|
|
| Le bleu du chagrin — Ao | |
| Auteur | Message |
---|
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
| Sujet: Le bleu du chagrin — Ao Ven 28 Juin 2019, 10:36 | |
| Mozarthamès Le temps était particulièrement humide en ce jour. Bien que le printemps soit là, la température demeurait encore fraîche. Mo’ remerciait ses mères de lui avoir donné un pelage assez épais, qui lui permettait de se protéger du froid. Malgré tout, la pluie était parvenue lui glacer les os, lui qui était resté toute la nuit adossé contre l’entrée de l’ancienne tanière de Neït. Vivendi allait sûrement s’inquiéter, mais qu’importe, le loup voulait trouver sa deuxième mère, savoir pourquoi elle était parti comme ça sans les prévenir. Avaient-ils fait quelque chose de mal ? Le fait d’avoir des enfants avait-il était de trop pour la prêtresse ? De nombreuses hypothèses fusaient dans l’esprit du gamin au fil du jour, bien que à son goût une seule soit véridique. Leur mère ne les aurait jamais abandonné.
Un bâillement vint étirer la mâchoire du jeune loup qui se redressa pour s’ébrouer. Il empestait le chien mouillait, mais bon, personne n’était parfait… Cette nuit lui avait permis de prendre une décision, il était temps pour lui de passer son épreuve de glowstick et de se rendre au temple de la dragonne. Neït lui avait promis de l’accompagner, ce qui avait retardait sa décision, mais voyant que son absence s’éternisait, Mo’ décida de s’y rendre seul. D’un pas lent, espérant jusqu’au dernier moment que la silhouette marron de la Lazulis apparaisse, l’adolescent pénétra finalement dans l’antre de la déesse.
Les prunelles vertes de Mozarthamès cherchèrent un signe, un indice d’une présence de sa mère… mais rien. Le temple était silencieux et seul le bruit de l’eau accompagnait son sentiment de profonde impuissance. L’adolescent lâcha un léger soupir avant d’observer la statue de la dragonne. Il était tant pour lui de le faire. De passer à son tour cette épreuve et en profiter pour poser cette question qui lui démangeait tant les babines. Le Lazulis inclina doucement la tête avant de prendre la parole.
« — Vénérable déesse, deux raisons me poussent à venir jusqu’à vous aujourd’hui. »
Peut-être trouverait-elle cela présomptueux et insolent, mais il n’était pas le fils de Neït pour rien. La prêtresse avait beau s’être adoucie depuis la venue au monde de ses enfants, il n’empêche que son fils avait hérité de certains de ses traits de caractères… Alors le gamin reprit la parole, car maintenant qu’il était lancé, pourquoi s’arrêter ?
« — Je viens tout d’abord ici pour passer mon épreuve de glowstick… »
Un grand classique qui ne serait une surprise pour quiconque. Les sourcils du Lazulis se froncèrent, tandis que ses prunelles affichaient une lueur profondément attristée. Seule la déesse avait la réponse à sa question.
« — … Mais également parce que je suis à la recherche de Neït. Elle est introuvable… Savez-vous où elle est ? »
Mo' a peur de voir sa famille disparaître, d'être la cause de tout cela. La disparition de Neït le hante tout particulièrement et il se sent fautif pour une raison que lui-même ignore...
|
| | | Ao » Timid'
» Nombre de messages : 148 » Age : 58 » PUF : La dragonne » Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Le bleu du chagrin — Ao Sam 06 Juil 2019, 19:56 | |
| Ce n'était sans doute qu'une question de temps avant que l'absence de Prêtre dans le temple d'Ao ne commence à devenir suspecte, ne fasse de bruit, ne lâche de soupçons un peu partout sur le continent déjà bien tourmenté. Pour la Dragonne, cela faisait à la fois un instant et une éternité que la louve qui lui avait été fidèle tant d'années avait rejoint le repos. Une louve qui avait été bien plus proche qu'elle ne l'aurait cru de sa déesse, bien plus ressemblante avec son caractère bien trempé, sa grâce féroce, ses paroles et ses potions chargées tantôt de douceur, tantôt de poison. Une louve qui avait marqué bien des esprits, autant que l'histoire, sans nul doute.
La venue du jeune Mozarthamès fut la première manifestation claire de l'inquiétude des mortels face à cette disparition. Et cela faisait sens, puisqu'il s'agissait du propre fils de feu la prêtresse. La Dragonne sentit d'ailleurs qu'il partageait avec elle un esprit fort, un certain caractère et une détermination à toute épreuve. Cela ne prouvait en rien que ce serait suffisant pour devenir l'un de ses enfants, mais elle le vit comme un écho, et en aurait presque éprouvé une sorte de nostalgie. Toutefois, il en fallait bien plus que cela pour réellement attendrir le coeur de la terrible déesse azurée. Comme avec tous ceux qui se présentaient en ce lieu, elle se montrerai sans pitié ni partialité.
Le jeune aspirant fut soudain plongé dans une vision plus que réelle. Il se trouvait sur une côte, entouré de loups inconnus dont le pelage portait l'odeur âcre du sel et de la mer. Ils forment un cercle serré autour des silhouettes de ses deux mères et de sa soeur, ligotées. L'un des loups se détache du groupe, et pousse une série de grognements, avant de lancer :
"Un nouveau loup rejoint nos rangs ce soir ! Il a gagné sa place en offrant à l'océan le sang de trois continentaux. Que la mer réponde à son appel, et que leur sacrifice fasse de Mozarthamès l'un des nôtres !"
Avant que quiconque ne puisse réagir, trois loups s'avancèrent et procédèrent à l'exécution des présents, sans plus de sommation. Des hurlements victorieux retentirent autour du jeune loup, bestiaux, courant sur les flots pour que le monde entier les entendent.
|
| | | Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
| Sujet: Re: Le bleu du chagrin — Ao Sam 06 Juil 2019, 22:47 | |
| Mozarthamès Seul le silence accueilli la demande de Mozarthamès. Ao refusait-elle de lui répondre ? N’avait-elle pas la réponse à ses questions ? Ignorait-elle tout comme lui où se trouvait sa prêtresse ? Non… c’était impossible, pas après tout ce temps de loyaux services dont avait fait preuve Neït ! L’adolescent fronça doucement les sourcils, fermant un instant ses paupières avant de les réouvrir. Une scène tout à fait différente s’offrait à lui. L’odeur du sel et de l’océan envahit ses sens, tandis que tout autour de lui, des loups aux silhouettes floues se mouvaient, semblaient s’agiter tels des barbares. C’est alors que le gamin les aperçu. Toutes les trois étaient là, ligotées, tel le poisson capturé dans les filets. Que faisaient-elles ici ? Que faisait-il ici, lui ? La longue tignasse du loup remua lorsqu’un inconnu prit la parole, tandis que ses yeux s’écarquillèrent de stupeur.
Lui… ? Les muscles de Mo’ se figèrent, tandis que ses babines se retroussaient. Jamais, ô grand jamais n’aurait-il oser sacrifier sa famille, non… hein qu’il ne l’aurait pas fait, pas même pour son propre intérêt ? Biens des défauts l’hébitaient, mais loin de là l’égoïsme. Mais après tout, ne ressemblait-il pas à sa mère ? N’avait-il pas lui aussi ses propres démons à apaiser ? Mais avant qu’il ne puisse davantage se questionner, trois loups se dégagèrent de la foule et avant que le Lazulis ne puisse intervenir, plongèrent les lames de poignards dans la gorge de ses mères et de sa soeur.
« — Non !»
Un cri tout aussi désespéré qu’inutile. Le gamin s’élança auprès des corps des membres de sa famille. Leur sang vint lécher le bout de ses pattes, ces dernières tremblaient sous la terreur de ce dont il avait été complice. Non… Non ! Comment ces pirates avaient-ils pu ? Comment lui, avait-il pu laisser faire une taille chose ? Les entrailles du gamin se nouèrent, alors qu’il abaissait son museau, nul expression ne fut déchiffrable à cet instant sur ses traits. Le vide s’installa en lui, seul les battements frénétiques de son coeur lui parvint. Boum-boum. Boum-boum. Boum-boum. Que disait Neït dans les moments de trouble ? Souviens-toi gamin, c’est lorsque tout espoir semble perdu, que les solutions apparaissent… Mais quelles solutions y’avaient-ils à cela ? Comment faire revenir ceux qui nous étaient chers ?Réfléchis Mo’, souviens-toi, souviens-toi de ce qui t’a mené jusqu’ici ! L’adolescent redressa alors sa tête, affichant un air hautain, un sourire attristé étira ses babines.
« — C’est pour Neït que je le fais, pour qu’une part d’elle, demeure à jamais avec moi… »
Neït ne pouvait être ici, pour la simple et bonne raison qu’elle avait disparu. Nul ne pouvait déterminer où, mais l’adolescent ne pouvait oublier ses heures consacrés à sa recherche. Non, rien, pas même le souffle glacial de la mort, ne parviendrait à lui effacer ces souvenirs, alors si il fallait en passer par là pour accéder à ses réponses, si il devait faire cet ultime sacrifice pour la satisfaire…
Le jeune loup récupéra une des armes qui avait servi à sacrifier sa famille. Le sang gouttait de la lame, dégoutant une partie de Mo, mais c’était le seul moyen. Alors serrant les crocs, il enfonça la lame dans son poitrail, car après tout si c’est lui qui avait engendré tout ceci, c’était à lui d’en payer le prix.
« — Une vie… pour une vie. Un… souffle… pour un autre. »
|
| | | Ao » Timid'
» Nombre de messages : 148 » Age : 58 » PUF : La dragonne » Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Le bleu du chagrin — Ao Dim 07 Juil 2019, 09:22 | |
| A l'instant où la morsure de la lame aurait arraché au moins un gémissement au jeune mâle, la vision autour de lui se brouilla et, en une fraction de seconde, il se retrouva de nouveau au coeur du temple d'Ao, reprenant de ce fait parfaitement conscience que rien de ce qu'il venait de vivre n'était vrai. En lieu et place de la statue de pierre à laquelle il s'était adressé un peu avant se trouvait désormais l'incarnation de la Dragonne. Assise sur le piédestal de pierre duquel s'échappait le liquide sacré de la fontaine, elle posait sur lui un regard sévère, l'expression indéchiffrable. L'illusion qu'elle avait créée autour de lui, en plus de le soumettre à son épreuve, avait pour évidente intention de lui souffler ce qui s'était réellement passé durant une funeste nuit, sur une île bien lointaine.
"Bienvenue dans mon temple, Mozarthamès." Lança-t-elle, et sa voix résonna autant dans le froid temple que dans l'esprit de l'aspirant. "Je te félicite, tu as réussi mon épreuve."
Alors qu'elle prononçait ces mots, le tube coloré tant convoité apparut aux pied du jeune loup. Mais la déesse ne disparut pas immédiatement, comme elle le faisait bien souvent. Elle avait décidé de répondre à la seconde question qui lui avait été posée.
"Tes pattes ne pourront jamais te mener là où se trouve Néït, Mozarthamès." Continua-t-elle, le regard fixé sur lui. "Elle n'est plus de ce monde, et a disparu dans le sel et le sang."
A ces mots, le son de la mer, étrangement semblable à celui qu'avait entendu le mâle durant sa vision, résonna dans le temple. L'odeur du sel, de l'océan, et celui plus âcre du sang, le saisit à la truffe. Lorsque cette impression se dissipa, la déesse avait disparu. Seule une phrase fut murmurée dans son esprit :
"Elle mérite qu'on lui fasse honneur."
Et le silence retomba, alors que la présence divine s'effaçait. Et ce fut comme si rien ne s'était passé.
|
| | | Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
| Sujet: Re: Le bleu du chagrin — Ao Dim 07 Juil 2019, 11:06 | |
| Mozarthamès Alors tout changea une nouvelle fois autour de lui, le mettant face à une entité puissante, Ao. L’adolescent la regarda sans surprise, combien de fois lui avait-on fait la description de cette déesse ? Mozarthamès regarda un instant la plume bleutée qui lui servirait de glowstick avant de reporter toute son attention sur la déesse. Cette dernière entreprit alors de répondre aux interrogations du Lazulis, affichant un air non déchiffrable. Et alors la vérité fût… une terrible vérité qui brisa quelque chose à l’intérieur du nouveau disciple. Les prunelles du loup étaient écarquillées de stupeur, lui donnant l’impression d’être de nouveau dans son épreuve.
« — Non… Pourquoi ? Pourquoi lui a-t-on fait du mal ? N’auriez-vous pu lui porter secours ?»
Le mauvais caractère de sa mère était à l’image de sa déesse d’après les dires de certains, mais de là à ce que cela lui cause du tort. L’adolescent revoyait les silhouettes dans son épreuves, les corps ensanglantés de sa famille, lui qui aurait été prêt à donner sa vie pour eux. Une vie, pour une autre. Mais tout ceci n’avait fait revenir personne, son sacrifice n’aurait servi à rien. Pourtant… Pourtant Mo’ se surpris à croire qu’il aurait préféré le goût de la lame dans sa chair plutôt que ça. Les larmes creusèrent des sillons dans ses poils, tandis que la douleur du coeur accompagna le chagrin.
Une forte odeur de sel se répandit dans le temple, tandis que le son des vagues semblaient claquer contre les parois rocheuses. Comme dans son épreuve… Un ultime indice que lui seul pourrait interpréter, mais le gamin était trop tourmenté pour s’en préoccuper à cet instant.
« — Je ne veux pas qu’elle parte… Pas comme ça ! S’il vous plaît, Ao, s’il vous plaît…»
Mais la déesse avait disparu, le laissant seul dans le temple avec pour seul compagnie ce glowstick semblable à une plume. Mo’ lui jeta un regard dégoûté avant de le saisir entre ses crocs. C’est le coeur plein d’amertume qu’il quitta l’antre de la dragonne, se dirigeant dans l’ancien repère de Neït, toujours aussi froid, toujours aussi morne. L’adolescent lâcha son glowstick, ce symbole de fidélité auprès de cette déesse, avant de repartir. Ce n’était en rien une victoire, ni une défaite. Mais voilà ce qu’il en faisait, une offrande. Une offrande à la mémoire de sa mère, elle qui n’avait de cesse porté de plumes, elle qui avait fait preuve d’une telle fidélité à Ao, elle qui aujourd’hui s’était éteinte. Mozarthamès leva son museau vers le ciel, laissant la pluie se mêlait à ses larmes, laissant son chagrin rejoindre ce temps maussade. Désormais, plus rien ne serait comme avant… car il avait une mission à remplir, c’était à lui que revenait désormais la tâche de venger l’honneur de Neït, quoiqu’en soit le prix. Alors, Mo’ tourna le dos à beaucoup de choses à cet instant précis, à cette déesse qui venait de lui accorder un gage de sa fidélité, à ses principes, ainsi qu’à lui-même. L’ancien Mozarthamès n’était plu, aujourd’hui c’était un nouveau qui naissait…
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bleu du chagrin — Ao | |
| |
| | | | Le bleu du chagrin — Ao | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|