ou un gaz, cela ne me semble pas naturel... Et je n'ai pas vu de traces de repas où tous dormaient. Hnf. "  Après un souffle, je reprends. " Reste la possibilité d'un sort, ou d'une malédiction, selon les intentions de quiconque l'a lancé. La source est aussi sujette à des hypothèses que j'ai. Une créature impie tel le prisonnier Céleste... Ou un serviteur vil se sacrifiant en usant de son pouvoir pour ainsi endormir tout le monde, tel Minrée et Shoku... La fontaine violette... Mis à part cela, j'ai pensé à quelqu'un voulant simplement jouer des tours et mettre le chaos. "

Voilà pour la réflexion, maintenant, je dois aborder ce que je veux lui demander.

" Qu'il s'agisse de loups malintentionnés servant une sombre cause, ou d'un esprit venu sur ces terres, il y aura bien un endroit où ils logeront. C'est là qu'il faut aller pour observer avec prudence leurs agissement, traquer leurs mouvements... Et une fois identifié ce qu'ils désirent, apporter le coup de grâce. "

Comme avec une proie.

" Et si je me fourvoie, il doit bien y avoir un endroit où se trouvera une éventuelle plante qui a déclencher cela ? Ou d’éventuelles traces de magie qui flotte ici bas. "

Je soupire, et enfin, rouvre les yeux pour fixer la statue intensément. Je tremble presque, je n'ai jamais autant parler, mais je dois montrer que je suis droit, dévoué, et déterminé.

" Mido, s'il vous plait, guidez-moi, vers un endroit ou vers la nature de la magie, de là je saurais extrapoler pour plus de théories et consulter des semblables. "


{pas prévu de lancer de dés ici, siouplait ! ♥}
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19463
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Raisonnement · Libre · Mido  Empty
MessageSujet: Re: Raisonnement · Libre · Mido    Raisonnement · Libre · Mido  EmptyVen 21 Déc 2018, 08:27


Un instant s'écoule, durant lequel il semble ne rien se passer... Puis soudain une lueur émeraude éclaire l'endroit.
Vous voyez les yeux de la statue s'illuminer d'un éclat soudain. Mais comme dans les autres temples, la figure familière du dieu de la Vivacité d'esprit ne se montre pas.

En revanche, vous vous sentez soudain observé par une présence, qui vous sonde jusqu'au plus profond de vous même.
Et soudain, la sensation d'être enfermé vous prend, vous enserre. Un frisson vous parcourt, des gouttes d'eau résonnent avec un grand bruit. La pièce paraît bien plus vaste que la tanière dans laquelle vous vous trouvez réellement.
Cela ne dure qu'un instant.


Ensuite tout s'efface, et le temple redevient silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Himi
» Incrusté
Himi

Féminin » Nombre de messages : 5110
» Age : 30
» PUF : HimiKiel a.k.a le wapiti
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages :
Nom
Clan/rang
Age

For: ★☆☆
Agi: ☆☆☆
End: ☆☆☆
Ing:☆☆☆



» Feuille de perso'
» Points: 2300

Raisonnement · Libre · Mido  Empty
MessageSujet: Re: Raisonnement · Libre · Mido    Raisonnement · Libre · Mido  EmptyLun 24 Déc 2018, 18:29



Depuis qu’il avait pris ses jambes à son cou, Both avait erré des heures durant. De longues heures à ruminer sur ce qu’il avait vécu, des minutes interminables à regarder le sol en quête de réponses, des secondes infinies à fouler la terre qui avait tant changé. Était-ce bien le monde dans lequel il avait vécu ? Les doutes et les questions n’en finissait plus de l’assaillir. Tel une âme en peine il continua de rôder sans but précis. En fait si, il avait un but, trouver ses enfants et Sekmeth si elle était revenue d’entre les morts elle aussi. Beaucoup d’endormis qu’il avait pu voir ne lui disait rien, des visages sans expression profondément ancré dans leurs rêves. Si ça se trouve, ils ne sont plus vivants non plus ? Le mâle pâle secoua le museau, ses idées devenaient ridicules. Il s’en fichait bien de leur sort, les seuls êtres importants restaient absents de ses visions. Chaque nouveau corps assoupi ne lui laissait que plus de place pour le désespoir de revoir sa famille.

La nuit froide ne le laissait qu’un peu plus de marbre, le vent lui agitait le pelage sans pour autant qu’il ne le ressente normalement. Son poitrail ne faisait pas plus de bruit que ça et ça l’énervait, sa tête encore lourde du réveil n’était qu’embrouiller. Pourtant il se surprenait à essayer de regarder dans tous les coins, trouver des indices, un truc même infime. Sans s’en rendre compte, ses pattes avaient instinctivement poussé le mâle aux yeux d’émeraudes vers le dieu qui l’avait si longtemps accompagné : Mido. Un étrange lac luisait tel un croissant de lune, c’était beau et irréel à ses yeux. Il ne se souvenait plus vraiment de son passé, et chaque fois qu’il essayait de revoir les images dans son petit crâne sans cheveux, ça lui causait des sortes de migraines. Alors quant à savoir si oui ou non il était passé par ici, aucun moyen de le savoir.

Après quelques minutes passées à regarder les lieux, il décida de descendre les chemins pentus. Une chose l’appelait c’était certain, mais quoi ? Il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir. Both ne sentait pas réellement la terre glisser sous ses coussinets, les sensations ne lui paraissaient tellement plus naturelle qu’il oublia de faire attention et fini sur le derrière comme s’il faisait un tour de luge. Ses poils blancs se maculèrent de crasse, lui tirant un bon gros soupir et quelques ronchonnements bien audibles. Une fois à l’arrêt, il darda un regard sur la belle trace de dérapage derrière lui, puis un coup d’œil vers la surface argentée. Les dieux lui pardonneraient de souiller un lac si pur mais son fessier méritait bien ça.

Sa toilette achevée, le lupin fantomatique se risqua dans une sorte de grotte, plutôt étrange mais elle semblait bien pour explorer. Du moins il le croyait jusqu’à ce qu’une lueur verte émane des tréfonds de l’endroit. Interloqué, Both se hâta pour voir de quoi il retournait. Pour une fois qu’il avait le courage de faire quelque chose. En fait il sentait la présence familière de Mido qui envahissait les lieux, alors il avançait confiant. Quand il mit enfin la patte sur la fontaine, il n’y avait ni dieu, ni évènement intéressant, juste un inconnu prostré là à papoter dans le vide. Et des loups endormis. Se raclant la gorge, le mâle tenta de féminiser au maximum sa voix, peine perdue sans ses pouvoirs.


« Et bien, on dirait que Mido est sourd à tes prières, ou bien tu es juste un fou de plus qui parle tout seul… C’est une possibilité. »

Restant à distance, il observa l’animal, pas bien grand et sans identité connu.

« Tu sembles… perplexe mon ami. »

Mon ami, en fait il l’appelait juste comme ça pour ne pas avoir à se faire attaquer gratuitement. Both gardait quelques mètres de sécurité au cas où. Méfiant jusqu'au bout quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raisonnement · Libre · Mido  Empty
MessageSujet: Re: Raisonnement · Libre · Mido    Raisonnement · Libre · Mido  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raisonnement · Libre · Mido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décortiquer. | Mido + Libre
» Girls just wanna have fun l Mido & libre
» Pour quelques mots sur un carnet l Mido & Libre
» Enfant d'ailleurs, enfant de nulle part | Libre | Mido
» Graciés [Mido]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP :: Archives Event
-
Sauter vers: