-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trouver sa place | Kiro si possible

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Trouver sa place | Kiro si possible Empty
MessageSujet: Trouver sa place | Kiro si possible   Trouver sa place | Kiro si possible EmptySam 28 Déc 2019, 21:14

Starset

A peines ses pattes le replongent en territoire Etelkrus qu'il prends la route de la fontaine du dieu serpent. Il a parlé avec Eva, très loin de chez lui, chez les Nakhus, pour essayer de trouver un sens, quelque chose à faire. Il se sent si aliéné, ici. Le sais-tu, Kiro ? L'as-tu vu sourire aux loups qui ne l'aiment pas, puis baisser les oreilles, et retourner à sa tanière pour coudre des vêtements dans son coin. L'as-tu vu redresser la tête, en entendant quelqu'un passer devant sa tanière, et en espérant qu'il va venir lui parler ? Personne ne lui a confié d'enfants, depuis le souci avec Dame Lucie.

Il a fait du mal, et bien que tout le monde sait que c'était pas vraiment de sa faute, c'est dur de le regarder en face. C'est quand même avec lui qu'elle est morte. C'est quand même lui, qui aurait pu faire mieux.

Trouver sa place | Kiro si possible 8qm8

Alors c'est aujourd'hui, en rentrant, qu'il va te voir.
Tu arrives dans les marais, et tu ne fais plus attention à tes vêtements, lorsque tu patauges dans la boue et l'eau. Ou est passé ce Starset qui pleurait pour ses vêtements ? Il a grandi. Il a vu des choses horribles.
Les vêtements ca se lave, ca se répare. Un cœur ca se répare moins. Une famille de même. Il a brisé les deux, les vêtements ne sont plus pour lui ces objets de rêve et de bonheur. Il n'est devenu plus qu'une version terne de ce qu'il était. C'est cette version fade de toi même, qui est la plus bienvenue dans ton clan, et encore, ce serait tellement mieux si tu étais quelqu'un d'autre. Un loup fort. Un combattant. Pas un loup qui aime les vêtements, les autres et les câlins.
Tu souffres de voir tout ce mal, des solitaires envers les Etelkrus, des Etelkrus envers les Solitaires.

Tu voudrais être quelque part ou on t'acceptera, ou tu pourras vraiment aider, ou tu auras une place, et qu'on t'aimeras pour ce que tu es.

Mais tu pourrais l'être ici, peut être, si tu trouvais en toi un peu plus de courage, si on te souriait un peu plus en retour, si on te permettait de faire ce que tu aimes. Tu aimes les enfants, certes, et tu hésites à rester, pour eux. Mais il faut aussi que tu penses à toi, non ? Quel Nourrice peut enseigner l'amour propre et l'estime de soi, si il n'en a pas ?


Il rentre dans l'arbre au Serpent, et s'approche de la fontaine pour s'incliner. C'est à toi qu'il vient demander un avis, celui qui le décidera.

"Dieu Kiro, je viens à vous pour vous demander de l'aide."

Il n'as pas d'offrande, pas aujourd'hui. Rien de beau a mettre sur l'autel de son dieu, dont il a porté fièrement la couleur jusque là. Il a juste sa foi, et ses espoirs.
Eva a dit que tous les dieux aiment leur disciples à leur manière. Est ce que c'est vrai ?

"Dieu Kiro, je viens quérir de l'aide. Je cherche ma voie, et je ne sais plus si elle se trouve avec vous, chez les Etelkrus. Pourriez-vous m'éclairer de votre lumière divine ?" dit-il, en baissant ses oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Kiro
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 181
» Age : 58
» PUF : L'anaconda
» Date d'inscription : 25/02/2012

Trouver sa place | Kiro si possible Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa place | Kiro si possible   Trouver sa place | Kiro si possible EmptyDim 05 Jan 2020, 20:10




Trouver sa place





À  peine Starset eut-il fermé le museau qu'un faisceau de soleil sorti de nul part vint frapper le loup sombre au niveau de la tête et du buste. Le temps que le loup cligne quelques fois des yeux sous cette lumière subite, celle-ci disparue pour laisser place à la divinité jaune, de type à peine plus haute qu'un loup lambda. S'il n'était pas friand de fioritures et autres effets démonstratifs de sa puissance, Kiro aimait à se jouer de ses fils et filles et celui qui venait le voir aujourd'hui l'âme tourmentée lui avait tendu une perche qu'il n'avait pas pu laisser passer. C'est un sourire jobard mais un regard doux qu'il posa sur l'Etelkru tandis que son corps souple flottait en l'air avec nonchalance.

« La culpabilité éclipse ta lumière, Starset. »

L'Anaconda roula sur le dos et nagea quelques brasses ainsi, tête en bas, pour se rapprocher de son disciple.

« Tout comme la peine noircie le ciel des Etelkrus depuis longtemps. »

En quelques bonds aériens, Kiro tourna autour du loup bleu pour soudain disparaître. Il laissa le silence s'installer une seconde. Deux secondes. Trois secondes. Le temps, peut-être, pour que les mots se lient entre eux et que la Nourrice comprennent le sens profond de ces derniers. Puis reparut assis face à Starset et la mine soudain sérieuse.

« Tu es un soleil. Tous comme chacun de mes enfants. Toi seul cependant, peut décider qui mérite d'être réchauffé par ta chaleur, qui mérite d'être aidé par ta bienveillance, qui mérite tes rayons. »

Kiro pencha la tête sur le côté, tel un enfant en attente d'une réponse. Réponse qu'il connaissait bien sûr, qu'il ressentait même, mais il fallait que le loup y parvienne de lui-même, parce que sinon il ne se sentirait jamais affranchi, jamais libre d'être lui-même. Le silence retomba, mais le sourire du Dieu lui, revint, éclatant et confiant. Starset avait toutes les clefs en patte pour mûrir sa réflexion et définir son avenir proche.

« Une question cependant ! As-tu eu la même discussion avec ma Prêtresse ou Horus, qu'avec Eva ? »

Sokaris n'étant pas disponible pour une petite réunion et Cookie n'ayant pas la même propension à vouloir aider autrui, il n'était pas nécessaire de les rappeler au bon souvenir de Starset. Regard malicieux et sourire en coin, de connivence. L'Anaconda avait beaucoup de tendresse pour ses disciples, qu'il témoignait par de multiples mais gentilles railleries, ou dans ses jeux à les faire tourner en bourrique. Il tenait à eux, à chacun d'eux, quand bien même ils n'étaient que mortels et de court passage dans ce monde. Pourtant, il voyait l'impact que chacun d'eux avait sur les autres, il les observait souvent, les voyait évoluer et grandir, faire des choix, et n'en était jamais déçu. Quand bien même l'un deux finissait par trouver un chemin plus éclairée loin de lui. Le dieu s'écarta du mortel de quelques pas lents, sans toutefois manifester une envie quelconque de partir, son attention toujours dirigée sur le loup venu chercher son aide.


Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver sa place | Kiro si possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiro j'suis perplexe... | Feat.Kiro
» Trouver un sens à tout ça |Feat.Kerguelen
» Trouver des réponses (Uma)
» Pas à ma place (ft. Noé)
» Trouver la recette - Solo -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: