-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Du sable dans le poil [Libre + Lestat]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2589
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat]   Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020, 01:48

Il avait accompagné son mentor au bord de l’eau, le regardant ranger sa vaisselle sans lui apporter son aide. Il doutait. l’avait-il satisfait par ses actes et ses paroles ? Le louveteau n’en était pas certain, cela faisait un moment que l’adulte tournait autour du pot repoussant les doléances du plus jeune comme l’on chasse une pensée déplaisante à notre esprit. Lorsque l’adulte lui annonça que sa tâche n’était pas fini, la boule de poil grise leva un sourcil, amère, mais pas vraiment surpris. Attentif, il s’attendait à une nouvelle consigne à exécuter en gentil disciple docile.

Le poids des reproches dans les paroles du mentor avaient piqué les oreilles du jeune loup comme autant de poignards qu’il lui aurait planté dans le dos. Le loup bleu se faisait juste alors que c’était lui qui l’avait poussé à cette fascination malsaine. Peut-être souhaitait-il réparer son erreur aussi stupide soit-elle ? Mais il était tard et le jeune loup n’entendait pas les choses de la même manière. Quel mal à vouloir désirer égoïstement le pouvoir de maîtriser ce que personne ne comprenait vraiment ? Le louveteau écrasa ses oreilles contre son crâne avant de lever le menton dubitatif. Où voulait-il en venir avec ses beaux discours soudainement emprunt de moralité quand il avait osé plutôt lui planter un couteau dans le dos. Allait-il manquer à sa parole et refuser de l’instruire comme il lui avait promis dans des circonstances bien sombres ? L’avait-il manipulé afin de se servir de lui et de sa naïveté juvénile ?

Lestat gonfla le portrait vexé. Les évènements prenaient une tournure qui déplaisait fortement au louveteau, son égo était blessé par l’attitude de son mentor, n’était-il pas digne ? n’avait-il pas été un bon disciple ?

Néanmoins, il emboîta le pas à son mentor, tout en observant d’un air suspicieux. Qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir imaginer pour le convaincre de dénoncer à ses sombres desseins et à ses envies morbides et cupides. Le jeune loup était pourtant bien décidé à camper sur ses positions et s’il s’était retenu jusqu’ici de donner son avis, il n’en était pas moins ferme et définitif.

Une ouverture se forma sous les yeux du louveteau qui interrogea son mentor du regard une seconde avant de s’avança par celle-ci. Il tenta de regarder au travers, mais il ne voyait rien si ce n’est la noirceur du lieu qui semblait gober toute lumière qui osait pénétrer à l’intérieur. Il aurait bien aimé se glisser à l’intérieur, mais l’ouverture était étroite. Il ne pu y glisser qu’une patte et le bout du museau, mais rien. Il ne voyait rien.
Qu’est-ce qu’il était supposer voir ?

Il lança un nouveau regard à son mentor.

« Qu’est-ce donc ? qu’est-ce que ça signifie ? » Il pencha la tête laissant tomber une de ses oreilles.


Dernière édition par Yuurei le Lun 10 Fév 2020, 02:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19597
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat]   Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020, 01:48

Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 1566767693-echecsimple
Revenir en haut Aller en bas
PlagueMage
Fléau des temps modernes
PlagueMage

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 8926
» Age : 30
» PUF : Pestilence
» Date d'inscription : 21/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: ...

Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat]   Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:14

Matinée de Travail

★ Yersine
★ Mâle, Solitaire.
★ Aucun Glowstick.

L'enfant sembla dubitatif, vexé. Mais qu'importe. Il voulait qu'il lui enseigne les arts sombres, alors il lui enseignerait. Et notamment pourquoi ne pas les utiliser. Car pour abattre les monstres et les démons, il fallait les connaitre ; comme l'on se doit de connaitre son ennemi bien plus que son ami. Il était donc, à l’œil de Yersine, primordial que Lestat comprenne, contemple, la puissance dévastatrice, la terreur inhumaine, que ce que ses desseins pouvaient amener.

- Un monde à l'envers, Lestat, commença t'il, calmement. Un miroir horrifique de notre univers, peuplé de loup au cou aussi long qu'une girafe, sans yeux, et aux dents sur le poitrail.

Il fixa l’engeance démoniaque s'approcher, faisant reculer le louveteau d'une patte, comme pour le prémunir d'une quelconque tentative de capture par les doigts simiesques du monstre.

- Je veux que tu comprennes les arts sombres, non pas pour les utiliser et répandre le chaos et la terreur sur ce monde ; mais pour leur empêcher toute entrée, toute atteinte, à ta personne ; comme ils ont réussit à m'atteindre moi.

Il le fixa un bref instant.

- Ne répète pas mes erreurs Lestat. Tu vaux mieux que ça.

Il posa alors sa patte sur la brèche, cherchant à la refermer.

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19597
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat]   Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:14

Le membre 'PlagueMage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 1566767699-reussitesimple
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19597
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat]   Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020, 23:08

Tu as de la chance, Lestat.
D'avoir un mentor si prévenant.

Car le monstre surprend ton museau, qui pointe au travers de la brèche. Ça le fait s'avancer plus rapidement. Il veut t'attraper, il veut pincer entre ses doigts ton minuscule museau pour l'y écraser.
Mais Yersine te repousse, dans une prévenance sienne.

Et d'une patte sur la brèche, referme celle-ci.

Le monstre n'a le temps que de passer deux doigts au travers de celle-ci. Cherchant à l'ouvrir, à nouveau.
Cherchant à profiter de ce vague passage pour venir vous tenir compagnie, là où ses yeux régissaient vos actions.
Ou l'inaction, plutôt.

Mais ils les retirent bien vite, lorsque la fermeture de la brèche les lui pince.
Ce n'est pas aujourd'hui, que The Thing viendra vous dévorer.

Tu pouvais encore dormir tranquille, Lestat.

De la brèche, il ne resta plus rien, si ce n'est les dernières cendres du Monde à l'Envers, en suspension autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2589
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat]   Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 22:04

Le louveteau avait vu tout espoir de visite dans le monde de l’upside down s’évaporer devant lui en une poignée de seconde. La brèche aussi infime soit-elle s’était volatilisée devant lui alors que l’adulte d’une patte avait effacé tout trace de cette déchirure, un peu comme l’on cautérise une plaie avec du fer rouge. Le jeune loup coucha les oreilles, frustré, les larmes lui serait presque monté aux yeux s’il n’avait su les retenir suffisamment longtemps. Après tant d’effort, tant de zèle pour servir celui qui s’était présenté comme un mentor, il se voyait refuser cette faveur.

« Vous ne m’accordez donc aucune confiance après tout ce temps passé en ma compagnie. Vous ne croyez pas que j’ai déjà conscience de ce que vous me commandez, j’en avais déjà confiance avant de faire l’objet de vos sordides expériences, ce n’est pas moi qui ait fauté la première fois. Il faut savoir trouver ses propres limites et les respecter, mon objectif n’est pas de décharner la mort, mais bien de posséder la maîtrise et la connaissance, posséder le pouvoir ne signifie pas qu’il faut y avoir recours à tort et à travers… sinon nous vivrions déjà sous le dicta des Dieux que tous idolâtre.  »

Il s’assit toujours légèrement agacé sans se laisser dominer par ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
PlagueMage
Fléau des temps modernes
PlagueMage

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 8926
» Age : 30
» PUF : Pestilence
» Date d'inscription : 21/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: ...

Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat]   Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 17:27

Matinée de Travail

★ Yersine
★ Mâle, Solitaire.
★ Aucun Glowstick.


Yersine écouta l'enfant bouder, râler, à la fois amusé et exaspéré.

- Lestat, commença t'il doucement mais impérieusement. Tu n'es qu'un enfant. Tu n'as pas finit, ni ta croissance, ni ta maturité. Je n'ai aucune confiance en toi en cet instant, pour des raisons évidentes de sagesse. J'ai fauté le premier oui. Et je me repens en t'apprenant à ne pas m'imiter. A ne pas plonger dans ces ténèbres pour en blesser ceux que tu aime. Mais au vue de ton comportement, Lestat...Tu n'es pas prêt.

Il soupira, se levant pour dépasser l'enfant. Sa marche fut lente, continuant de parler avec tout autant de lassitude que de déception.

- Alors apprends tes limites, enfant. Apprends que tu es petit. Faible. Maladroit. Et que tu as pour seule solution le temps. Mais surtout, apprends à respecter tes propres engagements. Tu m'as demandé en mentor, et j'ai accepté. Il est donc de ton premier devoir de m'obéir et d'accepter, pour l'instant, ce que je te donne. Tu veux le savoir pour le pouvoir Lestat. Mais tu ne semble pas en saisir l'idée. Et si tel est le cas, il te consumera. Comme il a faillit me consumer une première fois.

Il s'arrêta un instant, pour jeter un dernier regard à son disciple.

- Si je t'apprends à soigner avant d'apprendre à ouvrir des portails dimensionnels, c'est probablement que tu auras besoin de l'un pour survivre à l'autre. Réfléchis donc un instant. Aurais-je raison d'ainsi t'emmener dans ce monde de monstres, toi, incapable de te défendre, incapable de te soigner ? De t'apprendre à repousser le Malin, alors qu'il pourrait posséder ton fragile esprit ? Ne devrait-on pas, Lestat, commencer par les bases, aussi ennuyantes soient-elles ? Il hocha la tête. Tu es trop impatient. Trop immature. Deux choses que ne vont pas avec le savoir, avec la connaissance. Nous reprendrons quand tu auras maitrisé un peu plus l'art médical, quand le temps aura fait son œuvre sur toi. Ensuite, seulement, je verrais si tu mérites d'en savoir plus. Si tu es digne de la confiance, de ce savoir interdit que j'ai mit de longues années à trouver.

Il continua alors sa marche, ramenant Lestat a ses terres si lointaines.

- Profites de ce que la vie t'apporte Lestat. Elle peut te le reprendre à tout instant.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans le poil [Libre + Lestat]   Du sable dans le poil [Libre + Lestat] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sable dans le poil [Libre + Lestat]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans le nid [Lestat]
» Un grain de sable dans la tête ✡ Alexandrine
» Bac à Sable — Libre
» Dîner de Famille (Crystal, Coton, Lestat, Hayndriel + Libre)
» La smala du sable ♖ Libre à la mifa'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: