» Nombre de messages : 5110 » Age : 31 » PUF : HimiKiel » Date d'inscription : 03/08/2010 » Personnages : Nom
Clan/rang
Age
For: ★☆☆
Agi: ☆☆☆
End: ☆☆☆
Ing:☆☆☆
» Feuille de perso' » Points: 2300
Sujet: L'adieu [PV Xercès & Amestrys] Mer 27 Jan 2016, 18:38
Elle » Fidel'
» Nombre de messages : 1103 » Age : 30 » PUF : Elle » Date d'inscription : 17/04/2015 » Personnages : . Tarot 2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire
» Feuille de perso' » Points: 875
Sujet: Re: L'adieu [PV Xercès & Amestrys] Mer 27 Jan 2016, 21:35
C'était comme si le monde s'écroulait sur lui-même. Comme si la terre aspirait toute la vie en cet univers. Non, c'était comme si sa vie s'écoulait par le biais de son père, comme si celui-ci dévorait la sienne, à force que sa propre énergie s'envole. C'était comme s'il mourrait avec lui. Il se sentait glisser. C'était le pire jour de toute sa vie. Il l'avait vu venir depuis le début. Enfin, il était jeune quand il avait commencé à vivre avec son père. Au début, il avait eu peur du géant, mais il l'avait bien vite aimé. Il l'adorait en fait. Au début, donc, il n'avait pas vu l'évidence. Son père était vieux. Beaucoup plus vieux que sa mère. Il n'avait pas remarqué parce que son père était assez solide d'apparence. Mais la dégradation avait été rapide. Trop. Il l'avait vu s'affaiblir doucement. Il s'était dit qu'il lui restait encore quelques années encore. Au moins. Il avait compris que son père allait mourir. Mais pas tout de suite. Bien sûr que non. Il n'était pas prêt pour cela. Il ne le serait pas avant très longtemps. Puis Tarik était tombé. Et se relever avait été si difficile. Xercès et Amestrys avait dû se mettre sérieusement au boulot afin de nourrir leur père qui avait de plus en plus de difficultés à bouger.
Il avait peur. Qu'est-ce qu'ils allaient devenir hein ? Ils étaient jeunes encore. Ils n'étaient pas près. Comment ils allaient se débrouiller tous seuls ? La vérité était qu'ils le faisaient depuis un moment. Ils chassaient, ils se défendaient seuls. Mais le faire parce que Tarik allait mal et le faire parce qu'ils n'avaient pas le choix étaient deux choses différentes. Xercès ne voulait même pas le considérer. Loth ne voulait pas d'eux et maintenant Tarik allait les abandonner lui aussi, à la différence près que lui n'avait pas le choix. Ce monde était si injuste. N'y avait-il pas un moyen pour lui d'échanger sa mère contre son père ? Si elle mourrait à sa place, ce serait moins triste. C'était carrément égoïste et méchant, mais, assit devant l'ombre de son père agonisant, Xercès sentait poindre en lui le germe de la méchanceté. Il avait espéré que sa mère veulent encore d'eux, mais il posait à présent un regard plus froid sur la femelle rose. C'était sa faute à elle voilà. Si ce n'avait été d'elle, Tarik n'aurait pas été en train de mourir. Il ne savait pas comment ni pourquoi, mais c'était sa faute. Ouais. Définitivement.
« Ce que vous avez grandi… je…kuf kuf… j’aurais aimé vous voir d’avantage… Prenez bien soin l’un de l’autre, … j’espère que vous continuerez à vous soutenir aussi longtemps que possible. Ne regarder pas en arrière et partez faire votre vie où vous serez heureux… je suis si fier de vous… »
Quand est-ce que le gamin avait commencé à pleurer ? Peut-être aux premiers mots de son père. Peut-être même avant cela. Toujours est que les larmes roulaient sur ses joues et il voyait à peine la masse grise qui s'éteignait devant lui. Un cri monta du plus profond des entrailles du gamin, mais il ne se fit pas entendre, ou presque. Il ne fut qu'un son inarticulé, blessé, détruit. Il la sentait. La Mort. Il vit vaguement sa soeur se lover contre le corps encore chaud de leur père et, après avoir échappé un sanglot, il vint se coller contre elle et son père, fourrant son nez dans la fourrure terne de son paternel. Sans honte, il laissa aller ses pleurs, hoquetant. Il pouvait littéralement sentir son coeur se briser en milles morceaux dans sa poitrine.