Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'histoire d'une vie [Défi - Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Himi
» Incrusté
Himi

Féminin » Nombre de messages : 5110
» Age : 30
» PUF : HimiKiel a.k.a le wapiti
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages :
Nom
Clan/rang
Age

For: ★☆☆
Agi: ☆☆☆
End: ☆☆☆
Ing:☆☆☆



» Feuille de perso'
» Points: 2300

L'histoire d'une vie [Défi - Libre] Empty
MessageSujet: L'histoire d'une vie [Défi - Libre]   L'histoire d'une vie [Défi - Libre] EmptyVen 24 Avr 2020, 23:13

Défi rp - Libre
L'histoire d'une vie

La nuit tombe, elle tombe lentement désormais, très lentement, alors les louveteaux dorment moins tôt. Momon observait la grotte depuis son trou, ils venaient tous de manger, l’odeur du lait se faisait bien présente sur toutes les truffes, surtout celle de sa sœur, cette goinfre. Maigre comme un clou mais goulue comme pas deux. Ce soir ressemblait à tous les autres, un de plus dans le sanctuaire, les cris et les pépiements de sa fratrie résonnait autant que la grande famille à côté. Lui, avait décidé de siéger dans l’ombre, flanqué de Siem, une petite louve ailée bien calme. Il la tolérait à ses côtés parce qu’elle parlait peu et n’hurlait pas contrairement à Ruine. Cette dernière faisait montre de force et d’agilité pour se bagarrer avec les autres. Un trait de caractère qu’il lui enviait presque.

L’heure de dormir s’en vient alors, après des séances de jeu brutales, et chacun se colle à ses parents pour dormir. Maman Via les cajole tous les trois comme elle peut, les étouffe à moitié de câlins, les nettoie un peu puis les pousse entre ses pattes pour les tenir au chaud. Sa fourrure n’est pas bien épaisse, du coup le petit mâle a un peu froid et les meilleurs places sont prises. Le sommeil ne vient pas le cueillir, pas maintenant. Les autres par contre s’en vont dans les bras de Morphée, alors le petit loup s’ennuie. Il tourne et retourne pour essayer mais rien n’y fait, l’insomnie le guette. Il a l’habitude alors il sort de la grotte. Son petit corps grandit doucement et ses muscles le portent de plus en plus loin, loin des grottes, loin du brouhaha, loin de ceux qui dorment facilement.

Sa promenade, Momo la connaît presque par cœur, un tour dans le sanctuaire, son œil observe le peu d’habitants. Puis le dédale s’offre à lui paisible, la mousse lumineuse pour seul repère. Il chemine, de longue minutes, quand enfin il voit le ciel. Un ciel aussi sombre que de l’encre, constellée de point blancs. C’est joli et il aime ça. Alors chaque soir, il s’assoit à l’entrée. Et puis il regarde les étoiles, parfois la lune quand elle se montre. Le petit loup sombre se plaque le dos contre la roche, s’affale à moitié, les pattes arrières en avant, les antérieures sur son bidon bien rempli et son imagination s’active pour l’occuper.

Cette nuit, il s’imagine grand, très grand, courant sans complexe dans les champs mystiques. Ses pattes sont hautes, il voit au dessus des cultures, il chasse un petit lièvre. Mais il n’est pas seul. Momon regarde en arrière et voit son père imaginaire. Il aimerait tant en avoir un vrai, car il sait qu’il en a un, le petit mâle avait entendu maman Eva en parler à maman Via. Alors le louveteau regarde les astres, priant pour que sa vision s’éclaircisse. Son père restait flou, une vague ombre bleutée qui s’éloignait encore plus de lui. Il avait beau courir, jamais il ne gagnait de terrain et ce loup semblait s’en ficher royalement de sa pomme. Alors le louveteau arrêta son corps, regardant la silhouette se réduire à un point sur l’horizon. Cette triste histoire, c’était la sienne, elle existait, et jamais elle ne semblait vouloir le quitter. Ses mamans semblaient toujours distantes, les grands le regardaient bizarre lui et sa sœur. Surtout le loup à crinière et la louve rose, comme si ils avaient fait une bêtise.

Momon sanglotait, seul face à la toile nocturne. La lune se réduisait à une peau de chagrin. Le petit loup laissait les larmes couler de son seul œil vivant. Personne ne le dérangerait après tout à cette heure si tardive. Il espérait en tout cas. Son petit corps se recroquevilla sur le sol froid et il laissa aller sa tristesse sans un bruit, fixant un caillou plus loin.

Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3831
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Lied - 6 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

L'histoire d'une vie [Défi - Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie [Défi - Libre]   L'histoire d'une vie [Défi - Libre] EmptyVen 24 Avr 2020, 23:53

L'histoire d'une vie [Défi - Libre] Eva

Eva dormait rarement au Sanctuaire, en ce moment. Elle passait le plus clair de son temps à l'extérieur à faire de longues marches en solitaire en claudiquant sur ses trois pattes valides, pour soulager la dernière, brisée par la mâchoire d'Exxus. De temps en temps, elle étendait son large empennage pour brasser l'air de la nuit et s'échapper un instant, redevenir ce qu'elle était au fond d'elle, ce qui toujours lui rendait sérénité : le vent qui siffle en bise entre les branches, monte aux nuages, s'engouffre sous les pins. Elle virevoltait alors telle l'âme libre qu'elle était, et lorsqu'elle touchait sol de nouveau, cette envie de traque qui grondait en elle se calmait.

Elle n'avait plus envie de humer l'air à la recherche de cette fragrance capiteuse qui accompagnait le grand loup violet, de le traquer jusque dans sa cachette, et de le mettre à mort dans le plus grand des calmes. Pour que plus jamais il ne puisse revenir dans le Dédale. S'en prendre aux petits.

A ses petits.

Lorsqu'elle revint fatiguée mais sereine à l'entrée du Dédale, la minuscule silhouette qui était assise contre les statues fit bondir son coeur. Elle l'aurait reconnue entre mille, même dans la nuit noire. Momon. Pourquoi était-il là ? Etait-il en danger - était-il

Elle se força à se calmer, alors qu'elle se dirigeait lentement vers lui. Ces scenarii n'avaient aucun sens. Ils étaient absurdes. Elle devait se défaire de ces visions de violence. Eva entendit les longs pleurs du petit louveteau à la couverture blanche, et son coeur se serra. Elle se pencha vers lui et fit voler ses cheveux de son souffle, avant de s'allonger à côté de lui pour le recouvrir d'une aile protectrice. Elle commença à lui lécher doucement la tête.

Ben alors mon petit Momon... Qu'est-ce qui ne va pas ?

Sa voix à peine audible glissait comme une nappe chaude autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Himi
» Incrusté
Himi

Féminin » Nombre de messages : 5110
» Age : 30
» PUF : HimiKiel a.k.a le wapiti
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages :
Nom
Clan/rang
Age

For: ★☆☆
Agi: ☆☆☆
End: ☆☆☆
Ing:☆☆☆



» Feuille de perso'
» Points: 2300

L'histoire d'une vie [Défi - Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie [Défi - Libre]   L'histoire d'une vie [Défi - Libre] EmptyMar 05 Mai 2020, 00:18

Défi rp - Libre
L'histoire d'une vie

Le museau calé entre ses pattes potelés, Momon ne pouvait pas se retenir. Ça coulait à grand flot et ses idées s’assombrissaient dans sa solitude. Puis, un bruit, un souffle chaud lui bougea les cheveux ondulés. Puis le corps fin et tout chaud d’Eva se colla à lui. Ce qui eut au moins le mérite de le rassurer, car une fois planqué sous son aile, personne ne pouvait plus le voir. Momo se serra alors contre les côtes de sa mère, humant son odeur apaisante. Ce n’était radicalement pas la même chose que le lait de son autre mère mais ça le rassurait. Sans rien dire, il essayait de calmer ses petites rivières qui sillonnaient son visage bouffi de désespoir. Quand il put enfin hoqueter quelque chose, il dit à sa mère :

« Bah bah j-je vous ai entendu m’man et toi… v-vous parliez qu’on a-a-a-avait un papa… mais i-i-il est pas là… »

Et de plus bel, son œil ouvrit les vannes et se blottit plus fort sous l’aile.

« Pis pis… je sais qu-que je suis pas très joli, j-j-j-j’y vois pas bien et et et mes dents sont pas jolis… alors que Cend’ et Rui, ils sont beaux ! Moi je suis tout moche et tout cassé… *sniff*… c’est pour ça qu’on a pas de papa ? C’est parce qu’il nous aime pas ? »

Inquiet, il regarda de son œil doré, ceux de sa mère. Cherchant le réconfort, où au moins plus de câlin pour réchauffer son petit cœur. Mais l’espoir, il l’avait oublié.

« J’ai pas envie que m’man parte aussi ! Je sais qu’elle fait pas partie de la meute, j’ai entendu une grande dame le dire, ils vont la faire partir c’est ça ? »

Toutes ses inquiétudes à un si jeune âge, Momon se voyait déjà triste pour l’éternité.

Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3831
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Lied - 6 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

L'histoire d'une vie [Défi - Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie [Défi - Libre]   L'histoire d'une vie [Défi - Libre] EmptyJeu 07 Mai 2020, 23:23

L'histoire d'une vie [Défi - Libre] Eva

Sans jamais le lâcher une seule seconde, Eva réassura sa prise sur le petit corps chaud qui souffrait tant. Et elle aussi souffrait, de le voir ainsi. Etait-ce quelqu'un, qui l'embêtait ? Qui osait ? Mais chez les Nakhus, et même parmi les petits, elle doutait. Et en effet, la plaie était bien plus profonde et incrustée que ça, et tenace. Malheureusement, elle aurait du mal à la gommer. Il n'y avait pas de remède magique, juste des mots qui peut-être pourraient apaiser. Pas une fois elle ne l'interrompit, se contentant de lui lécher méthodiquement la tête, de manière constante, buvant ses larmes au rythme auquel elles apparaissaient.

Elle prit sa voix la plus douce et la plus chaude pour lui répondre.

Il y a bien une autre personne dont vous partagez les gênes. Malheureusement, il n'est pas prêt pour vous voir, pas encore. Il est gentil, mais c'est encore un enfant lui aussi. C'est difficile à comprendre, mais c'est comme ça, et vous n'y êtes pour rien. Mais vous nous avez déjà, Via et moi. Ajani, aussi.

Elle le poussa du museau, sachant pertinemment que le grand lion blanc souhaitait s'ériger en figure paternelle pour les petits. Il ne remplacerait jamais le père dont les enfants partageaient les gênes, et qui planerait en permanence comme une ombre au dessus d'eux. Toutefois, il pouvait s'ériger en forteresse bienveillante, de la même façon qu'il veillait sur la meute.

Elle s'attaqua à la seconde question que, décidément, il partageait avec Ruine. Quel manque de confiance en soi ces petits partageaient-ils ! Tout en ne se doutant pas des fragilités de leurs confrères.

Tu es magnifique Momon. Tu n'as rien à envier à Ruine ou à Cendres. Tes dents sont magnifiques, et imposantes. Tu seras un loup fort et puissant. Bien plus que moi ! Que n'envierais-je ta stature alors, capable de protéger ceux que tu aimes ! Avec ton pelage de nuit et ta belle couverture immaculée.

Ce disant, elle glissait ses pattes sur le corps du louveteau pour en ébouriffer le pelage. Eva se pencha en avant.

Personne n'est jamais obligé de partir d'ici, qu'il soit de la meute ou pas, sauf s'il souhaite sciemment faire du mal à quelqu'un.

Exxus, je pense à toi, sale petit con.

Via peut rester autant qu'elle veut ici. Personne ne la mettre dehors, d'accord ? Personne. Je te le promets. Mais Via n'aime pas trop vivre ici, donc quand vous serez plus grand, peut-être qu'elle ira vivre dans la Vallée, ou dans la Forêt. Qui sait ! Tu pourras lui demander directement. Peut-être que toi aussi, plus tard, tu voyageras et tu t'installeras ailleurs !

Elle lui gratouilla la nuque, tentant de le rasséréner.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Himi
» Incrusté
Himi

Féminin » Nombre de messages : 5110
» Age : 30
» PUF : HimiKiel a.k.a le wapiti
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages :
Nom
Clan/rang
Age

For: ★☆☆
Agi: ☆☆☆
End: ☆☆☆
Ing:☆☆☆



» Feuille de perso'
» Points: 2300

L'histoire d'une vie [Défi - Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie [Défi - Libre]   L'histoire d'une vie [Défi - Libre] EmptyVen 08 Mai 2020, 22:08

Défi rp - Libre
L'histoire d'une vie

Maman Eva était rassurante et malgré sa maigreur et ses plumes en moins, Momon sentait toute la chaleur possible qu’elle pouvait lui donner. C’était un sentiment doux et agréable qui envahissait son esprit et sa langue chaude ne cessait de lui assécher l’œil coulant. Il écoutait sagement les paroles de sa mère, se posant d’autant plus de question.

« Mais moi j’comprends pas, on lui fait peur ? On est tout petit pourtant non ? »

Il regarda perplexe les yeux dorés d’Eva. Cherchant à comprendre l’histoire, mais il n’était pas assez mature lui même pour décrypter la situation bien étrange. Quand le nom de ses mères résonnait sous l’aile protectrice, le louveteau sombre ne put s’empêcher d’esquisser un sourire et se frotta la tête dans la fourrure d’ébène. Puis se demanda bêtement :

« C’est qui Ajani ? »

Il ne l’avait jamais rencontré et de mémoire les adultes qui pouponnaient n’en parlaient guère. Quand la voix doucereuse lui murmura qu’il était beau, il rougit. Ce n’était pas souvent qu’il entendait ses mots. Faut dire que Ruine piaillait toujours si fort qu’il était dur d’exister à côté.

« Ah bon ? Je serai fort ? Comment tu sais ça maman ?... »

Il marqua un silence et enchaîna presque de façon guillerette :

« Oh ça veut dire que je pourrai te protéger toi, m’man et Cend’ et Rui aussi ? Cette idée me plaît ! »

Oh que oui ça lui plaisait, il n’aimait pas les voir souffrir ou se faire mal déjà, alors que quelqu’un puisse faire du mal à sa famille, c’était insupportable. Il n’était peut être pas premier prix de beauté ou d’intelligence mais, de son petit corps, il essayait d’imaginer son futur rôle de protecteur. Sa queue tressaillait à son derrière, ce n’était pas euphorique mais au moins le flot avait cessé.

« J’aurai bien voulu savoir voler aussi… comme toi ou Ruine quand elle aura toutes ses plumes ! Héhé t'es belle quand tu virevoltes là haut!»

Il se fit l’image des moignon duveteux de sa sœur qui batifolait, les enfants de Raison et Judas avaient déjà, pour la plupart, des débuts de rémiges et le duvet s’en allait. Sa soeurette devait être verte de les voir si avancer.

« Elle partira pas loin alors ? Oh c’est bien, comme ça on pourra surveiller qu’elle fasse pas de bêtises alors ! Mais je pense pas que je voyagerai… J’ai peur… qu’on me juge trop sévèrement… si je suis grand, on pourrait me prendre pour le grand méchant loup ! »

Sa mine passa d’un sourire franc à un air complètement offusqué de cette réalisation. Et si on se méprenait de ses pensées et de ses actions ? Que se passerait-il ? Non, il préférait rester auprès des siens, c’était bien moins problématique.

« Ah non je resterai ici, je veux pas partir si je fais peur aux gens… »

Il replia ses pattes contre son petit torse velu, avec un sentiment de culpabilité sur son physique. Son regard détaillait le sol tant ça le tourmentait.

Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3831
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Lied - 6 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

L'histoire d'une vie [Défi - Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie [Défi - Libre]   L'histoire d'une vie [Défi - Libre] EmptySam 09 Mai 2020, 00:19

L'histoire d'une vie [Défi - Libre] Eva

Elle finit par le laisser un peu tranquille pour qu'il puisse respirer, voyant qu'il arrêtait de pleurer et se remettait peu à peu de ses émotions. Qu'il était choupi, Momon ! A se poser tant de questions, comme Ruine, sur tout ce qu'il se passait. A s'inquiéter, mais à vouloir protéger aussi. Le coeur d'Eva se gonflait d'amour et de fierté comme à chaque fois qu'elle était avec eux, ou l'un d'entre eux. Si Momon était plus discret, elle voyait bien l'attention qu'il portait à sa fratrie et aux autres autour de lui, une attention que ses paroles confirmaient.

Eh oui, mais c'est comme ça ! Il n'y a pas grand chose à y faire. Peut-être viendra-t-il vous voir bientôt, je ne sais pas. Focalise toi sur ce qu'il y a autour de toi, Momon, les absence ne font que blesser. Il y a bien d'autres choses pour emplir ton petit coeur ici.

Elle pointa la poitrine de Momon du bout de sa patte, songeant à Nocera qu'elle n'avait pas revu depuis son départ chez les lazulis.

Ajani c'est le grand loup blanc avec la grande crinière. Notre oracle. Je te le présenterai, tu verras.

Grand sourire, petite lèche sur la joue de nouveau. Et les questions s'enchainent, et s'enchainent sans fin...

Je le sais parce que tu as déjà un corps épais et musculeux. Je devais faire moitié de ta taille, quand j'avais ton âge ! Tu es déjà tellement grand !

Elle soupire lorsqu'il évoque le vol. Malheureusement, elle n'a pas de réponse à cette problématique.

Chacun ses points forts. Là où l'on ploiera à la moindre attaque, tu seras une montagne que rien n'ébranle.

Elle glousse quand il parle de surveiller Via. Il n'a... Pas tout à fait tort. Elle rigole, fort, avant d'acquiescer :

Oui, c'est vrai ! Pour l'instant tout va bien, on l'a sous les yeux en permanence.

Elle le considère de son regard doré et protecteur.

Tu feras tout ce que tu veux, Momon, quand tu seras grand.

Elle lui lèche le front.

Ca va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Himi
» Incrusté
Himi

Féminin » Nombre de messages : 5110
» Age : 30
» PUF : HimiKiel a.k.a le wapiti
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages :
Nom
Clan/rang
Age

For: ★☆☆
Agi: ☆☆☆
End: ☆☆☆
Ing:☆☆☆



» Feuille de perso'
» Points: 2300

L'histoire d'une vie [Défi - Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie [Défi - Libre]   L'histoire d'une vie [Défi - Libre] EmptyMer 27 Mai 2020, 23:11

Défi rp - Libre
L'histoire d'une vie
Peut être qu’il viendra, peut être pas, Momon ne se laissa même pas aller à espérer autant. Et que lui dirait-il après tout ? Il se remit à fixer ses pattes potelets. Puis le ciel étoilé, il ne réfléchissait pas vraiment à tout ça, il écoutait sagement comme à son habitude. Ce n’était pas un louveteau très expansif après tout. Les mots allaient dans ses oreilles comme si elle chantait une berceuse. Eva n’était sans doute pas aussi bonne chanteuse qu’Octavia, mais son timbre le rassurait. La louve avait quelque chose en elle de doux et chaud, le petit se blottissait encore plus.

« Ajani… Il me fait un peu peur... »

Il se sentait presque coupable de ses peurs. Puis, de ses petites pensées, le mâle essayait de s’imaginer plus grand. Il voyait bien sa différence de louveteau, il avait une bonne dizaine d’exemples sous la patte. Et des plus petits qu’il connaissait, Siem était un peu plus âgée et déjà plus petite que lui. Elle était bizarre mais attachante à ses yeux, gentille mais surtout calme. Il pouffa de rire et répondit en se plongeant dans l’or maternel.

« C’est vrai que je suis grand, je dépasse déjà Cendres et Ruine, et même les enfants de Raison et Judas sont pas bien plus grands voire même très petits pour certaines. Et pour maman, J'espère qu'elle fera pas trop de bêtises si on la laisse seule!»

L’image lui paraissait bien drôle, puis il bailla, la mâchoire grand ouvert laissant ses défenses apparaître entières. Il les trouvait un peu bizarres mais face à sa mère, il n’avait pas honte.

« Oui ça va mieux... »

Et la phrase à peine finit, le petit loupiot s’endormit comme une souche.

Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3831
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Lied - 6 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

L'histoire d'une vie [Défi - Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie [Défi - Libre]   L'histoire d'une vie [Défi - Libre] EmptyVen 29 Mai 2020, 17:06

L'histoire d'une vie [Défi - Libre] Eva

Elle resserra un peu son étreinte sur le petit corps bleuté, débordante d'amour pour ce petit être. Elle inspira à fond avec un large sourire sur ses babines, avant d'ébouriffer les cheveux de Momon. Elle rit doucement à la remarque sur Ajani :

Tu n'as aucune raison de le craindre, je te le promets.

Elle l'écouta avec attention. Il avait entièrement raison, pourquoi le démentir ? Il serait grand. Tellement grand - tellement puissant. Elle l'attira à elle et l'engloutit de ses plumes, l'inondant de chaleur.

Je veillerai sur elle. Je veillerai sur vous.

Je vous protègerai tous.

Elle l'admira s'endormir entre ses pattes, reportant son attention sur le paysage qui s'étendait à ses pattes. Celui qui faisait face au Dédale. Une vision de calme et de sérénité, parfaitement adaptée à la scène, avec des millions d'étoiles les surplombant et créant mille constellations qu'elle ne connaissait pas. Mais qui veillaient sur eux.

A jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Contenu sponsorisé




L'histoire d'une vie [Défi - Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie [Défi - Libre]   L'histoire d'une vie [Défi - Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'une vie [Défi - Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yellow. | Défi, libre
» Illusion | Libre - Défi Rp
» Au plus loin de la mer [Défi rp, Libre]
» Cicatrices [Défi RP - Libre]
» L'Ermite [Défi/Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: