Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20867 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: → Désertification - Conséquences sur nos terres Mer 04 Avr 2018, 18:16 | |
| Désertification Comment la vit notre cher continent. → Terres Nakhu
Vallée des Murmures La Vallée est fouettée par des vents chauds et forts durant tout le jour, presque sans discontinuer. Ses herbes sont flétries et sa rivière asséchée.
Île Fantôme Habituellement recouverte d'une brume froide, l'Île Fantôme subit la sécheresse avec un climat lourd et orageux. L'air y est électrique, et le brouillard qui règne ressemble bien d'avantage à une fumée glaciale qu'à une agréable humidité. Votre organisme est perdu dans cette zone où vous vous sentez tantôt écrasé de chaleur, tantôt frissonnant sous les doigts froid de la brume.
→ Terres Lazulis
Fleuve Chantant Pour la première fois depuis bien longtemps, l'un des fleuves principaux du continent s'est complètement asséché. Il ne reste de lui qu'un lit de pierres et de terre craquelée. La cascade qui masquait l'entrée du temple d'Ao ne coule plus.
Bois de l'Oubli La forêt n'a pas connu de printemps cette année, et cela se voit. Aucun bourgeon n'a regarni les feuillages des arbres, qui ont gardé leur allure triste de l'hiver. La forêt est grise et sèche, son sol est de feuilles séchée et de terre poussiéreuse. La faune qui y vit se montre résistante à la sécheresse et particulièrement les petits animaux, ce qui en fait un terrain de chasse encore exploitable pour qui en fera l'effort.
Vasque de la Lune La Vasque de la lune n'est plus qu'une simple doline dans le paysage, l'eau de son coeur étant complètement évaporée. Elle ne possède aucun arbre et est donc l'une des zones les plus hostiles durant cette période.
Passe Ventue Les vents qui soufflaient déjà d'origine dans ce canyon sont plus forts encore, et brûlants aux heures les plus chaudes de la journée. La sécheresse a fait se flétrir l'épaisse végétation qui avait poussé en son centre, vestige du temps d'Everbloom, et asséché la rivière qui y coulait.
Île aux Roses Les rosiers de cette île se sont racornis et flétris sous le soleil, et le lieu n'est plus qu'un jardin de fleurs mortes. Seule la fontaine de Moiro lui donne encore quelques reflets colorés.
→ Terres Etelkrus
Dents de Roc Sous le soleil de plomb et la morsure des nuits glaciales, les grands pins résistent vaillamment. Toutefois, les moins vigoureux d'entre eux sont déjà asséchés et perdent leurs épines. Le ruisseau qui s'écoulait à cet endroit n'est plus qu'un souvenir.
Rougelande En quelques semaines, la Rougelande a pris sa couleur caractéristique de l'été : un rouge profond, presque rubis. Ses herbes sont sèches, craquent, peuvent même couper les coussinets des plus malchanceux. Des troupeaux vastes qui y vivaient, il reste de moins en moins de survivants.
Falaises Littorales Le soleil et les embruns brûlants font de cet endroit un lieu très hostile malgré la proximité de la mer. Le sel et la chaleur ne font pas bon ménage pour ce qui est de préserver votre beau pelage.
Île Abysse La végétation de cette île s'est flétrie et, comme l'île aux Roses, elle n'est plus qu'une immense forêt de plantes sèches et d'arbres qui semblent repliés sur eux-mêmes pour se protéger des caprices de la nature.
Marais aux Lianes Cette zone de marécage n'a pas été épargnée par la sécheresse. Son sol est entièrement sec et seules les plantes aux racines les plus profondes parviennent à survivre. Il n'est pas rare de croiser des carcasses de ce que furent les redoutables habitants du Marais.
→ Terres Libres
Plaie du Monde Immensité stérile, elle est désormais un véritable désert. Des larges failles dans le sol ne s'échappe plus aucune vapeur.
Plaines Savanes Le climat y est déjà très chaud d'ordinaire, inutile de préciser qu'il est presque périlleux d'y mettre les pattes plus de quelques instants. Pourtant, elles ne sont pas épargnées par les nuits glaciales. Les proies ont complètement fui cet endroit.
Côtes de Nacre Situées sur le bord de la mer et près de la baignade tentatrice, il est pourtant ardu de parcourir ces plages en plein jour. La chaleur rend le sable de son sol si brûlant que c'en est presque insoutenable.
Île de Morne-Oeil Les habitants de cette île n'échappent pas au fléau qui frappe le continent. Les zones herbeuses s'assèchent, les rivières se tarissent et il est insupportable d'arpenter les hautes dunes de l'île en pleine journée.
Monts Célestes Les neiges hivernales qui coiffaient les sommets se sont comme envolées sous le coup de la chaleur, alors que les fleuves et rivières ont cessé de couler dans les contreforts. Il est possible avec beaucoup d'efforts d'atteindre des hauteurs où la chaleur du jour est supportable, mais l'oxygène s'y fait plus rare et l'on s'y essouffle vite. peut-être reste-t-il un espoir de capturer quelques proies vivaces telles que des chamois ou des bouquetins dans ces endroits, en ménageant ses efforts.
Grève Gelée Lieu le plus froid du continent, la Grève Gelée subit elle aussi les affres de la sécheresse. Il n'y neige plus et seule de la glace impossible à briser à coups de griffe la compose. Les nuits, il est presque impossible d'y rester longtemps sans tomber en hypothermie tant les températures sont basses et les vents glacés.
|
|