Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Used to love | Pepper

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Used to love | Pepper Empty
MessageSujet: Used to love | Pepper   Used to love | Pepper EmptyLun 15 Juin 2020, 16:46

Used to love | Pepper Oc___le_disparu_by_liliandril_ddqkg9j-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD0xMzY4IiwicGF0aCI6IlwvZlwvNmRmZjI0YjAtYjgzNC00MzNlLWJjNWItYTgxYTk3NWMzZDQ3XC9kZHFrZzlqLTM1NjQ5Y2FjLWY0ODEtNDU2ZS1iYjlmLWUzNzczMjAzMjEzYS5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTAyNCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19
Lymphalème


Encore un matin. Encore un jour. Encore une nuit. Combien encore passeraient sans lui faire chaud ni froid ? Sans lui donner d'autre émotion que la peine, le sentiment l'inutilité. C'était mordant, au fond de lui, ce ressenti que quoi qu'il faisait il ne serait jamais à la hauteur.
Il l'avait pensé tant de fois, en descendant ces falaises, vers la crypte de l'ocre déesse, aujourd'hui il n'en était plus que des souvenirs de ces longues promenades solitaires, entre les terres etelkrus et la bibliothèque, à chercher en silence une solution, a espérer un miracle. Le miracle était jamais venu. Le miracle n'était qu'illusion. Et l'espoir le poussant à toujours faire plus, mieux, avait laissé dans sa bouche le goût métallique du sang et dans son coeur la faille et l'échec.

Il marchait sur le bord des précipices de roche, le vent de la mer, salé, s'engouffrant dans son pelage, qui s'était un peu épaissi depuis son retour chez les Etelkrus. Il sentait le remous de ses poils secoués contre sa peau, et l'air frais le faisait presque frisonner, mais il gardait de son séjour au Nord une espèce de carapace contre le froid. Il le sentait, mais il n'y faisait plus tellement attention. La lumière, par contre, sur la mer, l'aveuglait presque. Après ces mois dans le noir, dans la nuit, il avait toujours parfois du mal à s'adapter à toute cette lumière. Il se laissa un instant bercer par la brise, l'odeur salée des algues, puis reprit son chemin.

Il descendit les escaliers avec attention, ses mouvements calmes et mesurés, tels qu'ils l'avaient été lorsqu'il était plus jeune. Au final, il avait toujours été un vieux dans la peau d'un jeune, et son esprit lui paraissait aujourd'hui encore plus vieilli qu'avant. Toutefois, ces motifs avaient changé, de ceux d'un jeune mâle amoureux, d'un ami soutenu, à ceux d'un étranger vu de travers, d'un loup au regard éclairé par ses expériences.

Il rentra dans la crypte et s'avança. Il y avait la statue de la déesse, ici encore, et ses souvenirs lui revenaient. Il avait passé ici son glowstick. La déesse était venue lui donner un pendentif pour aider Rowena. Il avait donné une broche à Pepper. C'était un lieu de de grands moments de sa vie s'était déroulés. Il pensait à son glowstick, ce petit crane d'oiseau qu'il avait pris tant de mal à peindre avec des motifs qu'il avait trouvé dans les livres sur les cultures lupines anciennes, lorsqu'il était petit. Il en avait été si fier, même si sa maman l'avait beaucoup aidé. Elle avait toujours eu un goût pour ce qui était joli bien plus prononcé que lui. Lui, qui avait développé un goût pour ce qui était malade, ce qui était venimeux, ceux qui étaient fous.

Il vint s'asseoir devant l'autel en se courba en une révérence devant la déesse. Il n'avait plus ce glowstick luisant de la lumière de la ruse. Il était entre les pattes d'un loup très déçu. Il l'avait sacrifié pour pouvoir échapper le camp de travail. C'était un grand regret, de l'imaginer entre les pattes d'un autre, bien qu'il avait vu finir par se rendre compte de la fourberie et l'éclater contre un mur, de rage. Il avait fait ce qu'il devait pour revenir. Il avait sacrifié ce qu'il avait de plus cher. Mais pour quoi, au final ?

Il se redressa.

"Déesse Ruse, je suis revenu.
Je n'ai de mots pour vous professer l'ampleur de ma tristesse, de me présenter ainsi à vous."


