-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?] Empty
MessageSujet: Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?]   Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?] EmptySam 28 Déc 2019, 20:42

La nuit était plus que présente, ce soir là. Il devait bien être minuit, la lune brillant de tout son éclat avec les étoiles, sans un seul nuage pour bloquer la lumière ; c'était peut-être bien l'une des rares choses qui donnaient le sourire à la jeune Nugget en ces temps.

La petite louve avait, pendant quelques temps, essayé de méditer sur la chose à faire pour l'avenir de leur meute. Il n'y avait pas beaucoup de solutions malheureusement, car la cohésion était l'objectif à atteindre pour tous- et surtout pour Nugget, qui devait sa vie à sa famille, mais aussi à Mido- elle n'avait jamais oublié ce passage dans l'autre monde.

Jamais elle ne l'oublierait.

Mais était-ce une mauvaise chose, d'un côté ? Après tout, ses souvenirs de cette période, comme si ils dataient à peine de quelques minutes, l'avaient aussi marqué dans l'esprit d'entraide. C'était cette entraide qui les avait sauvé. Et elle avait cru, fermement, au fait que la cohésion aurait pu reigner entre eux, avec des efforts.

Mais c'était en vain, pas vrai ?

Il l'avait dit lui même, Mido, lorsqu'elle avait enfin pu revenir au temple. Lorsqu'elle avait croisé le solitaire, la prêtresse, quelques Lazulis qui s'étaient réuni, tout ça pour apprendre que rien ne bougera, mais que la couleur vert sera d'autant plus dure à atteindre. Et aussi dure que la chose fut à entendre pour Nugget, elle avait finit par se faire une raison : Le Raptor avait raison. La meute se déchirait depuis tant de temps, de partout : la cohésion ne pourrait jamais être réparée, à ce stade.

Pourtant, Nugget ne perdait pas espoir. Même si son idée de base n'était qu'un pauvre rêve d'enfant, une autre idée venait d'éclore dans son esprit, peu après cette interaction avec Mido.

Tel le Phénix qui renaîtrait de ses cendres, il fallait que, d'une manière ou d'une autre, la couleur verte de leur meute renaisse de même. Mido avait déjà commencé ce renouvellement, bannissant les loups les moins ingénieux de la meute d'avoir le droit à porter son glowstick.

Nugget ignorait si elle aurait les qualités requises du dieu vert- mais ce n'était pas à elle de juger de cela. Seul le raptor serait celui qui l’autorisera à lui adresser la parole.

Cette nuit-là la louve courte sur pattes avait fait son chemin, seule, sans prévenir quiconque de son départ pour le temple vert. Ses émotions... elle ne savait pas comment se sentir avec. Et pour cette raison, elle avait décidé de les repousser, un moment, histoire de faire le clair dans son esprit, dans son âme et son cœur. Ainsi, elle se concentrerait et fournirait tout ses efforts pour reconstruire son monde en ruine. Jamais elle ne pourrait reconstruire les Lazulis ; peut-être qu'il était tout simplement temps de passer à autre chose. Peut-être qu'il était temps de faire... comme les Nakhus. Ils n'avaient qu'un seul dieu ; mais jamais rien ne les avait menacé. Peut-être que le fait d'être réunis entre trois groupes de loups divisés par leur force d'esprit, leur charisme et leur intelligence était l'une des clés à leur perte.


- Le fait d'être réunis ensemble n'est pas une mauvaise chose. Mais certaines combinaisons ne sont pas faites pour rester éternellement fonctionnelles.

C'est sur ces mots qu'après une longue marche dans la nuit, Nugget se présenta au dieu vert. Ses émotions repoussés pour faire plus de place à la logique, aussi blessante soit-elle, lui permit de prendre la parole face à la statue, sans peur, sans crainte.

Juste de la détermination à changer les choses, coûte que coûte.


- Dieu Mido. Veuillez m'excusez de vous déranger durant la pleine nuit. Malgré tout ce qui s'est passé ces derniers temps, et après des nuits de réflexion, je souhaiterais porter vos couleurs, si vous me pensez assez Ingénieuse pour faire partie de vos enfants.


Elle prit une inspiration, s’asseyant en face de son dieu.

Même si elle tentait de chasser ses émotions pour le temps venu, quelque chose restait dans son cœur. Quelque chose qu'elle devait vider au dieu, pour pouvoir rester plus concentrée sur la situation.


- … Je me souviens toujours des mots que vous m'aviez prononcé, à moi et aux autres loups, lorsque ce solitaire avait tenté son discours, dieu Mido. Encore à ce moment, je m'étais accrochée à des rêves de gamine, de ceux que j'avais quand je savais à peine commencer à grandir- quand j'avais vu le dôme pour la première fois. J'avais espéré que tout aille mieux, avec de la cohésion. Qu'on finirait à un moment par se tenir patte dans la patte, de tout réparer ensemble, de faire la paix entre nous.

… Les enfants ne sont pas stupides ; mais leur vision de la vie est bien trop rose, trop simple, comme ce que je voyais, moi aussi. Je croyais dur comme fer qu'après mon séjour dans cette dimension, qu'en aidant ma famille à sortir de là, on trouverait cette cohésion qu'on pourrait rapporter aux lazulis. La cohésion qui, une fois appliquée à tous, nous permettrait de reprendre le cours de notre vie. Et en voyant votre aide arriver alors que les choses se corsaient, là-bas... je croyais suivre le bon chemin pour sauver la meute.

… « Vous aussi, vous pensiez qu'en nous aidant dans cet autre monde, en nous apprenant à nous serrer les coudes, nous pourrions apprendre aux autres à le faire, et à sauver notre meute. Vous aviez espoir que nous puissions nous réunir. » Cette phrase, c'est ce que je me disais, en permanence, depuis que nous avions fuit cette dimension. J'ignore si cela était vrai. Ou si cela était vrai, pendant un instant. Ou si cette idée vous avait-même traversé l'esprit, mais...

… Mais il est trop tard, pour ces mots. Vous aviez raison. Notre meute est touché à un stade ou rien ne pourra la sauver. Les Lazulis... plus rien ne va. Notre cohésion ne fait que se détruire. Même ma famille ne pourra tenir, à la fin, avec ces idéaux. Mes sœurs sont trop contre les dieux. Ma mère n'aime pas Moiro. Et mon père ne vous apprécie pas, depuis un événement- Maria-Elena. Je ne l'ai pas connue, cependant- et cela ne changera rien, maintenant.

Le passé, c'est le passé.

Il est temps de laisser ce qui reste des Lazulis derrière nous. Je ne crois pas à ce que notre meute réussisse à s'entendre à nouveau. Cela n'est que mon avis- mais je compte bien le faire entendre. Il est peut-être temps, pour nous... de nous tourner vers un autre chemin. Peut-être qu'il serait bon de concentrer les Ingénieux entre eux uniquement. Une seule meute, sous un seul dieu, comme les Nakhus. Ils n'ont jamais eu de soucis, car ils poursuivaient uniquement les valeurs de leurs déesse- et n'étaient pas mélangés à d'autres.

Quelque soit l'issue de cette entretien, que vous acceptiez de me voir ou non, que je porte à la fin vos couleurs ou non, c'est le chemin que je veux prendre- et le chemin que j'encouragerai lorsque je repartirais de ce temple. Ma taille et ma jeunesse, mon ignorance d'avant, avait fait que j'avais été ignorée lors de la réunion de meute. Mais cette fois, je ferais résonner ma voix.

Nous ne pouvons plus continuer ainsi. Et je ferais raisonner cette réponse logique à ce qui reste de cette meute.


Et la jeune louve se tait.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 110
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?] Empty
MessageSujet: Re: Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?]   Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?] EmptyJeu 23 Jan 2020, 20:04




Tout brûler pour recommencer





Il n'y avait plus aucun porteur de glowstick vert sur les terres de Punk Wolf.
Les derniers disciples, les imbéciles, ne s'étaient pas représentés suite à cela ; et jamais plus ils ne trouveront réponse auprès de lui, le vent violent issu de son simple souffle les repoussant à l'entrée de son temple.
Malgré son orgueil et la froideur qu'il dégage vis-à-vis de ceux désirant porter son glowstick, lui vint pourtant une prétendante.

Louve, déjà présente.
Louve, qu'il avait aidé, dans cet Au-Delà.
Par pitié, plus que par récompense de son ingéniosité. Tu as interprété son agissement, il ne désire le relever pour avouer.

C'est ce que tu pensais être, pourtant. Une ingénieuse. Une ingénieuse qui se pense suffisamment l'être pour porter ses couleurs, s'excusant de déranger le dieu qui jamais ne dort.
Tu as au moins raison, sur ce fait.
Tu as compris, que rien ne pouvait être fait pour les Lazulis.

Ils ne s'étaient jamais suffisamment organisés, qu'importe qui les avait dirigé. Ils avaient toujours trop comptés sur les dieux, tous, sans exception.
A l'inverse de Yurai, Mido ne portait aucun respect aux chefs qui s'étaient succédais à la tête de cette meute. Ils n'avaient été que déception, au fond.

Et lui si dur, avec eux.

Mais es-tu vraiment ingénieuse, Nugget ? Avais-tu compris ce que désirait Mido ? Tu parles de constituer une meute, porteuses des vertes valeurs. Comme le font les Nakhus.
C'est ce qui fait qu'il ne t'apparait pas, Nugget.
Car tu n'avais pas compris.
Pire.
Sa voix résonne, intransigeante.

« Tu te trompes, petite louve. Je ne veux plus d'aucune meute, mon glowstick ne peut se prétendre possession de quiconque. Je ne veux plus de ces inepties de clan, il sera jugé stupide de s'organiser ainsi en mon honneur.
Et la stupidité est chose que je punie, ne l'oublie pas. Je ne partage la vision Nakhu.
»

Une lueur verte anime finalement les yeux de sa statue.

« Ingénieuse... C'est-ce que tu te dis. J'entends la raison dans certaines de tes paroles. Moins, dans d'autres. Tu peux l'être davantage. »

On dirait qu'elle dévoile ses crocs de marbre. Par agacement, plus que par agressivité.

« Mais pour avoir été présente, plus que d'autres, je t'offre la chance de pouvoir progresser.
Ton épreuve débute maintenant.
»

Il n'était pas Ao la résignée. Il n'était pas Moiro la silencieuse. Il était le faiseur du dôme.
Devant la représentation, il se dessine les trois énigmes.

«Tu n'as qu'un seul essai, pour y répondre. N'oublie pas de le justifier, une réponse seule ne se suffira. »

Il ne prit la peine de les lire à haute voix. Tu étais censé savoir lire.

ÉNIGME 1
Je suis de naissance immaculée.
Je me précipite, dans un environnement face auquel je suis si sensible.
Malgré les apparences, j'abrite souvent la vie.
Qui suis-je ?

ÉNIGME 2
Je ne suis qu'un banc flottant.
La mort, ici, s'y cueille souvent,
Nombreux y sont les endormis.
On oublie trop souvent de me visiter.
Qui suis-je ?

ÉNIGME 3
D'un calme mensonger, je peux m'éveiller et hurler,
Couvrant le ciel, coulant sur les terres,
Sans jamais bouger.
A la fin de ma vie, je m'enfonce dans l'eau, formant un cercle pouvant en abriter d'autres.
Qui suis-je ?.


Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?] Empty
MessageSujet: Re: Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?]   Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?] EmptyVen 24 Jan 2020, 21:26

… Ouille.

Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?] 8qm8

La petite louve avait attendu Mido- elle ne s'attendait clairement pas à avoir affaire à lui de bonne humeur- mais finalement, à vouloir tenter d'étouffer ses émotions, elles s'étaient carrément libérés dans son petit discours- et autant dire qu'elle avait clairement pas aidé à l'humeur du dieu vert. Clairement, ça se voyait dans ses yeux qu'elle avait bien compris qu'elle aurait du fermer son clapet au lieu de laisser ses paroles partir dans tout les sens. Il lui remonta aussi les bretelles en disant qu'elle pouvait être plus ingénieuse- et ça, elle l'avait bien entendu, par contre.

Elle était presque à deux doigts de comprendre qu'elle allait devoir repartir bredouille, en ayant juste fait perdre du temps à un dieu- Mais Mido décida de lui laisser une chance, redonnant un peu d'espoir dans les yeux de Nugget. Elle allait presque parler- mais décida tout aussi vite de ne pas l'ouvrir- ne te ridiculise pas plus que tu l'as fait- contente-toi de répondre à l'énigme avant qu'il décide de te virer de là pour lui avoir fait perdre du temps à juste parler de tes idées ; se disait-elle.

Alors, elle se concentra sur l'écriture qu'elle voyait. Elle savait lire, elle savait comprendre- maintenant, il fallait donner du sens à tout cela, et trouver les réponses. Le dieu ne les lit pas, mais elle le fit, de sa voix- non pas pour prouver qu'elle savait lire- toute personne qui se présentait devait savoir faire, c'était logique, mais c'était une manière pour elle de mieux visualiser les choses.

Son regard se concentra sur la première énigme, qu'elle lit- et re-lit, plusieurs fois, son regard ensuite porté en l'air, se creusant les méninges au maximum.

Quelque chose de blanc lorsqu'il naît- Naît et se précipite tout aussi vite dans un environnement qui ne lui est pas des plus accueillant, et qui couvre la vie ? Donc, quelque chose qui devait être éphémère- mais pourtant assez important pour être en lien avec la vie, directement ? Et qui se retrouve donc dans la nature... Quelque chose de blanc, fragile, qui couvre la vie... l'abrite... Le dernier élément était quelque peu le plus confus, en effet- mais elle décida de le prendre au pied de la lettre. Qui abrite la vie... blanc, et sensible, quelque chose qui se précipite...

Quelques instants de réflexions, avant que Nugget reprenne la parole depuis le début de l'épreuve.


- ...La première énigme... Je dirais que c'est la neige. De naissance immaculé- La neige naît blanche... Les flocons de neige sont d'une seule et unique couleur. Blanc- la couleur immaculée. L'hiver, c'est souvent le moment ou elle peut se précipiter- tomber, chuter- dans tout l'environnement. Environnement auquel elle est sensible, car dès l'arrivée du printemps et de l'été... elle disparaît. La sensibilité à la chaleur de notre environnement au fil des saisons... Et couvrir la vie. C'est vrai qu'elle semble hostile, à tout couvrir dès l'hiver- mais la neige couvre aussi la vie... Des animaux, qui vivent seulement dedans- des petits vers de glace. Il ne peuvent pas vivre ailleurs que dans la neige...

Et elle se tût à nouveau- elle était maintenant les yeux posées, sur la deuxième énigme.

Deuxième énigme bien étrange et un peu vague- mais elle devait trouver. Elle devait prouver au dieu vert qu’elle était ingénieuse, même si sa première impression avait peut-être fait paraître le contraire, à cause de ses paroles pas assez réfléchies. La première phrase de l'énigme était trop vague, alors elle passa rapidement à la suite. Mort, endormis- elle aurait pensé à un cimetière au début, mais... La dernière phrase, quelque chose y était étrange. Trop étrange. On n'oublie pas de visiter un cimetière.

… Et si elle devait prendre l'énigme au premier sens ? Et si les endormis... étaient réellement endormis ? Un lieu peu visité, avec ça... Si il s'agit des terres de Punk Wolf, alors, clairement, il ne pouvait pas s'agir des lieux ou vivent les meutes. Elle n'avait jamais été physiquement partout, mais les livres et les contes, eux, la transportaient à leur manière. Si c'était quelque part qu'on ne visite pas souvent... Alors, c'était probablement un lieu hostile aux loups- mais alors, cette histoire d'endormis ne parlerait pas de loups, dans ce cas. Un lieu hostile. Et des choses qui y sont endormis là-bas. Si on part du principe qu'il s'agisse d'un lieu, la première phrase de la seconde énigme... Le Banc flottant.

Banc flottant... quelque chose dans l'eau, visiblement. Une surface plate dans l'eau, que peu visitent, et dont quelque chose y est endormi...

Mais oui.


- La deuxième énigme... elle parle de la Grève Gelée. Le banc flottant est littéralement la description du lieu... C'est une banquise, qui, comme dit la première phrase...  flotte littéralement sur l'eau. Un lieu qui est hostile pour nous, on a beaucoup plus de chances d'y passer si on tente de vivre là-bas- il y fait trop froid, et il n'y a pas grand chose à y faire là-bas. C'est pour ça, qu'elle est peu visitée- qu'elle est oubliée. Et, ces choses endormies... J'ai entendu surtout des rumeurs là-dessus ; qui parlent de monstres marins coincés sous cette glace- j'imagine qu'ils peuvent être considérés comme endormis, là-dessous...


Et là voilà, qui pointa sur la dernière énigme, la lisant à son tour, encore et encore.

Quelque chose qui semble calme, mais peut, à tout moment, exploser.
Quelque chose qui doit avoir une taille importante : assez pour couvrir le ciel, mais aussi quelque chose qui... coule sur la terre ? C'était quelque chose à l'état liquide, c'est sûr. En tout cas... qui pouvait produire quelque chose de liquide et quelque chose d'assez léger pour infiltrer le ciel, car cette chose ne bougeait pas. Une chose qui ne bouge pas- donc pas un animal ou autre monstre étrange. Mais, quand cela meurt... ça s'enfonce dans l'eau. C'était... bien étrange, comme chose.

Nugget tenta de se focaliser sur l'état liquide en question. Qu'est ce qui pourrait couler sur la terre ? Accompagné d'un élément cachant le ciel. Des nuages pourraient cacher le ciel, en tout cas, mais... mais des nuages qui devaient provenir de quelque chose, de toute façon. A part de l'eau, qu'est ce qui est aussi liquide et est produit naturellement... ?

… La louve réfléchit un moment, avait d'avoir les oreilles pointés d'un coup vers le haut- Mais oui, c'était possiblement... !


- La troisième... c'est un volcan, je pense ! Ça semble toujours calme, aux premiers abords- et puis, les volcans ne bougent pas non plus- mais ils peuvent se réveiller d'une minute à l'autre, sans qu'on puisse le prédire- et le moment ou il s'active... il le fait savoir de toute sa colère ! Il crache sa lave, qui coule sur la terre et ne s'arrête qu'une fois refroidie... et surtout, on voit aussi son réveil par les cendres qu'il crache- cette fumée noire qui couvre le ciel-


Comme l'autre monde. Les cendres dans l'air, comme celles qui ont incrustés tes poils, maintenant.
Et caché dans ce monde couvert de ces cendres, non loin, le revoilà, avec ses grands yeux-

Nugget secoua vivement sa tête- encore ces visions. Comme si ce monde avait réussi à avoir assez d'impact sur la magichienne, pour la harceler sans cesse, au moindre signe qui lui rappelait ce monde, cette chose.

Mais, ce n'était pas le moment. Elle devait... se concentrer. L'épreuve. Oui, voilà. Tu parlais des volcans. Tu dois expliquer la dernière phrase maintenant, se disait-elle.

-... Euh, hm. Et.. avec le temps, les volcans s'affaissent- ils s'écroulent, doucement mais sûrement, dans l'eau. En s'écroulant... autour d'eux, quelque chose se crée, en cercle- des atolls, fait de corail.

… Voilà mes réponses, dieu Mido.


Et elle se tût.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 110
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?] Empty
MessageSujet: Re: Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?]   Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?] EmptyDim 16 Fév 2020, 23:23




Tout brûler pour tout recommencer





Tu fais bien, de ne pas en dire plus. De ne pas prononcer le mot de plus, qui suffira à faire disparaitre le Dieu Vert.
Mido n'a plus la patience, d'écouter des phrases qui ont pour pertinence un profond néant. Et il n'en a que faire, si cela te blesse, si cela t'affecte.

Il n'a pas la pitié de sa fratrie.
Une mortelle restait une mortelle. Un jour où l'autre, elle finirait par le décevoir, et lui de reprendre le glowstick dont il allait lui faire présent. Elle commettrait une erreur, comme les autres avant elle, et elle ne serait plus apte à recevoir ce gage de sa foi à son égard.

Mais il serait tien, en attendant le moment fatidique
Car tu obtins ce tube vert et lumineux.

Il apparut à tes pattes, une fois tes derniers mots prononcés, une fois que ton souffle s'estompa au profit du silence. Tu avais gagné cette faveur du Raptor, le droit de posséder sa couleur.

« C'est un prêt que je te fais, celui d'user de ma force. Avec ingéniosité devra être fait son usage, sous peine que je ne te le reprenne. »

Mido apparait alors, pour lui offrir un autre renseignement. Lui qui n'avait plus de Prêtre, lui qui n'en prendrait jamais plus, lui livra alors cette cruciale information.

« Souviens-toi de ça. Sois maligne et intelligente, Nugget, tu te dois de montrer le chemin aux plus ignares de ces terres. Laisse moi-aussi te donner cet ultime conseil.

A l'un de ces endroits, tu te devras de te rendre.
Et découvrir les prémices d'un évènement à venir, où la réflexion plus que la force saura éviter les drames...
»

Présence éphémère, il n'est déjà plus.
C'est un courant d'air qui te raccompagne aux portes du temple.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?] Empty
MessageSujet: Re: Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?]   Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout brûler pour recommencer [PV Mido ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout perdre, pour tout retrouver (Libre)
» Pour quelques mots sur un carnet l Mido & Libre
» Tout pour le travail |Feat. Queen
» Conquérir le monde, mais pas pour tout de suite (Teddy)
» Se brûler de froid la truffe [Dell]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: