C’était un jour comme un autre. Une patrouille comme une autre. On l’avait mise avec Starset, cette fois ci. Elle restait indifférente tant qu’il était concentré, mais il était vrai que ce jeune était parfois un peu agaçant, à remuer la queue au premier papillon. Elle ne le comprenait pas, et pourtant, une partie d’elle regrettait de ne plus avoir l’âge, ou peut être simplement l’esprit de s’émerveiller devant d’aussi petites choses. Ce n’était pas qu’elle s’interdisait l’émerveillement, mais elle ne laissait jamais cela entraver ses obligations, les choses qu’elle avait à faire : Comme mener à bien une patrouille, par exemple. Ils patrouillaient les falaises, une tâche de grande importance, au vu des récents développements avec les pirates. Il leur fallait absolument vérifier qu’ils n’allaient pas revenir, et le regard turquoise de la guerrière scrutait l’horizon avec détermination. Personne ne passerait par ici tant qu’elle patrouillait.
Elle s’arrêtait de temps en temps pour souffler, à cause de son ventre. Tout le monde l’avait remarqué, maintenant. Elle avait un ventre à écarquiller les yeux. Combien de petits logeaient là-dedans ? Personne ne savait vraiment. C’était surement parce qu’elle était si mince, habituellement, que cela crevait les yeux. La fine guerrière aux cheveux impeccables s’était transformée en grosse baleine qui marchait les pattes écartées dans le camp avec un air fâché de future maman qui n’avait pas le temps pour vos bêtises et vos blagues. D’ailleurs, elle n’avait pu se couper les cheveux, et, pour éviter tout désastre, avait tout simplement décidé de les attacher en chignon, comme l’aurait fait son beau-père, Méléagant. Pourtant, ça ne l’avait pas empêché de faire quasiment toutes les patrouilles à son nom. Malgré les protestations qu’elle rencontrait à chaque fois dans le regard vairon de son bien aimé. Elle avait un rôle à remplir, et elle n’allait pas laisser tomber juste parce qu’elle était grosse maintenant.
Toutefois, elle avait pris l’habitude de se reposer plus. Elle était têtue, mais pas inconsciente. Mais apparemment, pas assez consciente.
Elle allait se retourner pour réprimander Starset, qui s’était arrêté pour regarder un gros papillon avec des énormes yeux Kawaii, lorsque soudain, une vilaine douleur qui grippa le ventre. C’était comme les règles, mais bien pire. Une douleur plus fulgurante, qui tirait, à l’intérieur, tout en écrasant.
Elle chancela ses yeux grands ouverts. C’était possible, ce n’était pas prévu pour aujourd’hui ! Elle regarda autour d’elle paniquée, pour tomber sur le jeune distrait, et jappa.
❊ Starset
Il n’avait pas vraiment l’habitude des patrouilles, il les évitait souvent, en tant que Nourrice, mais puisque le tournoi de la reproduction avait lieu en ce moment, il avait été recruté pour faire un peu le travail des gardes. C’était une petite patrouille, il n’en avait jamais eu avant, mais il était avec une conseillère guerrière, alors il n’était pas trop inquiet. Il n’avait même pas mis de pull, aujourd’hui, pour essayer de se fondre dans l’esprit de la patrouille. Discrétion tout ça tout ça. Il resta sérieux plusieurs minutes, avant de commencer à se distraire, mais soudain, Lucie fit un bruit anormal. Jusqu’à là il ne s’en sortait pas trop trop mal, enfin il pensait, mais le bruit exprimait quelque chose de négatif. Alors il se retourna, les oreilles couchées, sachant qu’il avait probablement mal fait quelque chose. Mais ce n’était pas contre lui. C’était contre elle-même.
La guerrière s’était assise, avec une patte avant sur son ventre, en grognant, ses yeux calmes pleins d’inquiétude. Elle accouchait maintenant ? Alors ça, ça allait pas du tout ! Starset savait tout faire avec les bébés, mais absolument pas avec les mamans qui allaient pondre des bébés. Il fit les gros yeux. Il savait que ça sortait par derrière, et que ça faisait vachement mal, alors il s’approcha, et tenta son sourire le plus rassurant en disant : « Aller on respire : Inspiiiiration. … Expiiratio- »
Et il se prit une baffe de la louve, qui n’avait pas l’air de vouloir qu’on lui instruise la respiration à ce moment-là. Elle se massa un peu la joue, puis regarda autour de lui, mais ce n’était pas possible, il n’y avait rien ici ! Il n’y avait personne pour les aider. La guerrière se coucha par terre, en respirant profondément (c’est bien elle avait retenu la leçon) et grogna fort en enfonçant ses griffes dans le sol, et en tirant ce dernier vers elle, créant un tas de fines tranchés.
Mais Starset savait pas. Il ne savait pas si ça allait très mal, ou mal comme d’habitude. Il n’avait jamais vu d’accouchements, lui, il avait juste eu à babysitter les petits, ce qu’ils faisaient avec joie. Il regarda partout autour de lui, comme si une solution magique allait apparaître, allait le sortir de cette horrible situation ou quelqu’un allait mal, et qu’il ne savait et ne pouvait rien faire de bien. Mais rien ne lui vint. Il se mâchouillait l’intérieur des babines, tournant quasiment sur lui-même à chercher quelque chose à faire. Mais Lucie ne savait pas le guider non plus, elle non plus n’avait jamais vu ni eut d’accouchements.
Au bout d’un moment, le Nourrice se résigna. « Lucie, si tu veux je rentre chercher un Panseur au camp, et je reviens aussitôt … il pourra t’aider ? » demanda-il, la sueur perlant sur son front autant que sur le sien, tellement il avait peur qu’il lui arrive quelque chose à cette louve respectée, pendant qu’il était avec elle. Encore pire, lorsqu’il serait parti. « Mais si y’a un problème grave, hurle fort et je reviendrais. »
Il ne pensait pas qu’on entendrait leurs hurlements, au camp, alors il devrait faire très très vite, pour qu’elle ne soit pas seule longtemps. Mais cela n’avait pas l’air de se passer bien, le rouge colorait le sol sans qu’aucun bébé ne sorte et Lucie avait les yeux fermement fermés. Les tranchés dans la terre se multipliaient autour d’elle. « J’y vais ? » demanda-il encore, mais elle ne lui répondait pas, elle grognait tout doucement, semblant contracter de muscles invisibles, ses pattes arrière raidies. Il s’agitait un peu, et soudain elle ouvrit ses paupières, ses yeux turquoise pleins de larmes tombant sur lui alors qu’elle lâchait, d’une voix paniquée. « Vite !! J’ai besoin d’aide ! VITE ! »en haletant avant de grogner de nouveau, ses oreilles couchées.
Et Starset se retourna sans hésita, et partir en courant le plus vite possible. Comme loup désirant être disciple de Kiro, il était agile, il y avait travaillé, et ainsi il put courir très vite, et il rejoignit le camp, épuisé, ses pattes engourdies, pour crier à voix haute partout : « A L’AIDE ! MADAME LUCIE ACCOUCHE ET CA SE PASSE MAL ! VENEZ NOUS AIDER S’IL VOUS PLAIT ! » en courant, bondissant partout dans le camp, pour essayer de trouver un penseur, quelque part, qui pourrait aider la louve.
Il reprit un instant sa respiration, en regardant partout. Il y avait quelqu’un, non ? Quelqu’un allait venir ? Il devait les attendre, pour les guider jusqu’à elle. Ils allaient venir pour l’aider, il était sur.
Ce qu’il ne pouvait savoir, c’était que la mère de Lucie était morte d’hémorragies post-partum, et que Lucie subirait le même sort si elle n’était pas aidée au plus vite. Mais alors qu’il stressait, attendant qu’on le rejoigne, il entendit quelque chose qui lui glaça le sang.
Un hurlement lointain. Empreint de peur. De Douleur. Un hurlement à l’aide. Celui de Lucie.
[prio rep Altheda]
Dernière édition par Liliandril le Dim 29 Sep 2019, 21:54, édité 1 fois
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: The Stone Table | LIBRE Sam 28 Sep 2019, 15:50
Oxomo
Qui donc a eu la stupidité depmrétendre que la vengeance était un proie qui se mangeait froid ?
Bien au contraire, quoi de mieux que savourer la vengeance dans le goût du sang ! Un sourire vint étirer les babines d’Oxomo, dévoilant ses canines, prêtes à se plonger dans la chair. Par qui commencer ? Le corbeau incapable ? La petite noble inutile ? La gamine qui avait assisté à la mort de son père ? Tant de candidats, mais où donc étaient-ils passées ? La queue féline remua sous l’agacement, tandis que ses pattes s’enfoncèrent un peu plus sur les terres Etelkrus. Peut-être aurait-elle dû craindre un retour parmi ces guerriers, mais il s’agissait d’Oxomo après tout, la mort ne l’effrayait pas, le combat l’excitait, alors quoi de mieux que de frôler la mort une nouvelle fois sans que cette fois, nul ne vienne vous interrompre ?
L’odeur du sang vint tirer la solitaire de ses pensées qui suivit la piste, pour tomber sur une louve sur le point de mettre bas. Beurk ! Quel fardeau qu’était la gestation… La louve-aztèque avait toujours laissé le soin aux autres de remplir leurs rangs, avoir sa propre descendance, cela ne l’avait jamais vraiment intéressé. Sans manières, la solitaire s’approche de la future mère, ses griffes effleurant le ventre encore arrondi. Les gamins qui avaient été expulsés du corps de leur mère couinaient, tels les animaux sans défense qu’ils étaient. Eux, n’intéressés nullement Oxomo qui s’attardait sur les flancs de l’Etelkrus qui se soulevaient faiblement. Son souffle vint chatouiller les oreilles de la louve de clan.
D’un geste vif, la solitaire sortit son poignard à la lame acéré qui vint chatouiller la gorge de l’Etelkrus, un simple mouvement et cela pourrait être la fin. Toutefois, qui a dit qu’Oxomo était une âme charitable ? Une crise de rire la saisit, alors qu’elle rangeait son arme, s’approchant alors des boules de poils. Se débarrasser d’eux serait si facile… mais aussi, ne serais-ce pas intéressant de s’amuser un peu plus longtemps avec eux ?
« — Tes enfants pourraient devenir de belles offrandes à mes dieux au moment venu… Dommage que tu ne seras plus là pour le voir. »
Alors, sans plus de manière, les crocs de la louve se saisirent d’un des corps, une femelle car les mâles n’étaient que charpies, un sourire aux babines. Ce n’est pas comme une voleuse qu’elle partirait, laissant derrière elle une plume rouge, couleur qui la définissait si bien. Alors la solitaire disparut, son fardeau dans la gueule, pour laisser cette mère et sa marmaille qui ne feraient probablement pas long feu. Ce ne serait pas une journée qui se terminerait par le sang, mais qui sait dans quelques années…
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: The Stone Table | LIBRE Mer 09 Oct 2019, 23:01
The Stone Table
▬ ft. Libre
Automne 2019. 4 ans.
C'est un hurlement lointain.
Il résonne jusqu'au Grand Castel, il parvient aux oreilles de quiconque saurait la tendre. Dans les siennes, il vibre. Il s’amplifie, déploie sa force destructrice. Il noie ses tympans, fait exploser son encéphale, fait monter le sang dans ses yeux dont les paupières se découvrent. En grand. Pepper ne l'entend pas, ce hurlement. Elle le vit.
Ce hurlement, c'est aussi ce froid immense qui saisit ses membres. C'est son cœur qui se gèle, c'est sa raison qui tangue. C'est Lucie. Dame Lucie.
Et au hurlement, c'est le cri de l'Alpha qui vient se joindre.
« DAME LUCIE ! »
Ce cri, juste avant les jappements de Sir Starset. Celui qui leur revient, sans elle. Celui qui l'a laissé seule, leur Dame Lucie. Celui devant qui elle bondit. Non, NON ! C'est dessus, qu'elle lui bondit. Le poil gonflé, les crocs si apparents. Elle le plaque au sol, elle le fait taire de ses pattes sur son poitrail. Elle ne le regarde même pas, quand elle gronde, quand elle aboie à ces autres qui tournoient dans ce monde obscur.
« PANSEURS, ÉPÉES, BOUCLIERS. AUX FALAISES. ALLEZ-Y ! »
Ses oreilles ne mentent pas : son glowstick l'y aide. C'est là-bas. Et ses crocs ne se cachent pas, quand son museau pointe alors sur lui. Sur l'avorton qu'elle écrase, sur le premier récepteur de cette colère qui l'envahit. C'est plus fort qu'elle : on ne lui avait jamais appris, à faire face à ça. Alors elle siffle, l'Alpha, à celui qu'elle trouvait aujourd'hui indigne de la meute, d'une manière pourtant injuste. A celui dont elle doute de la décision, à celui dont elle remet en question la présence sous ses pattes. Elle lui cracherait presque à la gueule.
« Je ne te le pardonnerais pas, si Dame Lucie hurle par ton erreur. Si ta décision de nous avertir ici plutôt qu'à la tour de gué lui coûte... Je ne te le pardonnerais pas. N'oublie pas ça, Starset. »
Ne te montre même plus à elle, Starset.
L'Alpha n'est aujourd'hui plus objective. Parce qu'elle souffre, cette louve : son cœur saigne, à l'idée que le mal touche Dame Lucie. Comme une tante. Elle, qui porte les enfants du mentor qu'elle considère père. Aujourd'hui, on touchait à sa famille. On lui arracherait plus encore. Alors elle le laisse. Elle cesse de le menacer, elle bondit et elle court. Vers l'odeur de Sir Athelstan. Vers celui en route, elle le sait : il a entendu, lui aussi. On ne pouvait que l'entendre. Entre eux, ne s'échange pas un mot.
Est-ce que votre cœur se serrait aussi fort que le sien, Sir Athelstan ?
Pepper se précipite. Elle va aussi vite que ses sens la guide, que ses pattes arrachent le sol. Elle oublie son souffle, elle oublie la brûlure dans ses poumons. Elle ne garde que ces sens en alerte, que cette envie de hurler. Et la rage. Putain, cette rage. Elle croit, jusqu'à son apogée. Elle se fige quand elle arrive, quand elle se mêle aux Panseurs et aux mots qu'elle n'entend plus.
Ses oreilles ne fonctionnent plus. Son nez est obsession.
A lui se rappelle le sang et l'odeur de Dame Lucie. Se mêle l'odeur du sang et des nouveaux-nés. Puis le sang (encore) et la solitaire trouve place dans ce mélange. La solitaire. Il manque une enfant. Le sang. La trace qui les emmenait, ensemble.
Elle était revenue, la solitaire aux plumes. Elle avait emmené avec elle une fille de son peuple. Une sœur.
Ce fut le premier pas vers sa fin. Pepper ne fut plus.
« Il faut.. Il faut la tuer. Maintenant. MAINTENANT. »
Elle chancèle. Un choc. Son équilibre est précaire, pattes écartées sur le sol. Poignard entre les omoplates. Envie de pleurer qui ne vient pas : il n'y aura plus d'émotions.
Ça fait mal...
Boule dans la gorge nouée.
...Tu souffres. Je sais.
Étau pour le cœur.
On le sert tellement fort. Je crois qu'il n'existe plus, maintenant.
Nausée.
C'est elles, qui te font l'avoir. Car tu les sens, hein ? Tu les sens, toutes ces odeurs d'intrus et d'inconnus. Ces ennemis à ta nation. Qui rodent, qui te narguent, qui se moquent de toi et de ton peuple !
Il se crée le vide de ton âme, il se crée le vide de ton cœur. Il se crée ta folie, en cet acte impardonnable. Cet acte abjecte, qui prend essence dans cette faille toujours existence.
Tu ne peux que le constater, Pepper. Que tes actions sont inutiles. Que l'espoir d'une paix pour ton peuple n'existe pas. Que vous serez toujours en danger. On passe tes frontières avec une telle facilité, Pepper ! Vous aviez construits des tours. Vous aviez renforcez vos patrouilles. Et pourtant, Pepper, pourtant ! On attaque ton frère ! On enlève une enfant ! On laisse pour morte cette tante ! Rien n'a de sens ni de réalité, ça ne pouvait plus se passer ainsi. C'est ce que tu pensais. C'est ce que tu croyais : comme tu as eu tort, Pepper. Et comme vous êtes faibles, Pepper. Une solitaire passe et repasse, une enfant en gueule. Personne ne l'arrête. Comme vous êtes faibles...
Elle ignore le sang qui goutte au septum, qui ruisselle des pointes de métal et dessine une flaque rouge sur son torse. Le regard fou, elle a poussé un rugissement, s'engageant sur la voie tracée par la solitaire. Elle la sent. Elle peut l'avoir. Elle peut la dépecer, empaler son corps sur son trône. Elle peut lui faire payer. Pepper nourrit l'espoir, alors que le glowstick étincelle.
L'odorat vient pourtant à se perdre, dans cet abus. Elle sait où elle est, exactement ! Elle la sent ! ELLE LES SENT ! Elle veut les rattraper. Elle doit les rattraper. En tuer une. Ramener l'autre : avant qu'il ne soit trop tard, avant que sa vie soit prise. Avant qu'elle ne fasse de l'enfant une chose mauvaise, faite de la fragilité d'une enfant sans lait de sa mère et d'idées sombres.
Mais non. Non, Pepper. On ne te laissera pas cette chance. Parce qu'ils sont plus nombreux. Parce qu'ils sont bien plus forts. Bien plus dangereux. Vous ne seriez jamais en paix, Pepper, n'oublie pas ça. Ils sont juste derrière toi.
Ils ne te laisseront jamais tranquille.
Tu perdras aujourd'hui une sœur. Une tante. Et aussi ta raison.
Paranoïa l'emportera.
Liliandr!l » Accro'
» Nombre de messages : 2189 » Age : 25 » Date d'inscription : 01/03/2014
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: The Stone Table | LIBRE Jeu 10 Oct 2019, 11:29
Lucie
C'était comme une vibration stridente dans ses oreilles, ses paupières était trop lourdes a lever, et autour d'elle le froid mordant la paralysait, avec un sentiment de fin qui la rongeait lentement. Elle entendait des choses autour d'elle, mais c'était tellement loin, comme au bput d'un très long tube… et elle n'avait paq la force de se concentrer dessus.
Lorsque Starset était parti, elle avait continué dans la douleur , grattant le sol autour d'elle jusqu'à en créer des tas de petites tranchés griffés dans le sol. Elle avait senti le dernier sortir, le quatrième, et elle s'était laissée tomber au sol,épuisée, prenant un instant pour se reposer. Mais elle ne sentait pas la joie maternelle qu'on lui avait décrite. Elle avait un pressenti très négatif comme un poids froid sur le cœur. Quelque chose se passait pas comme prévu . Au lieu de retrouver son energie après cet effort épuisant, elle avait l'impression de se vider très lentement. Un sentiment pesant de finalité la pesait mais elle se forca a ouvrir les yeux. Le monde autour d'elle resta flou un long moment. Elle voyait quatre petits trucs qui bougeait et chouinait. Elle voulait les rapprocher d'elle pour les protéger du froid, mais elle n'avait pas la force de lever une patte pour le rapprocher d'elle. Elle voulait du vert flou, sous du bleu-gris flou, les quatre bébés, qui devenaient un peu plus clairs à présent . Deux clairs, deuxplus sombres. 2 avec des ailes, 2 sans. Elle tentait de sourire, heureuse qu'ils bougeait tous, lorsqu'une tache rouge floue atiea son attention. Elle mit un instant, assommée comme elle l'était, a comprendre ce qu'était cette tâche rouge qui progressait doucemxent sur le vert et le brun flou. Elle agrandit les yeux, la lumière étant comme un milier de petites aiguilles sur sa rétine, avant de le voir. Le sang. Qui coulait. Qui coulait. Lentement mais sûrement. Son sang.
Lucie se rendit compte alors que si personne ne venait, elle ne verrait jamais la couleur des yeux dxe ses bébés. Elle mobilisa toute sa force, toute son énergie et redressant avec difficulté sa tête pour hurler sa peur et le danger dans lequel elle était au ciel. N'y avait il pas quelqu'un a la tour de guet, qui l'entendait ? Starset, reviendrait il assez rapidement ? Lucie n'y réfléchissait plus, elle s'était effondrée. Épuisée. Respirant doucement, la gueule ouverte, chaque respiratiob devenant un peu pmus un effort. Devenant un peu plus lente. Elle entendit a peine la solitaire, qui bint.lui voler une fille. Elle la sentit approcher, ell l'entendit, de très loin, la.menacer, mais elle n'avait plus la force de lever une patte, ni même de grogner. Il lui restait a peine la force de respirer, et ses yeux, a peine ouverts, decelaient a peine la forme sombre de la louve qui lui parlait. La louve recula, et partit.
Lucie resta la, a respirer lentement, pendant ce qui lui semblait être des heures avant que soudain un bruit fe pas se fit entendre, de loin. De tres loin. Et soudain une voix. Lucir connaissait cette voix. Elle devait dire quelque chose a celle qui avait cette voix. « … Peeee…ppeeeeer » souffla-elle, d'une voix qui semblait sortir de sa carcasse come un souffle de mort, froid, douloureux.
Elle tendit une patte vers le son de la voix, réussissant à peine à la relever du sol. Elle avait ls yeux a peine ouverts, elle distinguait une forme.sombre, toutefois. Elle espérait qu'elle l'entendait.
« Je suis… tellemen' …. Fiere … de toi. » souffla-elle avec difficulté. Elle ne lui avait jamais dit, alors que lorsqu'elle avait été nommée, elle avait remis en question la capacité d'une louve aussi jeune de s'occuper de la meute. Mais elle avait tellement grandi , et Lucie l'avait regardée prendre chaque pas sur ce dur chemin, en la critiquant parfois,mais toujours avec une patte prête pour la rattrapper au cas où. Mais elle savait que c'était trop, tout ca, toujours, pour cette petite. Elle avait été confrontée trop jeune,et Lucie avait peur que cela crerait une cicatrice sur sa personnalité qur personnr ne pourrait effacer. Dans son dernier instant, Lucie pensait a cette louve, sa quasi-nièce, qu'elledevait protéger. Parce que au fond, même di elle ne le disait jamais, Lucie aimait cette louvette comme une fille. La seule qu'elle aurait jamais eu l'occasion d'élever au moins un peu. Et cette fille là, elle ne voulait pasla perdre.
« Occupes toi … de toi… et d'Athelstan… s'il te plait. » souffla elle, espérant que c'était sur la louve bleue que sa patte s'était posée. Elle avait fermé les yeux. Elle n'avait plus la force de les ouvrir.
« … vous êtes… tellement importants… pour moi … »
… « Je vous aime »
Sa patte glissa jusqu'au sol, pendant que sa respiration ralentissait tout doucement. Elle n'était pas fâchée. Elle n'avait pas peur, finalement. Elle partait mieux que sa mère était partie. Elle avait sa fille a ses côtés. Quelqu'un qu'elle aimait. Quelqu'un qui protégerait ses bébés, ceux d'Athelstan. Elle n'avait plus aussi froid, elle se sentait au chaud, bien. La fin n'était, au fond, qu'un autre début.
Elle sourit doucement, en expirant une dernière fois.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: The Stone Table | LIBRE Sam 12 Oct 2019, 09:51
Athelstan revenait à peine d'une patrouille, le poil encore ébouriffé et l'écho des félicitations qu'il avait adressées à ses congénères à peine éteint entre les roches du Castel, lorsque résonnèrent de concert les deux cris. Le premier était la voix familière de l'une de leurs nourrices, Starset. Le tricolore était entrain de se retourner vers lui, qui venait de faire irruption en dérapant sur le sol poussiéreux, lorsque les mots, terribles, parvinrent à ses oreilles. Lucie allait avoir ses petits. Lucie n'allait pas bien. Des milliers de pensées envahirent son encéphale, des milliers de questions et des suppositions qui jetaient des frissons dans l'échine. Il n'ignorait pas que la louve caramel continuait de mener tant bien que mal ses patrouilles avec les autres Etelkrus, qu'elle avait gardé son allant et ne comptait pas faire l'impasse sur ses responsabilités même pratiquement à terme. Bien-sûr, il s'en était inquiété, mais il ne voulait pas la sous-estimer non plus ni lui donner l'impression qu'il la considérait comme... faible. C'était là une chose qu'il était certain qu'elle n'apprécierait pas. Et depuis quelques temps, les précautions prises par la meute paraissaient enfin porter leurs fruits. Ils ne sortaient plus qu'en groupe, surveillaient les terres depuis les tours qui s'y dressaient fièrement, et le tournoi de reproduction distrayait les esprits lorsqu'ils n'étaient pas préoccupés par la sécurité de tous. Les efforts de la meute et les règles mises en place par Dame Pepper et Dame Anette avaient enfin de douces conséquences. Et, indirectement, cela apaisait aussi sa vie à lui, lui qui avait tant couru sur les pistes de ces solitaires aux crocs effilés, qui avaient ramené avec ses camarades le corps sans vie de Jagh, celui si abîmé de Joy. Il était fier de faire partie de cette meute unie et efficace, comme une armée. Comme une famille.
La crainte serra son coeur si fort lorsque les mots de Starset résonnèrent au creux du camp, alors qu'une seule pensée s'imposait devant les autres. Il n'avait pas osé. Il n'avait pas osé la laisser seule à cet instant. C'était impossible. Au même instant, un hurlement résonna dans le lointain et acheva de lui glacer le sang. Le temps se figea durant un instant, durant un battement de coeur qui secoue tous les poitrails présents. Puis soudain, il se remit en branle et les choses parurent aller si vite, trop vite. Du coup de l'oeil, Athelstan vit la silhouette de Pepper qui se jetait sur Starset avec violence. Du coin de l'oreille, il l'entendit hurler à son tour à tous ceux qui étaient présents d'y aller. Il ne vit et n'entendit tout ça que de loin, car tous ses muscles s'étaient tendus pour le jeter en avant. Son champ de vision lui parut se rétrécir un peu plus à chaque foulée, alors qu'il se précipitait en avant. Sa truffe frémissait aux brises matinales, le guidant sur la piste que les deux loups avaient empruntée. Il cherchait désespérément l'odeur d'un autre de leurs camarades, mais la cruelle réalité s'imposait à lui sans qu'il ne pût y faire quoi que ce soit. Lucie était seule. Starset l'avait abandonnée dans la pire des situations.
Alors qu'il filait sous le vent, il lança un hurlement dans le vide. J'arrive Lucie. Je vais te sauver. Ses pattes martelaient le sol avec force, avec autant de force qu'il pouvait en donner. Mais il ne pouvait pas en donner assez. Pas assez pour croiser cette ombre aux plumes de sang qui venait de leur tourner le dos, emportant avec elle quelque-chose de si précieux. L'odeur de Lucie se rapprochait, mêlée à celle, âcre et métallique, du sang. Le coeur d'Athelstan battait si fort et si vite dans son poitrail, comme un oiseau affolé, comme s'il avait voulu en sortir. Autour de lui, le monde prenait soudain des nuances de cauchemar. Un goût acide sur la langue. Les pupilles dilatées et le souffle court. Des nuages noirs au-dessus d'un bonheur promis, qu'il avait tant attendu.
Il s'arrête au dernier moment, au chevet de cette silhouette si familière et si étrangère à la fois, baignée dans tout ce sang. Il n'entendait même pas les vagissements des petites silhouettes qui remuaient le long des flancs inertes devant lui. Il ne voyait plus que ce visage, figé dans un sourire dont la douceur jurait avec l'horreur de la situation. Le Chevalier était figé, incapable de faire le moindre geste. Incapable de détacher son regard de ce sourire immobile, incapable d'accepter ce qui venait de se passer. Dans un instant, il réaliserait que sa vie venait de basculer. Il réaliserait que rien ne serait jamais plus pareil, alors même qu'il s'était levé le matin empli de joie et d'espoir. Ce matin-là, il allait être père, il vivait aux côtés de la louve qu'il aimait tendrement et de cette fille qu'il n'avait jamais eue mais qui comptait pour lui bien autan qu'un enfant de sang. Il entendit au loin la voix de Pepper, déformée par la rage. Ses yeux à lui était agrandis par l'horreur, et ce fut un autre loup - il ignorait qui, et cela lui était bien égal - qui le ramena à la réalité en le bousculant légèrement pour s'emparer des petits avant qu'ils ne prennent froid. Ce fut comme un coup de crocs en plein dans son coeur, et ses pattes se mirent à trembler. Non. Non c'était impossible.
Il entendit avec une netteté incomparable le bruit des pas de Pepper qui s'en allait, à la poursuite de cette odeur qu'il n'avait pas sentie encore mais qui lui sauta soudain au visage. Une odeur haïe, tant haïe, qu'elle ne fit que le plonger plus encore dans la douleur. L'odeur d'un solitaire.
Ils avaient tué Lucie. Il ne pouvait pas savoir que ce loup inconnu n'avait fait que passer, son champ de vision tâché de rouge lui criait à un nouveau crime. Et dans les pistes qui se croisaient et s'entremêlaient dans l'endroit, il comprendrait bien vite ce qui s'était passé. Il comprendrait bien vite que parmi les enfants qui étaient tout juste nés, l'un était manquant.
Ils avaient tué Lucie. Il n'y avait que cette pensée, que cette phrase écrite au sang devant son regard sur le monde rendu flou par le chagrin et la fureur. Ils se battaient pour dominer son esprit, la rage, brûlante et chasseresse, et la douleur, qui l'abattrait sans autre forme de procès. Il ne tenait que dans un infime équilibre à cet instant où une partie de son monde s'était effondré. Les larmes qui coulaient de ses yeux traçaient des sillons comme des cicatrices sur ses joues. Marques d'une blessure qui ne guérirait jamais. Elle n'en aurait pas le temps.
Sa vie était passée. Et elle venait de s'effondrer une ultime fois.
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: The Stone Table | LIBRE Sam 12 Oct 2019, 12:16
Sheina
Les vagues les avaient emporté.
La prêtresse s’était brusquement réveillée en entendant la voix de Pepper. Les falaises ? Qu’il y avait-il de si urgent là-bas ? Sheina se leva en remuant doucement le bout de ses ailes engourdies. Une grimace étira ses babines, tandis qu’un soupir frustré s’échappa de sa gueule. Depuis la mutilation du Raeder, l’aile droite avait du mal à récupérer, de même que les maux de tête qui n’avaient fait que s’amplifier. Tout son système semblait déréglé ces derniers temps, le sommeil ne devenait que fardeau, tandis que dans l’ombre de sa caverne, les cauchemars attendaient leur heure. Ce fut sans aucun regret que la loupe suivit la piste de Pepper, faisant confiance à son odorat, sa vue devenant inutile en plein jour. Choisissant l’option aérienne, Sheina déploya ses ailes, volant suffisamment bas pour pouvoir suivre l’odeur des siens. Rapidement, l’effluve du sang vint chatouiller ses sens, de même que la trace d’un solitaire. Ou plutôt d’une. Oxomo. Ainsi donc, l’errante avait eu l’audace de revenir sur les terres… Avait-elle tué Lucie ? Cette louve dont se dégageait l’odeur du lait ? Les enfants semblaient ne rien avoir… pour le moment du moins s’il les laissait dans le froid et sans nourriture. Sheina aurait probablement dû se poser auprès de l’ancienne bêta, vérifier ses doutes, confirmer sa mort, mais celle qui la préoccupe réellement se tient un peu plus loin. Elle, qui, avait lancé cet appel aux Etelkrus, elle qui si jeune avait eu tant de responsabilités sur les épaules.
L’atterrissage se fit avec difficulté, un grognement de frustration s’échappa de sa gueule, alors qu’elle faisait face à Pepper. Les panseurs lui passeraient à coup sûr un savon pour avoir une énième fois forcé sur ses muscles… Qu’importe leurs conseils ! La disciple de Kiro observa sans voir l’alpha, tandis qu’elle prenait la parole d’un ton autoritaire qu’elle ne se serait jamais permis auparavant.
« — Cela suffit. » La prêtresse observa impassible la jeune alpha bleue. « Nous ne ferions que mettre un peu plus en danger l’enfant qui est avec elle. »
Qui sait de quoi la solitaire était capable ? Quatre Etelkrus avaient été nécessaires pour la mettre hors d’état de nuire, sans que cela ne l’inquiète plus que ça d’après les dire, alors une alpha seule qui tente de retrouver une gamine ? C’était presque une mission suicide. Avant son enlèvement, Sheina ne se serait probablement pas autorisé ce genre de chose, s’interposé à une de ses alphas, mais Pepper était venue la sauver sur Morne-oeil, c’était donc à son tour de la sauver. L’odeur du sang de la jeune louve chatouilla la longue truffe de l’hybride, qui fronce les sourcils, se doutant que le glowstick de Dairo faisait des siennes.
« — Votre pouvoir vous dévore, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Ne laissez pas la raison ne devenir que chuchotement dans votre esprit, Pepper. »
Ne vous laissez pas emporté par les vagues.
La louve mauve demeure immobile, prête à empêcher l’alpha de se lancer dans cette quête suicide, prête à encourir les sanctions s’il le fallait. Non loin le vent lui porte l’odeur d’Athelstan, mais Sheina ne pouvait pas s’occuper de deux coeurs blessés à la fois.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: The Stone Table | LIBRE Dim 13 Oct 2019, 12:48
The Stone Table
▬ ft. Libre
Automne 2019. 4 ans.
L'orange crépite sur son dos. Il brûle d'une lumière vive, il luit d'une chaleur immense. Elle l'use et l'abuse, elle le sait. Elle sait quel est son pouvoir, comment s'en servir. Elle ne connait pas encore tous les risques qui lui sont liés. Elle les découvrira bien assez vite. C'est en tanguant qu'elle revient près de Dame Lucie. Celle qui souffre : elle lui sent tellement de sang. Et elle aurait beau gronder contre les panseurs, et elle aurait beau demandé à ce qu'on s'active, à ce qu'on la sauve..!
Il y a des choses inévitables. Elle n'était là que pour les subir.
La voix est faible, lorsqu'elle filtre d'entre les crocs presque maternels (elle aurait tant aimé, qu'elle le soit, sa mère). Elle tend ses oreilles : même de loin, elle peut l'entendre. Elle entend tout. Même la course de cette solitaire, au lieu, qui lui arrache un cri de rage. Un cri de rage qui se fait plus fort, qui se mue en lamentation, lorsqu'on lui arracha Lucie. Lorsque, alors, elle se précipite à son chevet, elle lui offrit ses derniers mots.
Oh, Pepper. Dame Lucie était si fière, de toi. Dame Lucie, comme une seconde mère, comme celle que tu aurais préféré à la tienne. Elle t'aime. Elle vous aime, toi et Sir Athelstan. Tu dois veiller sur lui, tu l'entends ? Et sur toi, aussi : mais ça, tu ne l'oublieras que trop vite.On te l'arracha, elle aussi.Ils avaient tué Lucie.
Lorsqu'elle la sent, sa mort... Elle a ses crocs découverts. Ses yeux restent secs mais la douleur est immense : elle la serre et lui broie les os, les muscles, tout ce que pouvait contenir le corps qui bientôt se perdrait. Quelque chose se meurt au fond d'elle. Non. Quelque chose est mort. Elle se tient un peu contre Sir Athelstan, une coquille vide contre une autre coquille vide. Elle ne sait pas comment le consoler, elle qui ne sait le faire pour elle. Elle ne pouvait lui dire que tout irait bien, lorsque rien n'irait plus. Elle ne pouvait lui dire de garder espoir, lorsqu'il ne pouvait avoir sa place. Elle ne pouvait lui promettre de lui ramener sa fille, lorsqu'une louve mettait si facilement un peuple en échec.
Pepper finit par se détacher de Sir Athelstan, dans un dernier contact partagé. Elle fait quelques pas. Elle veut aller quelque part. Partir à la recherche de cette solitaire. Elle gronde. C'est un orage dans sa gorge, sa tête est prise entre les noirs nuages. Et puis... Et puis il y a Sheina.
Sheina, l'autoritaire. Sheina, qui ose prendre avec elle un ton qu'elle n'accepterait pas. Pepper se retourne. Elle a l'échine hérissé. Et elle lui rit au nez, à Sheina. Un rire bref, en saccade. Avec ses babines froncées, ses crocs dévoilés. C'est un rire comme une morsure. C'est nerveux, c'est agressif, ça transpire la haine et la rancœur. Mais aussi son désespoir. Celui qu'elle lui crache à la gueule. Parce qu'elle oublie qu'elle est prêtresse, parce qu'elle oublie qu'elle est alpha. La colère et le chagrin l'emportent. Elle ne parle qu'à elle, dans des mots qui filtrent entre les crocs serrés. Pour qu'il ne soit qu'à elle, pour que Sir Athelstan ne les capte pas. Il n'a pas besoin de ça.
« Tu penses qu'il serait plus sain de laisser une enfant avec elle ? Une enfant qui grandira fragile et faible, sans le lait d'une nourrice, une enfant dont l'esprit sera torturé, si elle n'est pas dévorée ? SHEINA, c'est ce que tu penses ? Que nous devons, alors, laissez UNE solitaire avoir raison de TOUT UN CLAN ? CA N'AURAIT PAS DU ARRIVER, CA NE POUVAIT PAS ÊTRE AUSSI FACILE. EXPLIQUE-MOI, SHEINA. EXPLIQUE-MOI CET IMPOSSIBLE.
Parce que moi, je ne comprends pas. »
C'est juste avant de se retourner qu'elle lui souffle cette dernière phrase. Elle lui tourne le dos, s'enfonce dans un pas rapide dans les terres qui sont siennes. Elle va vers le GrandCastel.
« Ne t'approche plus de moi, je ne veux plus de tes mots. »
Elle fut la première à se voir rejeter, de cet Alpha en berne qui rentrait dans son isolement et sa destruction.
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: The Stone Table | LIBRE Dim 13 Oct 2019, 14:34
Sheina
Relèves-toi.
Cela commença par un rire. Indice qui suffit à faire comprendre à quel point l’état de Pepper était aggravé. N’aurait-elle pas dû s’attendre à ce qui suivrait ? Voir son alpha protester contre ses paroles ? Bien sûr, laisser une enfant entre les griffes d’Oxomo n’était que folie, mais qu’est-ce qui empêcherait la solitaire de tuer l’enfant ? Ne valait-il pas mieux se préoccuper des restants ? D’enterrer Lucie ? N’était-il pas mieux de se préoccuper avant tout des vivants, avant de songer aux morts ? Les Etelkrus avaient installés des tours dont l’utilisation s’avérait inefficace. Tous leurs efforts n’avaient été menés qu’en vain. La rancoeur de Pepper était sur ce point, on peut plus légitime.
Pourtant, les mots qui suivent eurent le même effet que si on avait plongé un poignard en plein dans le coeur de la prêtresse. Sursautant sous l’effet des paroles, les yeux de Sheina s’écarquillent, une expression de douleur sur ses traits. C’était un recommencement. Une forme de rejet que l’hybride avait longtemps pensé oublier après tout cela. Qui aurait cru que cela viendrait de Pepper ? Cette louve qui avait tant défendu la famille qu’était les Etelkrus. Cela n’aurait pas du la surprendre, Pepper était malade, mais pourtant la disciple de Kiro ne pu contenir une larme silencieuse qui s’écrasa sur le sol, en même temps que l’alpha partait. Serrant les crocs, l’Etelkrus enfonça ses griffes dans la terre. Elle avait d’hurler, envie de protester contre ces mots, contre tous ces belles paroles. Au final, rien n’avait changé depuis tout ce temps. Tout n’avait été que mensonges. Les Etelkrus n’avaient rien d’une famille, Pepper avait menti.
« — Qu’il en soit ainsi, alors. Ma présence ne viendra plus vous importunez alpha. »
Ne trouvant plus la force de voler, la louve part en direction opposée, se dirigeant vers le temple de son dieu. Le monstre retourne ainsi auprès de son créateur.
Tu ne peux te relever, alors tu laisses les vagues t’emporter, tu laisses l’océan de tes tourments avoir raison de toi, car au fond, lui seul demeure échangé depuis ces années. Ces tourments qui ont pris naissance depuis la mort de tes parents, l’obtention de ton glowstick… Oui, Sheina, tu laisses l’océan tourmenté te noyer.
Liliandr!l » Accro'
» Nombre de messages : 2189 » Age : 25 » Date d'inscription : 01/03/2014
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: The Stone Table | LIBRE Mar 15 Oct 2019, 17:45
Lymphalème
Il courrait derrière Pepper, dans un exemple parfait de son cauchemar de nombreuses nuits, essayant de rattraper une louve qu’il savait plus rapide que lui, pour essayer de la défendre, alors qu’il se savait moins fort qu’elle.
Starset était arrivé au camp en criant, la peur dans tous ses traits, et Lymphalème était arrivé très vite. Il connaissait ce loup, qui ne ferait de mal à une mouche, pour avoir été dans les invisibles, très longtemps, à ses côtés. Le voir dans un pareil état était douloureux, mais rien de tout ça ne pouvait même esquisser la peine qu’il ressentit, lorsque le visage marbré par les dures responsabilités et les échecs se contorsionna dans la peur. Elle faisait le pas de travers sur la route au bord du précipice, qu’elle avait emprunté avec tant de courage chaque jour. Il ne savait pas s’il serait assez rapide pour la retenir de tomber. Il ne savait pas s’il en aurait le pouvoir.
Elle s’élança, et lui, à ses côtés, puis derrière. Puis encore derrière. Pourtant il courrait aussi vite qu’il pouvait, mais il ne pouvait rester à ses côtés. Son rêve devenait réalité.
Il bondissait sur les chemins, il foulait la terre, mais il s’enfonçait dedans plus qu’il ne s’élançait, et il perdait du précieux temps, un point de côté lui tiraillant déjà le flanc. Il arriva. Il arriva trop tard, mais juste a temps pour voir Pepper se décoller d’Athelstan, révélant derrière elle le cadavre de Lucie, une louve conseillère de haut rang. Lymphalème sens son cœur se nouer. Ils étaient arrivés trop tard.
Mais il est là pour voir Pepper se retourner, en furie, contre la prêtresse jaune, et lui lancer des mots emplis de peine et de haine. Il la comprend. Il sait ce qu’elle peut ressentir, à la mort d’un proche. Il pense à son père, qu’il a retrouvé, au gré d’une visite dans le cimetière pour voir sa mère, aux côtés de sa mère. Il ne sait pas vraiment comment il est arrivé là, comment il a fait pour ne pas être mis au courant par les Lazulis … Il a pleuré, sur cette tombe. Lui il pleure. Elle, elle crie.
Et elle s’en va, juste comme ça, sans savoir qu’il était là. Ou si elle le sait, elle l’ignore. Lymphalème hésite très fort, à la rejoindre, à l’accompagner, à lui tenir juste compagnie, avec son silence. Il se doute qu’elle ne veut pas parler, maintenant, qu’elle va se feindre dans un mur de douleur, comme lui l’as fait, mais il pense qu’elle pourrait vouloir d’un ami… Mais elle part trop vite, encore. Et elle lui montre les crocs en passant.
Il sent son cœur se déchirer doucement. Il ne pensait pas qu'elle le rejetterai, lui aussi. Il n'avait pourtant rien dit, rien fait, mais il se pris un regard enfurié qu'il ne comprenait pas. Il sait à présent qu’aucun jeu dans l’eau, aucune plaisanterie lui donnera le sourire avant quelques longs temps. Mais il ne perd pas espoir.
Il se retourne et s’approche de la louve morte. Il n’ose pas réconforter Athelstan, il sait qu’il y a toujours eu un fossé entre eux. Quelque chose qui n’avait jamais été dit, quelque chose qu’il ne comprenait pas, mais qu’il était venu à respecter, autant que le chevalier lui-même. Il vient sentir le pouls, éteint sur la patte de la louve, mais c’était évident. Elle n’offrirait plus aucun sourire aux Etelkrus.
Alors il s’approche des bébés, ils sont trois. Il défait son écharpe, et il les glisse dessous, pour les tenir un peu au chaud, avant de relever la tête vers le brun.
« Voulez-vous rester ici avec elle ? Je peux ramener vos enfants au clan, et prévenir Boite à Clou, si vous voulez. Sire Athelstan. »
Il n’utilisait pas les politesses des chevaliers, habituellement. Mais il ne savait pas comment adresser ce loup autrement. Il ne pouvait pas laisser les petits ici, sans lait, dans le froid. Il fallait les ramener à une nourrice, quelqu’un qui puisse s’occuper d’eux.
Starset
Il avait suivi aussi. Il avait tout vu. Il était assis, dans l’heure, piteux moins-que-rien qu’il était, et il pleurait en silence. C’était sa faute, il en était plus que conscient, et pourtant, il avait fait de son mieux. Il avait fait ce qu’il estimait être le mieux. Et il avait tué une louve, une mère, une compagne. En faisant « de son mieux ».
Il avait toujours cru que s’il faisait de son mieux, il n’aurait rien à se reprocher, il aurait fait tout ce qui était possible… Mais il aurait du faire plus que son mieux. Maintenant qu’il était là, et que le poids de la responsabilité de la mort de quelqu’un lui tombait sur les épaules, il en était écrasé. Tant de tristesse, de cœurs brisés, de haine et de peine parce qu’il n’avait pas pu faire mieux que son mieux. Il avait cru aider, mais il avait empiré la situation. Il avait cru sauver, mais il avait tué. Il était perdu dans la honte et la haine de sa propre inutilité, de son incompétence. S’il était allé à la tour de guet, serait-elle encore vivante ? Fêtera-t-elle avec son compagnon la naissance de leurs quatre magnifiques bébés, avec une Alpha-grande-sœur aux anges qui les câlinait à leur côté ?
Si oui, c’était sa faute, et sa faute à lui seul que ce ne soit pas ainsi. Il ne savait pas quoi faire. Il attendrait la nuit, là, dans l’ombre, dans le noir, avant de rentrer chez les Etelkrus. Il ne pouvait pas aller ailleurs, après tout. Il devait rester, et être témoin des conséquences de ses actes.