Invité Invité
| Sujet: Aucun regret, plus de regrets. || Départ d'Aendil Lun 05 Sep 2016, 15:59 | |
| [list]▬ Dis, on s’en va ?
Au début, la proposition l’avait un peu surpris. Aendil n’y avait pourtant pas réfléchi très longtemps : Plus rien ne le retenait ici. Sa fille Kaméo ne donnait plus aucun signe de vie –elle avait dû prendre son envol, lui aussi-, Ska était venu le voir, tout sourire, pour lui annoncer son départ imminent avec Lucien et il n’avait plus de compagne. Alors, oui, partir lui semblait être une bonne idée. L’occasion de quitter ces terres qu’il avait traversées en longe et en large pour des motifs divers au début et en errant à la fin. Laisser derrière lui des souvenirs douloureux qui se faisaient d’ailleurs de plus en plus flous dans son esprit pour tout recommencer à zéro, malgré son grand âge et la maladie qui le rongeait. Il sourit.
▬ Ouais, on s’en va.
Aendil était serein. A vrai dire, cela faisait bien longtemps qu’il ne se prenait plus la tête. Par le passé, il avait souffert. Beaucoup souffert. Pour des choses et des gens qui n’en valaient finalement pas la peine, qui lui avaient finalement été toxique. Et maintenant que le cordon qui le reliait à ce poids avait été coupé, il se sentait bien, ne regrettait rien. Seul, il avait appris à vivre, à s’aimer de nouveau, à se voir autrement que comme un enfoiré. Seul, il s’ouvrait de nouveau à ceux qui venaient lui parler et les accueillait comme il l’aurait fait, un bon paquet d’années plus tôt, avant que tout ce qu’il avait entreprit ne lui monte à la tête.
Aujourd’hui, il était fier de ne plus avoir besoin de se forcer à sourire. Ça faisait du bien, tant de bien, de ne plus ressentir ce poids peser sur ses épaules. Ni rancune, ni haine, ni tristesse, ni colère, ni culpabilité, il se sentait apaisé et espérait de tout cœur qu’il en soit de même pour Suète, où qu’elle soit. Quelque chose lui disait qu’elle allait bien, que ce contact brisé lui avait été tout aussi bénéfique qu’à lui et il ne pouvait que la remercier d’avoir mis fin à toute cette histoire. Oh, évidemment, il lui avait fallu du temps, avant de s’en rendre compte et il avait longtemps été blessé et l’avait longtemps maudite avant de se faire une raison. Mais maintenant, tout était arrangé. Il ne la détestait plus. Il ne l’aimait plus. Elle n’était plus qu’un être qu’il avait brisé autant qu’elle l’avait brisé et à qui il ne souhaitait désormais que de bonnes choses.
C’était Ska, qui lui avait transmis ça, bien malgré lui. Il ne servait à rien de s’attarder sur son malheur, au risque de ne plus réussir à relever la tête. Il lui avait appris, avec son optimisme à toute épreuve, à regarder les choses agréables qui s’offraient à lui plutôt que continuer à regarder en arrière. En l’occurrence, il lui restait encore un petit moment à vivre, assez pour avoir une jolie petite retraite peinard avant que la maladie, la seule ombre au tableau, ne vienne l’emporter. Mais à elle, il préférait ne pas penser, il voulait encore profiter du peu de temps qu’il lui restait à vivre pour achever de se reconstruire.
Il s’arrêta au bord de l’eau, au même endroit ou Ska s’était arrêté quelques temps plus tôt, et posa son regard sur la mer, sourit comme l’avait fait son fils en entendant les pas de sa sœur qui marchait vers lui.
▬ Pas de regrets ? ▬ Aucun.
Plus de regrets. Ensemble, et sans se retourner, ils firent leur premier pas en direction d’un lieu qui serait leur nouveau foyer.[list] |
|