Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'art de la feinte ✠ Dairo

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'art de la feinte ✠ Dairo Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'art de la feinte ✠ Dairo Empty
MessageSujet: L'art de la feinte ✠ Dairo   L'art de la feinte ✠ Dairo EmptyVen 15 Mai 2020, 01:31

[ Ce topic fait suite direct au glitch.
Ses malus s'appliquent à partir de ce RP, elle en payera le prix fort par des problèmes cardiaques qui s'accentueront davantage, et son espérance de vie réduite aux environs de 10ans.
]

L'art de la feinte

ft. Dairo

Printemps 2020.
7ans.



Un coup.
Un coup puissant sur le sol, de son corps qui s'élance puis retombe brusquement.
Un coup, et tout avait cessé.


Elle prit une brusque et violente rasade d'air frais dans ce monde qu'elle sait sien, maintenant. Elle suffoque, peine à respirer. Elle sent encore ces cendres et ce feu, il lui faut du temps pour comprendre que l'odeur qui hante son museau est la sienne désormais.
Elle est déroutée, Pepper. Affiche l'air égarée de celle qui peine encore à saisir ce qui vient de la saisir. Elle ne sait même pas, pourquoi finalement, c'est si proche de Dairo qu'elle se trouve maintenant.

Elle le sait, par l'herbe, la roche et le sable qui glisse sous ses pattes, par la mer qu'elle entend, par l'odeur de littoral qui se perçoit entre celle de l'incendie sien.

Elle comprend qu'il est temps, maintenant.

Sur ses quatre pattes l'Alpha trébuche un peu, retrouver son corps entier lui confère une sensation étrange. Elle n'est plus une anomalie, maintenant, mais elle sent pourtant que cette condition la poursuit. Que quelque chose ne va pas, sans qu'elle ne sache quoi. Elle ne met le compte de cette fatigue anormale que sur l'évènement tout juste vécu, comme elle ne mettra les douleurs du cœurs fatigué que sur la paranoïa qui l'habita longtemps et l'habitais encore.

Quelques pas.
Elle marche sur quelque chose, il lui faut pencher le nez pour sentir de quoi il s'agit. Il y a une main décharnée qui se fait cendres quand elle la touche, une immense main de ces créatures qu'elle entendait taper. Quelque chose qui l'avait suivi ici.
Quelque chose qu'elle empoigna entre ses crocs, et elle partit vers le temple chargé de cette victoire. Si seulement elle en était une.
D'une certaine façon, Pepper vivrait bien cette faiblesse qui l'envahirait progressivement, pour avoir défié les lois de ce monde.
Car elle portait avec elle la preuve d'une ruse plutôt qu'une attaque dangereuse.


L'Alpha sans vue passe le temple, gravit les quelques marches et s'avança jusqu'à la fontaine.
Devant elle, posa ce qu'il resta de la main, une phalange en moins. Pour Anette, car il fallait entretenir l'amie autant que la déesse, dans ces relations qu'on ne pouvait seulement pousser avec une entité supérieure.

« Déesse Dairo, je vous reviens aujourd'hui chargée d'un présent, en gage de cette réflexion et de cette ruse retrouvées au profit de la veine violence. »

Elle s'incline, solennelle. Parmi les choix qu'il y aurait eu, furent honorés les valeurs de la Renarde.

« Vos paroles n'ont eu de cesse de m'amener sur un chemin autre, me déviant de celui que je pensais jusqu'à présent le mien. Vous m'avez poussé vers des évolutions qui m'auraient jadis parues improbable, et où je trouva pourtant plus de force que je n'en ai jamais eu jusqu'à présent.
Vous avez fait de moi une Alpha nouvelle.
»

Pepper releva le museau, oreilles vers l'avant.

« J'aimerais redevenir aujourd'hui disciple autre que celle que je fut.»

Il était temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dairo
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 118
» Age : 58
» PUF : La renarde
» Date d'inscription : 25/02/2012

L'art de la feinte ✠ Dairo Empty
MessageSujet: Re: L'art de la feinte ✠ Dairo   L'art de la feinte ✠ Dairo EmptyJeu 21 Mai 2020, 20:39




L'Art de la Feinte






Pepper, amochée, s'avança vers sa fontaine. Déterminée. Branlante. Brûlante. Pas une fois elle ne se plaint. Elle ne gémit. Pas une fois elle ne gronda sa douleur. Alors, Dairo resta là, invisible à jamais pour elle, et elle seule, la toisant de son regard à la fois fier et inquiet. Elle l'écouta parler, en silence, penchant parfois la tête pour mieux appréhender les propos.

D'un geste, elle balaya la main, un rictus écœuré sur le visage.

« Oh, c'est... gentil. Merci, je crois ? »

Elle dégagea l'appendice un peu plus loin, ne sachant quoi en faire. Car si le présent la laissait dubitative, les actes de la louve, et l'intelligence qu'elle avait employée pour se faire, la laissait admirative. Enfin, pour une mortelle.

« Pepper, Pepper. Ma petite, toute petite Pepper. Tu as su prendre mes propos comme il se devait. De ta diversion, le solitaire à réussit à récupérer notre dû, chose que jamais personne ne serait parvenu à faire seul. Un solitaire que tu as poussé dans cette voie, utilisant même ta parole d'alpha et celle de mon crétin de frère pour assouvir ton plan. Paroles que, bien entendu, tu respecteras. Car une promesse brisée brise aussi la confiance de ton entourage. Et la confiance est une arme des plus puissantes. »

Elle marqua une pause, en profitant pour s'étirer, laissant sa queue en panache lâcher ses gerbes d'étincelles.

« Quant à cette chose, dans ce monde si proche et pourtant si diffèrent du nôtre, tu as su t'y échapper avec force, courage et vivacité. Ne crois pas que cela fais de toi une disciple d'Aka ou de Kiro. Et encore moins de Mido. Car la Ruse, ce que je représente, est la vertus d'utiliser tous ses atouts en un même plan. De connaître force et faiblesse, de savoir quand continuer, et quand lâcher prise.»

Quand Aka frappe l'ours, Dairo, elle, utilise la force de ce dernier contre lui-même. Quand Kiro esquive ses attaques et fuit, elle, elle l'épuise, le ramenant sans cesse sur les mêmes traces. Et en cet instant, Pepper avait fait ce que Dairo elle-même aurait fait. User de tout stratagèmes, de toutes capacités, de toutes éventualités.

« Considère la prise du cœur et de cet enfant disparu comme ton épreuve, Pepper. Quant à cette chose, eh bien, c'est un petit bonus on va dire.»

Elle s'esclaffa. D'un geste lent de la patte, elle tapota les oreilles percées de la femelle, y laissant une petite boule de lumière orangée. Un glowstick, sous sa forme la plus pure. Une énergie, une essence. Qui prendrait la forme physique désirée par l'Alpha.

« Mais n'oublie pas, Pepper. La confiance est quelque chose qui peut briser. Si tu t'éloignes encore de mon chemin, le glowtsick ne sera pas la seule chose que tu perdras. »

Et sans un mot de plus, sans un grondement ni même un clignement d’œil, elle se fondit en une multitude de lucioles, délaissant la femelle à sa toute nouvelle solitude.



Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'art de la feinte ✠ Dairo Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'art de la feinte ✠ Dairo Empty
MessageSujet: Re: L'art de la feinte ✠ Dairo   L'art de la feinte ✠ Dairo EmptyVen 29 Mai 2020, 13:17

L'art de la feinte

ft. Dairo

Printemps 2020.
7ans.



C'est humblement que l'Alpha s'était présentée à la déesse qu'elle avait sacrée sienne, elle qui pourtant trouva refuge auprès de ses frères bien plus souvent qu'elle n'avait été dolanté à sa porte. Et c'était avec cette même humilité qu'elle souhaitait repasser son épreuve, comme l'aurait fait tout jeune disciple.
Pour, une seconde fois, prétendre à son glowstick.
Pour, une seconde fois, obtenir preuve de sa foi et fragment de son pouvoir.
Mais cela ne se passa comme ça.

Dairo, comme Kiro, fut pleine de surprise.

Elle ne peut pas la voir mais elle sent l'effluve d'orange, comme s'indique les glowsticks des autres. Une odeur, légère, à peine perceptible. Pleine de magie. Son rictus lui échappe, comme toutes ses expressions, comme toutes ses postures. Sans doute ne lui apparait-elle même pas, car se serait chose inutile. Bien que son handicap était une chose que l'on oubliait souvent, tant elle en avait fait sa force (sur ses terres siennes, car au dehors lui rappelait toutes ses faiblesses), il ne pouvait être omis par l'entité bien supérieure à elle, mortelle consciente de son statut.
Elle avait beau co-diriger la meute la plus puissante de ces terres, elle avait beau être fière de bien de ses actions, elle n'en restait pas moins une louve qui périrait avant bien des siens.

A la façon d'une ainée, elle s'adresse à elle suite au présent. Pepper accepte cette familiarité, boit ses paroles. Ses oreilles ne dérivent plus de la direction de la statue, là où jaillit la voix.
Elle énumère ses actions. Ce qu'à accompli, en parti grâce à elle, ce solitaire. Le bien volé qui leur fut rendu, et qui maintenant avait lavé l'île Abysse de tous ses défauts. Et elle ne la contredit pas, l'Alpha, quand elle lui rappelle les paroles tenues.
Elle n'en avait plus qu'une. Passé était le temps des mensonges et de la violence ouverte. Les promesses brisées, elle les a essuyé, c'est pour cela qu'elle baisse la tête et murmure tout doucement.

« On ne m'a que trop bien appris, à quel point la confiance est chose précieuse.»

Par Anette.
Anette, que Pepper avait trahi. Anette, que Pepper avait abandonné, ne la prévenait pas même d'un mot de l'exécution d'une vengeance qui lui avait apporté satisfaction mais l'avait contrainte à quérir l'aide d'un solitaire étrange au nom de la Justice. Cette chose qui aurait pu être évité, si elle lui avait parlé, si elle ne lui avait rien caché, comme toujours Anette le fit pour elle.
Il avait fallu du temps, pour que se recrée leur lien. Et ce Lien, de devenir plus puissant encore...
Jamais plus Pepper ne se devrait d'ainsi rompre confiance et amitié.
Jamais.

Dairo poursuit, et la louve balaie ces pensées.
Car les paroles la marque, au point que sans doute c'est à ses disciples qu'elle les ressortirait, comme la Renarde elle seule semblait capable de la marquer.
La ruse est la vertu d'utiliser tous ses atouts en un même plan. De connaître force et faiblesse, de savoir quand continuer et quand lâcher prise.
C'est incrusté, là, à même son esprit. C'est la mentor qui garderait le plus en tête cette phrase, quand l'alpha l'utiliserait pour elle-même.
Car elle devrait s'y tenir, à la Ruse.

Dairo tapota doucement ses oreilles, la faisant entrouvrir la gueule dans une surprise légère.
A nouveau, elle obtint le glowstick orange.
Et c'est une autre puissance que celle du premier dont elle se sentit envahir.

Son ancien pouvoir n'était plus, elle se savait incapable de porter à nouveau maîtrise sur les sens d'autrui. Elle se savait capable, par contre, d'une chose nouvelle.
Une chose beaucoup plus accordée. A l'évolution d'elle-même, mais aussi aux mots de Dairo.
Quelque chose basée sur la confiance.
Un sourire effleura les babines de Pepper. Son cœur pulse, sans défaillir.

« C'est une promesse que je tiendrais, déesse Dairo.
Et c'est pour votre confiance, que je vous remercie.
»

Alors l'alpha quitte la déesse dont elle ne ressent plus l'odeur d'agrume, quand sur son dos brillait désormais l'anneau de son harnais.
C'est avec un grand pouvoir qu'elle quitta le temple et parti retrouver les siens.
C'est avec la confiance et l'honneur, qu'elle rentra au castel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'art de la feinte ✠ Dairo Empty
MessageSujet: Re: L'art de la feinte ✠ Dairo   L'art de la feinte ✠ Dairo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de la feinte ✠ Dairo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À nos un an — Dairo
» Faith - Dairo
» L'Orange d'Éte [ft Dairo ]
» Imaginons - Dairo
» Something in the way — Iris & Dairo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: