Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 L'adieu [PV Xercès & Amestrys]

Aller en bas 
AuteurMessage
Himi
» Incrusté
Himi

Féminin » Nombre de messages : 5110
» Age : 31
» PUF : HimiKiel
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages :
Nom
Clan/rang
Age

For: ★☆☆
Agi: ☆☆☆
End: ☆☆☆
Ing:☆☆☆



» Feuille de perso'
» Points: 2300

L'adieu [PV Xercès & Amestrys] Empty
MessageSujet: L'adieu [PV Xercès & Amestrys]   L'adieu [PV Xercès & Amestrys] EmptyMer 27 Jan 2016, 18:38

Quelques rayons de soleil perçaient les branchages encore nus des arbres. Une pâle et froide lumière qui jaillissait par l’entrée. Une agression, et elle était certainement la dernière que ses yeux ternes verraient, de plus de la nature. Sa cruauté n’avait d’égal que l’amour fou qu’il portait à ses deux jeunes enfants. S’il avait pu, le solitaire les aurait eus plus tôt. Mais c’était ainsi, le passé resterait inchangé, le sien, le leur, la seule chose à regarder était le futur. Malgré ses lacunes Tarik espérait leur avoir apporter de bonnes choses. Les années l’avait ramolli et cette idée laissa s’échapper un hoquet amusé. Les odeurs entremêlées de son fils et de sa fille, leurs inquiétudes pesaient sur l’ambiance et ce bruit si particulier fit frémir Amestrys. Pas besoin de la voir, le grand loup ressentait très bien la chose, son angoisse ne cessait de croitre depuis quelques mois, à la première grosse chute de son paternel. Dès lors, elle se relayait avec Xercès pour chasser à sa place, du moins ils essayaient de faire au mieux. Des mois plaisants à se la couler douce, à ronfler, à attendre patiemment son heure.

La mort était sa plus grande amie, oui, une alliée qui le poursuivait jusque dans ses songes. Pourquoi en aurait-il peur alors ? A quoi bon se tordre de douleur, Tar’ acceptait totalement ces faits bien qu’il allait regretter de ne plus les voir.

Un spasme, une quinte de toux poussive et difficile à supporter tant pour le mourant que ceux qui siégeaient à son chevet patiemment. Cette respiration sifflante était la seule chose qui brisait le calme apparent. Il tourna mollement son cou pour observer les silhouettes troubles, distinguant vaguement les couleurs dans la pénombre. De la buée s’échappa de sa gueule et Tarik tenta de dire quelque mot :

« Ce que vous avez grandi… je…kuf kuf… j’aurais aimé vous voir d’avantage… »

Une larme se mit à perler le long de sa joue et il afficha un grand sourire. Ses paupières se fermèrent doucement. Pour un peu, il serait parti mais il souhaitait dire encore quelques mots à ces deux là. Il articula fébrilement :

« Prenez bien soin l’un de l’autre, … j’espère que vous continuerez à vous soutenir aussi longtemps que possible. Ne regarder pas en arrière et partez faire votre vie où vous serez heureux… je suis si fier de vous… »



Cette voix rauque s’estompa, résonnant comme les dernières volontés d’un mort aux oreilles de la grande et fine louve. A bientôt un an, elle observait le corps amaigri convulser de toute part. Une longue et douloureuse agonie face à laquelle Amestrys s’efforçait de ne pas réagir. Mais il fallait bien croire que cet amour étrange qu’elle portait reprenait le dessus. Sans bouger, des larmes naquirent le long de ses cils puis roulait sur son poil gris pour se poser violemment au sol.
Une fois le corps immobile, la jeune demoiselle glissa pour s’allonger à ses côtés et plongea son museau fin dans l’épaisse crinière de son père. Sans que son frère puisse l’entendre, elle chuchota quelque chose à l’oreille sourde espérant qu’il saurait un jour ce qu’elle lui avait dit ce jour là. Sa peine demeurerait invisible une fois que les deux canidés quitteraient cet endroit.


Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 30
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

L'adieu [PV Xercès & Amestrys] Empty
MessageSujet: Re: L'adieu [PV Xercès & Amestrys]   L'adieu [PV Xercès & Amestrys] EmptyMer 27 Jan 2016, 21:35

C'était comme si le monde s'écroulait sur lui-même. Comme si la terre aspirait toute la vie en cet univers. Non, c'était comme si sa vie s'écoulait par le biais de son père, comme si celui-ci dévorait la sienne, à force que sa propre énergie s'envole. C'était comme s'il mourrait avec lui. Il se sentait glisser. C'était le pire jour de toute sa vie. Il l'avait vu venir depuis le début. Enfin, il était jeune quand il avait commencé à vivre avec son père. Au début, il avait eu peur du géant, mais il l'avait bien vite aimé. Il l'adorait en fait. Au début, donc, il n'avait pas vu l'évidence. Son père était vieux. Beaucoup plus vieux que sa mère. Il n'avait pas remarqué parce que son père était assez solide d'apparence. Mais la dégradation avait été rapide. Trop. Il l'avait vu s'affaiblir doucement. Il s'était dit qu'il lui restait encore quelques années encore. Au moins. Il avait compris que son père allait mourir. Mais pas tout de suite. Bien sûr que non. Il n'était pas prêt pour cela. Il ne le serait pas avant très longtemps. Puis Tarik était tombé. Et se relever avait été si difficile. Xercès et Amestrys avait dû se mettre sérieusement au boulot afin de nourrir leur père qui avait de plus en plus de difficultés à bouger.

Il avait peur. Qu'est-ce qu'ils allaient devenir hein ? Ils étaient jeunes encore. Ils n'étaient pas près. Comment ils allaient se débrouiller tous seuls ? La vérité était qu'ils le faisaient depuis un moment. Ils chassaient, ils se défendaient seuls. Mais le faire parce que Tarik allait mal et le faire parce qu'ils n'avaient pas le choix étaient deux choses différentes. Xercès ne voulait même pas le considérer. Loth ne voulait pas d'eux et maintenant Tarik allait les abandonner lui aussi, à la différence près que lui n'avait pas le choix. Ce monde était si injuste. N'y avait-il pas un moyen pour lui d'échanger sa mère contre son père ? Si elle mourrait à sa place, ce serait moins triste. C'était carrément égoïste et méchant, mais, assit devant l'ombre de son père agonisant, Xercès sentait poindre en lui le germe de la méchanceté. Il avait espéré que sa mère veulent encore d'eux, mais il posait à présent un regard plus froid sur la femelle rose. C'était sa faute à elle voilà. Si ce n'avait été d'elle, Tarik n'aurait pas été en train de mourir. Il ne savait pas comment ni pourquoi, mais c'était sa faute. Ouais. Définitivement.

« Ce que vous avez grandi… je…kuf kuf… j’aurais aimé vous voir d’avantage… Prenez bien soin l’un de l’autre, … j’espère que vous continuerez à vous soutenir aussi longtemps que possible. Ne regarder pas en arrière et partez faire votre vie où vous serez heureux… je suis si fier de vous… »

Quand est-ce que le gamin avait commencé à pleurer ? Peut-être aux premiers mots de son père. Peut-être même avant cela. Toujours est que les larmes roulaient sur ses joues et il voyait à peine la masse grise qui s'éteignait devant lui. Un cri monta du plus profond des entrailles du gamin, mais il ne se fit pas entendre, ou presque. Il ne fut qu'un son inarticulé, blessé, détruit. Il la sentait. La Mort. Il vit vaguement sa soeur se lover contre le corps encore chaud de leur père et, après avoir échappé un sanglot, il vint se coller contre elle et son père, fourrant son nez dans la fourrure terne de son paternel. Sans honte, il laissa aller ses pleurs, hoquetant. Il pouvait littéralement sentir son coeur se briser en milles morceaux dans sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'adieu [PV Xercès & Amestrys]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Beauté des Choses | Amestrys
» Rouge est le monde. • Xercès.
» Chantons sous la neige [Pv.Xerces]
» Sweet breeze [Feat. Xercès]
» Un échange comme un autre [PV PV Loth & Xercès]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: