Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Secret bien gardé [Priam, Wymond]

Aller en bas 
AuteurMessage
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5651
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Secret bien gardé [Priam, Wymond] Empty
MessageSujet: Secret bien gardé [Priam, Wymond]   Secret bien gardé [Priam, Wymond] EmptyDim 08 Oct 2023, 14:57

[Repost d'un fast se passant peu après la mort du dragon bleu, non loin du Plateau ]

Wymond
Il était passé par les plaies du monde dans l'après midi, et maintenant que la nuit tombait il était à la recherche de Dysis et Priam chez les Nakhus. Ils vivaient au Nord maintenant, alors il fit le chemin rapidement mais la nuit tombait lorsqu'il arriva près du plateau du soleil.

Il regarda autour de lui. Cherchant des yeux les deux loups qu'il connaissait déjà : Priam et Dysis, les frères et sœurs Nakhus. Des amis.

Il resta silencieux, debout dans la neige, cherchant des yeux ses amis parmi les inconnus.


Priam
Priam est un peu fatigué. Il ne sait pas trop ce qu’il doit faire, maintenant que les autres sont de retour. Continuer à aider à installer le plateau ? Veiller sur Dysis ? L’approche de Wymond le tire de ses pensées.

… Wymond ?

Lui aussi était au dragon.


Dysis
Dysis avait sombré à l'appel de la sieste. Tête posée sur ses pattes. Une ombre passe dans ses rêves. Elle ouvre les yeux. Son frère.
Et plus loin, Wymond.

Elle s'étire. Silenciueuse. Encore endormie. Se relève, s'approche. Linterroge du regard.


Wymond
Il vit Priam, et bien qu'un sourire ne réussit pas à étirer ses babines, ses yeux se remplirent d'affection. Il aimait bien le loup bleu et blanc - il était sensible aux vivants. Il s'approche, et pointe ses oreilles vers lui.

"Priam... je te cherchais... tu vas bien ?" dit il de sa voix grave, avant de voir Dysis qui s'approchait aussi.
Ses sentiments par rapport à elle étaient partagés : c'était son amie, ils avaient cherché le Zatan ensemble, mais elle avait tué le dragon.
Malgré le paradoxe émotionnel en lui, son regard vers elle était plein d'espoir. Marty avait dit qu'il pourrait avoir confiance en elle - malgré ses actions sur le dragon.

"Dysis ... j'ai... j'ai besoin de vous parler de quelque chose. A part" dit il, sa voix devenant un chuchotement.

Il bougea un peu, montrant dans son mouvement qu'il voudrait reculer un peu de la ou d'autres loups pouvaient passer. Sa patte en plante craqua un peu en bougeant.


Priam
Il le cherchait ? Priam se gratte la joue un peu nerveux.

… oh…

Allait-il lui annoncer quelque chose de grave ? Un blessé ? Un frisson parcourt le corps de la Licorne qui se rapproche de Dysis pour écouter ce que le solitaire avait à leur dire.


Dysis
La frisée échange un regard avec son frère. Wymond était bien mystérieux. Elle n'était pas habituee. Elle pose son flanc contre celui de Priam. Présente. Puis, suit le grand mâle vers un endroit plus reculé.


Wymond
Il fait plusieurs pas en arrière puis s'asseoit, les regardant tour à tour. Avait-il assez confiance en eux pour leur dire ça ? Si ils allaient le raconter à quelqu'un, tout serait jeté à l'eau. Le regard bleu pâle et le regard violet cercles de noir rencontrèrent le sien turquoise.
Oui, c'était des vrais amis. Ils ne trahissent pas ce secret.

" J'ai besoin de votre aide pour quelque chose ... mais cela doit rester secret, même même vous refusez - êtes vous prêts à accepter cette condition ?"

Il n'aurait jamais hésité à leur dire sans ce discours préalable, il y avait quelques mois.
Mais maintenant il avait du mal à faire confiance sans avoir de preuves. Il ne pouvait pas faire confiance juste comme ça. Surtout à Dysis...


Priam
Priam joua avec des poils de ses pattes, nerveux. C’était quoi le soucis ?

… écoutes Wymond…

Sa voix était un peu tremblante.

… c’est un peu effrayant… en fait…


Dysis
Un regard inquiet sur son frère. Un secret, à garder. Cela ne lui était jamais arrivé. Maman disait que les secrets étaient importants, mais celui-ci avait l'air dangereux. Elle darde son regard dans celui de Wymond. Il n'était pas un mauvais loup. Enfin, elle le croyait. Elle pouvait lui faire confiance.
Trahir sa parole, elle ne l'espérait pas.
Elle pose son épaule contre celle de son frère. Il avait vécu beaucoup, ces derniers jours. Comme elle, comme tout leur clan. Elle ne voulait pas lui rajouter en plus un secret trop lourd. Mais il faisait ses choix, lui aussi. Comme elle.
Et elle préférait être honnête.

Je ne peux pas promettre si ça met en danger ma famille. Mon clan.

C'était aussi simple que ça. Elle soutient le regard de Wymond.

Mais tu ferais pas ça.

Si ?


Wymond
Il agita ses oreilles. Ils ne savaient pas si il pouvaient le faire.

... j'ai peur aussi." souffla-il en enlevant son heaume de bois de sa tête. Son visage été balafré là où la foudre l'avait frappé - à l'arrière de la tête- avec des traces comme des branches d'arbre. Sa patte de plante bougeait avec lui, ses petites feuilles argentés scintillantes.

"Je ne veux mettre personne en danger" dit il en les regardant. Mettre en danger leur clan, ce n'était pas du tout ce qu'il voulait non plus.
Il avait déjà peur de mettre en danger les Solitaires - le Refuge.

"C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Il y a ... des choses qui sont en danger. Je veux les aider... Marty, Onyx et Vanitas viennent avec moi..."

Mais j'ai aussi besoin de vous. Vous êtes des Nakhus. Vous connaissez mieux ces terres - Priam aurait la pitié, la compréhension- et Dysis les capacités pour les trouver avant qui que ce soir d'autre.

"... Mais j'ai besoin de vous"


Priam
Dysis ne promet pas. Lui non plus. Priam détourna le regard, quand le cornu dévoila sa blessure. C’était le dragon qui lui avait fait ça.
C’est parce que tu as fait du mal au dragon, qu’il t’a fait mal en retour.
Alors tu l’as-

… des choses… c’est si vague…

Priam regarda dans le vide.

… c’est à cause de ces choses si vagues… que Yurai est partie… que vous êtes partis… pour le dragon…

Ses yeux s’humidifient.

… j’en ai marre… de perdre ceux que j’aime… si t’as un truc à demander fais-le… mais ne nous pourris pas avec des secrets… notre aide c’est précieux… parce que tout ceux que je connais qui ont voulu aidé… ils sont jamais rentrés.

Maman. Kerguelen. Yurai. Sirius. Où sont-ils tous à présent ?


Dysis
Les yeux de la chasseuse passent de son ami à son frère. Des choses qui étaient en danger. Marty, Onyx, et Vanitas. Wymond avait besoin d'eux. Mais surtout, Priam avait besoin d'elle. Ils avaient perdu beaucoup, en peu de temps. Ils ne pouvaient perdre encore plus.
Son cœur se serre.
Elle aurait aimé que les choses soient différentes. Mais si Onyx et Marty étaient impliqués, alors leur famille l'était déjà. Elle ne pouvait pas refuser. Plus maintenant. Mais ne voulait pas en plus aller à l'encontre de son frère, dans son état. Elle cille.
Le compromis était complexe.
Alors, elle reste silencieuse. Solidaire de Priam. Détaillant la moindre expression de Wymond.


Wymond
Il ouvrit grand ses yeux. Leur déesse était partie? Il ne savait pas que c'était possible.

Il avait entendu que leur cheffe était morte, mais ne l'ayant jamais connue, l'information be l'avait guère inquiété plus que ça. De toute évidence le coup avait été très dur pour les Nakhus - surtout pour Priam.

Il ne pouvait pas se permettre de laisser les informations fuiter sur les enfants de la dragonne. Trop de loups seraient aptes à les tuer sur le champ. Bien que Priam ne le ferait pas... si il ne promettait pas de garder le secret, qui mettrait il au courant ? Le grand loup ailé qui avait pas hésité a tuer le dragon ?

"Je suis désolé..."
Il baisse ses oreilles en regardant le loup bleu et blanc. Il savait ce que ça faisait de perdre toute sa famille : Ao lui avait montré. Mais pourquoi Priam restait il prostré au lieu d'agir ? Il ne pouvait pas comprendre.

Parfois, il fallait mourir pour ceux qu'on désirait protéger. Le choix de mettre sa vie en jeu pour quelqu'un, pour quelque chose: c'était le plus noble des choix. Il le referait sans hésiter pour ces amis. Pour les vivants.
Il s'appuyait sur quelqu'un qui n'avait pas hésiter à tuer : pourtant lui qui avait défendu le dragon, il le raillait.

"Je ne te demanderai pas d'aide dans ce cas. Je ne peux pas promettre que ce sera pas dangereux."

Il se redresse un peu. Il était triste de ne pas les avoir avec eux - mais Priam lui tordait la patte. Il ne pouvait pas lui dire si il ne désirait pas garder de secrets.

"Mais ceux que je veux sauver ne survivront pas sans notre aide."


Priam
Dysis est silencieuse. C’est bizarre. Habituellement les rôles sont inversés. Cette fois, il cherche le regard de Wymond.

… tu n’as pas compris… je n’ai pas dit que je n’aiderai pas…

Un léger reniflement.

… j’veux savoir dans quoi tu nous embarques exactement… ma sœur… et le reste de ma famille… parce que moi c’est eux que je veux aider…

Un sourire triste qui étire ses babines.

… même si ça veut dire ne jamais rentrer.


Dysis
La frisée n'aimait pas entendre son frère parler comme ça. Elle n'avait jamais été confrontée à un manque de confiance comme celui-ci. Wymond doutait d'elle. Elle le comprenait. Ils ne se connaissaient pas assez. Mais elle ne savait pas mettre en confiance ; plutôt l'inverse. Elle était d'accord avec Priam. Mais ...

Si Onyx et Marty sont avec toi, je veux aider aussi.

Elle hésite. Parler était compliqué.
Aller sauver quelque chose, il avait dit. L'expédition serait dangereuse. Dysis était prête à l'accepter. Mais pourquoi garder un tel secret ?
Qu'est-ce que c'était, ces choses ? Où est-ce qu'elles se trouvaient ?
Elle plisse les yeux. C'était louche. Mais Wymond n'était pas louche, si ? Pouvait-elle lui faire confiance ?

...

A qui tu veux pas qu'on en parle ? A notre mère ? Mamie ?

Pourquoi Onyx, Marty, eux, ou même ce loup qui jouait avec les runes avaient le droit de savoir, et pas le reste ?

De quoi t'as peur ?

Pas d'agressivité. Simplement une question. Accompagnée d'un regard pénétrant.


Wymond
Il se détends d'un coup. Ses épaules se lâchent.

" ... je vais tout vous dire.... vous déciderez ensuite, si vous voulez m'aider ou non. Vous saurez pourquoi je ne peux pas en parler à tous..."

Il rassemble ses pattes, celle de bois crissant doucement et s'assoit.

"Après que j'ai protégé le dragon, il m'a parlé. Elle m'as parlé. Elle s'est excusée - elle protégeait son nid." dit il.

Il penche ses oreilles en arrière un peu, anxieux de voir les émotions qui vont traverser leur museaux. Il doute toujours qu'il peut leur faire confiance. Il s'en veut : se sont ses amis. Il devrait leur faire confiance.

"Elle m'as demandé de trouver son nid, de le protéger... mais je ne pourrais pas les trouver, les protéger, les cacher, seul. J'ai besoin d'aide - et je vous fais confiance : pour les laisser vivre. Pour leur permettre de grandir et d'aller quelque part ou on ne les tuera pas pour ce qu'ils sont."

Des dragons.
Il était épuisé de parler autant. Il avait jusque là rarement aligné une aussi longue tirade. Sans doute était ce étrange de le voir parler autant pour ces loups qui le connaissaient silencieux, presque muet.

Pour lui aussi, c'était dur.


Priam
… protégé ?

Priam s’avança, le regard dur. Le dragon, était un sujet délicat, qu’il ne voulait pas aborder. Encore moins avec ceux qui avaient participé à sa mise à mort.

… t’es tu excusé toi, d’avoir voulu lui faire du mal ? D’avoir participé à sa mort ? Priam détourne le museau. N’emploi pas le mot protéger en parlant du dragon, toi comme les autres, vous n’en avez pas le droit.

Je ne veux pas devoir m’énerver contre les amis.
Il se rassoit. Écoute les mots. Les larmes perlent à ses yeux. Ils avaient arraché à des petits, leur maman. Est-ce qu’ils se rendaient compte de ce qu’ils avaient fait. Pouvaient-ils seulement l’imaginer ? Priam serra les crocs, repensant ce qu’il ressentait lui en pensant à sa mère.

… je ne peux pas t’aider… pas après ça…

Un reniflement alors qu’il pose ses yeux mauves sur le cornu, déterminé.

… mais eux je les aiderai. Pour que vous ne leur fassiez plus de mal…

Oui, les aider eux, Priam pouvait le faire. Les aider à grandir, à ne pas être seul.
Pour eux, il était prêt à aider.


Dysis
Oreilles tendues, la louve écoute. Le secret. Peu à peu, ses sourcils se hausse.
Des oeufs de dragon
Elle comprenait maintenant. Reste silencieuse. Son frère leur en voulait, d'avoir tué la mère. Wymond voulait protéger les oeufs aussi. Elle ... était fascinée. Elle n'avait pas l'occasion d'étudier de si près le cycle reproductif de si gros monstres. Sa queue bouge dans son dos. Lentement. Elle voulait en savoir plus.

J'leur ferais pas de mal non plus. Promis.

Elle était chasseuse. Les chasseurs évitaient de tuer les bébés. Même si, dans le cas du dragon, cela aurait pu être le plus intelligent à faire. Mais Wymond savait quels dégats ils pouvaient faire ;
Ils pouvaient les éloigner sans les tuer. Les faire survivre. Les étudier.
Elle déglutit.

Je vous aiderai. Mais c'est dangereux.

Très dangereux. Mais tout aussi excitant. Elle se contient, car sait que son frère ne veut pas en entendre parler. Elle n'aurait pas pu accéder aux oeufs sans tuer la mère.
Elle s'en voulait, un peu.

On part quand ?

elle devait faire des recherches.



Wymond
"Oui - j'ai eu tort de l'attaquer" dit il sombrement.
L'avait il dit a la dragonne directement ? Non. L'avait il pense en ne réussissant pas à la protéger de tous : oui. L'avait il pense encore, encore et encore toutes les nuits depuis : oui.

Il montra les crocs. C'était rare qu'il soit agacé mais les propos du loup blanc et bleu le firent ciller. Il n'était pas allé contre le vœu d'Ao en utilisant le pouvoir qu'elle lui avait gracieusement légué contre elle pour se faire réprimander par un petit loup maigre et pleurnichard. Il pencha ses oreilles en arrière, puis respira profondément pour se calmer. C'était sa naïveté qui lui faisait dire ça : il n'avait pas été là. Il n'avait pas osé. C'était sa colère qui parlait : il regretterai plus tard si il l'a laissait transparaître- alors il se calme.

"Alors je me suis mis entre les attaquants et le dragon." dit il calmement, mais d'un ton plus grave que d'habitude.

Il regarda ensuite Dysis. Elle promit de pas les blesser : à ça, il ferait confiance.

"Demain soir. Dans les marais. Je viendrais juste apres le coucher du soleil. Je vous y attendrai. Nous devrons chercher le nid - avant que d'autres le trouvent"
Son regard devint si sombre qu'il n'en paraissait presque plus bleu. Les Rouges, notamment, l'inquiétaient.

Il regarda Priam. Ses blessures infligés par son propre pouvoir lorsqu'il avait protégé la dragonne le piquant de nouveau. Il comprenait sa tristesse, ses accusations - il espérait qu'un jour, il lui montrerait qu'il n'était pas de ceux qui tuaient juste pour tuer. Mais il ne lui faisait pas confiance pour l'écouter. Il faudrait qu'il garde son œil dessus. Son regard sur Dysis fut moins soutenu : un hochement de tête reconnaissant à son égard.

"Ne dites à personne ce que nous cherchons. Ensuite, je vous fait confiance pour en parler uniquement à ceux qui ne seront pas un danger pour eux." dit il, se relevant. Il s'apprêtait à partir
Revenir en haut Aller en bas
 
Secret bien gardé [Priam, Wymond]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Run boy Run ☀ Wymond
» Le retour du héros | Wymond
» Jouer avec le Feu [Wymond]
» Les échos du passé | Ft. Wymond
» Nothing breaks like a heart | Wymond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: