-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Heigh Ho ! [Hidylisse]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 592
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyMer 11 Oct 2023, 19:52



J'sors de mon trou. L'est cool mon p'tit nid douillet, un chouïa trop p'tit pour tout mon bordel mais mon cul rentre, c'est l'principal ! J'regarde Roth qui dort. J'souris et vlan qu'j'lui donne un coup. Il fait un bond c'pauv' vieux ! Il hurle presque et m'fixe avec colère. J'pouffe d'rire.

- Oh ça va ! C'tait une blague !

J'l'entend marmonner dans son bec.

- J'vais voir ce qu'on peut tirer d'ces montagnes. J'manque de fer.

Faut dire qu'durant ces trois jours, j'ai tapé et fondu pas mal d'mes réserves d'métal. J'ai fais des p'tites dagues que j'dois encore travailler mais bon, la base est là. Roth me fait un signe de tête, m'disant qu'il n'viendra pas. Pouah susceptible ! J'lève les yeux au ciel et j'le vois se faufiler dans mon antre pour aller s'planquer et sans doute finir son somme. J'soupire et j'm'équipe d'mon sac que j'vide un peu. J'garde le nécessaire pour taper du caillou et ramasser mes trouvailles.

J'prends le p'tit sentier, j'm'éloigne de mon antre au cas où j'touche une veine rocheuse. Bah ouais j'préfère provoquer un éboulement chez les autres plutôt qu'chez moi ! Et ouais, pas con l'Bastione. Bref, j'marche un moment et quand j'estime qu'c'est bon, j'sors mon attirail pour les recherches. J'entends un bruit, j'me retourne et j'espère qu'c'est pas l'autre Verrue qui revient m'bouffer le cul ! Cette fois, j'dis rien et j'patiente même si c'est pas mon fort.

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
» Débutant
Licorneor

Féminin » Nombre de messages : 357
» Age : 28
» PUF : Licorneor - MissHeilig
» Date d'inscription : 21/10/2017
» Personnages :
HIDYLLISSE - Solitaire
5 ans (10/03/2024)
FOR (0) ; AGI (1)
END (1) ; ING (2)

» Feuille de perso'
» Points: 1312

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyJeu 19 Oct 2023, 14:46

- Hidyllisse -
Après une chasse au lapin, un bon repas et un nettoyage soigneux pour enlever tout résidus, Hidyllisse s'adonna à son tour quotidien. Malgré ce qu'elle s'était dit, elle n'était toujours pas descendue des montagnes pour aller à la rencontre des Nahkus. Néanmoins, ce ne serait tarder ! Elle devait juste faire des réserves en tout genre en vu de l'hiver qui arrive, au cas où. Et cela lui prenait du temps. Elle devait cueillir les dernières plantes et fleurs qui disparaîtront bientôt avec l'automne, puis les transformer pour les conserver. Ramasser pour la dernière fois le miel qu'elle pouvait dans les ruches qu'elle connaissait, avant de laisser les abeilles tranquilles jusqu'au printemps. Et d'autres petites choses. Mine de rien, ça prend sacrément du temps quand on fait ça toute seule...

Soudain, Hidyllisse entend du bruit. Des tintements, comme des pièces de métal qui s'entrechoquent. Elle sent une odeur : un loup, un mâle qui n'a pas l'air d'être des Nahkus (comme elle a l'habitude d'en croiser, elle les repaire aisément à l'odeur de leur groupe). Mais un mâle portant une odeur de fer sur lui, de rouille, de souffre. Comme... Les forgerons de sa contrée ! Peut-être est-ce un forgeron du clan d'Iris ? Le jour de leur rencontre, ce dernier cherchait du métal pour son clan. C'est qu'ils en ont, des forgerons.
Curieuse, elle bifurque, se dirige vers l'individu. Elle se fait repérer en arrivant. Peut-être trahis par son odeur. Il regarde dans sa direction. Elle suspens son pas et observe son attitude. Elle voit par terre, toute sorte d'outils et ses yeux se mettent à briller. Doucement, Hidyllisse se montre, arborant une attitude détendue, bien qu'une excitation grandissait en elle.

Vous êtes un forgeron ! Venez-vous du clan d'Iris ?

Elle observe encore l'inconnu. Un mâle trapu et musclé, aux épaules larges et carrés, aux couleurs foncées et rougeoyantes avec quelques cicatrices. Tout l'inverse d'elle qui est fine et élancée (à la manière d'un loup à crinière), élégante, aux couleurs chatoyantes et lumineuses, sans l'ombre d'une cicatrice sur elle.
Hidyllisse était enjouée, sa queue vibra légèrement. Ses yeux se posèrent une fois de plus sur les outils étalés au sol. Puis de nouveau sur lui, ses yeux brillants toujours.
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 592
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyVen 20 Oct 2023, 11:28



Y'avait donc bien quelqu'un d'planquer ! J'la regarde sortir de sa cachette. ... Un pigeon. V'là qu'un pigeon bleu apparait d'vant moi ! J'me retiens difficilement d'rire. J'me pince les babines tandis qu'elle m'observe puis m'questionne. A d'faut d'êtrenormale, elle semble un minimum intelligente.

- Je ...

Oh bordel j'me r'tiens pas et j'explose de rire. Un bon fou rire qu'toute la montagne doit entendre. J'pleure presque et j'mets bien plusieurs minutes pour m'calmer. J'essuie une larme de rigolade.

- Ouais j'suis forgeron, j'connais pas d'Iris ... Mais toi t'es un ... Pigeon ??? Bleu ???

J'me marre encore un peu, les épaules s'couées.

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
» Débutant
Licorneor

Féminin » Nombre de messages : 357
» Age : 28
» PUF : Licorneor - MissHeilig
» Date d'inscription : 21/10/2017
» Personnages :
HIDYLLISSE - Solitaire
5 ans (10/03/2024)
FOR (0) ; AGI (1)
END (1) ; ING (2)

» Feuille de perso'
» Points: 1312

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyVen 20 Oct 2023, 15:55

- Hidyllisse -
L'apparition semble étonner le mâle brun. Il a l'air, bouche bée ? A tel point qu'il n'arrive pas à parler. Néanmoins, il se mit à rire. Beaucoup et fort. Un fou rire le prend. Hidyllisse se demande pourquoi, elle penche un peu la tête sur le côté. Elle s'observe, cherchant quelque chose qui serait collé à elle et qui rendrait son apparition si amusante. Elle ne trouve rien. Elle pense pendant quelques instants qu'il est peut-être... Pas net du cerveau. Trop de vapeur de souffre lui étant monté à la tête ?

Ouais j'suis forgeron, j'connais pas d'Iris... Mais toi t'es un... Pigeon ??? Bleu ???

Instantanément, les étincelles dans ses yeux s'éteignirent et elle redressa la tête en arborant une grimace. Un pigeon bleu ???!!! Bien. D'accord. Elle avait à faire à ce genre d'énergumène. Elle pinça les babines et fronça les sourcils. Les plumes de son échine se gonflèrent. Ce n'était pas la première fois qu'on l'insultait de la sorte. Elle y avait eu droit lorsqu'elle était louveteau, de par la bouche de petits jaloux. A vrai dire, elle n'était pas aussi belle et radieuse étant petite, puisqu'elle n'avait pas autant de plumes et qu'elles poussaient doucement. Alors oui, ce fut un peu ridicule certaines fois. De façon un peu sèche, mais surtout avec une voix haute et de l'assurance, elle rétorqua :

Je ne suis pas un pigeon, mais hybridée avec un paon bleue ! Digne héritière d'une lignée de sang royale ! Je suis très fière de mes origines et de ma famille ! Et si j'étais vous, je la ramènerai moins avec votre tête de marchand de poisson pas frais !

Elle lui tourna le dos et posa ses fesses brutalement au sol, s'asseyant avec lourdeur. Sa queue balaya le sol, un peu agacée, faisant danser ses ocelles bicolores de façon hypnotique. Elle fixa le paysage devant elle, serrant les mâchoires.

Humpfff ! Ne pas pleureur à cause de ce gros lourdaud. Ça ne t'atteint pas !


teal bullet Paroles bleues en italiques = Ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 592
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyLun 23 Oct 2023, 11:49



Oula j'ai touché une corde sensible ! J'vois bien son changement d'attitude. J'étais presque un Dieu quand elle m'regardait avec des étoiles plein les mirettes, maint'nant elle me trucide du regard. Faut dire qu'elle est drôle avec son p'lage tout bleu et ses plumes. Elle a quand même un p'tit charme mais ça reste un pigeon quoi. J'l'écoute m'raconter ses origines. Une princesse paon. J'me r'tiens d'rire encore. Elle m'traite d'marchand d'poisson. Ah ça c'est une bonne vanne, on m'l'avait jamais faite ! J'la r'garde me tourner l'dos. Elle boude ? Comme les enfants ? L'idée qu'elle fasse un caca boudin m'amuse. J'm'approche.

- Hé Princesse Paon, tu boudes ?

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
» Débutant
Licorneor

Féminin » Nombre de messages : 357
» Age : 28
» PUF : Licorneor - MissHeilig
» Date d'inscription : 21/10/2017
» Personnages :
HIDYLLISSE - Solitaire
5 ans (10/03/2024)
FOR (0) ; AGI (1)
END (1) ; ING (2)

» Feuille de perso'
» Points: 1312

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyMer 25 Oct 2023, 14:58

- Hidyllisse -
Les rires semblèrent se tarirent vraiment. Pour autant, Hidyllisse ne tourna même pas un peu la tête pour s'en assurer. Elle préférait rester dans cette position : assise, droite et dos tourné. Ne pas voir sa tête au risque d'y voir une expression moqueuse sur son visage. Elle avait eu peu de rencontre négative depuis son arrivée dans ce pays et ça lui faisait tout drôle. Pour autant, le balourd derrière elle, ne continua pas sur sa lancée et ne vint même pas se mettre à côté d'elle pour la titiller. Peut-être pourront-ils converser convenablement...

Hé Princesse Paon, tu boudes ?

Ah, il s'est approché. Hidyllisse le sent et l'a entendu. Elle se tend un peu et serre les crocs une nouvelle fois. Princesse paon, c'était déjà beaucoup mieux comme appellation. Néanmoins, elle ne réagit pas. Est-ce qu'elle boudait ? Peut-être. Probablement que oui. Elle ne dit rien.
Les secondes passèrent. Elle soupira, expulsant l'air par sa truffe. Elle se rappela son père lui disant de laisser couler de telles paroles et de ne pas s'arrêter dessus. Ça renforçait l'emprise que le moqueur pouvait avoir sur elle. Hidyllisse consentit à tourner un peu la tête vers lui, le regardant du coin de l'oeil. Sa queue s'agita légèrement.

Vous cherchez du métal ? Je peux vous mener à un vieux piège, mais il est rouillé.

Hidyllisse détournait délibérément l'attention sur autre chose. Le forgeron pourrait débarrasser "son territoire" de ce vil piège. De plus, malgré le début blessant de leur rencontre, une grande part d'elle était toujours intriguée et un tantinet excitée de découvrir les outils et le forgeron en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 592
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyDim 29 Oct 2023, 15:45



J'lai donc vexé. Sont susceptibles ici : Dans la Montagne Bleue, ils pass'rait leur temps à faire du boudin. J'lève les yeux au ciel, voyant pas d'réponse. J'suis prêt à faire d'mi-tour quand enfin Pigeon Bleu s'bouge. J'ai vraiment touché une corde sensible vu l'changement d'sujet. J'suis presque déçu, j'l'aurai bien un peu titillé là-d'ssus. J'lui fais un grand sourire.

- Ouais, j'en ai b'soin. J'veux bien qu'tu montres ce piège.

Si j'peux avoir d'la matière première facile et en plus, éviter qu'une personne s'coince dans l'piège et pleure des jours et nuits, j'te dis pas non. J'attends qu'elle s'bouge pour la suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
» Débutant
Licorneor

Féminin » Nombre de messages : 357
» Age : 28
» PUF : Licorneor - MissHeilig
» Date d'inscription : 21/10/2017
» Personnages :
HIDYLLISSE - Solitaire
5 ans (10/03/2024)
FOR (0) ; AGI (1)
END (1) ; ING (2)

» Feuille de perso'
» Points: 1312

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyMer 01 Nov 2023, 14:42

- Hidyllisse -
La diversion fit son effet. L'inconnu arrêta tout de suite le petit jeu qu'il avait visiblement l'intention de poursuivre... Il lui offrit un grand sourire, auquel elle ne répondit pas. Bien, Hidyllisse le mènera à ce piège. Elle en sera débarrassée.

Suivez-moi, ce n'est pas loin.

Patiemment, elle attendit qu'il remballe ses affaires. Quand il signifia être prêt, la paonne se leva. Elle ouvrit la marche de sa démarche élégante, mais surtout droite, encore un peu piquée par cette remarque de "pigeon bleu".

Durant leur avancée, Hidyllisse lança quelques coups d'œil au forgeron. Elle admira sa musculature, roulant sous les mouvements de ses pattes. Sa stature était imposante malgré sa taille tassée. Elle essayait de l'observer de la façon la plus discrète possible, mais probablement qu'il la grillera une ou deux fois. Elle ne pouvait s'empêcher de le regarder, se demandant :
- Depuis combien de temps forge-t-il ? Probablement depuis plusieurs années pour avoir un corps pareil.
- Quelles choses fabriquait-il ? Pas des pièges meurtriers, elle espérait... Sinon il descendrait bien bas dans son estime. Quel dommage qu'elle n'ait pas mis ses bijoux d'or aujourd'hui.
- Où était sa forge ? Sans doute dans ces montagnes, mais ?
- S'il cohabitait avec d'autres forgerons. Mais ce serait étonnant, puisqu'il est le premier qu'elle rencontre.
- Depuis combien de temps est-il dans ces montagnes ? Il ne portait pas l'odeur des montagnes de façon prononcée comme quelqu'un y habitant depuis des années.
- Surtout, comment s'appelle-t-il ? Oui, d'ailleurs, il faudrait peut-être connaitre son nom avant de continuer à le reluquer.

Durant ses coups d’œils et interrogations internes, sa posture s'était radoucie tout comme son port de tête qui était moins haut. Ainsi que son attitude générale moins tendue et n'étant plus agacée. D'un coup, elle demanda d'une voix un peu surprise, s'étant rendue compte de ce qu'elle faisait depuis tout à l'heure :

Au fait, monsieur le forgeron, pourrais-je avoir votre nom ? Vous pouvez m'appeler Hidyllisse. Vous êtes nouveau dans la région ? Vous ne sentez pas les montagnes comme quelqu'un d'ici depuis longtemps. Je me demande où est votre forge d'ailleurs.

Hidyllisse fit une pause, bloquant toutes les questions qui lui arrivait au bord des babines. Éviter de les poser toutes à la suite sans que l'autre puisse répondre. C'était parfois son défaut, de trop parler d'un coup.
Elle observa les alentours et bifurqua dans un bois plutôt dense. Encore quelques pas et ils arrivèrent à un vieux arbre couché dont une chaine rouillée y est plantée. En son bout, le piège désarmé y était toujours accroché. Un vieux piège à ours recouvert de rouille.


[Hidyllisse ayant trouvé le piège en question dans un autre RP, je ne tire pas de dé Réussite pour y mener Bastione.
=> Rp d'où provient le piège : https://punk-wolf.forums-actifs.com/t26399-balade-en-montagne-rp-solo]
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 592
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:15



J'garde le silence pendant la marche. J'ai rien à dire, j'espère juste qu'le piège s'ra assez gros pour avoir pas mal d'matière première. J'sens les regards d'la louve qu'elle m'lance. j'sais qu'j'suis beau, qu'j'suis puissant mais c'est un peu gênant quand même. J'dis pas non à l'admiration mais l'à c'est d'l'idolâtrie ! J'me r'tiens d'faire une remarque. J'tiens pas à la vexer et m'assoir sur c'te histoire de piège, surtout qu'elle m'parait plus détendue. Au final, c'est elle qui craque et v'là qu'elle m'pose plein d'question. J'lui ai donc bien tapé dans l'oeil hein ! J'suis flatté mais elle m'aura pas. J'suis trop bien pour un Pigeon Bleu. J'patiente la fin d'sa pause, voir si elle a d'autres questions mais ça vient pas.

- C'est joli Hidylisse. Moi c'est Bastione. J'suis en effet pas du coin, j'viens d'la Montagne Bleue.

J'marque une petite pause.

- J'ai pas d'forge actuellement. 'Fin j'forge un peu durant mon voyage mais c'pas la même qu'avoir sa forge. J'aimerai en avoir une pour sûr mais faut trouver un bon coin.

L'décor change pour un bois. J'savais pas qu'il y en avait un dans l'coin.

- Tu vis ici ? T'as l'air d'bien connaître.

J'me r'trouve d'vant le piège. J'fronce les sourcils et j'm'approche d'l'objet. Vu la rouille d'ssus, ça fait longtemps qu'il est là. J'regarde comment il est fixé. Une simple chaîne fixée ridiculement dans l'arbre.

- Par la Forge, quel abruti à laisser ça trainer ...

J'baragouine d'autres insultes.

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
» Débutant
Licorneor

Féminin » Nombre de messages : 357
» Age : 28
» PUF : Licorneor - MissHeilig
» Date d'inscription : 21/10/2017
» Personnages :
HIDYLLISSE - Solitaire
5 ans (10/03/2024)
FOR (0) ; AGI (1)
END (1) ; ING (2)

» Feuille de perso'
» Points: 1312

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyVen 03 Nov 2023, 16:59

- Hidyllisse -
Il la complimente sur son prénom. Instantanément, elle eut un sourire franc. C'était son père qui le lui avait donné. L'ayant eu tard et étant son seul enfant, Hydromos l'avait baptisé ainsi, car il s'agit de la déformation du mot idyllique. Néanmoins, elle garda cette anecdote pour elle.
Alors le forgeron se nomme Bastione. Elle réfléchit quelques secondes et en conclut que c'était un nom qui lui allait bien.

Vous pouvez peut-être vous établir dans ces montagnes, mais je ne sais pas s'il y a des sources volcaniques qui vous aiderez dans vos tâches. Vous pourriez demander des renseignements aux Etelkrus. Une fois, j'ai aidé le fils de leur alpha à extraire du métal pour son clan. J'en conclus qu'ils ont des forgerons. Surtout qu'il portait des pièces d'armures.

Hidyllisse se demanda d'ailleurs où en était Iris dans sa vie. Est-il devenu alpha ? Bêta, en attendant ? Elle ne l'a pas revu depuis son tout premier jour dans ce pays. Elle n'a pas cherché non plus à savoir ce qu'il devenait. Ce serait extrêmement bizarre qu'une totale inconnue demande le fils de l'alpha. Et puis, elle ne pouvait pas demander sa présence juste par simple envie de le revoir, le saluer et avoir de ses nouvelles. Ce n'est pas comme ceci que ça fonctionne. De plus, le clan se poserait moult questions et de fausses rumeurs circuleraient. De manière générale, Hidyllisse croisait très peu d'Etelkrus. Peut-être pourra-t-elle obtenir des informations le jour où elle en croisera un.

Ça fait quelques années maintenant que je vis ici, mais je n'en suis pas originaire. Mon clan natif vient d'une région montagneuse également. Et vous, la montagne bleue est-elle dans un autre pays ou alors quelque part dans cette contrée ?

Hidyllisse n'avait pas fais le tour de ce pays, elle ne savait pas ce qu'il pouvait y avoir en terme de territoires. L'idée d'une autre chaîne de montagnes au Nord est plausible.
Bastione répondra sans doute plus tard à sa question. Ce dernier se trouvant désappointé par la vue du piège. La paonne grimaça en voyant la pièce métallique. Elle n'aimait vraiment pas ça !

- Par la Forge, quel abruti à laisser ça trainer...
- Je suis tout à fait d'accord avec vous ! J'ai essayé de l'enlever, mais je n'ai pas réussi... La chaine est quand même bien enfoncée ! Cela dit, avec votre force, ça ne devrait pas vous poser de problème, Bastione. A défaut, je l'ai donc placé bien en évidence au cas où et je me suis assurée qu'il était bien désarmé !

A présent, c'est au tour de Bastione de tenter d'extraire cette chose affreuse. Elle espérait que l'état ne rebute pas le forgeron de la récupérer. En vérité, c'était assez acceptable, juste rouillé en surface, sans doute. Sinon, elle allait devoir tenter de s'en débarrasser d'une autre manière... Vraiment, elle ne voulait pas cette chose sur "son" territoire.

Si je peux vous aider à quelque chose... N’hésitez pas ! Mon clan natif possède des forgerons. Je n'ai jamais pratiqué, mais cet art m'a toujours intéressé, alors, j'ai de la théorie et je les ai déjà vu faire certaines choses...

Même si pour l'heure, l'art en question du forgeron consistait à arracher une chaîne rouillée d'un tronc d'arbre mort, Hidyllisse était prête à aider. Même s'il s'agissait juste de tenir des outils et à les lui passer...
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 592
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptySam 11 Nov 2023, 11:37



Et beh, pour quelqu'un qui f'sait du boudin y'a peu encore, la v'là qui blablate sans s'arrêter ! Ca m'fait sourire et j'l'écoute. M'installer dans ces montagnes m'semble une bonne idée, j'devrais réussir à trouver pas mal d'ressources et en plus, elles ont l'air assez fréquentées vu toutes les rencontres qu'j'ai fait. En plus, personne n'a l'air hostile envers les forgerons, j'pourrais p'être établir quelques partenariats avec les clans. J'fronce un peu les sourcils en l'entendant parler du fils d'un alpha -j'suppose qu'c'est comme un roi-. Y'a d'autres forgerons. J'trouverai ça logique mais personne peut m'égaler. J'suis sûr qu'ce sont que des forgeurs de pacotille face à mon talent.

Elle m'raconte ses origines. Une autre région montagneuse avec des forgerons qui l'ont toujours intéressée. Aaah j'pourrais p'être vraiment transformer Paon Bleu en Pigeon Bleu et m'faire une fortune avec sa naïveté. J'esquive un p'tit sourire.


- Nan La Montagne Bleu c'est très loin d'ici. M'a fallu p'être bien deux ans pour débarquer ici. J'ai visité b'coup d'contrées mais première fois qu'j'vois un monde aussi rempli d'bestioles en tout genre !

Entre les dragons, des dieux et des sectes qui s'articulent autour, des dinosaures qu'doit m'montrer Virgule, j'suis servi en nouvelles expériences. Dire qu'ça fait que quelques mois qu'j'suis là. J'reporte mon attention sur l'piège.

- T'as bien fait d'le mettre en évidence.

Ca m'dégoute les trouducs comme ça. J'utilise aussi des pièges mais quand ils sont à mâchoires, j'reste près pour éviter qu'un malheureux s'prenne dedans et pour ach'ver rapidement une proie. Là y'a personne dans l'coin ! J'tire sur la chaine, la tendant. J'regarde comment elle est accrochée. J'le pensais pas aussi bien fixé à l'arbre. J'regarde la louve.

- Tu vas m'aider, toujours utile d'être deux. On va rien faire d'trop compliqué. J'sais pas comment il est vraiment enfoncé mais on va faire un système d'levier. Si ça marche pas, j'pèterai la chaine mais ça m'ferait chier laisser l'pieu dans le tronc.

Et ça m'ferait du métal en moins à récupérer. J'retire mon sac d'sur mon dos. J'fouille dedans et j'sors deux pieds d'biche. Pour certains ca s'rait étonnant d'voir ça mais pour ceux qui savent comme moi, c'est toujours utile d'en avoir plusieurs. Utile pour élargir une faille dans une roche, utile pour dégager un rocher qui fait chier ou encore, utile dans l'cas d'ce piège. J'en tends un à la louve et j'prends le deuxième.

- J'pense qu't'sais faire un levier ? On va mettre l'bout là comme ça.

J'glisse l'bout dans l'premier maillon accroché au pieu.

- Toi tu te mets l'autre côté d'la chaîne. J'vais compter jusqu'à trois et à trois, t'utilises toute ta force et pousse l'outil vers l'sol, ok ?

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
» Débutant
Licorneor

Féminin » Nombre de messages : 357
» Age : 28
» PUF : Licorneor - MissHeilig
» Date d'inscription : 21/10/2017
» Personnages :
HIDYLLISSE - Solitaire
5 ans (10/03/2024)
FOR (0) ; AGI (1)
END (1) ; ING (2)

» Feuille de perso'
» Points: 1312

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptySam 18 Nov 2023, 17:08

- Hidyllisse -
Bastion et Hidyllisse étaient bien d'accord sur la nature abjecte d'un tel piège. Au moins, voilà un premier point commun entre eux ! Quelque chose sur lequel ils s'entendaient. Malheureusement, le piège était bien trop vieux et abandonné pour espérer y déceler l'odeur du propriétaire.
Le forgeron tente de retirer le piège par la force brute, en tirant dessus. Hidyllisse l'observe sans rien dire, espérant qu'il y parviendrait, mais c'était sans compter sur le temps qui avait fait son effet. Visiblement la chaîne était trop coincée dans le tronc, même pour un robuste comme lui.

Tu vas m'aider, toujours utile d'être deux. On va rien faire d'trop compliqué. J'sais pas comment il est vraiment enfoncé mais on va faire un système d'levier. Si ça marche pas, j'pèterai la chaine mais ça m'ferait chier laisser l'pieu dans le tronc.

Bastione acceptait sa maigre aide. La paonne hocha la tête, déterminée. Elle avait déjà fait ce qu'il lui demandait, avec Iris. Donc ce ne serait pas différent ici et elle allait y arriver là aussi ! Il fallait absolument que ce piège soit récupéré par le forgeron. Il pourra en faire quelque chose de meilleur !
Il sortit deux outils pour les aider dans cette tâche. Elle regarda avec intérêt. Elle l'écouta, observa et se plaça comme il le lui indiqua. Elle se dressa sur ses pattes arrière, posant ses deux pattes avant sur le pieu, prête à pousser de toutes ses forces vers le bas. Lorsqu'il lui en donna le signal, elle s'exécuta.
L'exercice lui parut plus compliqué que la dernière fois. Ça remontait à longtemps maintenant, mais dans ses souvenirs, ce fut tout de même plus simple. Elle sera des dents, bloquant parfois sa respiration de façon involontaire comme si ça lui donnerait plus de force de pousser sans respirer. Elle n'avait pas trop l'impression que ses efforts servaient à quelque chose, mais elle continuait, donnant le meilleur d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 592
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyDim 19 Nov 2023, 11:13



Elle suit mes directives sans critiquer ou quoi. J'aime bien quand on m'écoute sans r'mettre en question mon immense ingéniosité. Et ouais, j'en ai dans la caboche ! J'suis content et j'la laisse s'mettre en place. J'attends qu'elle trouve ses marques et j'commence l'décompte :

- Un ... Deux ... TROIS !

Elle a bien compris, j'la vois peiner à mettre tout son poids. J'mets l'mien et c'est tipar. J'bande tous mes muscles, faut j'me donne parce qu'je doute qu'Pigeon puisse tuer une mouche avec ses p'tits muscles. J'bosse pour deux mais au moins, elle aura l'sentiment d'avoir aidé. Et si j'me plante, elle s'ra dans l'même état et pas derrière à critiquer ! Ya rien d'pire qu'un trouduc qui attend derrière et critique les actions des bosseurs ! J'lâche un râle en appuyant encore et encore d'tout mon poids.

Un craquement s'fait entendre. On va p'être réussir !


[PC - Réussite FOR : représente leur action combinée donc ils sont deux = 2 dés réussites FOR]

Un dernier effort et l'tronc s'pète, libérant l'pieu. J'me retrouve à rouler en arrière avec l'élan. J'me r'lève et j'r'garde le piège. J'suis à d'mi content.

- Chier ! On n'a enl'ver qu'une partie, y'a encore du pieu d'dans !

On a au moins débloquer l'piège mais j'reste un peu triste d'voir qu'on a pété l'pieu. J'me tourne vers la louve.

- Ca va ? T'es super forte dit donc !



Dernière édition par Senseo le Dim 19 Nov 2023, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19469
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyDim 19 Nov 2023, 11:13

Le membre 'Senseo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Heigh Ho ! [Hidylisse] Ntal Heigh Ho ! [Hidylisse] Ijt5
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
» Débutant
Licorneor

Féminin » Nombre de messages : 357
» Age : 28
» PUF : Licorneor - MissHeilig
» Date d'inscription : 21/10/2017
» Personnages :
HIDYLLISSE - Solitaire
5 ans (10/03/2024)
FOR (0) ; AGI (1)
END (1) ; ING (2)

» Feuille de perso'
» Points: 1312

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyMer 22 Nov 2023, 16:45

- Hidyllisse -
Pour Hidyllisse, l'effort est dur. Pour Bastione, ça ne devait pas être si pénible avec ses gros muscles. En revanche, Hidyllisse n'avait pas intérêt à lâcher maintenant que l'opération était commencée. Du moins, sans en avertir son coéquipier pour ne pas le surprendre.
Un craquement se fit entendre, le vieux tronc était en train de céder. Le bois mort (mais pas pourrie pour autant) craqua de plus en plus jusqu'à ce qu'il cède. Lorsque le pied-de-biche que tenait Hidyllisse fut libéré de sa pression, elle faillit se le prendre sur le coin de la tête à cause de la propulsion. Mais il n'en fut rien heureusement et tandis que la tige métallique vola plus loin, la louve se rétama par terre, entraînée par la poussée qu'elle exerçait à la base sur l'objet.

Le forgeron se mit à râler, non pas pour ce qu'il venait d'arriver, mais pour le résultat obtenu. La paonne se releva et s'ébroua. Elle alla chercher le pied-de-biche quelques pas plus loin. Revenant à côté du tronc, elle comprit le problème.

Ça va ? T'es super forte dit donc !

Bêtement, elle se mit à sourire au compliment de Bastione. Il la trouvait forte ! Ça voulait dire que son aide ne fut pas si dérisoire que ça en fin de compte ! O bien sûr ses pattes ont développé des muscles à force de marcher et d'arpenter les terrains escarpés des montagnes. Ce, depuis la naissance. Mais il s'agissait là de muscles faits pour grimper, sauter, marcher ou courir. Ce n'était pas propice à des exercices de tractions et de poussée.

Oh tu trouves ? Merci ! Je suis contente qu'on ait pu décoincer le piège.

Une bonne chose de faite, Bastione aura au moins ça ! Maintenant, essayons d'obtenir le pieu qu'il reste.

Peut-être que ça pourrait nous aider pour le reste ? Elle sortit de l'une de ses sacoches une faucille à herbe et une serpe. Accessoires dont elle se servait pour cueillir la plupart de ses ingrédients. Pour entailler le bois et l'écarter en usant des fissures.

Elle usa de la serpe pour entailler le bois et le couper autour du pieu. Elle bloqua à plusieurs reprises la lame dans les fissures de façon perpendiculaire pour ensuite la bouger de façon à élargir davantage les fissures. [Échec simple] Seulement, bien que le bois craqua légèrement et qu'il se fendit un peu plus, ça ne semblait pas suffisant pour l'instant. Il faudrait prendre le temps de dépiauter ce tronc.


(J'ai pas pensé à tirer les dés en postant, alors je l'ai fais à part... Échec simple.)
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 592
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptySam 25 Nov 2023, 10:15



J'la r'garde v'nir vers moi. Elle a fait une sacrée roulade comme les tatous. J'r'tiens un p'tit rire, elle va encore bouder et j'ai b'soin d'elle. Elle va bien et est contente du compliment. Au moins là-d'ssus elle l'prend pas mal ! J'la laisse r'garder l'entaille dans l'tronc puis j'la vois sortir ses outils en m'disant qu'ça pourrait nous aider. J'hausse un sourcil, voyant pas comment ça pourrait nous être utile ses trucs d'coupeur d'herbe. D'ailleurs pourquoi qu'elle a ça ? C'est une soigneuse ? Une gourou ?
Elle prend la serbe et j'la vois commencer à gratter l'arbre. Ca pourrait p'être marcher après tout ! J'prend la faucille, j'l'analyse sous tous les angles. J'me dis quand même qu'mes outils s'raient plus adaptés pour écarter l'bois mais j'me plie à son idée. Travail d'équipe toussa toussa.


[Réussite - ING]

J'prends son outil et j'commence à gratter l'bois. J'repère une fissure et j'y plonge la lame. J'fais une petite torsion dans la faille, l'écartant un peu. L'bois grince et j'regarde la louve. J'ai réussi à faire une p'tite percée vers l'bout cassé.

- Hé bonne idée !

Ouais j'étais sceptique au départ mais j'dois avouer qu'c'était bien joué d'sa part !



Dernière édition par Senseo le Sam 25 Nov 2023, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19469
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptySam 25 Nov 2023, 10:15

Le membre 'Senseo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Heigh Ho ! [Hidylisse] Ntal
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
» Débutant
Licorneor

Féminin » Nombre de messages : 357
» Age : 28
» PUF : Licorneor - MissHeilig
» Date d'inscription : 21/10/2017
» Personnages :
HIDYLLISSE - Solitaire
5 ans (10/03/2024)
FOR (0) ; AGI (1)
END (1) ; ING (2)

» Feuille de perso'
» Points: 1312

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyMer 29 Nov 2023, 14:16

- Hidyllisse -
Hidyllisse ne fit pas attention à Bastione. Alors, elle ne remarqua pas son regard interrogateur quand il vit ses outils, ni son scepticisme face à son idée. Au départ, elle commença le travail seule, ce qui ne la dérangeait pas, puisqu'elle ne s'en souciait pas et qu'elle était trop concentrée pour. Finalement, elle fut rejoint par les pattes musclées de Bastione qui attrapa son autre outil et l'imita. Le bois craqua plus de son côté et les fissures s’agrandirent, ce qui ne l'étonna guère. A deux, ils allaient bien finir par récupérer ce pieu : ce n'était qu'une question de temps. Le forgeron la gratifia même d'un nouveau compliment.

Encore quelques allées et venues, quelques craquements de plus du bois et ce fut suffisant. Les deux loups avaient réussi. Le tronc était à présent assez écarté pour que Bastione puisse tenter de retirer le pieu de là. Pour cette partie, elle allait le laisser faire, n'ayant pas les outils adéquats. Elle reprit sa faucille et la rangea, garda cependant la serpe à bois sortie, au cas où qu'il en ait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 592
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyVen 15 Déc 2023, 18:00



L'tronc craque, résiste un peu mais on finit par l'péter suffisamment pour qu'j'tente d'sortir le reste d'pieu. J'laisse Pigeon Bleu r'prendre son outil et j'attrape les miens. Ooh j'ai pas loin pour les choper, ma pince pend mollement contre ma cuisse alors, hop j'la sors. J'teste qu'elle soit pas trop rouillée vu qu'j'peux pas trop faire son entretien loin d'une forge. Par la Forge, elle marche bien ! J'fais un sourire à la louve et j'glisse mon outil dans l'trou. C'est assez étroit mais ça passe. Nickel ! J'tire la langue d'concentration, parait qu'ça aide à aérer l'cerveau quand on bosse dur !

Un p'tit cling s'fait entendre. Bien, j'écarte la pince légèrement et avec patience, j'fais des p'tits mouvements pour la glisser entre le pieu et l'écorce. Ca prend du temps mais j'finis par être convaincu d'la prise. J'lance un r'gard à la Paon.


- Moment d'vérité ! Rouleeeeeement d'tambour !

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19469
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyVen 15 Déc 2023, 18:00

Le membre 'SeoSy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Heigh Ho ! [Hidylisse] Z8h2 Heigh Ho ! [Hidylisse] Z8h2
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 592
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyVen 15 Déc 2023, 18:02



L'tronc craque, résiste un peu mais on finit par l'péter suffisamment pour qu'j'tente d'sortir le reste d'pieu. J'laisse Pigeon Bleu r'prendre son outil et j'attrape les miens. Ooh j'ai pas loin pour les choper, ma pince pend mollement contre ma cuisse alors, hop j'la sors. J'teste qu'elle soit pas trop rouillée vu qu'j'peux pas trop faire son entretien loin d'une forge. Par la Forge, elle marche bien ! J'fais un sourire à la louve et j'glisse mon outil dans l'trou. C'est assez étroit mais ça passe. Nickel ! J'tire la langue d'concentration, parait qu'ça aide à aérer l'cerveau quand on bosse dur !

Un p'tit cling s'fait entendre. Bien, j'écarte la pince légèrement et avec patience, j'fais des p'tits mouvements pour la glisser entre le pieu et l'écorce. Ca prend du temps mais j'finis par être convaincu d'la prise. J'lance un r'gard à la Paon.


- Moment d'vérité ! Rouleeeeeement d'tambour !

[Lancement de dé]

Et c'fut un échec. J'ai tiré sur la pince mais l'pieu n'a pas bougé contrairement à mon outil. Avec l'élan, j'me r'trouve à casser la gueule en arrière et à m'asommer la truffe avec ma propre compagne métallique. J'me r'trouve un chouïa sonné quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
» Débutant
Licorneor

Féminin » Nombre de messages : 357
» Age : 28
» PUF : Licorneor - MissHeilig
» Date d'inscription : 21/10/2017
» Personnages :
HIDYLLISSE - Solitaire
5 ans (10/03/2024)
FOR (0) ; AGI (1)
END (1) ; ING (2)

» Feuille de perso'
» Points: 1312

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyDim 17 Déc 2023, 18:04

- Hidyllisse -
Bastione termina le travail. Il sortit ses outils, qui étaient bien plus nombreux et impressionnants que les siens. Hidyllisse ne fit qu'admirer les efforts du forgeron, avec une certaine impatience de voir si oui ou non ce foutu pieu allait se faire déloger ! Elle se prêta même au jeu, lorsqu'il annonça un "roulement de tambour", en tapant frénétiquement l'autre bout du tronc de ses pattes avant pour le faire résonner. Tout en rigolant un peu. Néanmoins, l'amusement fut de courte durée. Bastione perdit le duel et se fit propulser en arrière par sa propre force. La pince vola jusqu'à la tête du forgeron qui se fit cogner.

Hidyllisse poussa un petit cri de stupeur et sauta par-dessus le tronc pour se rendre à ses côtés. Inquiète, elle se pencha, sa tête au-dessus de la sienne, et l'observa. Elle vit à son regard qu'il était assommé. Il ne fallait surtout pas qu'il perde connaissance, sinon, elle ne savait pas ce qu'elle ferait de lui ! Elle n'allait pas pouvoir le laisser là, à la merci de tous, mais ce n'est pas dit qu'elle arrivait à le traîner jusqu'à chez elle... C'est qu'il doit être bien lourd l'animal !

Bastione ! Est-ce que vous m'entendez ? En combien d'exemplaire me voyez-vous ?

Elle passa une patte devant ses yeux et claqua des doigts à ses oreilles pour tenter de le "réveiller".
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 592
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyJeu 28 Déc 2023, 11:19



J'vois trouble et des p'tits pigeons bleus sautés et tournés en rond au-d'ssus d'ma tête. Boudiou qu'ça fait mal s'prendre son marteau ! J'entends la louve m'parler. J'ouvre à peine plus les yeux et m'v'là surpris !

- Ouaaaah y'a plein d'Hidylisse !

J'commence à m'marrer.

- T'sais j'adore l'bleu ! J'vois plein d'bleu là ! C'est joliiii !

J'pouffe encore avant d'commencer à r'trouver un peu d'mes esprits. La tête m'tourne encore et j'fixe la louve qui r'devient une seule personne. J'me roule sur l'côté et j'm'redresse, collant presque ma gueule à la sienne. J'plisse les yeux.

- Oh bah sont où les autres toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
» Débutant
Licorneor

Féminin » Nombre de messages : 357
» Age : 28
» PUF : Licorneor - MissHeilig
» Date d'inscription : 21/10/2017
» Personnages :
HIDYLLISSE - Solitaire
5 ans (10/03/2024)
FOR (0) ; AGI (1)
END (1) ; ING (2)

» Feuille de perso'
» Points: 1312

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyLun 15 Jan 2024, 16:57

- Hidyllisse -
Le forgeron était bien sonné. Il était encore conscient, mais il affichait un air désorienté. Si Hidyllisse n’était pas inquiète pour Bastione, elle aurait surement rigolé en le voyant ainsi et face à ce qu'il disait. Elle l'observa, soucieuse, tandis que lui, s'esclaffa. Visiblement, le fait de voir double, ou triple, le faisait marrer. Doucement, il se calma et roula sur le côté. Engourdi, il tenta (à priori) de se lever, mais ne fit que se redresser et manqua peut-être même de chuter. Il arrêta sa tête à quelques millimètres de la sienne. Un peu plus et il lui mettait un coup de boule ! Bastione n'était pas encore conscient de ce qu'il faisait, voyait ou disait.

Hidyllisse avait serré les crocs, prête à recevoir un choc qui n'était pas venu. Elle soupira. Puis son regard rentra dans celui de Bastione qui était bien trop prêt. Elle y décela toutes les teintes jaunes et orangés qui constituaient ses iris. Le souffle du forgeron la fit frissonner. Sans vraiment d'explication, elle se sentit rougir. Après un temps en suspens, elle recula d'un ou deux pas pour mettre de la distance entre eux, ressentant une certaine gêne.

Il vaudrait mieux... Rentrer chez vous... Pour vous reposer et ne pas trop forcer. Voulez-vous que... Je vous accompagne ?

Il était préférable que Bastione soit accompagné, au cas où qu'il tombe quelque part ou s'évanouisse. Au moins jusqu'à son retour chez lui, Hidyllisse serait plus rassurée si elle y allait avec lui. Pour le surveiller aussi. De plus, son état actuel ne lui permettait pas de rentrer tout seul sans risque. Elle commença à ramasser les outils du forgeron et à les ranger.
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 592
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/03/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/03/24)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] EmptyMer 31 Jan 2024, 18:33



J'crois d'me r'lever n'était pas une bonne idée. J'vois à peine la louve s'éloigner qu'j'r'epose mon gros cul au sol. J'me frictionne l'crâne. J'fais une grimace d'douleur. J'commence à r'trouver mes idées et un peu d'logique dans l'cerveau. Les souvenirs d'viennent plus clairs avec ma vue. J'soupire et j'regarde Hidylisse.

- Euh ah ouais ouais ...

Rentre chez moi m'semble une bonne idée. J'ai b'soin dormir ! J'la r'garde ranger mes outils pendant qu'j'analyse sa question.

- M'accompagner ... Euh ouais ? J'sais pas ? T'es une guérisseuse nan ? J'f'rai comme tu veux.

Pour une fois, j'veux bien suivre les dires d'un toubib. Puis si elle veut m'ramener, ça m'va, elle est sympa la Pigeonne Bleue.

- 'Fin si t'as envie d'me supporter encore un peu !

J'lâche un p'tit rire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty
MessageSujet: Re: Heigh Ho ! [Hidylisse]   Heigh Ho ! [Hidylisse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heigh Ho ! [Hidylisse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ch'minée [Hidylisse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: