Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chouchouter notre Paradis [Noé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] EmptySam 02 Mai 2020, 10:24

C'était le Printemps et l'heure de prendre soin du jardin de Maman ! Kerguelen avait tout préparé en attendant la venue de cette prometteuse saison. Il ne lui restait plus qu'à ranger les graines minutieusement conservées dans sa besace. Délicatement, elle attrapa le pot contenant l'Aloe Vera. Il allait pouvoir sortir de la grotte et découvrir le monde extérieur. Les températures étaient douces. Peut être réussira-t-il à survivre par lui-même ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir !

Le petite louve dévala la pente de la vallée et grignota la distance qui la séparait des Champs Mystiques. A pas tranquilles, elle rejoignit le Petit Eden. Elle inspira de grandes goulées d'air pour savourer les odeurs fleuries. Le jardin était si beau à cette période de l'année ! Même le bruit des insectes était agréable. La vie reprenait pleinement ses droits.

Elle zigzagua à travers les rangées de plantes. Elle fit quelques arrêts pour admirer la corolle des plus jolies fleurs. Tant de couleurs faisait briller ses yeux de joie. Ils avaient si bien et si durement travaillé, tous ensemble. Enfin, elle arriva à l'une des extrémités du jardin. A cet emplacement, l'Aloe sera bien. Il ne sera pas à l'ombre des plantes plus hautes que lui. Il pourra profiter du soleil pour croitre. La louve déposa le pot au sol. Elle fouilla dans son sac et en sortit le transplantoir. Avec cet outil, elle pourra creuser un trou bien rond. Ce sera bien plus précis qu'avec ses griffes. Elle se mit à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3966
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Chouchouter notre Paradis [Noé] Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] EmptyDim 03 Mai 2020, 18:15

En plus des livres empruntés à ramener à la bibliothèque, Noé avait pris dans sa sacoche les graines qu'il gardait précieusement dans des petits sacs, pour les préserver des agressions extérieures, depuis son retour chez les Etelkrus.
Étant donné ses piètres compétences en jardinage, il n'avait pas osé les planter de lui même, de peur de voir les plantes mourir bien vite. Ça aurait été du gâchis. Alors il les avait mises de côté en attendant de trouver une occasion pour les donner à quelqu'un de plus talentueux que lui, quelqu'un à qui elles pourraient servir. Chose faite, désormais, puisque Eva lui avait parlé de la culture des champs mystiques et de cette louve, Kerguelen. Noé avait donc soigneusement étiqueté chaque sac, afin qu'elle s'y retrouve, avant de partir du Castel.

Comme à son habitude, il avait traversé toutes les terres de Punk Wolf afin de rejoindre les terres Nakhus. Il aimait ces moments de solitude où il pouvait laisser ses pensées aller comme elles le souhaitaient, au fil de ses pas. Au fur et à mesure qu'il s'approchait de sa destination, son cœur battait plus fort : Il aimait tant retrouver ce territoire. Bientôt, il serait de nouveau parmi les livres. Peut-être même qu'il aurait l'occasion de recroiser Eva ou Sobieski. Un sourire étira ses babines à cette idée.
Ils étaient gentils, les Nakhus. Ces deux là, du moins.

Mais avant de se précipiter à la bibliothèque pour en parcourir les vastes rayons, il passa par les champs mystiques, rechercha le jardin dont Bibi et Eva lui avaient parlé. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant toutes ces fleurs, toutes ces plantes.
Wow.
Alors, progressant dans ce paradis fleuri, il fit bien attention de ne rien écraser sous ses pattes. Jusqu'à la voir, elle, petite louve grise dont on lui avait parlé.

- Bonjour. Tu dois être Kerguelen ? Eva m'a parlé de toi. Je m'appelle Noé !
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] EmptyMar 05 Mai 2020, 16:14

Une salutation la fit légèrement sursauter. Les délicieuses odeurs des plantes avaient camouflé l'approche de l'individu. Quand à l'entendre, avec son absence d'oreilles, ce n'était pas très possible. Malgré tout, elle redressa la tête en souriant. Elle savait qu'elle n'avait rien à craindre ici, dans le petit paradis des Nakhus. Tout étranger était accueilli avec bienveillance. Le mâle qui se tenait devant elle n'échappera pas à la règle. Elle libéra sa gueule en déposant le transplantoir au sol.

"Bonjour Noé. Si Eva t'a parlée de moi, tu dois être quelqu'un de très bien ! Je suis enchantée de faire ta connaissance !"

Parce qu'on ne parlait pas de ses amis à une personne malveillante. On leur révélait encore moins leur nom et l'endroit où les trouver. De par ses mots, le brun avait déjà gagné sa confiance. De toute manière, Kerguelen la donnait automatique à toute personne qu'elle avait la chance de rencontrer. Candide.

"Je suis contente de croiser des Etelkrus ! On ne vous voit pas souvent ici. Après, il faut dire que votre territoire est assez éloigné du nôtre. C'est peut être pour çà ?"

Son regard se reporta sur sa tâche précédente. Elle n'aima pas ne pas terminé ce qu'elle avait commencé. Puis, il revint à son nouvel interlocuteur. Et avec sa spontanéité naturelle, elle l'invita dans son travail. D'une patte elle désigna le trou qu'elle avait creusé et ensuite le pot.

"A ton avis, quel est le taux de survie de cet Aloe Vera ? Normalement, elle pousse dans des climats plus cléments. Mais je me dis que je peux essayer. La Nature sait parfois extrêmement bien s'adapter."
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3966
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Chouchouter notre Paradis [Noé] Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] EmptyVen 08 Mai 2020, 05:03

Elle semblait gentille, cette louve. Noé comprenait mieux, pourquoi Eva lui avait parlé d'elle.
Il émanait de ce peuple porteur de glowstick violet une grande douceur. Du moins, chez les individus dont il avait pu croiser la route. Ça ne le surprenait pas tant que cela, finalement, puisqu'il connaissait les valeurs de leur Déesse, Yurai.
Un petit sourire vint étirer les coins de ses babines. Tout ceci était plaisant, inspirant.

- Moi de même Kerguelen. Pour ce qui est des autres Etelkrus, effectivement, je pense que nous sommes peu nombreux à nous aventurer au delà de nos frontières. Peut-être par que la plupart des effectifs de la meute se doivent de les protéger... Peut-être à cause de la distance. Je ne saurais pas vraiment te donner d'explication. C'est dommage. Vous possédez vraiment un patrimoine incroyable, que ce soit la bibliothèque ou ces champs.

Il parlait beaucoup. Mais tout cela le dépassait, l'émerveillait.
Son regard se posa sur la plante mentionnée par Kerguelen, un Aloe Vera. Il eut un petit rire désolé, un peu nerveux.

- Je suis désolé, je ne suis pas certain d'être très fiable sur ce genre d'informations... A vrai dire, je suis très mauvais en jardinage. Ce qui est dommage pour un panseur. D'ailleurs, c'est pour cela que je suis ici.

Il sortit de sa besace les graines emballées et étiquetées, pour les donner à la louve grise.

- Je tenais à vous les offrir pour ne pas les gâcher. Ce serait dommage de voir ces plantes mourir entre mes pattes incompétentes.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] EmptyVen 08 Mai 2020, 16:06

Noé lui apporta une solution à laquelle elle n'aurait jamais songé. Les Etelkrus étaient peut être trop occupés à leur rôle pour découvrir les merveilles du Monde. Ils ne possédaient pas le libre arbitre des Nakhus. Ils avaient une hiérarchie stricte à respecter. C'était une idée un peu triste, il fallait l'avouer. Mais elle comprenait l'utilité de ce sacrifice.

"Les tiens sont vraiment remplis de dévotion, pour passer leur vie entière à assurer la protection de vos terres ! Oh, ce n'est pas grand chose. La Bibliothèque existait bien avant nous. Nous nous contentons d'en prendre soin. C'est fou ce que la poussière revient vite sur les livres !"

Elle émit un petit rire. Ce nettoyage pouvait presque passer pour une corvée tellement il était fastidieux. Les pièces étaient grandes et les étagères imposantes. Les livres innombrables. C'était une tâche longue et répétitive. Kerguelen avait rapidement laissé sa place à quelqu'un de plus passionné qu'elle. Elle avait préféré se lancer dans les plantes. Elle voyait vraiment le résultat de son travail.

"Les Champs, c'est la même chose. Ils sont apparus un jour et nous avons décidé de les entretenir. Tout ce que tu vois n'est que le fruit d'un simple travail collaboratif, avec une grande pincée d'amour. La Bibliothèque nous a bien aidé, d'ailleurs ! C'est une mine d'informations comme tu as dû le voir !"

Oui, ils n'avaient fait qu'exploiter les présents offerts par Dame Yurai. Rien n'était vraiment de leur création. Tout n'était qu'amélioration. C'était ce que lui murmurait sa modestie. Puis, son camarade lui avoua son manque de savoir en jardinage. Elle ne s'en vexa pas et garda son sourire.

"Ce n'est pas grave. Tu as sûrement des compétences dans un domaine que je ne maitrise pas du tout ! Je vais quand même le planter ici. Comme dirait Papa, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !"

Baissant la tête, elle jugea que son trou était assez profond pour l'Aloe Vera. Elle releva la nuque lorsque les derniers mots de son interlocuteur prirent une signification dans son esprit. Il voulait lui offrir des graines ? Il ignorait sûrement que tout ce qui touchait aux plantes avait une grande importance pour la Colombe. Trop importante sûrement. Car elle leur donnait des symboliques que tous ne voyait pas. Un tel présent était comme une offre de paix. Une graine était un symbole d'avenir. Un futur commun entre deux meutes ? Non, pas de précipitation, Kerg' ! Elle réfréna son optimisme. Un simple partage de connaissances serait un excellent début de relation entre les deux peuples. La joie illumina son visage et fit briller ses yeux.

"Quel merveilleux don ! J'en serai très honorée ! Mais... tu es vraiment sûr de toi?"

Elle avait encore du mal à y croire. Elle n'osait pas toucher les sachets ni s'en approcher. Pourtant, déjà son cerveau se mettait en marche. Elle énumérait à voix haute tout ce qu'il faudrait faire pour en prendre soin.

"De quelle espèce sont-elles ? Je devrai être capable de leur confectionner rapidement un petit coin douillet si ce sont des plantes du Printemps. Sinon, je peux toujours les stocker dans ma grotte. Ou alors les faire pousser à l'intérieur en attendant la bonne saison !"
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3966
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Chouchouter notre Paradis [Noé] Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] EmptyLun 11 Mai 2020, 00:36

C'était une façon bien douce de voir les choses. Ça le fit sourire, d'ailleurs.
Elle était humble, cette louve, emplie d'optimisme sur tous les sujets abordés, que ce soit au niveau de la bibliothèque, héritée d'on ne savait où, ou pour les champs mystiques qu'ils s'étaient décidés à cultiver tous ensemble.

- C'était quand même une très bonne idée, de songer à exploiter tout cela. Au moins, vous avez vos plantes à portée de main ! Oh, j'espère bien un jour avoir l'occasion d'apprendre à jardiner un peu. C'est quelque chose qui m'intéresse réellement. Il faudrait que je me penche sur les ouvrages qui traitent de ce sujet, à la bibliothèque.

Tant qu'à y être tout le temps, autant en profiter pour se lancer dans des recherches qui pourraient être utiles.
Pour ce qui était des plantes...

- Oh oui ne t'inquiètes pas ! Elles seront bien mieux ici ! Pour les informations, je crois que j'ai tout noté sur les étiquettes ! ... J'espère ne pas m'être trompé, mais je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] EmptyMar 12 Mai 2020, 07:23

Elle sourit largement lorsqu'il lui apprit son intérêt pour la vie végétale. Il y avait tant de connaissances sur les plantes. Il était impossible de les connaitre toutes. C'était justement ce fait qu'appréciait Kerguelen. Elle en apprenait tous les jours sur sa passion. L'ennui n'existait pas.

"Dans ce cas, lorsque tu auras envie de t'essayer à la pratique du jardinage, n'hésite pas à revenir ici ! Toute paire de pattes supplémentaire est la bienvenue ! Parce que que mine de rien, il a du boulot avec le Jardin et les Champs !"

Elle espérait d'ailleurs que cette occupation attira quelques uns des jeunes louveteaux plus tard. Il ne faudrait pas que ce savoir se perdit. Bon d'accord elle était encore jeune et avait la vie devant elle, mais elle aimait partager ce savoir. Et puis, travailler à plusieurs était toujours synonyme de joie.

Noé lui confirma ensuite son don des graines. Comme une enfant, elle fondit dessus, remplie d'excitation. Elle aimait tellement les cadeaux ! Elle attrapa les sachets les uns après les autres. Elle les retourna dans tous les sens et les soupesa. Ils étaient vraiment bien emballés. Enfin, elle déchiffra les lettres écrites dessus.


"De l'Echinacée !  Et du Sureau noir ! C'est parfait ! Mes réserves ont un peu été mises à mal avec l'arrivée de la troupe de la Grève ! On va de nouveau pouvoir affronter les maux de l'hiver sans soucis ! Merci beaucoup !"

Les rhumes et les grippes n'avaient plus qu'a bien se tenir. Sans gêne, elle se jeta au cou du mâle pour l'enlacer. Câlin de remerciement. Les Nakhus avaient souvent le contact tactile facile. La Colombe n'y faisait pas exception.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3966
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Chouchouter notre Paradis [Noé] Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] EmptyJeu 14 Mai 2020, 18:38

Noé ne put réprimer un sourire à la proposition faite par la louve.

- Oh merci, c'est vraiment très gentil ! Je vous aiderai avec plaisir à entretenir les champs.

De quoi être encore moins présent chez les Etelkrus... On allait finir par le virer !
Enfin non, puisqu'il en partirait de lui même, ce n'était qu'une question de temps, de chance aussi, peut-être. En espérant que l'accouchement de sa sœur se déroule bien, afin qu'ils puissent quitter les terres Etelkrus le plus tôt possible. Cette pensée fit battre son cœur un peu plus fort.

- Mais de rien ! Je suis bien content si ça peut t'être utile !

Par contre, clairement, il ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle lui saute au cou pour l'enlacer. Merde. Il serra les crocs et garda les yeux ronds, grand ouverts, attendant patiemment qu'elle le relâche, conservant cette attitude consternée. Il ne lui en tenait pas rigueur, bien évidemment, puisqu'elle ne pouvait pas savoir... Mais on ne pouvait pas parler de Noé comme d'un être particulièrement tactile. Surtout avec les inconnus.
Il avait en fait, tout simplement, besoin de sa zone de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] EmptyVen 15 Mai 2020, 12:03

Toute à sa joie, elle ne s'aperçut pas du malaise de Noé. Heureusement pour lui, elle ne l'enlaça que quelques secondes. Les plantes avaient déjà repris toute son attention. Elles ne pouvaient pas attendre trop longtemps. Elles dépendaient de ses bons soins pour s'épanouir. Ses quatre pattes revenues au sol, elle attrapa l'Aloe Vera et l'extrayait délicatement de son pot. Malgré ses geste lents, de la terre se détacha et tomba par terre. Elle la récupérera plus tard. Et hop, elle déposa le végétal dans le trou fraichement creusé. En quelques coups de pattes, elle combla le manque de terre et tassa le tout.

"Et voilà petit Aloe ! Bienvenue dans ta nouvelle maison !"

L'urgence passée, elle se retourna vers son camarade. Elle ne l'avait pas oublié. Non, elle avait seulement mis sa présence de côté dans son esprit. Pour mieux se concentrer. Elle afficha une mine désolée avant de s'expliquer.

"Pardonne-moi. J'avais peur qu'il s’étouffe dans son pot."

Elle s'en serait beaucoup voulu si cela était arrivé. Heureusement, elle semblait avoir agi à temps. Puis, elle récupéra les nouvelles graines et les glissa dans sa besace. Elle se redressa et commença à faire quelques pas. D'un signe de la patte, elle invita l'Etelkru à la suivre.

"Pour me faire pardonner, je t'invite à te promener dans le Jardin et à me poser toutes les questions que tu veux ! Et si tu n'en as pas, tu peux toujours me parler de ta meute. Oh, pas des choses confidentielles ! La simple description de vos paysages suffira à me faire voyager mentalement !"
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3966
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Chouchouter notre Paradis [Noé] Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] EmptyJeu 21 Mai 2020, 21:33

Ouf, il était de nouveau libre. Ces quelques secondes lui avaient parues interminables. Non, il n'en faisait pas des caisses.
Il suivit la femelle du regard, lorsque celle ci s'occupa de son Aloe Vera pour le mettre en terre, par peur qu'il n'étouffe dans son pot. Oh. La remarque le fit hausser les sourcils. C'était possible, ça ? Il s'y connaissait si peu, en jardinage... Kerguelen avait sûrement raison. Il sourit.

- Il n'y a pas de problèmes ! A la base, c'est moi qui vient te déranger en plein travail !

Mais soit, il n'allait tout de même pas dire non à une visite du jardin. Alors il suivit Kerguelen et prit la parole, tentant de lui décrire ces terres qu'elle souhaitait imaginer.

- Eh bien... Nous vivons dans les montagnes. C'est là qu'est le camp, en tout cas. Ensuite, les terres sont vastes mais servent davantage de terrain de chasse ou de lieux de culte, pour nos dieux. Nous avons des paysages plutôt variées. Des terres plutôt marécageuse, de grandes plaines à l'herbe rouge, des falaises, près de la mer... Et je dois en oublier.

A défaut de vraiment se sentir bien dans son clan, Noé devait bien avouer apprécier les terres Etelkrus et les différents paysages qu'elles proposaient.

- As-tu toujours été Nakhu, Kerguelen ? Où est-ce un facteur extérieur qui a guidé tes pas jusqu'ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] EmptyDim 24 Mai 2020, 15:14

Et il accepta sa proposition. Reconvertie temporairement en guide touristique, Kerguelen lui désignait certaines plantes sur leur passage. Elle savait qu'il y avait tant de choses à admirer que les yeux pouvaient se perdre. Alors, elle montrait les plus belles. Elle avait choisi d'effectuer un circuit de visite progressif. Comme çà, Noé ne sera pas directement agressé par tous les parfums des fleurs. Ses narines auront le temps de s'habituer à ces innombrables fragrances fleuries.

Elle écouta attentivement les descriptions qu'il lui offrit. Elle voyagea mentalement, créant dans son esprit les paysages ainsi décrits. Elle eut du mal à imaginer le marécage. Elle n'en avait jamais vu. D'après les livres, il y avait beaucoup d'animaux dangereux vivant dans ce type de territoire : serpent, sangsue, crocodiles, insectes harceleurs... Mais après tout, les Nakhus avaient eux aussi une terre pas très joyeuse. Ou plutôt une île.


"Des herbes rouges ?! Elles sont comestibles ? Je veux dire, est-ce qu'il y a des proies qui s'en nourrissent ? Elles ressemblent à quoi ?"

Elle avait ouvert la vanne de sa curiosité. Ces plaines à la couleur si peu ordinaire l'intriguaient beaucoup. Elle essaya de comprendre pourquoi la Nature lui avait donné cette teinte. Il devait forcément y avoir une explication. Un avantage quelconque.

A sa question, la Colombe secoua doucement la tête de gauche à droite. Elle fit un arrêt pour redresser un tuteur et réfléchir à sa réponse. Ce fut d'une voix douce qu'elle trouva les bons mots.


"Je voulais suivre les pas de Maman et devenir une forte Solitaire comme elle. Mais ma condition physique a balayé ce rêve d'enfant. Alors, je me suis tournée vers le religion de Papa. Il était l'Oracle des Nakhus. J'ai suivi son chemin. Et je ne le regrette pas. Je suis heureuse ici."

Elle sourit d'un air nostalgique à l'évocation de ses vieux souvenirs. Avant de lui retourner la question.

"Et toi ? Es-tu un Etelkru de sang ou de coeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3966
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Chouchouter notre Paradis [Noé] Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] EmptyLun 15 Juin 2020, 16:55

Noé hocha la tête.

- Oui ! C'est un endroit où l'on trouve de nombreux troupeaux d'herbivores... Quant à l'herbe, curieusement, elle ne rougit que l'été. Peut-être à cause du soleil... Peut-être pas.

C'était l'un des grands mystères des terres Etelkrus. Un mystère sur lequel il ne s'était jamais penché, n'y voyant là qu'un intérêt culturel, lorsque d'autres recherches tout aussi chronophages pouvaient permettre de sauver des vies.

- C'est au moins ça, si tu as pu trouver le bonheur dans ce clan.

Pour ce qui était de sa question...

- De hasard, si l'on peut dire ça. J'ai été retrouvé seul, tout bébé, probablement abandonné, par un couple d'Etelkrus. Il m'ont élevé avec leur portée et je suis devenu l'un des leurs !

Avant de disparaître durant quelques années, puisqu'il s'était, malheureusement, perdu en étant jeune loup. Il avait honte de cette mésaventure, justification maladroite de sa joueuse qui l'avait, en fait, laissé en plan lorsqu'elle avait déserté le forum et souhaitait le reprendre à son retour.
Bref.

- Mais je n'y resterai pas. En vérité, votre clan correspond davantage à mes valeurs. Mes parents adoptifs n'étant, malheureusement, plus de ce monde, je n'ai plus de raisons de rester chez les Etelkrus.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] EmptySam 20 Juin 2020, 13:12

Le Rougelande avait vraiment l'air d'être une destination particulière. Elle aurait aimé s'y rendre et prélever une échantillon de ces herbes ardentes. Mais elle savait très bien que cela ne lui serait pas possible. Les propriétaires des lieux gardaient farouchement leurs frontières. Même en étant Nakhu, elle pourrait se voir barrer le passage. Peut être pourrait-elle demander à Noé ? Mais pas aujourd'hui ! Il lui avait déjà offert le plus beau des cadeaux avec ces graines pleine de promesse de nouvelles vies !

La suite de la conversation obscurcit un peu son enthousiasme. Elle prit une mine contrite lorsqu'il lui raconta son histoire. Il avait eu un début de vie bien triste. Elle espérait que la suite avait été meilleure. Ah bah non apparemment. Parce que vouloir quitter sa meute était une décision radicale. C'était un signe qui montrait une non-intégration. Kerguelen était désolée pour lui. Ce fut d'une voix douce qu'elle lui répondit.


"Les miens t'ouvriront leurs portes et leurs cœurs sans jugement. Sois-en certain. Mais et les tiens ? Cela ne sera pas trop dur de quitter tes Dieux et tes amis ? Les Etelkrus te permettront-ils de les revoir librement ?"

Ou devront-ils se cacher pour entretenir leurs liens ? Ce serait vraiment dommage. Mais chaque clan avait ses propres valeurs et règles. Elle ne les jugerait pas. Elle essayerait simplement de comprendre. Parce qu'elle, elle serait totalement incapable de couper les ponts avec sa famille et Dame Yurai. Elle leur portait trop d'amour. Cela causerait sûrement sa perte un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3966
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Chouchouter notre Paradis [Noé] Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] EmptyVen 10 Juil 2020, 17:28

hollyalex_Done.png

Le mâle chocolat secoua la tête, sans hésitation.

- Non, pas vraiment. Enfin je n'ai pas réussi à vraiment me lier avec les Etelkrus... Quant à ma famille, je pense que ma sœur me suivra. Et mon frère est le croque-mort qui s'occupe du cimetière de l'île chuchotante, alors il n'est pas souvent au Castel.

Finalement, en étant Nakhu, il le verrait donc davantage. Pour ce qui était de sa soeur, avant leurs retrouvailles, elle ne fréquentait pas non plus beaucoup les terres Etelkrus. Dans sa meute, il s'était finalement senti assez seul, sans sa famille. A l'exception peut-être de sa grande sœur Nott. Mais il devait bien avouer être moins proche d'elle que des deux autres, avec qui il avait grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] EmptyJeu 23 Juil 2020, 16:34

Il lui offrit beaucoup d'informations. Elle apprit qu'il était plus ou moins déjà lié aux Nakhus grâce à Horus. Il ne sera donc pas vraiment tout seul pour ses premières journées dans ces terres paisibles. Son frère pourrait lui servir de référent. Et ce sera encore mieux si la sœur dont il lui parlait l'accompagnait dans sa nouvelle vie. Malgré tout, elle ressentit une pointe de tristesse par le manque d'amitié qui entourait Noé.

"Je te souhaite de tout cœur de créer des liens durables parmi nous. Il n'y a rien de plus beau que de partager des moments entre amis !"

Se sentir entouré et aimé était vital pour tout être social. Et son camarade ne semblait pas particulièrement rechercher la solitude. Il n'avait peut être tout simplement pas trouvé son véritable chez lui. Son foyer qui l'épanouirait et le pousserait à étendre ses relations. Mais cela ne saurait tarder. Kerguelen était rempli d'optimisme à son égard. Les siens sauront l'accueillir comme il se doit. Une idée fusa dans sa tête et fit briller ses yeux. Elle venait de trouver une manière discrète d'intégrer Noé tout en le remerciant de sa contribution au Jardin de Maman.

"Dis, j'aimerai mettre un écriteau à ton nom là où je planterai les graines que tu m'as offertes. Pour que tu puisses les retrouver et suivre l'évolution de tes plantes. Cà te gênerait ? Oh, il faut aussi que tu me dises quelle est ta couleur favorite ! J'irai voir les gardiens de la Bibliothèque pour leur prendre un peu d'encre !"
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3966
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Chouchouter notre Paradis [Noé] Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] EmptySam 08 Aoû 2020, 19:35

hollyalex_Done.png

- Merci !

Il lui offrit un sourire franc. Par ce qu'il était convaincu, Noé, que les choses se passeraient mieux chez les Nakhus que chez les Etelkrus. Par ce qu'il était bien plus en accord avec leurs valeurs et par ce que sa présence récurrente à la bibliothèque lui avait permise de rencontrer certains Nakhus. Il verrait plus tard, pour la durabilité des liens, mais une chose était certaine : Il appréciait certains de ces loups.

- Oh, non ça ne me gêne pas du tout ! Bien au contraire, merci ! Je serais ravi de voir ce que les plantes deviennent... Et j'aime le vert.

Il remua la queue, content.
Hélas, il ne pouvait s'éterniser en ces lieux. Son sourire se fit désolé.

- Je vais devoir y aller. J'ai déjà traîné en chemin... Et mes patients ont besoin de moi. Ce fut un plaisir de faire ta connaissance, Kerguelen. Nous nous reverrons, évidemment.


Si elle avait quelque chose à ajouter, il l'écouterait, avant de laisser ses pattes le mener jusqu'au Castel.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] EmptyDim 09 Aoû 2020, 14:06

A son plus grand plaisir, Noé accepta sa proposition. Elle était ravie. Comme çà, grâce à l'écriteau, tout le monde saura que le loup brun avait contribué au Jardin des Nakhus ! Une douce manière de faire un pemier pas dans leur meute et peut être de créer des relations ! Bref, que du postif en perspective.

"Super ! A ta prochaine visite, tout sera installé !"

Mais déjà leur rencontre touchait à sa fin. D'autres tâches attendaient son camarade. Des tâches de soin qui passaient avant tout. Kerguelen était bien placée pour le comprendre. Les patients étaient toujours prioritaires sur sa vie privée. Ils dépendaient d'elle et elle devait honorer cette confiance. Elle hocha doucement la tête, compréhensive et dirigea ses pas vers l'entrée.

"Dans je cas, je ne vais pas t'accaparer plus que nécessaire ! J'ai hâte que tu reviennes pour te salir les pattes avec nous ! Et fais attention sur la route !"

Et sur un dernier grand sourire, elle le laissa filer à ses occupations.


[Fin. Merci pour le RP :3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter notre Paradis [Noé]   Chouchouter notre Paradis [Noé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouchouter notre Paradis [Noé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre fierté, notre clan (PV Iberis)
» Escale au Paradis [PV Ariitaimai]
» Paradis Inanimé [ft Alpha ]
» Un autre paradis caché ? ψ libre !
»  À la nôtre | Mélissandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: