-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La voie à suivre l Yurai [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Assendïr
» Débutant
Assendïr

Féminin » Nombre de messages : 340
» Age : 25
» PUF : Raksha
» Date d'inscription : 28/09/2017
» Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - � - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●

(MàJ 20/05)

» Feuille de perso'
» Points: 710

La voie à suivre l Yurai [Terminé] Empty
MessageSujet: La voie à suivre l Yurai [Terminé]   La voie à suivre l Yurai [Terminé] EmptyDim 18 Aoû 2019, 18:19

La voie à suivreAbbygail & Yurai ?
••• Que faisait Abbygail au temple de la Corneille ? Voilà une bonne question.
Tout commença lors de cette fameuse journée, où, ayant senti l'odeur de son père à l'extérieur du territoire des Lazulis, était allée à sa rencontre. Elle espérait le voir sourire, heureux de la revoir, mais non. Son père avait pris un soudain coup de vieux, comme si quelque chose de tragique était arrivé. Mais qui aurait pu imaginer que c'était Brienna, sa propre mère, qui les avait laissés ? Morte en sauvant sa cousine. Sur le coup, Abby n'avait pas réagi. Elle ne comprenait pas, elle ne réalisait pas. Maman était morte ? Il lui fallu quelques jours pour digérer la nouvelle, et après ces quelques jours à contempler le bracelet appartenant jadis à sa mère, la réalité la frappa de plein fouet.
Elle ne la verrait plus jamais.

Sur le coup, Abbygail s'était jurée d'aller foutre une bonne raclée aux pirates, mais finalement, elle avait abandonné ce projet. Elle était seule, elle allait juste se faire tuer inutilement si elle y mettait les pattes. Plus que de la tristesse, Abby ressentait de la haine. Au niveau du caractère, elle ne ressemblait pas à ses parents, on aurait même pu croire que l'annonce du décès ne lui aurait fait ni chaud ni froid. Mais Abby tenait à sa famille, bien plus qu'elle ne le montrait. Quitter les Lazulis lui avait permis de vivre sa vie sans suivre de règles. Personne ne pouvait la forcer à se lever tôt pour aller chasser. Elle était libre. Cela faisait bien longtemps qu'elle avait quitté les Lazulis sans jamais l'avoir annoncé. Sa disparition avait sans doute été remarquée, mais sa présence était détectable sur les terres libres, de quoi rassurer son vieux père.

Et aujourd'hui, là voilà qui s'engage en territoire Nakhu. Pour le devenir ? Certainement pas, mais parce que le temple de Yurai était là-bas, et qu'avec les tentions chez les Lazulis et les Etelkrus, c'était la déesse la plus facile d'accès. Et, au moins, les Nakhus étaient réputés pour être pacifistes, personne ne la chasserait en la voyant ici, pas vrai ?

Abbygail se planta devant la fontaine et leva la tête afin d'observer la statue la représentant. Elle n'avait jamais parlé à un dieu, mais elle se doutait qu'ils existaient car nombreux étaient ceux qui arboraient leurs couleurs après les fameuses épreuves. Le silence était tel qu'elle se sentit soudainement un peu bête de vouloir parler à une statue. Mais bon, au moins, elle allait pouvoir s'exprimer un peu, elle n'avait personne pour se confier, et tout cela lui pesait un peu sur le coeur.

«  Heeey ... Salut, eer ... Yurai »

Elle se gratta nerveusement l'arrière de la tête. Elle ne savait pas par où commencer, et surtout, elle ne savait pas comment on devait s'exprimer face à un dieu.

«  J'viens par pour le glowstick déjà, c'est juste que ... j'ai besoin de parler, et de tous, t'es la plus accessible j'ai l'impression »

Elle se sentait vraiment bête. La déesse avait sûrement mieux à faire. La louve jeta un regard rapide en arrière pour s'assurer que personne ne l'espionnait.

«  Je ... Comment on fait pour gérer le deuil au juste ? J'ai perdu ma mère récemment et ... j'sais pas, j'ai juste envie de cogner tout le monde. La moindre personne que je croise me saoule, comme si ... comme si j'avais pas envie qu'ils soient au courant en fait. »

Abby agita les oreilles. C'était si étrange comme sensation, elle avait toujours été bagarreuse, mais de là à vouloir s'isoler autant ...

«  Quand j'y repense, je pense que c'est parce que j'ai pas envie de me montrer faible, mais être triste après la perte de quelqu'un c'est normal non ? 'Fin j'veux dire, y a pas de honte à avoir ? »

Bien sûr que non, c'était normal, mais elle avait peur d'être vue comme un être faible et sans intérêt, elle, la téméraire Abbygail.

«  C'est un peu con comme question mais ... t'as pas des solutions pour être un peu plus ... un peu plus sage ? C'est un peu débile dit comme ça, mais je me sentirai mieux si je savais comment réagir »

Abbygail finit par s'asseoir avant de lâcher un soupir. Au moins son frère semblait bien s'en sortir chez les Etelkrus, tandis qu'elle était une vraie paumée qui ne savait pas du tout quoi faire de sa vie.

«  Bon, t'es pas obligée de répondre hein, mais ça s'rait cool genre ... d'avoir un conseil ... »

Parler à une statue avait du bon parfois, mais le problème avec ça, c'est qu'on avait aucun retour.







:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par Assendïr le Dim 25 Aoû 2019, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiiro
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 221
» Age : 43
» Date d'inscription : 29/11/2015

» Feuille de perso'
» Points: 0

La voie à suivre l Yurai [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La voie à suivre l Yurai [Terminé]   La voie à suivre l Yurai [Terminé] EmptyMar 20 Aoû 2019, 20:39

Quand Abbygail prononça ses dernières paroles, la lumière imprégna les yeux de la statue. Seul le visage et le cou de celle-ci semblèrent s'animer, pour courber légèrement l'échine et poser sur celle demandant sa présence, un regard bienveillant. Elle n'était de ses disciples, et pourtant, la déesse lui accorda sa clémence.

"Il n'y a pas de réponse unique à cette question. Ni même de réelles actions à accomplir." entama la Corneille, qui parla d'un ton doux, et lentement. "De la même manière que chacun est unique, chaque personne chemine différemment."

Un souffle chaud souleva les cheveux bicolores d'Abbygail, comme la caresse d'une mère patiente souhaitant apporter tout le réconfort dont elle pouvait faire preuve.

"Cependant, je puis te dispenser un conseil qui, je l'espère, saura te guider. La personne sage n'est pas celle qui sait beaucoup de choses, mais celle qui voit leur juste mesure. Reste curieuse, et tu apprendras sûrement à discerner les choses que tu peux changer, de celles que tu ne peux."

Elle abaissa les paupières, un peu plus douce encore.

"Ne rejette pas tes émotions, elles ont toutes une utilité. Laisses-toi ressentir et puises en elles des bienfaits insoupçonnés. Tu es déjà plus sage que tu ne le penses, en demandant de l'aide. "

Dans un dernier clignement d'œil, la tête de la statue se redressa et doucement, se figea à nouveau.
Yurai s'en était allé.
Revenir en haut Aller en bas
Assendïr
» Débutant
Assendïr

Féminin » Nombre de messages : 340
» Age : 25
» PUF : Raksha
» Date d'inscription : 28/09/2017
» Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - � - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●

(MàJ 20/05)

» Feuille de perso'
» Points: 710

La voie à suivre l Yurai [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La voie à suivre l Yurai [Terminé]   La voie à suivre l Yurai [Terminé] EmptyDim 25 Aoû 2019, 21:48

La voie à suivreAbbygail & Yurai ?
••• Wow.
Qui aurait cru que Yurai allait lui montrer de l'intérêt ?

Abbygail était sous le choc. Elle n'aurait jamais cru qu'une déesse lui porterait de l'attention. Elle ne comptait pas porter sa couleur, ni la vénérer tout au long de sa vie, alors ... pourquoi ? La femelle fit un pas en avant, les oreilles bien dressées. Le spectacle était si impressionnant qu'elle en resta bouche bée. Elle eu un mouvement de recul dû à la surprise en sentant le souffle chaud soulever sa chevelure. Elle tourna la tête, comme pour vérifier si personne ne se trouvait à ses côtés avant de lever à nouveau ses grands yeux dans la direction de la statue.

Sur le coup, elle ne comprenait pas grand chose à ce que lui disait la déesse. Elle chercha un réponse dans ses yeux, une réponse plus simple pour l'esprit d'Abby, mais rien de vint. Cependant, Yurai n'avait pas terminé, et ce qu'elle lui dit ensuite la rassura.
Elle n'avait pas besoin de se cacher, ce n'était pas une honte de ressentir des émotions comme la tristesse ou la peur.

La dernière phrase arracha un sourire à la louve. Elle, la solitaire inutile, venait d'être guidée par Yurai. Elle, la bagarreuse Abbygail, venait d'attirer l'attention de la Corneille. La déesse de la sagesse en avait trouvé en elle.

Elle savait ce qu'elle allait devoir faire à présent. Inutile de se cacher, elle devait simplement trouver le bon côté de ce qu'elle ressentait, elle devait trouver la force dans ses faiblesses.

«  Merci, Yurai ... »

Des paroles prononcées dans un souffle, un sourire chaleureux sur les babines. Elle fit un lent mouvement de tête en guise de remerciement et s'en alla, le cœur léger.
En se montrant, la déesse lui avait accordé de l'importance. En l'écoutant, elle avait reconnu sa valeur. En lui donnant conseil, elle l'avait guidée.

Et ça, Abby ne l'oublierait jamais.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La voie à suivre l Yurai [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La voie à suivre l Yurai [Terminé]   La voie à suivre l Yurai [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie à suivre l Yurai [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Dame Yurai, je suivrais votre voie » [PV Yurai]
» Rester au milieu de la voie [prio kham]
» Sa voix, sa voie · Mido
» Choisir sa voie -Anette-
» Sur la voie du maître |Feat.Pepper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: