KAT
Ses pattes crottées par la boue avançaient dans un rythme lent, soutenant le poids imposant de leur propriétaire. Dodelinant de la tête en cœur avec des notes connues de sa seule caboche, le loup à la tignasse bleue souriait gaiement en pensant à son programme de la journée. Autrement dit, il était heureux à la simple perspective de pouvoir glandouiller selon son bon gré. N'était-ce pas le meilleur moment de la journée que celui où l'on réalisait que rien ne nous était imposé ?
Aussi avait-il pris le pli au cours des dernières années passées sur les terres de Punk Wolf, de laisser son corps se mouvoir sans but et de profiter de ce qu'il y trouvait au bout. Au final, rare étaient les fois où il n'avait pas trouvé quelque chose qui lui avait paru valoir le coup, mais n'importe qui prenant un minimum de recul comprendrait que le cerveau attardé de Kat s'extasiait devant des choses potentiellement basiques. La danse de deux papillons qu'il tentait d'interrompre à l'aide de sa mâchoire, la course d'un lapin jusqu'à son terrier, ou encore la poursuite d'animaux qu'il ne connaissait que peu lui décrochaient pour sur un sourire gai. Une de ses dernières rencontres avec une bête noire au dos bordé d'un liseré blanc et à la queue en plumeau lui avait pourri l'odorat pendant plusieurs heures, alors même qu'il ne cherchait qu'à mâchouiller l'amas de poils constituant la queue de l'animal. Saleté.
Mais aujourd'hui, il ne souhaitait pas réitérer l'expérience, aussi dénigrait-il l'existence des multiples mouvements dans les sous-bois et les odeurs attirantes des proies qu'il décelait par intermittence. Et ce fut après plusieurs heures de déambulation qu'il parvint aux pieds de deux gigantesques statues à l'allure étrange. Ce fut à ce moment précis que son cerveau reçut l'information de cet organe si important, et qu'il décida de s'empresser de répondre aux attentes de son corps. Aussi s'approcha-t-il d'une des deux statues et leva la patte pour rendre son dû à sa vessie malmenée depuis le début de la matinée. Un soulagement primitif lui fit lâcher un soupir de contentement tandis que le fluide s'échappait violemment, moussant les pieds de la forme demie-lupine en quartz violet. Il se mit à ricaner stupidement en se faisant la réflexion que si c'était là un édifice dédié à un quelconque Dieu, son attitude aurait été la même.
Li-ber-té. La notion de dévouement à des êtres qui se contentaient de les regarder d'en haut en profitant de la vie était totalement étrangère et inconcevable au massif loup.
Il gratta l'herbe après en avoir fini, riant en imaginant les loups inclus dans les meutes avoir ce genre de comportement guindé. Des petits toutous fort bien dressés, et fort facile à malmener, voilà sa vision des choses.
Il entreprit alors de descendre le nombre incalculable de marches qui semblaient mener à un jeu géant de « chasse le chevreuil ». Mais avec des murs hauts et peu chaleureux à la place des troncs larges et vivants des forêts. La langue pendante et le regard niais, il s'imaginait déjà courir après une grosse bestiole oubliant sans plus attendre son décret de laisser pour la journée les bêtes qu'il ne connaissait pas. Sa matière grise ayant occulter son objectif initial, il se précipita dans l'escalier pour débouler dans l'immense dédale, courant sans s'inquiéter de ce sur quoi il pourrait tomber au détour d'un virage. Le son dû à l'impact de ses coussinets se répercutait contre les parois, donnant l'impression qu'il n'était qu'un mufle sur de la glace. L'écho de sa cavalcade se perdait en s'élevant dans les airs, et il fallait se rendre à l'évidence : Kat semblait être le seul à se trémousser dans cet endroit austère.
Puis il freina des quatre pattes, son œil attiré par un détail curieux. Il recula en marche arrière, n'aimant pas l'idée de devoir faire demi-tour, allez savoir pourquoi. Une grosse tâche sur le mur luisait, d'un vert étrange qui lui rappelait parfois les petits tubes emplis de liquides de certains loups. Il s'approcha, colla sans méfiance son nez contre la substance perturbante, et se recula d'un bond en glapissant. La
chose s'était approprié son museau, brillant sur sa truffe et le faisant effroyablement loucher. Et alors qu'un loup un brin plus intelligent l'aurait retiré, il se contenta de reculer dans le dédale en appelant par réflexe sa bande de joyeux lurons.
« Kit ! Kit Kit Kit ça briiiiiille !! »Et tandis que le réflexe d'appeler sa sœur, même lorsqu'elle n'était pas là, s'exprima pour ne lui laisser que le silence en réponse l'imposant mâle continua à se dandiner pour avancer à reculons. Butant contre les murs qu'il ne voyait pas dans ce sens, ses yeux restèrent à loucher sur ce vert fluorescent. Peut-être pouvait-il communiquer avec s'il se concentrait assez fort ? Et alors que toutes ses pensées convergèrent vers cet étrange mousse transgénique brillante, il continua à se perdre dans le labyrinthe toutes fesses devant, son moignon de queue pour seul gouvernail. C'était peut-être pour cela qu'il ne se rendit pas compte qu'il n'était plus seul. Peut-être.