-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Amour fraternel [Lucian]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptySam 04 Nov 2023, 19:31

Te voilà à nouveau ici, dans la Grotte aux Cristaux. Tu as rendez-vous. Il faut dire qu'avec les derniers événements, tu as un planning surchargé. Tu commences d'ailleurs à ressembler à ta Maman. Avec cet acharnement dans le travail.

Tu aimes bien te replonger dans ce lieu rempli de souvenirs de ton enfance. Et puis, tu n'aimerais pas trouver ce lieu squatté si tu le délaisses. Il t'est trop précieux.

De ta patte, tu caresses les cristaux dépassant des parois rocheuses. Leurs lumières aux teintes si variées ont toujours accompagnées ton sommeil. Tu revois le visage de la Colombe illuminé par leur couleur. Celui de ton Frère aussi. Mais sa lanterne était toujours là, baignant sa frimousse de la lumière douce d'une Luciole. Les ombres n'avaient pas leur place. Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2570
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptySam 04 Nov 2023, 20:43

Réussite a écrit:
* « Partage » ; Permet de communiquer par télépathie avec quelqu'un qui vous est proche (au moins 3 topics ensemble terminés) ; le lien n'est pas très stable, cependant. La communication est établie ou non sous réserve d'1 dé réussite par RP, une seule  tentative par RP.

feat. Stendhal
Amour Fraternel


Ici ils s’étaient donné rendez-vous pour une entrevue, une mise au point et peut-être même un peu de ménage. Cela faisait longtemps que Lucian n’avait franchi le seuil de l’antre aux cristaux, mais fatigué d’avoir veillé sur son père défaillant à la bibliothèque, il était lasse de la moiteur de l’Île brumeuse. Ici les couleurs vivantes qui léchaient les parois étaient plus chaleureuses, plus brillantes, plus vives. Comme la pierre lumineuse provenant de l’ancien terrier qu’avait conservé ses parents et qui offrait un peu de lumière dans les temps sombres.

Il avait tardé à rejoindre la demeure.
À la vue de la fourrure sombre de son frère qui le précède, il se penche légèrement en avant, sourit brève à son approche.

« Tu voulais que l’on s’entretienne de quelques choses ? » Des lieux peut-être.




Dernière édition par Yuurei le Sam 04 Nov 2023, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19306
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptySam 04 Nov 2023, 20:43

Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Amour fraternel [Lucian] 210105052804580407
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyDim 05 Nov 2023, 07:26

Il est là, celui attendu. Mais cette fois, nul besoin d'utiliser de l'énergie pour se comprendre. Non, leur Père leur avait offert un ultime cadeau. Celui de pouvoir, de temps à autre, retrouver leur communication d'enfance. Se parler sans être gêné par leur handicap.

Après la surprise qui fige, c'est l'émotion vive d'un morceau du passé retrouvé qui fait naître un sourire sur tes babines. Tu reconnaîtrais entre mille ce moyen de dialoguer. En voilà un nouveau secret.

*Papa nous a offert une belle preuve d'amour !*

En parlant de lui, tu n'oublies pas la raison de vos deux présences ici. Vos deuxièmes retrouvailles dans un paysage glacé étant plus chaleureuses que les premières à l'Eglise, vous n'avez pas pris le temps de parler de Vous. Ici, vous pouvez le faire.

*Dis, est-ce que tu serais d'accord pour que l'on déplace les affaires de Papa au Dédale Occulte ? Vu que tout le monde a déserté ce lieu, je pensais lui offrir une nouvelle vocation. En faire un Laboratoire. Un lieu de Sciences. En l'honneur de Mido.*
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2570
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyDim 05 Nov 2023, 07:44

feat. Stendhal
Amour Fraternel


Les aigrettes sur le dessus de son crâne s’agitent, elles tressaillent à l’évocation du père. Un soubresaut, à peine perceptible, la preuve que l’attention se fait plus focalisée, plus étroite. Il songe un temps, se laisse envahir par un flot de pensées et d'analyses.

«  Je n’y vois pas d’inconvénient. Le lieu est délaissé. Je compte prendre parti de ses recherches, mais il ne me dérange en rien que certaines soient partagées. »

C’était l’évidence même que si certaines recherches se devaient d’être plus discrètes et intimes, adressées à un public averti d’autres telle que l’herboristerie et la botanie pouvaient se voir transmise, adaptée, voir même sublimée par le partage. Il serait bien sot et égoïste de vouloir conserver ces secrets pour eux, et les laisser mourir avec eux.

« Par contre concernant d'autres, plus anciennes, mieux vaudrait les dissimuler. Je m'en voudrais que quelqu'un tente d'ouvrir le monde rouge à nouveau. »

Il avait lu, compilé l'entièreté, il savait de quoi il retourne.

« Nous pourrions par exemple les enterrer dans la tombe de Père, ou bien les dissimuler dans le manoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyDim 05 Nov 2023, 07:59

Lucian ne s'oppose pas à ton idée. Ainsi, les recherches et le matériel de votre Père vivra encore. Malgré son absence. Une manière peut être d'honorer un peu plus sa mémoire.

*Je ne me suis jamais penché sur les carnets de Père. Y-a-t-il des choses que je devrai savoir ?*

Des lectures préconisées. Des connaissances qui pourraient t'être utile dans ton nouveau rôle de Sortcelier. Tu fais confiance au jugement de ton frère.

*Tu veux dire creuser la glace ?*

Car de tombe, il n'en possède pas au Cimetière. Son corps, ils l'avaient laissé aux mains de la glace. Comme le Mosasaure.

*J'ai une amie au Manoir. Une Soeur. Qui m'a offert l'accès libre à sa Maison. Je peux m'y rendre sans souci au besoin.*

Un autre secret. Un refuge au cas où tu ne trouveras plus ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2570
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyDim 05 Nov 2023, 08:26

feat. Stendhal
Amour Fraternel


Lorsque son frère évoque l’idée saugrenu de creuser la glace pour rendre les recherches à leur père, il secoue la tête de gauche à droite, l’expression de son désaccord. Il ne leur aurait infligé quelques choses ainsi.

« Bien sûr que non, nous aurions pu simplement établir une tombe au cimetière à la mémoire de Père, nous n’aurions pas à voyager jusqu’à la grève. »

Utilité et praticité. Un lieu de recueillement, mais qui s’avérait inutile finalement, l’idée d’un laboratoire était plus plaisante à ses oreilles.

« Père avait ses côtés sombres, il s’est intéressé aux démons et à la nécromancie. Il a même désiré ouvrir le passage vers le monde rouge, par curiosité scientifique évidement. Mais Yersine son mentor l’en avait dissuadé en lui montrant ce qui existait derrière la faille. Dans sa jeunesse, il aurait trouvé un livre noir,mais je n’ai été en mesure de le retrouver, celui-ci à disparu. Il a certainement été perdu ou caché.»


Il hausse les épaules. Il n’en savait rien, père n’en avait jamais parlé, il n’avait fait que suivre des suppositions au travers des pages.

« Il s’est ensuite mis à compiler ses découvertes en matière de botanique, il avait pour projet d’établir un jardin médicinal à la Vasque, mais c’était avant de rencontrer Mère et de veiller sur le jardin avec elle. Je ne vais pas te le cacher, père ne s’intéressait pas qu’au soin et aux bonnes actions, ses recherches regorgent de poisons et de mise en garde. Il a aussi, catalogué ses voyages, notamment ceux au-delà de la grève, et pris en notes quelques mémoires dont les contenus ne sont pas toujours très pertinents. Père n’était plus ce qu’il était dans ses derniers instants. » Ils l’avaient perdu bien avant la fin. Et les dernières notes avaient une saveur amère, beaucoup de reproches et de remords.

Il conclue toute fois.

« Ton idée est meilleure, son souvenir sera ainsi mieux conservé. »
Et moins de risque de le voir dérobé.

« Une sœur ?  J’ignorais que quelqu’un séjournait là-bas. Qui est-ce ? »
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyDim 05 Nov 2023, 08:44

Heureusement, ton frère te reprend et corrige son idée. Tant mieux car tu ne te voyais pas du tout embêter le repos d'un mort. Cela aurait été sacrilège !

Tu apprends ensuite les secrets de votre Père. Ses révélations te donnent une toute autre image de lui. Plus sombre. Qui écrase celle que tu avais de lui. Car tout enfant idolâtre ses parents. Tu comprends mieux certaines choses maintenant. Son côté froid et détaché. Son isolement aussi.

*Qu'est-ce qui se cache dans ce monde rouge ?*

A part le fantôme de votre Mère.

*La Fille de la Sorcière. Qui m'a accueilli auprès d'elle et qui me considère comme son Frère. J'aime lui rendre visite pour égayer ses journées. Elle est bloquée dans le Manoir, tu sais. Alors, j'essaie de lui remonter le moral par mes visites.*

Parce que c'était là bas que tu avais retrouvé la chaleur qui te manquait tant après le décès de la Colombe. On ne t'y avais pas jugé ni pris en pitié. Un Lien s'était naturellement créé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2570
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyDim 05 Nov 2023, 09:08

feat. Stendhal
Amour Fraternel


Son museau se redresse.

« Je ne sais pas exactement, Père a seulement évoqué un monstre, il ne s’y est jamais rendu à ma connaissance. Il l’aurait seulement aperçu à travers une brèche. De même, il n’a pas évoqué comment les invoquer. » Ni même comment les condamner, ou bien s’en protéger. « je ne sais pas si c’était une volonté de sa part de nous cacher ces informations ou s’il l’ignorait. » Peut-être que cela valait mieux ainsi, cela protégeai ses fils de l’idée saugrenue de visiter ce monde froid et tortueux.

Il paraît plus distant, distrait.

« Hum, étrange. » C’était le mot qui lui passait en tête. Une drôle d’histoire. Puis plus sérieux et moins distant. « Je serais curieux de voir de quoi il retourne de mes propres yeux. » S’assurer qu’il ne s’agisse ni de fantôme, ni d’un ami imaginaire que son frère se serait inventé. L’histoire sonnait des plus étranges à ses oreilles, il fallait bien trouver l’assurance du doute.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyDim 05 Nov 2023, 09:29

Ton Frère n'a pas plus d'information que çà à t'offrir. Mais la Sagesse est d'écouter. Et de ne pas être tenté de s'approcher de ce fameux Monde. Rester avec l'image de Maman sous forme d'aurore boréale. Et chasser les images de son corps probablement dévoré par les Choses qui vivent ailleurs. Morte toute seule. Et ... tu t'ébroues vivement. Tu ne veux pas penser à çà. Tu ne le dois pas. Sinon, tu feras des bêtises.

Tu te concentres sur la présence vivante à tes côtés. Lucian. Ton adelphe retrouvé. Il n'a pas l'air enthousiasmé par le secret que tu lui révèles. Peut être n'a-t-il pas comme toi cette fibre des mystères.

*Je ne suis pas sûr que tu sois le bienvenu. Ma Sœur m'a bien mis en garde contre cette éventualité. Je n'ai d'ailleurs même pas osé en parler à Holzër.*

Ton Adoré. Que tu ne voudrais pour rien au monde exposer au danger, même minime. Tu tiens beaucoup trop à lui pour le perdre.

*En parlant de çà, si jamais tu me cherches, je n'habite plus vraiment ici. Je partage une Lavvu avec Hol' au Plateau du Soleil. Et toi, où vis-tu ?*
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2570
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyDim 05 Nov 2023, 13:53

feat. Stendhal
Amour Fraternel


« J’irai y jeter un œil à l’occasion. Peut-être pourrions-nous nous y présenter ensemble, ainsi pourrais-tu faire les présentations et demander l’accord à la dame des lieux.»

C’était plus prudent peut-être d’agir ainsi.

« Ou mieux encore, peut-être pourrais-tu l’avertir par avancer. » Ainsi on ne se présente pas à l’improviste devant la grande demeure. C’était peut-être préférable. Il se déplace dans la pièce, nettoie quelques cristaux couverts de poussières. Il n’avait de doute que le lieu n’avait pas été visité depuis un moment. Il l’aurait deviné sans peine.


« Holzër ? Tiens donc. C’est ton ami ?» Une simple question, sur laquelle son attention se porte, il cesse sa tâche pour se concentrer sur lui. D’ami, il n’en avait pas à sa connaissance, il en aurait presque été jaloux ou envieux.


« Je n’ai pas eu le temps de m’établir où que ce soit. »


Il fallait du temps pour cela, du temps qui lui avait manqué depuis son retour. L’idée de devoir se trouver un nouveau foyer ne l’avait pas effleuré. Il s’était contenté de suivre le mouvement, dormir chaque fois qu’il trouvait un instant de tranquillité. Au dédale, à la bibliothèque, dans un arbre, c’était plus des instants volés que des véritablement moment de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyMar 07 Nov 2023, 05:55

Prévenir d'une arrivée et s'adapter à la réaction de cette nouvelle. Voilà qui te plaît plus. Qui te rassure même. Il ne faudrait pas blesser ce cher Frère que tu viens à peine de retrouver. Tu hoches doucement la tête, acquiescant à son idée.

"Je ferai çà lors de ma prochaine visite. Leur amèneras-tu un présent ?"

Ce sujet traité, tu peux passer à un plus autre plus léger. Plus joyeux. Toujours quand il s'agit de ton Adoré. Sauf que tu n'as jamais réellement réfléchi à son statut â tes yeux.

"On s'est connu tout petit. Lors d'un face à face avec un Ours. Depuis, on a toujours pris soin de garder et de consolider notre lien."

Un Ami ? Toi, tu l'appelles plutôt Ton Holzër. Tu aimes bien. Votre relation n'est pas comparable à celle que tu as avec Dysis, Marty, Blizzard ou Hidyllisse. Elle est plus ... Intense ?

"Je peux t'aider à faire ton petit chez toi. Te filer la patte pour construire une Lavvu. J'ai déjà aidé Cloud a trouvé sa Maison. Alors, çà ne me dérange pas de le faire pour toi."

Tu souris brièvement à ce souvenir où tu t'es glissé dans la peau d'un agent immobilier. Avant de reprendre un visage neutre, réfléchissant quelques secondes.

"Si tu souhaites t'établir en terre Nakhus, bien entendu."

Lucian a peut-être hérité de votre Père cette préférence de vagabondage, d'isolement ? Est-il prêt à s'ouvrir aux autres, comme tu l'as fait maladroitement des années plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2570
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyDim 31 Déc 2023, 21:54

feat. Stendhal
Amour Fraternel


« Je pense qu’il ne serait pas correct de se présenter les pattes vides, il va falloir que je songe à ce que je pourrais leur apporter, un présent de valeur, mais lequel ? N’as tu connaissance de ce qu’ils désirent, de ce dont ils ont besoin ? »


Il redresse le menton, songe plus intensément.

« Je ne les ai jamais vu en dehors, je suppose qu’ils ne sortent pas de l’ancienne bâtisse, une carte peut-être, une fenêtre vers l’extérieur ou bien le souvenir d’un voyage peut-être ? Un livre, un journal de voyage ou simplement une histoire ?»

C’était plus personnel. Mais il leur était possible de tout deux partager leur aventure.

« Hölzer je l’ai croisé plus tôt. À la bibliothèque, il avait l’air perturbé. »

Par sa présence même.
Il faut dire qu’il lui avait causé une belle frayeur par la surprise qu’il lui avait inspiré. Il s’intéresse aux dragons, sa lecture semblait intéressante.

« Je suppose que c’est plus qu’un ami pour toi, peut-être même plus qu’un frère. »

Il fut piqué par une pointe de jalousie, il l’avait remplacé, mais c’était pour le mieux. Pour le bien de ce frère qui n’avait de cesse que de l’attendre lui, vagabond. Son regard se ferme un peu, les yeux se font deux fentes qui le jugent, l’observe de plus prés.

« J’avais raison. »

Une certitude, il le connaît que trop bien. Il n’avait besoin de s’expliquer, d’argumenter en ce sens, puisque les intéressés ne semblaient pas même au courant de leur sentiment propre. C’était à eux d’avoir tout le loisir de se découvrir.
Et il n’avait pas cette chance.

« Je pense que tu possèdes en toi, une bonne connaissance de ma personne, tu possèdes déjà réponses à ces questions que tu te poses. Tu sais qui je suis et ce que je suis. L’endroit m’importe peu, la solitude m’est plus désagréable encore que le voyage »


Il hausse les épaules. Il avait été absent si souvent et si longtemps, s’il avait eu un foyer, il n’en aurait retrouvé que les ruines et la poussière, à quoi bon établir un foyer pour y errer seul.

« Oh, ne t’inquiètes pas, je ne viendrais pas dormir entre vous deux. J’ai d’autres choses en tête.»

Il dessine un sourire moqueur sur ses lèvres, avant de lui donner un coup d’épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyJeu 11 Jan 2024, 10:53

"Un souvenir d'un voyage. Quelque chose qui vient de l'extérieur. C'est ce dont elle manque."

C'est ce que tu as toi-même proposé de ramener à ta Sœur prisonnière. Pour transporter la beauté du Monde jusqu'à Elle. La divertir pour pouvoir contempler sa joie innocente. Dans l'avenir, quand tu seras plus confiant en tes capacités, peut être songeras-tu à l'aider à se libérer.

Holzër perturbé ? Tu le connais assez bien pour savoir qu'il est facilement embarrassé. Il est si sensible ton Adoré. Une qualité à double tranchant. Mais jamais tu n'oseras penser que c'est ton propre frère qui aurait pu volontairement le mettre mal à l'aise.

"Il fait parti de mes proches. Comme toi. Comme Dame Yurai."

Tu cherches quelque chose de comparable. Tu n'en trouves pas. Tes sourcils se froncent.

"Mmmhh... dis comme çà, je suis assez pauvre en relations sociales."

Tu es bien loin de ressembler à Maman. Peux-tu rejeter la faute à ta condition de Sans-Oreille ? A votre condition. Parce que tu sais bien que Lucian n'a pas plus d'ami que toi. C'est un constat amer. Triste. Tu détournes le regard.

Mais cela n'empêche pas d'entendre les paroles qui résonnent dans ton esprit. Elles sont bien mystérieuses. Confirmant ou non tes hypothèses. Jusqu'à la petite taquinerie. Ton imagination s'emballe et la scène s'affiche dans son cerveau. Sur le moment, tu n'y vois pas d'inconvénient. Seulement le bénéfice d'une chaleur partagée. Tu en rougiras plus tard lorsque l'insinuation te percutera.

"Quels sont tes projets ?"

Peut être pourras-tu l'aider ? Et rattraper le temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2570
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyJeu 11 Jan 2024, 17:22

feat. Stendhal
Amour Fraternel


Il s’immobilisa à nouveau, fixant son frère.

« Je vois. Il faudra que je me penche là dessus lors de mes prochains voyages. »


Parce qu’il ne comptait pas rester sédentaire, il lui semblait important plus que de voyager d’aller à la rencontre de quelques éléments

« J’aimerai explorer un peu, découvrir, expérimenter, mais je manque un peu d’entraînement. »


Il n’était comparable d’un point de vue morphologique, l’un était bâti solidement, l’autre était monté sur des échasses et d’apparence plutôt fragile. Il fronça le museau forcé de constater qu’il n’aurait plus l’avantage contre son frère en affrontement singulier, les jeux d’enfant étaient bien loin.

« J’ai passé trop de temps dans les livres de Père, j’en ai bien peur. Trop peu de temps à travailler ma condition physique. »

Il se redressa de toute sa hauteur, gonflant ses plumes pour paraître un peu moins gringalet.

« Je ne peux vraiment me vanter d’être très populaire au près des nôtres. »


C’était même plutôt le contraire, son retour avait échauffé les esprits. Ses conseils étaient pris pour des attaches, ses mots, un agression.

« Cependant je ne rougis pas de nôtre handicap, il ne me pose pas tant de difficulté, ce n’est qu’aux autres que cela pose problème. »

Ceux qui savent, ceux qui ne savent pas, ceux qui ne comprennent pas. Il pencha la tête sur le côté.

« Tu en souffres ? »
Du fait d’être pauvre en relation, du fait d’être sourd, un peu des deux.

À la dernière question, il lui était difficile de répondre.

« Je pense que je devrais établir un logis, cependant, il me faut y réfléchir.»


Pas question de se contenter d’une yourte vide et froide qui serait à l’abandon lors de ses voyages. Il lui fallait une meilleure idée, un lieu de passage.

« Il me faudrait un lieu de passage et pourquoi pas, établir une boutique d’apothicaire pour partager ingrédients issus de mes voyages et potions issues de mes expériences. »

Mais ce n’était pas tout. Les projets s’étaient multipliés, imposés à sa conscience depuis son retour.

«Il me faut obtenir des héritiers. Mais je ne saurais dire quand-est ce que cela se produira. »

C’était une de ses nombreuses obsessions.

«  Mais le plus important, je désire apaiser la colère de Mido, trouver ce que c’est que Cohésion.»


Son expression devint plus sérieux, limite fermée. Il se devait de trouver et le cas échéant continuer à chercher inlassablement. Même si cela le conduisait à continuer à errer parmi les siens pendant encore longtemps. Peut-être alors pourrait-il porter ses couleurs.

«Il me faut aussi voyager à la découverte de nouvelles décoctions. J’aurai toujours besoin de nouveaux ingrédients pour mes Expériences, maintenant que Père n’est plus là, je me dois de continuer ses recherches et les réserves ne sont plus qu’herbier poussiéreux, je veux faire plus encore...»

Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyDim 14 Jan 2024, 12:11


 ⱷ Amour fraternel
FOR : 2 | AGI : 2 | END : 10/10 PVs | ING : 3

Tu poses tes yeux un peu plus longuement sur le corps de ton frère. Votre ressemblance est toujours là, signe de votre lien de sang. Certes, il est vrai que votre corpulence n'est pas la même. Vous avez chacun choisi une voie qui vous a modelé différemment. Que ce soit physiquement comme psychologiquement. Mais votre éducation reste votre pilier commun.

"Tu ne devrai pas avoir de mal à trouver un mentor. Nous regorgeons de profils variés. Qu'aimerai-tu améliorer chez toi ?"

Tu te concentres un peu plus. Pour voir apparaitre les partitions. Ces vibrations que produit tout corps en mouvement. Ces indices qui révèlent les compétences de chacun. Tu en devines les points faibles de Lucian. L'endurance et la force. Tu pourrais l'aider. Mais cela ne profiterait pas à développer son cercle social.

Est-ce que tu en souffres ? Tu joues carte sur table.

"Oui. Notre différence n'est pas tous les jours faciles à porter. Encore moins depuis que j'ai pu découvrir le monde des Entendants."

Une expérience brève, mais qui a suffit à te perturber. Tous ces sons nouveaux. Agressifs et inquiétants. Mais aussi parfois remplis de douceur et de tendresse. Tu en gardes notamment le souvenir précieux de la voix d'Holzër.

Tu écoutes attentivement le projet de celui qui partage ton handicap. Un sourire apparait sur tes babines. Tu aimes l'énergie qui ressort de tous ces mots. Et surtout, ton frère a l'air bien déterminé à rester ici. Près de toi.

"Comme la Place de Marché que souhaitais établir Père. Mais faite à ta manière."

Tu es heureux de voir que les envies paternelles écloront peut être sous la patte du fils. Que les savoirs transmis ne se perdront pas.

"Ne crains-tu pas que nos enfants naissent Sans-Oreille comme nous ?"

Une crainte qui flotte dans ton esprit depuis ta rencontre avec Pashmina. Mettre au monde des petits qui souffriraient de ne pas être comme des loups normaux. Et vivre dans la culpabilité.

"Pourquoi ne pas prendre des apprentis ? Ils pourraient s'occuper de la boutique pendant tes voyages."


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2570
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyDim 14 Jan 2024, 14:16

feat. Stendhal
Amour Fraternel


« Je dois développer mon endurance et ma force physique si je veux pouvoir affronter ceux qui me menacera. »


La fourrure se gonfle. Il y avait bien des éléments qui pouvaient menacer en chemin, preuve étant le dragon qui avait menacé les terres plus au nord. Il ne souhaitait prendre le risque d’être brisé que ce soit par les créatures hostiles ou bien par des éléments naturelles.

« Ma différence ne me pose pas de problème je ne souffre pas de ne pas entendre. »

Et il n’en parlait pas ou peu, l’évocation se faisait uniquement s’il s’en trouvait questionner. Habituellement, il feintait l’entente, agissait comme si de rien, s’accrochait aux paroles qu’il pouvait lire aisément sur les lèvres de ses interlocuteurs. Se nourrissant de ses suppositions, de ses conclusions pour combler les répliques parfois manquantes, se trompait parfois.

« Je pense que la malédiction se transmettra. Mais je ne la crains pas. Mère entendait parfaitement, nous ne pouvons savoir si ce sera le cas ou non de nos héritiers. »

Les aigrettes se redresse.

« Te priverai-tu d’avoir des enfants par crainte qu’ils te ressemblent ? Les aimerais-tu moins si tel était le cas. ? Au point de ne pas souhaiter les rencontrer ? »


Il penche la tête, cherche à comprendre, interroge sans trop savoir ce qu’il se passe dans la tête du frère. Avant d’avouer ses propres conclusions.

« La malédiction transmise par mère fait partie de ce que nous sommes, de qui nous sommes, je n’aurais souhaitez être différent d’aujourd’hui. Je n’ai aucun regret.»

Lucian n’en faisait cas, fataliste, il ne se prenait pas la tête avec ce type de détail, cependant se voulait rassurant tout de même.

« Nous sommes de plus en plus nombreux, mère était seule, nous sommes deux, nos petits ne seront certainement pas seul non plus. Nous serons de plus en plus nombreux à nous comprendre sans nous entendre. »


Ils n’auront à souffrir comme tu sembles avoir souffert. Ils seront plus entouré encore.

« Si elle te pose tant de difficulté et t’inquiètes, il serait peut-être possible de la lever. Que ce soit pour toi ou pour tes enfants. Si nous trouvons le moyen, il sera toujours possible de reproduire le process. Je pourrais t’aider si tu veux, mais si je ne peux garantir que de tel pouvoir existe. »

Une quête de plus, peut-être le début de sa carrière d’alchimiste qui sait.

« C’est une possibilité, mais avant d’y songer, il faudrait qu’elle existe. »


S’il souhaite en confier les clés à quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyDim 04 Fév 2024, 18:05


 ⱷ Amour fraternel
FOR : 2 | AGI : 2 | END : 10/10 PVs | ING : 3

Ton frère t'apporte une autre vision de la Malédiction. Il la vit différemment de toi. D'une façon moins complexée. Plus apaisée. Tu ressentirais presque de l'envie face à cet aveu.

"Je crains surtout de mettre au monde des innocents qui pourraient souffrir de leur condition. Nul ne choisit de naître Sans-Oreille. Et je ne pourrai cacher ma culpabilité derrière l'excuse de l'ignorance. Comme toi, cette différence m'accompagne à chacune de mes rencontres."

Ton regard se porte sur ses aigrettes de plumes. Semblant d'oreilles. Pourtant, toi, ce n'est pas çà qui te fait souffrir. Mais l'handicap que génère cette absence.

"Le pouvoir de Père nous a permis de ne pas vivre totalement en reclus. D'apprendre à parler et à lire les babines comme les livres. Nos petits ne bénéficieront pas de cette aide. Je compte bien apprendre la langue de signes, mais serait-ce suffisant ?"

Oui, tu essaies d'imaginer la pire des situations. Celles où tes enfants naitraient tous sans l'ouïe. Tu te sentirais tellement désemparé. Tellement coupable. Et perdu pour communiquer avec eux.

Ce risque, seras-tu capable de le prendre ? Pas sans bonnes assurance. Sans mettre toutes les chances de ton côté pour que les petits puissent vivre heureux et moins complexés que toi. Et les mots de Lucian résonnent comme une mélodie de réconfort.

"Nous pourrions les élever ensemble. Comme une grande famille. Pour les protéger du rejet et de la cruauté des autres enfants. Ils noueront des liens solides et ne seront jamais seuls face à leur condition de Sans-Oreille. Jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment confiants en eux pour relationner avec les Entendants."

Une solution qui te plait bien. Qui leur permettraient de ne pas connaitre cette absence douloureuse d'amis de leur âge.

Quant à la proposition de se débarrasser de la Malédiction, tu secoues la tête. Tu te rappelles de tes nombreux sursauts lorsque tu portais des oreilles de Lièvres. Tout te paraissait si assourdissant et agressif.

"Je suis trop vieux pour çà. J'ai eu un aperçu grâce au cadeau de Mona Lisa et çà m'a suffit. Et puis, je ne veux pas perdre ce qui nous a toujours lié."

Un sourire de connivence apparait furtivement sur tes babines. Être un Sans-Oreille, c'est ce qui les caractérise tous les deux.

"Propage ton idée et voit qui se rapproche de toi. Peut être trouveras-tu un candidat idéal qui pourrait être à la fois ton allié dans ce projet et ton apprenti ?"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2570
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyLun 05 Fév 2024, 20:42

feat. Stendhal
Amour Fraternel


« On ne choisit pas de naître, tout comme on ne choisit pas sa famille. Tu ne pourras leur éviter tout le trouble d’une vie, nos parents n’y sont pas arrivés, ni même nos Dieux. C’est inévitable. Tu ne sauras les protéger de quelques salissures, quelques pierres jetées sur leur chemin. Par contre, tu auras tout le loisir de leur montrer un nouvelle voie, les conduire vers d’autres routes s’ils te semblent perdus.  »

N’était-ce que Père et Mère auraient du faire pour eux. N’était-ce leur devoir de parents, celui qui lui semblait avoir été au combien négligé par leur père et vite oublié par le sacrifice de leur mère. Vision douloureuse, un crève cœur pour le nécromancien, il espéraient bien qu’ils ne rendraient tout deux coupables de même erreur. S’il était normal de laisser ses enfants seuls prendre leur envol, il l’était moins de les abandonner à leur sort.

Là commença le rejet.
L’angoisse, la peur de se retrouver seul à nouveau.
La colère aussi.


Si leurs parents leur avaient donnés beaucoup lors de leur apprentissage, ils avaient tant perdu et avec tant de brutalité. Le corbeau se mordit les lèvres, il était resté amer de cette situation sur laquelle il n’avait eu aucune emprise. Ce n’était guère la vengeance qu’il réclamait mais certes un peu plus de considération qu’il espérait.

« Peu m’importe qu’ils ne veulent joindre leur effort pour nous comprendre. »

Un éclat d’agressivité transperce l’éclat de sa voix.

Qu’ils restent sot tout ces sots.

« L’altérité n’est pas une marque de faiblesse. » Il aboya.


Il était bien trop sage et bien trop peu fier de lui, ce frère, pour tout ce qu’il était déjà parvenu à faire. Lucian, ne tenait qu’à lui rappeler qu’il n’avait rien à envier à d’autres.

« Il existe des moyens innombrables, c’est à nous seuls d’en saisir la bonne fortune. »

Soudainement, comme les nuages qui se dissipent après l’orage, il s’apaisa, se couchant délicatement sur le sol gelé, laissant ses plumes dessiner des spirales contre la roche sans y prêter la moindre attention.

« J’espère bien que j’en aurai moi-aussi à te présenter. »


Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyDim 11 Fév 2024, 10:11


 ⱷ Amour fraternel
FOR : 2 | AGI : 2 | END : 10/10 PVs | ING : 3

Ce sont des mots remplis d'une sagesse peu commune qui sortent de la gorge de Lucian. Oui, tu es bien conscient de çà. Tu souhaites simplement leur éviter un mauvais début de vie. Mettre toutes les chances de leur côté pour qu'ils soient prêts à affronter le monde et ses difficiles épreuves.

"L'as-tu été, toi, perdu ?"

Une question qui finit presque en murmure. Une question dont tu redoutes la réponse et la culpabilité qu'elle pourrait apporter. Mais tu ressens le besoin de la poser. De savoir comment il a évolué et comment l'épauler si cela est possible.

Le calme apparent de ton frère finit par voler en éclat. Comme un feu qui s'embrase soudainement. Tu n'es pas habitué à ces sautes d'humeur. Tu t'immobilises et ton regard se fait fixe. Tu n'es pas Maman. Tu ne chercheras pas à apaiser. Tu laisses ce cœur blessé s'exprimer. Endossant le rôle de confident.

Tu clignes doucement des paupières lorsque la crise se termine. Tout ce qui devait être extériorisé l'a été. La pression se relâche et tes muscles se détendent. Tu observes longuement Lucian. Ce frère si différent, mais semblable par certains points. Distant mais aimant. Et qui partage cette envie de devenir Père.

Tu finis par rejoindre ce corps allongé. Tu poses avec délicatesse ta tête sur l'encolure de ton adelphe.

"Nous envahirons les Nakhus de nouveaux Sans-Oreille. Ils répandront notre Savoir et notre Foi. Les actes de notre Famille ne tomberont pas dans l'oubli."


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2570
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyDim 11 Fév 2024, 18:15

feat. Stendhal
Amour Fraternel


Perdu ?
Égaré, il ne lui semblait pas. Il s’interrogea toute fois, relevant le menton vers le plafond d’où pendait quelques roches saillantes et autres cristaux étincelants.


« Hm, peut-être. »

Le corbeau haussa légèrement les épaules tandis qu’il essayait de rassembler les morceaux entre souvenirs et sentiments.

Il lui était difficile de se représenter à quel point, il fut désœuvré. Fut-il vraiment atteint par la désapprobation de ses pères, ou bien seulement déçu de n’être parvenu à ses fins sans éprouver de telles difficultés. Les aigrettes se redressèrent, avant de retomber sur les côtés de sa tête, hébété de devoir ainsi confier quelques secrets personnels et quelques sentiments.

« La disparition de Mère fut un choc. »

troublé.
Brutale et inattendue, bien loin de ce qu’il aurait pu imaginer. Ce qui alourdit grandement. Il pensait pouvoir toujours la voir même après son départ, la discerner parfois à ses côtés, dans ses pas, comme les autres qui si nombreux ne cessent de le croiser et l’épier. Mais non. Si elle fut quelque part, il ne la discerna pas parmi les ombres. Ce qui grignota peu à peu son souvenir.

C’était hors de notre pouvoir.

« Père semblait autant désarmés que moi, je pense que cela à mené à son déclin. Il n’a pas toujours été facile à vivre, j’ai essayé de rendre ses derniers instants plus confortables, l’apaiser par quelques remèdes, mais il ne voulait pas en entendre raison.»


Était-ce le prix à payer pour avoir abusé du pouvoir de Mido. Ou simplement la démence et le chagrin qui l’avait malmené à ce point ? L’ancien ne souhaitait pas que ses enfants se mêlent de ses affaires, il voulait certainement les préserver de cette déchéance inévitable.

« Parfois, nous avions quelques différents, mais … il restait notre père. »


Lucian serra les crocs une nouvelle fois, père ne voulait pas voir ses deux fils impliqués dans son déclin, ainsi avait-il caché la vérité concernant la maladie qui le rongeait depuis un moment déjà. Était-ce par compassion pour la sensibilité de son second fils ou par égoïsme qui ne l’avait ainsi préparé à un départ si tragique. Ainsi, on lui reprochera son ingérence et son absence, tandis que son fils ne le voyait plus comme un savant mais comme un vieux fou.

« J’ai essayé. tu sais de trouver un remède contre ce qui le rongeait. Mais j’ai échoué. »

S’il existait quelconque remède contre le vieillesse, et contre la sénilité, il ne le connaissait et si son père l’avait connu avant lui, il avait pris soin de le dissimuler à l’abri de tous. C’était ainsi, les règles de la vie et de la mort, qu’il ne leur était parmi d’outrepasser.

De toute façon rien n’aurait pu prouver qu’il eut accepté quelques remèdes que ce soit, car n’avait-il pas choisi sa propre mort.

Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyDim 18 Fév 2024, 14:03


 ⱷ Amour fraternel
FOR : 2 | AGI : 2 | END : 10/10 PVs | ING : 3

Ta question ouvre une porte vers un équilibre fragile. Les Deuils qui vous souvent brutalement tombés dessus sont évoqués. Tu n'oublieras jamais la disparition de la Colombe. Cette Église vide, mais pourtant remplie de Son odeur. Le marquant de la Fin de ton doux monde. Tu sens les larmes s'agglutiner au bord de tes paupières à ce sombre souvenir.

Puis, tu apprends le rôle de Lucian. Pendant que tu t'occupais à préparer l'affrontement avec le Dragon et essayer de survivre sans Maman ni Déesse, lui, il prenait soin de votre Père. Voilà la raison de son absence enfin dévoilée. Tu sais maintenant pourquoi il n'était pas là pour t'épauler à surmonter tout çà. Il ne vous avait pas abandonné. Il avait son propre combat à mener. Différent mais nécessaire.

Il a été là pour votre Père, mais absent pour votre Meute. Toi, tu as été là pour votre Meute, mais absent pour votre Père. Coupables tous les deux ? Ou simplement complémentaires dans vos choix de vie ?

Que de sacrifices faits.

"Je l'ignorais. Je comprends mieux certains choses."

Ces vérités brisent ton barrage et une pluie salée vient abreuver le sol sous ton museau. Tu peux te permettre de pleurer. Caché dans la Grotte aux Cristaux, nul ne te verra à part celui qui partage ton handicap.

Tu finis par fermer tes paupières sur tes iris trop troublés pour te permettre de voir. C'est à l'aveugle que tu t'avances vers le corps de frère.

"Père a réussi à nous réunir. Ce fut son dernier cadeau."


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2570
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptyLun 19 Fév 2024, 18:13

feat. Stendhal
Amour Fraternel

Était-ce la vérité ? Était-ce un ultime cadeau de la part du vieux loup aigri.
Lui rendre sa liberté, ou bien, le sanctionner d’avantage.


« Père m’a fait jurer. Il ne voulait pas ... »
Étions-nous autre chose que des pions posés sur son échiquier ?

L’adelphe se brise, s’effondre comme un château de carte fauché par un courant d’air. Lucian n’eut pas le temps de finir sa phrase que déjà des larmes cristallines venaient se briser contre la roche. N’était-ce pas ce qu’il redoutait, ce qu’il avait voulu éviter. Lui à l’image de son père, faire tenir l’illusion d’un équilibre pourtant déjà bien esquinté par les évènements tragiques qui n’avaient de cesse de les frapper.


Il ne voulait pas nous voir pleurer une perte nouvelle,
qui plus est inévitable.
Il le savait.


Le corbeau baissa les yeux. Lui qui ne pleurait jamais, lui qui semblait toujours froid comme les cristaux de la grotte, si différent et complémentaire à la fois, faisait face à son frère aux pupilles embrumées, aux yeux emplis de larmes. Pouvait-il faire autre chose que consoler son frère éprouvé par le chagrin. Non, il ne pouvait pas le lui refuser, lorsque Stendhal s’avança en cherchant son contact à l’aveugle, il s’avança d’un pas à sa rencontre, le laissant sécher ses larmes dans son encolure, tandis qu’il posait sa tête au dessus de lui.

« Il ne voulait pas nous voir pleurer une dernière fois. »

Préférant garder le souvenir de leur vie heureuse,
La lumière de leurs sourires à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4194
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptySam 24 Fév 2024, 10:31


 ⱷ Amour fraternel
FOR : 2 | AGI : 2 | END : 10/10 PVs | ING : 3

Ton tangage à l'aveugle trouve son point d'appui. Le parfum de ton frère t'entoure. Le poids de sa tête a un côté rassurant. Il ne te refuse pas ce moment de chagrin. Il se montre là pour toi. Ouvert. Réconfortant. Même si les mots sont douloureux.

"C'est pour cette raison qu'il a choisi la Grève comme dernière demeure."

La dernière pièce du puzzle a été mise en place. Un exil volontaire pour ne pas blesser ses fils une ultime fois. Mais un échec au fond. Car ils l'ont trouvé. Et cette absence de réels adieux a été douloureux. Pour toi, Stendhal. Qui ne t'attendais pas à cette Fin. Tu n'as pas eu le temps de t'y préparer, contrairement à Lucian.

Tout est fini désormais.

Tes larmes ne peuvent couler que sur un passé irrécupérable. Sur un manque qui ne s'effacera jamais totalement de ta poitrine. Un cadeau salé. Un dernier acte de ton Amour pour vos Parents.

"Ils me manqueront toujours."

Tu le sais. Tu l'acceptes tant bien que mal. Tu n'as pas le choix.

Tu laisses la tristesse s'écouler le long de ton museau. Elle ne durera pas longtemps. Tu as suffisamment perdu d'énergie dans toutes les tâches que tu as accomplis avant ce rendez-vous. Et les révélations ont achevé de te vider émotionnellement.

"Dormons ici, cette nuit. Comme avant. Juste une fois, s'il te plait ?"

Holzër comprendra la raison de ton absence dans la Lavvu. Tu ne t'en inquiètes pas.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2570
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] EmptySam 24 Fév 2024, 11:17

feat. Stendhal
Amour Fraternel

Cela ne faisait aucun doute que le vieux loup avec voulu leur épargner cette peine, celle de devoir l’enterrer dans une sépulture, seul. Sans celle qui avait accompagné ses pas et sa vie. Ce que Lucian ignorait c’était si ces révélations auraient des conséquences sur son frère. Devait-il se montrer inquiet ou bien le laisser faire son deuil.

Pour lui, les sentiments étaient différents, il n’était pas identique pour ses deux parents.
Mère lui manquait bien d’avantage, quand Père, il pensait pouvoir le retrouver à la grève, à condition que son cœur le désir.

Comment pouvait-il lui refuser cette faveur, après tout, le lieu lui importait peu. La grotte était emplie de souvenirs, de rêve d’enfance, elle lui semblait bien vide aujourd’hui habitée seulement par leurs deux âmes de passage ici.

« Bien sûr. »

Le corbeau détacha sa cape gris anthracite, puis la fit glisser sur le dos de son frère, il l’ajusta de quelques coups de museau comme à son habitude, des tendances maniques qu’il avait conservé, mais ça aussi c’était un secret bien gardé. La lanterne faisait vaciller leur ombre contre les parois, alors que les insectes s’agitaient sans cesse, battant de leur aile translucide comme pour s’en échapper, ils ne rêvent eux-aussi que d’une liberté retrouvée.

Lucian ouvrit la porte, les laissant s’échapper.

Ça ira pour cette nuit,
eux-aussi,
avaient peut-être quelqu’un à retrouver
cette nuit.


Il les observa s’échapper dans l’ouverture, museau vers le ciel, sans un bruit, avant de se coucher au coté de son frère. Ce n’était que pour une nuit, une ultime nuit à ses côtés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amour fraternel [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Amour fraternel [Lucian]   Amour fraternel [Lucian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour fraternel [Lucian]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucian
» Amasser [Lucian]
» Icarus [PV Lucian]
» Toi, encore | ft. Lucian
» S'ouvrir aux autres | ft. Lucian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: Paroisse Nakhu :: Vallée des murmures-
Sauter vers: