Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Grandir et évoluer ✠ Athelstan

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Grandir et évoluer ✠ Athelstan Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Grandir et évoluer ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Grandir et évoluer ✠ Athelstan   Grandir et évoluer ✠ Athelstan EmptyJeu 25 Avr 2019, 22:19

Grandir et évoluer

ft. Athestan

Printemps 2019.
1an.



Elle grandissait, Pepper.
Elle s'en rendait pas bien compte, elle. Elle ne pouvait voir, son corps devenu davantage celui d'une jeune louve plutôt que celui d'une petite enfant. Elle avait grandit, atteignant la mesure qu'elle aurait pour le restant de son existence, bien que gardant encore l'aspect dégingandé des adolescents. Ceux aux pattes trop grandes et à l'arrière-main trop relevé, pas bien jolis oui, âge fort ingrat que voilà. Elle avait gagné en compacité, aussi, dans un corps ferme et trapu, bien harmonisé dans ses muscles solides, qui ne ferait jamais d'elle une louve grande et gracieuse. Qu'elle importance ? Elle n'avait jamais eu l'envie de ressembler à sa mère.
Ah, sa mère !
En voilà un autre sujet, de l'adolescence : cette fraction totale mise entre elle et sa génitrice, qui l'agaçait pour un rien, qu'elle préférait éviter au point de faire exprès de ne plus la croiser des jours entiers, jusqu'à ce que l'un de ses couillons de frères l'y pousse. Eux aussi, finiraient par faire leur petite crise, ou bien resteraient-ils fils à maman pour toujours... Ça n'était point de son ressort : il y avait en Pepper la volonté de servir son clan plus que de s'occuper de sa famille, ce n'était guère dans ses fibres. Ce n'est pas elle qui finirait comme sa mère, avec des louveteaux dans les pattes à peine à l'âge qu'elle avait aujourd'hui. Elle préférait être à vos côtés, plutôt que de jouer à la midinette !
A s'entrainer, à évoluer, à devenir celle qu'elle était en train de devenir.

Un an.

Il n'y avait pas que physiquement, qu'elle avait changé. La gamine survoltée tendait à se calmer, à s'assagir. Et ça, c'était surtout grâce à vous, Sir Athelstan. Petit à petit, vous lui aviez inculqué vos valeurs, vous lui aviez donné envie de marcher dans vos traces. Ainsi avait-elle laissé le feu de son impulsivité s'éteindre (ou presque), pour un jour obtenir ce sang-froid qui vous caractérisait si bien. Elle restait encore jeune, et avec elle restait l'impétuosité du fol âge. Mais elle deviendrait une adulte bien différente de la sale mioche qu'elle avait pu être.
Une chevalière ? Une chevalière, oui.
Ses oreilles pivotèrent en votre direction, comme un regard qu'elle aurait tourné vers vous, à défaut de pouvoir réellement envisager ce qui aurait été une prouesse pour elle. Son corps, lui, pointait en direction du temple de Dairo, alors qu'elle se tenait bien droite sur ses quatre pattes au sommet de la falaise, barrière entre ce lieu et elle, comme si tout indiquait qu'il n'était encore le moment de s'y rendre.
Vous saviez, qu'elle désirait ardemment le glowstick orange : ce n'était un secret pour personne, à vrai dire. Désormais qu'elle était en âge de le passer, elle ne s'y précipitait pourtant pas : il était plus important pour elle d'avoir votre accord, en plus de d'abord prendre contact avec le prêtre de la déesse, aka le frère de Lucie ou Icare de son petit nom.
Elle ne savait pas, elle, si vous préfériez qu'elle attende la fin de son entrainement, bien qu'elle n'aurait sans doute jamais finit d'apprendre à vos côtés, ou si vous considériez l'obtention d'un glowstick comme partie intégrante de celui-ci.

« Sir Athelstan, à quel âge vous l'avez eu, vous, votre glowstick ? »

Soudain intérêt pour vous lancer sur le sujet, tout en étant curieuse de connaître cette information sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Grandir et évoluer ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Grandir et évoluer ✠ Athelstan   Grandir et évoluer ✠ Athelstan EmptyVen 26 Avr 2019, 07:09

Elle grandissait, Pepper.
Cette constatation avait sauté aux yeux du grand loup tricolore quelques temps auparavant, lors d'un temps plus calme de leur entraînement où ils s'étaient contentés de discuter simplement. Un petit pincement au coeur accompagné d'un grand sentiment de fierté l'avait envahi alors que son regard vairon lui avait révélé que sa jeune apprentie était en passe de devenir une adulte bien plus tôt qu'il ne l'aurait cru. Si elle avait gardé cette fougue qui paraissait guider chacun de ses actes - et qui l'attendrissait un peu, il fallait bien se l'avouer - elle était devenue bien plus posée et réfléchie. Sans avoir la langue dans sa poche, elle était devenue plus polie, plus assurée dans ses paroles. Plus adulte, même si ce n'était pas facile à admettre.

Cela faisait longtemps déjà qu'elle parlait de son voeu de devenir disciple de la Renarde, comme la chère Dame Lucie et son frère, le prêtre de Dairo. Toutefois, elle n'avait jamais clairement évoqué de volonté de s'y rendre, aussi le tricolore laissait-il les choses se faire. Il doutait fort qu'elle soit trop timide pour le lui annoncer, aussi n'était-elle peut-être pas encore prête. Oh, il était bien conscient de ne pas l'avoir préparée à attendre un signe divin pour se présenter à la déesse, puisque lui-même n'en avait pas eu besoin. Comme bien des moments forts de la vie, il y avait quelque-chose au fond d'elle qui lui dirait, le moment venue, qu'il était temps d'écrire une nouvelle page de son destin. En attendant, elle continuait d'animer son quotidien au gré de leurs conversations, des entraînements, des patrouilles. Ce jour-là ne faisait pas exception, en tout cas pas jusque là.

Ils se trouvaient ce soir-là, à la fin d'une belle journée, en haut des Falaises Littorales. Les prémices du crépuscule teintaient le ciel de couleurs pastels et chaudes, et faisaient naître des reflets flamboyants sur leurs pelages. Les embruns qui passaient la barrière rocheuse venaient parfois gonfler leur fourrure en leur apportant les effluves d'un monde qu'ils ne visiteraient sans doute jamais. Il s'y arrêtèrent un instant, non loin du chemin qui descendait le long de l'à-pic pour aller jusqu'au temple de la Renarde. Ils ne l'avaient encore jamais empruntés, et le Chevalier se fit la réflexion qu'il lui faudrait sans doute accompagner Pepper au moins une fois. Non pas qu'il doutât de sa débrouillardise, mais dans l'excitation du grand jour mieux valait avoir tous ses repères. Il repoussa la pensée du faux pas qu'elle pourrait faire et des conséquences terribles que cela aurait, parce qu'il n'avait aucune envie d'imaginer cette possibilité.

La voix de la petite louve bleutée l'arracha à cette pensée sordide et il posa le regard sur elle. Postée non loin du bord, elle se tenait au-dessus de l'entrée du temple, face à l'immensité de la mer. Sa question le surprit, sans toutefois le prendre de court. Il s'approcha de quelques pas pour laisser son regard se perdre dans la mer, et après avoir réfléchi un instant répondit :

"Il me semble que je n'avais pas encore trois années révolues. C'était après que les dieux soient descendus sur la terre pour transformer le continent, les Etelkrus étaient tout juste nés, tout comme l'était le temple actuel d'Aka."

Les souvenirs vinrent danser devant ses yeux, qui furent envahis de nostalgie. Athelstan était l'un des derniers loups nés avant que le monde ne soit pratiquement détruit par Cronos, puis rebâti par les Sept. Un jour, il serait l'un des derniers à avoir même simplement connu cet ancien monde, qui avait vu se naître sa famille avant que les changements ne la brisent. Il n'éprouvait plus qu'une légère tristesse en y songeant, car tout cela était désormais bien loin. Chacun avait fait son petit bout de chemin, chacun avait rendu fière leur lignée. Il eut une pensée pour ses parents, partis depuis bien longtemps, en se demandant s'ils se doutaient que leurs enfants deviendraient de si grands loups. Peut-être que la réponse était que tous les parents voyaient de grands loups en leurs enfants.
Un peu comme lui avec Pepper.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Grandir et évoluer ✠ Athelstan Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Grandir et évoluer ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Grandir et évoluer ✠ Athelstan   Grandir et évoluer ✠ Athelstan EmptyDim 28 Avr 2019, 20:39

Grandir et évoluer

ft. Athestan

Printemps 2019.
1an.



Il y a le fracas d'une vague venue se fracasser contre la roche, qui la détourne un instant de votre voix. Elle entend l'écume se former, l'eau retomber en arrière pour rejoindre ce qui doit être une immensité ! Elle n'arrive pas, à s'imaginer la mer : le grand et le petit sont des choses qui se limitent à son toucher. Est grand ce qu'elle n'aurait pu toucher en écartant au maximum ses deux pattes jusqu'à leur limite de flexibilité, est petit ce qu'elle pouvait attraper d'une patte...
Pour elle, vous étiez grand, dans bien des domaines.
Elle vous écouta, lui parler de votre glowstick. C'est donc à trois ans, que vous aviez prétendu à son obtention, lors d'un évènement marquant. Cette histoire qui,  pour elle, lui semblait venir de temps anciens et révolus : c'est une chose qu'elle avait bien du mal à imaginer, elle, la fille d'une lignée sans doute créée par ledit Cronos. C'était pour elle un compte, une légende, comme l'aurait été l'Ancien Testament dans des contrées toute autre. Ça la surpris même un peu, d'apprendre que vous aviez connu un autre monde que celui-ci...
Ça avait quelque chose de perturbant, à bien y réfléchir.
Plus encore, ça lui rappelait que vous n'étiez pas jeune.

« C'est vrai, que vous avez connu le monde d'avant... On ne l'évoque jamais, au point où je me suis demandé si ce n'était pas un sujet tabou. Et c'est dur de réaliser que les Etelkrus sont plus jeunes que vous, finalement... »

Ça lui décrocha un petit sourire, un peu bancal. Comment vivaient les loups, avant ça ? Est-ce qu'ils se sentaient mieux que maintenant ? Elle avait l'impression que la cohésion de leur meute était si forte, si parfaite, que tout ce qu'il y avait eu avant n'avait pu n'être qu'un échec : sinon, on en serait pas là, non ? Ses épaules s'abaissèrent.
Passons.
Elle avait déjà du mal à visualiser le monde dans lequel elle évoluait présentement, elle n'allait pas se perdre en divagation d'un monde que jamais elle ne pourrait connaître, si ce n'était au travers de témoignages de loups vieillissants. Mais elle n'a pas envie de s'étendre là-dessus : Pepper était davantage porté sur le futur que sur les actes passés. Elle voulait vivre pour ce qui allait se dérouler demain, pas pour réparer les erreurs du passé.
La tête haute, sa courte queue élevée à son maximum, l'adolescente reprit la parole, dans une décision qu'elle murissait depuis quelques minutes, et qu'elle savait être une bonne décision.

« J'aimerais que ce soit vous, Sir Athelstan, qui décidiez du jour où je passerais mon épreuve de glowstick. Vous êtes d'accord ? »

Comme un symbole, pour votre lien de mentor et d'apprenti. La représentation de vos efforts, à tous les deux. C'était important, pour elle, plus qu'elle ne le laissait penser à travers ces quelques mots. Pepper savait que le moment n'était pour maintenant : elle n'était pas prête, mentalement et physiquement. Elle devait encore progresser, suffisamment.
Et qui de mieux pour savoir lorsqu'elle ne pourrait plus le faire, seulement se perfectionner ?
Elle vous ferait confiance, partirait remplie d'une envie d'autant plus forte de réussir son épreuve, si vous étiez le garant de ce grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Grandir et évoluer ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Grandir et évoluer ✠ Athelstan   Grandir et évoluer ✠ Athelstan EmptyVen 03 Mai 2019, 22:46

Sa remarque était totalement inattendue et laissa le Garde à la fois amusé et songeur. Il n'avait à vrai dire jamais vu la chose sous cet angle, à savoir qu'il était plus âgé que la meute. Il tait vrai que chacun agissait maintenant comme si les Etelkrus, les Nakhus et les Lazulis avaient toujours régné sur Punk-Wolf, passant sous silence tout ce qui s'était passé auparavant. Mais au fond, il n'avait jamais trouvé cela vraiment dérangeant. Il leur fallait aller de l'avant plutôt que de regretter un passé qui, de toute manière, ne reviendrait jamais. La vision du monde rongé par Cronos lui-même était sans doute un très bon moyen de conviction à ce sujet. Puisque ce jour-là, leur monde lui-même aurait pu être détruit, et rien de ce qui se passait ce jour-là n'avoir même qu'une existence. Et il aurait été fort regrettable que le monde n'ait pas la chance de connaître la petite Pepper, cependant.

"C'est vrai," Répondit-il avec un rire léger. "Etrangement, je n'avais jamais posé un tel regard sur les choses."

Il se demanda brièvement s'il était supposé sentir... âgé, au vu du nombre d'années qui s'accumulaient derrière. Il n'avait pas l'impression de l'être, toute modestie mise à part, mais peut-être était-ce plus une sorte de décision à prendre. Devoir consacrer sa vie d'avantage à la sagesse qu'à l'action. Il ignorait si c'était vraiment quelque-chose pour lui, avec une pensée amusée. Pour son père, ça ne l'avait jamais été, alors peut-être qu'il aurait lui aussi ce feu brûlant dans le coeur et dans le corps pour de longues lunes encore.

"Les Etelkrus sont notre présent, et c'est ce qui importe." Acheva-t-il en chassant d'un mouvement d'oreilles ses pensées qui dérivaient. "Le passé nous apporte la sagesse, mais c'est aujourd'hui que nous vivons."

Il vit son apprentie se redresser légèrement avant de prendre la parole de nouveau, une sorte de petite mimique qui indiquait que sa réflexion était terminée. Elle n'en avait sans doute pas conscience, tout comme elle n'avait pas conscience de se rendre plus unique encore en le faisant, mais le Chevalier l'avait bien remarquée. Elle se tenait un peu plus droite, redressait ses oreilles, son cou, sa petite queue touffue, et ce juste avant de dire quelque-chose d'important. Il écouta sans mot dire sa demande, et ne put s'empêcher de lui adresser un sourire touché. Un réflexe social peut-être, car il savait pertinemment qu'elle ne le verrait pas. Il lui fallait trouver les mots, le ton, l'attitude qui remplacerait un sourire. On disait qu'il était possible, juste à l'ouïe, de percevoir si quelqu'un souriait en parlant. Il n'avait jamais vraiment vérifié cette théorie avec la jeune demoiselle ici présente. Il ne s'était en tout cas jamais posé la question de cette manière.

"Ce serait un grand honneur, Dame Pepper." Répondit-il posément.

Athelstan n'était pas un mentor froid et sévère, mais pas non plus débordant d'expressivité pour tout ce qui était affectif. Pourtant, il avait bien des choses à exprimer parfois - et pas seulement à cette petite bouille bleutée qui était son apprentie - et ne trouvait pas toujours le bon instant, les justes paroles, celles qui étaient à son goût pour remplir cet office. Il s'approcha donc d'elle pour aller se poster à ses côtés, face à la mer qui faisait rouler les boucles de ses cheveux. Pour la première fois depuis un bon moment, il les avait laissé détachés. Depuis la grand sécheresse, il avait gardé le réflexe de les nouer négligemment sur sa nuque. Il savoura en silence cet instant, qu'il savait plus qu'éphémère. Cette vision du soleil qui déclinait lentement vers la mer, de Pepper et sa silhouette adolescente illuminée par la lumière du soir, de l'écho de sa voix qui lui demandait de lui accorder ce privilège.

"Souhaite-tu que je te montre comment te rendre au temple de Dairo ?" Demanda-t-il finalement en posant le regard dans ses prunelles étoilées. "Nous en sommes très proches."
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Grandir et évoluer ✠ Athelstan Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Grandir et évoluer ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Grandir et évoluer ✠ Athelstan   Grandir et évoluer ✠ Athelstan EmptyDim 05 Mai 2019, 22:50

Grandir et évoluer

ft. Athestan

Printemps 2019.
1an.



Elle espérait ne pas avoir éveillé en vous le goût de la nostalgie, celui pour ce monde qu'elle n'avait jamais connu.
Qu'aurait-elle fait, elle, à votre place ?
Elle n'aurait voulu pour rien au monde avoir à vivre une telle chose, elle qui avait déjà tant de mal à se repérer sur ses propres terres. Elle qui avait dû les mémoriser par cœur, collectionner les repères olfactifs, tactiles et sonores pour savoir jusqu'où elle avait pu marcher. Plus encore, elle aimait sa meute davantage que sa véritable famille, avait forgé son caractère sur les dogmes Etelkrus.
Alors, dire adieu à ses routines, à son clan, à des terres qui lui étaient connus... Aurait-elle été capable de s'en sortir ? Elle avait une volonté de fer, s'en doute que oui. De là à ne regretter tout ce qu'elle avait bien pu connaître... Ça l'aurait rendu triste. L'aviez-vous été, vous, Sir Athelstan ?
Elle vous voyait comme un loup fort, mais pas sans faiblesse.

Ce fut comme un soulagement, de vous entendre dire que les Etelkrus étaient votre présent, que le passé n'apportait que la sagesse. Pepper l'aimait, cette idée. Elle tâcherait de s'en souvenir, de l'appliquer dans sa propre vie. Ne rien regretter, prendre du recul sur les années qu'elle viendrait un jour à se trainer. En attendant, profiter de la jeunesse, jusqu'à ce qu'il ne lui soit plus permis de le faire.
Elle voulait vivre sa vie, dans son entièreté.

« Vous avez raison, Sir Athelstan. C'est finalement une expérience, le passé, là pour nous servir et nous influencer aujourd'hui. »

Comme si elle en avait un jour douté.
Comme vous aviez raison, de penser qu'elle était capable de capter votre sourire. Les zygomatiques qui s'étirent, qui font varier subtilement le timbre de votre voix. Pour elle, c'était une chose discrète mais flagrante, de la même façon qu'on aurait pu remarquer un bracelet or remplacé par un bracelet d'argent. Lorsqu'on prêtait attention à l'autre, on pouvait discerner bien des changements.
Alors, de vous entendre sourire en même temps que vous acceptiez de choisir pour elle le jour où elle passerait l'épreuve de son glowstick fit être en elle une joie certaine, accompagnée de cette satisfaction de voir accepter sa proposition, si importante pour elle.
Oubliant politesse et mesure, elle fit entendre tout ça, s'exclamant d'une vive voix.

« Super, j'espérais vous entendre dire ça ! »

Les justes paroles et le contrôle de soi seraient des choses qui lui viendraient plus tard : elle avait fait des progrès, en ces domaines, mais l'émotion prenait souvent le dessus sur ceux-ci. Elle resta droite, le torse bombé, lorsqu'elle vous sentit à ses côtés. Vous et vos si longs cheveux, qui venaient parfois frôler ses flans, emportés par cet air marin. Ce n'est pas de ce soleil déclinant et des teintes qui pouvaient l'accompagner (elle ne le savait même pas, ça, que le soleil couchant apporté avec lui des couleurs nouvelles au ciel), ni la mer qui brillait sous les rayons, qui pouvait bien la captiver à cet instant.
C'était votre présence à côté d'elle, et la terre rendue granuleuse par le sable, qui la faisait baigner dans un bonheur persistant, gravant ce souvenir à la douce saveur sucrée.
L'adolescente recula d'un pas, lorsque vous lui proposèrent de l'accompagner au temple de Dairo. Ses yeux se seraient presque mis à briller, en cet instant...

« Ce serait un grand honneur, Sir Athelstan. »

Pour jouer sur ses propres mots, et afficher un sourire qu'on aurait pu considérer de fort malicieux.
Elle était prête à vous suivre.
Partout où vous auriez décidé de poser vos pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Grandir et évoluer ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Grandir et évoluer ✠ Athelstan   Grandir et évoluer ✠ Athelstan EmptyMar 07 Mai 2019, 23:21

Il eut en peu de temps bien des occasions de sourire. C'était incroyable comme Pepper parvenait si aisément à dérider son visage à l'expression parfois un peu sévère, sans doute sans même s'en rendre compte. Il y avait bien-sûr son attitude, ses remarques souvent sans filtres - bien qu'elle se soit considérablement assagie depuis le début de son apprentissage, il en était pleinement conscient -, mais également les expressions qui se dessinaient sur son museau lorsqu'elle était ravie, surprise, d'humeur malicieuse aussi. Elle lui rappelait un peu sa soeur Elaine lorsqu'ils étaient très jeunes et qu'elle faisait montre d'un caractère bien trempé, mais sans méchanceté. C'était peut-être cela aussi qu'il avait, pour une raison mystérieuse, perçu chez elle : même si sa langue était bien pendue et qu'elle savait se défendre un peu plus redoutablement chaque jour, il ne lui trouvait qu'un bon fond, sans vices profonds ou malfaisances. Il ne pouvait bien-sûr prétendre connaître les plus intimes pensées qui habitaient son esprit, mais il espérait avoir suffisamment lu en elle pour que cette impression soit véritable, et qu'elle reste une louve d'honneur jusqu'à la fin de sa vie.

Cela ne le surprit pas qu'elle soit si joyeuse à l'idée d'aller enfin jusqu'au lieu sacré où, dans quelques temps, elle se présenterait pour prétendre au glowstick de Dairo. Elle lui lança un regard qu'il comprit comme amusé et impatient à la fois. Sans y avait-il une graine de fascination également. Ce n'était d'ailleurs pas vraiment un regard, mais étonnamment le grand loup le percevait comme tel. Si Pepper avait appris à vivre dans un monde fait pour ceux qui possédaient des yeux, lui s'était adapté à sa manière de s'exprimer sans les habituels coups d'oeils profonds que les lupins avaient coutume de s'échanger. Il en ressortait sans doute plus riche, d'une certaine manière, puisqu'avant elle il se référait, comme la majorité de ses camarades, beaucoup au regard pour estimer ce qui se tramait dans l'encéphale d'un congénère. Cela étant impossible avec Pepper, il s'était rabattu sur les nombreux autres signes qui accompagnaient l'humeur d'un loup, de manière bien plus accrue. Il pouvait affirmer en cet instant l'avoir ravie, et lui-même en était heureux.

"Dans ce cas, en avant jeune Dame." Lança-t-il, avec toujours ce petit sourire au coin des babines. "Porte une grande attention à mes pas, mais également aux tiens. Ce n'est point une course, au moindre doute il est permis de s'arrêter pour vérifier qu'il n'y a pas de danger."

Non pas qu'il n'ait pas confiance en sa débrouillardise, mais dans la hâte de vouloir accéder au temple, une erreur était vite venue. Il jugeait qu'elle avait acquis suffisamment de maîtrise d'elle-même pour comprendre que chaque petite avancée était à faire à pas prudents sur ce chemin. Il ne s'était volontairement pas attardé sur la hauteur du précipice contre lequel ils marcheraient, sur le petit sentier menant au repère de Dairo, mais se doutait qu'avec son ouïe aiguisée elle le sentirait. Le fracas des vagues au pied des falaises était un repère qui pouvait être inquiétant, et il souhaitait voir comment elle appréhenderait. Si elle était effrayée, il serait là pour l'emmener à bon port. Car il était presque impossible de faire demi-tour sur les passages les plus abrupts. Une fois le chemin entamé, il fallait se rendre au bout.
Il préféra ne pas lui laisser la mauvaise surprise de ne pas pouvoir revenir sur ses pas et ajouta alors qu'il s'apprêtaient à descendre à l'entrée du chemin :

"A partir d'ici, ne devons aller jusqu'au bout pour pouvoir ensuite remonter. Sois prudente."

Il y avait quelque-chose d'un peu solennel dans ce moment. Comme si la jeune apprentie allait franchir une nouvelle étape dans sa vie. Athelstan passa la langue sur ses babines, asséchées par le vent qui soufflait en fortes bourrasques, puis 'engagea à pas lents sur le petit sentier. Ce dernier allait droit en descendant un instant, puis obliquait presque aussitôt sur leur gauche.
Et l'avancée délicate vers le temple de Dairo, à flanc de falaise, commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Grandir et évoluer ✠ Athelstan Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Grandir et évoluer ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Grandir et évoluer ✠ Athelstan   Grandir et évoluer ✠ Athelstan EmptyLun 13 Mai 2019, 23:16

Grandir et évoluer

ft. Athestan

Printemps 2019.
1an.



Cette sortie à vos côtés venait à revêtir les airs d'un délicieux moment.
Un sourire tordu en témoignage de sa joie présentement éprouvée, Pepper fit le second pas, juste après que vous lui ayez ouvert le chemin avec le premier. Elle aimait vos paroles rassurantes, le fait que vous ne la couvriez pas comme pouvait encore le faire son ennuyeuse de mère, malgré son année révolue. Si elle n'avait croisé votre route (ou plutôt, si vous n'aviez accepté de croiser la sienne, lorsqu'elle lança son appel), sans doute n'aurait-elle développé ses capacités, au point de pouvoir faire preuve d'une certaine autonomie.
Oh, certes, cette dernière se limitait strictement aux endroits qu'elle avait déjà pu visiter, et sans changement important de leur part. Mais une autonomie quand même, mieux qu'une vie enfermée au Grand Castel.
Vous lui aviez forgé une expérience faites de réflexions et de choix, sans la tordre en lui imposant. D'une louvette semblable à un petit trombone tordu dans tous les sens, voilà qu'elle devenait louve pareille à une lance de fer.

Ou à une flèche, présente avec bien d'autres au sein de leur carquois de clan.
Elle, qui vivrait toujours avec un autre pas que le sien non loin d'elle. Elle ne le savait que trop bien. Mais quelle importance, lorsque ce pas n'était pas là pour lui dicter où marcher, mais pour la remettre positivement sur le droit chemin ?
Ses oreilles sondèrent le bruit de votre souffle, qui se découpait entre deux fracas des vagues et chants de mouettes. Elle sentait, de façon minime, les vibrations du sol lorsqu'elle se rapprochait de vous, le poids de vos pattes appuyés sur la pierre.
Vous étiez là.
Elle vous suivait.
Le sel faussait son odorat, la brise marine ne cessant d'en coller au coin de ses babines, là où sa langue pouvait à peine venir le chercher. Ce sens faussé ne lui fut d'abord bien important, le chemin étant suffisamment large pour qu'elle puisse rester proche de vous, préférant l'utilisation de son ouïe et de son toucher développé par compensation d'une vue oubliée dès son esquisse.
Chose qui changea, alors qu'elle le sentait rétrécir davantage, et qu'en prime elle manqua de rencontrer votre cuisse de son épaule. Le chemin vers le temple n'était pas simple. Mais aurait-il eu cette saveur, si ça n'avait été le cas ? Pas celle du sel, non : celle d'une excitation palpable, d'une adrénaline croissante, d'un cœur qui battait en canon avec les vagues.
Elle hocha la tête, vigoureusement, à votre recommandation.

« Très bien, Sir Athelstan. Je vous fais confiance aveugle. »

Pointe d'humour longtemps mijoté, il ne faudrait espérer davantage d'autodérision venant de sa part.
Elle s'engagea à votre suite, sur ce sentier si misérable, qui n'aurait pu accueillir ses quatre pattes bien alignées. Elle se devait de les tenir les unes devant les autres, ou presque, n'ayant que bien peu de place pour les y appuyer. Son rythme devint lent, mesuré. Chaque pas était compté, elle dansait un slow avec le vide, dans une mesure millimétré.
D'abord, sa patte avant côté précipice venait à survoler le vide, jusqu'à savoir où celui-ci débutait et s'arrêtait. Elle l'avançait au maximum, puis sa patte arrière venait trouver l'emplacement alors quitté par l'avant. Du côté roche, elle se posait moins de question, les imbriquait par rapport à ses autres pattes sans courir le moindre risque.
Lorsqu'il fallut s'engager dans le tournant, elle estima mal le vide, se collant à la paroi pour ne point risquer de chuter. Ses griffes limèrent le bord, l'errafla à en décrocher quelques gravillons sans importance, mais qui eurent l'effet de faire battre bien vite son cœur.
Il devait bien y avoir une fausse note, dans cette partition fort nouvelle et à la difficulté inégalée.

Elle s'enquit de reconnaître votre position, se stoppant un instant. Son museau ne parvenait à fonctionner avec autant de justesse qu'à l'ordinaire, trop prit par les odeurs nouvelles de l'endroit. Ses oreilles, elles, ne pouvaient capter votre souffle à cette distance.
C'est sur ce sens qu'elle misa tout de même. Collé à la falaise, comme si elle cherchait à ne faire qu'un avec elle, elle vous aborda.

« J'aurais besoin que vous me parliez. De ce que vous voulez, jusqu'à la fin de ce tournant. »

Elle n'aurait pu se fier qu'au contact de la falaise contre son flan. Mais elle avait besoin d'estimer la distance, de savoir qu'il n'y avait plusieurs chemins à emprunter.
Et que si cela était le cas, elle emprunterait le bon, à votre suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Grandir et évoluer ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Grandir et évoluer ✠ Athelstan   Grandir et évoluer ✠ Athelstan EmptyMer 29 Mai 2019, 14:07

Les premiers pas qu'ils firent sur le sentier furent silencieux, emprunt de cette allure un peu solennelle de l'instant. Pour la première fois, la jeune Pepper mettrait les pattes dans le temple de la divinité à laquelle elle se destinait. Contrairement à la majorité de ses congénères, elle n'en admirerait pas la somptuosité avec ses prunelles. Le Chevalier se demanda si cela renforcerait le sentiment que lui-même ressentait dans l'antre des dieux, à savoir celle d'une présence invisible mais bel et bien là, qui observait chacun de ses gestes, galvanisait chacun de ses combats, transformait ses hésitations en certitudes et en choix. Il était né dans une famille qui respectait et adorait les dieux, et il les avait toujours considéré comme des veilleurs du monde des mortels. Peut-être était pour cela qu'il prêtait une oreille attentive à ce qu'il pouvait ressentir à leur proximité. Il se souvenait avec une clarté parfaite du jour où il avait vu les dieux sauver le monde de Cronos, ainsi que de celui où Aka, le dieu Grizzli, était apparu à lui pour l'éprouver et en faire son disciple. Il était bien incapable de mettre des mots sur ce qu'il avait ressenti alors, encore aujourd'hui. Mais c'était un instant unique dans une existence, que Pepper ne vivrait pas comme les autres. Elle ne verrait pas la majesté des dieux par leur apparence. Peut-être qu'à cause de cela, elle n'en aurait jamais la même vision... Hm.

Alors que ses pensées s'attardaient sur cette interrogation, il remarqua que son apprentie s'était immobilisée à l'endroit où le chemin devenait plus abrupt et coudé. Il se figea lui aussi, conscient qu'il était dans la quasi incapacité de se retourner pour l'aider si quelque-chose devait mal se passer. Conscient également qu'il risquait de dépasser fort aisément les limites du raisonnable si mettre sa vie en danger lui donnait l'impression de pouvoir sauver celle de Pepper. Elle ne tenta pas le diable cependant et avec une conscience impressionnante de la situation, lui adressa quelques mots en lui demandant de bien vouloir parler tandis qu'ils avançaient, afin qu'elle puisse passer sans encombre le tournant serré et les chemins qui venaient ensuite. Car cette première difficulté n'était que la première d'un périple qui s'annonçait lent et délicat. Cependant, une fois le chemin passé et la peur aidant à en assimiler rapidement tous les détours, il ne doutait pas que cela paraîtrait bien plus simple à sa jeune apprentie.

"Naturellement, jeune Dame." Répondit-il, toujours tourné vers elle. "Profitons de cet instant pour nous rappeler les vertus de la Chevalerie, celles que tout Chevalier doit oeuvrer à avoir, à défendre et à respecter."

Il laissa filer un court instant, puis tourner de nouveau le buste vers l'avant et se remit à avancer à pas tranquilles et prudents, guettant d'un oeil discret l'avancée de la petite louve bleue derrière lui. Il se rappelait fort bien le jour où son propre père lui avait enseigné ces valeurs, et à chaque fois qu'il les partageait avec Pepper, il avait le sentiment de participer les faire perdurer. L'ordre ancien des Chevaliers desquels étaient issus feu Sires Agravain et Méléagant trouvait encore un écho dans les loups qui vivaient sur ce continent là, bien loin de leur patrie originelle.

"Tout d'abord vient le Courage." Entonna-t-il. "Un Chevalier sait faire face à ses peurs pour veiller sur les siens et servir les justes causes. Nul ne peut être exempt de peur, mais lui ne doit jamais faire preuve de lâcheté. Son devoir est de protéger."

Il fit quelques pas en avant, tout en parlant. Des pas mesurés, plus pour que la petite louve puisse le suivre que pour sa véritable sécurité. Après tout, lui-même avait emprunté ce chemin bien des fois au cours de ses patrouilles. Depuis les incidents avec les animaux, il était de bon goût d'aller pousser les vérifications jusqu'aux fontaines, histoire d'être certain qu'aucune créature n'était allée à l'encontre de son instinct en goûtant au liquide interdit. Un acte qui avait dû être bien désespéré, puisqu'à l'exception de cette fois-ci Athelstan n'avait souvenir d'aucune histoire qui en parlait dans ses lectures de jeunesse. Tout le monde avait d'ailleurs été bien abasourdi par ces êtres surpuissants et si territoriaux. Une chance que chacun n'aie pas ramené sa horde avec lui pour se désaltérer.

"Puis vient l'Honneur. Jamais un Chevalier ne doit agir d'une manière qui pourrait lui faire perdre l'estime des autres ou l'estime de lui-même. Il ne doit pas se mépriser ou se montrer méprisable, et doit chérir la morale autant que faire se peut. Il doit toujours se comporter de manière honorable et juste."

Un oiseau vint voleter non loin d'eau, une mouette aux plumes grisées qui lâcha un cri aigu en posant ses petits yeux noirs sur les deux loups. Elle se savait inaccessible ici, sans aucun doute, maîtresse des falaises et de leurs dangers qui pour elle n'en étaient pas.

"Il y ensuite la Courtoisie." Continua le Chevalier. "Il doit se faire devoir de toujours se montrer de la plus grande politesse avec chacun, ce qui est une marque de respect de ses semblables, quoi qu'ils aient fait. Aucun mot perfide ne saurait résoudre quoi que ce soit, aussi n'est-il pas un recours de Chevalier que de les utiliser."

Ils progressaient à petits pas, mais progressaient tout de même. Il guettait d'un oeil attentif l'avancée de son apprentie, sans interrompre son discours pour autant, sans perdre de vue leur objectif. L'entrée du tunnel de Dairo ne se dessinait pas encore à leurs yeux, cachés par quelques menus replis de pierre. Mais cela ne saurait sans doute plus tarder.

"Un Chevalier doit également savoir faire preuve de Compassion. Il doit savoir se mettre à la place des autres pour comprendre leur souffrance, et oeuvrer à les en délivrer. Tous les loups méritent de recevoir de la compassion, car il n'est pas possible de les réduire à de simples actions. La compassion apporte la vertu suivante  : la Sagesse."

Il fit un pas légèrement de côté, presque sans s'en rendre compte, pour éviter une pierre un peu plus saillante. Quelques centimètres un peu plus proche du bord qui s'étendait, avide, à côté de lui.

"La sagesse n'est pas quelque-chose que l'on peut décider d'acquérir. Elle vient seule, avec les actes, avec les ans, au long de la vie. Elle est le but de bien des Chevaliers."

Il tourna de nouveau légèrement le museau, pour surveiller ce qui se passait derrière lui. Bien-sûr, il s'en serait aperçu si une quelconque mésaventure avait soudain interrompu le parcours de Pepper, mais ce geste machinal avec quelque-chose de... presque rassurant.

"Enfin, il y a la générosité, l'altruisme. Un Chevalier doit agir pour défendre le Bien et pour défendre les siens avant d'agir pour lui-même. Si son honneur est sali, il fera en sorte de le retrouver sans faire un pas de travers, en portant hautes et avec fierté les valeurs de la Chevalerie. C'est ainsi que lui-même sera Valeureux."

Devant lui-, le boyau qui s'ouvrait dans les falaises n'était qu'à un pas. La fraîcheur de l'air intérieur lui chatouilla le museau lorsqu'il s'immobilisa sur l'espèce de petite plateforme qui se trouvait à l'entrée, et qui signait la fin de leur périlleuse avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Grandir et évoluer ✠ Athelstan Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Grandir et évoluer ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Grandir et évoluer ✠ Athelstan   Grandir et évoluer ✠ Athelstan EmptyDim 09 Juin 2019, 01:00

Grandir et évoluer

ft. Athestan

Printemps 2019.
1an.



Si elle avait senti le tournant qui s'annonçait, elle n'avait encore capté ce qui suivrait, ne pouvant percevoir l'horizon et les informations qu'il pouvait délivrer. Ces difficultés qu'elle s'apprêtait à surmonter avec, en fond, votre voix venue lui rappeler les principes de la Chevalerie.
Ses oreilles quittent la mer pour suivre vos mots, qui tracent dans les airs comme un chemin qu'elle suit en toute fiabilité. Elle qui avait comprit qu'elle ne pourrait rien faire seule, avait rapidement su donner sa confiance, au point de pouvoir placer sa vie entre des pattes qui n'étaient siennes. Elle était membre d'une meute : c'était une chance à saisir. Elle qui ne voyait pas, mais trouvait yeux en bien des membres de la communanté. Vous étiez la deuxième personne a qui elle avait donné le privilège d'être ses yeux, la première à le faire ayant été sa mère, Pomme.
Qui, si l'on pouvait reprocher le fait d'être une naïve gourgandine, n'en restait pas moins une mère qui tentait au mieux de s'impliquer, bien que Pepper n'eut tenu son éducation de celle-ci. Mais plutôt de vous.
Et de ce que vous lui listiez à nouveau, là.

Ses pas suivaient les vôtres, ses pattes se posant exactement là où vous teniez la votre quelques instants avant elle, à l'en faire presque ressentir la chaleur de vos coussinets oubliée sur le sol de terre et de sable. Au fur et à mesure de vos paroles, elle progressait, se souvenait, se questionnait.
Les avait-elle, toutes ces valeurs ?
Tout d'abord vient le courage.
Elle se savait assez courageuse pour ainsi défier le vide sans pouvoir y voir l'obscurité qui l'attendraient en bas, ni la lumière au bout du chemin emprunté. On aurait point douté de cette vertu là, innée chez elle.
Puis vient l'honneur.
L'honneur, elle le gagnait à vos côtés, vous qui aviez calmé la fougue de sa jeunesse pour la rendre plus respectable, n’éteignant pour autant le feu de son impétuosité. Vous n'aviez lancé de saut d'eau dessus : juste construit un foyer où il trouverait canalisation. De morale, elle partageait celle du clan, de cette meute valeureuse qu'était les Etelkrus.
Il y a ensuite la courtoisie.
La courtoisie ? Oh, ça, d'enseignement il y avait encore à avoir... Au moins n'était-elle plus petite sauvageonne, la louvette impolie se parant d'un beau parler plus prononcé, qu'il faudrait encore travaillé. En plus de cela, elle venait à tamiser ses mots, à les rendre plus réfléchis, à contenir ses paroles et à perdre l'aspect pipelette de l'enfant curieuse. Pepper devenait raisonnée en phrases, ne les laissant plus devenir flots lorsque de discours il n'y avait à avoir.
Un Chevalier doit également faire preuve de Compassion.
En avait-elle ? Envers les membres de sa propre meute, uniquement. Elle ne pouvait en faire preuve pour ces solitaires qui s'en prenaient aux leurs, pour ces Lazulis qui ne partageaient leur sort. Mais, sans doute, devant un loup en besoin, cette qualité s'éveillerait, qui sait...
La compassion apporte la vertu suivante : la sagesse..
Trop jeune encore. La sagesse était une petite pousse, graine germée qui grandissait à votre soleil, Sir Athelstan.
Enfin, il y a la générosité, l'altruisme.
Là pour sa meute. Pour écouter, partager, vivre en parfaite harmonie en votre communauté. C'était des valeurs qu'elle prônait pour tous, et qu'elle regrettait presque de ne pas voir plus établi encore. Ils se devaient d'être généreux, les uns envers les autres, pour ne former qu'un grand tout.

C'est ainsi que lui-même sera Valeureux.

Pepper prit une grande inspiration, libérant de sa tête toutes ces pensées accumulées. Elle sentait jusque dans ses épaules le chemin parcouru par ses pieds, venus arpenter les rochers et la falaise, ayant emprunté les chemins et n'ayant suivi les routes qui déviaient de leur destination. Elle trouva la plateforme sous ses coussinets, presque avec surprise.
Et d'être satisfaite de ce chemin parcouru à votre suite.

« Je vous remercie de me guider, Sir Athelstan. »

Dans sa vie tout comme sur ce chemin, un remerciement pour bien des choses.
La fraicheur et les odeurs nouvelles lui chatouillèrent le museau, et Pepper se détendit. Elle n'avait plus rien à craindre, désormais. Et cette plateforme, était-elle déjà celle du temple de Dairo ?
Voilà qu'elle revenait, cette juvénile excitation, celle des premières fois.
Elle s'emballa, un peu, laissa ses oreilles divaguer dans des sens bien opposés.

« Est-ce le temple de Dairo, sous nos pieds ?! »

Ils n'étaient encore à l'intérieur du temple que, déjà, elle sentait s'imprégner en elle toute la force de l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Grandir et évoluer ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Grandir et évoluer ✠ Athelstan   Grandir et évoluer ✠ Athelstan EmptySam 29 Juin 2019, 09:31

En une autre situation, Athelstan aurait simplement salué Pepper d'un signe de la tête, puis qu'il ne jugeait pas nécessiter de remerciements particuliers. Mais avec elle, tout était différent. Il remua donc légèrement la queue, bruissement infime mais perceptible, et répondit :

"Je ne fais que mon devoir, jeune Dame."

Un devoir auquel il avait pris goût, ce n'était rien de le dire. Pepper n'avait pas répondu à sa longue et tranquille tirade, déjà entendue bien des fois. Il se demanda si ce silence était une marque d'introspection, ou d'involontaire inattention. Peut-être n'avait-elle utilisé ses mots que comme repère, comme une trace à suivre alors que tous ses autres sens étaient concentrés autant que faire se pouvait sur sa périlleuse avancée. Une pensée fugace et inattendue lui travers l'esprit : Pepper retiendrait-elle comme lui ces valeurs si chères aux Chevaliers ? Dans un temps qui aujourd'hui était bien lointain mais ne manquerait pas d'arriver bien vite, les redirait-elle à ses propres enfants, à ses apprentis ? Athelstan la voyait comme une bonne élève, mais serait-elle également un bon maître ? Il était bien-sûr bien trop tôt pour se poser cette question. Peut-être était-ce la silhouette grandissante, de plus en plus adulte et de moins en moins enfant de la louve bleue qui faisait naître en lui de telles interrogations. Elle avait beau ne pas être de son sang, les mêmes pensées et les mêmes interrogations que si elle avait été sa propre fille le taraudaient parfois. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de culpabilité lorsqu'il se songeait chanceux qu'elle n'aie pas de père présente dans la meute, pas d'autre figure masculine qui se méfierait du grand guerrier et viendrait dresser entre eux un mur invisible mais infranchissable. Il ne pouvait ps être heureux qu'elle ait été élevée seule avec sa mère, mais il ne parvenait pas à en être malheureux non plus. Il craignait de se rendre compte un jour qu'il avait eu de bien mauvaises pensées à cet égard.

L'excitation de la petite louve lorsqu'elle flaira la fraîcheur du tunnel arracha un sourire au tricolore, et il répondit :

"En effet, nous sommes proches de l'entrée. Veux-tu emprunter le tunnel en premier ? Il n'y a pas d'obstacles, simplement un plafond un peu bas par endroits. Mais je serais juste derrière toi."

Il aurait naturellement été bien plus simple qu'il continue à prendre la tête, mais il pressentait que ce n'était pas une bonne idée. Pas la meilleure, en tout cas. La marche vers son glowstick commençait en ce jour, où elle allait à la rencontre de la figure de Dairo. Malgré tout ce qu'ils avaient vécu ensemble ces dernières lunes, Athelstan n'ignorait pas qu'elle devrait faire ce chemin seule, pour en ressortir grandie et prête pour l'après, la véritable vie en tant que louve Etelkru. Il jugea donc que le moment était venu pour elle de prendre la tête, elle qui l'avait sagement suivi - plus ou moins - pendant tant de temps.
A cet instant, le Garde était loin de ce douter de l'aspect prémonitoire qu'avait cette intuition.
Celle qu'à son tour, il devrait la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Grandir et évoluer ✠ Athelstan Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Grandir et évoluer ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Grandir et évoluer ✠ Athelstan   Grandir et évoluer ✠ Athelstan EmptyMer 10 Juil 2019, 20:34

Grandir et évoluer

ft. Athelstan

Printemps 2019.
1an.



Si vous saviez, Sir Athelstan, comme vos pensées étaient parfois les siennes.
Comme elle se surprenait à d'autant moins regretter de n'avoir eu un père, ne serait-ce que l'ombre d'un géniteur pour veiller sur elle. Celui qui jamais ne lui avait manqué, qui jamais ne l'avait intéressé, avait finalement suscité en elle une émotion. Elle était heureuse, oui, de le savoir inexistant. Joie, de vivre loin de lui, de ne savoir de qui il pourrait s'agir.
Car c'est ainsi qu'elle vous avez.

Vous, Sir Athelstan.

Lorsque vous lui proposèrent de prendre la tête de votre marche, de franchir en avant le couloir qui la mènerait au temple (là où, peut-être vous pourriez croiser Prêtre Icare), ses oreilles se braquèrent droit en avant, et naquit sur ses babines un sourire trop large pour ne pas déformer sa gueule. C'était un honneur grand, pour elle, que de marcher en avant. Celui qu'elle se retenait toujours de prendre, tant cette situation était pour elle handicapant. Mais elle le savait, oui : elle ne craindrait rien, tant qu'elle vous aurez à ses côtés. A l'avant ou à l'arrière, vous serez toujours capable de prévenir tous ses faux pas.
C'est ainsi que s'avança la jeune : pleine de confiance.

« Ça serait avec honneur, Sir Athelstan. »

Sa patte se pose sur la surface lisse, chauffée par le soleil. Elle avance ses doigts jusqu'à ce que ses griffes se tapent contre la partie verticale de la marche, la lève pour la reposer sur la suite. Il y en a peu, pour joindre l'entrée, mais c'est déjà suffisant pour s'ériger en obstacle face à elle.
Le reste du chemin n'est que carrelage lisse, qui glisse parfois sous ses pattes. Pepper se déplace lentement, dans une marche consciente. Elle prend garde à elle, sent l'heure arrivée.
Celle où elle sera proche de Dairo, et pourtant encore si loin.

Son cœur s'arrête.
Une profonde inspiration est prise.
Autour d'elle, le couloir n'est plus : les murs se sont brusquement écartés. Elle vient de poser patte au sein même du temple, elle en sent toute sa grandeur. Son souffle semble résonner en écho dans toute la pièce, elle claque de sa langue et n'entend son retour que bien du temps ensuite. Tout lui semble démesuré.
C'est en longeant les murs qu'elle la trouve, la statut de Dairo. Elle semble vous avoir oublié, Sir Athelstan, tant absorbé dans les environs qu'elle semble être désormais. C'est comme s'il n'y avait plus qu'elle et Dairo.
Elle devine la position en laissant son museau toucher les pattes de la déesse assise. Elle semble elle aussi, si grande. Orange... Est-ce que tout est orange, autour de vous ? Elle repense à Anette, et ce que lui évoque cette couleur. Une douce chaleur, un goût acide. Elle avale sa salive, laisse ses griffes sillonner parmi les fines gravures.
Elle découvre ce lieu nouveau, apprend à l'apprécier au travers de son toucher et de ses impressions.

« C'est beau, ici. »

C'est la première fois qu'elle dit ça, d'un endroit. Mais c'est ainsi qu'elle le trouve pourtant.
Se détournant du marbre sculpté qu'elle touchait jusqu'à présent, elle marche un peu, de cette démarche un peu lourde et teinté de maladresse. Elle retourne dans votre direction, là où elle entend votre souffle, là où elle capte votre chaleur. Et parce qu'elle vous trouve un peu trop bien, qu'elle capte mal la distance qui vous sépare, ou peut-être de façon tout à fait intentionnel... Elle blottit son front contre votre buste.

« Je suis contente que ce soit vous, qui m'ayez fait découvrir en premier cet endroit. »

Pas besoin de vous remercier, pas pour ça. C'est peut-être pour ça, qu'elle lui faisait l'honneur d'un tel contact.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Grandir et évoluer ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Grandir et évoluer ✠ Athelstan   Grandir et évoluer ✠ Athelstan EmptySam 20 Juil 2019, 11:38

Le grand guerrier s'arrêta à l'entrée du temple, saisi lui aussi par la majesté du lieu. Il laissa Pepper le découvrir à sa manière, sans la lâcher du regard. Elle s'approcha de la fontaine divine sans même s'en douter, pour aller frôler du museau la statue de la divinité. Athelstan n'était entré ici qu'à peu de reprises. Il n'était pas un enfant de la déesse de l'Imagination et de la Ruse, et se rendait bien plus souvent aux Dents du Roc où se trouvait le temple du Grizzli, dont il portait la couleur. Il détacha donc quelques instants son regard de la petite louve pour embrasser de ses prunelles vairons l'intérieur de ce lieu. De discrètes colonnes à moitié enchassées dans les murs de pierre soutenaient le haut plafond. Là où le temple d'Aka était écrasant de pierres aux dimensions colossales, celui de la Renarde était plus subtil, tout aussi noble mais avec plus de demi-mesure. Etaient-ce les dieux qui avaient conçus leur propre temple à leur image ? Après tout, ils avaient reconstruit le monde, bien des lunes auparavant... Alors pourquoi pas, au fond.

La voix de Pepper attira de nouveau son attention sur son apprentie, toujours face à la statue divine. Un léger sourire étira les babines du tricolore à ces paroles, car elles revêtaient un sens bien particulier. Pour la majorité des loups, la beauté de cet endroit disparaissait lorsque se fermaient leurs paupières. La louve bleue était capable de voir la beauté du temple sans pouvoir le regarder, elle que la nature avait décidé de priver de regard. C'était sans doute une beauté bien supérieure à celle qu'un loup lambda était capable de percevoir.

"Oui." Souffla-t-il simplement en réponse, parce qu'il n'avait rien de véritablement utile à ajouter.

Oui, ce lieu était beau. La statue face à eux avait un regard qui lui donnait presque vie tant la pierre capturait à merveille les traits d'un visage. Une création qui ne pouvait avoir été réalisée par un mortel, sans aucun doute. A la lumière orangée de sa fontaine, elle paraissait à chaque instant sur le point de prendre vie, que la brise marine qui soufflait dehors vienne ébouriffer son pelage épais et ses cheveux qui dessinaient de longues boucles. Quelle impression cela faisait-il, de se retrouver face à elle ? A l'occasion, il demanderait à Pepper. Lorsqu'elle aurait franchi le pas et à son tour rencontré un dieu, avec succès il n'en doutait pas.

Il ne s'attendait pas à ce qui suivit ensuite. Pepper était une louve effrontée, courageuse, pleine d'entrain et en laquelle il voyait une bonne personne. Mais s'il y avait un point sur lequel elle ne s'était jamais montré démonstrative, c'était bien sur le plan affectueux. Il fallait dire qu'Athelstan ne l'avait pas vraiment encouragée dans ce sens. Il avait été un loup plutôt tactile étant jeune, avec sa famille, qui échangeait les embrassades sans pudeur ni honte à chaque retrouvailles. Puis sa famille avait été brisée, la louve qu'il aimait s'était éloignée de lui à jamais, et il avait perdu l'habitude des contacts physiques. Même Lucie, avec qui il entretenait une relation d'amitié qu'il jugeait sincère, il gardait une courtoise distance et jamais n'avait échangé d'étreinte avec elle. Il ne s'attendait donc pas à ce que Pepper vienne, avec une douce brusquesse, plonger son front dans le pelage fourni de son poitrail. Ce geste inattendu et les mots qui suivirent laissèrent le grand loup sans voix, un instant, la gorge serrée par une émotion qu'il avait du mal à identifier.

Il baissa la tête pour frôler du museau le cou de son apprentie, en un geste qui se voulait affectueux sans être invasif. Un remerciement pour ce merci qu'il n'attendait pas. Et cet instant se grava dans son esprit en un souvenir impérissable.
Quoi que lui réserve l'avenir, il aurait toujours dans un coin de sa mémoire cet instant duquel se rappeler, dans lequel puiser joie, espoir, et - espérait-il - pas trop de nostalgie...

[Je propose de terminer là-dessus... et pourquoi pas de démarrer un autre Rp maintenant que la situation a bien évolué ** ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grandir et évoluer ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Grandir et évoluer ✠ Athelstan   Grandir et évoluer ✠ Athelstan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandir et évoluer ✠ Athelstan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et oui Meshret il faut évoluer [Défi RP]
» Grandir et changer - Violette
» Grandir et apprendre - Anette
» Je veux grandir ! [pv Meshret]
» Il est temps de grandir [Ft Narcisse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: