O-Shana » Habitué'
» Nombre de messages : 543 » Age : 29 » PUF : O-Shana, LittleNouss » Date d'inscription : 23/01/2017 » Personnages : ALLANON
Solitaire
2 ans (14/02/20)
FOR: ◉◉◌
AGI: ◌◌◌
END: ◉◌◌
ING: ◉◌◌
JUDE
Disciple - Nakhus
Nouveau né (25/03/20)
FOR: ◌◌◌
AGI: ◌◌◌
END: ◌◌◌
ING: ◌◌◌
» Feuille de perso' » Points: 675
| Sujet: ♣ L'heure de vérité [Ezel - Epreuve de Glow] Dim 07 Avr 2019, 21:59 | |
|
EZEL
Le temps filait, plus discret que le murmure du vent dans son sous-poil, plus délicat que la trace appliquée par ses pattes dans la terre meuble. Il glisse, furtif et incapable de se résoudre à l'immobilité, l'obligeant à évoluer et à grandir selon son bon vouloir. La louvette n'est plus, l'innocence est révolue et les péripéties lui forgent une personnalité propre à sa petite personne. Sa jeunesse avait été une belle période, simple et sans conscience des enjeux qui secouent le monde dans lequel elle grandit. Et aujourd'hui il est l'heure, le jeu de la réflexion est terminé. L'action remplace sa couardise face à cette décision qui fait renâcler la belle, celle qui l'angoisse alors qu'il est de notoriété qu'elle ne supporte pas l'échec. Toujours mieux, toujours plus, Ezel fait partie de ces âmes bien trop exigeantes envers elles-mêmes et qui sentent la peur quand les grandes décisions surviennent.
Alors c'est d'un pas lourd et des foulées lentes que la donzelle progresse au cœur de ces terres qu'elle connaît si bien. Prier ne lui avait pas apporté le soulagement qu'elle avait espéré tant son dilemme était fort entre l'appel du Dieu qui pulsait dans ses veines, et le désir de suivre les traces de son père. Mais comment luter contre un élément qui paraissait inscrit dans son cœur ? Alors ce dernier s'était fendillé, mais elle avait cédé à son instinct et s'était tournée vers ces hauts pins qui formaient son terrain de jeu préféré. Mais même ce sentiment d'appartenance en ce lieu ne ralentissait pas le rythme des pulsations de ses veines.
Peu à peu la végétation cède du terrain face à la rocaille, majestueuse et imposante à l'image du puissant Dieu qui les couvent. Les blocs de roche dominent la louve, la jugent alors même que rien n'a encore commencé. Tout reste à faire, rien n'est acquis ni définitif. Il est encore temps de faire demi-tour pour elle, de prolonger son interrogation perpétuelle et de retarder l'affrontement. Mais la fille aux airs royaux ne saurait accepter cette faiblesse qui se profile aux abords de sa matière grise. Et puis mine de rien les jours défilaient bien vite et l'aube de ses deux ans pointaient au loin.
Ses foulées l'ont amené devant la gigantesque statue de grizzli, ses poils se hérissent et un frisson d'excitation et d'appréhension la secoue. Elle avance, pénètre en ce lieu sacré qu'elle n'avait fait qu'admirer de loin depuis toute petite. La noiraude s'extasie face à la fontaine pourpre, convaincue au final qu'elle a eu raison de suivre la voix du cœur. Les petites voix disparaissent pour laisser Ezel en paix dans ce silence divin. Puis sans plus tarder, elle ferme les yeux, ralentit son souffle et s'apaise au mieux. Son chuchotement semble se répercuter tel un cri sur les parois de pierre qui l'entourent.
« Il est temps vénéré Grizzli, non ? Temps que nous nous rencontrions, que je te dévoile ma dévotion et ma motivation à représenter tes couleurs et tes valeurs. Alors si tu le veux bien, je souhaiterai me présenter et me soumettre à ton bon vouloir. »
Ses paroles son calmes et si le tutoiement est surprenant venant de cette jeune louve si droite sur le respect et les convenances, il lui est venu naturellement pour parler à Aka. Du fond de ses entrailles, c'était un peu comme si la descendante des anciens alphas connaissait cette puissance divine depuis toujours. A la manière d'un ami imaginaire, invisible mais présent dans son esprit, il représentait le confident de longue date qu'elle n'avait pas connu. Ce raisonnement n'avait probablement pas de valeur aux yeux du commun des mortels et encore moins pour le royaume des Dieux. Mais c'est ainsi qu'Ezel le ressentait, et elle aurait bien le temps de rougir et de regretter son audace par la suite... Que les problèmes commencent !
|
|
Aka » Débutant
» Nombre de messages : 264 » Age : 58 » PUF : Le grizzly » Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: ♣ L'heure de vérité [Ezel - Epreuve de Glow] Jeu 11 Avr 2019, 23:35 | |
| Bien qu'elle n'avait pas l'air assuré des habituels prétendants, Aka devinait ce qu'était venu chercher la jeune louve sans même avoir à souder son esprit. Il l'attendait calmement et patiemment malgré la réputation du grizzli de ne pas l'être accoutument. Il laissa la louve entrée dans son temple, il la regardait au travers de sa statue de pierre et lorsqu'elle s'adressa à lui, une féroce bourrasque souffla au sein des murs, sifflant entre les colonnes et emportant les os des dernières offrandes alors qu'apparu l'avatar qui représentait le Grizzli sur la terre des mortels. Aka était de ces divinités qui se présentait devant les loups, il aimait aller à leur rencontre tout comme il aimait les dominer en étant bien plus grand qu'eux. Il jaugea la louve de sa hauteur proche de celle d'un buffle, son visage affichant un regard sévère. Oh il ne s'était pas offensé du tutoiement, rare étaient ceux qui ne l'employaient pas mais il avait une prestance divine à avoir.
« Ezel, fille d'ancien roi et reine loups, toi qui viens demander à représenter mes couleurs, je te les accorderais si tu parviens à prouver ta force en vainquant le Roi Fauve. »
A ces mots, une forte bourrasque fit disparaître l'avatar alors qu'elle souleva un nuage de poussière. Nuage virevoltant, dans une danse surnaturelle avant de petit à petit former un énorme lion à la crinière épaisse et aux griffes acérées. Le fauve poussa alors une puissant rugissement en direction de la prétendante. Le Grizzli avait envoyé son champion, l'épreuve commençait. |
|
Aka » Débutant
» Nombre de messages : 264 » Age : 58 » PUF : Le grizzly » Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: ♣ L'heure de vérité [Ezel - Epreuve de Glow] Dim 16 Juin 2019, 12:03 | |
| Il ne se passa rien, rien des réactions attendues. Et l'attente elle, fut longue. C'était visiblement une mode pour ceux qui venaient se présenter devant lui de se défiler à la vue de l'épreuve, à rester planter là comme des imbéciles. Heureusement pour les mortels que les champions n'attaquaient jamais en premier, l'épreuve d'Aka aurait été connue pour être la plus meurtrière. Le Grizzli lui, n'était pas patient et le prétendant en face de son lion en avait déjà usé plus que nécessaire. Le fauve se mit alors à luire d'une lueur rouge avant de grossir, grossir jusqu'à faire une hauteur de cinq loups. Il se pencha alors vers celle en face de lui, montrant ses crocs dans une expression de fureur.
« Ton inaction est déplorable, tu as largement dépassé ton temps d'épreuve. Tu n'es pas digne d'être enfant de roi et reine, encore moins d'être porteuse de mes couleurs. Pars, disparaît de ma vue. »
Le lion rugit alors sur la jeune louve, son souffle la bousculant jusqu'à l'entrée du temple. Il la regarda encore quelques instants de son air sévère et plein de colère.
« Je te déconseille d'oser à nouveau te présenter devant moi. »
Et le fauve s'évapora, l'atmosphère tendu et rouge disparue avec lui ainsi que le poids de la présence divine. Aka n'était plus là et Ezel avait échoué son épreuve.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ♣ L'heure de vérité [Ezel - Epreuve de Glow] | |
| |
|