-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Retrouver la ruse ✠ Dairo

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Retrouver la ruse ✠ Dairo Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Retrouver la ruse ✠ Dairo Empty
MessageSujet: Retrouver la ruse ✠ Dairo   Retrouver la ruse ✠ Dairo EmptyLun 17 Fév 2020, 23:21

Retrouver la ruse

ft. Dairo

Hiver 2020.
5ans et demi.



« Reste rusée et créative, pour toujours mieux noter les informations et en faire bon usage ; tu pourras anticiper et proposer des solutions que d'autres n'auraient trouvé.
Mais fais attention à toi-même aussi, jeune Alpha, car notre ennemi peut-être nous-même et nos idées.

Il te faudra toute ta ruse pour réussir à te changer quelque fois. »

Il s'en était passé du temps, entre la première et maintenant. Entre la perte de son glowstick, et celui qu'elle venait aujourd'hui quérir à nouveau. Il y avait eu deux enfants volés, elle avait donné naissance à un dans la surprise et la douleur. Elle s'était battue, elle avait gagnée.
Mais...
L'Alpha marchait tête basse, ayant quitté les siens après que fut sonné le glass d'un raid à l'encontre des ennemis.
La paix était terminée.
Il lui faudrait aujourd'hui retrouver toute sa puissance.

Et elle avait suffisamment changer pour la mériter à nouveau.
Il était temps.


La première fois fut le brouillon de ce qu'elle obtiendrait aujourd'hui. Elle était sa propre honte et sa propre déception, que de s'être laissé avaler par l'orage du désespoir. La colère avait été son tonnerre, et sa foudre était tombée sur une louve, dans une finalité qu'elle n'avait fait qu'attendre dans son obsession. Il avait fallu qu'on brise son glowstick, pour la libéré du mal fou qu'elle s'obligeait. De sa tristesse, qui l'avait privé de bien plus de sens que sa naissance.
Elle se rappelle de la douleur horrible dans les oreilles. De l'odeur du sang constamment dans le nez.
Elle se rappelle des vibrations du sol pour seule communication, et du contact si prenant d'une peau contre la sienne.

Sa gueule s'ouvre, Pepper respire avec émotion au sein du temple dont elle redécouvrait l'odeur d'agrume.
Et elle va jusqu'à elle.
La statue au cœur de tout, qu'elle avait pu qu'à cinquième touché de ses pattes tant de hauteur elle la dépassait. Contrairement à celle qu'elle tenait entre ses pattes, petites mais à ses yeux si bien façonnés.
Ce que lui avait remis un solitaire, et qu'aujourd'hui elle remettrait à la déesse.

Dans une autre preuve d'un changement opérant.

« Dairo... Je n'ai jamais pris le temps de venir m'excuser auprès de vous, ma déesse.
Il aura fallu qu'une amie brise votre glowstick, pour que je puisse me relever.

J'en aurais tant fait mauvais usage, laissant l'obsession dépasser la ruse.
Je le regrette.
Pardonnez mes erreurs.
»

Un silence. Elle baisse la tête, tend son museau vers le sol. Elle lui apparait humble, dans une intimité qu'elle ne réserve qu'à elle. Elle a laissé de côté toute sa froideur et son agressivité, pour laisser la raison lui revenir.

« En ce soir... Je vous remets le présent d'un Solitaire, aussi important pour lui qu'il peut l'être pour moi. Cette statuette... Elle est une ode de son amour à l'égard des divins ; elle est une représentation de mon changement.

Elle est votre, désormais.
»

Le renard sculpté est posé entre les pattes de la statue. La Petite Reine qui réprimait tant les solitaires venaient aujourd'hui à laisser l'un de ses cadeaux venir aux fondateurs de leur meute, lorsqu'elle aurait pu faire le choix de les ignorer.
Mais elle avait changé, comme elle l'avait dit.
Ses mots lui revenaient ; c'est dans la ruse qu'elle s'élèverait désormais, elle qu'on aurait presque pu penser trop inscrite dans la force d'Aka.

Elle venait pourtant de prouver le contraire, dans une stratégie que d'autre n'aurait trouvé, pour reprendre les mots prononcés jadis.
La louve poursuit. Son ton est clair, elle sait ce qu'elle veut.

« En ce soir, c'est votre glowstick que je viens rechercher à nouveau, si vous me percevez à nouveau digne de le posséder.
Et dans les temps à venir, de ne pouvoir que vous promettre de toujours lui faire honneur et de ne plus me laisser dépasser par son usage.

J'ai trouvé la ruse pour réussir à me changer.
»

Elle jurait.
Attendait désormais son verdict, le cœur battant lentement contre sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Dairo
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 118
» Age : 58
» PUF : La renarde
» Date d'inscription : 25/02/2012

Retrouver la ruse ✠ Dairo Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la ruse ✠ Dairo   Retrouver la ruse ✠ Dairo EmptyMar 18 Fév 2020, 22:28




Retrouver la Ruse





« Je suis étonnée Pepper.»

La déesse, silencieuse, s'était matérialisée dans le dos de la jeune reine, la tête basse entre ses épaules, tel un léopard en chasse, le regard narquois. Elle marcha en demi cercle autour du corps mortel, avant de reprendre sa place entre les pattes de sa propre statue, lorgnant sur le présent et cette âme en peine.

« Toi qui a si bien roulé de tes muscles saillants, je m'attendais à ce que tu plies l'échine à mon frère rouge. Et pourtant te voila...»

Sa langue claque contre ses crocs, d'une certaine impatience.

« Tu m'en vois ravie. Te perdre m'aurait presque déchiré le cœur...»

Sourire. Et quand bien même la louve ne pouvait le voir, il était certain qu'il était à la fois moqueur et amusé, une taquinerie propre à celle qui ne fait que jongler entre colère, amertume et excitation.

« Mais je me contre-fiche divinement de tes excuses. Tu m'as ignoré, Pepper. Tu m'as ignoré, et te revoilà avec un cadeau qui n'est même pas tien ? » fit-elle d'un ton cynique. « Ou bien est-ce cette soudaine bonté, ce pliage de genoux face aux volontés d'un solitaire, qui est un présent ?»

Le ton était devenu calme, implacable. Question rhétorique qui se voulait réfléchie, la déesse descendit de on piédestal, approchant son visage de celui de son ex-disciple.

« Ce changement est un don, Pepper... Je le vois en toi, en ton regard qui n'est qu'obscurité et qui, pourtant, brille d'une détermination sans faille. Et je sais ce que tu prépares. Je reconnais ce silence, ce calme, avant le déchaînement.»

Petit rire, et elle repartie, faisant les cents pas devant la louve. Elle cherchait un dénouement à cette visite, une raison d’accéder à sa requête. Ou bien de la dénigrer. Et, bien qu'un rictus narquois ne cessait de fendre son visage, son regard, lui, jaugeait, jugeait sévèrement l'alpha.

« Tu as déjà été digne de ma Ruse une fois, Pepper. Tu le sauras sans doute une seconde fois. La vraie question que je me pose, est "es-tu capable de la conserver" ? Es-tu, Pepper, capable de réfléchir, d'émettre des tactiques ; de combiner l'intelligence et la force, l'agilité et la patience, peu importe la situation ? De maîtriser des émotions pour mieux les déchainer au moment opportun ? D'être, tout simplement, plus maligne que le reste du monde ?»

Elle était l'alpha. Porter son glowstick, aux yeux de la Renarde, signifiait qu'elle devait en être l'essence même, la représentation mortelle du dieu qu'elle portait. Et, en ces instants tragiques, la jeune reine n'avait pas démontré cette ferveur à tout instants.

« Pars, petite reine. Accomplis ton dessein. Armes toi de tes semblables et bien plus encore. Apprends à mettre tes doutes, tes peurs et tes préjugés de côté pour mieux utiliser ce que le destin t'offre. Montre leur, prouve moi, que tu es capable d'user de chaque qualités de tes alliés, de chaque faiblesses de tes ennemis. Que n'importe quel terrain de guerre est ton terrain. Que chaque situation peut être en ta faveur. Que les situations désespérées, sont, à tes côtés, des coups d'éclats miraculeux. Que tu es mon étendard, mon symbole. Que tu es la Ruse des Etelkrus. Ma fierté ! »

Elle grogna, retroussant ses babines face au ciel.

« Et quand tu auras prouvé à tous ton implacable talent, alors tu m'auras prouvé que tu mérites une seconde fois mes faveurs. »

Et dans un dernier regard, presque fier à la louve, Dairo sembla déteindre sur la statuette, disparaissant aux yeux du monde. Mais pas au cœur des siens.


Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Retrouver la ruse ✠ Dairo Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Retrouver la ruse ✠ Dairo Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la ruse ✠ Dairo   Retrouver la ruse ✠ Dairo EmptyJeu 27 Fév 2020, 19:38

Retrouver la ruse

ft. Dairo

Hiver 2020.
5ans et demi.



L'alpha est immobile. Pour de tels mots, l'échine se serait redressé et se serait fait mauvaise. Peut-être aurait-elle même montré les crocs.
Peut-être ? Sûrement.
Elle était Pepper, celle qui se faisait connaître tant pour sa hargne que pour son agressivité. Elle était louve féroce, celle qui bondit et qui attaque. Celle qui fait taire d'un coup de crocs, d'un coup de griffes, qui grogne lorsque rien ne lui plait plus.

Elle ne pouvait qu'avoir raison, Dairo.
Et dans le respect immense qu'elle éprouvait pour la déesse, plus encore que pour ses deux frères... Elle ne pouvait que lui donner raison.

Bien sûr, qu'on l'attendait chez Aka. Qu'elle s'était, elle-même, posée cette même question. Elle, obsédée par sa force.
Elle, la barbare.

Pepper était persuadée, pourtant, que sa place était ici. Auprès de celle qui, la première fois, lui avait offert son glowstick. A cette époque, Sir Athelstan l'avait accompagné. C'est lui, qui lui avait donné l'autorisation d'obtenir son glowstick. Elle avait alors trois ans.
Aujourd'hui, elle fêtait ses cinq ans et demi, et c'est toute une vie qui s'était écoulé entre ces deux moments.

Elle lui pose des questions, et Pepper ne sourit pas. Elle lève les pensées dans la tête de l'Etelkru. Elle sait, que son cadeau n'était le sien, que pourtant elle ne venait qu'avec ça.
Elle savait aussi que la déesse, omnisciente, était consciente de ce qu'il y avait derrière.
Elle le soulevait même.
Son changement.

Vint le moment où son poil se gonfle dans l'excitation des mots de la déesse. Que l'Alpha se gorge de tous ses mots, que ses yeux s'illuminent et qu'un sourire dévoile le bout de ses crocs. Elle irradie, à cet instant présent.
La déesse Renarde la mettait au défi, et Pepper l'acceptait.
Elle acceptait de n'obtenir ce soir là le précieux artefact. Elle les ferait tomber ça. Par sa stratégie. Par la détermination, sous couvert de manipulation. Elle resserrerait les étaux.
Elle ferait tomber des têtes.

Ce n'est qu'une fois celles-ci tombées, celles de ces entités marines, qu'alors...Alors, elle reviendrait ici.
Et quand Dairo grogne, Pepper gronde aussi, renverse sa tête et ouvre sa gueule. Elle serait l'ire rusée.
Elle serait renarde.

« Je ne vous décevrais plus, ma déesse.

Je vous reviendrais accomplie.
»

Merci.
Et la Petite Reine quitta ce temple plus forte encore qu'elle ne l'était rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retrouver la ruse ✠ Dairo Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la ruse ✠ Dairo   Retrouver la ruse ✠ Dairo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver la ruse ✠ Dairo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruser la ruse ♰ Prière à Dairo
» Easy Way Out — Ruse
» Se retrouver ✡ Narcisse
» Retrouver le combat [PV Chimaera]
» Retrouver une liberté l Calypso - Ann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: