Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit matin [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Petit matin [Libre] Empty
MessageSujet: Petit matin [Libre]   Petit matin [Libre] EmptyVen 30 Aoû 2019, 09:29

Le jour se levait, doucement, avec le soleil qui se réveillait et qui commençait à éclaircir le ciel et la terre de ses rayons. Beaucoup de loups devaient sûrement commencer à se réveiller vers cette heure pour se préparer à leurs activités respectives, même si certains devaient sûrement préférer faire la grasse matinée, notamment les jeunes loups.

Raison, lui, était déjà réveillé avant même que le soleil se lève. Depuis qu'il était couturier, il avait tant de choses à faire... Il avait dû donc apprendre à se réveiller bien plus tôt pour être sûr de pouvoir se préparer le matin avant de retourner à ses activités. Et encore, même son temps du matin était parfois pris par des petites urgences ou soucis, surtout depuis qu'il avait une très jeune louve, Crystal, à s'occuper. Au moins, vu comment elle dormait, Raison était tranquille pour le matin ; mais le couturier ne devait pas traîner non plus si il voulait éviter qu'elle se mette à paniquer en ne le voyant pas dès le réveil.

Ce matin-là, Raison portait déjà sa cape brune et était dehors. Il aimait bien profiter de l'air tranquillement, avant de devoir passer son temps à coudre ou à s'occuper de la petite louve. Si jeune, et tellement de travail, mais cela valait la peine. Mais, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas porté attention au levé du soleil. Il le regardait souvent, petit, se demandant toujours ce qu'allait lui réserver la journée, avant d'aller jouer ou de lire... Que de souvenirs.

Et même encore, le loup aux rayures pourpres, même adulte, se demandait maintenant, qu'allait-lui réserver cette journée ? Qu'est-ce que le destin avait prévu pour lui ? Une simple petite journée de travail, peut-être, ou peut-être quelque chose qui ferait un peu de changement pour une fois ? Qui sait.

Le couturier décida de marcher, tranquillement, devant le grand escalier sombre du dédale. Qui sait, peut-être que quelque chose fera bouger un peu sa journée durant la matinée, pendant que le soleil se réveille et se déplace, avant d'aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Petit matin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit matin [Libre]   Petit matin [Libre] EmptySam 31 Aoû 2019, 09:26

C'était un grand jour aujourd'hui, dans la modeste existence d'Azkaban.
L'émotion lui étreignait le coeur alors qu'il foulait de nouveau les terres sur lesquelles il avait grandi. Il se souvenait de chaque détail, de la rivière qu'il avait tant de fois descendue avec Descada jusqu'à finalement en faire la route de sa vie. Du chemin à travers l'étrange labyrinthe qui menait à la grotte où vivait la meute de la sagesse. Du temple de Yurai, vaste et impressionnant, dans lequel chacun des pas et chacun des murmures résonnait presque à l'infini. Des souvenirs lui revenaient, teintés d'une douce nostalgie, alors qu'il respirait à nouveau l'odeur des loups qui y vivaient. Les terres Nakhus étaient ouvertes à tous et sans animosité pour quiconque, aussi y trouvait-on des pistes de loups de toutes origines. Mais lorsque l'on s'approchait du Dédale, les effluves qui devenaient marquantes étaient sans nul doute celles de ses habitants. Et le loup sable respirait à grandes goulées ces odeurs familières, un léger sourire sur les babines. Après avoir longuement cherché sa place, il revenait sur ses pas, assagi et rendu mature par la vie. Il rentrait à la maison.

Le soleil se levait devant lui, derrière les silhouettes dentelées des montagnes qui scindaient en deux le continent. Ses rayons se reflétaient dans les statues d'améthyste qui entouraient l'entrée du labyrinthe. Les yeux clairs d'Azkaban virevoltèrent de gauche à droite alors qu'il ralentissait l'allure. Il ne désirait pas passer pour un agresseur, bien loin de là, et était conscient que son odeur ne jouait pas en sa faveur. Ceux qui avaient longtemps été ses voisins, les habitants de l'Île de Morne-oeil, avaient fait des remous ces derniers temps. Il portait l'odeur des solitaires, mais avait vécu dans une grotte près de la mer pendant près de cinq ans. Il savait que l'odeur salée de son pelage n'inspirerait pas forcément confiance au premier venu.

En parlant de premier venu, il se présenta justement à lui. Alors qu'il s'approchait, Azkaban aperçut une silhouette colorée non loin de l'entrée. Visiblement, cet inconnu ne l'avait pas encore repéré, mais il y avait de forte chances qu'il soit de ceux qu'il souhaitait contacter. Les oreilles en avant et la pose aussi détendue que possible, le solitaire laissa échapper un jappement léger pour indiquer sa présence et ne pas le surprendre. Il s'avança à pas prudents, jaugeant la réaction du Nakh, et lança d'une voix qui se voulait avenante :

"Bonjour ! Serais-tu un Nakhu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Petit matin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit matin [Libre]   Petit matin [Libre] EmptySam 31 Aoû 2019, 10:02

Raison commençait doucement à marcher, décidant de se vider un peu la tête avant de se balader, même si quelque chose en lui voulait qu'il se passe quelque chose pour changer un peu la routine... Ou peut-être que quelque chose allait se passer ? Alors qu'il commençait à se balader, il s'arrêta immédiatement dans sa marche en entendant un jappement, destiné à lui. Pas que c'était pour quelqu'un d'autre de toute façon, il est seul... ou plutôt, il l'était. Le loup aux rayures pourpres tourna sa tête vers l'origine du bruit.

Un loup beige à la longue chevelure blanche l'approcha, portant avec lui une odeur de solitaire, avec une pointe de sel... Un solitaire ? Ou, un Raeder ? Qui sait, à par lui-même. Il semblait bien détendu mais s'approcha assez tranquillement, posant une question bien simple à Raison... Mais c'est vrai que sans glowstick, il était encore difficile de savoir ce que Raison était, malgré son odeur. Une chose qui commençait à vraiment peser sur sa question d'aller chercher un glowstick bientôt ou d'attendre encore un peu. Avec son calme habituel, il répondit à la question posée.


- Bonjour. Oui, je suis Nakhu. Je m'appelle Raison, et je suis, plus exactement, le Couturier Nakhu.


… Hm, savait-il au moins ce qu'était un couturier ? C'était assez nouveau, après tout, surtout que le solitaire ne semblait pas faire le lien avec la cape. Mais, ce n'était peut-être pas trop important pour le moment... Cependant, pour qu'un solitaire vienne le voir, c'est qu'il y avait une bonne raison. Heureusement, le Nakhu n'était pas méfiant, du tout. Il faisait toujours confiance à ceux qui venait le voir ; il n'était pas Nakhu pour rien, et ne jugeait absolument pas les loups par leur odeur ou apparence. Il avait un rôle pour aider les loups, et il se devait de prendre son rôle au sérieux. Restant toujours aussi calme, Raison reprit la parole.


- J'imagine que vous recherchez quelque chose ici, n'est-ce pas ? Avez-vous des questions à propos des Nakhus, peut-être ? Si c'est le cas, je serais sûrement apte à répondre à la plupart de vos interrogations.


Le Couturier resta totalement immobile mais détendu, toute son attention sur le solitaire et prêt à répondre à ses questions, tandis que le soleil commençait à se lever de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Petit matin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit matin [Libre]   Petit matin [Libre] EmptyDim 01 Sep 2019, 09:42

L'autre ne fit montre d'aucune animosité, au grand ravissement d'Azkaban. Cela n'était pas une très grande surprise, naturellement, puisque cette meute était réputée pour sa neutralité et son pacifisme, mais les choses avaient pu changer depuis toutes ces années. Il avait vécu isolé du reste du monde si longtemps que bien des choses lui avaient sans doute échappé... à commencer par le faire que les Nakhu avaient un Couturier. A l'époque où le solitaire avait pris son envol, il n'existait que deux rangs dans la meute : celui d'Oracle et celui de Disciple. Tous les loups étaient au même rang, à l'exception de celui choisi par Yurai pour mener le groupe. Il n'y avait que très peu de notion de hiérarchie et de répartition des rôles, sans doute parce que l'utilité alors n'en était pas présente. Le fait qu'il existe au moins un rang - à moins que ce ne fut le nouveau nom de l'Oracle ? Mais ce loup ne paraissait pas porter de glowstick, c'était donc difficilement envisageable - de plus indiquait que des changements étaient intervenus au sein du groupe. Il se demanda si le dénommé Volstein était toujours à la tête de la meute. Il devait être âgé maintenant, bien qu'ils fussent de la même génération - leur mères étant demi-soeurs.

"Enchanté, je me nomme Azkaban. Je suis solitaire." Répondit-il.

Puisque l'autre lui avait donné son nom, il lui paraissait logique de faire de même, de manière à renforcer le fait qu'il ne lui voulait aucun mal. Il n'avait aucun intérêt à lui cacher son identité, d'autant que dans un futur idéal tous les deux se retrouveraient frères de meute. Il lui demanda ensuite la raison de sa venue, mais ce n'était pas encore pour poser des questions à propos de la meute que notre solitaire était revenu en ses terres natales. Il espérait avoir bien l'occasion de le découvrir d'ici peu de lui-même.

"En vérité, je suis né ici, et j'ai vécu au sein des Nakhus jusqu'à mes trois ans." Lui dit-il avec un léger sourire, tandis que son regard dérivait sur la haute entrée du Dédale. "J'ai longtemps vécu en solitaire, sans parvenir à trouver ma place... Et j'ai réalisé que ce dont j'avais besoin avait toujours été sous mes yeux."

C'était bien bateau, n'est-ce pas ? Pourtant, il n'y avait que dans les histoires qu'on vivait de telles choses aux yeux d'un adolescent, et jamais dans la réalité. Il avait rêvé d'une vie d'action, d'une existence trépidante et dangereuse, lorsqu'il s'imaginaient d'épiques aventures avec sa jumelle Descada. Sa vie avait été bien plus banale que cela, mais bien plus riche d'introspection, surtout ces derniers temps, depuis qu'il avait eu cet espèce de déclic. Il avait fait la connaissance d'Hannah et de Fireheart², deux solitaires au discours bien pessismiste mais à la sympathie certaine. Ce retour au contact avec les autres lui avait rappelé combien il l'appréciait. Il avait longuement réfléchi, et finalement... était revenu ici.
Ses prunelles claires se posèrent de nouveau dans celles de Raison.

"Je souhaite revenir parmi vous, si cela m'est permis." Lança-t-il doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Petit matin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit matin [Libre]   Petit matin [Libre] EmptyDim 01 Sep 2019, 11:03

Raison regarda, et écouta attentivement le solitaire qui se présenta. Azkaban, donc... Un loup qui serait né sur ces terres, avant d'aller chercher visiblement sa voie en quittant sa meute. Chose qui n'a pas vraiment du autant fonctionner comme il le souhaitait, car le voilà ici, sur ses terres d'origines. Il était revenu pour une raison bien précise, celle d'intégrer de nouveau les Nakhus.

Le loup aux rayures pourpres ferma les yeux un moment et s'assit, réfléchissant. Cet ancien Nakhu voulait donc revenir. Raison ne connaissait pas le passé de ce loup si ce n'est qu'il a été Nakhu avant de partir trouver sa voie... Voie qui était sous sa truffe depuis tout ce temps. Le couturier connaissait un peu ça, ne pas connaître sa place. C'est pour ça qu'il n'avait pas encore été aller chercher son glowstick, après tout. Mais, il espérait trouver un jour sa place, comme Azkaban venait de faire... Et prouver qu'il méritait son glow'.

Après un petit moment de réflexion, il rouvrit les yeux, son regard bien adouci se déposant sur le loup beige. Si il n'avait pas son masque, l'ancien Nakhu aurait pu voir un petit sourire dessiné sur les babines du jeune Couturier. Il pencha légèrement la tête, une petite idée lui étant apparue, avant de reprendre la parole.


- Azkaban. Normalement, je ne prends jamais de décisions à la légère, encore moins quand il s'agit d'intégrer un loup à notre meute. Cependant, de ce que je comprends de ton passé, et de ta situation... Tu me sembles bien sincère dans ton envie de revenir, et tu sembles bien sûr de même sur ta place ici.

Donc, je pense qu'il n'y aura aucun souci pour t’accueillir à nouveau chez les Nakhus... Mais à une petite condition, si tu le veux bien.


Il laissa un petit instant pour que le loup beige puisse comprendre tout ce qu'il venait de dire, avant de reprendre la parole, gardant toujours son air doux et serein avec.

- Je souhaiterais que tu passes ton épreuve du glowstick. Si tu es bel et bien sûr que c'est dans cette meute qu'est ta vraie place... Alors, je suis sûr que tu pourras réussir cette épreuve, sans le moindre problème.


C'est vrai qu'il aurait pu juste lui dire qu'il était le bienvenue, mais après autant de temps, si il avait bien compris... Ne serait-ce pas une bonne idée de confirmer que sa voie était la bonne à suivre, en allant voir Yurai ? En tout cas, c'était ce que pensait le couturier. De toute façon, de tous les loups existants, Yurai serait la plus apte à juger son retour, selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Petit matin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit matin [Libre]   Petit matin [Libre] EmptyLun 02 Sep 2019, 14:02

Le visage de son interlocuteur, recouvert en grand partie d'un masque opaque, ne laissait à Azkaban que ses yeux et ses oreilles pour deviner son expression. Il l'écouta sans mot dire, puis parut s'accorder un temps de réflexion, la face indécryptable et le corps ne laissant rien s'exprimer que cette tranquille nonchalance propre à la meute de Yurai. Durant cet instant, le solitaire songea aux raison qui pourraient avoir poussé les Nakhus à ne pas accepter d'étrangers. Il avait entendu des rumeurs disant que les tensions entre les meutes n'avaient jamais été aussi féroces et que le continent était à deux doigts de connaître sa première grand guerre depuis la création du nouveau monde. Il était vrai qu'Azkaban n'avait jamais connu de guerre, seulement la bataille contre ce cerf qui était venu s'abreuver à la fontaine de Yurai contre la sécheresse. Il avait pour la première fois ce jour-là goûté le sang et l'adrénaline du combat, défendu à grands coups de griffes et de crocs la fontaine de sa meute de naissance. C'était une chance, ce jour-là, que les meutes n'aient eu d'autre réaction que l'entraide.
Sinon les Nakhus auraient été tout bonnement rayés de l'histoire, trop peu nombreux pour faire face au monstre seuls.

Le léger mouvement de tête de Raison lui indiqua qu'il s'apprêtait à lui répondre, et ses pensées revinrent à ce qui se passait juste devant lui. Il l'écouta avec attention, son regard fiché dans celui du Nakhu. La situation aurait difficilement être meilleure pour lui, il fallait bien l'avouer. Il était tombé, par chance, sur un loup tout à fait ouvert et compréhensif, qui lui proposait tout bonnement l'épreuve de Yurai comme condition d'entrée. Ce qui était sans nul doute, aux yeux du solitaire, la meilleure des décisions. Seule la déesse était à même de véritablement lire en chacun et d'y trouver la sagesse qu'elle recherchait, ou au moins ses plus infimes graines. Même s'il s'était préparé et avait longuement réfléchi ce ce qu'il adviendrait s'il rejoignait les Nakhus et devait se présenter à la Corneille, Azkaban sentit son coeur battre un peu plus fort. Ce serait donc face à cette divinité que se déciderait sa vie. Si elle acceptait de lui accorder sa couleur, il aurait enfin trouvé le sens de sa vie. Sinon... Il était optimiste, il continuerait à chercher.

Son regard détailla celui qui lui faisait face, se demandant quel était exactement le rôle qu'il occupait pour pouvoir ainsi décider de son droit à rejoindre la meute. Il s'attendait à être amené devant l'Oracle en personne, mais peut-être était-il devenu inaccessible. Ou peut-être était ce loup jeune loup devant lui ? Cela paraissait peu probable, mais les désirs des dieux étaient bien mystérieux aux yeux des mortels, de ce qu'il s'en souvenait...

"J'irais donc exposer mon âme au regard de Yurai, et je vous rejoindrai si tel est son bon vouloir." Répondit-il avec un hochement de tête pour le remercier. "Dans le cas contraire, je ne vous causerai pas d'ennuis et je partirai."

Ses yeux dérivèrent en direction de la Vallée des murmures, chargés de hâte mais aussi de nostalgie. Il y avait tant de fois gambadé étant louveteau qu'il lui semblait encore connaître par coeur ses dénivelés et ses replis, emplis des échos de voix dont on ne comprenait pas les mots.

"Dois-je m'y rendre seul, ou souhaitez-vous m'y escorter ?" Ajouta-t-il en reposant le regard sur le dénommé Raison.

Il demeurait un solitaire, après tout, tant que Yurai n'avait pas rendu son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Petit matin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit matin [Libre]   Petit matin [Libre] EmptyLun 02 Sep 2019, 16:42

Raison attendit, tout simplement.

Il avait posé son avis, et ses conditions. Et il restait totalement immobile, attendant la réponse du solitaire ; pas un seul poil ne bougeait, sauf par la force du vent. Son expression était difficile à décrire, mais son regard trahissait la douceur qu'il avait en voyant ce loup, un peu comme lui, même si il avait une bien plus longue expérience du monde. D'ailleurs... Il le regarda bien attentivement, pendant quelques longues minutes, car en y pensant bien, il avait l'impression d'avoir déjà vu un loup semblable à lui...

Mais avant même qu'il puisse poser sa question, Azkaban donna sa réponse. Il était d'accord pour être jugé par Yurai elle-même, et partir si jamais elle ne l'acceptait pas. Raison secoua légèrement sa tête, pas exactement d'accord avec lui.


- Tu n'es pas obligé de partir si Yurai te refuse son glowstick ; car tout le monde est le bienvenue sur ces terres, même si tu ne portes pas sa couleur. Jamais je ne te chasserai de ces terres pour une telle raison, sois rassuré là-dessus. Tant que tu respectes les loups vivants ici, tu aura toujours une place.


Raison sourit à nouveau, même si son sourire n'était toujours pas visible. Après tout, d'autres loups venant d'autres terres vivaient ici, surtout avec la montée des tensions, et le Couturier refusait de chasser d'autres loups des terres Nakhus sans une raison bien valable.


- Tu seras toujours le bienvenue ici, que tu portes nos couleurs ou non.


C'était sa réponse en résumé. Le loup aux rayures pourpres décida de baisser enfin son masque avec sa patte, laissant son sourire à la vue de tous, et respira tranquillement une grande bouffée d'air. Que cela était agréable, de respirer dans se cacher le visage, même s'il préférait le faire. Mais il se sentait tranquille ici, sans être débordé d'émotions, il pouvait donc se le permettre. Azkaban enchaîna avec une question, celui d'être accompagné ou non. Raison aurait pensé le laisser passer son épreuve seul, mais... Peut-être qu'il pourrait l'accompagner, oui. Surtout que s'il est parti il y a longtemps, le loup aurait peut-être des questions à poser avant de se présenter à Yurai, qui sait... Et puis, Raison faisait confiance à son instinct, quelque chose lui disait qu'Azkaban avait ce qu'il fallait pour réussir l'épreuve de la Corneille. Raison pourrait apporter directement avec lui une cape, de cette manière, si il réussit. Mais Raison ne voyait absolument pas le solitaire comme une menace, et était prêt à le laisser y aller seul s'il préférait.

Le Couturier quitta sa réflexion, afin de répondre.


- Si cela ne te gène pas, Azkaban, je serai ravi de t'accompagner jusqu'à l'église, afin que tu y passes ton épreuve. Mais, si tu préfères y aller seul, tu y as tout à fait le droit de même.


Il laissa passer un petit silence, avant de poser une autre question qui lui trottait depuis peu, un peu hors sujet, mais... Il était curieux.

- Hm, désolé si je change un petit peu le sujet, mais j'ai une petite question pour toi... Connais-tu Ajani, l'apprenti de l'Oracle Volstein ? Vous semblez avoir des airs de famille... Mais, peut-être que ce n'est qu'une coïncidence ?


Raison secoua à nouveau légèrement sa tête. Il ne devrait peut-être pas poser de telles questions. Ce n'était pas ses affaires, après tout... Mais, cela aurait pu être une drôle de coincidence de voir un membre potentiel de la famille d'Ajani rejoindre les Nakhus.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Petit matin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit matin [Libre]   Petit matin [Libre] EmptySam 07 Sep 2019, 10:15

La surenchère de générosité de ce jeune loup montra bien combien il était effectivement à sa place au sein de la meute. Cependant, le solitaire fut soudain frappé par un détail : il ne paraissait pas porter avec lui la lumière divine de la Corneille. Son rang était-il alors celui d'un renégat venu expier ses fautes ? Etait-ce pour cela qu'il n'arborait pas encore le glowstick, affirmation que la déesse l'accueillait dans ses rangs ? Ce détail rendait plus étrange encore le fait qu'il ne rechigne pas à ce qu'Azkaban rejoigne la meute et passe une épreuve. Mais le solitaire était une bonne patte à la confiance facile et presque naïve, et il mit cette pensée de côté. Il devait se concentrer sur ce que lui allait vivre, et ensuite il aurait tout loisir de questionner ce Couturier au sujet de son propre rang. Il rangea donc de côté les réponses qu'il aurait pu donner à la première réplique du jeune loup - car selon la raison pour laquelle Yurai avait rejeté un disciple, il était sans doute plus ou moins prudent de le garder... - et se contenta de lui adresser un sourire franc.

La dernière question qu'il lui posa surprit considérablement le solitaire, qui redressa légèrement les oreilles. Il n'avait jamais entendu parler d'un loup dénommé Ajani... mais en réalité Azkaban ignorait même combien sa famille pouvait être étendue. Morokei était toujours restée très discrète sur le sujet, parlant d'avantage de ses parents que de ses frères et soeurs. De fait, le loup sable et sa jumelle ignoraient tout de la lignée importante qui s'était créée chez leurs cousins et cousines, et encore plus que le potentiel - et l'actuel - oracle nakhu en faisaient partie. Il avait déjà aperçu Volstein, bien-sûr, mais à cette époque-là le loup banc portait les marquages de sa lignée cachée sous des bandages, comme feu son aîné, et rien n'aurait permis à Azkaban de deviner qu'ils étaient en réalités proches en ce qui concernait le sang. Il hocha donc négativement la tête, avec un air légèrement désolé, et répondit :

"Je crains que non, je ne connais personne du nom d'Ajani. Mais je ne prétends pas connaître tous les membres de ma famille, peut-être vais-je être surprise en le rencontrant."

Un espoir venait de naître dans son esprit, mince mais pas complètement improbable : était-ce possible que ce loup fût le fils de Descada ? Il n'avait pas vu sa soeur depuis de bien nombreuses années, et elle avait elle aussi grandi chez les Nakhus. Peut-être y était-elle revenue, ou au moins y aurait-elle laissé une descendance ? Une lueur passa dans son regard, alors que sa motivation à rejoindre les rangs de cette meute qui fut jadis la sienne grandissait encore.
Lorsqu'il se mit en route, aux côtés de Raison, pour rejoindre l'Eglise aux Corneilles, il souhaitait plus que jamais que la déesse voit en lui ce qu'elle cherchait chez ses enfants.

[Terminé pour moi !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit matin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Petit matin [Libre]   Petit matin [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit matin [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la lueur d'un petit matin | PV Pepper & Désastre
» {Antre aux Crocs} Au petit matin {Anastasia & Morrow}
» Jeune âme et beau matin | Libre
» Matin d'encens [Dairo (+ libre ensuite)]
» Petit caca nouveau né l Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: