Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un nouveau départ || Présage

Aller en bas 
AuteurMessage
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 29
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

Un nouveau départ || Présage Empty
MessageSujet: Un nouveau départ || Présage   Un nouveau départ || Présage EmptyLun 25 Jan 2021, 15:23

Pour que puisse naître la vie, ce qui se tenait auparavant à sa place doit disparaître. La vie n'est, après tout, qu'un cycle sans fin qui n'arrête jamais. Rien ne dure bien longtemps, tout est éphémère, à plus grande ou moindre échelle. Au final, la fin de notre clan n'était peut-être que le signe qu'autre chose devait naître à sa place. Peut-être aurons nous la chance de faire partie de cette nouvelle vie. On ne peut que l'espérer.

Il était tôt. L'odeur de la brunante matinale me chatouillait les narines. Il faisait encore sombre, et c'était donc à dire que j'étais encore plus aveugle qu'à la normale. De jour, avec la lumière et les jeux d'ombres, j'arrivais à avoir une idée vague de ce qui m'entourait, mais lorsque le monde se drapait de noir, j'aurais pu fermer les yeux et cela n'aurait fait aucune différence. D'autres s'en plaindraient peut-être, mais j'y étais habituée. Mes yeux avaient toujours été couvert d'un voile, je n'avais jamais expérimenté la vision qu'est celle des autres. Je n'avais rien à regretter, rien à ressasser en me languissant d'une capacité perdue. C'était mon monde, un monde d'ombres et de noirceur. Oh, mais cela ne m'empêchait pas de profiter de la beauté de celui-ci, bien au contraire. Je trouvais simplement la beauté ailleurs. Là où certains diraient, " Quelle jolie fleur ! ", je m'exclamais plutôt, "Comme elle sent bon ! ". La beauté était tout autours de moi, même sans pouvoir la voir. Les odeurs, les sons, les textures, mêmes les goûts, tant de choses pouvaient être synonymes de beauté. Comme, par exemple, ce matin, cet endroit. L'odeur de la brume, de la neige fraîche  et du bois humide étaient délicieuses. J'aimais le son de la neige qui craquait sous mon poids lorsque je bougeais. Le son des épines de pin qui se balançaient doucement sous la faible brise était une musique agréable. Il y avait aussi, plus près, la chaleur, la respiration et l'odeur de Présage, encore endormi, sous le grand pin qui nous avait servis d'abris pour la nuit.

Cet endroit... j'avais un bon pressentiment. Nous avions beaucoup marché depuis les horribles événements qui avaient menés à la fin de notre famille. Peut-être était-ce temps de prendre un pause, de nous poser un peu, à long ou court terme. S'il ne me dérangeait pas de vagabonder, j'aspirais tout de même à pouvoir un jour appeler un endroit ma maison, mon chez moi. Chaque nouvel endroit me faisait me demander, " Et si c'était finalement le bon ? ".

" Présage, dis-je doucement. Présage, le jour est levé. "

Mon instinct me disait qu'il neigerait bientôt et, bien que j'appréciais la neige, marcher alors qu'elle tombait était assez inconfortable. Ma fourrure étant majoritairement très courte, comme celle de Présage, j'avais vite froid lorsque recouverte par la neige fondante. Mon instinct me soufflait que si nous partions bientôt, nous atteindrions un couvert d'arbres avant la tombée de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Dee
» Habitué'
Dee

Masculin » Nombre de messages : 891
» Age : 28
» Date d'inscription : 02/01/2015

» Feuille de perso'
» Points: 316

Un nouveau départ || Présage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ || Présage   Un nouveau départ || Présage EmptyLun 25 Jan 2021, 16:33

D'un sommeil léger, encore une fois, tu n'est pas seul. Comme une musique intrinsèquement lié à tous les présages que tu offre à ce monde, les odeurs du monde autour de toi se réveille à leur tours. Tu n'est plus seul dans le désert de tes rêves, ton demi-sommeil est peuplé de voix, de souvenirs et de confidences chuchotées. Et, tombant comme une douce plume sur la neige, ou comme de la suie sur le manteau de l'agneau...la douce voix de la tireuse de carte, te caressant doucement le creux des épaules vers le monde réel, ce monde extérieur que tu repousse encore quelque temps, d'un grondement sourd. À demi endormis, tu commence à prêter une plus grande attention aux sons qui t'entourent.

Les traits de Présage restèrent longtemps neutre. Aucun d'eux ne pipèrent mots de son réveil futur. Il portait sur lui, comme un air sévère. Le regard d'une sale bête qui refuse de sortir de l'hibernation. La gueule de bois, le corps endoloris, et l'impression d'être pris quelques secondes dans le temps, fixe, immobile. Doucement les sensations externe, physique, la perception, l'imagination et la voix commençait doucement à refaire surface à mesures des octaves raclés dans une gorge sèche, assoiffé. Présage s'étira sur le côté physique le moins endoloris en se plaignant d'une nouvelle plainte, plus aigüe et vint caresser ses crocs avec sa langue, comme si elle cherchait à présager la faim possible de son propriétaire. Puis le voile de lumière vint lui brûler les yeux alors qu'il osa enfin ouvrir l'oeil, pour la première fois de la journée.

'' Présage,
dit-elle doucement. Présage, le jour est levé. "

Le solitaire, ouvrit donc un oeil patient, tenta de murmurer quelques chose, mais pris un moment pour observer les petits yeux remplis de réveil qui la regardait. Et il regarda aussi la neige, aveuglante, brillant de pleins fouet, l'aveuglant momentanément. Ces mêmes pupilles qui, à l'obscurité procurait un arc, s'illuminait au soleil levant. Il eut une lueur de conscience. Ses lourds yeux, dont l'iris semblait flotter à la dérive, rencontrèrent le petit, tout petit éclat d'empressement dans les yeux de sa sœur. Comment ira le monde aujourd'hui ? Qu'en disent les présages ? Il le savait, il connaissait les présages de la veille et il ne pu s'empêcher de jeter un regard subtile à ses arrières, là où il avait travers les grandes montagnes rocheuses. Et puis traverser à la nage, les grands lacs, à la foulée, dans les grandes forêts et les voilà retrouver sous un pins. Présage trouvait dans le pin, un arbre tragique. La torsion dur et violente des branches, sa toison dur, de minuscules aigrettes en guise de feuille. Un arbre au goût et odeur du terrain sec, caillouteux, de l'odeur de la pierre humide au fond des rivières, de la vie brûlante, comme quelque chose de calciné, comme l'incarnation d'une idée sauvage de l'amour... Et puis sans réfléchir, une vague idée passa dans sa tête. Il était bien temps de se mettre en marche.

-Je n'ai besoin de rien d'autre que de l'instant, présent.

Présage se leva d'un coup, se secouant comme un chien galeux, se grattant maladroitement sous les coudes avant et se mis à son aise, aux côtés de Tarot, les yeux rivés sur le soleil levant. Une légère brise se leva, sous leur pattes la terre semblait trembler, mais l'air de l'horizon n'apportait que les brouillards restants de quelques odeurs déjà éphémère. Perte de repaire.

-Et surtout, je n'ai pas besoin de savoir le plan, je vous fait entièrement confiance.

Et puis un léger titillement sembla s'abriter dans le couvert du vent, comme un rire, un espoir ou un présage se manifestant à l'ouest. Il se tourna vers Tarot, les yeux pleins d'espoir et lui tourna le dos, s'empressant à grand pas dans la neige, prenant soins de déblayer les traces de sa longue queue. Dansait alors en rythme les boucles d'oreilles et les piercings transperçant la chair, par engelure. Ils leur fallait trouver un endroit plus chaud.

-Entends tu la musique de cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 29
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

Un nouveau départ || Présage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ || Présage   Un nouveau départ || Présage EmptyVen 29 Jan 2021, 01:51

Le soleil se levait, tout comme nous. J'aurais peine à décrire ce qui, je n'en doute pas, est le spectacle de toute beauté qu'est un levé de soleil. Pour moi, c'est un monde de noir qui s'éclaircit lentement, des ombres qui apparaissent. L'entre deux est le plus confortable. Ce moment, entre jour et nuit, où il ne fait ni trop clair ni trop sombre. Je sais, pour l'avoir entendu dire, que le ciel s'illumine alors de milliers de teintes de bleus, de roses, d'ors et de leurs mélanges. Mais, pour être bien honnête, je ne saurais dire à quoi ressemblent ces couleurs, puisque je ne les ai jamais vu. Ce qui est amusant pour certains, c'est que mon association à ces choses sont plutôt olfactives. On me dit rose, je me rappelle l'odeur des fleurs qui portent ce nom. On me dit bleu, je pense à la fleur de bleuet - on m'a dit qu'elles étaient de cette couleur -, je me rappelle leur odeur, mais aussi le goût du fruit, doux-amer sur ma langue. On me dit or, je pense aux boutons-d'or qui envahissaient les clairières de mon enfance. Et, donc, lorsque je pense au levé du soleil, je pense à la clairière près de notre ancienne tanière, je pense aux odeurs des fleurs d'étés, je pense au petit vent qui agite les arbustes et les herbes hautes, je pense au chant des petites mésanges qui étaient omniprésentes. Malheureusement, ces moments éphémères ne duraient jamais bien longtemps. Rapidement, le soleil se levait, surpassant l'horizon et illuminant le monde de blanc et de gris clair. Le pire étant la neige. Un moment sans nuages, comme celui-ci, au milieu d'une lande d'hiver, le soleil se reflétait sur le sol blanc et m'aveuglait encore plus qu'à l'ordinaire. Heureusement le ciel se couvrirait bien assez tôt, mais, pour l'instant, je choisis de fermer les paupières pour protéger mes rétines photosensibles.

J'arborais un doux sourire en entendant les paroles de Présage, me levant à sa suite. Je m'ébrouai vigoureusement, le son joyeux de mes bijoux cliquetants au rythme de mes mouvements m'accompagnant.

" Je suis bien d'accord, mon frère. L'instant présent est tout ce que nous avons, autant en profiter, soufflais-je dans sa direction.

J'avançai vers le son de sa voix, effleurant son flanc du bout du nez pour me situer, puis le suivis sans crainte dans la neige et le froid mordant de l'hiver. Le son de nos bijoux accompagnait chacun de nos pas; le chant du vent s'accordait avec le doux grésillement de la poudreuse qui virevoltait sous ses airs. Derrière nous, les glaçons se balançant aux branches du pins sonnaient comme de minuscules clochettes délicates. La musique de cet endroit, avait-il dit. Je me suis arrêtée, un instant, les yeux toujours clos, écoutant pleinement.

" Oh, je l'entends. Et j'aime bien, souris-je, même si j'aimerais davantage s'il ne faisait pas aussi froid !", ris-je en reprenant aussitôt ma route à la suite de Présage.
Revenir en haut Aller en bas
Dee
» Habitué'
Dee

Masculin » Nombre de messages : 891
» Age : 28
» Date d'inscription : 02/01/2015

» Feuille de perso'
» Points: 316

Un nouveau départ || Présage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ || Présage   Un nouveau départ || Présage EmptyVen 12 Fév 2021, 15:25

Et elle se para d'un magnifique sourire. Celui qui permettait au abeille du coeur de bourdonner si fort. D'un court instant, le sourire de Tarot, ensevelie au profondeur de son coeur, le petit espoir de réchauffement. Il ressentit dans sa chair, comme un courant d'air chaud frétiller sous son pelage si court. Il ressentit la chaleur se transpercer dans les nuages épais et à la fois si volatile autour de lui. Tournant comme des vautours à la recherche d'une proie, d'une carcasse à manger, des os à broyer. Puis il se rendit compte, que la chaleur dans cet endroit ne restait jamais vraiment longtemps. Et il vit, aussi, qu'avec le tempo de ses propres pas, la musique du territoire sur lesquels ils marchaient semblait s'éveiller petit à petit. Paniqué à chaque fois que ses griffes s'enfonçait dans le tapis de neige. Chaque déchirure de champignon éclaircissait, jaûnatre, bleuté, émeraude, comme un éclair de lumière sous la légère surface de la neige.

" Je suis bien d'accord, mon frère. L'instant présent est tout ce que nous avons, autant en profiter.'' souffla t-elle avant de s'approcher de lui, comme une douce brise du dernier été avant l'arrivée de l'automne.

Au loin, entre les quelques champs déjà défrichés, nus, parcemé de neige et de champignon et la lisière de grands arbres au feuillage sombre, s'étendait un vaste morceau de terrain que l'existence des espèce n'avait que timidement entamé. Quelques troncs verts avaient été coupés et utilisés. On aurait que le territoire ne commençait qu'à peine à se réveiller, mais la mélodie était là. Cependant le sol était encore couvert d'un chaos de souches, de racines entremêlées, d'arbres couchés à terre, trop pourris pour brûler, d'autres arbres morts mais toujours debout au milieu des taillis de chanterelle, des redoutables amanites tue-mouches, du chaga bioluminescent sur les arbres, les luciolles Les odeurs lui donnaient des émois et l'immergeaient dans un brouillard luminescent et pailleté. Il se tourna alors vers Tarot et lui donna un second coup d'épaule.

" Oh, je l'entends. Et j'aime bien, souris-je, même si j'aimerais davantage s'il ne faisait pas aussi froid !"

-Ne soit pas si râleuse et regarde.

Et puis, à mesure qu'ils avançait des les tréfonds des territoires, les mycètes se faisait de plus en plus présent, l'odeur d'humidité s'engouffra rapidement dans ses poumons. Le présage qu'il ressentait de cet endroit, était celui de la mort et du renouveau, de la colère et de la déception, mais quelque chose d'autre tournais sur cette étrange plaine qui maintenant, les tenait assez au chaud, une fois la lisière franchis, que Présage se demanda s'il faisait bon d'y rester et qu'est-ce que cette terre pouvait bien lui rapporter. Il lui sembla aussi, que certaines parcelle de terre furent marécageuse et tentait de l'engouffrer. Un regard de dégoût stria son visage alors que l'humidité commençait à lui ébouriffer la crinière.

-Que l'humidité fût ! gronda-t-il avec malveillance. WTH  !

Et devant eux, leurs chemin sembla se fissurer à deux extrémités, mais il était hors de question de se séparer. Dans toutes sa splendeur, Présage tenta de continuer d'avancer, sans prendre la temps de regarder. Il n'était fixer que sur un objectif...Quitter l'humidité environnante. S'étendait à perte de vue, couvert d'une herbe grasse, au vert profond et presque sombre, une ambiance écœurante.

-Je déteste tout ce qui est humide.  WAT  .Tout est sale et dangereux - et c'est pourquoi je trouve ça quand même cool comme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouveau départ || Présage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ || Présage   Un nouveau départ || Présage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ || Présage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ | Nakhus
» Un nouveau départ • Cheza
» [Event Raeders] Un nouveau roi, un nouveau lendemain
» Nouveau départ - Défi RP
» Nouveau départ · Valens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: