Sale Cleb' » Habitué'
» Nombre de messages : 671 » Age : 25 » PUF : Insurgent Soldier/Canis Majoris/ Sale Cleb'/ Kuzuri » Date d'inscription : 18/07/2017
» Feuille de perso' » Points: 1425
| Sujet: Lune de sang ☾ Aka Jeu 15 Aoû 2019, 01:07 | |
| La lune brillait bien haut dans le ciel noir. Pleine comme une louve attendant de mettre bas, sa lumière laiteuse coule sur les conifères géants, dégoulinant du haut de leurs cimes, infiltrant les crevasses et imperfections de l'écorce, tombant goutte par goutte lumineuse de la pointe de leurs épines jusqu'au sol rocheux des Dents de Roc tout en bas. Sur le sol terreux tapissé d'aiguilles et de mousse, entre les silhouettes horizontales des arbres, une ombre se faufile. Elle ne fait son malgré son trot, si ce n'est que sa respiration régulière et profonde. Une chouette hulule au loin. Le vent agite doucement les branches, soufflant sa brise nocturne sur les sommets.
D'habitude si discret et rapide, l'ombre était aujourd'hui ralenti. Il laissait parfois quelques traces sombres sur les végétaux qu'il frôlait. Se glissait parfois dans sa respiration une hésitation, un soupir de douleur. Si l'ombre connaissait le chemin vers le temple de l'Ours par cœur, il le trouvait cette nuit un peu plus laborieux qu'à son dernier passage. Oui, car en plus de la souffrance d'une cicatrice fraîchement rouverte de la veille, l'esprit du Prêtre Rouge était habité de lourds nuages de tempête. Les Etelkrus préparaient la guerre, et ils avaient perdu une première bataille. Le Cœur de l'Île Abysse leur avait filé entre les pattes... entraînant, dans un gros remous de vagues et de poissons frémissants, la Prêtresse Sheina avec lui. L'on avait plus trace d'elle. Disparue, comme par enchantement.
Cela n'augurait rien de bon.
Kalashnikov avait fait recouvrir sa plaie béante de feuilles aux propriétés cicatrisantes par les Panseurs du clan, mais il n'avait pas récupéré de la bataille de la veille. Il n'avait pas le temps de s'accorder ce loisir. Avec la Prêtresse de Kiro volatilisée et les Raeders qui étaient plus que jamais des menaces, il fallait agir vite.
Ses griffes crissèrent sur le sol minéral de l'entrée du temple. Il emprunta sans plus de cérémonie le passage secret menant vers la source réservée aux Prêtres, lapa quelques gorgées, puis ferma ses yeux orangés, assis le dos bien droit. Quelques gouttes foncées s'échappèrent de sa blessure, se mêlant à l'eau cristalline de la source dans un nuage d'hémoglobine. Sa voix forte porta, rebondissant sur la pierre.
« Aka, puisse votre sage parole me porter et me guider, nous guider, nous guider tous dans ces temps incertains. Aidez-nous à retrouver notre Prêtresse disparue, je vous en implore. »
Le Prêtre se laissa bercer par les bruits ambiants, somnolant dans un demi sommeil. Attendant, comme à chaque pleine lune, la présence puissante de son dieu ursin lui emplir le cœur.
|
|
Aka » Débutant
» Nombre de messages : 264 » Age : 58 » PUF : Le grizzly » Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Lune de sang ☾ Aka Mar 20 Aoû 2019, 22:30 | |
| Le sang qui goutte se fait rouge lumière, se confondant à la lueur du glowstick qui luit autour de son cou, alors que le sommeil s'empare du loup assis devant l'imposante statue d'Aka. Il n'y a plus un bruit, dans le temple : seuls quelques rayons lunaires viennent accompagner le prêtre. Il rêve, d'un songe envoyé par son dieu, celui qui entend sa détresse et ne peut la laisser l'affaiblir. Il se doit d'être fort. Il se doit d'être brave : il n'y a qu'ainsi, qu'il appréciait ses disciples.
Deux ombres en soutenant une troisième. Une fête où dansent des créatures tordues. Un monstre sur la Grève Gelée, qui rugit face au ciel.
Le sommeil parti, il ne reste sur le flanc de Kalashnikov qu'une propre cicatrice, trophée de son combat mené. |
|