|
|
| Frustration | PV Aeva | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Frustration | PV Aeva Jeu 28 Jan 2016, 13:50 | |
| Ces derniers jours, le temps avait été plutôt ensoleillé.
Il ne lui en fallait pas plus pour voir le bon côté des choses. L'herbe verte, le ciel bleu, et un soleil pâle et discret mais présent malgré tout, cela suffisait à alléger son coeur et à lui faire appréhender le jour suivant avec optimisme. Du moins, ça avait été le cas durant toute son enfance. On parlait d'elle comme une petite louve dynamique, douce, gentille, intelligente, vive, et toujours de bonne humeur. Respectueuse, assoiffée de connaissances, prometteuse. Si elle avait été autrefois flattée et emplie d'espoir, aujourd'hui, ces paroles sonnaient creuses, car elle ne lui apportaient rien. Aujourd'hui, le ciel ne l'aidait pas, gris, maussade qu'il était, combiné à une atmosphère poisseuse qui remplissait son esprit d'ondes négatives et penchait même à la faire un peu déprimer. Le poil hérissé sous la bruine immonde qui dégoulinait du ciel, les oreilles en arrière et la queue trainant dans la boue, Tatsu trottait, mâchoires crispées et regard noir, seule avec les plaines irisées de gouttes de pluie.
Toujours pas de mère avec qui passer du temps, toujours pas de mentor avec qui apprendre, alors que les deux intéressées étaient sensées répondre à l'appel, comme l'impliquaient leurs rôles, alors elle se retrouvait livrée à elle-même. Elle les avait longtemps attendues, mais désormais, elle cheminait seule, puisqu'elles ne lui en laissait pas le choix. Et en l'absence d'un père sur lequel elle ne pouvait pas se reposer, puisqu'elle n'en avait pas, Tatsu se faisait violence, même si c'était très dur pour elle. Malgré le temps désespérant, elle était sortie et avait mit le cap sur le Nasrin pour récolter un maximum de plantes utiles, tant que le sol était dégelé. Elle marchait avec précaution pour ne pas abîmer ce qui se trouvait sous ses pattes, ralentissant progressivement l'allure. Elle découpa d'abord de la camomille, qu'elle déposa en un petit tas dans un endroit sûr, contre une pierre. Ensuite, elle fouilla chaque recoin du jardin pour trouver de la prêle. Elle tomba par hasard sur quelques plants de tilleul qu'elle préleva avec soin, tout en s'assurant d'en laisser assez pour le renouvellement. Elle déposa le tout près de la pierre et marqua une courte pause, se redressa légèrement et balayant les alentours du regard.
C'était dans son habitude que de contrôler régulièrement ce qui se passait autour d'elle. Tatsu se méfiait beaucoup, et de tout. Son défaut d'intégration au sein de sa meute la rendait d'ailleurs bien plus défiante que d'autres. Parfois même tout simplement aigrie et soupçonneuse. Puisqu'elle avait été précipitée vers une certaine forme de solitude, Tatsu s'y enfonçait, au lieu de lutter contre elle. Petit à petit, l'enfant prodige devenait déviante. Elle s'enfermait dans sa bulle, côtoyait les plantes, dont le silence était appréciable, apprenait, créait, et ne demandait rien à personne. De toutes façons, elle n'avait rien à tirer de leur présence. Elle avait apprit à vivre sans elle, et s'en tirait plutôt bien.
Une vague d'aigreur emplit son coeur. Elle jeta un coup d'oeil à ses récoltes et fut submergée par l'envie de tout ravager à grands coups de griffes. Elle serra davantage les mâchoires et lâcha un grognement imperceptible lorsque quelque chose dans son environnement se modifia. C'était presque rien, mais elle l'avait senti. La jeune louve huma l'air et scruta les environs en ne bougeant que les yeux, complètement figée sur place et le souffle court. Elle n'était plus seule. Ce n'était pas là quelque chose qui, d'ordinaire, l'aurait effrayée.
Mais là, elle ne reconnaissait pas l'odeur qui saturait ses narines et faisait couler une sueur froide le long de son échine.
|
| | | Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
| Sujet: Re: Frustration | PV Aeva Ven 29 Jan 2016, 19:29 | |
| Elle n'avait pas l'habitude d'aller si loin.
Pas depuis qu'elle avait mis au monde ses enfants tout du moins. Mais Illa avait dans la tête beaucoup de choses, elle s'était levée ce jour là plutôt maussade sans trop savoir pourquoi, à ruminer les mauvais temps du passé. La seule chose qui la défoulait c'était encore de marcher, ce sans trêve jusqu'à avoir enfin le crâne vide de toutes pensées. Se dépenser, toujours, encore plus... C'était la seule activité qui pouvait lui faire vider son cerveau, en plus d'aller retrouver son compagnon. Même si souvent depuis la présence de leurs petits, elle se prenait la tête avec lui pour essayer qu'il passe. Elle ne l'avouait, elle avait juré de l'accepter, mais des fois ce n'était pas assez. Cependant, comment pouvait-elle demander plus alors que lui aussi faisait déjà un effort en face ? Elle ne savait parfois plus comment gérer les frasques du loup gris. Alors au lieu de se défouler sur lui, elle prenait l'image d'Ao -bien qu'elle était encore amère à ce sujet aussi, d'avoir été ignorée- et prenait les grands chemins pour passer les électrisations de ses muscles dans ces vagabondages. Elle ne se le répétait jamais assez, elle était une vagabonde comme ses ancêtres avant elle, elle se raccrochait à cette appartenance quand elle ne pouvait rien faire au reste.
La vie n'était pas simple tous les jours. Si parfois c'était le père, souvent c'était les enfants qui commettaient des bêtises en tout genre dont elle se serait passée. Que faire d'autres que d'arriver au trot pour les secourir, quand bien même c'était de leur faute. Elle savait qu'elle ne pourrait que panser leurs plaies, mais que cela calmerait les pleurs, qu'ils apprendraient ainsi. Mais cela restait dur et parfois elle en pleurait, prise à partie par sa propre jalousie. Car elle, n'avait pas eu une telle enfance ni droit à ces encouragements et pansages. Alors trouver l'énergie pour le faire et s'appliquer à être meilleure que ses parents était parfois dure à trouver. Peut-être plus que pour d'autres mamans, peut-être moins que d'autres malgré tout. Elle ne se posait pas en victime pour autant sur ce point là. Elle les aimaient tellement. Elle se rassurait au moins avec ça, elle n'était pas une mauvaise mère. Elle faisait de son mieux ! Elle essayait dur, et elle sentait le lien profond qui la liait à ses petits êtres qu'elle avait porté. Mais pour ce moment là, il lui avait fallut de la solitude, histoire de décharger ses sentiments négatifs et ses larmes. Illa avait laissé les larmes s'échapper en avançant, le froid finissant par rafraichir le sillon qu'elles avaient tracées. Ainsi elle allait un peu mieux, calmée par le souffle frais sur son visage, soulevant sa toison blanche et balayant ses poils plus ras beiges et chocolat.
Elle avait finit par s'échouer au Nasrin, mine de rien. Elle n'avait pas l'habitude d'aller aussi loin. Mais c'était trop tard elle y était, désormais. Elle pouvait admirer les fleurs blanches, qui se teintaient de plus en plus de rose à mesure que la fontaine était proche. Cet endroit était réellement beau. Elle se rappela que Caïn avait nommée Pensée d'après une fleur, ce qui était tout lui, et qui lui plaisait. Elle se mit donc en quête d'une pensée. Elle finit par trouver un bosquet rempli de pensées blanches, qui dégageaient avec les autres fleur, un diablement doux parfum sucré. Elle s'approcha, pour renifler.
Plus loin, une louve était là, immobile. Jeune, très jeune même par rapport à elle, elle n'était guère loin. Le vent portait son odeur jusqu'à la jeune louvette, Illa s'en rendit compte presque tout de suite. Alors qu'elle voyait l'autre visiblement pétrifiée, elle ne savait pas si elle avait été repérée ou pas. Mais vu la direction du vent, peu de chances qu'elle ne le soit pas. Elle était au pays des Séides, ce sans raison puis-ce qu'elle ne venait pas chercher de glowstick... Ni même honorer Moiro, à sa grande honte. Illa ravala purement et simplement sa salive et décida de se manifester, par un léger appel, au cas où.
─ Hm... bonjour ? fit-elle, donc.
Elle n'aurait pas voulu effrayer la jeune louve. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frustration | PV Aeva Ven 29 Jan 2016, 20:47 | |
| Cette louve n'était pas de son clan.
Tatsu était toujours figée sur place. Son pelage restait lisse sur son échine et ses yeux ne cillaient pas. Son visage ne reflétait pas grand-chose, ni hostilité, ni bienveillance particulière. En réalité, la jeune louve se sentait en danger. Elle était entrée dans les prémices de l'âge adulte, mais cela ne signifiait pas qu'elle avait acquis l'intégralité de sa force. Elle restait mince, tout comme sa génitrice, et n'était pas particulièrement douée au combat. A vrai dire, elle ne s'était jamais bagarrée de sa vie, même étant petite. Ce n'était pas le genre de jeu qui lui plaisait le plus. Alors, sa seule défense dans ce scénario restait de demeurer immobile, et d'attendre. Pour l'instant, il lui semblait que l'inconnue ne l'ait pas encore remarqué. Étrange. Elle aurait dû se montrer bien plus méfiante, sur un territoire qui n'était pas le sien. Les yeux de Tatsu se plissèrent légèrement.
Finalement, la louve tomba en arrêt lorsqu'elle eut remarqué la présence de sa cadette. Celle-ci ne remua pas. Son cœur battit juste un peu plus fort lorsque son regard croisa le sien. Elle la laissa s'approcher, plongeant petit à petit ses griffes dans le sol à cause de la tension qui commençait à la gagner. Elle ne semblait pas dangereuse. Elle n'avait pas l'air tout jeune. Mais elle restait très, très belle. Tatsu attendit. Elle s'approcha d'elle, et s'arrêta à distance respectueuse pour la saluer. Le vent souleva les cheveux de la Séide - un rayon de soleil illumina ses iris glace et or d'un éclat pour le moins déstabilisant. C'était comme si elle cherchait à sonder les tréfonds de l'âme de celle qui se tenait là. Elle ne lui répondit pas tout de suite, la jaugeant du regard en silence. Elle finit par enfin donner signe de vie, redressant le menton d'un cran et orientant très légèrement ses oreilles vers l'arrière. Elle l'observa du coin de l'oeil, à la fois méfiante et défiante.
- Tu ne devrais pas rester ici.
Elle fut surprise par la froideur et le ton lourd en menace qu'elle venait d'employer. Jamais elle ne s'était adressée de la sorte, à qui que ce fût. Elle déglutit lentement, et les plis de son front s'estompèrent quelque peu. Sa tête s'abaissa de quelques millimètres alors que sa gueule s'entrouvrait sur quelques mots supplémentaires.
- Je ne te ferai rien, tu dois t'en douter. Mais je ne peux pas en dire autant des autres ...
Si elle avait voulu, Tatsu aurait très bien pu l'attaquer. Lui faire mal. Peut-être même la blesser vraiment. Mais ce n'était pas son genre, ni même son rôle, d'ailleurs. Toutefois, elle devait bien admettre que n'importe lequel de ses camarades qui risquait de passer dans le coin n'aurait pas été si tolérant à son égard. Et l'odeur d'un intrus ne passait pas inaperçue. Elle fronça légèrement les sourcils et pencha la tête sur le côté.
- Tu es perdue ? Si tel est le cas, je peux te raccompagner à la frontière si tu le souhaites.
|
| | | Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
| Sujet: Re: Frustration | PV Aeva Ven 19 Fév 2016, 15:17 | |
| La jeune sur la défensive, Illa ne sut comment réagir. Elle avait le regard perçant et bicolore, la fixant du coin de l'oeil avec impétuosité. Elle restait immobile mais rien que ses yeux auraient pu exprimer une certaine véhémence. Si elle avait accompagné celui-ci d'un geste alors l'adjectif aurait parfaitement collé. La jeune lui rappela que sa présence n'était pas la bienvenue, voir même pas tolérée du tout. Ce qui était vrai et la louve aux cheveux blanc le savait bien, peut-être même mieux que beaucoup d'autres. Illa baissa automatiquement les oreilles face au ton autoritaire de la jeune qui s'employa donc à lui redire que si elle-même ne ferait rien, d'autres passaient et ne seraient certainement pas aussi cool avec elle. Être raccompagnée de force était une éventualité qu'Illa connaissait et elle dévia le regard quand Tatsu le précisa. Elle était adulte, parfaitement mature et avait pourtant atterrie ici sans réellement faire attention aux limites. La jeune louve par contre se lança et lui demanda si elle était perdue, lui proposant même gentiment de la raccompagner aux frontières. Était-elle perdue ? Largement pas. Elle n'avait juste pas prêtée attention à où ses pattes la menaient. Mais elle connaissait ses terres, elle y était venue quelques fois après que les tensions qui empêchait sa meute d'avoir des glowsticks avaient été enlevés. Elle avait offert des cadeaux à tous les dieux en cette période. Mais aujourd'hui non, elle était troublée et n'avait pas réfléchit.
─ Je... ne suis pas perdue, pas d'inquiétudes. fit la dame, évitant d'employer des pronoms pour ne ni tutoyer ni vouvoyer.
Elle porta son œil sur la jeune. Même si elle avait été tutoyée, Illa savait qu'elle ne se sentirait pas de répondre aussi familièrement. Mais vouvoyer était également hors de sa portée étant donné l'âge bien inférieur au sien de la séide au pelage crème. Vrai qu'elle était jeune à ses yeux... C'est qu'elle était devenue une "dame", elle avait à présent un âge qui avançait. Temps était passé d'enfanter désormais, ainsi que celui de faire des folies comme perdre patience pour rien contre sa marmaille. C'était pour cela qu'elle avait marché droit sans regarder où elle allait. Mais cela n'enlevait rien au fait qu'elle connaissait cette terre, pour être déjà venue prier Moiro. Soufflant, Illa ne pouvait qu'avouer sa faute ? Elle pouvait... enfin après tout elle n'était pas obliger de préciser ses états d'âme à une jeune inconnue non plus ! Elle n'avait déjà pas envie du tout de s'épancher, ses problèmes étaient uniquement sien, elle ne voyait pas pourquoi en plus elle dérangerait la petite avec ça. Elle pouvait expliquer brièvement sans tout dire, ceci dit.
─ J'ai simplement marché droit pour oublier mes démons... souffla t-elle. Puis j'ai voulu cueillir des pensées.
Elle observa les fleurs, le bosquet s'agitait légèrement sous le vent qui avait soulevé les cheveux châtain de la jeune séide en face d'elle. Soupirant, Illa retrouva en regardant les pétales immaculées le souvenir de sa fille, qui devait probablement mettre les nerfs de la nourrice à rude épreuve avec sa science infuse. Son œil blanc se balada tristement sur les plantes, les caressant du regard avec douceur. Elle aurait bien voulu s'emparer d'une ou deux fleurs et aller retrouver Caïn, il lui manquait horriblement ces temps-ci. Même avec son caractère de cochon borné qui ne voulait pas voir ses marmots. Elle les aimaient tous tellement mais ils étaient parfois dur à vivre, ainsi allait la vie.
─ ... elles sont tellement belle. murmura t-elle sans s'en rendre compte.
Elle sentit que son œil s'embuait à nouveau progressivement. Prenant alors conscience qu'elle venait de retomber dans les dits "démons" qu'elle voulait oublier elle releva la tête rapidement. Son geste vif se stoppa d'une façon nette pour regarder le ciel et emmètre un léger reniflement. Illa avait une certaine fierté et il lui était assez impossible de pleurer devant les inconnus. Seul Caïn avait eu le droit à ses larmes. Peut-être finalement qu'elle avait atterrie ici inconsciemment pour le retrouver rapidement ? Mais il ne devait pas souvent trainer au Nasrin. Elle se calma donc et observa à nouveau la jeune.
─ Pardon, je devrais effectivement rentrer. J'espérais croiser un loup que... j'affectionne beaucoup. avoua t-elle à demi-ton.
Elle ne devait sans doutes pas être au courant de sa liaison avec le Bêta, alors autant ne rien préciser. Elle était déjà sur la défensive, tel un petit hérisson elle montrait ses piques, autant ne pas déranger plus longtemps que ça la jeune Séide. Elle ferma à nouveau l'oeil et salua doucement. Et commença à faire demi-tour pour s'en aller.
Elle traina cependant des pieds malgré elle, car elle n'avait pas les fleurs. Elle s'arrêta donc pour observer une dernière fois la louvette et le bosquet de fleur avec regret. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frustration | PV Aeva Mar 23 Fév 2016, 13:38 | |
| A bien y regarder, l'inconnue semblait aller bien mal.
Ce n'est pas comme si Tatsu en avait vraiment quelque chose à faire. Elle n'était pas la bienvenue ici, et risquait à tout moment de se faire attraper. S'attarder sur ses états-d'âmes n'était pas de son ressort. Mais malgré ses airs implacables, droits, sérieux, Tatsu se demandait vraiment ce qui avait pu l'amener à errer seule aussi loin des terres Brethens ... Elle lui parla de ses démons, et la jeune louve fut partagée entre la compassion et le désir de rester stoïque, et de ne pas se laisser démonter. Défendre les frontières, c'était la priorité de chaque Séide. Elle ne pouvait pas la laisser s'aventurer ici plus avant. Et en même temps, elle n'avait pas le cœur à la chasser froidement. Tout cela commençait à devenir relativement épineux et Tatsu sentit qu'elle perdait peu à peu le contrôle. Et ce n'était pas là quelque chose qui lui plaisait.
Elle demeura sur la défensive, mais l'écouta très attentivement. Il était clair qu'elle cherchait à s'échapper de quelque chose. D'un fardeau, d'un poids, dont elle ne pouvait pas lui révéler grand chose, puisqu'elle était une parfaite inconnue, et en plus de cela, une ennemie. Elle lui parla des pensées, ces fleurs magnifiques qu'elle avait voulu cueillir. Là, Tatsu était totalement perplexe. Ce n'était pas des proies, mais ça restait quand même du vol ? Elle serra les mâchoires. Ses paroles n'avaient aucun sens.
Elle acheva de se perdre lorsqu'elle évoqua son souhait de rencontrer un Séide qu'elle appréciait visiblement beaucoup. Tatsu étouffa un grondement. Jamais elle n'avait comprit que l'on puisse fricoter avec un clan adverse. N'était-ce pas dans les principes des Séides que de demeurer intègre, et ce au-delà des mots ? Sa propre mère avait de la famille dans le clan adverse, et cela l'amenait à faire preuve d'un peu plus de compréhension. Mais ça devait rester une exception ! Pourtant, ça ne semblait pas être la façon de penser de bien des loups de son clan. Restait-il donc encore le moindre principe ici-bas ? Elle plissa les yeux et orienta les oreilles vers l'arrière. Sans le vouloir, l'inconnue venait de toucher une corde très sensible qui balayait le peu de tolérance qu'il restait à Tatsu.
- Tu n'es pas censée avoir le moindre ami ici.
Elle étouffa un grondement et s'efforça de parler calmement. Son coeur battait la chamade, et tout son corps était tendu comme un arc. Elle était à deux doigts de céder.
- Nos meutes sont très distinctes. Elles ne partagent pas le même territoire, les mêmes principes, les mêmes valeurs. Ce n'est pas parce que notre ère est paisible que les frontières doivent être piétinées sans aucun égard. Essaye de t'en souvenir.
Elle baissa la tête sans cesser de la regarder. Ses épaules contractées roulèrent sous sa peau fine. Son échine était très légèrement hérissée.
- Je ne peux pas comprendre. Comment as-tu réussi à te lier à un Séide au point de " l'affectionner beaucoup " ? Tu as un ami, ici ?
En prononçant ces mots, Tatsu sentit un effroyable sentiment qu'elle ne pouvait définir lui traverser le cœur. Ça pouvait être tellement de choses : de la famille, un ami, un amant. Elle fut transie par un courant glacé. Non, ce n'était pas concevable. Séides et Brethens s'étaient alliés contre les Precursor, des liens avaient pu se créer. L'entraide avait été remarquable ... Mais ces fameux liens avaient dû être dénoués après le retour à la normale. Séides et Brethens ne pouvaient vivre ensemble. Tel était l'ordre des choses.
|
| | | Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
| Sujet: Re: Frustration | PV Aeva Lun 28 Mar 2016, 16:16 | |
| {pardon de l'attente et de la longueur >__< Mais elle agit pas beaucoup, le plus important c'était les paroles xD}
─ Tu n'es pas censée avoir le moindre ami ici.
Vlan. Les paroles de la jeune avaient agis comme une claque, une douche froide. Je sais. aurait voulu soupirer la femelle, mais ce fut avant que la jeune continue.
─ [...] Je ne peux pas comprendre. Comment as-tu réussi à te lier à un Séide au point de " l'affectionner beaucoup " ? Tu as un ami, ici ?
Illa posa un regard nouveau sur elle, elle était jeune. Les origines de sa rencontre avec Caïn dépassaient tout cela car elles dataient d'avant et avaient -presque- traversé les années. Mais elle ne pouvait pas savoir, elle ne connaissait pas toute l'histoire sans doutes. Illa déduisait qu'elle n'avait pas eu vent de comment ils s'étaient formés. Ils étaient diamétralement opposés comme meutes, certes. Mais avant le temps des soucis, avant tout cela... Savait-elle seulement que cela n'avait pas toujours été le cas ?
─ Oui, j'en ai un. Mais tu sais... Nous n'avons pas toujours été deux meutes. Avant les soucis il n'y en avait qu'une, les Séides oui, elle marchait plutôt bien. Quoi que la vie y était peut-être un peu ennuyeuse. Mais qu'importe. soupira t-elle
Elle ne voulait pas devenir de ces vieilles gâteuses qui racontaient l'histoire à la jeune génération ignorante histoire de leur inculquer le respect. Mais pour qu'elle comprenne il fallait bien qu'elle commence par là, non ? Ce bout d'histoire était important, sa relation avec son compagnon ne datait pas de la dernière pluie, elle s'était formée sur le long terme. Et suite à bien des soucis et des jeux. Ce qu'elle voulait bien expliquer pour que la petite sache que ce n'était pas une folie, pas réellement un coup de foudre. Un lien profond plutôt, qui serait désormais indestructible.
Elle se sentit glisser vers le récit, et ne put résister plus longtemps.
─ Avant d'être des Brethens, nous avons été des Séides. Elle eu un sourire nostalgique.Et nous n'étions pas si différents. Il faut essayer de ne pas me juger trop vite, notre lien date d'avant les soucis et de la séparation des meutes.
Elle baissa les oreilles.
─ Je respecte juste le souhait de mon ami de rester dans la meute, puis-ce qu'il l'aime et qu'il ne la trahirait jamais pour autant. Même pas pour moi. Elle la fixa. Ce n'est pas si incompatible que l'on croit.
Peut-être que cette jeune ne serait pas d'accord. Illa ne se sentait pas de ceux qui contesteraient l'opinion que chacun devait rester dans son coin. Ce n'était pas faux et tout était fragile en ce monde, elle l'avait appris à ses dépends. Mais pour autant, elle ne donnerait à personne le droit de la séparer de Caïn. Il était son pilier, il était son repère, sa lumière dans ce monde. Qu'on ne la prive pas de ça, ni de ses enfants. C'était les deux seules choses au monde auxquelles elle tenait. Et elle aurait été prête à beaucoup de choses pour les protéger. Le reste, elle pouvait bien s'en passer.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frustration | PV Aeva Lun 28 Mar 2016, 17:13 | |
| Cette fois, ça dépassait les bornes.
Tatsu rentra brusquement la tête dans les épaules et retroussa les babines sur un grondement de colère. Ses oreilles s'étaient rabattues contre son crâne, et la fourrure de son échine s'était hérissée. Pour qui la prenait-elle ? Pour qui se prenait-elle ? Pensait-elle donc qu'elle n'était qu'une ignorante ? Valka avait passé des heures et des heures à lui conter l'histoire de leur peuple, car la jeune louve s'intéressait grandement à ce qui s'était passé avant, et considérait qu'on ne pouvait pas appréhender le futur sans connaître le passé. Tatsu savait, et parlait en conséquence. Elle dévisageait la Brethen avec une hargne glaciale. Il s'en fallait de très, très peu pour qu'elle ne passe enfin à l'action et ne la chasse à coups de crocs. Elle avait beaucoup trop de culot, ça lui en donnait presque la nausée. La compréhension et l'indulgence avaient déserté Tatsu, désormais. Intégralement. Ne restait plus qu'une colère froide et une indignation indescriptible.
- Mais qu'est-ce que tu crois, Brethen ?! Je n'ignore rien du passé commun de nos meutes ! Mais le fait est que cette cohabitation appartient bel et bien au passé, et que les choses ont changé. Peu importe les liens que vous aviez avant, aujourd'hui, ils ne sont plus tolérés. Est-ce si dur que ça à comprendre pour toi ?
Ses babines se retroussèrent à nouveau. Ses griffes plongèrent dans le sol et remuèrent la terre. Elle abaissa légèrement la tête sans cesser de grogner. Sa patience était à bout. Comment osait-elle ? La jeune louve brune commençait à amèrement regretter d'avoir été si tolérante à son égard. Maintenant, l'étrangère se permettait de la prendre de haut. Elle savait parfaitement qu'elle était plus âgée qu'elle, mais ça ne changeait absolument rien. En fait, ça ne rentrait même pas en ligne de compte. Elle était une ennemie, sur ces territoires, et elle n'était même pas sensée être là. Qu'elle soit plus ou moins âgée, elle devait respecter les règles, et ce peu importait le passé qu'elle avait entretenu avec les Séides. Ça ne comptait plus. C'était de l'histoire ancienne. Tatsu était de ceux qui estimaient que les Séides avaient eu par le passé des principes bien définis, et qu'ils méritaient d'être remis au goût du jour. Car ces derniers temps, plus personne ne semblait pressé de les honorer.
- Les Brethens ont choisi de suivre leur propre voie, murmura t-elle, les yeux à demi fermés. Et il est grand temps pour eux d'assumer pleinement ce choix. Maintenant, va t'en. Et si je retrouve une seule fois ton odeur sur mon territoire, je te traquerais, et je te ferai regretter ton impertinence.
Elle s'attendait à moitié à ce qu'elle ne force le dialogue, ou qu'elle ne lui tienne tête à nouveau. Ça ne l'aurait absolument pas étonné - petit à petit, Tatsu commençait à voir clairement à qui elle avait affaire. Les yeux or et glace de la louve étaient plongés dans ceux de son ennemie, et ne cillaient pas. Elle l'attendait de pied ferme. Le cœur battant, elle réalisait un petit peu plus grâce à cette conversation à quel point les Séides avaient perdu en prestige. Si même leurs ennemis n'avaient plus le moindre respect pour eux, à se promener impunément sur leur territoire pour chercher des fleurs, c'était bel et bien qu'il était grand temps de changer la donne.
|
| | | Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
| Sujet: Re: Frustration | PV Aeva Lun 28 Mar 2016, 18:35 | |
|
Illa était effectivement parfois, un peu prévisible. Mais parfois seulement. Quand Tatsu s'énerva, l'échine de la femelle aux cheveux blanc se hérissa à son tour. Une vague de honte et de colère d'avoir affaire avec une jeune qui semblait très sûre d'elle -seulement en apparence, si seulement elle avait su, mais elle ne le pouvait malheureusement- la traversa. Elle aurait presque bougé pour répondre aux paroles acerbes de la petite femelle.
Cependant... Non, elle ne bougea pas. Elle ne calma pas non plus son poil gonflé. Ce poil long de sa crête dorsale qui lui donnait des airs d'alien, elle l'aimait bien, même quand il se dressait sous ses plus pures émotions. Elle ne voulait pas lutter contre sa nature ni contre ce que son corps lui dictait. Mais elle ne voulait pas céder pour autant et commettre l'idiotie de blesser quelqu'un sur un territoire ennemi. La Lanterne Conseillère cependant voulut souligner un point.
─ Penses-tu que je ne le sais pas ? Que j'ignore que ça fait jaser ? Tu te trompes. Elle aspira de l'air, furibonde mais ne bougeant toujours pas. Je me suis expliquée au plus simple je n'ai pris personne de haut si c'est ce que tu crois ! Dans le doutes la raison veut que l'on prenne tout dans l'ordre.
Elle la fixa de son oeil grand ouvert, qui trahissait toute la tristesse. Si elle se fourvoyait elle aussi se trompait grandement. Elle pouvait grogner, tonitruer et menaces et même la blesser Illa n'en ferait rien, n'agirait pas et ne répliquerait pas plus qu'elle ne partirait sans avoir seulement chercher à expliquer. L'autre en face pouvait être aussi têtu qu'une mule elle était une tête de pioche elle aussi en bon et dû forme. Peut-être cela la rendait prévisible mais Illa était faite d'un ingrédient principal : la fierté. Elle n'avait presque que ça pour elle, une fois attaquée, avec un certain talent pour le combat qu'elle ne voulait utiliser que quand l'ennemi en était un. Hors Illa, à cet instant là, ne considérait pas la jeune louve comme une ennemie contrairement à elle. Car Illa croyait en la paix, elle croyait en l'amour mais ce monde avait l'air de souvent de liguer contre elle pour ce point précis. Pourquoi diable les gens s'énervaient contre son amour pour le Bêta ? C'était ça qu'elle ne comprenait pas ; les gens n'avaient pas l'air fichus de foutre la paix aux autres. Ils ne dérangeaient personne et n'avaient causés tous deux aucune faille dans les meutes respectives. Ils avaient fondé leur famille sans provoquer d'ondes sismique qu'elle sache. C'était le seul point sur lequel elle ne voulait pas qu'on l'embête. Et bien évidemment c'était la seule raison pour laquelle on la dérangeait donc. Elle tira la grimace, et rompit le contact visuel avec Tatsu.
Elle fulminait horriblement à son tour, mais ne se résolvait pas à fondre sur l'autre avec les menaces qui n'étaient pourtant pas en l'air. Mais elle ne pouvait pas partir comme ça non plus, pas quand son ego lui criait de rester pour affronter cette sacré énergumène. La raison la retenait en l'enchainant au fait que cela pourrait avoir de graves conséquences. Cette rencontre était décidément bien contradictoire et elle avait touché une corde sensible sans le vouloir, tout comme elle-même précédemment.
─ On choisit son chemin en tant que meute mais on ne choisit pas qui on aime. finit-elle par dire, manquant de cracher sur le sol, d'une façon pas tout à fait féminine. Gardes tes menaces, un combat ici et maintenant importunerait Moiro. Elle elle n'a rien demandé.
Elle se leva promptement.
─ On a un droit de passage pour la remise de glowstick rose et pour la prier. Ce que je vais donc faire de ce pas pour justifier ma présence, en tant que religieux Brethen.
Elle sans ménagement pour son corps, elle usa de son pouvoir. Son glowstick s'illumina et les fleurs se mirent à grandir, puisant dans ses graisses pour nourrir la végétation sur un rayon qu'elle aurait voulu plus élevé. Faute de mieux cependant elle s'appliqua et la lumière bleu de son torse termina le travail. Les plantes resplendirent, comme fraichement arrosés de rosée du matin. Et Illa esquissa un mouvement directement vers le temple, son offrande ayant été d'entretenir les plantes de la demeure de la déesse rose. Elle irait prier dedans, histoire de le plus embêter la Séide de sa présence visiblement nuisible. Et en désamorçant peut-être un combat éventuel. Sauf si la jeune décidait de lui passer sur le corps en traitre, même si ça n'avait pas l'air d'être son style.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frustration | PV Aeva Lun 28 Mar 2016, 21:39 | |
|
La Brethen répondit à son invective en hérissant le pelage de son dos.
La tension dans les muscles de Tatsu était si grande qu'elle crut céder à l'intense tentation qui circulait dans son âme. Tout son corps lui hurlait de passer à l'attaque, mais malgré la haine qui l'habitait, elle était retenue par sa loyauté comme un chien enragé par son collier à pointes : elle se trouvait dans la demeure de Moiro. La louve n'avait aucune affinité particulière avec cette déesse, mais la respectait assez pour ne pas oser la mettre en colère ou la décevoir. Lorsqu'elle entendit la Brethen jouer là-dessus pour l'empêcher de l'attaquer, elle répondit par un aboiement farouche et montra les crocs. Bien sûr. Cache-toi derrière les dieux. Ça te rend plus crédible.A vrai dire, elle ne l'entendait même plus. Son esprit était complètement embourbé. Sa vision se fit anormalement floue, alors que la silhouette de la Brethen parut se distinguer, comme si elle ressortait du paysage. Mettant cela sur le compte de la rage, Tatsu ne s'en formalisa pas. Elle l'entendit vaguement parler de droit de passage, mais d'autres voix se joignaient à la sienne.
Elle tourna vivement la tête sur la droite, convaincue qu'un autre Brethen l'avait rejoint. Mais elle était seule. Elle braqua son regard sur la gauche, puis derrière elle. D'où venaient toutes ces voix ? De sa poitrine montait une ardente lumière bleue. La panique faisait couler de grosses gouttes de sueur sur le front de la louve. Elle planta ses griffes un peu plus profondément dans le sol et essaya de démêler l’entrelacs épais de mots.
Traîtresse ... Félonne ... Justice ...
Désormais, le monde était réduit à la Brethen à elle seule. Le monde tout autour n'était qu'un néant sans couleur. La louve, elle, se découpait très nettement par rapport au reste et luisait d'une lumière rouge sang qui appelait Tatsu. Sans réfléchir davantage, la Séide prit appui sur ses postérieurs, prête à bondir. Elle fut prise au dépourvu par les plantes qui, d'un seul coup, se mirent à grandir, et giflèrent ses flancs. Instantanément, la douleur familière irradia ses cotes alors que ses ailes s'en extirpaient dans une giclée de sang. La disciple d'Ao se cabra de douleur alors que la Brethen s'enfuyait - elle la vit partir du coin de l’œil.
TRAÎTRESSE ! FELONNE ! JUSTICE !
- Tu ne t'en tireras pas comme ça ! rugit Tatsu.
Mais elle était trop troublée pour agir avec toutes ses capacités. Ses mots, sortis de sa propre gorge, semblaient avoir été répétés par des dizaines d'autres voix. Pourtant assurée qu'il n'y avait personne d'autre qu'elle et la Brethen, elle balaya les alentours du regard avant de se jeter à sa poursuite. Elle puisa dans toute la puissance de ses pattes pour la rattraper, mais c'était trop tard. Elle était sous la protection de Moiro. Tatsu freina des quatre fers pour s'arrêter juste avant le temple et hurla sa rage. Les oreilles rabattues contre son crâne, elle fit brusquement volte-face et jeta par-dessus son épaule.
- Tu ne pourras pas te cacher éternellement sous son égide, femelle ! Un jour, je t'apprendrais où est ta place.
Puis elle s'éloigna, laissant sa fourrure retomber progressivement sur son échine. Une bourrasque de vent souffla dans son dos, et elle y prêta machinalement ses ailes encore sanguinolentes. Elle ne suffit pas à la faire décoller du sol, mais elle s'en aida pour prendre en vitesse au sol et s'éloigner du Nasrin au grand galop.
Elle avait deux mots à dire à quelqu'un en particulier.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frustration | PV Aeva | |
| |
| | | | Frustration | PV Aeva | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|