Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ces étoiles ✩ Nocera

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4881
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Ces étoiles ✩ Nocera Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Ces étoiles ✩ Nocera Empty
MessageSujet: Ces étoiles ✩ Nocera   Ces étoiles ✩ Nocera EmptyMer 08 Déc 2021, 00:17

Ces étoiles

ft. Nocera

Été 2020
9ans (rajeuni)



Nous étions nés des étoiles, ma sœur.

J’aime à penser que tes enfants aussi, comme je soupçonne nos parents de n’en être jamais descendu et que je sais Maman et Quartz désormais avec eux. J’espère qu’ils les guideront, ces loups qui nous ont guidés... Ils leur doivent au moins ça, pour leur amour aussi.
Oh ! Ne croyez que j’ai pour eux la moindre rancune. Notre vie n’aurait pu être plus agréable qu’avec ceux qui nous ont protégés.

Un sourire sur les babines, mes lunettes redressées sur le bout de mon nez, je lève le museau. Ce n’est pas pour hurler à la lune ! Ne lui en déplaise, je lui préfère ses nocturnes accompagnantes.

C’est ainsi, que chaque soir où je peux me tenir à la fenêtre de la bibliothèque, debout sur trois pattes… Je m’en vais me recueillir (n’en déplaise, cette fois-ci, à vous Dame Yurai qui sans doute n’avait de cesse de veiller sur moi malgré cette infidélité à votre égard).
A nos aimants vivants comme à nos disparus, je me dois ainsi de penser chaque soir où je regarde le ciel de nuit, trouvant par delà la brume des terres Nakhus un réconfort certain pour ses petits fragments de nous qui brillaient là-haut. A chaque fois que mes yeux détaillent une constellation, il me fallait par ailleurs confesser que mes premières prières étaient souvent pour toi, Nocera. Je dirais même, pour être plus honnête, qu’elles l’étaient systématiquement.

De tous ces aimants vivants, tu m’étais la plus chère.
Ne m’en veuille tes enfants, ne m’en veuille mes amis, ne m’en veuille cet amour que je n’aurais jamais avoué et dont le deuil est fait.
Nous étions liés bien plus que notre sang, sans doute par mon âme.

Et mon âme a un peu mal, de savoir la tienne en peine.

Tu veilles sur ta fille, celle que tu perdis et pour qui te voilà devenue étoile polaire, toujours présente dans cette pleine obscurité pour qu’elle ait lumière à contempler.
Tu oublies seulement qu’elle peut être la lune.
La lune est forte sous ses douces apparences, la lune s’absente dans les nuits sans elle mais revient plus pleine encore.
Tu t'inquiètes beaucoup, ma sœur, mon étoile…

Est-ce pour cela que j’ai quitté ma bibliothèque pour venir plus proche des landes et de ce dédale que tu quittes à peine ? C’est l’appel du cœur, peut-être dicté par le firmament.
Et quand je t’aperçois, je sais que ce n’est plus un hasard.

« Ca fait longtemps qu’on a plus regardé les étoiles ensemble, Noci. »
Puis parce que je sais, parce que je sens à quel point il t’es difficile de t’en détacher, parce que je ressens ta peine et que je la comprends…
Je lève les yeux au ciel pour te le montrer.
« Ta fille est comme cette lune : tu la retrouveras plus grande demain. »

Alors viens.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7631
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Ces étoiles ✩ Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Ces étoiles ✩ Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Ces étoiles ✩ Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Ces étoiles ✩ Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Ces étoiles ✩ Nocera Empty
MessageSujet: Re: Ces étoiles ✩ Nocera   Ces étoiles ✩ Nocera EmptyMer 08 Déc 2021, 17:12






Ces étoiles



Chassée par Lestat, à qui elle ne peut se résoudre de désobéir... Nocera entrevoit Sobieski.
Elle repense à la madeleine, à la réflexion qu'elle s'est faite qu'un moment viendrait où les tentatives d'aide lui étant adressées ne seraient plus valables, périmées. Aller contempler les étoiles, c'est ce qu'il lui propose. Elle se rappelle de ses paroles à Cendres, la confession qu'elle lui a faite. Elle ferme les yeux en baissant le cou ; écoute Sobi la rassurer. Elle prend sa décision.

Réparer et renouer, aller parler aux étoiles au côté de celui qui en vient également.
Oui, c'est peut-être est-ce ça, qu'elle peut faire, pour aller chasser le trop plein de frustration.

Elle s'approche et, chose qu'elle n'a pas fait depuis trop longtemps, se colle à son jumeau. Elle hume son odeur qui porte, quoi qu'il arrive, la trace de ses créations sucrées. Cette accolade ne dure pas, elle ne se sent pas de faire plus, pas pour le moment. C'est un premier pas, un premier effort. Le second pas est de manifester à voix haute, quand elle ne parlait plus beaucoup, son accord.

"Allons les admirer."

Elle croise le regard de la même couleur que le sien, hoche la tête, puis se met à avancer.
La guide navigue dans le dédale avec aise, bien malgré son esprit qui lui souffle encore d'une petite voix vicieuse qu'elle préfèrerait rester à l'intérieur. Elle l'ignore. Elle est douée, pour ignorer, il faut juste qu'elle ignore les bonnes choses, comme cette perfide peur qui reste.

L'extérieur les accueille, avec la voie lactée.
Elle choisit un endroit pas si éloigné de l'entrée, mais confortable pour s'installer. Sa tête se relève et elle se laisse aller à scruter chaque étoile qui peuple le bleu sombre. Une toile comme elle a vu encore et encore, dans laquelle elle se plait à penser que leurs quatre parents résident. Ces étoiles, auprès desquelles elle s'est consolée cent fois. Elle clos les paupières un instant et tout son corps se baisse quand elle s'allonge.

Quand elle rouvre les yeux, son museau est passé sur les étoiles que porte le corps de Sobieski.

"J'aurais dû accepter tes madeleines, ou l'affection de Yersine et Avalon. Je suis désolée."

Elle observe une petite étoile filante rosée.

"Elle est comme la lune, oui, je l'admire. Si peu affectée par ce qui lui est arrivée. Tout comme vous brillez tous, affectueux, inlassables, pour venir me chercher."

Ses yeux repassent sur la voute céleste, où une consœur passe, avant que ne viennent d'autres.
Une pluie commence et elle entrouvre la gueule, surprise. Cet évènement n'est qu'une coïncidence. Mais malgré toute la logique qui l'habite, là, cette nuit, avec son frère à ses côtés, et ce ciel qui semble vouloir lui répondre, elle se sent faire un pas de plus. Un sourire relève un peu ses babines.

"Les étoiles répondent parfois, je ne leur ai pas parlé récemment, j'aurais dû aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4881
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Ces étoiles ✩ Nocera Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Ces étoiles ✩ Nocera Empty
MessageSujet: Re: Ces étoiles ✩ Nocera   Ces étoiles ✩ Nocera EmptyMer 26 Jan 2022, 23:11

Ces étoiles

ft. Nocera

Été 2020
9ans (rajeuni)



Je te laisse venir, là, tout contre moi.
Ton flanc contre le mien et nos poils courts qui amorcent un contact, aussi discret et éphémère que cette étreinte dont tu te dégages déjà. Si je t'ai laissé venir, c'est aussi pour te laisser partir : il n'y aurait eu choses plus déplaisantes que la contrainte en ce moment qui ne se voulait être qu'un apport de douceur dans ta journée compliquée...
Alors ta voix pose trois mots,
Allons les admirer
Je souris à ceux-ci et à ton visage épuisé.

Et nous y voilà, sous la voie lactée.
Le ciel est dégagé, les étoiles nombreuses.
J'aurais pu citer comme toi le nom de chaque astre et de leur familiale constellation. J'aurais pu me perdre comme chaque soir à contempler le bleu nuit et les petits points blancs.
C'est toi que je regarde en ce moment.
Demain le ciel serait là,
J'ai appris entre temps que ton sourire, lui, pouvait se perdre de hier à demain.
Il te faut encore quelques paroles...
Le mien n'a jamais quitté mes lèvres.

« Ne regrette pas ces choses-là, Nocera. »

Pas de peine ou de colère en mon cœur, pour cette sœur en détresse.

« Même une guide a besoin qu'on lui montre le chemin à prendre. On ne reproche au soleil son absence la nuit, nous avons confiance en ton retour au matin. »

Il fut drôle, de te comparer au soleil quand c'est à son inverse que tu te tenais davantage. Mais en cet instant, accepte que je te considère comme celui qu'on ne voit pas mais qui subsiste dans l'ombre quand les autres brillent pour lui.
[/i]...Enfin il revient, ton sourire.[/i]

« Et pourquoi pas maintenant ? Je crois qu'elles sont toute ouïe. »

Parle de ce qui te fait mal, de ce qui blesse, de ce qui fâche. De tes angoisses et de tes inquiétudes, de la veille laborieuse, du lendemain que tu crois incertain quand il ne pourra que devenir meilleur.
Je ferais semblant de ne pas t'entendre, si c'est ce que tu souhaites.
J'avais longtemps été sourd, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7631
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Ces étoiles ✩ Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Ces étoiles ✩ Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Ces étoiles ✩ Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Ces étoiles ✩ Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Ces étoiles ✩ Nocera Empty
MessageSujet: Re: Ces étoiles ✩ Nocera   Ces étoiles ✩ Nocera EmptySam 05 Fév 2022, 15:22








Ces étoiles



Elle penche la tête pour l'écouter.
Il est tant persuadé qu'elle se relèvera qu'il voit ça comme le soleil qui se lève chaque matin. Sa foi lui fait honneur, il voit bien mieux ses progrès placé là où il est qu'elle-même.

Puis il est l'heure de parler aux étoiles, comme il le suggère. Un exercice qu'elle n'a pas refait depuis longtemps, peut-être parce qu'il y a quelques jours encore en parlant à Ysée, elle s'est dit que ce n'était pas son genre, pas pour elle. Une façon de comprendre les mécanismes, et elle est plutôt certaine de savoir pourquoi elle a du mal à lâcher le chevet de Séléné.

Elle a commencé à agir cependant, et si elle a pu partir cinq minutes, et obéir ainsi à Lestat au lieu de se lancer dans de la pure insubordination... Elle ressent frustration de première de la situation.

"Il s'agit toujours d'une histoire de contrôle. Distinguer ce que l'on peut changer ou non m'est totalement accessible, et pourtant... lâcher prise de ce qui ne se contrôle pas devient insurmontable."

Les griffes dans le sol, l'odeur de Sobieski à côté d'elle et les étoiles qui pleuvent par-delà sont autant d'éléments rassurants qui la couvrent d'une tendre façon. C'est un bon moment où elle respire un peu mieux et se permet de ressentir cette violente injustice en elle, ce bouillonnement insupportable.

"Je connais les progrès que j'ai fait dans le mentorat que j'ai suivit, comprendre mes sentiments ne m'a pas été inné. Je ne veux non plus les contrôler. Je les accumule juste, jusqu'à ce qu'ils deviennent douleur, brûlure. La sagesse me manque pour quand prendre le recul, relâcher cette pression qui monte."

Elle soupire. Elle s'est expliquée, elle résume désormais tout son sentiment dans la phrase qu'elle a pu se répéter maintes fois.

"J'ai beau savoir, je subis le sentiment tout autant. Je ne pense pas qu'il faille passer par le conscient."

Ce n'est pas le savoir, l'intelligence ou la logique pure qu'elle applique, penses-t-elle, qui l'y mèneront pour cette fois. Il faut transcender le sentiment non par la cognition, car ils sont leur raison. Il faut puiser dans un traitement apaisant, d'autres méthodes , pour restaurer un équilibre. Une application pure, un ressentit aussi.

Et dieu sait pourtant qu'elle s'est encore jamais tourné vers cela.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4881
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Ces étoiles ✩ Nocera Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Ces étoiles ✩ Nocera Empty
MessageSujet: Re: Ces étoiles ✩ Nocera   Ces étoiles ✩ Nocera EmptyLun 14 Fév 2022, 21:08

Ces étoiles

ft. Nocera

Été 2020
9ans (rajeuni)



Enfin tu parles, Nocera.
Et moi je t'écoute. Je t'écoute d'une oreille attentive, une oreille qui cherche davantage à entendre ta voix qu'à comprendre tes mots. J'y découvre tes mélos et tes émotions, j'y trouve celle que tu crois être et celle que tu es vraiment.
Au fond, le propos m'échappe et je n'hésite à te le dire.

« Tu es une bien digne disciple de Mido. Ces mots ne me sont pas destinés, heureusement, les étoiles sauront les comprendre bien mieux que moi. »
Je n'ai pas ton l'intellect, pas ta philosophie. Je n'ai pas tout compris mais ça ne m'empêche de conclure :
« Moi, je crois que tu ne subis rien. Tu aimes, tu es mère. Tu t'inquiètes, et c'est ça, aussi, être mère. »

On ne peut pas t'en vouloir, pour rien.
On ne peut que te soutenir.
Mon épaule trouve la tienne et je ne quitte nos aïeuls qui brillent là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7631
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Ces étoiles ✩ Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Ces étoiles ✩ Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Ces étoiles ✩ Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Ces étoiles ✩ Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Ces étoiles ✩ Nocera Empty
MessageSujet: Re: Ces étoiles ✩ Nocera   Ces étoiles ✩ Nocera EmptyVen 18 Fév 2022, 21:13






Ces étoiles



Elle écoute sa réponse.
Pour lui la réponse est simple, ce n'est que le lot de tout parent. La louve plonge les yeux vers le sol, pensive. Elle s'est préoccupée des blessures il est vrai. Mais bien moindre, le corps elle sait réparer. Leurs tourments du cœur elle a attendu, elle connait le sentiment et possède conseil. Les rébellions, une de Zephyr notamment l'ont blessé à la paralysée sans jamais atteindre le point de l'impardonnable. Elle a l'impression de pouvoir dire que les épreuves de la parentalité ne l'ont jamais tant secoué.

Peut-être parce qu'elle sait qu'elle pourra les surmonter.
Alors que perdre l'un d'eux, loin d'elle, sans même pouvoir le soupçonner c'est... insupportable.

"Non, je subis la peur, c'est similaire à la perte de Maman et Edmound."

C'est ce qui fait enfler ce sentiment d'injustice en elle.
Une blessure ancienne de la petite louve qu'elle a été, celle qui ne s'est pas autorisé à pleurer leurs seconds repères. La cicatrice de la jeune louve qui a décidé d'être le pilier de ce qu'il restait de leur famille. La marque de l'adulte qui a analysé et compris qu'elle pouvait laisser partir sa famille. C'est la louvette, qui hurle dans son cœur et l'empêche de prendre le recul.

Ce n'est pas son genre de parler.
C'est l'enfant, qui doit le faire.
C'est à elle qu'elle laisse la place.


Elle se recroqueville contre son frère, et d'une voix comme elle n'a jamais été, elle murmure.
Tout bas. Étranglé.

"Nous n'avons jamais pu leur dire au-revoir."

La jeune version d'elle-même, elle hurle et pleure, de si c'était arrivé à Séléné.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4881
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Ces étoiles ✩ Nocera Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Ces étoiles ✩ Nocera Empty
MessageSujet: Re: Ces étoiles ✩ Nocera   Ces étoiles ✩ Nocera EmptyDim 20 Fév 2022, 22:07

Ces étoiles

ft. Nocera

Été 2020
9ans (rajeuni)



La peur.
La perte.
J'ouvre la bouche et la referme doucement, prenant conscience de ce qui soudain t'habite. Je n'avais pas vu les choses comme ça. J'avais perçu ton inquiétude mais, non, le rapprochement n'avait pas été fait.
Tu avais cru la perdre, ta fille, comme nous avions perdue Maman et Edmund. Tu avais cru la perdre avant même de la revoir, et le jour de son départ n'aurait plus été le jour de son départ, mais le dernier jour où tu l'as vu. C'est terrible toute l'émotion qui soudain monte en moi, ça se bloque dans ma gorge et j'ai envie de pleurer.
Je sais, que je suis trop sensible, trop émotif.
Ce n'est pas grave, je le sais.

Moi aussi.
Ça me fait mal, de me dire qu'ils sont partis sans pouvoir leur dire au-revoir.
Ça me piétinait tant le cœur que je préférais ne jamais y penser, ou le moins possible. Si je les évoquais dans mon esprit, c'était toujours comme s'ils étaient vivants.
Ce n'était pas un beau mensonge.
Ça m'empêchait de trop être triste, et de laisser les souvenirs devenir des regrets. Je voulais les garder sublime, ne pas les voir se griser de nostalgie !

Il fallait que j'arrête, de faire ça.
Il était temps que nous acceptions.

« Nous pouvons le faire maintenant. Il n'est jamais trop tard, pour ça. »

Je murmure et monte à tes cheveux une patte qui dégage quelques mèches en arrière, avec toute la tendresse et la douceur dont je suis capable. Mes yeux humides te dévisages, j'esquisse un tout petit sourire puis me redresse sur mes trois pattes.
Maladroit, mais décidé.
J'eus un jour le glowstick d'Ao, ce n'était pas pour rien.
Je lève la tête, vers le ciel et je parle.

« Au-revoir, Maman.
Je n'ai rien trouvé de plus doux que toi et je suis heureux dans ma vie, je sais que tu aimeras le savoir.
»
Un sourire triste et des yeux qui se mouillent...
Ma voix tremble trop pour un long discours mais mon cœur dit tant.
« Au-revoir, Edmund.
Où que tu sois parti, je sais que ta douceur aura su rendre le monde un peu meilleur.
»
Je signe leur épitaphe.
« Je vous ai aimé et je vous aimerais encore.
Au-revoir.
»

Et mon sourire accueille mes larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7631
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Ces étoiles ✩ Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Ces étoiles ✩ Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Ces étoiles ✩ Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Ces étoiles ✩ Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Ces étoiles ✩ Nocera Empty
MessageSujet: Re: Ces étoiles ✩ Nocera   Ces étoiles ✩ Nocera EmptyJeu 10 Mar 2022, 22:23






Ces étoiles



Il propose de le faire.
Et elle l'écoute, étranglée de ce qu'il prononce aux étoiles.
La douceur de ses paroles aimantes la guident dans cette nuit étoilée, ou du moins, aiguillent cette petite part d'elle enfantine et minuscule qui a envie de s'exprimer.

Dans le ciel, elle connecte étoile par étoile leurs visages intemporels.
Elle peint leur couleur à l'imagination, ombre leurs expression par la force de l'instant.

Elle ne sait pas quoi dire, cette petite Nocera, d'abord ; les bribes de phrases creusent un chemin hésitant l'espace d'un silence puis... puis elle abandonne d'essayer de donner un sens à tout ça. Elle doit laisser cette innocence bafouée qui remonte du creux de son cœur s'exprimer. Ne plus la retenir. S'autoriser, enfin, à lamenter ces pertes.

"Je vous aime."

Elle essaye de les imaginer lui sourire, de ressentir dans leur regards un jugement tendre où ils la trouvent un peu bête et attendrissante, ce petit bout d'elle qui les pleure. Elle vit cet adieu.

"Je suis polie, maman, toujours. J'innove comme les Lazulis voulaient faire, comme toi, ou j'essaye. Je- Je fais tout pour que tu sois fière de moi. J'espère que tu l'es."

Elle papillonne des paupières.

"J'ai appris tout un tas de choses pour te les raconter, je sais que tu es curieux. Pas sur les plantes, je suis moins douée pour ça même si c'est ton sujet préféré. J'espère que apprécie quand même... "

Elle baisse la tête et le sentiment s'extirpe, le hurlement ancien qui a toujours été réprimé au fond d'elle s'extirpe, il se bat jusqu'à la surface avec de lourdes larmes, au travers d'une mâchoire crispée.

"Ce que j'espère le plus, c'est que vous n'avez pas eu mal. Que vous étiez ensemble... Que c'était beau, où vous étiez. Et que ça se reflète, là où vous êtes. Qu'il y a milles livres, milles pierres où dessiner une famille, le compagnon qui attendait. Que avez eu tout, et plus encore."

Elle inspire comme elle peut.

"Merci, de nous avoir donné un si beau début de vie."

Elle chavire et termine enfin d'évacuer à grand hoquets la peine. Elle termine dans un murmure.

"Adieu."

Et pour chaque perte désormais, elle se promet que si elle ne peut pas être là, elle leur dira aurevoir en projetant leurs visages dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4881
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Ces étoiles ✩ Nocera Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Ces étoiles ✩ Nocera Empty
MessageSujet: Re: Ces étoiles ✩ Nocera   Ces étoiles ✩ Nocera EmptyLun 28 Mar 2022, 23:22

Ces étoiles

ft. Nocera

Été 2020
9ans (rajeuni)



Et sur ton adieu déchirant, sur tes mots qui ont baignés mes joues de bien plus de larmes que lorsque les mots furent miens, je pose ma patte sur ton épaule, ma sœur.
Et je dis, parce que c'est important de le faire, ça aussi ! Je dis ce que tu n'as pas dis :

« Autant que tu es polie, tu es aussi modeste, Noci. »

Je lève le museau vers le ciel, ajoute en ponctuant d'un rire aussi court qu'une croche, petite note venue accompagnée ce qu'il fallait ajouter.

« Je sais que tu ne peux qu'être fière d'elle, après tout, Maman ! Noci brille dans la meute, comme une étoile à laquelle beaucoup se réfère. Noci est aussi maman, en plus d'être guide, et elle tient plus de toi qu'elle ne le croit.
A savoir rendre heureux, comme tu nous as rendu heureux..!
»

Je n'ai plus rien à dire, juste à faire mourir le reste du rire au fond de ma gorge et à laisser les larmes se tarir. C'est un procédé qui vient en même temps, pour me laisser plus serein que jamais. J'ai regagné une tranquillité et j'espère que toi aussi, ma sœur, tu sens en toi ce même vide, un peu douloureux pour ce cœur qu'il serre mais pourtant bienfaiteur pour l'esprit.
C'est mieux que les tumultes, tu seras libre de le penser, du moins je l'espère.
Et après ce moment que l'on pourra dire intense, après cet instant doux durant lequel je me logea encore tout prêt de toi...
Il était temps pour nous de rentrer, n'est-ce pas ?

« Allons retrouver ceux que l'on aiment et qui vivent. »

C'était plus important encore, que d'honorer les morts.
Que de prendre soin des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7631
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Ces étoiles ✩ Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Ces étoiles ✩ Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Ces étoiles ✩ Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Ces étoiles ✩ Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Ces étoiles ✩ Nocera Empty
MessageSujet: Re: Ces étoiles ✩ Nocera   Ces étoiles ✩ Nocera EmptyMar 29 Mar 2022, 13:21






Ces étoiles



L'eau se tarit depuis ses yeux aussi.
Sous le contact de Sobieski, Nocera se redresse et s'imprègne des compliments qu'il lui donne. Elle se sent... Connectée. À son frère, à la famille qui n'est plus et ravie d'entendre qu'elle tient d'eux, ainsi qu'à elle-même. Elle est plus stable.  Elle a compris ce qui n'allait pas, elle a évacué la tension avec la bonne méthode. Elle laisse l'enfant repartir, se rendormir au creux de son être là où elle préfère résider maintenant qu'elle a exprimé ce qu'elle devait.

Bibi a raison il faut maintenant aussi s'occuper des vivants, dont celui juste à côté d'elle. Elle pose les yeux sur lui et revient l'étreindre d'une différente façon. Elle le sert fort.

"Tu le sais déjà, mais je t'aime. Je t'aime avec la douceur que tu ne perd jamais, avec la détermination que tu possèdes, avec la sagesse que tu as acquis. Avec les passions que tu explores tous les jours, à travers les vies que tu éclaires. Tu distribue énormément de bonheur aussi."

Et elle est, bien au-delà du terme qui ne saurait englober la quantité qu'elle possède en elle, si fière de lui et admirative. Aujourd'hui elle se sent un peu plus comme lui. Il y aura encore bien des bas, elle continuera de lui emprunter jusqu'à la fin de ses jours... Mais elle se sent heureuse d'avoir un pas de plus vers le recul comme lui.

Un peu plus sage, un peu plus soulagée.
L'enfant à parler, et l'adulte réussit à sortir la tête de l'eau.
L'énigme est résolue, il est temps de rentrer.

Elle se lève et fait chemin avec lui vers le dédale, avec une dernière question.

"Pourrais-je encore avoir des madeleines ?"

Et après elle retournera auprès de Séléné. Après les madeleines seulement.



[et clos pour moi merci c'tait un bo RP  plor D:]
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4881
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Ces étoiles ✩ Nocera Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Ces étoiles ✩ Nocera Empty
MessageSujet: Re: Ces étoiles ✩ Nocera   Ces étoiles ✩ Nocera EmptyMer 30 Mar 2022, 04:32

Ces étoiles

ft. Nocera

Été 2020
9ans (rajeuni)



Je sens tes pattes se refermer autour de moi, cette étreinte dans laquelle tu communiques une force retrouvée. Car tu l'étais, forte ! Et les larmes qui parfois coulaient ne pouvait suffire à changer ce fait. Alors tu me serres et je te serres en retour, quand tes mots font chavirer tout mon petit être.
Tu m’inondes de ton amour, me rappelle mes qualités que je n'aurais su renier. J'ai dis que tu étais trop modeste, je n'avais pas le droit de l'être trop aussi : cela aurait été malvenu, non, et tu n'aurais pas manqué de me le rappeler ? Sur le bout de mes babines, un petit rire doux ébranle mes lèvres.

« Je t'aime aussi, Noci. Et je ferais en sorte de toujours faire un peu plus, car là est ma voie. »

Ce n'était pas de devenir une âme reconnue, ce n'était pas d'accomplir de grandes choses. Oh, non ! J'étais venu en ce monde pour remplir de petites choses la vie des autres. De fragments de bonheur, de prémices de rires, lorsque ce n'est pas le ventre que je remplissais d'un thé et d'une douceur autre que la mienne. J'avais conscience de la place que je pouvais posséder parmi tous, et à cette place plus qu'à une autre je m'y épanouissais.
Et rien n'aurait pu me rendre plus heureux...

« Toutes celles que tu voudras. »

...Que de te les offrir, ces quelques madeleines.

-hue, merci aussi ♥ ♥ -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ces étoiles ✩ Nocera Empty
MessageSujet: Re: Ces étoiles ✩ Nocera   Ces étoiles ✩ Nocera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces étoiles ✩ Nocera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire de fantôme et d'étoiles ✩ Nocera & Quartz
» Étoiles - Séléné
» Ne pas lâcher [Nocera]
» Elely - Nocera
» Pucerons [Nocera]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: