Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le lion et les oisillons | Kerguelen

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptySam 31 Aoû 2019, 09:56

Le jour était jeune sur les terres Nakhu. L'aube grise jetait des teintes pastels et décolorées sur la Vallée des murmures et la grande église qui se dressait à son extrémité. Les corneilles à demi-endormies se tenaient perchées sur son toit et sur ses gargouilles, la tête posée sur le plumage et leurs yeux mi-clos. Dans la marée d'herbe haute, trois silhouettes avançaient doucement dans le silence du petit matin. La première, massive et blanche comme la neige, était celle d'Ajani. Bien que sa stature lui donnât presque l'allure d'un vétéran, le grand loup n'était qu'au rang d'apprenti chez les Nakhus, de rang égal aux deux petites louves qui l'accompagnaient. En témoignait l'absence de cape sur leur dos, et de broche accrochée à leur poitrail. Certes, son rang était particulier puisqu'il avait été pris sous l'aile de l'oracle Volstein lui-même et semblait destiné à devenir son successeur. En attendant, il était l'égal de ses congénères disciples. Ce matin-là, il effectuait l'une de ses premières sorties qui n'était ni en solitaire, ni accompagné de son mentor. Il avait eu l'aval de ce dernier pour se rendre à l'Eglise aux Corneilles avec deux autres jeunes, afin de leur faire découvrir mais aussi sans doute de s'adresser à la déesse. Tout en avançant dans l'herbe grasse, il se demanda si Volstein se trouvait tapi quelque-part non loin pour les observer et si cette micro-expédition était une sorte de test. Il finit par secouer la tête et focaliser ses pensées sur ce qui se passait sous ses yeux plutôt que sur de telles suppositions.

Collée à ses pattes se trouvait la petite silhouette de Moineau, Gloria de son vrai nom. Elle était presque devenue son ombre, quand il n'était pas en tête à tête avec son mentor ou seul, elle se trouvait immanquablement à ses côtés. Il l'avait recueilli un soir, petite boule de poils abandonnée sur le bord de la rivière qui striait les terres Nakhus, et était resté attaché à elle depuis. Sans doute lui rappelait-elle par moments sa petite soeur Limule, ou projetait-il sur elle les souvenirs de leur enfance. Sa famille lui manquait, bien qu'il n'en parlât que très peu. Il lui paraissait contraire au code d'honneur des pirates de révéler quoi que ce soit à leur propos à des meutes qui étaient bien plus puissantes. Il ne faisait aucun doute, maintenant qu'il commençait à apercevoir l'étendue de ces dernières, qu'ensemble elles seraient à même d'anéantir les Raeders. Les Lazulis et les Etelkrus étaient bien plus nombreux que les Nakhus et les Raeders. Même en s'alliant, il serait difficile pour les deux plus petits groupes de s'imposer...

Non loin de Moineau se trouvait la petite Kerguelen, une louvette sans oreilles et qui était la fille de leur oracle. Cette absence d'appendices auditifs lui donnait une allure mignonne, renforcée par ses grands yeux enfantins et sa petite taille. Ajani avait plusieurs fois croisé Hannah, sa mère, et il s'était fait à l'apparence de cette louve si particulière. Il n'avait pas osé demander si c'était une tare génétique, une malédiction ou même si Hannah était issue d'un peuple lointain sans oreilles. Ce qui serait une idée fascinante. Les yeux clairs d'Ajani suivirent la petite du regard, quand un mouvement attira son attention un peu plus loin. Quelques corneilles s'étaient posées au sol et picoraient quelque-chose d'invisible pour eux entre les herbes.

"Hé, regardez." Murmura le grand loup aux deux petites en désignant du museau les volatiles.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyMar 03 Sep 2019, 23:55

Le réveil avait été compliqué. Hanna avait eu du mal à réveiller sa fille. Pourtant, elle s'était couchée tôt. Mais elle restait une enfant, qui adorait trainer au lit contre ses parents. La fraicheur de l'extérieur ne l'avait pas trop attirée. En plus, il n'y avait pas encore de Soleil pour réchauffer son petit corps. Mais cette attitude dubitative avait fini par disparaitre lorsqu'on lui avait rappelé le programme de cette matinée. Elle allait pouvoir se balader sans sa famille. En plus, il y aurait un autre louveteau avec elle ! Ces deux points positifs lui avaient rendu le sourire et avait emboité le pas à Ajani.

La voilà maintenant à marcher lentement dans les hautes herbes. Elle trainait un peu en arrière. Le sommeil n'avait pas totalement quitté son esprit. Il fallait un peu de temps pour le chasser et retrouver toute son énergie enfantine. Pour le moment, elle suivait la cadence. De temps à autre, elle jetait des regards curieux à la petite ailée. Celle-ci restait collée contre leur Nounou. Avait-elle peur de quelque chose ? Pourtant l'adulte semblait calme et continuait sa route. Il ne devait donc pas y avoir de danger. Alors, peut être était-ce sa première sortie ? Découvrait-elle seulement le Monde ? Elle devrait être joyeuse. C'était trop bien dehors ! Il y avait tellement de choses à voir, à mâcher, à sentir. Bon d'accord, pour l'instant, il n'y avait que de l'herbe autour d'eux. Même pas d'insecte. Mais çà c'était parce qu'il était encore tôt. Elle était sûre qu'il y aurait quand même une façon de s'amuser. Il fallait juste trouver une idée.

Elle n'eut pas le temps de réfléchir. Le grand loup venait de leur désigner quelque chose. La Sans-Oreille se rapprocha pour regarder dans la direction montrée. Des oiseaux ! Et pas n'importe lesquels : des Corneilles ! Papa disait que c'était toujours un bon signe d'en voir. La Déesse de la Sagesse veillait sur eux. Adoptant le même ton de voix qu'Ajani, elle extériorisa sa satisfaction.


"Les Yeux de Yurai ! J'aimerai bien en avoir un dans la grotte. Mais Maman n'en veut pas. Elle dit qu'on a déjà les souris volantes."

Elle avait même essayé de lui faire les yeux tristes, mais cela n'avait pas fonctionné. Sa mère restait sur son refus. Pas de volatile à la maison. La fille de l'Oracle se tourna ensuite vers Gloria. Elle n'avait pas encore entendu le sens de sa voix. Avec sa spontanéité, elle décida de l'intégrer à la discussion en s'adressant directement à elle.

"Dis, tu as déjà réussi à en toucher une ? Elles s'enfuient tout le temps quand je veux leur parler. Peut être qu'elles t'aimeront mieux que moi ? Toi aussi tu as des ailes."
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyLun 09 Sep 2019, 08:10

Ajani eut un rire léger quand la petite voix de Kerguelen prit un ton légèrement contrarié en évoquant le refus de sa mère de vivre avec une Corneille. Il comprenait Hannah, puisque la présence d'un volatile coassant dans une tanière le conduirait immanquablement quelqu'un à une envie terrible de le chasser, ne serait-ce que lorsqu'il faisait du bruit la nuit ou secouerait ses plumes un peu trop fort. Mais une partie de lui ne pouvait s'empêcher de se dire qu'à l'âge de la petite, il aurait trouvé ça sacrément classe de pouvoir brandir à ses côtés un grand oiseau noir. A l'époque, c'était sans doute juste l'aspect un peu menaçant et intimidant des corneilles qu'il aurait vu. Maintenant qu'il savait qu'elles étaient le symbole de la déesse Yurai, sa vision avait quelque-peu changé... Chaque jour, son esprit s'emplissait un peu plus de doutes concernant ce avec quoi il avait été élevé. Ici personne ne l'avait rejeté parce qu'il était un pirate comme il s'y était attendu.

Il s'était presque forgé une carapace, prêt à recevoir les insultes, les regards de travers. S'ils étaient venus à apprendre qu'il n'était en réalité qu'un bâtard des deux mondes, il avait même était prêt à bien pire. Et pourtant.. Rien de cela.  Durant les premières lunes, il avait compris que les Nakhus accordaient à la parole de Yurai une foi presque aveugle, qui leur permettait de passer outre son statut d'ennemi. Car durant ce même temps, il avait appris peu à peu combien la haine secouait les meutes suite aux sacrifices perdurés par son ancien clan. Les Nakhus n'en avaient pas été victimes, mais c'état en partie pour cela cependant qu'ils avaient créés de nouveaux rangs. Il avait donc songé que cette mystérieuse Yurai le protégeait, d'une certaine manière.

Ce n'était que tout récemment, à force de côtoyer cette meute et de s'y intégrer, qu'il avait compris la véritable raison de cette acceptation. Quand bien même il serait venu se présenter à ses portes sans avoir été vu par l'Oracle lors de ses expéditions au clair de lune, on lui aurait donné sa chance. Car les Nakhus accueillaient tout un chacun sans discrimination, sans aucun a-priori, laissaient une chance à tous ceux qui désiraient la tenter chez eux. Quoi qu'il puise arriver, Yurai déciderait si ce loup méritait d'entrer ans le groupe. Et même si ce n'était pas le cas, ceux qui avaient fait leurs preuves avaient droit de passage et de chasse sur leurs terres, comme la compagne de Volstein. Ils portaient une vision du monde calme et optimiste, et force était de constater que malgré les tensions qui régnaient partout... leurs terres étaient effectivement épargnées de tous ces malheurs.
Inconcevable pour lui lorsqu'il était encore pirate.
Incroyable même maintenant.


"Les yeux de Yurai doivent pouvoir voir toutes les terres et le ciel." Répondit-il à la petite sans oreilles. "Dans une grotte, elles rendraient notre déesse aveugle, tu ne crois pas ?"

De son côté, Moineau lançait des regards curieux aux oiseaux elle aussi, toujours collée à l'une des pattes d'Ajani. Elle eut un petit sursaut lorsque Kergeluen s'approcha pour s'adresser directement à elle, et jeta un regard incertain à leur accompagnateur. Elle n'était encore qu'une enfant, et pourtant le blanc avait l'impression qu'elle ne se comportait pas tout à fait comme ses jeunes camarades. C'était difficile à décrire comme impression, mais il avait celle qu'elle était un peu différente parfois. Peut-être cela lui passerait-il une fois adulte. Il lui indiqua sa camarade d'un petit coup de museau, comme pour l'encourager à lui répondre, et Moineau finit par tourner la tête vers Kerguelen pour lui lancer un sourire timide. Elle se décrocha même de la haute patte blanche pour s'approcher et avoir le même point de vue sur les oiseaux qu'elle.

"Je n'ai pas de plumes sur mes ailes." Murmura-t-elle en réponse, en secouant la tête d'un air dépité. "Je ne suis pas un vrai oiseau"

Au même instant, quelque-chose dût effrayer les corneilles car elles s'envolèrent toutes ensemble dans un fracas de battements d'ailes. Ajani redressa la tête et les regarda s'en aller, aux aguets. Pourtant, rien ne lui paraissait être dans les environs. Il battit une fois de la queue, troublé, et finit par lancer aux deux petites :

"Avançons jusqu'à l'Eglise. Nous allons saluer dame Yurai."
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyLun 14 Oct 2019, 05:01

Ajani avait raison bien entendu. Les adultes avaient toujours raison de toute façon. Elle croyait dur comme fer leurs paroles. Il était donc vrai que rendre aveugle les Yeux de Yurai ne serait pas une bonne idée. Ce serait même affreux. Elle imagina son papa adoré sans la protection de la Déesse et une mine horrifiée remplaça son sourire. Non ! Elle ne voulait pas surtout pas qu'il lui arrive quelque chose. En plus, il se sentirait sûrement perdu sans ses bavardes compagnes. Kerguelen hocha frénétiquement la tête de bas en haut pour confirmer les propos de son accompagnateur. Son désir n'était pas bien. Elle devait l'oublier.

Son attention virevolta rapidement pour se poser sur sa camarade. Oubliées les envies d'animaux de compagnie. Gloria mit un peu de temps à lui répondre. Peut être essayait-elle de se souvenir ? Mais elle lui répondit quand même et lui sourit, alors elle ne lui tint pas rigueur. Seulement, ses mots n'étaient pas très positifs. Elle ne s'attendait pas à çà. Elle pensait plus à un partage d'expérience ou à un récit enflammé sur les Corneilles. Elle était bien trop habituée à l'explosion de vie qu'à des murmures tristounets.

Tiens, voilà que leur sujet de discussion décida de leur fausser compagnie. Kerguelen fixa la place devenue brusquement vide. Sans un mot, elle quitta l'ombre protectrice du futur Oracle et partit fouiller le coin abandonné. Elle avait aperçu quelque chose d'intéressant. Elle en revint rapidement avec l'objet convoité dans la gueule. Une jolie plume noire. Elle voulait l'offrir à la petite timide.


"Cadeau Gloria. Tu es un oiseau maintenant. Plus besoin d'être triste pour çà !"

Elle lui adressa son plus grand sourire. Elle n'aimait pas voir les gens malheureux. Et sa question avait rendu chagrine sa copine. Elle essayait, à sa manière enfantine, de réparer tout çà. Si une plume ne suffisait pas, elle irait en récolter d'autres. Justement, Ajani venait de leur annoncer qu'ils allaient à l’Église. Là-bas, il y avait plein de Corneilles. Donc, sûrement plein de plumes pour Gloria ! Tout allait bien maintenant. Quoique, il restait un détail à régler. Très important d'ailleurs. Elle s'empressa de le faire remarquer au géant à la chevelure blanche.

"Nounou, c'est grave. On a pas de cadeaux pour Dame Yurai. Elle va pas être contente."

A chaque fois qu'elle venait prier avec Volstein, elle apportait une offrande. Ce n'était jamais grand chose. Un caillou qu'elle trouvait joli, une fleur qui sentait bon ... A son âge, on ne possédait rien de grande valeur matérielle. Tout n'était que valeur sentimentale. Mais elle avait toujours un objet. Là, venir les pattes vides, ne lui semblait pas normal. N'était-ce pas une offense ?
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 60
» Age : 23
» Date d'inscription : 15/10/2019

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyMar 15 Oct 2019, 22:18

Pensiez-vous trouver un tel individu sur votre chemin ?
Ou plutôt...
Pensiez-vous arriver jusqu'à l’Église ?

Ce n'est d'abord qu'un loup noir, allongé sur les marches du temple d'une façon peu commune. C'est peut-être ça, qui éveilla chez le plus adulte d'entre vous un soupçon de doute ?
Mais il est déjà trop tard.
Le loup noir détend son cou et ses membres cachés sous son ventre. Il vous domine de sa hauteur.
Ses yeux traumatisent les enfants.

Il ne bouge plus.
Vos membres vous indiquent que vous non plus, même si l'envie vous en prenait...


Le lion et les oisillons | Kerguelen 1571167263-1571165561-horreur-pw
THE THING - ??? PV
FOR : ???
AGI : ???
END : ???
ING : ???
Capacité : Son regard vous tétanise, lorsqu'il le pose sur vous. Il empêche toute esquive et toute fuite...


Dernière édition par The Thing le Sam 26 Oct 2019, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyLun 21 Oct 2019, 08:31

[Comme la demande de Liliandril pour l'adoption de Gloria est en attente, je ne la joue pas pour l'instant ^-^]

La petite Kerguelen parut se satisfaire de son explication et changea de sujet d'attention. Ajani observa l'échange des deux petites, admirant l'optimisme et l'inventivité de la fille de Volstein pour redonner le sourire à Moineau. La petite louve ailée qu'il avait recueillie et qui maintenant le suivait comme son ombre avait réellement un caractère étonnant. Il n'avait pas connu beaucoup d'enfants ceci dit, aussi était-ce peut-être juste une phase classique dans leur développement, mais il devait bien avouer que l'attitude de la louvette sans oreilles ressemblait bien d'avantage à ce à quoi il s'était attendu de la part d'un louveteau. Moineau le suivait partout, certes, mais il avait d'avantage l'impression que c'était parce qu'il était un pilier pour elle que par réelle volonté d'exploration ou curiosité. Elle restait souvent silencieuse, et paraissait ne pas toujours savoir comment réagir. Fort heureusement, la meute Nakhu était un clan qui pour rien au monde n'aurait brusqué les louveteaux, et ils la laissaient grandir comme elle l'entendait, à son rythme.

Kerguelen s'exclama ensuite qu'ils ne pouvaient se rendre à l'Eglise de Yurai sans une offrande pour leur déesse. Chose qu'Ajani ne respectait pas forcément, car il considérait l'endroit comme un endroit de méditation autant que de prière. Laisser son esprit s'ouvrir sous le regard de la Corneille était chose plus facile qu'ailleurs, et lui qui était friand de longues réflexions solitaires l'avait rapidement découvert, sans pour autant y trouver une explication rationnelle. Peut-être était-ce simplement le sentiment de majesté qu'inspiraient les lieux. Peut-être était-ce la réelle présence de Yurai. Impossible à dire.

"Que diriez-vous de lui apporter un bouquet de ces fleurs là-bas et..."

Au moment où il releva les yeux pour désigner du museau le bosquet où poussaient les dernières fleurs de la saison, son regard tomba sur une silhouette sombre qui se trouvait sur le pas de l'Eglise. Le blanc s'immobilisa dans son geste, s'interrompit dans sa parole. Il aurait juré qu'un instant plus tôt, il n'y avait personne à cet endroit. Mais surtout une impression dérangeante le saisit alors qu'il observait cette silhouette inconnue. Impression qui, malheureusement, était destinée à persister.

Lorsque la créature - car il se rendit rapidement compte qu'il ne s'agissait pas d'un loup - se déplia pour se redresser, un frisson d'horreur courut le long du corps du lion blanc. Si cette chose avait quelque-chose de lupin un moment auparavant, elle n'en avait désormais plus rien. Son corps squelettique était en grande partie dépourvu de poils, et ses membres antérieurs possédaient des doigts immenses et flaques, qui reposaient d'une manière peu naturelle sur le sol. Elle portait de la fourrure uniquement sur la partie supérieure de son corps, sur laquelle était attaché un cou immense et velu, portant une têt de loup. Mais le pire de toute cette apparence étaient les deux yeux vides fixés sur cette tête. Deux orbites liserées de chair, qui figeaient d'un regard notre grand lion blanc.

Durant un instant, Ajani fut incapable de bouger, d'esquisser le moindre geste ou d'afficher la moindre expression. Il ne pouvait se détacher de ce regard terrifiant qui le glaçait de l'intérieur. Son coeur battait la chamade dans son poitrail, au rythme de l'unique question qui tournoyait dans son esprit.
Qu'est-ce que c'est que ça ?!
Lorsqu'il reprit la maîtrise de ses membres, il dut faire un effort pour contenir le tremblement de ses pattes. Il était jeune, et jamais encore il n'avait connu de telle tétanie, de celle qui vous empêche et de fuir et de riposter. Jamais il n'avait vu de monstre dont la vision était si dérangeante. Mais il n'était pas seul face à ce monstre, bien au contraire, et il devait penser aux deux petites silhouettes qui l'accompagnaient.

Il fit quelques pas de côté et ramena les deux petites dans l'ombre de sa silhouette massive, une patte devant chacune d'entre pour les empêcher d'aller plus loin. Il s'empressa de lancer d'une voix basse et blanche :

"Kerguelen, Moineau, fermez les yeux. Fermez les yeux, maintenant."

L'échine légèrement hérissée, l'apprenti Oracle déglutit et inspira profondément. Lorsque l'une des petites tentait de lui échapper, il la ramenait aussitôt à l'abri d'un mouvement rapide de la patte. Il releva les yeux vers le museau de la créature et lança d'une voix forte - après tout, elle était très haut perchée, la figure de cette horreur.

"Qui êtes-vous ? Que faîtes-vous ici ?"

Il accompagna ses paroles d'un jappement interrogatif, les oreilles rabattues vers l'arrière, qui ne portait pas de sens mais au moins - il l'espérait - une intention. Car après tout, si ce n'était pas un loup, il ressemblait à une sorte d'animal. Toute communication n'était sans doute pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyJeu 24 Oct 2019, 22:34

  Gloria

Comme un vaccin empoissonné, Gloria n’avait pas eu besoin des conseils du grand Ajani pour ne pas regarder les yeux de la créature. Elle n’y avait aucune inclinaison, naturellement, car elle ne regardait jamais dans les yeux des autres, elle regardait juste les gens. Et elle entendait tout, alors elle avait entendu le son de la bestiole, bien qu’elle ne sût pas ce que c’était. Elle entendait tout, pas forcément mieux, mais tout. Et comme les choses avaient tendance à faire plein de sons tous en même temps, cela pouvait lui faire super mal à la tête.

Mais la bestiole allongée là, Gloria comprit que ce n’étais pas un loup. C’était une bestiole qui devait s’être bruler, pour avoir pas de poils sur le bas du corps. Alors elle tenta de faire un pas vers lui, pour voir exactement de quoi il s’agissait, mais Ajani étendit une patte pour l’en empêcher.

Tout à l’heure lorsque Kerguelen lui avait donné une plume, elle avait été on ne peut plus confuse. Elle était en train de réfléchir à si les corneilles aimaient être aussi nombreuses, si parfois elles parlaient entre elles, quand la louve lui avait tendu une plume. Non mais quoi encore ? Comme si lui donner une plume allait l’aider à être un oiseau, elle avait besoin d’au moins 300 plumes pour cela. Alors, ne sachant plus quoi faire, elle avait levé la tête vers le blanc et brun, qui lui avait fait le signe de prendre la plume. Elle l’avait prise. Elle l’avait gardée dans sa patte. Puis elle l’avait coincée dans une de ses guêtres aux pattes avant, là où elle ne l’embêtera pas.

Mais maintenant, il l’empêcher de faire quelque chose. Elle voyait la figure générale de la bête, sans attacher à une partie de lui une quelconque importance, puis demanda à la bestiole noire plus grande que les autres loups :
« Tu ne vas pas bien.»

De toute évidence, sinon il se serait pas allongé sur une marche d'église.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyVen 25 Oct 2019, 00:03

A son grand ravissement, Gloria accepta sa plume. Elle n'avait ni souri, ni même dit un merci. Mais elle avait pris son cadeau. C'était déjà un super pas en avant. Kerguelen aurait été bien embêtée si elle l'avait refusé. Elle aurait mis cette erreur sur le compte de la timidité. D'après maman, tout le monde n'était pas comme elle, aussi à l'aise. Il ne fallait pas brusquer les gens différents. Au contraire, il fallait se montrer gentille envers eux. C'était comme çà que l'on se faisait des amis. Et elle en avait bien envie.

Nounou, comme tous les super adultes, trouva une solution au problème. Qu'est-ce qu'ils étaient intelligents les grands ! Elle aussi aimerait bien résoudre des problèmes aussi vite. Elle se lança à la recherche visuelle des fleurs qui honoreraient si bien Dame Yurai. Mais ses iris dorés rencontrèrent autre chose. Et la simple promenade prit une autre tournure. Bien plus effrayante.

Si il n'y avait pas eu ce regard, elle aurait naturellement pensé avoir affaire à un autre être touché par une maladie de peau. Elle lui aurait apporté son aide avec toute la bienveillance qui inondait son cœur. Après tout, au début, elle ne voyait qu'une simple tête de loup. Mais plus elle l'avait regardée, plus son impression était devenue instable. Jusqu'à exploser lorsque l'individu s'était redressé. Ce n'était pas un vrai loup !

Immobile, la petite ne chercha pas à se dérober à la protection d'Ajani. Son sourire disparut de sa figure. A la place, l'horreur vint lentement prendre possession de sa frimousse. La Créature lui faisait peur. Ce sentiment s'accentua lorsqu'elle se rendit compte qu'elle ne pouvait pas aller se cacher derrière la première grosse touffe d'herbe venue. Ses pattes ne marchaient plus. Ce n'était pas normal. L'Inconnu n'avait pas de glowstick. Il ne devrait pas pouvoir faire çà. Si ce n'était pas de la magie des Dieux, alors il ne restait plus qu'une solution : la sorcellerie. Toutes les histoires racontées par sa mère explosèrent dans sa tête.


"C'est un méchant de Mona Lisa..."

Et elle perdit le contrôle. Tous ses cauchemars avaient pris vie. Elle n'était plus qu'une boule de terreur, qui tremblait comme une feuille. Elle n'était pas forte comme Gloria. Elle ne voulait pas avoir mal. Elle voulait rentrer chez elle. Et les Monstres faisaient toujours du mal aux gentils. L'ordre d'Ajani ne la rassura pas du tout. Bien au contraire, il créa un nouvel effroi dans l'esprit trop imaginatif de la fille de Volstein. Parce qu'elle n'y arrivait pas. Elle était incapable de lui obéir. Alors sa voix partit dans les aigus pour finir par hurler.

"Je ne peux pas fermer les yeux ! Il va me voler les yeux ! NOUNOU A L'AIDE !"
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 60
» Age : 23
» Date d'inscription : 15/10/2019

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptySam 26 Oct 2019, 20:51

Vous entend t-il ? Vous écoute t-il ?
Ses yeux étranges vous fixent tour à tour avant de s'arrêter sur le plus grand d'entre vous.

Il vous semble qu'il reste immobile. Il vous semble que l’atmosphère s’alourdit soudain, oppressant vos poitrails, appuyant sur vos épaules.
Et avant que vous ne réalisez, il se met à bouger. D'abord un pas. Puis deux.

Puis il est là. Face à toi Ajani. Redressé comme un ours.
Et dans chacune de ses pattes aux longs doigts crochus, Ajani, il tient tes protégées par la peau du cou.
Et sur ta truffe, un souffle fétide te donne la nausée.
Pourtant sa tête est loin de la tienne. Et son regard si envoûtant ne t'a pas quitté.

Une loupiote à chaque bout de patte, il les soupèse.
Te laisse t-il le choix, loup ?
Il attend. Il te fixe.

Laquelle sauvera-tu ?


Le lion et les oisillons | Kerguelen 1571167263-1571165561-horreur-pw
THE THING - ??? PV
FOR : ???
AGI : ???
END : ???
ING : ???
Capacité : Son regard vous tétanise, lorsqu'il le pose sur vous. Il empêche toute esquive et toute fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Assendïr
» Débutant
Assendïr

Féminin » Nombre de messages : 340
» Age : 25
» PUF : Raksha
» Date d'inscription : 28/09/2017
» Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - � - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●

(MàJ 20/05)

» Feuille de perso'
» Points: 710

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyLun 28 Oct 2019, 22:00


Daez


Il y avait du mouvement, non loin. Le hurlement d'une jeune louve et la voix d'un mâle. Kerguelen, Ajani. Gloria était là, elle aussi. Daez s'approcha du petit groupe, comprenant que quelque chose d'étrange s'y tramait. Il y avait une nouvelle odeur, une qu'il n'avait jamais croisée. Les voix des deux jeunes femelles lui indiquèrent qu'elles n'étaient plus au sol. Sa tête ne bougea pas d'un centimètre, il se contentait d'écouter, en retrait.
Daez ne pouvait pas voir l'élément perturbateur, mais il devinait sa présence avec les vibrations dans le sol.
Était-il insouciant ? Qu'importe, pour le mâle on ne pouvait définir un individu par des mots. Et au lieu de se battre, pourquoi ne pas essayer de comprendre ?
Un pas devant l'autre, précis, comme si aucun bandage ne recouvrait ses yeux. Daez s'approcha de The Thing sans trébucher. Les deux femelles étaient là, non loin de lui, il les entendait. Cependant, il ne pouvait pas les aider. Et, de même, Ajani n'avait pas à se battre. Pour Daez, il s'agissait là comme d'une invitation. Récupérer une des deux enfants, ou aller avec elles. Pourquoi s'imaginer le pire quand on ne sait pas ?
L'inconnu fait peur à bon nombre d'individus, mais pourtant, tôt ou tard, on s'y retrouve confronté.

" Qui que tu sois, je suis prêt à t'écouter. Que comptes-tu faire de ces deux enfants ? "

Comme pour compléter ses paroles à venir, il s'approcha un peu plus de la chose, posant une de ses pattes sur sa cuisse nue.

" Je subirai le sort de ces demoiselles si cela me permet de te comprendre et de t'aider. "

Il ne connaissait pas son apparence, et il doutait que l'on puisse être ce que l'on nomme "mauvais" de nature. Il y avait là quelque chose à creuser. S'il avait attrapé les deux femelles ce n'était pas pour rien.

" Ajani, te sens-tu confronté à un choix ou à une invitation ? "

Sa tête se tourna vers le nouvel Oracle. Daez ne le voyait pas, mais il imaginait sans mal sa silhouette massive.
Qu'allez-vous faire à présent, Oracle ?
Invitation par The Thing
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyMer 30 Oct 2019, 14:07

La sensation qui l'opprima soudain était terrifiante, plus encore que d'être forcé à l'immobilité. Il avait l'impression que l'air fuyait ses poumons, comme s'il se changeait en une vase épaisse et irrespirable. Au milieu de tout cela résonnaient les cris de Kerguelen. Et avant que le loup blanc n'ait pu faire quoi que ce soit, soudain la chose se trouva devant lui. Juste devant lui, le couvrant de son ombre immense. Soudainement libéré de son immobilité forcée, le jeune loup fit un pas réflexe en arrière, constatant au passage que les deux petites silhouettes qui se trouvaient sous ses pattes un instant auparavant n'y étaient plus. Par les dieux, oh bon sang, pas ça.

Il redressa le museau, comme touché par une décharge électrique, pour voir avec horreur les deux petits corps suspendus aux mains immenses de la créature. Celle-ci avait toujours ce regard si perturbant fiché sur lui pourtant, alors qu'elle tenait entre ses doigts infinis, dépourvus de pelage, Moineau et Kerguelen. Cette fois-ci, l'apprenti oracle resta silencieux un instant, fixant la bête en s'efforçant d'ignorer son coeur qui battait la chamade. Il ne pouvait plus se permettre de prendre le moindre risque, car la vie des deux enfants était peut-être en jeu. Même si cette chose n'avait pas pour l'instant montré d'attitude agressive, une angoisse venue d'il ne savait trop où serrait le coeur du lion blanc. Il y avait quelque-chose d'anormal avec cette présence, tant dans ses proportions que dans ce déplacement si rapide, et dans son attitude incompréhensible. Il avait l'impression désagréable que qu'elle lui demandait de... choisir.

Et cette simple pensée, il s'efforçait de la chasser. Il ne pouvait pas choisir, il ne le devait pas. Les deux petites louves étaient Nakhu, elles faisaient partie de sa meute et de sa famille. Il était hors de question de les abandonner. Un mouvement attira soudain son attention sur le côté, et quelle ne fut pas sa surprise de voir l'un de ses camarades surgir à l'improviste. Il s'agissait de Daez, un loup au pelage bleu et aux yeux bandés, faux aveugle à la recherche de la sagesse. Et le comportement qu'il eut laissa Ajani perplexe - autant qu'on pouvait l'être dans une situation telle que celle-ci en tout cas. Il s'adressa directement à la créature qui tenait les deux louveteaux et lui parla d'un ton respectueux, engageant, avec des mots qui paraissaient légèrement... dangereux. Car non seulement il n'avait pas l'impression que le monstre comprenne une once de leurs paroles, et que si c'était le cas et qu'il avait prévu d'avaler toutes crues les deux jeunes louves, il venait d'en gagner un troisième comme digestif. Hmpf.

Et puis il s'adressa à lui.
Présentant une question qui fit naître une traître question dans l'esprit d'Ajani : était-il de mèche avec la chose ? Il lui parlait comme à une sorte d'être divin et perdu, pour lequel il était prêt à tout faire. Qu'est-ce que cela pouvait donc bien signifier ? Les oreilles rabattues, Ajani vit cependant là une occasion. La présence de Daez ne manquerait pas d'attirer le regard de la créature - il l'espérait - sur le côté auquel il s'était approché pour venir le toucher. Il pouvait donc peut-être tenter de s'engouffrer dans l'ouverture et bondir au secours de la seconde. mais il n'avait que très peu de temps pour réagir, car lorsque la créature bougerait, il se doutait qu'elle serait encore trop rapide pour que quiconque puisse intervenir.

"Eloigne-toi Daez !" Lança-t-il tout de même en prenant son élan.

Lorsque la créature figerait l'air autour de Daez, qu'il sentirait près de lui son souffle fétide, peut-être comprendrait-il. Mais il serait alors trop tard.
Le grand loup se ramassa sur lui-même et bondit en l'air, de toute la force de sa massive silhouette, pour tenter d'attraper Kerguelen, qui se balançait au bout des longs doigts de chair. Les babines retroussées, les oreilles perdues dans sa tignasse épaisse, il se focalisa uniquement sur son objectif.
Et advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 60
» Age : 23
» Date d'inscription : 15/10/2019

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyMer 30 Oct 2019, 15:30

Le temps semble s'allonger, s'étendre, durer une éternité.
Mais ce n'est pas réel.
Est-ce la terreur qui vous donne cette impression ?

Il lève d'abord Gloria un peu plus haut. Puis Kerguelen.
Lorsqu'un second adulte entre en scène, un frémissement étrange secoue les poils de son torse.
A l'endroit d'où son haleine semble être venue te chatouiller Ajani.

Effectivement, Il tourne sa tête au visage si neutre qu'il semble faux et observe le nouvel arrivant.
Ses paroles ne le font pas réagir. Le bond du loup blanc par contre semble l'éveiller à nouveau.

Tu as choisi Ajani. Ce sera donc la fille de ton Oracle.
Brusquement, la Chose plie sa patte et ramène l'enfant à son poitrail où s'ouvre une gueule pourvue de longues dents meurtrières.
Il gobe l'enfant tout rond dans un bruit de succion qui vous donnera sûrement des frissons.
Entre tes pattes, fils de pirate, il ne reste qu'un bout de tissu violine. L'écharpe de la petite.


Le lion et les oisillons | Kerguelen 1571167263-1571165561-horreur-pw
THE THING - ??? PV
FOR : •••
AGI : ???
END : ???
ING : ???
Capacité : Son regard vous tétanise, lorsqu'il le pose sur vous. Il empêche toute esquive et toute fuite...

[ dé 1 Daez ]

Il se retourne alors vers celui qui a osé poser la patte sur lui. Celui qui pense venir en ami et qui ne voit rien.
La voit-il venir, la puissante main aussi grande que sa tête ?
Sens-tu l'air se déplacer et t'avertir, juste avant que la baffe ne vienne te percuter de plein fouet, Daez ?

Alors que le loup bleu valse loin plus, son regard revient vers le blanc.
Et il enfourne sans cérémonie la seconde enfant dans sa bouche monstrueuse.
Tu as fait ton choix, Ajani. Tu les as perdues toutes les deux.
Sur le sol tombe un chaînette argenté. Celle qu’elle portait à l'oreille.

Le cou s'arque étrangement, trop souple. La tête descend vers l'apprenti Oracle afin de mettre ses yeux si hideux au même niveau.

[ dé 2 Ajani ]

Sans prévenir, parce qu'Il ne le fait jamais de toute façon, ses deux pattes dépourvues de poil se rejoignent brutalement sur Ajani pour l'écraser entre ses paumes, comme on taperait deux cymbales ensemble.

Vois loup aveugle, comme Il s'exprime.
Subis, loup indécis, parce que tu as choisis.

Il se détourne alors complètement du surveillant des enfants pour se concentrer sur toi, Daez.
Il exhale vers toi et son souffle fétide t'atteins.
Que peut-il bien attendre de toi, maintenant ?


Dernière édition par The Thing le Mer 30 Oct 2019, 15:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19384
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyMer 30 Oct 2019, 15:30

Le membre 'The Thing' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'PC FOR - Attaque' :
Le lion et les oisillons | Kerguelen 1566716623-reussitesimple  Le lion et les oisillons | Kerguelen 1566716623-reussite-3  Le lion et les oisillons | Kerguelen 1566716623-reussite-3

--------------------------------

#2 'PC FOR - Attaque' :
Le lion et les oisillons | Kerguelen 1566716421-reussite-2  Le lion et les oisillons | Kerguelen 1566716421-reussite-2  Le lion et les oisillons | Kerguelen 1566716421-reussite-2
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyJeu 31 Oct 2019, 13:18

Elle était terrifiée. Tout son être lui criait de fuir ou d'aller se blottir dans la fourrure réconfortante de son baby-sitter. Elle ne voulait plus sentir ces yeux sur elle. C'était si dérangeant et effrayant. Elle voulait que tout s'arrête. Mais au contraire, tout s'accéléra brutalement. Ses pattes quittèrent la terre ferme sans son accord. La voilà suspendue dans les airs, réduite à l'état d'un simple légume que l'on pèse d'une main. A la totale merci du Monstre.

Elle essaya bien d'échapper à son ravisseur. Mais sa poigne était trop ferme et son cou immobilisé. Elle était réellement sans défense. Tout comme celle qui devait devenir sa copine. Pourtant la journée commençait si bien. Elle avait simplement oublié de prendre une offrande pour Yurai... Elle détacha rapidement son regard de Gloria pour les poser sur Ajani. Son Sauveur. Parce qu'il était un adulte, parce qu'il était le futur Oracle. Il allait la sauver. Forcément. Non ?

Un nouveau Grand arriva et Kerguelen sentit une flammèche d'espoir revenir dans son cœur. A deux, les adultes régleraient le problème et elle pourra de nouveau respirer correctement. Malheureusement cette petite flamme fut vite soufflée par le comportement du loup bleu. Des paroles incompréhensibles dans la situation. Et surtout, il portait un bandeau sur les yeux. Tout de suite, l'imagination de la fille de Volstein s'emballa. Le dénommé Daez s'était fait voler ses yeux par la Créature et il était maintenant à son service. Voilà l'horrible sort qui l'attendait. Ajani ne pourrait pas combattre les deux Méchants. Tout était perdu.

La panique finit par détruire ses dernières fibres d'optimisme. Tout son corps fut pris de tremblements de peur. Les sanglots qui étouffaient sa poitrine trouvèrent leur sortie. Ses iris dorés brouillés de larmes fixèrent Nounou. Avec une voix misérable, elle adressa un nouvel appel à l'aide. Ses petites pattes se tendirent désespérément vers son Protecteur. Il était si proche. Encore quelques centimètres et ...

Le visage d'Ajani disparut brusquement et fut remplacé par une gueule béante hérissée de crocs. Finalement il ne lui arracherait pas les yeux, mais la dévorerait toute entière. Sur un dernier hurlement d'effroi, l'Innocente disparut.

Slurp !
Revenir en haut Aller en bas
Assendïr
» Débutant
Assendïr

Féminin » Nombre de messages : 340
» Age : 25
» PUF : Raksha
» Date d'inscription : 28/09/2017
» Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - � - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●

(MàJ 20/05)

» Feuille de perso'
» Points: 710

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyJeu 31 Oct 2019, 19:44


Daez

La voix d'Ajani lui parvint et, en guise de réponse, il se contenta d'agiter les oreilles. S'éloigner ? Pour quoi faire ? Si quelque chose devait lui arriver, il était prêt à l'accepter. Tel était son destin.
... Et il l'avait pas vue venir, celle-là.
L'ambiance autour de lui avait changé, et il réalisa qu'il était trop tard. La patte de la chose fend l'air et s'abat sur lui, l'envoyant valser plus loin.
Daez sentit son souffle se couper et ne put encaisser le choc à la retombée. Daez n'était pas fait pour résister au choc. Son corps était fin, trop fin même pour la bête. Le souffle court, il roula sur quelques mètres et laissa un instant sa tête sur le sol.
Se pouvait-il que cet individu se soit senti agressé ? Pour Daez, l'évidence était là. On ne pouvait pas toucher cette chose, car cela revenait à être une attaque pour elle. Le mâle chercha à se redresser lentement, ne cherchant pas à brusquer son corps fragile.
Finalement, un cri d'effroi déchira l'air. Kerguelen.
Le mâle ne savait pas ce qu'il s'était passé, mais peut-être que cette chose qui effrayait tant ses congénères avait décidé de ... l'avaler ?
Pour Daez, cela n'avait rien de logique. Il  y avait quelque chose derrière cela, une explication.

Aux bruits que faisait Ajani il comprit qu'il était en mauvais état. La bête venait de s'attaquer à lui. Cette chose semblait bien primitive. Ne s'exprimait-elle que par la violence ?
Une fois complètement redressé, Daez planta ses griffes dans le sol. Sa tête se tourna en direction de la chose qui semblait elle aussi avoir porté son attention sur lui.

Le souffle fétide de la chose lui parvint, et pour ne pas subir plus longtemps  cette affreuse odeur, il retint sa respiration le temps qu'elle disparaisse. La bête ne semblait pas comprendre leur langage -si elle en avait un elle-même-, elle était donc complètement sourde à ses paroles. La toucher signifiait que l'on venait en ennemi. Et se montrer vulnérable pour qu'elle ne se sente pas menacée ?

Daez fit un simple pas en avant, la tête tournée vers la bête, les oreilles dressées. Il écoutait le moindre son venant d'elle, cherchait la moindre vibration la concernant.

Et toi, chose, ne comprends-tu pas que Daez cherche à t'aider ?
Seras-tu clémente avec lui ou finira-t-il lui aussi dans ton estomac, sous les yeux impuissants d'Ajani ?


Revenir en haut Aller en bas
The Thing
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 60
» Age : 23
» Date d'inscription : 15/10/2019

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyVen 01 Nov 2019, 16:23

C'est brutal, violent. On dirait qu'Il n'a plus le temps.
Ou plus envie d'attendre. Vous êtes trop insignifiants pour lui.
Comme des mouches qui tourneraient autour de vos propres oreilles.
Comme des puces qui vous couraient le long du dos.

Il ne réagit pas à vos actes. Il ne fait que ce qui lui plait.
Peut-être est-ce son simple instinct ? Peut-être y a t-il un esprit derrière ses gestes ?

En tout cas, il n'en a pas fini encore.
Sur ton dos, Daez, tu sens ses longs doigts glacés et crochus agripper ta peau et tes poils.
Comme les loupiotes avant toi, il te soulève au dessus de lui et te lâche.

Tu tombe loup qui s'empêche la vue. Et tu tombe. Et tu tombe.
Dans l'obscurité que tu côtoie déjà d'ordinaire, sauf que celle-ci est froide et vide.
La mâchoire de la Chose s'étire aussi grand qu'il le faut pour te gober tout entier.
Seul le bandeau sur ses yeux choie au sol sans un bruit.

Enfin, la faim doit s'apaiser sans doute, car il est plus lent maintenant.
Il marche sur ses quatre pattes, la tête sans émotions, basse.

Il reste cependant plus vif que le loup blanc presque inconscient.
Il ne lui en faut donc pas plus pour l'assommer dans un front à front percutant.


Le lion et les oisillons | Kerguelen 1571167263-1571165561-horreur-pw
THE THING - ??? PV
FOR : •••
AGI : ???
END : ???
ING : ???
Capacité : Son regard vous tétanise, lorsqu'il le pose sur vous. Il empêche toute esquive et toute fuite...

Tu es mal, Pirate perdu.
Aussi mal physiquement que moralement. Tu viens de perdre trois des tiens.

Heureusement pour toi, ce n'est pas la mort qui t'attend dans ce coma que tu frises.
Cependant des images sombres s'impriment sur tes rétines.
Tu les vois, tes deux protégés et l'aveugle qui ne l'es pas.
Sont-ils dans le temple de ta Déesse ? On le dirait. Et pourtant non. Serait-ce les limbes ?
Une atmosphère pesante et lugubre les entourent. Ils ont l'air terrifiés.

Est-ce ça qui vous attend lorsque vous mourrez, loups ?
Le froid, la peur, la solitude ?

Tu ne le sauras pas tout de suite Ajani. Car tu survivras, au prix d'une longue convalescence sans doute.
Si quelqu'un te trouve bientôt...

Lui te laisse là. Une brèche s'est ouverte et il s'y engouffre sans plus attendre.
Retourne t-il d'où il vient ?
En tout cas, Nakhu, tu es bien seul maintenant.


Dernière édition par The Thing le Ven 01 Nov 2019, 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19384
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyVen 01 Nov 2019, 16:23

Le membre 'The Thing' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC FOR - Attaque' :
Le lion et les oisillons | Kerguelen 1566716421-reussite-2 Le lion et les oisillons | Kerguelen 1566716421-reussite-1 Le lion et les oisillons | Kerguelen 1566716624-reussitecritique
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19384
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyDim 03 Nov 2019, 00:29


Ajani, te voilà Connecté.


Tu as vu la Bête, mais celle-ci t'as épargné : un lien s'est créé entre vous, et l'univers dont elle provient.
En plus de cette vision qui te frappe, tu commences à ressentir. Peut-être même à le comprendre. Ton esprit semble voyager sans contrôle entre ce monde et celui d'à l'Envers.

À en perdre le fil.
À finir par les confondre.

Tu ressens aussi ceux qui s'y trouvent piégés. Tu sais qu'ils sont en dessous de toi, c'est une impression forte qui t'envahit et fait se dresser les poils de ton échine. Tu te retrouves aussi guidé, par les ersatz d'eux restant en ce monde.
Si à ce moment précis tu comprenais que les deux enfants et le mâle se trouvaient à l'endroit exact où tu te situais toi, dans cette autre dimension, tu te surprendras à ressentir la même chose en les lieux dans lesquels se tiennent les autres Dévorés.

C'est quelque chose qu'il va falloir maîtriser, Ajani.
Il va falloir te laisser guider par ces intuitions qui t'habitent, il va falloir apprendre à écouter ces échos qui se murmurent à ton oreille et hurlent dans ton cœur.
Ajani...

Tu es en mesure de les sauver et, qui sait, d'assurer ta place dans ce clan.
Il ne te reste plus qu'à savoir comment...
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyLun 04 Nov 2019, 20:57

Le choc vint, si rapide qu'il en devint inattendu. La vision du grand loup blanc s'obscurcit, ses tympans crièrent au martyr alors qu'une myriade d'étoiles venaient danser sous ses paupières. Il sentit à peine le sol, brutal contre sa tempe, tant il fut sonné par le coup qui lui avait été porté. Il n'eut pas le temps de comprendre ce qui s'était passé qu'un autre choc achevait de le faire sombrer dans l'inconscience, et laissait là son corps inanimé. Il perdit connaissance avec la vision terrifiante de ce monstre, et de l'écharpe de Kerguelen qui flottait au vent devant ses pattes.

Il n'aurait su dire combien de temps s'était écoulé lorsqu'il s'éveilla enfin. Alors que son encéphale rallumait une à une les connections vers son corps, il fut saisi par une impression de... renversement. Une vision soudaine du lieu où il se trouvait, habité d'un voile rouge sang. Des silhouettes floues, l'Eglise de Yurai baignant dans cette sanglante atmosphère. Puis un flash, qui vrilla son crâne douloureux, et l'Eglise était de nouveau là, dressée et hérissée de ses multiples corneilles. Elle n'était pas droite, mais comme couchée sur un ciel nuageux... Il comprit qu'il avait ouvert les yeux, et qu'il se trouvait allongé au sol. Le goût métallique du sang dans sa bouche et son odeur âcre, combiné à la douleur, lui donnèrent la nausée. Il s'efforça d'inspirer profondément et ferma de nouveau les paupières. Alors qu'il parvenait à reprendre la maîtrise de lui-même, les images de ce qui s'était passé avant qu'il ne perdre connaissance lui revinrent. Un terrible serrement compressa son coeur dans son poitrail meurtri.

Les enfants. Daez.
Au prix d'un immense effort, il se redressa sur le côté, et se remit d'aplomb, une par une, sur ses pattes. Il lui semblait que son corps entier était une douleur irradiante. Ses côtes étaient douloureuses, et l'une de ses oreilles pendait tristement sur le côté, tâche rouge tordue au milieu de ses cheveux épais. Son épaule droite lui arracha un grondement lorsqu'il tenta de faire quelques pas, et il dut se résoudre à boitiller. Il n'avait que peu de blessures visibles, mais son squelette tout entier lui semblait sur le point de céder à chaque pas.
Il fallait qu'il rentre au camp. Il fallait qu'il prévienne les Nakhus de ce qui s'était passé, de la présence de cette chose si féroce qui rôdait sur leurs terres. Ajani avait toujours été un loup solide, naturellement musclé et bien constitué. Pourtant, elle l'avait balayé comme une brindille, et - cette pensée lui jeta un frisson terrifiant - dévoré trois de ses camarades sans qu'il ne puisse rien faire. La pensée terrible qu'en revenant avec cette nouvelle, il scellait son destin, le saisit. Jamais la meute n’accepterait un Oracle qui n'était même pas capable de protéger deux enfants. Il n'osait imaginer quelle serait la réaction de Volstein, ou celle d'Hannah. Un goût acide envahit sa bouche, et il abaissa doucement la tête.

C'est alors qu'il les sentit.
D'ordinaire, il détectait la présence de ses congénères par leur odeur, le bruit de leur pas ou de leur fourrure qui bruissait, parce qu'il les voyait. Là, rien de tel. Une simple certitude qui le saisit et dressa son poil tâcha de sang sur son échine. Une certitude qui redressa sa tête en un sursaut, alors que ses pupille s'étrécissaient dans ses prunelles de glace. Il parcourut les alentours du regard. Sa respiration se fit plus courte. Il ne comprenait pas.
Quelque-chose au fond de lui sentait leur présence, là, toute proche. Et pourtant ils n'étaient nulle part. Il claudiqua en direction de l'Eglise, quelques pas, et l'impression se fit plus forte. Mais il n'y avait personne, personne dans cette vaste étendue qui lui paraissait soudain bien froide et déserte. Il lança un jappement, rendu rauque par son état. Mais seul l'écho lui répondit.

Personne n'était non plus venu, pas un Nakhu dans les parages... Comme c'était étrange. Il avait l'impression de se trouver en plein cauchemar. Son coeur refusait de se calmer, faisant pulser l'adrénaline partout dans son corps. Il boitillait moins lorsqu'il s'avança de nouveau sur la plaine, alors que son esprit lui criait que juste sous son nez se trouvaient ceux qu'il cherchait. Il y avait derrière cette impression une part de... l'anormalité qu'il avait ressentie en voyant la créature.
Devenait-il complètement fou ?

Il finit par rejeter la tête en arrière et lancer un hurlement qui résonna aux alentours.
Moineau.
Kerguelen.
Daez.

Un hurlement qui portait ces trois noms, ces trois présences à la fois si proches... et si lointaines.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyLun 04 Nov 2019, 22:21


Le jeune loup mit dans son cri toute la puissance dont il était capable. Comme si l'onde sonore était capable de briser l'enchantement qui voilait Moineau, Kerguelen et Daez à ses yeux, que ce fût sa propre folie ou quelque autre mystère dont il ne savait rien. Il hurla jusqu'à s'en vider les poumons, et quand il s'arrêta enfin, ce fut pour prendre une profonde et haletante inspiration.
Son regard balaya les alentours, fébrile, dans l'attente du moindre signe.

Lancement de 2 dés FOR pour tenter de communiquer avec les disparus via un hurlement.


Dernière édition par Altaïr le Lun 04 Nov 2019, 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19384
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyLun 04 Nov 2019, 22:21

Le membre 'Altaïr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'PC - Réussite' :
Le lion et les oisillons | Kerguelen 1566767693-echecsimple

--------------------------------

#2 'PC - Réussite' :
Le lion et les oisillons | Kerguelen 1566767699-reussitesimple
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19384
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyMar 05 Nov 2019, 13:24

Ton cri résonne, Ajani.
Il ébranle les tympans des tiens, il fait relever la tête des Nakhus de ces terres. Certains vont se hâter pour te rejoindre, ils vont courir vers celui qui se fait ainsi entendre. D'autres vont hérisser leur échine, apeuré.

Mais on ne peut pas rester indifférent, à un tel hurlement.

Et alors que ta tête est rejeté en arrière, tu es un bref instant transporté. C'est un instant fugace, plus qu'éphémère...

Mais ce fut suffisant pour que ton cris fusse entendu, là-bas.
Une vie, grâce à toi, venait de recevoir une aide inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyMar 05 Nov 2019, 16:31

¤ Hanna

Un puissant hurlement lui fit lâcher sa plante. Même sans oreilles, ce cri sembla résonner dans son être. Quelque chose n'allait pas. Un sentiment d'urgence l'envahit et elle s'y abandonna. Hanna laissa tomber sa maigre récolte et récupéra précipitamment son sac de transport. Avec toute la vitesse que pouvait lui procurer ses vieilles pattes, elle accourut. Les herbes foutaient ses flancs, mais cela ne la ralentit pas. La sourde inquiétude lui donnait toute la détermination nécessaire. Elle perdit la notion du temps. Mais elle finit par atteindre la source du hurlement. L'odeur du sang lui avait servi de guide sur les derniers centaines de mètres.

Sous ses yeux, elle découvrit une scène qui broya son cœur de mère. Le baby-sitter auquel elle avait confié sa fille était dans un sale état. L'effluve sanguine provenait de lui. Un combat avait dû avoir eu lieu. Mais le pire restait l'absence des deux petites. Gloria et Kerguelen n'étaient pas là. Au sol, il ne restait que trois accessoires esseulés. Elle en reconnut particulièrement un : l'écharpe violette. Elle l'attrapa entre ses crocs avant de la déposer aux pattes de l'Apprenti Oracle. Elle resta un moment silencieuse, la tête baissée. Elle ne devait pas laisser la panique s'emparer d'elle. Il y avait forcément une explication rationnelle. Oui, les louveteaux avaient dû se réfugier dans l’Église pendant que l'adulte combattait la menace. Ajani était le futur Oracle, en tant que tel, elle pouvait compter sur lui. Il avait bien fait de les éloigner du danger. Les petites étaient en sûreté près de Yurai. Voilà, tout allait bien.

Maintenant, elle devait se concentrer sur le plus important : tenter d'apaiser les blessures de leur Sauveur. La Vieille Dame fit glisser son sac à ses pattes. Elle avait pu profiter du baby-sitting pour faire une petite provision de plantes diverses. Toujours dans l'objectif de partager le maximum de ses connaissances à sa fille. Il fallait seulement trouver le bon ingrédient adapté au cas actuel.


"Ne bouge pas Ajani, j'ai peut être quelque chose pour te soulager là-dedans. Après, on ira récupérer les enfants à l’Église. Elles doivent être effrayées."

Son museau finit par entrer en contact avec une feuille d'Aigremoine. Il y avait sûrement mieux ailleurs, mais cela ferait l'affaire dans leur situation. Des Sortcelliers plus expérimentés feraient un miracle une fois de retour au camps. Avec minutie, elle écrasa les fibres de la plante entre ses crocs. Lorsqu'il ne resta plus qu'une pâte grossière, elle la recracha. Avec douceur, elle appliqua le mélange feuille/salive sur les plaies visibles. Une fois sa tâche terminée, elle se redressa et recula de quelques pas. Son camarade souffrira moins avec son soin d'urgence. Puis, son regard doré vint se poser vers le bâtiment religieux. Elle avait hâte de retrouver sa choupette.


Dernière édition par Vashtoures le Mar 05 Nov 2019, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19384
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyMar 05 Nov 2019, 16:31

Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC ING - Soin' :
Le lion et les oisillons | Kerguelen 1566758675-reussite-5
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19384
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen EmptyMer 06 Nov 2019, 23:38

L’Église...
Le prochain qui y rentrera captera sans doute cette manifestation étrange de la déesse, face à une disciple qui pourtant n'apparaissait pleinement devant elle.

Et vous verriez, les yeux violets de la statue, brillants...
Et vous verriez, le clapotis du liquide violet dans la vasque...

Que se passe-il, en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Le lion et les oisillons | Kerguelen   Le lion et les oisillons | Kerguelen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lion et les oisillons | Kerguelen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Lion en Colombe. [Kerguelen, Lestat]
» TLK RPG | Basé sur Le Roi Lion
» Le cri du lion [Solo]
» Le lion et l'oiseau | Eva
» Little Lion Man - Violette & Ao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP :: Archives Event
-
Sauter vers: