|
|
| Point de repère | Raw | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Point de repère | Raw Ven 08 Jan 2016, 14:31 | |
| C'était comme vieillir de dix ans, d'un coup.
Ses forces l'avaient presque intégralement désertée au moment où son glowstick s'était éteint. Comme si une large part de son être lui avait été volée, arrachée le plus violemment possible, son âme extirpée et lacérée, sa conscience brinquebalée et altérée, comme si, au final, elle n'était plus tout à fait entière. C'était bien cela que Valka ressentait, et elle ne parvenait pas à se défaire de cette horrible impression d'être incomplète. Son glowstick était toujours accroché à l'épais ruban abîmé par les ans autour de sa queue, mais il était terne, inerte, complètement endormi dans un profond sommeil. Elle se réjouissait de ne pas l'avoir sous les yeux, ça n'aurait fait qu’aggraver les choses. Constater, à chaque seconde, qu'on lui avait prit la part la plus précieuse de son existence.
Car avant d'être Bêta, Valka était aussi et surtout Zélote.
Perdre son pouvoir était une chose, perdre sa déesse en était une toute autre. Et depuis ce jour maudit, jamais elle n'avait pu jouir d'une nuit de repos sans rêve et sans trouble, jamais elle n'avait pu apprécier le plaisir d'un bon repas, jamais elle ne s'était trouvée en paix avec elle-même depuis que Yurai avait disparu. Elle en souffrait tellement, c'était indescriptible ... Elle avait réfléchit, longtemps, en fait, c'était comme si elle ne s'était toujours pas arrêtée de penser, de trouver une solution - elle s'était démenée, et encore une fois, elle avait le douloureux sentiment que tout le monde n'était pas affecté comme elle. Ils avaient été nombreux à se dévouer, Séides et Brethen, pour aller consulter les divinités, et cela lui avait fait chaud au coeur. Mais les autres ? Etaient-ils si indifférents, au point de ne s'inquiéter de rien ?
Et Tequeela ? Et Raw ?
Raw, surtout. Raw, qui n'avait même pas été présent à la dernière confrontation avec les Precursors. Qui jusque-là, n'avait rien dit, rien fait, qui depuis des lunes n'avait au final même pas croisé sa route. Valka n'était pas idiote - très, très loin de là. Elle savait pertinemment que Tequeela avait dû reprendre ses droits sur le mâle. Après tout, ils avaient encore eu une portée. Dans quelle situation cela laissait-il Valka, qui jamais un instant n'avait eu de cesse de l'aimer plus que sa propre vie à elle ? Dans quelle place cela laissait-il Tatsu, qui ne savait rien, pure, innocente, mais que jamais Raw n'avait ne serait-ce qu'approché ?
Il constituait toujours son point de repère, malgré la distance. Il était dans le vague, il était dans le flou, mais ses sentiments à elle étaient inchangés. Même si à l'heure actuelle, à l'instar de Yurai, il était hors de portée.
C'est avec ces songes que la louve arpentait le Bois de l'Oubli, espérant que la magie opérant en ces lieux lui permettrait d'effacer certaines pensées trop lourdes et trop douloureuses dans son esprit déchiré. Agile et rapide, elle se fraya un chemin entre d'épaisses ronces couvertes de givres et déboucha dans la clairière. Malgré le froid et la neige, elle protégeait encore et toujours dans son écrin de verdure quelques fleurs et quelques plantes. Il régnait toujours un léger parfum fleuri, qui apaisa quelque peu Valka. Elle s'assit, et poussa un bref soupir. Elle ne se tenait pas tout à fait droite, elle était légèrement voûtée, et ses épaules semblaient lutter à maintenir le poids de sa tête.
Ses yeux se fermèrent à demi. Allait-elle être amenée à constamment perdre ce qu'elle aimait le plus au monde ?
|
| | | Sköll » Accro'
» Nombre de messages : 2443 » Age : 35 » PUF : Sköll » Date d'inscription : 28/05/2010
» Feuille de perso' » Points: 160
| Sujet: Re: Point de repère | Raw Sam 09 Jan 2016, 17:21 | |
| C'est sans nul doute ce qui l'ennuyait le plus d'être l'alpha d'une meute comme les Séides. La moindre absence ou le moindre retard le mettait en position de faiblesse face à ses congénères. Les Precursors avaient détruit la fontaine de Yurai, prit son fils en otage pour libérer l'un des leurs en échange. Il avait tout raté, arrivant bien trop tard sur les lieux. Et durant ce temps, personne ne soulevait les soins qu'il avait apporté à Caïn, son nouveau bêta. Raw était fatigué de tout ça et s'isolait de plus en plus pour réfléchir a une potentielle relève. Il n'était pas éternel et cela l'attristait. Maintenant qu'il comprenait que l'image de son père n'était en fait qu'un souvenir, confier sa meute a quelqu'un d'autre était un véritable crève cœur. La suite logique aurait voulu qu'un de ses enfants prenne la tête de la meute mais ils manquaient tous encore d'expérience. Raw cherchait au delà de sa famille, quitte a briser les codes de son clan mais là encore il n'avait personne de confiance dans son esprit embrouillé.
Parfois, l'envie de partir loin d'ici faisait son bout de chemin. Pourtant en pensant être tranquille, Raw savait très bien qu'il n'aurait jamais la paix. Pour Tequeela et leurs enfants, pour Valka et pour Tatsu. Tatsu... Il n'avait pas été aussi présent avec elle qu'il n'aurait voulu l'être et silencieusement s'en maudissait. Si l'on faisait le tour de ses enfants, on se rendrait finalement compte que l'alpha était souvent à l'écart. Être père était bien plus compliqué que ce qu'il ne l'aurait cru. Bien sur il était fier de ses gosses et les encourageraient toujours à aller de l'avant mais pour la complicité. Le cas était bien plus complexe. Peut être qu'il n’avait jamais voulu les couver par crainte que ses enfants ne soient considérés que comme des "gosses d'alpha". Il ne rattraperait de toute façon pas le temps perdu.
Et puis il y avait cette hantise, cette image de son fils mort tournant en boucle dans sa tête. Ce petit qui trainait toujours dans ses pattes, le rejoignant dé qu'il le pouvait en faussant compagnie aux maternelles. On ne posait pas de question sur sa présence puisque c'est son enfant qui venait naturellement à lui. Se sentir autant admirer et proche de sa progéniture , ce lien rompu aussi soudainement ne lui montrait plus les choses de la même façon. Même la vengeance n'était plus, ça ne lui rendrait jamais ce qu'il avait perdu.
Une odeur familière le sortit de ses sombres pensées mais son cœur se serra alors qu'il battait plus fort. Valka était là, dans la clairière au beau milieu des quelques fleurs encore présente. Le mâle soupira longuement et s'approcha pour s'assoir à ses cotés sans lâcher le moindre mot. Elle comprendrait par les traits tirés sur le visage de l'alpha que de demander si ça allait ne servait à rien dans le cas présent. Et puis il y avait ce vœux de ne pas la déranger, il partirait s'ils restaient tout deux statique et silencieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Point de repère | Raw Lun 11 Jan 2016, 00:32 | |
| - Spoiler:
Désolée je me sens soudain super mal et j'ai besoin d'extérioriser et comme le 3615 est lock je sais pas pourquoi du coup j'ose pas y poster, mais je préviens car je pense que mon texte risque d'être un peu décalé, bref
La détresse en elle se frayait un chemin.
Assurée, froide, implacable, elle louvoyait par chacune des fibres de son âme et rendait son corps transi d'angoisse. Par moments, la crainte et le chagrin combinés lui donnait une sorte de vertige : pas tout à fait comme un malaise, ou une attaque de panique, ces choses là ne lui arrivaient quasiment pas, pour ne pas dire jamais. C'était une sensation toute autre, sur laquelle il est difficile de mettre des mots. La sensation, peut-être, d'avoir l'impression d'être peu à peu détaché de son corps, comme dépossédé de sa personne, comme si l'intégralité de l'être était remplacé par un étrange et sournois mélange de néant mental et de saturation d'émotion, de désintérêt pour tout et d'inquiétude généralisée. Un mélange, finalement, composé de tous les extrêmes possibles et imaginables qui lui donnaient l'impression de marcher au bord d'un gouffre.
Et le sol, petit à petit, s'effritait sous ses pas, jusqu'à ce que ses griffes n'effleurent le vide.
N'avez-vous jamais remarqué à quel point les successions d'événements sont violentes ? Il suffit d'un petit rayon de soleil pour que le reste du monde ne se mette à briller. C'est beau, puissant, mais pour le voir, il faut être assez ouvert d'esprit et maîtriser l'art de jouir de peu. A l'inverse, il suffit d'un minuscule nuage, à peine visible, pour que le reste d'un ciel bleu pur finisse terni par une obscurité affamée. Et malgré ses efforts, même si elle plissait fort les yeux, même si elle joignait son souffle au vent pour repousser tous ces nuages le plus loin possible de son ciel qui autrefois, avait été si beau, elle n'y parvenait pas.
Elle qui pensait avoir réussi à surmonter sa mauvaise passe se retrouvait confrontée à elle. Tout cela la frappait, avec une puissance qu'elle n'avait pas soupçonné, avec une puissance qu'elle avait oublié. Non. Valka n'était pas heureuse. Comment aurait-elle pu l'être, avec seulement une illusion de celui qu'elle aimait dans sa vie, avec la perte récente de tous ses repères avec la disparition de Yurai, avec les sévices causés par les Precursors dont elle ne pouvait s'empêcher de se convaincre qu'elle avait une large responsabilité ... Et Tatsu. Oh, Tatsu. A chaque fois qu'elle posait les yeux sur elle, elle revoyait les autres. Qui savait ? Tequeela, Raw, et Romance, assez intègre et assez fidèle pour n'avoir parlé de cela à personne. Du moins, c'était ce que Valka pensait. Qu'est-ce que cela changeait, de toutes façons, qu'ils sachent ou pas ? Rien. Ce qui était fait était fait. C'était la volonté des dieux. Elle ne pouvait que s'y plier, subir, et avancer.
L'émotion désormais la bouleversait. Elle peinait à respirer et craignait que chaque inspiration suivante ne fasse éclater ses sanglots. Lorsque le sol vibra et que le vent apporta une odeur familière, tout son corps se contracta violemment et lui fit presque mal, à cet endroit vide où il était censé y avoir un cœur. Elle se força à prendre la plus longue et la plus calme des inspirations, et tâcha de relâcher les muscles de son corps. Il s'était assis à côté d'elle, et quelque part, très loin au fond de son être, elle ressentit une envie irrépressible de se jeter contre lui, de humer à pleins poumons son odeur adorée, et de se laisser aller contre lui, de sentir la vie battre sous sa peau, et de ne plus penser à rien. Mais c'était trop loin. Beaucoup trop loin. Peut-être même était-ce le ressenti de quelqu'un d'autre, car elle ne parvenait pas à bouger. Ses oreilles frémirent imperceptiblement, un bref soupir s'échappa de ses narines pincées. Elle ne respirait même plus, ou à peine. Il aurait fallu tellement peu pour que toutes ces énergies noires ne s'échappent d'elle.
Et dieux, que cela aurait été violent.
D'un geste très lent, mais ferme, elle enroula ses pattes de sa longue queue fournie. Elle ne coula pas un regard vers lui, fixée sur un point invisible loin, très loin de là, à travers les branches nues des arbres, au-delà même de la clairière, où plus un seul oiseau n'osait chanter. Pas même la corneille. Quelques flocons se déposèrent sur son ample crinière sans fondre, l'un d'entre eux termina sa chute sur ses cils - elle battit des paupières et secoua doucement la tête. Ce faisant, son regard glissa rapidement sur lui. Il ne la regardait pas non plus. Il était là, tout comme il était absent, exactement comme elle. Qu'il était dérisoire de rechercher des points communs entre elle et lui !
Ce n'était pas comme si tout un monde s'acharnait à les séparer.
|
| | | Sköll » Accro'
» Nombre de messages : 2443 » Age : 35 » PUF : Sköll » Date d'inscription : 28/05/2010
» Feuille de perso' » Points: 160
| Sujet: Re: Point de repère | Raw Sam 30 Jan 2016, 11:52 | |
| Finalement il se demandait s'il était idiot de ne pas dire un mot. Après tout en ne sachant quoi dire et sans retour de sa part, c'est l'impression de déranger et l'envie de partir qui dominait son être. Pourtant Raw resta figé à ses cotés, attiré tel un aimant aux cotés de la louve. Partir maintenant aussi vite qu'il était arrivé serait incompréhensible pour elle comme pour lui. Du coin de l’œil il sut qu'elle l'observait et comprit qu'en réalité il y avait la même envie entre eux. Quelque chose d'interdit pour être politiquement correct mais Raw s'en foutait bien de tout ça. Il savait Tequeela jalouse et possessive et il ne serait lui en tenir rigueur. Dans un sens c'est lui qui avait cherché la louve sombre même si les mauvaises langues diront qu'elle avait tout fait pour l'aguicher. Pour en revenir a Valka, la chamane avait une place toute aussi importante et la rejeter comme une malpropre ne faisait pas partit de ses choix.
Il décida de bouger, d'avancer de quelques pas pour se retourner et se déplacer de coté pour se retrouver face à elle. Il ne pouvait s'en empêcher. D'un pas décidé il avança et baissa la tête pour coller son front contre le poitrail de la femelle et user de la force pour la renverser au sol. Il y avait une forme d'égo démesuré pour se retrouver au dessus d'elle et la toiser de son regard doré. Une manière par sa puissance de lui montrer qu'il ne l'avait pas oublié mais surtout qu'il y avait toujours une énorme marque d'affection. Son souffle chaud et sa respiration lente soulevant ses poils, Raw mordillait le cou de la louve avant de lui glisser délicatement à l'oreille sans se soucier du reste du monde.
- Tu m'as manqué Valka.
Pourquoi mentirait il ? Tout finissait par se savoir et s'il n"était pas sincère maintenant il ne le serait jamais. De toute manière il n'y avait qu'eux dans la clairière et se retrouver en dehors des affaires de la meute n'était pas monnaie courante. Et même si l'affaire se montrait sulfureuse, Valka était la mère d'une de ses filles. Rien que pour ça, échanger un câlin avec elle était son problème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Point de repère | Raw Sam 30 Jan 2016, 18:13 | |
|
Elle le sentit bouger, et se crispa davantage.
Elle ne tenait pas particulièrement à partir en effusions qui auraient été vides de sens, puisqu'ils ne s'étaient pas parlé, effleuré, touché, aimé depuis bien longtemps. Elle n'arrivait pas vraiment à deviner ce qui se passait dans la tête du loup, et se sentait un peu plus mal à l'aise, à mesure que les secondes s'écoulaient et que le silence persistait. Lorsqu'il se leva, un frémissement parcourut le corps de la femelle, qui sentit ses épaules se tendre un peu plus lorsqu'il se rassit juste face à elle. Son ventre se tordit lorsque son regard or se planta dans le sien. Ca lui faisait tellement mal de le regarder en face, et en même temps, tellement de bien. Elle se sentait si coupable et si sale, et en même temps, tellement en paix. Même si le sort en avait décidé autrement, Valka ne pouvait faire autrement que de l'aimer de toute son âme. Bien des fois, elle avait espéré que les sentiments s'estomperaient au fil du temps - parce que Tequeela restait sa compagne, et qu'elle le faisait bien savoir à tout le monde, puisqu'ils avaient eu une autre portée, et puisqu'elle n'était, au final, que Bêta. Elle avait aussi pensé que toute l'énergie nécessaire pour prendre soin de Tatsu, et pour se remettre de la perte du restant de sa portée, allait lui faire penser à autre chose. Ca avait été le cas. Valka avait été très malade, et Tequeela l'avait tirée de ce mauvais pas. Mais jamais elle n'avait cessé de penser à lui. Et jamais elle n'avait cessé de s'imaginer, elle, à la place de l'autre.
Elle déglutit, lui rendant son regard et s'exhortant à ne pas baisser les yeux. Il avait un air qui frôlait la détermination et qu'elle n'arrivait pas à expliquer. Avant qu'elle ne puisse réagir, il pressa son front contre son torse amaigri par la fatigue et la maladie. Valka ouvrit la gueule pour protester, son cri s'étouffa dans sa gorge, et elle finit par toussoter pour se l'éclaircir. Lentement, mais fermement, il la fit basculer sur le dos et s'étendit sur elle, comme si de rien n'était. Alors, il murmura quelques mots, et son corps tout entier vibra sous leur rythme. Elle avait la gorge sèche. Que pouvait-elle bien répondre à ça ? Il savait déjà tout, même si son comportement présent donnait l'impression qu'elle se moquait pas mal de ce qu'il pouvait dire, ou faire. Mais rien n'avait changé dans le cœur de la chamane. Elle serra les mâchoires, ne voulant pas céder aux sentiments. Il n'avait pas été aussi présent qu'elle l'avait espéré, et éprouvait malgré tout une certaine rancune envers lui. Valka était particulièrement sensible aux marques d'affection dont elle avait tellement manqué au cours de sa vie, avant qu'il n'y rentre, et elle se sentait offusquée qu'il ne se serve de cette méthode pour la faire chavirer. Aussi ne répondit-elle pas tout de suite.
Elle avait essayé de l'en empêcher, mais sa force ne valait rien face à la sienne. Il la consumait du regard, et en cherchant bien, elle pouvait y voir ce qu'elle même ressentait - en peut-être un peu moins fort. Elle poussa un profond soupir, laissant s'évacuer toute la tension qu'elle avait accumulé en elle et détourna légèrement la tête sur le côté. Ses épaules se détendirent légèrement, et elle pressa doucement ses pattes contre son torse puissant.
- Tu me manques aussi.
Car il allait à nouveau lui échapper, après cette brève entrevue, elle en avait bien conscience. Qu'est-ce que Tequeela pouvait donc avoir de plus qu'elle ? C'était son amie, et elle ne lui voulait aucun mal, bien au contraire. Mais son existence était une torture, de voir chaque jour celui qu'elle aimait de tout son être écouler des jours paisibles si près, et pourtant, si loin d'elle. C'était trop douloureux pour qu'elle ne s'enfonce dans ce genre de pensée. Elle secoua la tête, comme pour les disperser, et changea très rapidement de sujet, la gorge complètement nouée.
- Tatsu ne va pas bien, tu sais. Elle se sent très seule. Je n'ai jamais osé lui révéler l'identité de son père, de peur que ...
Elle ne savait même pas. Et elle ignorait aussi si c'était une bonne chose qu'elle ne soit mise au courant. Elle ne voulait rien lui cacher, elle aurait voulu lui dire, mais ignorait s'il le fallait ... Tatsu lui en voulait déjà tellement d'être peu présente pour elle : comment réagirait-elle lorsqu'elle apprendrait que son père avait toujours été là, depuis le début, mais simplement avec une autre compagne, et surtout d'autres enfants ?
|
| | | Sköll » Accro'
» Nombre de messages : 2443 » Age : 35 » PUF : Sköll » Date d'inscription : 28/05/2010
» Feuille de perso' » Points: 160
| Sujet: Re: Point de repère | Raw Lun 08 Fév 2016, 20:01 | |
| Quand la voix de Valka brisa le silence pour former une phrase réciproque à la sienne, son cœur fit un bon dans sa poitrine. Elle avait voulu résister à son geste comme s'il aurait pu lui faire du mal, avait fuit son regard et avait soupiré lassement comme s'il l'ennuyait. Elle l'aimait toujours mais il y avait un manque, pire que ça encore de la jalousie. Il se sentait stupide de se retrouver ainsi entre Tequeela qui lui avait redonné gout à la vie de couple et de devenir un être aimant. Et Valka qui l'aimait comme si sa vie en dépendait mais ne serait jamais légitime auprès de lui. Il ne pouvait faire du mal a Valka comme il ne pouvait en faire a Tequeela. Incapable de choisir il faisait du mieux qu'il pouvait pour être là pour elles mais partager le même loup n'apporterait jamais la stabilité d'un vrai couple. Raw s'était résolu a vivre ainsi mais parfois il se demandait s'il faisait pas plus de mal qu'il ne produisait de la joie. La révélation de Valka a propos de Tatsu le crispa totalement et un long frisson parcouru son échine. Il s'écarta et sa mâchoire décrocha.
- Comment vais je lui annoncer cela ?
Raw angoissait, bien plus que se justifier seulement de son absence. Jamais il ne rejetterait la faute sur Valka et même si sa fille venait à lui demander pourquoi sa mère ne lui avait rien dit. Il répondrait d'en parler directement avec elle. Chacun d'eux devraient assumer et pour sa part il devrait déjà se dédouaner d'un lourd poids qui pesait sur ses épaules. Comment Tatsu prendrait elle cette révélation maintenant qu'elle avait parfaitement conscience que l'alpha avait sa compagne et sa famille ? Raw craignait le rejet, il n'en voulait tout simplement pas. Être en froid avec l'un de ses enfants serait un véritable crève cœur. La situation ne serait pas comparable et pourtant il le vivrait comme une nouvelle perte. Le mâle au béret était absent pour elle mais jamais pour se cacher d'avoir eut une fille avec la chamane. Si quelqu'un venait à lui poser la question il répondrait droit et fier que Tatsu partageait son sang et tant pis si ça devait faire des vagues chez les adversaires ou même dans son propre clan. Tatsu n'était pas une erreur qu'il abandonnerait à son sort et c'est sans nul doute ce qu'il lui dirait Ça ne serait pas simple mais il fallait qu'il retrouve sa fille, maintenant.
- Il faut que je la trouve, je n'ai plus de temps à perdre. Tu ne lui a jamais rien dit mais t'as elle déjà posé la question ?
Il devait savoir s'il y avait eut un échange sur le sujet. Pourvu que Valka n'est pas inventée d'histoire si ça devait être le cas. Passer pour un père qui serait partit aurait de lourdes conséquences lorsqu'il se révélerait. Avoir son père depuis le début sous les yeux serait vu comme un mensonge et Raw n'était pas sur de pouvoir rattraper le coup. Il secoua la tête à l'idée qu'il serait peut être plus prudent de ne rien dire. Non, il ne mentirait pas a Tatsu. Il avait déjà fait bien des erreurs dans sa vie pour s'effacer dans celle de sa progéniture. Il ne rattraperait pas le temps perdu mais s'il s'en sortait il ferait tout pour se montrer plus présent. Valka lui avait dit qu'elle allait mal et qu'elle se sentait seule, ça ne pouvait plus continuer ainsi. La mine se faisant plus grave, l'alpha Séide leva la tête pour regarder le ciel et grinça des dents. En réalité quelque chose le tracassait plus que tout.
- Mes jours sont désormais comptés, je le sent au fond de moi. Je ne suis et ne serais jamais éternel. Sans doute ne pourrais-je jamais réparer mes erreurs mais je tiens à partir le cœur serein. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Point de repère | Raw Mer 10 Fév 2016, 15:55 | |
| Valka sentait son âme brûler au fur et à mesure que Raw parlait.
La culpabilité la rongeait, le chagrin lui broyait le coeur et l'anxiété lui coupait le souffle. Elle se dégoûtait, et malgré le temps qui passait, ne comprenait pas plus pourquoi elle avait cédé. Elle avait vécu pendant tout ce temps, toutes ces années en étouffant ses sentiments. Elle en avait souffert au-delà des mots, mais avait réussi à dissimuler ses sentiments insensés pour l'Alpha. Alors, pourquoi ? Pourquoi avait-elle cessé ? Elle aurait dû continuer à tout cacher. Tatsu n'aurait jamais vu le jour, certes : mais le reste de la portée n'aurait pas succombé dès la naissance, Tequeela n'aurait jamais été blessée dans son égo et Raw ne se retrouverait pas dans cette affreuse situation.
Si seulement Aendil ne l'avait pas empêchée de sauter du haut de la Cordillière ...
Cette fois, Valka trouva assez de forces pour repousser Raw et se dégager de son emprise, en puisant plus dans sa souplesse que dans sa puissance. Elle s'ébroua, et s'assit face à lui, le considérant avec le plus grand sérieux. Ses yeux bleu glace reflétaient toute sa tristesse et sa fatigue sans bornes, mais ils conservaient cette prestance et cette détermination qui l'avaient toujours caractérisée.
- Tu n'as pas à le faire seul. Je serai là aussi. Cela dit ... Je ne sais pas, fit-elle en baissant la tête. Il y a tellement de rumeurs qui courent au sein de la meute ! Personne n'a de preuve tangible que tu es bien son père, mais les loups qui me connaissent un minimum savent bien que tu es le seul mâle de qui je suis assez proche pour ...
Elle s'arrêta et secoua la tête en fermant les yeux si fort que des larmes perlèrent à leur coin.
- Je ne veux pas que ma fille passe le reste de sa vie à essuyer des regards en coin. Quitte à être honnête, autant l'être face à la meute toute entière. Tu sais déjà tout, et Tequeela aussi, et c'est en connaissance de toutes les causes que vous m'avez choisie pour devenir Bêta aux côtés de Caïn. Je n'ai pas changé. Notre histoire ne m'a pas changée. Tequeela reste ta compagne, et l'Alpha légitime. Il n'y a pas de raison qu'ils ne le tolèrent pas, eux aussi.
Elle prit une grande inspiration et haussa les épaules.
- Et même s'ils ne l'acceptent pas ... Qu'est-ce que j'ai à perdre ? S'ils souhaitent que l'on me bannisse, qu'il en soit ainsi. Ce n'est pas comme si j'avais grand-chose à perdre.
C'était sans nul doute le plus grand mensonge qu'elle n'eût jamais proféré. Être chassée des Séides, ça revenait à la condamner à mort. Elle ne pouvait vivre sans sa meute. Elle l'avait choisie au-delà de son propre sang, avait refusé de suivre Aendil et Eandir chez les Brethens par amour pour les Séides - et par amour pour Raw. De plus, l'Alpha était aussi coupable qu'elle dans leur liaison, mais elle savait pertinemment que la seule et unique personne qui serait blâmée s'ils parlaient ouvertement des origines de Tatsu, ce serait elle. Traîtresse. Félonne. Traînée. Voilà de quoi elle aurait l'air à leurs yeux, en dépit de tout ce qu'elle avait fait de bien pour l'ensemble de la meute. Oh, elle le voyait parfaitement d'ici. C'était clair comme de l'eau de roche.
- De toutes façons, tu es l'Alpha. Tu disposes de moi comme tu l'entends. Quoique tu décides de faire, je te suivrais. C'est ce que j'ai toujours fais, je ne vais pas m'arrêter maintenant.
Si deux compagnes à l'Alpha avaient pu être reconnues, tout aurait été beaucoup plus simple. Car sans ce principe, Valka n'était qu'une maîtresse. Une moins que rien. Et sa fille, le fruit d'une passion interdite, deviendrait sans nul doute un sujet à abattre aux yeux de tous.
|
| | | Sköll » Accro'
» Nombre de messages : 2443 » Age : 35 » PUF : Sköll » Date d'inscription : 28/05/2010
» Feuille de perso' » Points: 160
| Sujet: Re: Point de repère | Raw Dim 21 Fév 2016, 12:28 | |
| Il fallait que Valka cesse de culpabiliser toute seule sur leur situation. Raw avait sa part de responsabilité parce qu'il n'avait pas céder aux envies de la chamane en répondant juste à son instinct primitif. Peut être n'avait il pas eu assez de recul pour tourner des talons et aller voir ailleurs mais se détourner de Valka aurait eut un effet dévastateur autant pour elle que pour lui. Quand à lui cacher la vérité de ses sentiments pour éviter tout ça, Raw avait déjà flairé le problème depuis un moment. Depuis que Valka se montrait plus distante avec lui, qu'elle semblait gênée a chaque fois ou ils se retrouvaient l'un face a l'autre. Il n'avait pas de regret pour son geste et s'il fallait revivre la même situation il agirait exactement de la même manière. Peut être juste d'être plus présent pour sa fille comme il l'avait pourtant promis à la chamane. Il avait du faire face à la colère et la jalousie de Tequeela et puis les Précursors avaient débarqués. Maintenant que le calme était revenu et qu'il pouvait lever la patte sur les responsabilités de la meute. Raw avait réellement envie de retrouver sa fille et que Valka l'accompagnerait lui redonna du baume au cœur. En revanche parler des autres loups le fit grincer des crocs.
- Et alors ?!
Cracha il avant de se rendre compte que des larmes perlaient sur les joues de la chamane. Le grand mâle resta statique tout en écoutant ses paroles mais il était loin d'être convaincu. Du moins il n'était pas sur de bien la comprendre quand elle évoqua la meute même si la finalité resterait toujours la même. Il la laissa prendre son inspiration et finir par l’éventualité que l'on voudrait la bannir. Raw lâcha un léger grondement en secouant négativement la tête. Ca n'arriverait jamais parce que ce n'est pas elle qui serait viser en premier mais bien lui.
- Je ne ferais pas d'annonce pour dire que Tatsu est ma fille et que tu en est la mère. Je ne cacherais jamais notre liaison mais il est hors de question de le hurler sur tous les toits. Nous devons prendre nos responsabilités et répondre en toute franchise aux interrogations des autres. Tatsu elle même devra avoir le cran de dire qu'elle est notre fille. Et si quelqu'un devait être visé je serais le premier à en faire les frais. Je suis l'alpha, censé montrer l'exemple et la discipline. Il n'y aura aucun mal a me blâmer d'avoir eut une liaison avec une autre louve que ma compagne et de l'avoir hissé à la place de bêta. Se sont mes choix que Tequeela à elle même acceptés. Je ne laisserais personne te traiter comme une moins que rien et si quelqu'un devait être à bannir c'est bien celui qui manquerait de respect à sa hiérarchie.
S'il n'aurait été qu'un loup de meute ça n'aurait gêné personne de fréquenter plusieurs femelles mais puisqu’il était l'alpha il y avait toutes les bonnes raisons de le pointer du doigt. Ses relations restaient personnelles et ce n'était en aucun cas à la meute de trancher.
- Je n'aime pas que tu dises que je dispose de toi. Tu n'es pas ma "chose" n'y un objet.
Ca ne serait jamais reconnu mais Raw ne voyait pas Valka comme une maitresse. Il n'osait pas le dire mais l'idée d'avoir deux compagnes lui paraissait évidente. Il serait le premier et peut être le dernier alpha à le reconnaitre mais s'il pouvait donner autant à Tequeela qu'a Valka il serait plus heureux ainsi que de se cantonner à l'une d'elle et rendre l'autre malheureuse. Peut être était-ce trop pour un seul mâle mais la vie avait fait qu'il en soit ainsi et il ne regrettait rien. Maintenant il était temps d'arranger un maximum les choses avant son grand départ.
- Allons chercher Tatsu.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Point de repère | Raw Lun 22 Fév 2016, 23:25 | |
| Elle non plus n'était pas tout à fait sûre de le comprendre.
Elle plissa les yeux, ses épaules se tendirent et ses mâchoires se serrèrent. Ce que disait Raw était complètement contradictoire. Et la véhémence qu'il dégagea face à sa proposition de jouer cartes sur table avec la meute la portait à croire qu'il avait bien plus honte de ce qu'il avait fait qu'il ne voulait bien l'avouer. A nouveau, un poids énorme lui écrasa le cœur, avec en prime ce sentiment d'être absolument sale et indigne qui lui donnait envie de creuser le trou le plus profond et s'y enfouir jusqu'à ce qu'elle étouffe. Agacée, contrariée et toute à sa souffrance, Valka rabattit les oreilles en arrière et répondit à son grondement. Cette conversation ne lui plaisait pas.
- Tu dis qu'il faut prendre ses responsabilités et répondre franchement aux autres, mais tu refuses de le faire par toi-même ? Tu veux que ce soit Tatsu qui s'attire la haine des nôtres, alors que nous sommes les premiers responsables de son malheur ?
Sans qu'elle n'y réfléchisse, son pelage s'était hérissé et ses babines tremblaient imperceptiblement. Ses griffes s'étaient plongées profondément dans la terre humide, à défaut de pouvoir les faire jouer dans la fourrure de Raw. Elle ne répondit pas à sa dernière affirmation, ne pouvant s'empêcher qu'elle n'était rien de plus que ce qu'elle pensait, c'est à dire une moins que rien. Et même si cela ne lui plaisait pas, Raw disposait bel et bien de Valka comme il l'entendait. Elle l'aimait à tel point qu'elle aurait fait absolument n'importe quoi pour lui, même aujourd'hui, même là, alors qu'elle était à deux doigts de franchement s'énerver - mais il n'y était pour rien, la seule responsable était cette culpabilité énorme qui menaçait de la rendre folle. Elle finit par pousser un profond soupir et redressa légèrement les oreilles.
- Tu as raison. Je vais aller la chercher, et nous discuterons de cela tous les trois. Je reviens.
Elle se leva et se détourna avant de faire trois pas dans la direction opposée. Puis elle revînt en arrière et déposa une tendre lèche sur son museau avant de repartir à toute vitesse, le nez au vent, tous les sens en alerte.
Il était inutile de chercher Tatsu au repère, elle n'y serait pas. Au lieu de s'épuiser à courir aux quatre coins de l'île, et de faire attendre Raw, Valka s'arrêta au milieu des bois et rejeta la tête pour hurler à gorge déployée. Un cri très aigu, et bref, qu'elle répéta une bonne dizaine de fois. Un cri d'alerte que Tatsu ne pourrait pas ignorer. En général, la jeune louve passait ses journées seule : elle apprenait, observait, étudiait. Le soir, elle revenait presque toujours, et dormait non loin de Valka, sans pour autant se coller à elle comme elle le faisait étant petite. Comme si elle voulait s'éloigner d'elle le plus possible, mais qu'elle ne pouvait s'y résoudre. Comme si, finalement, les fragments de leur relation fusionnelle lorsqu'elle avait été plus petite persistait dans son esprit, et qu'elle espérait les recoller les uns aux autres. Un espoir que Valka partageait.
Elle cessa d'appeler et attendit, le cœur battant. Quelques minutes plus tard, elle entendit un bruit de course et sentit l'odeur chérie de son enfant. Celle-ci haletait et avait le regard brillant. Ses pattes étaient boueuses, ses cheveux ébouriffés, et ses flancs se soulevaient rapidement.
- Que se passe t-il ? - Suis-moi. S'il te plaît.
Après une fraction de seconde d'hésitation, Tatsu lui emboita le pas sans mot dire. Elles galopèrent l'une derrière l'autre jusqu'à la clairière où Raw les attendait toujours. A cet instant, ce fut comme si l'âme de Valka s'était détaché de son corps et observait la scène de loin, de bien plus haut, comme si elle ne faisait plus vraiment un avec elle-même. Quant à Tatsu, l'incompréhension la plus totale régnait dans son regard vairon. Elle regardait alternativement sa mère, puis Raw, baissant de temps en temps la tête et jetant des coups d’œils gênés sur les côtés. Les secondes s'écoulaient, et le silence persistait, et Tatsu se sentait de plus en plus mal à l'aise. En dernier recours, elle accrocha le regard de sa mère, qu'elle parvînt à saisir alors qu'elle aussi cherchait à l'éviter.
- Assieds-toi, Tatsu, murmura Valka d'une voix aussi douce que triste.
Ce ton, chaleureux et désespéré, l'emplit aussitôt d'une crainte énorme. Elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer le pire. Mais elle était incapable de deviner ce qui l'amenait ici, entre sa mère, Bêta, et Raw, l'Alpha. Sur des charbons ardents, elle se résolut à attendre, le cœur battant la chamade.
|
| | | Sköll » Accro'
» Nombre de messages : 2443 » Age : 35 » PUF : Sköll » Date d'inscription : 28/05/2010
» Feuille de perso' » Points: 160
| Sujet: Re: Point de repère | Raw Ven 26 Fév 2016, 09:38 | |
| S'énerver sur un sujet n'était pas la meilleure des façons de trouver des solutions. Valka lui avait posé des questions mais Raw ne prit pas la peine de répondre. Ce qu'il avait voulu dire c'est qu'ils devaient tous arrêter de se cacher et de dire qui ils sont et d'où ils viennent. Il n'allait pas convoquer la meute exceptionnellement pour annoncer que Tatsu est sa fille. Ne pas mentir à ce qui se poseraient la question était une chose et Raw refusait d'exposer Tatsu comme une bête de foire. Ça serait encore plus humiliant pour elle que pour lui qui n'avait pas à exposer sa vie personnelle. Raw ne refusait pas de le faire par lui même comme elle l'affirmait bien au contraire. Il n'avait juste jamais été dans la situation d'être face à quelqu'un qui soulevait cette question.
Il voulait voir sa fille et s'apprêtait à la chercher de son côté mais Valka décida d'y aller seule. Il n'eut même pas le temps d'ajouter un mot qu'elle était déjà partit. Le vieux mâle la regarda s'éloigner et lâcha un long soupir d'appréhension. Il se dit que ça lui laissait le temps de savoir quoi dire à Tatsu mais les phrases toutes faites ne vinrent pas. Il ne voulait pas que ça sonne faux alors il n'irait pas par quatre chemins quitte à être un peu brusque. Ça lui semblait être la meilleure des solutions. Il crut entendre le hurlement de Valka au loin et les minutes défilèrent. Raw profita de l'attente pour faire un brin de toilette et se montrer un peu plus présentable qu'il ne l'était. Un peu d'eau stagnante sur une pierre lui permit de s'abreuver pour lui faire passer la gorge sèche puis l'odeur des deux femelles chatouilla son museau. L'appel de la mère à sa fille avait eut du bon puisqu'au bout du compte il n'avait pas trop eut de temps à attendre.
Ce qui lui sautait immédiatement aux yeux était le changement physique de Tatsu. Une belle jeune louve fine et élancée qu'il n'avait pas vu grandir. Elle était gênée face à lui et Raw faillit en perdre ses moyens. Il n'était à ses yeux que l'alpha de la meute et la convocation de sa mère qui l'invita a s'assoir sonnait comme une importance vis à vis de la meute. Raw la détailla encore quelques secondes en se mettant en tête qu'il ne devrait pas dire "ma fille" maintenant. Ce n'est pas l'envie qui manquait mais il n'était qu'un inconnu, un chef de meute et rien d'autre. L'alpha lâcha un regard complice à Valka pour lui signaler qu'il allait tout lui dévoiler maintenant. Ça serait rapide, trop peut être mais il refusait de tourner autour du pot plus longtemps. Il avait face à lui une jeune adulte qui comprendrait très vite la situation, plus une enfant où il fallait y aller avec des pincettes. Raw s'approcha de sa progéniture et s'assit avant de prendre la parole.
- Merci d'être venue Tatsu. Si nous avons fait appel à toi aujourd'hui c'est pour t'annoncer quelque chose de très important. Contrairement à ce que tu dois penser ça ne concerne pas la meute ou ton intégrité à celle-ci. C'est bien plus personnel et j'en suis depuis longtemps le premier concerné.
Il s'arrêta quelques secondes pour réfléchir encore une fois à la manière où il annonçait les choses. Raw fixa Tatsu et secoua non sans nervosité la tête. Son cœur accéléra et il croisa celui de Valka. Il allait lâcher une bombe et seule Tatsu pourrait la désamorcer ou la laisser exploser. Le grand mâle cligna des paupières et poursuivit.
- Tatsu. Si ta mère a toujours été présente pour toi ce n'est pas le cas de ton géniteur. Il ne t'a pas abandonné mais à manqué à son devoir et il a toujours été près de toi. Sache qu'il regrette et que rien n'a été simple pour lui. Il est important que vous appreniez à vous connaître.
Nouvelle pause, juste le temps de prendre une profonde inspiration.
- Je suis ton géniteur ma fille. Je ne me serais jamais permis de m'occuper d'une famille autre que la mienne. Je pense que tu feras seule le rapprochement entre mon rôle dans la meute et ma relation avec ta mère. Sache juste que tu n'es pas le fruit d'une erreur.
Il avait tant de choses à lui dire mais il s'arrêta là pour l'instant. L'exercice n'était facile pour personne et il fallait laisser le temps de digérer l'information. Et puis peut être que Valka pourrait l'appuyer un peu parce qu'il n'en menait pas large face à Tatsu. Et dire qu'il voulait lui annoncer seul...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Point de repère | Raw Ven 26 Fév 2016, 12:02 | |
| Valka était très tendue, elle aussi.
Et malgré tous les efforts qu'elle déployait pour paraître sereine, il était difficile de passer à côté de ses épaules tendues, de son regard scintillant et de sa queue étroitement serrée autour de ses pattes. Elle croisa le regard de Raw, et se sentit légèrement plus calme. Il prendrait la parole en premier, et c'était mieux ainsi. Elle lui rendit son regard jusqu'à ce qu'il ne tourne la tête vers Tatsu, et posa sur sa fille un regard rempli d'amour et de tristesse entremêlés.
La jeune louve, toute de grâce et d'élégance, faisait de son mieux, elle aussi, pour sauver les apparences. Mais sa mère voyait qu'elle était terrorisée. Elle craignait des remontrances, avait peur d'avoir mal agit : sans doute pensait-elle que son isolement était la cause de sa convocation. Il n'en était rien, mais comment aurait-elle pu s'en douter ? Assise du côté gauche de sa fille, elle contemplait son oeil d'or pur, et ne pouvait s'empêcher de trouver qu'ainsi, la mine sérieuse, les oreilles en arrière et le souffle court, les mâchoires serrées, elle ressemblait énormément à son père. Elle ne doutait pas que, même si elle se rapprochait bien plus d'elle-même physiquement, elle tenait énormément du caractère de son paternel. Mais ça, qui aurait pu le voir ? Personne n'accordait d'importance à Tatsu, pas même son propre mentor. Pas même sa propre mère. Le coeur mortifié, la chamane attendit.
Tatsu, de son côté, avait complètement oublié l'existence de sa mère. Instinctivement, elle se raccrochait à sa présence, mais elle était très floue : il n'y avait que Raw, et son autorité, son aura de puissance, qui lui coupait absolument tous ses moyens. Fort heureusement, l'attente ne dura pas longtemps, et la jeune louve s'accrocha à ses paroles, essayant de comprendre ce qui l'amenait là. Ce qu'elle ressentit d'abord fut de la surprise : apparemment, sa convocation ne concernait pas la meute, ou son attachement à celle-ci. L'étonnement passé, ce fut un soulagement. Ses escapades en solitaire n'étaient donc pas la raison de ce tête à tête au sommet. Après une courte pause, le grand mâle poursuivit, relatant le fait que sa mère avait toujours été là. Quelque chose en elle craqua subitement. Toujours ? C'était très relatif ! Mais, et peut-être était-ce la situation qui la poussait à l'introspection, avec le recul, elle constatait que Valka avait fait de son mieux. Son rôle n'était pas des moindres, et en plus d'être une Zélote extrêmement dévouée, elle était aussi Bêta depuis peu. En fait, la naissance de Tatsu s'était conjuguée avec ces nouveaux rôles, et ce n'était que maintenant qu'elle le réalisait. La gorge serrée et le regard brillant, elle tourna la tête vers Valka d'un geste incertain. Elle voyait tout le chagrin et la passion qu'elle-même ressentait dans son regard, et eut une brusque envie de se jeter contre elle pour inspirer son doux parfum. Cependant, elle résista, et posa à nouveau son regard or et glace sur l'Alpha.
Il parlait de son père. De son père à elle. Aussitôt, l'attention de la louve s'aiguisa davantage. Jamais Valka ne lui en avait parlé, et il fallait dire que Tatsu avait posé peu de questions. Après tout, c'étaient surtout les mères et les nourrices qui s'occupaient des petits. Ça ne lui semblait pas surprenant que son père ne soit pas là pour elle à chaque instant. Il y avait tout de même eu des interrogations : lequel de ses mâles était son père ? S'il n'était pas chez les Séides, où était-il ? Jamais elle n'avait eu de réponse claire et, de dépit, avait laissé tomber. Aujourd'hui, elle semblait prête à en apprendre plus. Mais de la bouche de Raw, et non de Valka, c'était sacrément déroutant.
Ce qui suivit fut trop surnaturel pour que Tatsu ne le comprenne vraiment. Elle s'était figée. Son souffle s'était suspendu et son coeur eu un raté, avant de se mettre à battre à tout rompre. Il tambourinait si fort dans sa poitrine qu'elle en ressentait les pulsations dans ses tempes, et une brume noire flouta son regard. Elle serra les mâchoires, plissa les yeux, entrouvrit légèrement la gueule pour aspirer plus d'oxygène et secoua très lentement la tête de gauche à droite. Elle essaya de revenir en arrière, de répéter ses mots dans sa tête, mais ils sonnaient toujours aussi faux. Je suis ton géniteur. Je suis ton géniteur. Je suis ton géniteur.Un cri étrange s'échappa de la gueule de la louve : imperceptible, très aigu, très faible, il ressemblait plus à un crissement qu'à un hurlement, comme si elle était en train de suffoquer, de s'étrangler. La panique la submergea complètement, au-delà de l'incompréhension, de la peine, du sentiment d'être trahie, humiliée, c'était la peur qu'elle ressentait le plus, et elle mit un temps démesuré à reprendre à peu près ses esprits afin d'être apte à parler.
Incapable de soutenir le regard de Raw, elle courba l'échine et souffla bruyamment. Les yeux écarquillés, elle contemplait ses pattes sans vraiment les voir. Raw était son père ? L'Alpha ? Le compagnon de Tequeela, son propre mentor ? Raw avait eu une liaison avec une louve autre que sa compagne légitime ? Pas étonnant que tout le monde la haïsse ! Même s'il n'y avait pas de ressemblance majeure entre elle et l'Alpha, il y avait dû avoir des rumeurs. Impossible à confirmer, mais des rumeurs quand même. Et les Séides étaient remplis d'être assez cons pour croire à des choses aussi absurdes ... Au final, peut-être n'étaient-ils pas si arriérés, puisqu'il s'agissait bel et bien de la vérité. Une vérité que Tatsu ne digérait décidément pas.
- Je ... Commença t-elle, avant de s'arrêter.
Valka était aux abois.
Elle se racla la gorge, ce qui fit se dresser les oreilles de Tatsu. Elle semblait tendue comme un arc, prête à exploser au moindre souffle, mais Valka voulait lui parler. Sa souffrance transperçait son propre coeur comme une lance aiguisée. Elle ne supportait pas de la voir ainsi, et se maudissait d'être la cause de son tourment.
- Tequeela sait. Et les enfants de Raw le savent aussi. Tous te considèrent comme un membre de leur famille à part entière. Tu auras toujours ta place à leur côté. Tu auras toujours ta place chez les Séides, ne t'inquiètes pas, Tatsu.
L'échine de la jeune louve se hérissa.
Pourquoi avait-elle persisté dans l'ignorance pendant près de deux ans, pendant que tous les autres, même les plus jeunes enfants des Alphas, savaient ? Lentement, très lentement, elle tourna la tête vers sa mère avec raideur. Celle-ci sentit un effroi glacé lui lacérer le cœur. Le regard de sa fille arborait l'expression la plus carnassière et la plus enragée qu'elle n'ait jamais vu de sa vie. Elle crut qu'elle allait lui parler, mais visiblement, elle se ravisa, et baissa à nouveau la tête, rompant tout contact visuel avec elle. Elle l'entendit soupirer et, impuissante, tourna la tête vers Raw.
- Pourquoi ... Pourquoi m'avoir caché la vérité ?
Elle n'arrivait pas à comprendre. Elle avait besoin qu'on lui explique. C'était bien trop dur de mettre tous les morceaux dans un ordre cohérent.
- Je ne sais pas, Tatsu !
Le ton était si désespéré qu'il acheva de faire grandir son chagrin, et elle se mit à grimacer. Les larmes qui jusqu'alors perlaient à ses yeux se mirent à rouler sur ses joues.
- J'avais peur. J'avais peur de ta réaction, j'avais peur de celle des autres, j'étais terrorisée à l'idée d'infliger un coup mortel à Tequeela. Finalement, elle l'a apprit par Raw, et même si cela a été difficile au-delà des mots pour elle, elle t'a acceptée. Je pensais qu'elle souhaiterait me bannir, mais elle m'a pardonnée ... Elle a été si parfaite que je ne pourrai même pas mettre de mots dessus.
Elle marqua un temps de pause pour déglutir et reprendre son souffle. Elle guettait désespérément le regard de sa fille, mais celle-ci observait toujours fixement le sol.
- Le dire bien en face à l'ensemble de la meute ... J'étais pour. Ce n'était pas le cas de ton père. Mais malgré notre désaccord, nous avons jugé qu'il était nécessaire que toi, tu saches.
Tatsu ferma les yeux. Alors que tout lui donnait raison d'exploser et d'entrer dans une colère noire, elle réalisa un acte d'empathie démesuré. Elle se mit à la place de Raw. Alpha, père de famille, compagnon, incapable de résister aux charmes d'une petite louve dont la vie n'est constituée que d'isolement et de foi, malgré ses responsabilités, malgré sa place. Elle se mit à la place de Valka. Seule, invisible, petite ombre discrète qui glisse entre les roches de la montagne sans jamais être vue, survivant malgré les sentiments cruels qui lacèrent son cœur et son esprit à longueur de journée. Elle ne voyait pas sa mère séduire l'Alpha ouvertement, elle la connaissait trop bien. Elle avait sûrement tout gardé pour elle, jusqu'à ce que les choses se fassent d'elle-même. Elle se mit à la place de Tequeela. Fière, assurée, blessée dans son égo par la trahison de son compagnon et de son amie. Mais qui trouve assez de force d'âme pour leur pardonner à tous les deux, et accepter le fruit de leur pêché, par-dessus le marché. Quelle noblesse. Ils n'en méritaient pas tant.
Tatsu rouvrit les yeux. Elle avait fait son possible pour comprendre. Pour se mettre à leur place, pour voir les choses selon leur angle respectif. Elle redressa lentement le menton, et plongea son regard magnétique dans celui de Raw. Elle s'adressa à lui d'une voix égale, et parfaitement calme. Mais cette quiétude apparente en était presque menaçante, lorsqu'on la mettait en comparaison avec l'expression acharnée de son regard.
- Raw. Tu es l'Alpha de cette meute. Dans le passé, tu étais déjà sujet aux controverses : c'est ce qui a donné les Brethens. Tu avais déjà une famille et une compagne lorsque Valka est entrée dans ta vie. Tu n'avais pas le droit de tomber amoureux d'elle. Tu n'avais pas le droit de céder.
Elle tourna brusquement la tête vers l'intéressée.
- Toi. Qu'est-ce que les dieux ont dû penser de toi ? Ta ligne de conduite t'impose de les honorer, et pourtant, tu as dû les remplir de honte en laissant tes sentiments tracer une voie inverse à celle que tu aurais dû suivre. Je pense que la mort de mes frères et soeurs à l'aube de leur vie s'explique. Ils ont voulu te faire payer.
C'était dit froidement, sans excès de colère, sans compassion. Sans un bruit, les larmes continuaient de rouler sur son visage, trempant complètement sa fourrure. Elle ferma les yeux, fit de nouveau face à Raw et poussa un bref soupir.
- Vous deux. Vous vous êtes comportés comme de jeunes sots. Une erreur qui aurait pu être vite effacée si je n'avais pas survécu. Vous auriez mieux fait de me tuer. J'aurai rejoins ma fratrie, et tout aurait été pour le mieux : Tequeela n'aurait pas été blessée, et la meute Séide n'aurait nulle raison d'être en colère. Vous pouvez dire ce que vous voulez, je ne suis pas légitime. Tous finiront par l'apprendre : je suis convaincue que des rumeurs circulent déjà. Cela expliquerait pourquoi personne ne me prête attention, ou au mieux, pourquoi les autres sont si agressifs envers moi. Je n'ai pas ma place içi.
Elle rouvrit les yeux. Une haine farouche incendiait chacune de ses prunelles.
- A cause de vous, je n'ai plus ma place ici ! Je ne l'ai jamais eue !
Elle se redressa d'un bond sur ses pattes et planta fermement ses griffes dans le sol. Le visage de Raw n'était qu'à quelques centimètres du sien. Elle avait envie de le lacérer de toutes ses forces. C'était lui qui avait perverti sa mère ! Lui qui l'avait poussée au crime ! Sans lui, elle serait restée dans le droit chemin et jamais Tatsu n'aurait vu le jour ! Ses babines s'agitaient compulsivement, comme si elle mimait le geste qu'elle aurait voulu faire, et son corps fut secoué de légers tremblements nerveux. A nouveau, son regard obliqua vers sa mère. Elle aussi avait laissé libre court à son chagrin, mais désormais, Tatsu y était complètement hermétique. Le calme plat laissait place à la naissance d'une colère sauvage.
- As-tu déjà oublié les paroles des dieux, lorsque nous nous sommes tous alliés pour ramener Yurai ? Restez fidèles à vos principes. Visiblement, tu as choisi de ne pas l'écouter. Je ne comprends pas ... Tu vaux bien mieux que ça ... Tu ne peux pas ... Non, non, c'est impossible, tu n'as pas pu ! ... Est-ce que tu imagines ? Est-ce que tu comprends ? Ils l'apprendront, tôt ou tard, ils l'apprendront. Ce sera encore pire que ce que vous avez dû vivre avant que les Brethens ne voient le jour. Ce sera une guerre civile ... Et j'en serai la cause !
Elle rejeta la tête en arrière, et cette fois, hurla à gorge déployée. Elle se recroquevilla sur elle-même alors qu'une douleur aigue lacéra ses flancs. Comprenant avec effroi ce qui était en train de se passer, elle releva la tête, le regard rougi par les larmes.
- Il faut que je disparaisse !
Elle fit brusquement volte-face, projetant de la terre derrière elle et sur les côtés. Elle se précipita de toute la vitesse de ses pattes hors de la clairière, bondissant vers le coeur de la forêt.
- Tatsu, non ! Attends !
Mais elle ne se retourna pas. Valka s'effondra au sol et laissa libre cours à son chagrin. Plus rien n'existait désormais, pas même Raw, et plus rien n'avait d'importance. Par-dessus ses sanglots, elle entendit la course effreinée de sa fille diminuer peu à peu, à mesure qu'elle s'éloignait d'elle, ivre de mettre le plus de distance entre elle et ses parents. Après avoir repris un semblant de contrôle, elle se lança à sa poursuite, dans un espoir complètement vain de la rattraper.
Mais Tatsu était déjà loin.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point de repère | Raw | |
| |
| | | | Point de repère | Raw | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|