Il n'avait plus la force, le regard, le corps du jeune disciple qui avait été ici il y avait quelques années de cela. Il n'avait plus le glowstick qu'elle lui avait donné, brillant autour de son coup. Il était, somme toute, un autre loup. Le jeune qu'il avait été avait péri.

"Je vous apporte ce présent, qui a compté les mois de ma séparation de vous et de ma famille." murmura-il.
Il leva ses pattes et détacha les cordes, tressés avec ses cheveux, qui reliaient ses deux oreilles, passant par des trous perforés dans ses oreilles déchirés. Il les prit, et les posèrent sur l'autel. Que de nuits il avait passé, ne réussissant à dormir, à s'arracher les cheveux à la lumière de la lune, pour les tresser en cordes qu'il cachait sous sa maigre couche, pendant que ses congénères ronflaient autour de lui, agités par un sommeil de cauchemars dont même le levé du soleil ne pouvait les rescaper.

Il s'inclina de nouveau et recula d'un pas.
"Je reviendrais pour vous prouver que je suis plus que ce dont j'ai l'air" souffla-il doucement.
Il n'avait l'air d'être qu'une ombre du jeune qu'il avait été. Malgré le fait qu'il ait repris du poids en mangeant mieux, malgré son pelage un peu plus bouffi, malgré son regard plus intense et plus fort, il avait l'air d'un vieux. Il s'inclina une dernière fois devant sa déesse mère. C'était pour elle qu'il était devenu Etelkrus, au final. C'était pour elle qu'il était revenu, c'était pour elle qu'il resterait.
Pepper n'était plus que l'ombre de la jeune louve qu'il avait aimé, si il n'était plus, pour elle, qu'une vieille ombre de son ancien ami. Il ne la reconnaissait quasiment plus, il ne savait plus face à qui il était, quand il était face à elle. Mais cet endroit... il l'avait tant ressenti comme eux deux. Il ressentait encore ce que ça faisait de lui accrocher sa broche en forme de croix, ce que ça lui avait fait de voir son sourire, l'écho de la voix de celle qu'il avait tant aimé.
Si seulement il avait pu tout arranger, tout faire aller mieux ... Mais en essayant, il avait échoué, et maintenant il savait qu'il ne pourrait revenir en arrière.

Il secoua un peu la tête, libéré de ses lourdes cordes, sa tête lui paraissait bien plus légère. Il était temps de rentrer au camp, il avait des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Used to love | Pepper Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Used to love | Pepper Empty
MessageSujet: Re: Used to love | Pepper   Used to love | Pepper EmptyDim 12 Juil 2020, 11:16

Used to love

ft. Lymphalème

Été 2020.
7ans et demi.



Fauchée par le vent, le corps minuscule est allongé dans l'herbe, dont les poils longs et doux de l'échine empruntent ce même mouvement d'avant en arrière. Elle lève le museau, laisse le sel lui brûler le visage. Ses pattes menacent le vide, elle se tient au bord de la falaise mais ne s'y avance plus, dans cette vie à qui elle tient encore quoi que connue soit déjà sa fin, là programmée dans un coin de l'esprit qui s'affaiblit.
Qu'importe.
Elle respire. C'est profond, c'est une bouffée unique qui la saisit et inonde ses poumons d'air marin, que ça lui fait du bien.
Pepper était elle, à ce moment précis. Ni Alpha, ni mentor, ni mère. Juste une louve d'âge certain qui en paraissait un peu plus. Traquée par les effluves de bois brûlés et aux yeux secs comme les rives d'une rivière asséchée, avec ce petit cœur qui bat un peu plus mal jour après jour.
C'est un métronome déréglé que le fils s'efforce à maintenir, elle sait pourtant que ce n'est plus très loin maintenant.

Par la paranoïa qui toujours tiraille, par la faille d'entre deux-monde qui encore menace et dégrade...
Il n'ira jamais mieux, ce petit cœur.

Ce même petit cœur que tu rêvais d'obtenir, toi qui te tiens aujourd'hui au temple, quand elle n'y était pas loin. Toi qui t'isole au creux de tes idées sombres, loup égaré enfin revenu, pour pourtant encore te perdre.
Tout aurait pu être différent, tu le sais Lymphalème.
Si tu n'étais pas parti quand elle avait eu le plus besoin de toi.

Elle n'aurait pas été aussi amère, Pepper. Elle n'aurait pas portée ce stress, elle n'aurait pas éprouvé à ton égard cette rancœur qui subsiste en tâche sur la relation passée. Mais tu avais fais ce choix, de t'éloigner.
Car ce n'était pas un accident, ça ne pouvait en être un quand sciemment on quittait le camp pour aller ailleurs, pour suivre seul un autre quand pourtant vous étiez meute. Sans un mot, sans rien.
Pour un disciple de la Renarde, tu n'avais pas été malin.

Tout aurait pu être différent, tu le sais Lymphalème...

Alors que s'effaçait la paranoïa pour marquer son corps et non plus son visage, elle avait mit au monde un fils indésiré, qu'on disait de l'ennemie, et tu n'avais pas été là. Plus que jamais Anette avait prit ta place, et doublement aujourd'hui elle avait place dans ce petit cœur.
Tu aurais pu être proche du fils, il aurait pu être différent. Tu aurais pu ne pas la laisser s'égarer dans ses abus à son égard, car plus que les autres c'est toi qui la connaissait alors le mieux, c'est toi qui aurait eu voix supplémentaire auprès de sa conscience. Tu étais alors l'ami d'enfance, précieux et fidèle.
Non plus un vieil ami oublié.

Tout aurait pu être différent...

Et parce que tu aurais été là, et parce que tu l'aurais aidé autant qu'Anette à surmonter cette épreuve... Peut-être, qui sait peut-être ! serait-elle aujourd'hui, en cette période propice, allongée à cette même place le ventre plus rond que celui ici plat et musclé, porteuse d'une vive vie cette fois-ci désiré. Celle qu'elle t'aurait accordé, dans l'envie d'une descendance appropriée dont elle aurait fait son héritage.
Parce que tu aurais toujours été à ses côtés. Parce qu'elle se serait réappropriée bien des choses, et que dans ses yeux les étoiles dessinées toujours tourneraient de malice.

Tout aurait pu être différent.
Mais il n'en était rien.


Elle n'aimait pas le fils né bâtard et à jamais resterait vide de toute vie désirée, elle n'avait pas même pensée pour ça et le petit cœur ne le supporterait plus. Il faudrait une vie alternative, pour rattraper ça.
Elle se tourne, s'allonge sur le flanc et profite de la fraicheur qu'amène la mer quand l'été se fait assassin entre les pierres de la salle des trônes.
Il s'y passe le temps de ton discours, qu'elle n'entendra pas, pas même en écho quand enfin elle se relèvera pour s'avancer jusqu'aux marches du temple qu'elle connait si bien.

Propage autour d'elle cette odeur d'incendie nouvelle qui efface celle lupine, quand sur son dos luit plus fort l'orange de son glowstick qui retrouve la proximité de sa mère.
Elle marche jusqu'à la salle où surplombe sans qu'elle ne le sache la statue de la renarde, celle que seulement elle devine grande.
Et tu es là.

La voix s'élève, sans animosité. C'est presque doux, un murmure dans la nuit.

« Tu viens chercher réconfort plutôt que sommeil, Lymphalème ? »

Auprès de cette déesse dont tu auras manqué aux valeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Used to love | Pepper Empty
MessageSujet: Re: Used to love | Pepper   Used to love | Pepper EmptyMar 18 Aoû 2020, 14:30

Lymphalème

Il l'entendit arriver, et se tourna vers elle, la regardant arriver sans dire mot. Son glowstick brillait sur son dos. Il était heureux qu'elle ait retrouvé cet objet qui avait tant fait partie d'elle, qui avait été une si grande fierté, dans sa jeunesse. La fille de la Renarde, il se souvenait du bonheur de la petite bleue, lorsqu'elle avait ramené cette preuve de ses capacités au camp, fut il un temps. Maintenant, que marquait ce glowstick ? Une quiétude revenue ? Il en doutait. Une puissance retrouvée ? Non, elle était plus puissante qu'avant, à présent. Si puissante qu'elle avait perdu de vue ces belles choses qui rendent les impuissants heureux ? Il n'en savait rien. Il n'entendait plus rien, de la douce mélodie de l'esprit de la bleue. Pllus rien de ses pensées. Plus rien de ses peines.
Ce qu'ils avaient eu était à jamais perdu, et la souffrance de cette perte ne semblait pas être possible à combler.

"Pour certaines choses, il n'y a nul réconfort." répondit-il, après un moment de silence.

Il passa un instant de silence. On entendait, depuis l'intérieur de la bâtisse, la souffle du vent, le bruits des vagues sur les rochers, les crics des mouettes. Tout ce monde extérieur de force, d'affrontement, de peur, de danger, semblait très loin, ici, dans le calme de l'antre divine. Pourtant il n'en rageait pas moins bataille dans les deux cœurs qui y battaient.

"Pour certes erreurs, nulle excuse. Nul pardon. Nul rachat."

Il redressa sa tête vers la statue divine derrière lui.
"Je cherchais l'acceptation."

L'acceptation de la perte, de l'impossibilité de revenir en arrière. L'acceptation d'une peine qui ferait partie de toute sa vie, à présent. L'acceptation était une chose bien dure à obtenir. Non seulement des autres, accepter quelqu'un comme les leurs, mais également de soi même, accepter ses défauts, accepter ses erreurs.
Les temps avaient changé, les personnes avaient changé, et pourtant au fond, ne restaient-il pas une petite partie de qui on avait été ? Il restait le soupçon d'un espoir, dans le coeur du gris, que cette petite partie de la Pepper d'antan subsistait encore dans la dictatrice aveugle. Est ce qu'il espérait pouvoir toucher ce petit bout de passé, avec son propre coeur ? Il n'osait plus. Il ne savait plus quel bien pourrait en devenir. Il n'avait rien de plus de prévu, que de retourner chaque jour prier pour elle chez la Renarde.
Prier pour lui. Que un jour il accepte que de sa faute, il avait perdu sa chance. Il avait perdu son amie.

Il se retourna vers la louve. Il la détailla. Comment pouvait on être si semblable à Pepper, et pourtant si différente ? Il avait fait des erreurs, elle en avait sans doute fait aussi. Il s'était éloigné physiquement comme elle s'était éloignée psychologiquement. Ils étaient si loin, l'un de l'autre, à présent, alors qu'ils avaient été si proches. N'y avait-il aucun pont qui pouvait passer outre ce torrent de peine et de haine ?
Il espérait tant en poser la première pierre, mais il ne savait pas où commencer.

"Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Used to love | Pepper Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Used to love | Pepper Empty
MessageSujet: Re: Used to love | Pepper   Used to love | Pepper EmptyLun 31 Aoû 2020, 11:12

Used to love

ft. Lymphalème

Été 2020.
7ans et demi.



A la première phrase, c'est un haussement d'épaules qui l’accueille. Elle n'a plus de pitié ni de compassion pour ce loup pour qui elle peine à trouver un peu de sympathie. Elle ne lui est pas hostile, il n'y a au bord de ses lèvres une rangée de crocs qui l'attend.
Seulement un vide. Immense. Une lassitude certaine, qui après la joie de le savoir en vie, pourtant s'était imposée en elle au point qu'il ne reste que ça. Comme un ennui, pour cette compagnie qu'elle n'était venu trouvée, et avec qui pourtant elle partageait là un peu.

Pepper l'écoute d'une oreille à demi-attentive, là où les mots se mêlent au champ des vagues et de la brise nocturne. Dans son monde de noir et d'ombres, elle visualise la mer, la lune et lui devant.
Il est bon, qu'il ne cherche d'excuses, de pardon, de rachat, pour ces erreurs commises. Il fut idiot, impotent. D'une place importante, se déchu à une inutilité flagrante. Dans cette meute où il aurait pu briller, le voilà maintenant au plus bas. Inconnu dans les couloirs pour beaucoup. Peu de respect, pas d'admiration, rien à en tirer.
Elle laisse tomber ses paupières sur ses yeux, ne les ferme pourtant pas.
Une acceptation.
Elle sait que la déesse ne lui a pas répondu. Pas ce soir, peut-être un autre. Pas maintenant, il est trop tôt pour qu'il prétende à nouveau à une lumière. Un jour, peut-être, s'il cessait autant d'être ombre dans sa meute.
Soupir, léger et discret, qui s'échappe de son nez.

Elle redresse le museau à la question.

« Seulement un peu de fraicheur.»

Elle n'a rien de plus à ajouter, que déjà se réinstalle le silence.
Ce silence au travers duquel, elle ne peut que constater.

A quel point ils n'ont plus rien à se dire, elle et lui.

Ils s'étaient connus enfants, ils avaient beaucoup partagés. Des insultes et des joutes, des moments de complicité. Une patte dans une oreille et un fruit qui en tombe. Des grognements et des rires.
Et de ça...
De ça, elle en conservait un bon souvenir.
Elle n'oubliait non plus sa ferveur à son égard, son amitié, ses inquiétudes. Ses prières, pour elle. Son cadeau, aujourd'hui perdu au fond de son foyer. Elle l'avait porté longtemps, accroché à son harnais.
A son départ, l'avait retiré.
A son départ...

...

Et rien ne redeviendrait plus comme avant, il fallait l'accepter. Elle, du moins, n'avait de temps à perdre ce soir. Elle est fatiguée, Pepper.
Lymphalème n'était plus, ce n'est pas sa présence qu'elle cherchait ce soir. Pas celle-ci.
Celle de ce couard parti sur une autre terre et dont la bêtise avait coûté la vie au petit chevalier d'Anette.
D'une connerie avait blessé l'âme-soeur, et ça, Pepper ne pouvait le pardonner totalement. Elle avait finit par l'apprendre. Ce qu'Anette avait vu en Godric. Un apprenti exemplaire. Un prétendant au trône.
Une vie gâchée.
Voilà tout.

C'est fou, toute l'amertume qui soudain lui revient, après la mince joie des retrouvailles.
C'est elle qui la fait se relever.

« Je me dois de déjà te laisser. Les mots ne nous sont plus.»

Soupir et air las, qu'on retrouvait identique chez son fils.

« Bonne nuit, Lymphalème. Puisses-tu trouver cette acceptation.»

Plus après d'elle.
Un pas.
Déjà elle s'en va.
Usée par un amour qu'elle n'est plus capable d'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Used to love | Pepper Empty
MessageSujet: Re: Used to love | Pepper   Used to love | Pepper EmptyMar 15 Sep 2020, 17:09

Lymphalème


Elle se détourna. Il savait que la discussion se passait mal, mais c'était dur de penser que c'était devenu si mauvaise que cela. Il ne savait même pas comment réagir face à cette froideur. Il l'avait sue réservée aux autres, lorsqu'ils étaient jeunes. C'était une si grande peine que de savoir qu'il faisait partie des 'autres'. Ceux qu'il l'avait vu considérer avec haine lorsqu'il était jeune, ceux qu'il avait considéré avec inquiétude à ses côtés.

Il regarda sa forme s'éloigner, prenant une inspiration pour parler, pour s’excuser, pour tout expliquer et raconter.. Mais rien d'autre ne lui venait qu'une grosse boule dans sa gorge. Comment avait-il pu faire ça ? Il n'avait pas fait exprès, il le savait, mais peut être n'avait il pas fait assez, aussi. Ses yeux ocres se voilaient doucement. Il ne voulait pas qu'elle parte.

"Je suis désolé. Je sais que ce que j'ai fait est inexcusable."
Il n'avait peut être pas fait exprès pour la suite des évènements, mais il n'y avait pas d'excuse pour avoir cru qu'il pouvait aider Godric seul. Il s'était cru capable d'aider, en tant que soignant. Mais il n'avait pu soigner l'esprit. Il n'avait pu soigner certaines choses.

"J'ai perdu tellement ces derniers mois... Mais je suis revenu pour retrouver ma vraie famille. Est ce que tu pourrais me donner cette chance ? "
Surtout pour lui, toutes ces paroles, c'était pas normal. Il parlait plus qu'il n'avait presque parlé toute sa vie parfois, quand il était avec Pepper. Il n'y avait eu qu'avec elle, quand ils étaient petits, qu'il parlait autant.

"Une erreur efface-elle tout le reste ?" demanda-il.

Si c'était le cas, il n'avait plus grand chose à faire à ses côtés. Si elle n'acceptait même pas de lui donner le temps de lui montrer qu'il ne se résumait pas qu'à une seule erreur.
Quand elle était malade, quand elle lui parlait plus, il était resté là pour elle. Était-elle capable de rester avec lui, malgré son erreur ?


Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Used to love | Pepper Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Used to love | Pepper Empty
MessageSujet: Re: Used to love | Pepper   Used to love | Pepper EmptyVen 18 Sep 2020, 22:04

Used to love

ft. Lymphalème

Été 2020.
7ans et demi.



« Une absence, oui.»

Il y a un long soupir qui tremble d'agacement, alors qu'elle s'est stoppée, la Petite Reine. Parce qu'elle est fatiguée, parce qu'elle n'a pas envie de souffler sur les cendres d'une relation qui fut jadis un feu ardent. Parce qu'elle veut juste s'en aller, ne pas perdre davantage de temps ici.
Pourtant elle prend peine de lui répondre.
La voix est dure, pleine d'une vérité qu'elle lui crache sans détour.

« Tu es parti, des mois. Tu es revenu, et des mois encore nous sommes restés loin de l'autre.
Je t'ai cru mort. De nombreuses fois.
J'ai fais mon deuil de toi.
»

Elle doit lui faire comprendre. Ne plus laisser espérer, lui qui semble s'accrocher mais qui pourtant ne la chercha pas. Jusqu'à maintenant, parce que le hasard eut voulu qu'ici ils se retrouvent, au pied d'un temple dont ils vénéraient la déité.
Elle doit faire en sorte qu'ici tout s'achève, parce qu'elle l'avait déjà perdu une fois et qu'elle ne pouvait avoir assurance de le garder auprès d'elle si elle se laissait à nouveau aller à ce genre de sentiments. Parce qu'elle n'avait, finalement, plus pleinement confiance dans sa présence à ses côtés.
Son temps est limité.
Elle se doit de le consacrer à qui le mérite.

Un sourire qui affiche ses crocs déchire sa gueule en deux. Les traits se plissent, son poil se hérisse.
C'est beaucoup de choses qui se saisissent d'elle, à cet instant présent, presque la ferait trembler sur ses pattes pourtant si fortes.

« Rien ne peut s'effacer. Les souvenirs persistent. Je me souviens de nos jeux d'enfants, de ta patte qui fit tomber une pomme de mon oreille. De nos discussions tard le soir, de ta façon de me décrire nos terres du haut de cette tour construite ensemble.
Je me souviens de ta présence à mes côtés, quand ça n'allait plus.
Je me souviens de tout.

Ce fut une belle histoire, Lymphalème. Mais elle est terminée.
»

Elle n'a pas finit. Pas encore.
Le ton s'accélère.

« Je t'ai aimé. Beaucoup, beaucoup plus qu'un autre. Mais je n'éprouve plus rien maintenant.
Et si je peux faire semblant d'être mère, je ne peux feindre être amie. Je ne le veux pas, et tu ne le souhaiterais sans doute pas non plus. Que je te fasse marcher au pas, d'une amitié militarisée.
»

Par la force des choses elle lève les yeux au ciel, achève ses mots. Là... Elle aurait aimé retomber en enfance, suite à ce grand silence.
Mais c'est impossible. Comme beaucoup de choses peuvent l'être.
Alors le soupir se fait grognement meurtris. Elle cesse de cracher entre ses crocs, elle cesse de flétrir le moindre traits de son visage dans la constriction de sa véhémence.
Roule des épaules, d'une démarche se reprend.

Il y a cette nécessité de s'éloigner plus qu'avant, maintenant que tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Used to love | Pepper Empty
MessageSujet: Re: Used to love | Pepper   Used to love | Pepper EmptyDim 20 Sep 2020, 15:33

Lymphalème

Il s'était approché, lorsqu'elle parlait, pour l'écouter, pour entendre ce qu'elle avait à dire. Et à côté d'elle, elle lui avait soufflé la bougie qui illuminait le sens de sa vie. Il la regarda, dans sa peine, peine qu'il lui avait créée, peine qu'il avait aussi ressenti, loin d'elle. Il avait espéré revenir, et avait eu si peur qu'elle l'oublierait... Et voilà que c'était fait, et qu'elle était passée à autre chose. Une autre vie. Avec aucun retour possible vers le bonheur de leur jeunesse.

"Je t'ai aimé aussi."

Ce ne fut à peine plus qu'un souffle, cet aveu, alors qu'elle partait de nouveau. Depuis combien d'années attendait-il, pour le dire ? Depuis combien de temps l'avait-il regardée, en retenant ces mots derrière ses crocs ? Les choses auraient-elle été différentes, si il l'avait dit plus tôt ? Que serait-il arrivé, si il n'était jamais parti ?
Et même alors qu'elle partait, et qu'elle n'avait plus désir de le voir, de l'entendre, d'être son ami, il était si impossible pour lui de tuer cet amour qui existait toujours.

"Je t'aime toujours."


Il la laissa partir. Sans doute cela finirait de briser son cœur. Mais parfois, la meilleure chose que l'on peut faire pour quelqu'un qu'on aime, c'est de la laisser partir. Alors il s'assit, pendant que la forme bleue s'éloignait vers sa meute, celle qu'elle avait construit avec lui à ses côtés. Celle qu'elle dirigeait sans lui, à présent. Il sentait un abandon, une grosse boule dans sa gorge. Il fallait qu'il la laisse partir, et qu'il vive sans cet espoir fou qu'un jour il pourrait la serrer dans ses pattes et lui dire qu'il l'aimait.

Lorsqu'il serait seul, il se redresserait, et il rentrerait au camp. Où d'autre ? Pourtant, plus jamais ce serait chez lui comme avant.

[musique de fin]
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Used to love | Pepper Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Used to love | Pepper Empty
MessageSujet: Re: Used to love | Pepper   Used to love | Pepper EmptyDim 20 Sep 2020, 15:55

Used to love

ft. Lymphalème

Été 2020.
7ans et demi.



Si les choses auraient été différentes ? Tu te le demandes, Lymphalème. Alors laisse-moi te répondre : Oui, elles l'auraient été.
Pas pour ces sentiments avoués, qui ne lui font ni chaud ni froid. Pepper ne ressent pas l'amour, du moins ne l'éprouve pas pleinement. Elle aime ses amis, elle aime ses apprentis. Mais elle n'aime pas au-delà, ne se perd dans aucun sentiments exagérés pour autrui.
Mais pour ce départ. Ne pas partir, rester même en ombre gravitant autour d'elle sans s'échapper pour d'autres terres, rester présent... Aurait fait de lui maillon important de sa vie. Un conseiller, peut-être un prêtre, peut-être le père d'enfants cette fois-ci désirés. Ceux qu'elle aurait choisi d'avoir, loin d'avoir été imposé par un monstre, formant là légitime relève à son sang. Lui aurait donné ces fragments d'amours détournés, ceux qu'il attendait en retour de ses sentiments pour elle.

Elle ne veut rien de tout ça, maintenant, n'y pense même pas.
Le départ survenu en même temps que la naissance de son fils aura fait naître l'amertume et cette rancœur plein le cœur.

Et même quand il se répète, quand il lui dit l'aimer toujours, encore, encore..! Il n'y a rien pour venir pincer le palpitant à la maladie cachée. Rien, pour ébranler un peu son corps et son esprit, pour la faire venir dans une dernière étreinte vers celui qui fut son plus proche ami.
Elle le laisse avec ce vent glacial, sans un mot de plus.
Elle n'a plus le temps pour une attention, pas pour lui.

La marche ne s’interrompt plus. Dans chaque pas fait, il n'y a la moindre trace d'hésitation. Seulement la certitude de prendre la meilleure décision, en ne perdant davantage de temps auprès de Lymphalème.
Elle sait.
Elle n'espère rien d'autre.

Ce serait là leur dernière entrevue, car tout fut dit.
L'histoire de Pepper et de Lymphalème s'acheva là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Used to love | Pepper Empty
MessageSujet: Re: Used to love | Pepper   Used to love | Pepper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Used to love | Pepper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dame Pepper [Feat.Pepper]
» Ce qui fane · Pepper
» Unravel — Pepper
» Une requête - Pepper
» La place de l'Ignorance [Pepper]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: