Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les premiers matins | Sora

Aller en bas 
AuteurMessage
Innuendo
» Gluant
Innuendo

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 4048
» Age : 26
» PUF : Innuendo
» Date d'inscription : 15/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: 475

Les premiers matins | Sora Empty
MessageSujet: Les premiers matins | Sora   Les premiers matins | Sora EmptyMer 22 Mai 2019, 15:14



    Solitude leva les yeux au ciel. Là-haut, les nuages commençaient à s'amonceler, masquant le ciel bleu et le soleil qui avaient irradié ce début de matinée. L'espace entier, de la neige immaculée à la voûte céleste désormais moutonneuse, se teintait d'un blanc presque uniforme, annonçant de manière certaine l'arrivée de la neige. Le loup massif inspira profondément, comme s'il profitait de ces derniers instants avant le blizzard, des derniers moments où il pourrait pleinement respirer face au ciel sans risquer d'avaler des flocons acérés. Il se remit en marche.

    Ça avait pris du temps.
    Les premiers matins, surtout, avaient été compliqués. Se réveiller seul, lové sur soi-même, avec comme seul rempart contre les éléments son propre corps avait été un véritable obstacle à surmonter en soi. Les autres, la meute, la véritable intelligence collective existant dans son clan de naissance ne lui avait jamais réellement laissé le temps de se trouver seul face à lui-même, et la douche en avait été d'autant plus froide quand, à l'aurore, au moment où il se sentait le plus vulnérable, il réalisait que sa meute n'était plus là. Pas qu'il voue une quelconque affection à aucun des membres de son ancienne meute, non. Il s'était depuis longtemps enfermé dans une armure d'indifférence pour se protéger : songer à la perte d'un être cher, craindre pour la mort et la survie d'un autre était une faiblesse que l'on ne se permettait pas, dans un endroit où chaque seconde passée en vie était un véritable affront aux éléments. Simplement, un loup ne pouvait pas survivre seul, au Pays du Froid. Il n'était donc pas, en ces lieux inhospitaliers, imaginable de se retrouver seul ; s'il n'avait pas perdu le reste de sa meute dans le blizzard, le grand loup n'y aurait même certainement jamais pensé.

    Ironique, quand on s'appelait Solitude.

    Et là, sa solitude, il se l'était mangée en pleine gueule. Du jour au lendemain, il se trouvait seul décisionnaire, seul capitaine de sa propre barque qu'il guidait, tant bien que mal, dans l'obscurité. Il se sentait comme une fourmi séparée de la fourmilière : perdu, incapable de prendre des décisions. Incapable de se rendre compte de l'étendue de sa propre liberté. Il s'accrochait comme il pouvail aux repères qui lui restaient : les sensations que lui transmettaient son propre corps, et la marche, surtout. Jamais il ne dormait plus de deux soirs de suite au même endroit. Jamais il ne s'établissait réellement, jamais il ne cessait de marcher, comme si la course perpétuelle lui donnait un but. Il savait, au fond de lui, que ce n'était qu'un moyen de repousser les questionnements qui commençaient à l'assaillir.

    Notamment celui-ci : qu'allait-il devenir ?

    C'était donc assez naturellement qu'il ne restait que sur la grève : ici, au moins, il faisait froid, le blizzard lui faisait plisser les yeux, et il se trouvait dans cette position presque confortable de bras de fer contre les éléments. Il comprenait ce vent, connaissait le froid, s'était habitué à ne plus sentir ses coussinets à la fin d'une rude journée de marche : il savait creuser un trou dans la neige pour s'y lover le soir, et bouffer de la neige pour se désaltérer. Il n'y avait que la chasse qui lui procurait réellement des surprises : les animaux qui peuplaient la grève, oiseaux arctiques et phoques, n'avaient pas grand chose à voir avec ce à quoi il était habitué. Mais tant que ça se mangeait...

    Solitude s'arrêta, comme s'il avait trouvé un objectif à cette course autrefois sans but. Au loin se découpait très nettement une silhouette familière bien qu'inconnue : cela faisait des semaines qu'il n'avait pas croisé un loup. Et il était, à l'instar de ses congénères, un animal grégaire.

    Sans réfléchir davantage, le solitaire se remis en marche, curieux de ce semblable qui lui était si étranger.

Revenir en haut Aller en bas
Amarök
» Fidel'
Amarök

Masculin » Nombre de messages : 1177
» Age : 26
» PUF : Amarök - Cobra - MiD
» Date d'inscription : 13/05/2015
» Personnages : Lagertha✧ Coeur ✧ 5,5 ans
21.12.21
Familier Hræsvelg ღ Ragnar
Force | ★
Agi | ★★
End | ★
Ing |

Okiko✧ Solitaire ✧ 3 ans
11.05.22
Force | ★★
Agi | ★★
End |
Ing |

Kayl&Kayn✧ Nakhu ✧ 6 mois
10.05.23
Force |
Agi | ★
End | ★
Ing | ★★
Dissociation de la personnalité


» Feuille de perso'
» Points: 630

Les premiers matins | Sora Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins | Sora   Les premiers matins | Sora EmptyLun 01 Juil 2019, 19:43

Les premiers matins

Tu avais décidé de prendre la poudre d'escampette, aussi loin que tes pattes te le permettaient. Non pas que tu quittais ta meute, tu avais tout simplement cette envie de t'éloigner un peu de la vie sociale qui y régnait. Cela serait mentir de te savoir familier avec tes camarades, tu étais, bien au contraire, quelqu'un de distant et peu parleur. C'était sûrement pourquoi on te laissait partir la plupart du temps, sachant pertinemment que tu n'allais pas leur répondre à la moindre demande. Jusqu'à ce jour, tu ne comprenais pas spécialement pourquoi tes alphas ne t'avaient par réprimander pour cette attitude hautaine et asociale que tu possédais.

Et cette fois-ci, tu t'étais retrouvé la truffe dans la neige, le froid remontant dans ton échine jusqu'à te faire hérisser chaque poils dans ta nuque. Tu avais l'impression que tes coussinets se craqueler à chaque pas, comme si d'un moment à l'autre, elles allaient éclater tel du verre et s'éparpiller dans la neige. C'était une sensation des plus désagréables mais tu ne t'arrêtas pas, continuant à parcourir ce territoire hostile. Finalement, tu relevas la tête au ciel, fixant ces amas de nuages grisâtres. À première vue, on pourrait croire qu'ils sont de la même couleur que la neige, comme s'il n'y avait plus de haut et de bas. Tu te sentais tel une petite fourmi au milieu d'un désert blanc.

" Au final, on s'y habitue vite."

Dis-tu en posant tes fesses dans la couche froide, à toi-même. Ton coeur battait tranquillement derrière ta poitrine alors que tu profitais de ce silence de mort. Malgré le blizzard violent et glacial, tu te sentais agréablement bien. Tu pris tout de même le temps de replacer le foulard miteux afin de te protéger tes six autres yeux. C'est sûrement ainsi qu'une de tes pupilles remarqua la présence d'une créature non loin de toi. Tu ne pouvais pas deviner si c'était un congénère, à cause de la tempête, ni même en deviner l'odeur, bien trop vite partie.

Mais tu n'avais pas peur, tu l'observais simplement se rapprocher un peu plus de toi à chaque seconde.

" Tu t'es perdu ?"

Demandes-tu, curieux et nullement inquiet.

ft. Solitude
Revenir en haut Aller en bas
Innuendo
» Gluant
Innuendo

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 4048
» Age : 26
» PUF : Innuendo
» Date d'inscription : 15/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: 475

Les premiers matins | Sora Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins | Sora   Les premiers matins | Sora EmptyMer 11 Sep 2019, 14:10

    ㅡ Tu t'es perdu ?

    Solitude marqua un temps d'arrêt.
    Le loup en face de lui n'avait nullement l'air inquisiteur, ou agressif d'aucune façon. Il le regardait approcher, le séant posé sur la glace dans la plus grande des décontraction, le dévisageant comme on dévisage un inconnu, sans témoigner la moindre once de crainte ou d'inquiétude. Solitude lui jeta un oeil étonné, regarda les alentours, tentant de détecter une trace de vie, un signe d'activité. Tout cela était, après réflexion, bien étrange Ce loup qui se pointait là, seul, face à lui, qui ne manifestait aucune inquiétude comme s'il maîtrisait la situation, qui semblait l'attendre entre deux léger monticules de glace, c'était trop gros. On ne la lui faisait pas à lui, Solitude du Pays du Froid.

    Le mâle massif huma l'air, scella ses appuis, s'apprêtant à se battre. Il laissait le silence s’appesantir, s'étendre, s'étirer, noyer l'ambiance d'une épaisseur gluante de gêne alors que tous ses sens étaient en alerte. Il se tenait prêt à la moindre éventualité, complètement certain qu'il était d'éviter ainsi une embuscade tendue par le mâle qui lui faisait face et ses possibles comparses. Il ne connaissait que trop bien ce schéma, tant les guerres de territoire étaient violentes dans sa contrée d'origine jamais les Pisteurs ou les Guerriers ne l'auraient laissé, lui, membre du clan des chasseurs, sortir en vie de cette rencontre. Il était donc évident pour le solitaire que ce loup aux marquages et aux parures étranges qui le toisait du haut de sa désinvolture ne faisait aucune différence.

    ㅡ Que me veux-tu ? Et que fais-tu seul ici ?

    Sol recula d'un pas, dévoilant les crocs. Il avait conscience d'être plus massif que son adversaire potentiel, et il avait pu de nombreuses fois éprouver l'avantage significatif que représentait sa carrure lors des combats. Il se savait impressionnant, effrayant même : clairement, si les adversaires étaient moins de cinq, il parviendrait à les maîtriser, au moins le temps de battre en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les premiers matins | Sora Empty
MessageSujet: Re: Les premiers matins | Sora   Les premiers matins | Sora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers matins | Sora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de l'honneur | Boite à Clou & Sora
» Premiers pas l P.V. Lei
» Premiers pas | Volstein
» Premiers jeux - Jun
» Les premiers flocons | Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: