Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Celui qui veut apprendre ☉ Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Celui qui veut apprendre ☉ Libre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptySam 11 Nov 2023, 21:52

Celui qui veut apprendre ☉ Libre 9344
S A J D A ▴ Un an


Je l'avais fantasmé, cette bibliothèque.

Tant que c'est pour elle et elle seule, que j'avais traversé tant de distance et laissé derrière moi tant de terres auxquelles je n'avais prêté la moindre attention malgré que tout aurait été à découvrir, au sein de celles-ci. Un pèlerinage fait en silence et sans jamais ralentir le pas, allant au-delà de tout ce que j'avais pu franchir jusqu'à présent. Elle était un but, un objectif, un rêve presque dressé dans mon esprit moins assujetti aux débordements de l'imagination propre à l'enfance.
Elle était la consécration de ma sortie du périmètres des runes ; bien que pour ma Lumière, je me réservais le droit d'avouer à cette place, que l'Atoll le serait.

Cette bibliothèque, je l'avais vu grande et chargée d'ouvrages comme d'histoire. Des vitres teintées ou bien étroites, pour ne pas que la lumière du jour y soit éblouissante, préférant comme éclairage un feu plus discret qui brûlerait dans un âtre central. Un sol en bois massif et des bibliothèques dont la naissance s'y confondraient, de par l'usage de matériaux identiques.
Je m'étais aussi laissé à penser que c'était au sein de ce lieu que j'avais décidé être sacré, que je trouverais réponses dont nul ne disposait, au sein de mon entourage autorisé à vivre à l'intérieur des runes.
Qu'au sein des ouvrages, je découvrirais un, des, soin, remèdes, pour ma Lumière.
Avant qu'elle ne perde pleinement celle présente dans ses yeux.

J'apprendrais.
Je la soignerais.

Rien ne se voulait être impossible, pour celui qui s'en donnait les moyens ; j'étais celui qui voulais apprendre et tel était mon moyen.

Mais au-delà de la lourde porte qui séparait cette île de cette source cyclopéenne de savoir, se trouva tout d'abord une vérité autre.
Je l'avais tant fantasmait qu'elle me déçu presque, désormais que mes pattes en foulaient enfin le sol.
Ce n'est pas tant pour ce qu'elle contenait, que l'émotion était négative. J'appréciais voir ces immenses allées de livres, ces étagères qui ployaient sous les ouvrages. Sentir l'odeur des pages, de la poussière, du feu, et constater que la lumière était bel et bien tenue à la discrétion, pour une réconfortante obscurité qui poussait à se lover dans un respect certain du silence, de la même façon que la nuit l'incitait à le faire.
Mais qu'elle eut été marqué par un dieu agitait mon sang noir.

Il faut une poignée de secondes, pour que mon regard cesse d'être las. Une autre, pour que je m'y habitue, et investisse davantage les lieux.

Soit.

Plus digne que tout porteurs de lumière, je me décida à quêter ce qui m'intéressais.
Œil. Ophtalmologie. Cécité.
Sont des mots que je pourchasse sur les tranches des atlas et des volumes.

Quand le troisième œil, lui, cherche arbre de compétence qui aurait eu chance de le mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5568
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
13 ans (02/01/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/23) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2023)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - pas de glow
6 ans (14/03/2023) - 2/2 ticket!event
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
CHÂTIMENT - Solitaire - pas de glow
7 ans (24/01/2023)
Don inné - Détection du mal
A une légère aura dorée
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 0

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire - pas de glow
4 ans (26/03/2023)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire - pas de glow
3 an (30/03/2023)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyVen 17 Nov 2023, 08:56



-Dysis-

Bonjour


Elle n'était pas seule.
Une babine frémit. Les pupilles barrées de croix se lèvent du livre sur lequel elle était penchée. Un livre de médecine. Un chapitre sur les maladies oculaires. La présence des autres dans l'espace restreint de la bibliothèque était habituelle. Dans cet exact rayon, pas vraiment. Ses yeux se fixent sur la silhouette tout juste arrivée. Il était jeune. Poil fauve et sombre. Bijoux. Concentré. Dysis ne l'avait jamais vu.

Elle hésite. Il sentait l'eau de mer. Venait probablement de traverser le bras de mer. Il y avait beaucoup d'étrangers, sur l'ile nakhus. Pourtant, lui attirait son attention. Des marquages, peut-être. Ou bien, sa présence dans le rayon avec elle.
Qui sait.

Lentement, elle baisse la tête pour replonger dans son livre.
Garde un oeil sur lui. Capte ses informations.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Celui qui veut apprendre ☉ Libre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyDim 19 Nov 2023, 21:40

Celui qui veut apprendre ☉ Libre 9344
S A J D A ▴ Un an


Si le troisième relève les savoirs qui m'entourent ; nombreux, pour certains spécimens s'étant établis ici, du moins sur le plan théorique, il ne trouva chez cette louve pourtant présente dans ce rayon m'intéressant, ce que je cherchais exactement.
Elle s'initiait à ce sujet, et n'était pas assez avancé là-dessus pour que je ne la rattrape de quelques lectures avisées.
Si je sentis ses yeux se poser sur moi, je me décida à l'ignorer, préférant examiner les livres présents.
Il me fallait faire le choix d'un, pour commencer.
Celui qui m'initierait au savoir concernant les yeux ; la première pierre sur le chemin qui me mènerait à mon objectif, qu'était celui de soigner ma Lumière.

Ma patte se tend.
Je m'en saisis d'un, le cuir de la reluire coincé entre mes griffes.

[PC ING:2.
RC : Livre expliquant les maladies en long, large et en travers.
RS : Livre expliquant certaines maladies
ES : Un livre sur l'anatomie de l’œil
RC : Un livre sans nom sur la tranche...qui s'avère être un roman n'ayant rien à voir avec le sujet]


J'en retire un livre simple, aux informations basiques.
Il faut commencer ainsi, la précipitation ne sera guère mon alliée.
M'asseyant à même le sol, ne recherchant point le confort des coussins et canapé -un sol, sec, me paraissait amplement suffisant après avoir connu l'humidité et la souillure de la sylve brûlée-, je me mis donc à tourner les pages.

Je resta d'abord longtemps, sur une coupe transversale de l’œil, imprimant la moindre information ici présentée.
Si certaines m'étaient déjà connues, comme la position des paupières inférieure et supérieure, de l'iris, de la cornée et du cristallin, du nerf optique et de la pupille... Je découvris l'existence de deux chambres -antérieures et postérieures-, séparées par la pupille et l'iris. La chambre postérieure, elle-même, étant séparée de la vitrée par des zonules de zinn et par le cristallin.

Quel élément causait cette dégénérescence, chez ma Lumière ?

Une cornée abimée, ou qui se voilait progressivement par je ne sais quelle raison ?
Une pupille qui ne s’accommodait plus ?
Un cristallin ou une vitrée décollée ?
Un nerf optique défectueux ?

L'organe était complexe. L'anatomie dévoilait de nombreux éléments qui se devaient de fonctionner individuellement, si l'on voulait que l'ensemble permettre à son possesseur de voir.

Le livre était court, seulement composé de quelques coupes, de photos d'iris et de pupilles différentes, ainsi que d'un lexique détaillant chaque annotation desdites coupes.

Le tour en fut vite fait, et bientôt, je n'eus plus rien à y apprendre.
C'est alors que je le reposa.

A mon tour, de regarder la louve. En passant à sa proximité, feignant de porter plus grand intérêt aux ouvrages sur les étagères.
Me renseignant, surtout, sur celui qu'elle tenait entre ses pattes.

Peut-être était-il plus susceptible de m'intéresser que le reste.
Je patienterais pour l'avoir, si tel était le cas, et porterait mon intérêt sur un autre recueil en cette attente.


Dernière édition par Daisy le Dim 19 Nov 2023, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19327
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyDim 19 Nov 2023, 21:40

Le membre 'Daisy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Celui qui veut apprendre ☉ Libre Z8h2 Celui qui veut apprendre ☉ Libre Z8h2
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5568
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
13 ans (02/01/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/23) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2023)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - pas de glow
6 ans (14/03/2023) - 2/2 ticket!event
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
CHÂTIMENT - Solitaire - pas de glow
7 ans (24/01/2023)
Don inné - Détection du mal
A une légère aura dorée
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 0

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire - pas de glow
4 ans (26/03/2023)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire - pas de glow
3 an (30/03/2023)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyDim 19 Nov 2023, 22:00



-Dysis-

Bonjour


Elle se reconcentre. Son livre avait été choisi avec soin. Il comportait des informations intéressantes, mais rien qu'elle ne sache déjà. Les pathologies de l'œil étaient multiples. Elle les avaient déjà abordées avec maman. Continuait à éplucher les livres en faisant l'inventaire des soins à prodiguer. Ils étaient, malheureusement, bien pauvres. Une fois la maladie avancée, difficile de rendre la vue. Mais sans examiner Nour, Dysis ne saurait pas.

Elle note encore quelques mots. Ses feuilles sont volantes ; Elle n'avait pas l'habitude des carnets à part pour ses bestiaires. Ces informations là ne tenaient nulle part. Alors ... Volantes. Puis, elle relève le museau. Il était toujours là. Elle le voit passer devant elle. Feindre de l'ignorer. Observer le livre qu'elle tenait entre les pattes. Doucement, elle le referme. Quelles étaient les chances pour qu'ils soient deux, à chercher de telles pathologies ?

En silence, elle fait glisser le livre de quelques centimètres vers le jeune loup. Puis, se redirige vers les étagères. Elle cherchait autre chose. Elle cherchait comment utiliser la magie pour pallier à la maladie de Nour.

[Jet ING pour trouver des expériences de sortceliers/panseurs/médecins sur rendre la vue à un aveugle]

Il n'y avait pas de consensus. Contrairement au recensement des maladies, les remèdes étaient épars. Alors, elle s'était résolue à lire des recueils d'expériences d'ancien médecins. Comme elle lisait les carnets de chasse, ceux-ci avaient parfois de précieuses informations. Celui-ci en contenait. En quelques secondes, elle peut voir une grande expérience avec les aveugles. Amputés, aussi. Pourquoi pas. Elle referme le carnet qu'elle avait tiré de l'étagère. Part le poser devant sa place.

Croise le regard du jeune loup.

Elle savait, que Nour avait un frère. L'âge collait. L'apparence, un peu. Dysis ne voulait pas faire de parallèles trop hatifs. Elle pourrait lui demander, simplement. Mais elle garde le silence. Trouve un peu de plaisir dans la chasse aux indices, pour résoudre cette énigme là.



Dernière édition par echapp le Dim 19 Nov 2023, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19327
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyDim 19 Nov 2023, 22:00

Le membre 'echapp' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Celui qui veut apprendre ☉ Libre Ntal Celui qui veut apprendre ☉ Libre Tah2
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Celui qui veut apprendre ☉ Libre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyDim 19 Nov 2023, 22:51

Celui qui veut apprendre ☉ Libre 9344
S A J D A ▴ Un an


Par ce regard au-dessus de son épaule, je perçois ses notes, autant que les pages de ce livre qu'elle étudie.
C'est ce livre, que je désire. Il évoque une maladie, et sans doute bien d'autres ; de le lire me permettrait d'atteindre le même niveau que cette louve, j'en suis certain. Il ne ferait toujours de moi un maître de ce domaine, mais il augmentera mon expertise et me rendra plus compétent que je ne l'aurais été en restant loin de ces pages.
En attente de son rendu, je comptais m'emparer, au hasard, d'un autre livre, en me fiant à sa couverture en guise de première approche.
J'ai à peine le temps de détacher mes yeux bleus de son ouvrage, qu'elle le referma.

Avais-je dérangé sa lecture ?
Je l'ai plutôt orienté vers l'envie d'ouvrir un autre recueil. Et par l’intérêt que je laissa percevoir, elle me confia le livre qu'elle gardait jusqu'alors.
Quelques centimètres poussés en ma direction, je le tira de ma patte posée à plat sur la couverture jusqu'à moi.

La voici bel et bien, la connaissance des maladies.

Je peux me remettre assis et en ouvrir les pages.

Le livre commençait par des maladies fréquentes, qui conduisaient rarement à la cécité.
La myopie, l'astigmatisme, l'hypermétropie et la presbytie en faisaient parti. Le port de verres correctifs suffisaient à soigner ce défaut de l'oeil ; mais ma Lumière avait bien plus que ce simple problème.
Ce sont des pages que je survola sans trop m'y attarder, d'une lecture en diagonale pour en saisir le plus gros.

Ensuite...

[PC ING:2. Acquisition du contenu du livre.
RC : Lecteur efficace, en un tour seulement.
RS : Lecteur moyen, en deux tours.
ES : Lecteur moyen-, en trois tours.
RC : Lecteur lent, en quatre tours]


La cataracte.
Un sujet, ma foi, déjà plus intéressant. Elle causait une baisse progressive de l'oeil qui, elle, pouvait conduire à cette cécité. L'opacification progressive du cristallin me semblait pouvoir être une cause possible, quant au sort de ma Lumière voué aux ombres.
Je ne ferma cependant guère la porte aux restes des maladies, et poursuivit ma lecture, car l'âge était le principal facteur de cette maladie. Rapide, précis, efficace, dans ma façon de tourner page après page pour en imprimer le maximum d'informations.
Tout comme la cataracte, la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age, ou DMLA, n'était pas ce qui touchait fréquemment les louves jeunes. Elle était lié à une dégénération de la macula. Sans rendre aveugle, elle faisait néanmoins perdre une grande partie de la vue sans rendre pleinement aveugle. Ma Lumière ne l'était point encore pleinement, par ses formes floues qu'elle pouvait distinguer.

Le nerf optique, lui, se dégradait par un glaucome. Il était non-réversible. Encore une fois, atteignait les loups plus âgés.

Les maladies infectieuses des yeux, elles, étaient fréquentes et nombreuses. D'être née sur le sable, peut-être, lui avait causé de grands torts. Nos géniteurs, sans doute négligeant, avaient pu ignorer le mal qui planait au-dessus de leur première née, le laissant alors s'installer et progresser.
Cela ne m'aurait guère étonné.

Le nystagmus et le strabisme ne la concernant pas, je ne m'y attarda.

L'occlusion veineuse rétinienne fut enfin une maladie plus plausible, de par son atteinte à tout âge, si l'on excluait du moins la baisse progressive de la vision de ma Lumière. Cette maladie, elle, semblait se déclencher du tout au tout.

Ce fut à mon tour, de refermer cet ouvrage.
Un peu plus repus et satisfait, mon esprit s'échauffant, mes idées s'organisant autour de ces nouvelles connaissances.
Alors, pour cette aide, il me fallut remercier, mon museau tourné vers elle.

« Tu es la louve qu'il me faut remercier pour les proies offertes à ma sœur tout comme pour ce livre, n'est-ce pas ?»

Sa compétence de chasse est remarquable.
Et moi, j'ai trop en mémoire les mots de ma sœur.

D'une louve, forte et qui chassait bien, et dont elle obtenait d'elle tout ce qu'elle souhaitait.


Dernière édition par Daisy le Dim 19 Nov 2023, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19327
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyDim 19 Nov 2023, 22:51

Le membre 'Daisy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Celui qui veut apprendre ☉ Libre Ntal Celui qui veut apprendre ☉ Libre Tah2
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5568
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
13 ans (02/01/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/23) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2023)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - pas de glow
6 ans (14/03/2023) - 2/2 ticket!event
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
CHÂTIMENT - Solitaire - pas de glow
7 ans (24/01/2023)
Don inné - Détection du mal
A une légère aura dorée
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 0

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire - pas de glow
4 ans (26/03/2023)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire - pas de glow
3 an (30/03/2023)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyLun 20 Nov 2023, 09:34

Extraction des informations
RC : Un récit d'une guérison miracle, par la magie peut-être ?
RS : Un récit d'une guérison par opération
ES : Un récit d'un essai sans succès de guérison avec des remèdes
EC : Merf, pas grand chose, le gars était un charlatan
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19327
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyLun 20 Nov 2023, 09:34

Le membre 'echapp' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Celui qui veut apprendre ☉ Libre Z8h2 Celui qui veut apprendre ☉ Libre Z8h2
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5568
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
13 ans (02/01/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/23) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2023)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - pas de glow
6 ans (14/03/2023) - 2/2 ticket!event
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
CHÂTIMENT - Solitaire - pas de glow
7 ans (24/01/2023)
Don inné - Détection du mal
A une légère aura dorée
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 0

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire - pas de glow
4 ans (26/03/2023)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire - pas de glow
3 an (30/03/2023)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyLun 20 Nov 2023, 20:40



-Dysis-

Bonjour


Dysis lit. Elle parcourt le journal du médecin. Beaucoup d’expérience avec les aveugles. Elle commence par le début. Le loup avait recensé ses cas. Elle pouvait voir les causes de la cécité. Beaucoup étaient des loups plus vieux. Et, enfin, elle trouve un enfant. Il avait perdu la vue assez tot après la naissance. Comme Nour.

Alors, elle relève son nom. Le suit dans le journal. Lit les avancées du docteur pour essayer de le soigner. Les remèdes, de plus en plus précis. De plus en plus magiques. Peut-être qu’elle arriverait à quelque chose, avec ce réçit. Mais à l’avant-dernière page du journal, le couperet tombe. L’aveugle était mort. Les remèdes n’avaient pas fonctionné.

Dysis fronce légèrement le museau. Tant pis. Elle chercherait un deuxième cas. Mais, le jeune loup referme son livre. Elle sent ses yeux pales sur elle. Relève deux yeux pour le rencontrer.
Il savait qui elle était.
De fait, elle savait qui il était.

Dysis.

Un nom. Le sien. Une confirmation, en un sens. Elle imaginait l’enfant plus petit. Mais cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu Nour. Son regard glisse sur les côtes de Sajda. Il n’avait pas l’air affamé. Le poil était beau. Il lisait. Il n’était pas malade. Ses yeux chasseurs reviennent dans les billes pales. Un silence passe.

Comment va-t’elle ?

Le ton est neutre. Pourtant, le cœur de Dysis bondit dans sa poitrine. Un manque, étouffé, des yeux pales et du pelage roussi. Des cheveux sombres et du sourire poli.


Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Celui qui veut apprendre ☉ Libre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyDim 07 Jan 2024, 19:33

Celui qui veut apprendre ☉ Libre 9344
S A J D A ▴ Un an


Dysis.
Soit Nour ne l'a jamais évoqué comme tel, parlant plus généralement d'elle aux travers des termes de louve ou de Nakhu, soit je n'ai pas retenu, si Nour m'avait bel et bien donné son prénom. Je ne retenais pas obligatoirement les informations jugées peu intéressantes. Les prénoms en faisaient partis, dans le peu d'importance que j'accordais à me lier à autrui.
Mais peut-être était-il pertinent de retenir le sien, si je me voulais plus rapidement la retrouver parmi les siens.
Où est Dysis, j'ai besoin d'elle pour aider ma sœur.
A bien y réfléchir, je ne souhaite point en arriver là : que ma sœur n'ait besoin que de moi m'apporterait une satisfaction plus importante, sauf s'il s'agit de tâches basses et sans importance, comme l'apport d'un repas.

« Sajda. »

Mon nom est donné en retour, même s'il est possible qu'elle le connaisse déjà.
Qu'importe. C'est une convention ainsi respectée.
Je sens mon regard me parcourir, avant qu'elle ne ramène ses yeux dans les miens. A sa question, l'intérêt qu'elle porte à ma sœur se confirme ; à quoi bon s'enquérir de l'état d'une louve dont on n'avait que faire.

« Bien. Si sa vue ne s'améliore, son état ne se dégrade point. Elle compte bientôt nous faire nous installer sur l'atoll, là où nous sommes nés et ce qu'elle a toujours eu pour objectif de nous faire retrouver. »

Je n'ai aucune raison de lui mentir, rien à lui cacher. Le faire aurait, de toute façon, risqué de mettre ma sœur ou moi-même en péril, selon ce que ma Lumière lui aurait déjà dit durant leurs rencontres passées.
Voilà que je me redresse de ma position, rangeant l'ouvrage pour mieux observer les tranches de ceux présents. Celui qu'avait eu entre ses pattes Dysis ne semblait d'aucun intérêt, au vu de son expression au museau froncé, lorsqu'elle l'avait achevé.
Elle me l'aurait lui-aussi tendu, sinon.

Je me cherche donc nouvelle lecture, en espérant être plus chanceux sur ce que je pourrais trouver.

[ PC ING:2 - même échelle que Dysis ]

Je soustrais un ouvrager un peu corné sur les coins. Le fait qu'il eut été un peu plus abimé que les autres me semblaient être un indicateur pertinent quant à son contenu : on relisait ou on prêtait davantage un livre au contenu intéressant, il me semble, faisant alors vivre la couverture et les pages s'y trouvait.
Cette pensée me donnerait raison, une fois la lecture un peu plus aboutie.
Pour le moment, je ne l'avais que sorti de l'étagère.


Dernière édition par Daisy le Dim 07 Jan 2024, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19327
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyDim 07 Jan 2024, 19:33

Le membre 'Daisy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Celui qui veut apprendre ☉ Libre Ntal Celui qui veut apprendre ☉ Libre Ntal
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5568
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
13 ans (02/01/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/23) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2023)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - pas de glow
6 ans (14/03/2023) - 2/2 ticket!event
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
CHÂTIMENT - Solitaire - pas de glow
7 ans (24/01/2023)
Don inné - Détection du mal
A une légère aura dorée
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 0

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire - pas de glow
4 ans (26/03/2023)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire - pas de glow
3 an (30/03/2023)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyDim 28 Jan 2024, 18:51



-Dysis-

Bonjour


C’était bien lui, alors. Dysis cille. Simple signe qu’elle a entendu. Ses recherches devaient avancer, malgré la présence de l’enfant. Malgré ? Avec, plutot. Il était calme, avait l’air sérieux. Pourtant, Dysis était habituée à faire cavalire solitaire. Qu’est-ce qui lui disait qu’il était compétent, en recherches ? Elle observe une seconde le jeune, lorsqu’il lui répond. Il parlait bien. Cela ne signifiait rien.

La mention de sa soeur, cependant, la déconcentre. Elle allait bien. Ils allaient repartir à l’Atoll. Dysis hoche sèchement la tête. Une question lui brulait les lèvres. Avait-elle parlé d’elle ? Elle aurait aimé avoir des nouvelles. Savoir, pour le départ à l’Atoll. Savait aussi qu’avec une louve aveugle, c’était à elle d’aller les chercher. Mais si son frère était là et qu’elle l’avait surpris ...
Elle n’avait pas pensé à elle.

Sa patte se serre sur le papier. Le froisse. Elle baisse les yeux. Le lisse de nouveau. Elle ne voulait pas déchirer ses notes. Et avec tout ça, n’avançait pas vraiment. Les remous incontrolables de son coeur l’empêchait de se concentrer. Comme lorsqu’elle regardait ses yeux. Les vagues sombres de ses cheveux. Le pli aimable de sa gueule.
Elle renifle.

“Tu trouves un truc ?”

La voix craque. Elle se cache derrière un air revêche. S’en veut un peu de manquer de concentration. Mais elle n’était pas un outil, mamie le lui avait appris. Parfois, ses émotions servaient.
Elle avait du mal à voir comment, dans ce cas là.




Dernière édition par echapp le Lun 29 Jan 2024, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19327
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyDim 28 Jan 2024, 18:51

Le membre 'echapp' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Celui qui veut apprendre ☉ Libre Z8h2 Celui qui veut apprendre ☉ Libre Z8h2
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Celui qui veut apprendre ☉ Libre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyMar 06 Fév 2024, 23:30

Celui qui veut apprendre ☉ Libre 9344
S A J D A ▴ Un an


Elle froisse sa feuille.
Que lui vaut soudain tel sursaut ? Un spasme, dans la patte. Ou une émotion qu'elle retranscrit ainsi sur le papier. Ma Lumière ne manqua point de me dire, à quel point la louve lui était attachée. S'était-elle égarée dans des sentiments trop puissants ?
Rien qui ne touchait mon ainée.
C'est moi, que ma sœur aimait.
Mes yeux ne s'attardent sur son émoi et favorise plutôt la lecture de l'ouvrage ouvert entre mes pattes, lorsque mon oreille ne s'agite qu'au son inélégant du reniflement avant de revenir aussi droite qu'elle se tenait précédemment.

Mon regard ne se redresse dans le sien qu'à sa question.

« Je trouve les plantes que l'on conseille pour tous soins oculaires. Un bain d'yeux aux bleuets mange peu à peu les taies des yeux, y est-il mentionné. Mais celui-ci aurait cette réputation pour les nôtres. »
Bleus.
« La camomille, la fleur de sureau ainsi que la rose rouge disposeraient aussi d'un effet positif. Malheureusement, une vertu anti-inflammatoire, ou calmant irritation ou rougeur, ne sera point suffisant... Ce n'est cependant que le début de l'ouvrage. »

Du reste, des potions ou des lotions semblent y être expliquées... Je tourne un peu plus rapidement les pages, dans une lecture en diagonale, en quête d'un mot clé qui capterait mon attention.
Cécité et acuité visuelle sont deux termes parmi d'autres.

[RC - Trouve quelque chose de très intéressant ; RS - Une piste ma foi fiable..? ; ES - Des infusions de plantes diverses, sans plus ; EC - Rien n'est concluant ]

Et soudain
Le voilà, le mot cécité, inscrit noir sur blanc sur une double page présentant les ingrédients nécessaire à ce que je ne sais encore être rituel ou bien potion.

« Ceci est intéressant... »

Il me semble, et c'est pour cela que je le lui montre, dans un partage réciproque des informations en notre possession.
Une collaboration, pour apporter une aide plus efficace à ma Lumière.

Que la lumière regagne ses yeux.


Dernière édition par Daisy le Mar 06 Fév 2024, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19327
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyMar 06 Fév 2024, 23:30

Le membre 'Daisy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Celui qui veut apprendre ☉ Libre Tah2 Celui qui veut apprendre ☉ Libre Z8h2
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5568
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
13 ans (02/01/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/23) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2023)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - pas de glow
6 ans (14/03/2023) - 2/2 ticket!event
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
CHÂTIMENT - Solitaire - pas de glow
7 ans (24/01/2023)
Don inné - Détection du mal
A une légère aura dorée
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 0

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire - pas de glow
4 ans (26/03/2023)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire - pas de glow
3 an (30/03/2023)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyJeu 22 Fév 2024, 19:10



-Dysis-

Bonjour


Un silence, après ses mots. Ils savent tous les deux que cela ne suffira pas. La maladie est déjà trop avancée. Dysis hoche la tête. Elle aussi continue, de son côté. Un peu plus tendue cependant. Ses pensées s'égarent. Elle doit se concentrer, encore. Pourtant, elle ne peut que la voir, elle. Elle souffle. Se concentre. Elle voulait la revoir. Non. Pas sans des idées, sans un remède. Sans quelque chose.
...
Sa présence ne suffisait-elle pas ? Elle ne savait pas. N'avait jamais eu de relation réellement désinterressée, non ? Son frère, oui. Sa mère, bien sur. Mais elle ... ?

Soudain, quelque chose. Elle cille. Elle a vu un mot. Une expérience. Un médecin qui avait parvenu à guérir un cas de cécité. Elle fouille. La cause. La trouve. Un choc. Accident. Trauma, avait-il noté.
Etait-ce similaire ? Elle se redresse. Puis, tourne deux yeux perçants vers le jeune. Lui aussi avait quelque chose. Elle se penche, et lit.




Dernière édition par echapp le Jeu 22 Fév 2024, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19327
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyJeu 22 Fév 2024, 19:10

Le membre 'echapp' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Celui qui veut apprendre ☉ Libre Ntal Celui qui veut apprendre ☉ Libre Ntal
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19327
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyVen 23 Fév 2024, 01:29

 
Si tu pensais écarter le glaucome, Sajda... Quelque chose se met en marche, à mesure que tu lis sur l'anatomie de l'oeil et en trouvant l'histoire d'une opération.
Le loup relate d'un œil compressé sans cesse par un objet étranger, causant une pression intraoculaire élevée et empêchant l'écoulement normal de l'humeur aqueuse. C'est alors que tu te dis : les fleurs dans les yeux de ta sœur et la pression que cela doit exercer sur ses yeux...
Mais votre histoire le dit bien : le chirurgien n'a fait que stopper la progression du glaucome de son patient, pas la soigner.

Et aussi, il y a cette recette, qui parle de cécité.
Ce sont les recherches d'un savant un peu fou, il suggère :
[...] quelques uns de leurs crins, et de la poudre de leur corne, quelques gouttes de nectar de soleil, et oh ! On n'oubliera pas une dose de cig !

Est-ce que c'est fiable... ?
Ce n'est pas certain.
Mais c'est une piste, en plus de celles que possède déjà Dysis.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Celui qui veut apprendre ☉ Libre Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptyDim 03 Mar 2024, 22:10

Celui qui veut apprendre ☉ Libre 9344
S A J D A ▴ Un an


Et si cette piste ne devait être écarté.
Et si de glaucome, ma Lumière pouvait bel et bien être atteinte. C'est une pensée évidente, et à ces informations obtenues se superpose son image. Elle a les yeux si clairs et des fleurs aux abords, mais comment sont ses fleurs.
Plus que de la rendre belle, elles sont possiblement malédiction.
Si elles prennent racine dans sa chair, de plus en plus profondément au fur et à mesure que les années passaient, plus que d'être pétales accrochés au bord d'une paupière... Alors le mal pourrait y tenir sa source.
Il me faudrait m'approcher d'elle, pour mieux les observer, pour mieux l’ausculter.
Pour mieux lui présenter cette possibilité et la façon dont je pourrais appréhender pour elle, d'autres solutions.

Dans ma quête de savoirs, ma Lumière y tenait place particulière.

Et avec cette hypothèse, vint un semblant de solution que je considéra avec prudence.
Quelques un de leurs crins. De la poudre de leur corne. Quelques gouttes de nectar de soleil. Une dose de ciguë...
Ce sont les ingrédients que je discerne parmi le flou de certains mots.

Je sens le regard de la louve et tourne l'ouvrage en sa direction.

« C'est bien les attributs d'une licorne, qui sont ici évoqués. Sommes-nous d'accord ? »

Elles étaient présentes dans la sylve. De ce fait, je pensais en trouver en parcourant cette zone qui faisait partie intégrante de mon enfance. Quant au reste... La fleur serait susceptible d'être trouvé au printemps. Le nectar, lui... Dans une zone chaude, le désert ?
J'ajoute, en laissant mes yeux retombés sur les mots.

« Si la conception de ce soin ne semble guère impossible, la présente d'un poison parmi les ingrédients ne m'inspire pleine confiance. Il sera a essayer sur un individu autre que ma sœur. Comme un renard, pour la similitude de nos organismes. »

Non.
Il y avait bien sur ces terres un autre individu atteint de cécité, sur qui essayé tel amalgame d'ingrédients. Nos vies n'étaient point égales, et certaines pouvaient être soumises pour le bien d'autrui. C'est un loup, une louve, un être de notre espèce, que je désirerais avoir comme sujet.
Un essai assurerait la guérison de bien d'autres.
Ce potentiel martyr pourrait devenir héro, s'il n'était pas guéri.

« As-tu trouvé recette similaire, ou toute autre potion ou cataplasme ? »

Il m'en faut plus.
Toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5568
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
13 ans (02/01/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/23) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2023)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - pas de glow
6 ans (14/03/2023) - 2/2 ticket!event
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
CHÂTIMENT - Solitaire - pas de glow
7 ans (24/01/2023)
Don inné - Détection du mal
A une légère aura dorée
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 0

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire - pas de glow
4 ans (26/03/2023)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire - pas de glow
3 an (30/03/2023)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre EmptySam 23 Mar 2024, 08:58



-Dysis-

Bonjour


Ils avaient trouvé quelque chose. La cause, d'abord, était presque certaine. Les conséquences presque sûres. Le remède ... Il semble y en avoir un. Crin, corne, cela évoquait licorne mais pouvait correspondre à d'autres. Dysis plisse les yeux. Les passe en revue.

Kirin, aussi. Ou d'autres monstres.

Elle plisse le museau. Les licornes étaient des animaux spécifiques. Leurs pouvoirs grands, selon ce qu'elle avait compilé. Les kirins, elle les connaissait moins. La piste de la licorne était la plus probable. Le mieux était de tester la recette. Comme en lui répondant, Sajda parle du poison. Elle hoche la tête. Ils n'avaient pas le droit à l'erreur.

Les licornes sont réputées pour soigner. Essayons avec. J'ai déjà une corne.

Elle le regarde. Elle l'avait trouvée dans le Dédale. Pour les crins, l'idée d'en tuer une la dérangeait. Mais trouver leur habitat naturel pour chercher des crins tombés naturellement était possible. Pour l'elixir de soleil, elle ne savait pas où en trouver, mais plus de recherche devrait les aiguiller.
La question lui fait faire une pause.
Il y avait l'autre recette. Ce n'étaient pas les mêmes. L'autre n'était même pas une recette. Simplement des idées.

J'ai pensé à des monstres. Qui peuvent se régénérer. La liste lui vient en tête. Elle avait tout noté. Avec de l'enchantement runique.

Elle secoue doucement la tête. Pose une patte sur le livre de Sajda.

Celle-ci est plus aboutie.

Ils en avaient déjà une partie des ingrédients.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut apprendre ☉ Libre   Celui qui veut apprendre ☉ Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui veut apprendre ☉ Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche souterrain] Celui qui explore ☉ Libre
» Apprendre à respirer [Libre]
» Celui tant aimé - L'Autre ? Libre sinon
» Something beautiful. | Libre à qui veut !
» Ce qui ne tue pas, rend plus fort, passe libre pour qui veut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: Paroisse Nakhu :: Île Chuchotante :: Bibliothèque-
Sauter vers: