Le loup roux était encore sorti dans les terres libres sans accompagnateur, ou accompagnatrice. C'est vrai qu'on questionnait le fait qu'il soit toujours entouré de femelles, ces temps ci, mais les remarques étaient infondées. La plupart du temps, il le passait seul, mais c'était vrai que quand il tombait sur quelqu'un... eh bien c'était très souvent une femelle.
Et il semblait pas que aujourd'hui serait bien différent. En effet, en sortant, il s'était dirigé vers l'éclat saule, pour flairer l'odeur des Precursors, et peut être bien suivre leurs traces, et trouver l'endroit où ils se cachaient. Il arriva sur les lieux, et se rendit compte d'à quel point c'était dur à imaginer une meute de loups sanguinaires, ici.
L'herbe douce sentait bon les fragrances du printemps-début d'été, et le bruit doux des branches du saule donnait une atmosphère tout à faire calme et reposée à l'endroit.
Il leva ses oreilles, alors qu'il approchait, cherchant un quelconque bruit, mais ne tomba pas sur plus que le doux murmure des herbes, et le souffle du vent. Il semblait bien qu'il ne restait rien de la violence de ce qui s'était déroulé ici.
Soudain, il se retourna, ses oreilles pointées en avant. Il y avait quelqu'un d'autre.
Il leva la truffe, et sentit cette odeur, celle de Némésis, qu'était celle des Raeders.
Némésis.
Il fait plusieurs pas vers le saule, avant de se rendre compte qu'il n'avait pas du tout affaire à Némésis. C'était un jeune louveteau, plutôt petit, qui devait avoir 6 mois à peu près , et qui tournait autour du saule, ses grands yeux regardant autour de lui, semblant curieux.
Agravain s'approcha, et le jeune recula d'un pas, avant de le regarder avec un regard très neutre, bien que légèrement curieux sur les bords , ses oreilles tremblantes.
Fawn ne savait vraiment pas ce que faisait ce loup ici, lui était venu visiter la fontaine de sa maman, enfin, la fontaine du dieu qui avait donné un glowstick à sa maman, et soudain, le loup avec les cheveux noirs venait se planter là, son regard hautain et curieux.
Fawn le dévisagea sans rien dire, comme on dévisage une porte qui vient de s'ouvrir toute seule.
Qu'est ce qu'il faisait, là ?
Fawn n'était pas des moins courageux, et donc resta-il planté là, pareil à un pic, ses longs cheveux blancs attachés en étranges couettes agités par la brise.
Agravain avait ouvert la gueule pour poser une question au jeune énergumène, avant de se rendre compte d'une nouvelle odeur. D'une odeur Séide.
Il leva le museau, puis agita ses oreilles, reconnaissant une odeur sucrée et douce.
Ah.
Une femelle.
Encore une femelle.
Le roux se tourna vers la forme féminine qui s'avançait vers le saule et la détailla. Brune, avec de longs cheveux blancs, elle avait l'air tout à fait calme.
Il ne pouvait s'empêcher de remarquer la ressemblance entre le jeune loup et la louve, puisqu'ils étaient tous les deux bruns aux cheveux blanchâtres, et agita ses oreilles, à sa venue.
« Bonjour ? » demanda-il.
Fawn, quant à lui, avait décidé qu'il avait plus important à faire, et regardait le haut de l'arbre en réfléchissant, petit être tout sérieux en bas d'un grand arbre, il avait l'air mignon.