Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment oublier ? - Marty

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1668
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Comment oublier ? - Marty Empty
MessageSujet: Comment oublier ? - Marty   Comment oublier ? - Marty EmptySam 19 Aoû 2023, 12:40

Wymond
Il marchait dans l'antre aux crocs, lorsqu'il épia la silhouette du loup brun aux longues pattes qu'il cherchait. Il venait de voir Onyx, de lui parler. Mais il voulait demander à Marty aussi - c'était un de ses amis les plus proches, et il avait confiance en lui. C'était un des seuls a ne pas trouver de joie dans la mort du dragon.


"Marty ?"
demanda-il en s'approchant.
Il s'était promis qu'il utiliserait ses mots, maintenant. Il aurait dû parler aux autres, durant la bataille. Leur faire réaliser avant... c'était trop tard pour ça. Mais il avait appris quelque chose : parfois, quand on ne dit rien, nos actions ne sont pas suffisantes pour contrer un mal.

"Comment ça va ?" demanda le gros grand loup brun aux longs cheveux blonds en venant s'asseoir à côté de son ami, et en le regardant avec tristesse.
Mal, surement. Lui aussi. Il comprenait.

Il resta à côté, pour être présent, au moins. Il avait l'impression que beaucoup de loups trouvaient son physique grand, large, plein de poils et calme rassurant. Si il pouvait offrir un peu de ça à son ami, il serait heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Comment oublier ? - Marty Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Comment oublier ? - Marty Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier ? - Marty   Comment oublier ? - Marty EmptySam 19 Aoû 2023, 12:59

Comment oublier ?

ft. Ton pote Wymond


Été 2023.
3 ans.



Comment oublier ?
C'est une très bonne question, ça. Une question que tu t'es posé, une fois, hier soir, après avoir arrêté de discuter avec M'man pour essayer de dormir auprès d'elle.
T'avais pas rejoint ta tanière, celle qu't'avais finis par te faire, pour avoir ton p'tit coin rien qu'à toi. Comme le bébé que tu fus, t'eus besoin de retourner au plus près du flan maternelle.
Mais ça aida pas totalement.
T'essayas de fermer les yeux longtemps.
Et pour la première fois, malgré ta fatigue
T'y arrivas pas.

T'as les yeux un peu vides et tu soupires beaucoup ; c'est un sentiment déplaisant.
Un vide dans tout l'corps. Quelque chose qu'tu connais pas, qu't'imagineais même pas.
Qu'tu sais pas encore comment faire passer.
(ça viendrait ?)
(t'y croyais, à ce côté éphémère)

Tu vas juste accepter sa présence, pour l'instant.

Allongé sur un rocher, tu profites du soleil qui te réchauffe. C'que t'avais des frissons, au fond de la grotte. Tu somnoles, pique un peu du nez.
Y a que l'entente de ton nom, pour te faire relever la tête. Un peu plus vivement, un reflex !

« Oui ? Oh ! Wymond. Salut ! »

Tu lui souris. C'est ton pote.
Il était là lui aussi.
Puis quand il vint s'asseoir à tes côtés, tu te redressas pour te mettre assis. T'étais grand, toi aussi. Mais surtout haut sur patte. Lui était large, en plus.
(C'est vrai, qu'il était rassurant)
Alors à sa question...
Tu luttas pas plus, en te laissant retomber contre lui, sa tête sur son épaule et les yeux fermés, quand tout ton corps s'avachissait contre le sien.

« J'pas très bien dormi. »

Soupir, avant d'étouffer un son dans l'épais pelage.
Puis de redresser un peu le museau vers lui. Il semblait aussi en forme que lui..!

« Et toi mon pote, comment ça va ? »

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1668
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Comment oublier ? - Marty Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier ? - Marty   Comment oublier ? - Marty EmptySam 19 Aoû 2023, 17:26

Il sourit à Marty aussi. Marty était le premier loup qui lui avait parlé du refuge - et pourtant maintenant Wymond y habitait. Il n'avait jamais vraiment mesure à quel point leur rencontre avait changé le cours de sa vie. Serait-il toujours un Solitaire de la plaie du monde si il ne lui avait pas parlé? Aurait il un jour demandé un glowstick ?
Le dragon bleu grave dans son bouclier brilla un peu.

Il n'avait pas bien dormi ? Wymond imaginait bien les rêves, les pensées qui pourraient le déranger. A vrai dire, certaines idées l'empêchait aussi de dormir

"Mhhh" dit il d'un ton négatif.

Les mots! Il s'était promis de dire ce qu'il pensait. Il fallait qu'il la tienne cette promesse.
"Mhh ça va pas trop"

Il souffla un peu, puis pencha la tête vers son pote.

"Est ce je peux te parler de quelque chose ?"
Il voulait lui demander de l'aide. Il voulait lui dire. C'était une idée qu'il pensait les aiderait aller mieux.
Un dû à celui qui avait été tué.

"C'est pas ... quelque chose qui est joyeux" dit il.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Comment oublier ? - Marty Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Comment oublier ? - Marty Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier ? - Marty   Comment oublier ? - Marty EmptySam 19 Aoû 2023, 18:49

Comment oublier ?

ft. Ton pote Wymond


Été 2023.
3 ans.



Tu le regardes, de tes yeux mauves aux longs cils et à la forme de grosse amandes. Lui aussi, il semblait ne pas avoir bien dormi. Ah ! Vous étiez donc deux. Ça t'aida à te sentir un peu moins seul.
Enfin. Sans doute.
Quand il te dit que ça n'allait pas trop, tes oreilles pivotèrent vers l'arrière.

« Oh non Wymond- »

Tu le regardes d'un air désolé, en glissant une patte autour de ses épaules, pour lui tapoter l'épaule opposée au flanc contre lequel tu t'étais collé. Empathique, avec la volonté de l'aider à aller un p'tit peu mieux, même si t'étais pas au top de ta forme.
(Ca aussi, vous le partagiez en commun)
P't'être pour la première fois de ta vie, et sous ton air inquiet, tu eus sans doute un peu plus de sérieux.

« Oui, oui bien sûr ! Tu peux m'parler de tout c'que tu veux. Même si c'est pas joyeux, ou difficile à entendre. J'suis là... J't'écoute. »

Ça ne t'empêchait pas de rester profondément attaché aux autres, empathe et sensible, avec cette volonté d'aider. Surtout s'il ne fallait avec qu'une oreille attentive.

« C'est à propos du dragon ? »

T'es peut-être pas le loup le plus intelligent de ces terres mais- Tu te doutes bien de ça.
Ça datait que d'hier.
Ça ne pouvait être que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1668
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Comment oublier ? - Marty Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier ? - Marty   Comment oublier ? - Marty EmptyDim 20 Aoû 2023, 14:21

Il lui fit un sourire et se cala contre lui un peu. Il se sentait moins seul, moins inquiet, grâce à Marty.
Il lui sourit en coin puis agite ses oreilles de nouveau. Son inquiétude se trahissait quasiment toujours pas ces dernières. Le reste de son corps n'était pas prompt à bouger rapidement, après tout.

Il reste très silencieux un instant, remuant dans son esprit, essayant de choisir les bons mots. Il savait bien que ce qu'il allait dire à son pote lui donnerait un air de malade mental, de loup fou. Mais il avait besoin qu'il comprenne - qu'il le croit. Alors il se lança dans une longue tirade, qui contrastait avec ses habituels deux ou trois mots par phrase.

"Avant de ... mourir, il m'as parlé. Dans ma tête."

Il monte une patte à sa tête, comme pour illustrer qu'il savait bien où elle était.

Flick flick, les oreilles s'agitent. Il regarde autour d'eux : il n'y a personne. Tante de loups qu'il pensait incapables de crimes de guerre lui avaient prouvé le contraire hier. Maintenant, il ne savait plus à qui faire confiance. Sauf Marty et Onyx. Ils avaient pas attaqué, lorsque le dragon avait essayé de partir. Ils avaient pas été déchirer de morceaux de sa chaire pour montrer leur barbarie.
Il leur faisaient confiance, à eux.

"... Il ne s'est pas battu pour nous tuer - il protégeait son Nid. Il y a des œufs ... ou des bébés, quelque part dans le marais." souffle-t'il à voix basse à son ami.

Il guète la réaction sur le museau brun, dans les yeux d'améthyste cernées de longs cils. Il a peur d'y voir de l'incompréhension, du paternalisme :"tu t'es tappé la tête un peu fort Wywy". Il y cherche le choc, la peur, la réalisation que lui avait eu en entendant les mots du dragon.
"Il m'a demandé de les trouver, de les sauver des ... de ceux qui voudront les tuer." chuchote-il, son regard turquoise empreint de détermination et d'inquiétude.

Puis il baisse un peu la tête, et soupire.
"Je ne sais plus à qui faire confiance - à part toi, et ta maman. Vous êtes les seuls qui pensent aussi que c'était injuste..."
Il cherchait toujours dans le yeux de son ami sa réponse.

"Je vais y aller dès demain. Est ce que tu viendrais avec moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Comment oublier ? - Marty Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Comment oublier ? - Marty Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier ? - Marty   Comment oublier ? - Marty EmptyLun 21 Aoû 2023, 19:05

Comment oublier ?

ft. Ton pote Wymond


Été 2023.
3 ans.



Tes yeux restent posés sur lui, alors que ton flan ne quitte le sien.
C'est marrant. Il est tellement épais que chaque inspiration te bousculerait presque.
(mais tu n'es pas d'humeur à rire)
Ce qui est moins marrant, c'est ce qu'il te dit. Se voir parler dans la tête par un dragon mourant. Tes paupières s'abaissent sur tes yeux et se relèvent la seconde suivante, papillonnement bref sans que tu ne prononces un mot.
Non. A ça, tu ne réponds pas.
Tu décides même de le croire. Parce que tu n'as aucune raison de remettre en doute sa parole, votre monde est formidable
(et puis, tu es un peu crédule)
Wymond regard autour de vous.
Ce n'était rien, ce qu'il venait de te dire.

Par rapport à ce qu'il te sortir alors.

Tu es-
Estomaqué.
Pfouh.
Ca te souffle.
Ce qu'il trouvera dans tes yeux améthystes, ce sont un écarquillement significatif et un rétrécissement de la pupille lié au choc et à la surprise.

« Tu veux dire... Tu veux dire que le dragon était une maman ?! »

Ta patte se porte à sa gueule pour te faire la fermer.
Merle merle merle-
Il avait détruit une terre entière pour y construire son nid, alors ?! Prudy' et l'oracle Nakhus s'étaient retrouvés au mauvais endroit, au mauvais moment, les condamnant dans le besoin qu'eut cette espèce. Tout comme Dusk et Cloud. Par accident, c'est ainsi que les flammes les avaient atteintes ?
Tout devient très compliqué, tout d'un coup.
A ça non plus, tu n'étais pas préparé.
Et tu réalises qu'aucune approche pacifique n'avait sans doute été faite, pour comprendre cet évènement.
Peut-être qu'il vous avait considéré comme beaucoup des vôtres considériez les proies. Inférieurs, à qui on ne prêté pas attention.

« Wymond, je- Bien sûr, que j'vais t'accompagner. »

Tes yeux cherchent dans les siens la réponse à toutes tes questions, alors que ta pensée se pose et que tu réfléchis à ce que cela impliquera.

« Mais tu sais, à qui on devra les confier ? J'sais pas comment on élève un dragon, moi, il faudrait les rendre...à leur autre parent, ou à leur peuple, pour qu'ils évoluent au mieux, est-ce qu'il t'a dit quelque chose, sur ça- ? Les nourrir et les sauver, oui, d'abord ! Mais il faudra vite penser à l'ensuite- »

Oui...
Oui quelque chose comme ça-
Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1668
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Comment oublier ? - Marty Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier ? - Marty   Comment oublier ? - Marty EmptyLun 21 Aoû 2023, 22:53

Il retrouve dans son pote la même inquiétude, le même ébranlement profond qu'il avait ressenti. Il n'est pas heureux d'avoir inquiété son ami - mais il est au moins rassuré qu'il ressente les mêmes choses. Qu'il le croit. Il soupire un peu, tout un poids s'envolant de ses épaules. Il n'était pas fou. Il n'était pas le seul. Il avait quelqu'un en qui il pouvait faire confiance.

Puis il hoche la tête en silence, ses yeux plein d'inquiétude. C'était une maman.
Lorsqu'il accepte de venir avec lui, le visage du brun s'illumine. Rassuré. Calmé. Heureux.

"... Merci !" souffle-t-il.
Heureusement qu'il avait Marty et Onyx dans sa vie.

"Je ne sais pas. Le drago- la Dragonne n'as pas parlé d'autres dragons. Je pense qu'il faudra les nourrir jusqu'à qu'ils puissent se débrouiller seuls. Faire des recherches pour savoir d'où ils viennent ... où ils pourraient repartir ... Mais il faudra les garder secrets. Si ... certains loups savent qu'ils existent ... ils vont les tuer."
souffla-il.

Il posa une de ses grosses pattes sur sa propre joue et soupira.
Si ils les trouvaient, tellement de nouveaux problèmes apparaitraient ... mais il ne désirait pas les laisser mourir. Il ne serait pas témoin de meurtre une deuxième fois.

"Si on réussit à les trouver avant d'autres ... il faudra trouver quelque part où on peut les garder sans attirer de regards ... je ne sais même pas où on pourrait aller. Un lieu secret, un lieu calme ?"

Un lieu qui craignait pas trop la foudre.
Soudain, une autre parole du drag- de la dragonne lui revint. Il devrait la partager: c'était son devoir.

"Elle a aussi dit que si elle n'avait pas son nid, elle regretterait ses actes"
Ce n'était pas une bête sans cervelle, méchante, qui désirait la destruction - c'était une mère.
Si ils avaient dialogué, qui savait ce qu'ils auraient pu faire ensemble... mais maintenant, elle n'était plus qu'un corps déchiré par des pattes de loups avides de morceaux de chair pour se décorer.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Comment oublier ? - Marty Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Comment oublier ? - Marty Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier ? - Marty   Comment oublier ? - Marty EmptyMar 22 Aoû 2023, 18:44

Comment oublier ?

ft. Ton pote Wymond


Été 2023.
3 ans.



Tu te grattes la tête, cligne des yeux deux fois, réfléchissant à tout ce que cela allait bien impliquer.

« Ils doivent bien avoir un papa..! »
Les enfants, ça se faisaient jamais tout seul. Enfin, tu pensais pas.
(P't'être ?)
« J'suis pas très doué en chasse, j'pourrais juste leur apporter des légumes- Ou des animaux vivants, que j'aurais trouvé comment piéger, mais j'suis pas sûr d'me sentir bien si j'fais ça. J'suis désolé, tu pourras pas trop compter sur moi..! »
T'as une grimace. Ça allait te rendre un peu malade, à cause de ton sang de licorne-
Tu redresses les yeux vers lui. Gagnant une certaine détermination, au travers de ta fatigue. Un but, qui t'aidait à penser à autre chose.
« Mais j't'aiderais et j'les aiderais du plus possible. J'te l'jure, j'ferais ces recherches puis je te le trouverais, cet endroit secret où les garder en attendant de savoir si une terre draconique existe. Ils doivent forcément venir de quelque part ! »

Le destin t'apporterait bientôt une solution, au travers d'une tante revenue d'un endroit pas si lointain et où elle était resté des années à l'abri des regards.
(Resterait à la convaincre. Nous n'y étions pas encore.)
Quoi qu'il en soit à cet instant présent, tu avais juré. Et tu tiendrais ta promesse, prêt à occuper tes journées en cette quête difficile mais nécessaire : maintenant que tu étais au courant, tu ne pouvais pas rester aussi inactif que tu le fus durant cette bataille, égaré.
Ça...
Ça, tu t'en sentais capable !

Ce que te dis Wymond en finalité fit baisser tes oreilles, d'un air désolé.

« Ça a dû être tellement triste, de l'entendre te parler. »

Tu posas une patte sur son épaule.
Compatissant.
Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1668
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Comment oublier ? - Marty Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier ? - Marty   Comment oublier ? - Marty EmptyMer 23 Aoû 2023, 13:22

Il agita ses oreilles puis les releva. Lui, ca ne lui paraissait pas si étrange d'être élevé par un seul parents, sans que l'autre ne vienne. Peut être que leur papa était mort ? Peut être qu'il n'en avait rien à faire, de ses enfants ?
"Cloud ! Cloud m'avait dit que de là où elle venait, il y avait des dragons. Peut être qu'elle saura si les dragons élèvent leurs petits à deux ?"

Il pose une patte sur l'épaule de son pote et secoue la tête. Lui non plus ne mangeait plus de viande, refusait de tuer les êtres vivants - il acceptait seulement de tuer les plantes. Si il ne le faisait pas, il allait sûrement mourir de faim.
"Je ne te demanderai pas ça. Je suis sur que nous trouverons quelqu'un qui pourra chasser pour eux, si c'est nécessaire. Mais il nous faut quelqu'un en qui nous aurions confiance ..."
Il réfléchit un instant.

"J'ai deux amis, qui pourraient peut être nous aider, si nous les trouvions ... Connais tu Dysis ? Ou Vanitas ?"
Il n'avait pas encore fait le lien entre la famille d'Onyx et celle de Dysis. Il aimait beaucoup ces deux loups là. Vanitas, bien que un peu bizarre - il avait l'air de bien aimer les dragons. Peut être qu'il pourrait être convaincu de les aider - et Dysis aimait aussi les animaux fantastiques, et ne cherchait pas toujours à les tuer. Bien que la voir attaquer le dragon pour le tuer lui ait fait mal ... il se demandait si elle ne serait pas capable de les aider, si il lui proposait. Si il lui faisait promettre de ne pas les blesser, aussi.

Il se sentait si rassuré, maintenant qu'il savait qu'il avait quelqu'un qui viendrait avec lui. Ce ressenti de ne pas être seul le fit sourire légèrement - il n'avait pas réussi un sourire complètement sincère depuis la mort du dragon.
Puis il hoche la tête. Oui. Il s'était senti triste.

"... j'étais triste... mais j'étais aussi ... j'avais peur. Pas vraiment pour moi - mais pour eux. Qu'est ce qui leur arriverait, si les ... les disciples du Rouge les trouvaient ?"

Il savait au fond, ce qui leur arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Comment oublier ? - Marty Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Comment oublier ? - Marty Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier ? - Marty   Comment oublier ? - Marty EmptyDim 27 Aoû 2023, 11:33

Comment oublier ?

ft. Ton pote Wymond


Été 2023.
3 ans.



« Tatie Cloud a dit ça ?! »

Tu savais pas, que tatie Cloud venait d'un endroit de ce genre. Tu connaissais certaines de ses mœurs, pour ce qu'elle vous avait présenter à l'automne (elle fut tellement bien, cette fête !), mais pas ce détail là.
Content de savoir que Wymond trouverait quelqu'un pour chasser pour eux, l'un des noms de confiance évoqué éclaira ton visage.

« J'connais pas Vanitas mais Dysis, oui, c'est ma 'zine ! »

Une 'zine avec qui tu t'entends très, très bien ; nombreuses avaient été vos bêtises lorsque vous étiez bien plus p'tit que ça.

« On peut lui faire totalement confiance. A elle, et à son frère Priam aussi. Lui a, par contre ! le même sang de Licorne que Mica et moi. »

Mais il pourrait les aider quant aux recherches, il le savait. Il était intelligent et calme, Pri', et un des loups les plus à même de les aider. Tu te questionnas aussi quant au sujet de P'pa. T'avais totalement confiance en P'pa, même si des fois il faisait des trucs un peu fou
(comme utiliser l'accupressure dans le manoir de MonaLisa)
Mais il était un grand guerrier. Chasser, il savait encore le faire !
'y faudrait que tu y réfléchisses. Est-ce que ça irait à Wymond ? 'puis il fallait aussi le préserver, ton P'pa. Il était plus tout jeune...

« Les disciples de rouges sont loin de leur nid. Ce sont les Nakhus, les plus proches... J'pense que c'pas ça, le danger le plus grand, pour eux. Enfin ! Tout d'suite, je parle. »
Quand vous les auriez trouvé, ce serait un autre problème...
« Là, ils s'raient en danger surtout parce qu'il n'y a personne pour leur donner à manger, et personne pour les réchauffer. »

Tu étires un p'tit sourire triste. T'arrivais pas, à juger tous les loups sur un critère de glowstick ou sur une action. Tu voulais croire en leur bonté, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1668
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Comment oublier ? - Marty Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier ? - Marty   Comment oublier ? - Marty EmptyLun 28 Aoû 2023, 15:35

Il hocha la tête. Dans le serment de ses dieux, il avait té mention de dragons divins aussi. Alors peut être qu’elle pourrait les renseigner ? Il se fit une note mentale qu’ils devraient aller la voir. Puis ses yeux s’agrandirent. Mais oui, Dysis et Priam… et Priam était leur cousin à Marty et Mica. Il agite sa queue. Que des noms qui le rassurent, des loups en qui il aurait confiance. Des loups en qui il veut avoir confiance.

« Je connais Priam aussi… On pourrait aller leur demander s’ils veulent vous aider ? »
proposa-il.

« Il faut aussi préparer quelques objets – de quoi faire du feu… et un endroit pour les cacher, si on les trouve… il faudra aussi demander à Cloud si elle sait comment s’occuper de bébés dragons …»
Pour la cachette, il n’en avait nulle idée. Les ruines, peut-être ? On ne les avait pas souvent dérangés, sa maman et ses frères et sœurs, dans les Ruines. Mais des petits dragons … ce serait une autre paire de pattes.

Il inspire puis expire lentement, pour se calmer. Marty avait raison, les rouges étaient loins, et les Nakhus plus proches : eux n’étaient pas aussi prêts à détruire. Alors que pourtant Wymond avait grandi avec l’esprit ouvert, son expérience lui ferait les portes vers la meute dont provenait son père. Lentement, des préjugés qu’il aurait bien du mal à détruire s’installaient, lui dictaient sa conduite future avec les claniques du Sud.

« Je vais aller chercher mon ami Vanitas, et je passerai par les terres Nakhus avant de revenir, pour demander de l’aide a Dysis et Priam, si ça te va ? »

Il agite sa queue, inquiet. Il pourra passer rassurer sa mère qu’il est toujours vivant, au passage. Il voulait la revoir. Peut être que Dell aussi, Blythe ou Lark seraient là ?

« Demain soir, est ce que tu penses que toi et Onyx pourraient être à côté de là où était l’infirmerie ?» demanda-il, ses oreilles un peu en arrière.
Il ne voulait pas demander ça à son ami. Retourner près des lieux où la mort avait été donnée par souffrance… Mais ils devaient commencer quelque part.

"J'ai deux amis, qui pourraient peut être nous aider, si nous les trouvions ... Connais tu Dysis ? Ou Vanitas ?"
Il n'avait pas encore fait le lien entre la famille d'Onyx et celle de Dysis. Il aimait beaucoup ces deux loups là. Vanitas, bien que un peu bizarre - il avait l'air de bien aimer les dragons. Peut être qu'il pourrait être convaincu de les aider - et Dysis aimait aussi les animaux fantastiques, et ne cherchait pas toujours à les tuer. Bien que la voir attaquer le dragon pour le tuer lui ait fait mal ... il se demandait si elle ne serait pas capable de les aider, si il lui proposait. Si il lui faisait promettre de ne pas les blesser, aussi.

Il se sentait si rassuré, maintenant qu'il savait qu'il avait quelqu'un qui viendrait avec lui. Ce ressenti de ne pas être seul le fit sourire légèrement - il n'avait pas réussi un sourire complètement sincère depuis la mort du dragon.
Puis il hoche la tête. Oui. Il s'était senti triste.

"... j'étais triste... mais j'étais aussi ... j'avais peur. Pas vraiment pour moi - mais pour eux. Qu'est ce qui leur arriverait, si les ... les disciples du Rouge les trouvaient ?"

Il savait au fond, ce qui leur arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Comment oublier ? - Marty Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Comment oublier ? - Marty Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier ? - Marty   Comment oublier ? - Marty EmptyMar 05 Sep 2023, 21:11

Comment oublier ?

ft. Ton pote Wymond


Été 2023.
3 ans.



Tu hoches la tête avec conviction, face à toutes les paroles de Wymond. Les idées fusent !

« J'pense qu'ils voudront bien ! C'vraiment des chouettes loups. »

Tu lui souris, ta courte queue battant dans le bas de ton dos. Ouais, ça allait le faire. Fallait qu't'en sois convaincu pour que ça marche, c'comme ça que ça fonctionnait...

« Avec mon P'pa, j'ai déjà fait du feu. J'm'en occuperais, de ça. J'chercherais un endroit où les cacher aussi..! 'y faut pas que toutes les responsabilités te tombent sur les épaules, Wymond, tu vas t'épuiser avant même d'avoir pu voir les bébés dragons, sinon. »

A partir de maintenant, vous étiez une équipe. Alors... Alors il aurait pas à s'en faire tout seul. Ouais ! Vous seriez plusieurs loups et tout autant de pattes, et tout autant de têtes, pour exécuter toutes les tâches nécessaires et pour réfléchir.
Tu poses alors une patte sur son épaule, avant de plonger tes yeux tout violet dans les siens.

« Ca m'va ! Moi, j'pourrais donc faire tout ça, et questionner tatie Cloud aussi. Et bien sûr, qu'on y sera, à l'infirmerie. J'te le promets. »

Tu hésites un petit instant... Avant de te redresser, pour passer tes deux pattes autour de ses épaules et le serrer un p'tit peu fort.

« J'suppose que tu vas y aller, maintenant... A bientôt, alors. »

Il aurait besoin d'un peu de courage, autant que toi tu en avais besoin pour supporter cette situation difficile. Alors c'est ce que tu tentas de lui transmettre, par ton geste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment oublier ? - Marty Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier ? - Marty   Comment oublier ? - Marty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment oublier ? - Marty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oublier | Libre
» Jouer ! - Marty
» Trésor - Marty
» Pluies [PV Marty]
» Fierté - Marty (Violette) et Ao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: