» Nombre de messages : 1661 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
Sujet: Premiers pas [Rhaegar - Libre] Jeu 23 Mai 2019, 13:11
Rhaegar Louveteau
Le vent soufflait dans les vastes plaines herbeuses, les arbres et les buissons dansaient à son rythme, les feuilles à peine sorties de leur bourgeon s'affolaient sur leurs branches. Là, plus loin, un magnifique cerisier en fleur se mouvait gracieusement et tout un voile de petites pétales roses s'envolaient comme un pissenlit sur lequel on aurait soufflé. C'était beau à observer, les fleurs arrachées épousaient les formes insaisissables du vent, montant parfois en spirale à quelques mètres de la terre.
Anianka se délectait de ce paysage apaisant, elle admirait avec un regard pleins de fierté son unique fils jouer dans les hautes herbes. Rhaegar s'amusait à courir après les fleurs roses pour les attraper, mais le vent était vicieux, il le faisait courir dans tous les sens et lui filait entre les pattes. Rhaé découvrait cet endroit pour la première fois, il avait fini par faire céder sa mère pour sortir un peu de l'île, il voulait voir le reste du territoire et surtout rencontrer d'autres enfants de son âge. Il se sentait bien seul sur l'île, il n'y avait personne à part lui et la prêtresse. Cette occasion était parfaite pour se présenter aux autres ! Il espérait pouvoir se faufiler en douce dans les hautes herbes et disparaitre du regard un peu trop vigilant de sa mère.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Premiers pas [Rhaegar - Libre] Mar 28 Mai 2019, 00:11
Premiers Pas
▬ ft. Rhaegar et Anianka
Printemps 2019. Bébé & 6ans et demi
Aujourd'hui, j'avais décidé de jouer à l'espion. Je m'étais exfiltré de la surveillance de Maman, avait semé mon frère et ma sœur pour mener une mission en solitaire. De mes petites pattes qui grandissaient, perdant doucement leur allure toute potelée, je longea le fleuve chantant, buvant parfois un peu dedans (rester hydrater tout au long de sa journée, et maintenant qu'il commençait à faire un peu chaud, c'était hyper important !). Je ne savais pas trop où aller, pour mener à bien une mission d'espion. Et espionner qui, finalement ? Ah, je ne savais pas trop ! Je voulais en savoir plus, sur les grands, découvrir leur vie cachée, ceux qu'ils faisaient lorsqu'ils quittaient le camp. Maman ne quittait pas trop le camp, elle, et Papa Quartz en sortait surtout pour se cacher, même s'il était le seul fantôme à ne pas faire peur !
C'est finalement sur toi, que je tomba en premier. Tu avais la tête alignée avec le reste de ton dos, portant dans ta gueule un lièvre. Tu avais des cornes aussi : c'est la première chose que je remarqua chez toi, parce que c'était aussi la première fois que je voyais un loup avec des cornes ! C'est ici que commença ma mission d'espionnage. Marchant sur tes pas, te suivant de loin, je ne me faisais pas voir de toi, suivant ton odeur différente des autres membres de la meute. C'est vrai, ça : tu portais sur toi une odeur qui n'était pas propre à chacun, pourquoi ? Je te le demanderais, lorsque j'aurais fini de t'espionner. Je te suivis ainsi. Un moment, un long instant, je ne sais combien de temps !
Jusqu'à ce que tu t'arrêtes, près de la frontière vers les Monts-Célestes. J'y avais déjà été, là-bas ! Ça n'était pas chez nous, je le savais. Tu restas un moment immobile. Tendu. M'avais-tu repéré ? Au fond d'un buisson, je me tassa un peu plus, pour resté caché de tes yeux. Mais ce n'était pas moi, non, non, qui te mettais dans un tel état. C'était elle. Cette madame la solitaire.
Elle ne portait pas du tout les odeurs de notre clan. Elle n'avait pas l'air très gentille, non plus, mais tu ne la chassas pas (pas tout de suite), sans doute parce qu'elle restait à cette frontière. De là où j'étais, je ne pus entendre ce que vous vous disiez. Elle devait se moquer de toi, je crois, parce qu'elle riait lorsque tu fronçais les sourcils. Puis voilà : ses yeux bleus cessèrent de te regarder pour venir croiser les miens, me trouvant parmi les feuilles du buisson. Je crois qu'il y avait des pouvoirs, dans ses yeux. Parce qu'à partir du moment où elle me regarda ainsi, je ne pus détourner le regard. J'étais comme hypnotisé, par le bleu si clair, par les pupilles toutes petites.
Je crois que j'eus un peu peur, je ne sais pas pourquoi.
Mon échine c'était hérissée, je sentais tous mes muscles se tendrent ! C'est à ce moment que tu m'aperçus, toi aussi, tournant ta tête pour me fixer, me trouvant au milieu de mon buisson. A peine regardé, ta tête déjà détournée. Je ne sais pas pourquoi, mais tu lui envoyas tes dents lorsqu'elle voulut s'approcher, faisant claquer tes crocs près de cette dame, à lui en faire perdre des poils qui sitôt envoler venait déjà se confondre dans l'herbe. Elle bondit en arrière, te défia de son bizarre regard. Puis elle partit en riant.
Je n'avais plus très envie de rester tout seul, tout d'un coup... Ce qui était tant mieux, parce que tu t'approchas de moi ! D'un coup de museau sur mon épaule, tu me fis me relever.
« Eh bah gamin, qu'est-c'que tu fais là tout seul ? - Je joue à l'espion m'sieur ! - Yes, c'est la classe ça ! Enfin, t'sais, faudrait pas jouer trop près des frontières quant t'es pas accompagné, ça peut être un peu dangereux. M'enfin, viens, j'te raccompagne au camp. - Mais je savais pas qu'on pouvait croiser des madames bizarres moi..! »
Tu m'esquissas un sourire, avant de me prendre sur ton dos pour se rediriger vers le camp...Ou ailleurs ? Où m'emmenais-tu, finalement ?? Je crois que tu te trompais de direction, mais tu avais l'air trop concentré dans tes pensées pour que j'ose alors te déranger. Si ça se trouve, il y avait des raccourcis cachés !! Ou pas, finalement, car tu finis par te rendre toi-même compte que tu n'avais pas pris le bon chemin. C'était cette madame, elle avait dû te perturber avec ses yeux bleus, j'en suis certain !! Et alors que tu t'apprêtas à dire quelque chose, sans doute pour justifier le fait de ne pas avoir rejoint immédiatement le gouffre, je m’exclama un peu trop proche de tes oreilles, à te sentir sursauter.
« UN COPAIN !! »
Lui, lui, ce louveteau qui se faufilait entre les herbes !! Il avait presque mon âge, mais je ne le connaissais pas du tout, et mourrait d'envie de le retrouver. Trépignant sur ton dos, je décida finalement d'en descendre, avant même que tu eus le temps de te courber pour me faciliter la tâche. Et sans tarder, de me faufiler jusqu'à ce garçon, impatient de rencontrer un nouvel enfant avec qui jouer !
« Oh, oh, salut !! On se connait pas encore, mais tu voudrais bien qu'on joue ensemble aux espions ?? »
Tu devais me trouver bien survolté, Teddy, à me regarder ainsi avec un sourire sur les babines, avant de t'attarder un instant sur le nouveau copain que j'étais en train de me faire. Et puis finalement, tu me laissas d'un mouvement de tête qui devait signifier "Allez, 'va". Tu me ramènerais plus tard, au gouffre. Là, je ne craignais rien ! J'avais surtout un nouveau copain à me faire !! Toi, tu allas rejoindre une louve, plus loin, qui devait être la maman de ce garçon. Elle aussi, tu avais l'air de la connaître.
« Alors, on profite d'une sortie en famille ? »
Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1661 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
Sujet: Re: Premiers pas [Rhaegar - Libre] Ven 31 Mai 2019, 21:01
Une voix enfantine le surprit dans sa chasse aux pétales et il se stoppa net, les oreilles tendues vers l'avant. Il passa la tête tant bien que mal par dessus les hautes herbes, se soulevant légèrement sur les pattes arrières. Là, il aperçut un grand mâle avec des cornes s'orienter vers sa mère. ALERTE ! Lui cria son instinct. L'échine hérissée, il allait lui bondir dessus lorsqu'un autre gamin l'interpella et coupa court à son plan d'attaque.
Euuh.. Salut. Dit-il un peut distrait alors que ses yeux lâchèrent péniblement le grand mâle.
Il posa ses grandes prunelles sur l'étranger à lunettes et l'examina un instant. Il était un peu plus grand, son corps était plus long mais plus mince que le sien. Rhaé était plus gros et avait le pelage plus épais.
C'est quoi comme jeu ? Interrogea-t-il en penchant la tête sur le côté.
Ses oreilles tressaillirent en entendant les adultes discuter plus loin.
C'est ton père ? Il désigna l'autre adulte d'un geste du museau.
Son attention se détourna sur l'arrivée d'un mâle qu'elle connaissait bien : Teddy. Il était accompagné d'un enfant, ce qui était plutôt curieux. Elle détacha son regard maternel de son trésor quelques courtes secondes pour saluer l'ancien solitaire de sa voix calme et posée :
Bonjour Teddy. En effet, il avait bien besoin de se dépenser et l'Île commençait à l'ennuyer.
Comme tous les enfants en bonne santé, Rhaé débordait d'énergie et ce n'était pas toujours facile pour la jeune mère de le canaliser.
Et puis, il faut bien que je le présente à la meute. Compléta la prêtresse en observant son fils prudemment.
D'où vient ce petit que tu ramènes ? Questionna la féline avec une curiosité non dissimulée.
Elle plissa les yeux afin de mieux le détailler, il ne lui ressemblait pas vraiment et à vrai dire il ne ressemblait à personne de la meute.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Premiers pas [Rhaegar - Libre] Mer 05 Juin 2019, 22:20
Premies pas
▬ ft. Teddy, Anianka & Rhaegar
Printemps 2019. Bébé.
Je ne sais pas si tu étais très content de me voir, toi. Moi, j'étais ra-vi de faire ta connaissance, enfant inconnu ! Et ça, même si tu ne savais pas ce que c'était, que de joueur aux espions. Ce n'était pas grave, ça. Moi non plus, je ne savais pas ce que c'était, jusqu'à ce que je lise une histoire de Punk007 et qu'un grand me dise un jour comment m'y prendre pour faire comme lui.
« C'est un jeu où on doit suivre quelqu'un et l'écouter sans qu'il nous remarque, en se cachant dans les buissons et en se faisant tout discret ! Comme ça, on peut découvrir tous les secrets ! Ou voir des animaux de plus proche, avant qu'ils s'enfuient en ayant peur de nous... Alors, ça te dit 'copain ? »
C'était génial, non ?? Moi, j'aimais beaucoup ce jeu ! Même si des fois, on entendait pas bien ce qu'ils disaient, les gens. On les voyait juste bouger la gueule, sourire, s'énerver..! Agitant mes oreilles, frétillant de la queue, ce fut à mon tour de pencher la tête sur le côté lorsque tu me posas cette drôle de petites questions. Mon père ? Voilà qui fit se dresser mes oreilles et ouvrir en grand mes yeux. Je me retourna vers lui, le regardant un long moment. Je ne connaissais ni ma vraie maman, ni mon vrai papa, ne m'étais jamais questionné là-dessus. Mais ils étaient peut être en vie ? Maman Anastasia resterait bien sûr ma Maman, mais je n'aurais pas repoussé ceux qui nous avais donné la vie, à Nocera et moi, parce qu'ils avaient sans doute eu une bonne raison de le faire ! Mordillant ma lèvre inférieure, je finis par en tirer une réponse qui me semblait être la bonne.
« ...Non je crois pas que c'est mon père, il porte pas de lunettes ! »
Bah oui, c'était logique. Puis il était grand, avec de larges épaules et pleeeins de poils...alors que moi, j'en avais presque pas, de tout ça ! Il n'était donc qu'un inconnu. Oh, non, un peu plus, il m'avait défendu d'une madame bizarre après tout... Après une petite hésitation, je rajouta à la suite de cette réflexion :
« C'est plutôt mon protecteur de madames bizarres ! »
Je gloussa, amusé par un tel titre. Mais c'était vrai !!
Premiers Pas
▬ ft. Sobieski, Anianka & Rhaegar
Printemps 2019. 6ans et demi
Tu m'étonnes, que le môme devait tourner en rond sur l'île maternelle. A cet âge, on avait besoin d'explorer, plus encore de faire de nouvelles rencontres ! Se socialiser, c'était la base de bien des choses : il y avait par chance bien assez de jeunes au sein de ce clan pour qu'il puisse se faire plein de potes. C'était d'ailleurs assez surprenant, à se demander s'il n'y avait pas eu une culture de gingembre à proximité du Gouffre aux Faucons. Toi le solitaire, t'avais était limite choqué de voir que les loups de clans se reproduisaient tels des pinpins, à en doubler leur effectif. Mais ils risquaient pas de manquer à grailler, une fois l'hiver revenu ?! La vache, t'avais encore bien à apprendre des clans, Teddy.
« T'as bien raison. En plus les gosses manquent pas, il a v'là la possibilité de se faire des potes, c'est cool. »
Quant à ce gamin ramassé sur le bord du chemin... T'allais pas lui dire que c'était parce qu'tu voulais pas qu'il se fasse bouffer par l'autre frappée d'solitaire qui se plaisait parfois à venir te trouver, toi, pour ne pas que tu l'oublies. Parce que c'est ce qu'elle aurait fait. Elle aimait pas, les p'tits mecs, il n'y avait que les jeunes femelles pour trouver grâce à ses yeux. Mais c'était un coup à la faire flipper inutilement, et elle n'avait pas besoin de toi pour savoir qu'il y avait sur ces terres des loups peu clean. Tu jouas la carte de la taquinerie, fronçant ton museau d'un air amusé.
« C'mon fils caché, à force de s'entrainer à draguer pour le glowstick rose..! »
Rapidement, la vérité se dût tout de même d'être rétablie, parce que y avait aucun soupçon de génétique entre vous. Y avait que ta nièce pour t'ressembler un peu et jouer la carte de l'affiliation familiale...
« Nan, plus sérieusement, d'mémoire c'est le fils d'Anastasia, il trainait seul un peu trop près des frontières, j'ai donc préféré le raccompagné. Il a l'air d'bien s'entendre avec ton fils en plus...je crois. »
Et te planter de chemin pour au final l'emmener plus loin, certes. Au moins, il n'était plus seul : c'était le principal, et il avait l'air de bien s'amuser, même si t'étais pas assez prêt pour savoir si c'était bel et bien le cas, et que t'y connaissais finalement pas grand chose aux mômes quand bien même t'les appréciais.
Liliandr!l » Accro'
» Nombre de messages : 2189 » Age : 25 » Date d'inscription : 01/03/2014
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Premiers pas [Rhaegar - Libre] Jeu 06 Juin 2019, 18:18
Prinzmetal
Le jeune Lazuli s’ennuyait. Mais vachement beaucoup. Il avait coursé un bébé lapin ce matin, pour lui arracher la tête, et finalement ne pas le manger. Il’avait pas faim, il avait déjà bouffé un truc dans la réserve de gibier c’matin. Du coup il s’était mis en tête de faire une blague à quelqu’un, pour égayer un peu sa journée. Plutôt à une femelle, parce que c’était trooop facile de leur faire peur, à ces p’tites faibles, mais un p’tit niais gay c’était à peu près pareil. Alors il s’était aventuré hors du camp, sur ses pattes de jeune de presque 1an. L’était bientôt un grand, Prinz, et il avait hâte. Il allait devenir un guerrier, et se battre contre les loups de joie qu’étaient les Etelkrus, ces tout-pourris ! Ahaha, il allait leur montrer, ils ne savaient pas ce qui les attendait !
Et soudain, en trottinant entre les longues herbes, il vit le lac du vasque d’la lune. Et pas loin, deux adultes. Ah merde, c’était pas drôle, y’avait la prêtresse mégalo, l’autre aux cheveux démodés il l’connaissait poh. Par conter y’avait deux jeunes avec eux aussi ! Ahah ! Il allait pouvoir jouer avec. Il ne pouvait pas trop faire de blagues devant les adultes, alors il attendait qu’ils aient le dos tourné. Et puis y’avais pas son bro, donc c’était moins marrant. Mais l’un des gamins avait l’air cool. P’têt qu’ils pourraient jouer à la baston, mais l’autre portait des lunettes. Pffff. Y’avait que les fragiles et les faiblards pour porter des lunettes.
Alors Prinz accourut ses oreilles en avant pour bondir à côté des deux autres. « Hé salut les gars ! Qui veut se battre ? » demanda-il, en les regardant l’un puis l’autre.
Jeune loupbrun et bleu à la grande crête de cheveux, avec soncorps, pourtant déjà grand, tenant sa musculature et sa carrure de son père, il fit un grand sourire plein de crocs à ses potentiels potes. Il était prêt à revoir sa considération du p'tit niais à lunettes si il se battait bien.
Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1661 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
Sujet: Re: Premiers pas [Rhaegar - Libre] Sam 08 Juin 2019, 12:36
Un sourire carnassier dévoila les petits crocs blancs du jeune loup.
D'accord ! Lança-t-il avec enthousiasme, les yeux brillants. Comme ça, je pourrai raconter pleins de secrets à maman et elle sera fière de moi.
Il tendit le cou pour observer le corné une dernière fois, plissant les paupières avec méfiance. S'il fait du mal à maman, il aura affaire à moi...
Il sursauta lorsqu'un étranger débarqua de nul part à côté d'eux et un petit couinement s'échappa de sa gueule. Il semblait être plus âgé, il était plus grand qu'eux et surtout moins gringalet que l'autre gars avec qui il parlait. Rhaegar le fixa un moment sans réaction, puis son visage se peignit d'une expression farouche et amusée, il était carrément partant ! Il ne refusait aucun défis, il était courageux lui.
Moi d'abord ! S'exclama-t-il en prenant une position d'attaque.
A vrai dire il n'avait jamais combattu, mais Anianka avait pris soin de commencer à l'entraîner durant tout ce temps passé sur l'Île. C'était une précaution pour la jeune mère, il fallait que le petit sache se défendre en l'absence d'un père. Et puis.. elle comptait bien faire de lui un loup redoutable, aussi fort et intimidant que son père. Une arme tranchante invulnérable, indomptable. Avec la corpulence de son géniteur, pas de doute que le petit aurait une carrure imposante et massive, de quoi obliger le respect.
Il mit tout son poids sur ses pattes arrières et bondit sur le crêté, gueule grande ouverte. Ils roulèrent dans les hautes herbes et Rhaé s'agrippa à son dos. Enroulés l'un à l'autre, il claqua ses crocs sur tout ce qui était à sa portée, oreilles, échine, nuque, il ne retenait aucun coup et mordait sans pitié, serrant la chair entre ses petites dents pointues. Maman lui a toujours répété de ne pas faire de quartier, que se battre n'était pas un jeu mais une question de survie, de pouvoir.
“Cool” ouais.. Non. Anianka n'avait pas la même vision que Teddy sur ce point. Surprotectrice et méfiante, avec son expérience la prêtresse avait appris que les vrais amis se faisaient rares et que la confiance était précieuse. Beaucoup n'hésitaient pas à se jouer de vous et à vous trahir pendant que vous avez le dos tourné. Anianka le savait mieux que quiconque car elle était elle même de ces gens la. Seuls ceux qui ont réellement gagné une place dans son coeur pouvaient se vanter d'avoir sa loyauté et sa protection.
Elle finit par décrocher un sourire à sa petite blague et lui lança un regard malicieux en biais.
Ah, voilà donc l'un des orphelins sauvés par Quartz. Déduit-elle en observant les petits bavarder.
Elle dressa les oreilles et fronça les sourcils en apercevant un autre gamin s'approcher de son fils, celui là ne lui disait rien du tout. Il n'avait pas l'air aussi doux que le petit nouveau d'Anastasia. Elle surveilla de près le combat qu'ils se livraient et un sourire fière pointa sur le coin de son visage. C'était l'occasion pour Rhaé de mettre en application ce qu'elle lui avait appris.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Premiers pas [Rhaegar - Libre] Dim 09 Juin 2019, 23:03
Premies pas
▬ ft. Teddy, Anianka & Rhaegar
Printemps 2019. Bébé.
Toi aussi, tu avais l'air d'aimer rendre fière ta maman ! J'aimais quand ses yeux brillaient d'amour, lorsque je lui apportais des fleurs, lorsque je lui dessinais un portrait (pas toujours très réussi, mais je m'améliorais, vraiment !) sur un caillou, ou simplement lorsque je revenais vers elle après une énième escapade. Ça emplissait mon cœur d'un tel sentiment de...de satisfaction ? Non ! De joie. J'étais vraiment très heureux, de rendre fière ma Maman, car c'était grâce à elle que j'étais ce que je suis. Même si je ne lui avais jamais offert de secrets, en dehors des miens... Il faudrait que je vois, moi aussi, si ça pouvait lui faire plaisir !
Puis voilà qu'un nouveau copain vint nous rejoindre.
Lui non plus, je ne le connaissais pas, mais nous avions approximativement le même âge, de louveteau grandissant. Je posa mes yeux clairs sur lui, le détaillant un instant. Hésitant, un peu, à sa proposition. Se battre..? Mes lèvres s'étirèrent en un sourire pincé, peu convaincu que j'étais. Je savais que beaucoup de louveteaux jouaient à se battre mais... Moi je n'aimais pas beaucoup ça. Dans notre famille, s'il fallait se battre, c'est Nocéra qui endossait le rôle de la protectrice ! On avait pas intérêt à nous toucher, Edmund ou moi..! Ce qui faisait que jamais je n'avais eu la nécessité de lever une patte pour me défendre, même pour de faux... Puis ça me tentait pas trop, en fait, j'aimais pas beaucoup l'idée de devoir faire mal à quelqu'un !! Toi en tout cas, t'était carrément partant !
« J-j'aime pas trop me battre, je préfère vous regarder et faire l'infirmier..! »
Alors, je resta un peu en retrait, peu désireux de me faire embarquer dans cette joute masculine. Vous étiez deux mâles forts, tous les deux, moi j'étais fais pour courir ! Et soigner, un peu : ça, ça m'intéressait bien plus que la bagarre ! Maîtriser les plantes, c'était mieux que d'envoyer les dents et les griffes sur un adversaire... J'aimais pas du tout le sang, en plus, ce qui serait sans doute un soucis pour le rang de soigneur, certes. C'est aussi pour ça que, finalement, je ferma les yeux, trouvant que votre bagarre prenait des tournures bien trop violente à mon goût, et ayant trop peur de voir une gerbe de sang couler sur votre pelage...
Premiers Pas
▬ ft. Sobieski, Anianka & Rhaegar
Printemps 2019. 6ans et demi
Un gamin inconnu pointa alors le bout de sa truffe, s'approchant des deux autres. Tu l'avais déjà aperçu, savait qu'il faisait parti de votre meute, sans en connaître davantage. Il avait un frère, et une mère. Le père ? Comme pour tous les autres gamins de cette meute : y en avait pas. ...Eh, non mais sérieusement, personne ne s'inquiétait du fait qu'y avait pas de papas chez les Lazulis, seulement des mamans et une blinde de gamins ?! Toi, ça t'avais trop sauté aux yeux, t'avais l'impression d'être de retour sur les terres de la folle, où les femelles étaient reines et les mâles disparus. 'fin bref. C'devait encore être un truc de clan, ou d'coïncidence, t'en savais que t'chi.
En tout cas, c'est que les gamins avaient décidés de se foutre sur la gueule, dans une bagarre juvénile. Ça te rappelait toi, avec tes sœurs Angelica et Gurebi, lorsque vous n'étiez encore que des enfants hyperactifs et indisciplinés, au grand damne de votre mère. Bien que tu le trouvas bien teigneux, finalement, le gosse d'Anianka. Elle lui avait déjà apprit à se battre ? Tu lui glissas un regard, sans lui demander. Bien sûr. Ça se voyait, dans la façon qu'il avait d'envoyer les dents, de chercher à choper ce qui lui passerait sous la dent. Mmh. T'étais pas sûr qu'elle ait eu l'idée du siècle, la dame. Y avait bien des choses à apprendre, avant d'entamer cette apprentissage là.
Nan parce que là, vu la carrure du gamin, c'était un coup à lui flinguer le cartilage de croissance en le faisant exécuter de tels mouvements. Si la nature l'avait doté d'une carrure qu'il douterait forte, une fois qu'il serait adulte, et bien qu'il ne savait s'il aurait la chance de se démarquer des autres par un réel avantage accordé par un hasard au bord du divin (comme ça avait pu être le cas pour toi, et de ta peau si épaisse que les griffes effleuraient ta chaire lorsqu'elles auraient fendue celle des autres, comme c'était aussi le cas d'une force légendaire détenue par une louve de l'autre meute si tu en croyais les rumeurs), n'en restait pas moins qu'une grande taille révélait des inconvénients qu'on oubliait beaucoup trop souvent. Un poids plus lourd, qui pèserait davantage sur des articulations fragilisées par un apprentissage prématuré. Toi-même, qui était parti avant tes six mois exploré le monde (ou plutôt, qui t'étais paumé loin de ton chez-toi) et avait ainsi trop sollicité tes pattes alors que tu étais encore un jeunot en développement, tu le payais aujourd'hui par des hanches fragilisés, compensées uniquement par un renforcement musculaire soigneusement bossé. Mais Teddy, y avait que toi pour penser à un truc du genre j'crois. Toi et tes intérêts portés sur ces choses qu'on recalait, même si tu les trouvais primordial. Une proprioception avancée pour maîtriser au mieux chaque parti de son corps, un travail de la musculation pour augmenter sa force et entretenir sa santé sur le long terme... C'limite si tu f'rais pas mieux d'te proposer en prof de fitness ou coach sportif, au sein des Lazulis. Quoi qu'il en soit, tu décidas d'pas faire la morale à la prêtresse, que tu devinais un peu trop mère-poule pour sans doute tolérer tes propos. On allait donc éviter de foutre la merde, et passer sur autre chose...
« Mh, c'est sans rapport, mais..J'aurais un p'tit truc, à te demander. »
Un service ? Ah, presque. Qu'importe c'qu'il t'en couterait (parce qu'il t'en couterait forcément un truc, non ?), il te fallait assurer tes arrières. Ou plutôt, ceux d'une personne chère à ton cœur.
« Je compte demander l'admission de ma nièce, Maria-Elena, aux chefs Lazulis. Mais ses cinq ans approchant, et la malédiction de Pontos la touchant, elle nécessiterait une protection divine, le temps de se faire accepter par la meute puis pouvoir passer une épreuve de glowstick. Histoire de...pas finir comme sa mère. »
On devinait vite où tu voulais en venir, Teddy, alors autant ne pas tourner davantage autour du pot.
« ...Penses-tu pouvoir lui faire obtenir celle de Moiro, si nos chefs l'acceptent dans la meute ? »