-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   
 

 ► Les Tares et Héritages génétiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
» Drogué


Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2837
» Age : 34
» Date d'inscription : 21/07/2008

» Feuille de perso'
» Points:

► Les Tares et Héritages génétiques Empty
MessageSujet: ► Les Tares et Héritages génétiques   ► Les Tares et Héritages génétiques EmptyMar 24 Mar 2020, 15:16



Les Tares et Héritages génétiques

bulletblack  bulletblack  bulletblack  bulletblack  bulletblack

Punk Wolf base son histoire sur les individus qui l'habitent. Le continent a connu tant de lignées, tant de naissances... Et dans le patrimoine génétique, a révélé tant de tares, de choses bonnes ou mauvaises qui peuvent se transmettre à la descendance de façon systématique ou en proportion variable.
Nous sommes ici pour parler de ces soucis, que vous seriez amené à découvrir sur vos enfants si vous veniez à vous unir avec l'un de ces individus, à découvrir en prodiguant des soins, à vous renseigner à la bibliothèque où tout s'écrit en voyant un ami changer brusquement...

Bienvenue dans le revers de la continuité de lignées particulières.


Cette section ne tient qu'à vous pour être remplie !
Si vous souhaitez partager des informations sur la tare ou la malédiction saisissant un ou plusieurs de vos loups, que ce soit pour permettre à des membres de se renseigner sur ce qui les attends en jouant une de vos progénitures, ou bien pour leur permettre de trouver des informations sur eux au sein de la bibliothèque (ou par un pouvoir de connaissance, qui sait...), n'hésitez pas à remplir le formulaire suivant et à l'envoyer à un membre du Staff. Par la suite, vous serez en mesure de l'éditer pour l'actualiser.

A noter que s'il n'y a plus un porteur vivant, la description sera retirée car le gêne sera considéré disparu.

bulletblack  bulletblack  bulletblack  bulletblack  bulletblack

Code:
<blockquote>[b]Nom donné à l'héritage :[/b]

[b]Origine : [/b]
[b]Manifestations :[/b]
[b]Age d'apparition :[/b]
[b]Transmission génétique :[/b]

[b]Lot nécessaire ?[/b]

[b]Porteurs actuels :[/b]
[b]Porteurs sains :[/b]
[b]Loups l'ayant eu dans l'histoire de PW :[/b]

[b]Membre référent :[/b]
</blockquote>

Formulaire expliqué:

bulletblack  bulletblack  bulletblack  bulletblack  bulletblack

Tares, Héritages et Malédictions référencés

bulletblack Façonneurs de mots
bulletblack Les Sans-Oreilles
bulletblack Fleur Mortelle
bulletblack La Corruption
bulletblack Licorne
bulletblack Errance


Dernière édition par Fondateur le Lun 26 Juin 2023, 21:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
» Drogué


Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2837
» Age : 34
» Date d'inscription : 21/07/2008

» Feuille de perso'
» Points:

► Les Tares et Héritages génétiques Empty
MessageSujet: Re: ► Les Tares et Héritages génétiques   ► Les Tares et Héritages génétiques EmptyMer 25 Mar 2020, 16:06



bulletblack  bulletblack  bulletblack  bulletblack  bulletblack



Nom donné à l'héritage : Les Façonneur de Mots

Origine : Cela remonte à bien longtemps, avant que les loups ne se mettent en tête de s'affronter, avant que les terres soit aussi divisées. Cette magie vient de loin, dans des terres où l'eau est maîtresse des lieux et où la navigation s'impose. Les Façonneurs de Mots étaient des sages, des érudits, des poètes, des rêveurs. Ils apprenaient l’essence même du mot pour le maîtriser, ils passaient des lunes, des années à étudier en solitaire et bien qu'ils étaient très puissants, ils n'utilisaient que très peu cette magie, gardant un équilibre parfait du monde.

Le tout premier à obtenir ce don transmit son savoir à ses enfants, ainsi de suite... Jusqu'à ce que la magie ne devienne légende, puis mythe, et enfin vague souvenir... Elle finit par disparaître avec ces loups façonneurs.

Les porteurs de ce don sont maintenant dispersés aux quatre coins du globe et leur magie est en sommeil.


Manifestations :

La magie en elle même ;
Sachez que toutes choses sur terre porte un véritable nom. Un nom de lumière, caché, secret. En connaissant ce nom on peut apprivoiser l'essence de cette chose, on apprivoise sa lumière. Cela n'est pas facile car il faut faire preuve de patience, d'amour et de compréhension. Un arbre ne révèle pas facilement son véritable nom. En théorie pure et in RP, il faut faire passer deux années de la vie de son personnage à le faire étudier l'identité magique d'une chose pour qu'il puisse l'apprendre et l'utiliser à son avantage.

Cependant, connaître le nom véritable d’un être, comme  l'arbre, et donc le “ maîtriser ” ne veut pas dire repousser la nature. On ne pourra jamais faire un sur-arbre. De même qu'on ne pourra pas faire pousser le tronc plus haut que ce qu’il était supposé être, on ne pourra pas étendre les branches plus loins que leur emplacement d’origine, on ne pourra pas en changer la couleur ni la texture, ni faire pousser un arbre dans l’eau ou dans de la lave. Cela tombe de sens. Bien sûr, si un loup lambda qui ne possède pas ce don parvient par inadvertance à connaître le nom véritable de cette rose et qui le prononce, rien ne se produira.

En contre partie, si les êtres possèdent un véritable nom, toi, loup atteint de ce don en possède un aussi. Si quelqu'un venait à connaître ton nom, façonneur de mots, et qu'il le pronnonçait en ta présence, tu te verrais absorber par des ténèbres éblouissant; esclave de celui qui t'a comme invoqué. S'il te donne alors un ordre ( et un seul ) tu seras forcé de le réaliser, inconscient de tes actions. Alors garde bien ton nom magique secret.

In RP ;
Ce pouvoir est un Don Inné  = Le personnage ne pourra connaître que 3 noms véritables dans sa vie et il lui faudra 2 années pour en maîtriser un. Sa magie est moins puissante, l'utiliser lui demande beaucoup d'efforts et il lui est impossible de manipuler le nom véritable d'un autre loup/dieu.

Ce pouvoir est activé par un Glowstick = Le personnage possède cette magie mais à sa naissance il reste endormi, le glowstick éveille alors son pouvoir. Le personnage peut connaître 3 noms véritables dès l'obtention de son Glowstick et pourra en connaître en plus, plus tard. Idem que pour sa version Don Inné, il faudra 2 années pour en connaître un de plus. Si le Glowstick venait à se briser, la magie des mots se rendormirait et il ne pourrait plus l'utiliser. Les dieux et entité supérieures magiques resteraient intouchable également.


Age d'apparition : Dès la naissance.

Transmission génétique : Transmission systématique à tous les individus nés d'un parent atteint. Le pouvoir peut cependant être endormi ou actif.

Lot nécessaire ? Pour qu'il soit actif, mais peu puissant il faut un Don Inné. Pour qu'il soit actif et très puissant, il faut un glowstick.

Porteurs actuels : /
Porteurs sains : Séléné, Dysis, Priam
Loups l'ayant eu dans l'histoire de PW : Anaël, Avalon, Absalon, Zephyr, Apocryphos

Membre référent : Ozymandias



Dernière édition par Fondateur le Lun 07 Déc 2020, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
» Drogué


Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2837
» Age : 34
» Date d'inscription : 21/07/2008

» Feuille de perso'
» Points:

► Les Tares et Héritages génétiques Empty
MessageSujet: Re: ► Les Tares et Héritages génétiques   ► Les Tares et Héritages génétiques EmptyVen 27 Mar 2020, 12:08



bulletblack  bulletblack  bulletblack  bulletblack  bulletblack


Nom donné à l'héritage : Les Sans-Oreilles

Origine : Lors d'une sombre soirée d’Halloween, Hanna a été, bien malgré elle, attirée dans une Maison Hantée. Elle se retrouva enfermée avec trois autres loups. Le seul moyen de sortir de ce piège était de retrouver un livre ancien. Malheureusement, les recherches s'avérèrent chronométrées. Le quatuor, surnommé les Ravens, échoua. La propriétaire des lieux, une sorcière du nom de Mona Lisa, apparut et les maudit. Hanna perdit ses oreilles et ne les retrouva jamais.
Lien du topic en question.

Manifestations : Absence d'oreilles. En fonction des individus, cette anomalie peut s'accompagner de troubles de l'audition plus ou moins sévères : difficulté à définir l'origine d'un bruit, mauvaise entente de certaines fréquences de son, surdité d'une oreille, perte totale de l'ouïe...

Age d'apparition : Dès la naissance et jusqu'à la mort. La malédiction peut éventuellement être supprimée/diminuée grâce à une Bénédiction ou avec l'aide bienveillante d'une Divinité. Elle restera néanmoins présente dans le sang et se transmettra à la lignée suivante.
 
Transmission génétique : Systématique.

Lot nécessaire ? Non.

Porteurs actuels : Stendhal, Lucian
Porteurs sains : /
Loups l'ayant eu dans l'histoire de PW : Hanna, Kerguelen



Membre référent : Vashtoures



Dernière édition par Fondateur le Jeu 17 Sep 2020, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
» Drogué


Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2837
» Age : 34
» Date d'inscription : 21/07/2008

» Feuille de perso'
» Points:

► Les Tares et Héritages génétiques Empty
MessageSujet: Re: ► Les Tares et Héritages génétiques   ► Les Tares et Héritages génétiques EmptyJeu 17 Sep 2020, 13:12



bulletblack  bulletblack  bulletblack  bulletblack  bulletblack


Nom donné à l'héritage : Fleur Mortelle

Origine : Il faut remonter au Temps où Everbloom sévissait sur les terres PW. Cette pandémie causa de nombreuses mutations, de nombreux morts et d’autres calamités encore présentes aujourd’hui. Lorsque le monstre mère fut terrassé, nombreux de ces germes continuèrent de vivre dans le corps de certains lupins. Ce fut le cas pour cette famille qui parvint à avoir le gêne sous forme dormante. Les deux générations suivant Everbloom n’eurent aucune malformation. Il faudra attendre le port du glowstick de Vivaldi pour réveiller ce germe devenu gêne.

Manifestations : Apparition de végétaux à de nombreux endroits du corps. Cela peut être aussi bien d’ordre interne qu’externe.
Toute variété de végétaux est autorisée. Le climat du lieu de naissance peut jouer dessus : succulentes pour un petit né dans un milieu aride, ou nénuphar pour un né proche de grandes étendues d’eau stagnantes.

Age d'apparition : Entre la naissance et les 2 ans de l’individu. ‘Fleur Mortelle’ se réveille suite à un traumatisme, une malformation, une maladie congénitale, etc. Dans certains cas, le gêne tentera de pallier à ce problème. Dans le cadre d’un petit naissant avec une patte manquante, le gêne lui en fera pousser une nouvelle par exemple. Il peut agir comme une bénédiction malgré sa fatalité.

Au-delà des 2 ans, le loup est considéré comme porteur sain s'il ne l'a pas déclaré.


Espérance de vie : Un porteur sain pourra aller jusqu’à ses 15 ans
Quant au ‘maudit’, son espérance ne pourra jamais dépasser 10 ans. Lorsqu’il atteint cet âge, le germe dégénère, la végétation qu’il a sur le corps le recouvre et le tue sans que le canin ai le temps de comprendre ce qui se passe.

Transmission génétique : Transmission systématique.
Tous les descendants porteront le germe qui est majoritairement dormant.

Dans une portée avec un parent maudit, il y aura obligatoirement un petit maudit
Dans le cadre d’un parent sain, il n’y a pas obligatoirement un maudit. Les petits pourront tous être sain et donner à leur tour naissance à des sains ou à des maudits. Le gêne peut donc sauter plusieurs générations avant de se déclarer de nouveau

Lot nécessaire ?
- Fashion design
- Don Inné (si les plantes compensent un problème de naissance)


Porteurs actuels : Anathème
Porteurs sains : /
Loups l'ayant eu dans l'histoire de PW : Vivaldi, Serket-Beatriz, Mozarthamès (sain), Heinly, Oriandre

Membre référent : SeoSy

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
» Drogué


Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2837
» Age : 34
» Date d'inscription : 21/07/2008

» Feuille de perso'
» Points:

► Les Tares et Héritages génétiques Empty
MessageSujet: Re: ► Les Tares et Héritages génétiques   ► Les Tares et Héritages génétiques EmptyLun 07 Déc 2020, 13:10




bulletblack  bulletblack  bulletblack  bulletblack  bulletblack



Nom donné à l'héritage :  La Corruption

Origine : Certains disent que c'est le châtiment pour la lignée de Morrow suite à son union jugée impure et révoltante, d'autre prétendent qu'Anianka est née mauvaise et que sa haine est née de son mépris pour les Etelkrus. D'une manière plus scientifique, l'on suppose que cela résulte d'une mutation dans l'un des gènes de Morrow après — ou pendant — l'épreuve d'Ao, puisqu'en brisant son mur de glace, Morrow a subit un profond bouleversement à la fois physiquement et mentalement. En effet, l'un de ses yeux s'est dépigmenté pour laisser place à la couleur d'Ao, et c'est ce changement brutal qui engendra une mutation au sein de ses gènes. Elle transmit ce gène à Anianka et ce fut la seule de la portée à en hériter, ainsi que la première à manifester les signes de malédiction.

Manifestations : La Corruption est un changement soit psychologique, soit physique tourné à la malédiction. Il se résume en un obscurcissement du caractère ou une modification des couleurs, de la longueur ou l'épaisseur du pelage (ou d'autres parties du corps).

Exemple de modifications psychologiques :

○ Timide & réservé -> Franc & directe, qui critique ouvertement et blesse les autres.
○ Douce & calme -> Aigre, désagréable, surprenant.
(Certains traits peuvent rester intactes, mais il faut garder à l'esprit que le personnage devient mauvais)

Exemple de modifications physiques :

○ Apparition de mèches colorées / dépigmentation de la pointe des cheveux
○ Passage à un poil court (perte de poils)
○ Dépigmentation des yeux qui prennent une teinte différente

Age d'apparition : A l'âge d'1 an.

Transmission génétique : Ce gène est certes considéré comme muté, mais il est récessif et il n'est pas présent sur les chromosomes homologues. La transmission se fait par le fruit du hasard, ou de la malchance, qu'importe si le parent l'a eu ou non.

Lot nécessaire ? Non.

Porteurs actuels : Mildred (Physique)
Porteurs sains : Nour, Sajda
Loups l'ayant eu dans l'histoire de PW : Akira, Isrâ, Anianka, Méridor (sain), Rhaegar (sain), Elely (sain) , Maxim (sain), Miraj (Psychologique & Physique)

Membre référent : Aishi


Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
» Drogué


Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2837
» Age : 34
» Date d'inscription : 21/07/2008

» Feuille de perso'
» Points:

► Les Tares et Héritages génétiques Empty
MessageSujet: Re: ► Les Tares et Héritages génétiques   ► Les Tares et Héritages génétiques EmptyMer 14 Juil 2021, 15:50




bulletblack  bulletblack  bulletblack  bulletblack  bulletblack


Nom donné à l'héritage : Licorne

Origine : Cet héritage ne vient pas du monde de Punk Wolf, mais provient d’un autre monde, celui de Descna où vit un peuple de Licornes. Ces dernières étaient à l’origine des créatures de dieux, les premières furent modelés dans le cristal même, expliquant ainsi leur pureté.

Manifestations : La Licorne se manifeste physiquement, de par l’apparition d’une ou de plusieurs cornes sur le sujet. Le sang est argenté et la chair est bleue. Néanmoins, l’héritage est surtout psychologique. En effet, nulle Licorne n’a le droit de tuer et doit promouvoir la beauté de la vie, aussi cela pose rapidement problème lorsqu’il s’agit de combat ou même de se nourrir. Si une Licorne venait à conduire à la mort d’un être vivant (sauf insectes), même si elle n’en est la cause directe, mais l’aurait tout simplement touché, elle mourrait dans d’atroces souffrances. De plus, la nature de Licorne va engendré une grande culpabilité chez le sujet pour chaque vie, à chaque proie, à chaque cadavre, elle ressentira une grande culpabilité, un dégoût envers elle-même de par le fait qu’elle accepte la mort d’autrui. C’est un héritage complexe, très lourd à porter de par l’impact psychologique.

Age d'apparition : Dès la naissance jusqu’à la mort.

Transmission génétique : Transmission systématique aux descendants, cela ne veut néanmoins pas dire que le côté Licorne est éveillé ou contraignant. De plus, le sang de Licorne peut se diluer, de sorte que l’héritage peut se faire de moins en moins contraignant.

Lot nécessaire ? Aucun.

Porteurs actuels : Agathe (Physique, mort involontaire possible), Onyx (Physique, impossible de tuer), Mica (Physique, mort possible mais malade), Priam (Licorne noire)
Porteurs sains : Marty (Léger malaise),
Loups l'ayant eu dans l'histoire de PW : Leikn (Physique et psychologique), Prudence (Physique et mort nécessaire possible)

Membre référent : Altheda

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
» Drogué


Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2837
» Age : 34
» Date d'inscription : 21/07/2008

» Feuille de perso'
» Points:

► Les Tares et Héritages génétiques Empty
MessageSujet: Re: ► Les Tares et Héritages génétiques   ► Les Tares et Héritages génétiques EmptyLun 26 Juin 2023, 21:03

Nom donné à l'héritage : Errance

Origine : Mal sévissant principalement au cœur du Désert Blanc, il est la raison probable de la disparition de
l'Empire des Sept cités dont les membres du Désert Blanc sont les derniers héritiers.

Les croyances locales évoquent la maladie comme une punition divine envers un peuple qui s'est trop arrogant et
ambitieux, bien que personne ne connaisse les véritables causes de son apparition.

Manifestations : Les maux de l'errance commencent par l'apparition de tâches grises et blanches qui décolorent le
pelage. S’ensuit des cauchemars qui se répètent chaque nuit ainsi qu'un amaigrissement.

L'Errance est surtout craint au moment de la mort. Un loup atteint des maux de l'errance ne mourra pas vraiment, son âme ne s'envolera pas pour un quelconque au-delà mais restera prisonnière du corps. Celui-ci se relèvera pour errer dans les alentours, attaquant tout être vivant croisé à la façon d'une sorte de zombi. Ces zombis nommés Errants au Désert blanc n'ont plus rien à voir avec l'individu qu'ils ont été, ayant perdu la totalité de leur conscience et de leurs souvenirs au moment de la mort.

Pour libérer l'âme, le corps doit être entièrement détruit.

Il est impossible pour un errant de profiter d'un lot résurrection tant que l'âme n'a pas été libérée (donc le corps intégralement détruit).
Un errant garde la même force et agilité que lorsqu'il était en vie, perd 3pv par rapport, et se retrouve dépossédé de toute intelligence. Un errant amené à 0pv, s'il n'est pas détruit, pourra se relever au bout de quelques heures.

L'errance, pour tout loup originaire du Désert Blanc, ne se soigne pas, même par intervention divine.
La seule méthode pour se soigner de l'errance est de l'avoir éveillé enfant et de survivre à sa première année. Il deviendra alors un porteur sain de la maladie, et ne deviendra pas un errant à sa mort.
Le taux de réussite et de survie étant plutôt faible, ces enfants sont extrêmement rares et relèvent presque de la légende.
Au Désert Blanc, ils sont appelés Enfants du Désert.

Age d'apparition : Les maux de l'errance apparaissent après un immense stress, par le biais d'un traumatisme ou d'une dépression. Ils peuvent apparaître à tout âge chez les porteurs de la maladie.

Transmission génétique : L'errance n'a pas besoin d'être déclenchée pour être transmise, c'est un gène que la totalité du peuple du Désert Blanc possède déjà.

Un individu dont l'un des parents possède le gène aura 50% de chance de l'avoir. Il est automatiquement transmis si les deux parents le possèdent.

Lot nécessaire ? Don inné si votre loup est Enfant du Désert.

Porteurs actuels : Samaël
Porteurs sains : Valens (enfant du désert)
Loups l'ayant eu dans l'histoire de PW :

Membre référent : Feather
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
» Drogué


Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2837
» Age : 34
» Date d'inscription : 21/07/2008

» Feuille de perso'
» Points:

► Les Tares et Héritages génétiques Empty
MessageSujet: Re: ► Les Tares et Héritages génétiques   ► Les Tares et Héritages génétiques EmptySam 27 Avr 2024, 14:37

Nom donné à l'héritage : Marque de l'Ankou

Origine :
Apparue sur des terres lointaines au Nord-Ouest de Punk Wolf, à un peu moins d'une année de marche. Une sorte de Bretagne fictive appelée seulement Penn ar bed. Moins/pas christianisée, qui vénère encore un panthéon celte similaire au Peuple de Dana.

Une lignée très précise de loups surtout, a provoqué la colère d'un dieu de cette terre, ou au moins de son psychopompe : L'Ankou. À vouloir éviter la mort, ils se sont retrouvés marqués, ciblés par celle-ci et destinés à être porteurs d'une malchance extrême. Les uns après les autres ils sont tous morts jeunes et ont fait des enfants également jeunes pour subsister. La lignée continue peut-être là-bas, mais est arrivée sur Punk Wolf via un loup, qui a survécu grâce à un pouvoir de métempsycose qu'il a pu retrouver ici.

Manifestations :
Une malchance absurde, qui mène à des plaies, des fractures, des maladies, de façon très fréquente. La tare n'est pas obligatoire à être jouée à chaque RP, mais elle mène à des accidents mortels avant ou à l'âge de 5 ans. Il faut donc la contrer, ou le personnage mourra tôt.

Age d'apparition : Dès la naissance.

Transmission génétique : Systématique et inévitable : toute naissance de la lignée porte la marque sur son âme. Aucun moyen n'est connu pour la briser, à part la piste de retourner au Penn ar bed.

Lot nécessaire ? Non, sauf si désir de l'atténuer via un Don inné. Seul un glowstick peut la combattre à niveau égal et éviter la mort prématurée de l'individu. Ou bien peut-être un artefact à fabriquer en RP.

Porteurs actuels : Lùgh (Préservé par un glowstick), Madig, Louarn, Findias
Porteurs sains : Aucun porteur sain n'est possible.
Loups l'ayant eu dans l'histoire de PW :

Membre référent : Aeva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




► Les Tares et Héritages génétiques Empty
MessageSujet: Re: ► Les Tares et Héritages génétiques   ► Les Tares et Héritages génétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
► Les Tares et Héritages génétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre tarés, on peux parler non? (Susie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Accueil
 :: Bases :: Ressources
-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Sauter vers: