Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal] Empty
MessageSujet: Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal]   Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal] EmptyDim 20 Oct 2019, 20:54

Le jour se levait, sur les terres de Punk Wolf. Le soleil n’était pas au rendez-vous cette fois-ci ; non, cette fois, les nuages se manifestaient bien plus maintenant que l’été quittait les lieux, et le froid commençait à reprendre la place que le la chaleur lui avait prise pendant les derniers mois. Des mois qui furent bien riches en émotions, pour le couturier Nakhu. Un rang proche de l’oracle ; une fille sous son aile… et un glowstick ; preuve que Yurai l’avait bel et bien accepté parmi les loups qui représentaient ses valeurs. Tant de belles choses qui s’étaient déjà forgés en lui… et pourtant ; il avait encore tellement de temps devant lui ; lui qui venait à peine d’être un vrai adulte, à part entière à ses yeux maintenant qu’il avait le précieux liquide violet, qui coulait dans la petite seringue accroché à son collier.

Raison ne pouvait s’empêcher de regarder au liquide brillant, pendant sa réflexion. Il réfléchissait à son avenir, si incertain malgré ses pas dans sa vie. Durant son épreuve, il avait manifesté son envie de quitter son rang de couturier, car il ne se sentait tout simplement pas capable de prendre des décisions avec l’oracle qui pourraient influencer les autres Nakhus. Alors, il avait décidé qu’il offrirait le rôle à sa fille, une fois qu’elle aura à son tour son glowstick, sa curiosité pouvant peut-être aider d'autres loups dans le futur.

Crystal devait l’avoir, ce glow, avant que son sang maudit la ronge et la détruise.

Le couturier secoua sa tête ; essayant de chasser les mauvaises pensées de sa tête. Non ; tout irait bien. Et, tu étais là, Raison- Ta fille ira bien, tant que tu seras là.

Mais il faut que tu la guides.

C’est ce qu’il se disait, en boucle. Alors, Raison avait décidé de commencer à lui apprendre plus de choses difficiles, bien différentes des choses de base qu’on apprenait à un louveteau ; il voulait lui apprendre à mûrir, à devenir plus sage, en essayant de lui apprendre à devenir couturière. Certes, il avait l’idée qu’elle pourrait très bien choisir un autre chemin si elle souhaitait ; mais il voulait lui apprendre des choses malgré tout, dans l’espoir qu’à la fin, sa fille pourra avancer dans la vie avec le plus d’outils pour l’accompagner quelque soit le destin qu'elle veuille forger.

En attendant que sa fille le rejoigne, Raison avait préparé un peu la salle dans laquelle il travaillait, toujours aussi bien rangée par habitude, et était dorénavant en train de nourrir les deux corneilles qui étaient maintenant à ses côtés, et qu’il chérissait énormément, car elles étaient l’un des plus précieux présents que la déesse lui avait offert.

Même si sa fille restait son plus précieux trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal]   Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal] EmptyMer 23 Oct 2019, 01:52

Mon regard se porta sur les loups qui passait devant moi. Je me sentais comme un fantôme, n’étant plus que l’ombre de moi-même depuis que j’avais découvert la vérité sur mes origines. Je m’en voulais, moi qui était si vivante et si curieuse, je ne ressemblais plus à grand-chose. Mais j’en avais besoin. J’avais besoin de m’arrêter et de regarder tout ce qui se passait autour de moi. Je voulais voir et comprendre la réaction des autres. À force d’observer, je me rendais compte que personne ne me détestait. Au contraire, on me saluait chaleureusement. Alors, pourquoi ai-je tant de difficultés à me reprendre en main?

Je pose mon regard sur un loup en particulier que j’avais rencontré il y a peu, la curiosité dansant dans mon regard qui était inanimé depuis quelques jours. Ce loup était… étrange? Je le trouvais calme et sage aussi. Il devait s’être passés beaucoup de choses dans sa vie pour qu’il réagisse ainsi. Ça paraissait qu’il avait de l’expérience.

Je détournai mon regard rapidement et fermai mes paupières, ressassant les événements des derniers jours. Les mots de cette louve dansaient encore dans mon esprit et mon cœur, les empoisonnant doucement. Le choc avait été grand et les conséquences encore plus. J’avais perdu confiance en moi, j’avais perdu ma joie de vivre. J’avais perdu en si peu de temps tout ce qui me caractérisait. Je me trouvais si… triste. J’avais du mal à croire ce que j’étais devenu en si peu de temps. Pourtant, papa et Horus m’avais consolé. Je m’étais sentis mieux. Après tout, ils avaient raison tout les deux. J’étais une louve aidant, gentille, douce, courageuse, pleine d’apporte. Papa avait même dit que j’apportais la joie, l’amour et de magnifique souvenir.

À cette pensée, les larmes me brulèrent les yeux, me provoquant un faible gémissement. Par réflexe, je posai une patte sur mon museau, cachant mes larmes, baissant le regard pour éviter les leurs. J’attendis que mes larmes se tarissent et enlevai ma patte, regardant timidement autour de moi. J’étais seule. Du moins, dans cette pièce. Une angoisse sourde me fit frissonner et je me levai, écoutant les sons. Au loin, j’entendis le cliquetis familier des griffes de mon père sur le dédale.

Je restai planté la un moment, écoutant ce son si caractéristique qui me rassurais, un début de sourire flottant sur mes babines. Puis, je sursautai, glissa au sol et tombai sur le coté. Hébétée, je ne pus m’empêcher de lâcher un rire nerveux qui finit par un rire franc. Je me trouvais débile de m’être fait surprendre ainsi! J’étais maladroite parfois, mais je me relevais. Toujours! C’est sans doute ce que papa voulait me dire. Même quand j’étais petite et qu’elle me blessait, je me relevais et essayais de m’approcher de nouveau. Encore et encore. J’étais têtue. Très têtue. Non. J’étais déterminée. C’était ça le mot. Peut-être que je pourrais refaire la même chose? Après tout, même si j’avais perdue le sourire, une part de moi criait d’apprendre de nouvelle chose, d’aller vers les autres. Je ne m’étais pas écouter. J’avais ignoré tout ou presque.

D’ailleurs, je me souvenais que papa voulait me parler. Il avait quelque chose à annoncer. Je me devais d’y aller. En plus, je me demandais bien ce qu’il voulait dire. Toutefois, j’angoissais un peu. J’avais peur. Qu’est-ce qui allait se passer? J’étais mitigé entre papa qui m’annonçais un truc vraiment chouette ou alors quelque chose de plus sombre et plus triste. Mais non, c’était impossible que ce soit le deuxième. Ce n’était pas son genre. Surtout que Yurai lui avait prêter deux de ses corneilles. Non, décidément ce n’était pas la bonne raison.

J’entrai donc dans la pièce, la tête basse, le regard perdue dans le vague, mes pensées bouillonnants dans mon cerveau. Je pouvais presque sentir la vapeur sortir de mes oreilles tellement il fonctionnait. Il avait toujours été ainsi. Mon encéphale n’arrêtait jamais de poser des questions. Il se questionnait encore et encore, émettant des hypothèses parfois étranges. D’autre fois, il se mettait à tourbillonner tellement vite que j’avais la tête qui tournait. Ce qui était le cas en ce moment. Je me questionnais trop.

-Papa. Est-ce qu’il y a un moyen pour que mon cerveau arrête de fonctionner pendant deux minutes? Tentais-je de blaguer avec un faible sourire. J’ai toujours trop de question.

Mon regard se porta alors sur la pièce de travail. Tout était beau, tout était en ordre. Silencieuse, je m’approchai du lieu de travail comme si c’était un endroit sacré. Un endroit que je n’avais jamais eu la chance de visiter. J’étais beaucoup trop joueuse et beaucoup trop dynamique lorsque j’étais enfant. J’avais déjà fais tomber certaines capes au sol en voulant regarder de près et je m’y étais emmêler les pattes, riant aux éclats de ma maladresse.

-Tu voulais me voir pour quel raison? Tu as quelque chose d’important à m’annoncer papa?
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal]   Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal] EmptySam 26 Oct 2019, 18:11

Raison attendait toujours dans la salle que sa fille vienne. Il savait qu’auparavant, elle serait venue en aussi peu de temps qu’il aurait fallu pour dire « bonjour » le moment ou il lui aurait demandé ; mais il savait très bien aussi de cette horrible lettre qui venait de retourner tout son monde. L’abandon n’était déjà pas facile de base ; mais la louve qui lui servait auparavant de « mère » l’avait traînée dans les pires choses possibles en quelques mots douloureux, alors que sa fille ne souhaitait qu’à vivre une vie normale.

Le couturier resterait à jamais déçu des mensonges qu’elle ne cesserait visiblement jamais de prononcer ; mais il avait un avenir à construire et ne pouvait regarder en arrière. Et surtout, il devait aider sa fille, tant qu’il serait là. Même si Koellya ne tiendra pas sa promesse, lui tiendrai la sienne de s’occuper de Crystal jusqu’à son indépendance totale.

Soudainement, les corneilles tournèrent leur tête vers l’entrée de la pièce ; Raison suivit leur regard pour apercevoir Crystal venant tout juste d’arriver. Celle-ci tenta une sorte de blague bien peu convaincante, alors que le père décida d’aller à ses côtés pour la prendre auprès de lui un moment ; comme il le faisait toujours lorsque les choses n’allaient pas pour elle.


- Ce n’est pas ton cerveau qui veut parler ; c’est ton cœur, ma chère fille. Tu ne devrais pas le faire taire, mais plutôt, crier toutes les questions que tu le souhaites. Sois toi-même et ne te retient pas de l’être, il n’y a qu’ainsi que tu te sentiras plus en paix.

Ses paroles furent calmes, mais pleines de sincérité, comme à son habitude. Raison espérait toujours que ses conseils et ses mots pourraient aider n’importe qui, mais surtout ; sa fille en première. Il ne voulait plus voir son trésor encore blessée par cette horrible lettre, mais les blessures prenaient toujours un temps à cicatriser, quelque soit le loup en question.  Le couturier finit par laisser Crystal marcher dans la salle et visiter, observer, la laissant essayer de redécouvrir sa curiosité, peut-être même de vieux souvenirs du passé joyeux entre père et fille, avant de répondre à sa question.


- Eh bien… tout dépend de ta notion de « important », mais j’espère que tu l’apprécieras.

Crystal, j’aimerais t’apprendre à coudre- même, j’aimerais t’apprendre à devenir Couturière Nakhu, comme je le suis actuellement. J’aimerais commencer à t’apprendre et te transmettre mon savoir ; si tu le veux bien.


Car il ne voulait pas la forcer dans ce chemin ; jamais. Mais il espérait essayer de libérer un peu son esprit de ce triste passage qu’elle traversait, et peut-être même de la sauver de la menace que constituait son propre sang de pirate… Si elle souhaitait rester sur le continent, bien sur.

- Ce rôle n’est pas un petit rôle, comme tu le sais… Après tout, je ne fais pas que coudre, mais aussi aider l’oracle dans ses décisions. Cela à peut-être l’air un peu effrayant comme rôle ; mais il est plus simple que tu ne le crois. Notre meute est relativement calme, et la couture n’est pas une activité si difficile… plutôt reposante et relaxante, même- et je ne peux cacher que cela donne un certain sentiment de joie de voir que d’autres loups apprécient porter nos créations sur leurs dos avec fierté. Je me disais qu’avec la gentillesse que tu as de base, ainsi que ta curiosité, tu pourrais parfaitement devenir une des louves les plus importantes de la meute… même si tu l’es déjà à mes propres yeux.


Raison espérait surtout que la couture pourrait lui permettre de retrouver le soi qu’elle a perdu, comme lui-même l’avait perdu ; peut-être même trouver de nouvelles choses à apprendre sur elle-même. Il s’approcha légèrement d’elle, lui prononçant encore quelques mots avant de la laisser réfléchir.


- Mais, ce n’est qu’une proposition, et tu es libre de l’accepter ou de la refuser. Cela ne changera en rien notre relation dans les deux cas, car tu resteras toujours ma fille adorée ; et je serais toujours à tes côtés dans tout les moments, même les plus durs.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal]   Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal] EmptyDim 27 Oct 2019, 23:42

Des larmes apparurent sur le coin de mes yeux alors que j’entendais la réponse de mon père. C’était donc mon cœur qui parlait si souvent et qui se questionnait sur tant de chose? Ça expliquerait pourquoi les réponses apparaissent parfois si facilement. En plus, même si je ne le montrais pas, j’appréciais de me questionner sur une multitude de chose, de chercher et de trouver les réponses. Ensuite, je pouvais le dire aux autres et les aider. Est-ce que je les aidais réellement? Est-ce que j’apportais un changement dans leur vie? Puis, un véritable sourire apparut sur mes babines, ainsi qu’une lueur joueuse dans le regard, le premier depuis longtemps.

-Mais papa! Si je te posais toutes les questions qui se cachent dans mon cerveau tu serais vieux que tu n’aurais même pas répondue à toute mes questions! Faut bien que je te ménage un peu, rigolais-je doucement. Pis, tu as dû entendre touuuuuuuteeeeee mes questions quand j’étais plus jeune. Je vais devoir trouver une nouvelle victime.

Je redressai légèrement la tête, détournai la tête vers le matériel de couture et y toucher du bout de la patte, mais mon mouvement s’arrêta en plein milieu lorsque Raison me parla de son projet de faire de moi son apprentie. Je me retournai très lentement vers lui, les yeux écarquillés. Était-il sérieux? Voulait-il vraiment de moi comme apprentie? Vraiment, vraiment? Que devrais-je répondre? Étais-je parfaite pour ce rôle? Allais-je tout rater?

-C’est vrai? Le questionnais-je, incertaine. Tu pense vraiment que ce rôle pourrait m’aller?

Je fermai les yeux un instant, réfléchissant, me questionnant. Était-ce une bonne idée? Allais-je réussir mon travail? Est-ce que je peux vraiment aider les autres comme papa? C’est vrai que je suis gentille et que j’ai toujours été curieuse, mais est-ce que ça va m’aider? Aussi, devenir importante? Avais-je envie de devenir importante?

Un fourmillement enfla en moi, me faisant plonger mon regard violacé dans ceux des oiseaux, puis sur mon père. Je le ressentais, il vibrait en moi, provoquant une chaleur que je n’avais pas ressentis depuis quelques temps. Il me donnait envie. Je voulais sauter dedans, m’y baigner, y vivre. Puis, je me rendis compte que l’idée d’être couturière m’avais toujours plu. Jeune, je harcelais papa et aujourd’hui, la vue du matériel me faisait frémir d’impatience. J’en avais envie, réellement, mais je doutais. Je doutais de moi et de mes capacités. Serais-je à la hauteur? C’était ma plus grande peur, même si la réponse se trouvait devant moi, juste sous mon museau.

Je me dandinai sur place, indécise, mon regard fixant le sol alors que je peinais à me décider. J’étais entre les deux, penchant autant pour l’un que pour l’autre. Je fis un tour sur moi-même, lentement et un deuxième avant de me décider.

-J’aimerais être ton apprentie papa. J’ai toujours rêver d’être couturière.
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal]   Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal] EmptyLun 28 Oct 2019, 20:28

La réponse du père avait fait mouche ; et il en était heureux, car il venait de retrouver un espoir pour la santé de sa fille, pour retrouver qui elle était au fond. Un sourire, un regard comme elle adorait en faire lorsque la joie était en elle. Et Raison ne put que retourner ce sourire, maintenant que son visage n’était plus caché par son masque. Un léger rire s’échappa de ses babines, avant de répondre de nouveau avec enthousiasme.

- Crois-moi, ma chère Crystal : je ne quitterais jamais ce monde tant que tu auras des questions à poser- et puis, tu étais si jeune quand tu m’as posé plein de questions, je pense que te rafraîchir la mémoire avec les mêmes questions ne sera jamais une perte de temps. Pose moi toutes les questions que tu auras, et je ferais tout pour t’y répondre.


Pour rien au monde Raison ne sera lassé des questions de sa fille, jamais. Mais après tout, il l’aimait beaucoup, sa fille, et il pourrait décrocher la lune pour elle si elle le voulait. Le couturier était terriblement fier ; et se sentait encore plus heureux lorsqu’il entendit Crystal se rendre compte que malgré tout ce qui s’était passé et ce qu’on lui avait fait subir, elle était une louve digne de confiance et qu’elle était apte à être une couturière malgré tout ce qu’elle pensait avant.

- J’en suis sûr, Crystal. Tu es une bonne personne, tu cherches à comprendre et à aider tous ceux qui sont sur ton chemin, à aller à leur rencontre quels qu’ils soient. Tu en es plus que capable ; et je suis tout aussi sûr que même Yurai serait d’accord pour te dire que tu as toutes tes chances dans ce rôle, si tu souhaites prendre cette voie.

Certes, il n’était pas la déesse, mais il pensait au fond que la corneille serait prête à encourager les loups cherchant une voie qui pourrait rendre leur vie heureuse. En tout cas, lui encourageait et aiderait quiconque aurait besoin d’aide à trouver son chemin dans la vie. Et alors que sa fille faisait le tour de la salle, pleine de souvenirs tandis qu’elle réfléchissait, ses mots se levèrent à nouveau ; et voilà que la fille du couturier était maintenant son apprenti. Et Raison, même si il était prêt à toutes les réponses, était heureux de pouvoir transmettre ses connaissances à quelqu’un qui était passionné depuis le début par son travail.

Doucement, il approcha une partie de l’atelier, ou il présenta à sa fille un morceau de tissu banal, si  il n’y avait pas un trou au milieu, un peu comme une plaie. Une aiguille, avec du fil, se trouvait juste à côté, prête à l’emploi.


- Je me souviens toujours des moments ou ta curiosité te poussait à poser plein de questions sur le matériel, sans que tu puisses le toucher ; mais maintenant que tu es plus grande, je suis sûr que tu pourra en faire bon usage. Vois tes outils de travail comme tes meilleurs amis, qui t’aideront toujours dès que tu en auras besoin, et qui resteront toujours à tes côtés ; et voit ce tissu blessé, comme la blessure physique ou mental qu’un loup aurait pu recevoir. Même si tu utilises tout les produits les plus miraculeux au monde, cette blessure ne peut se réparer avec que si on lui donne du temps- mais on peut accélérer la récupération, si l’on donne un coup de patte.


Il se décala sur le côté, laissant Crystal voir de plus près le matériel.

- L’aiguille et le fil, c’est ce qui peut piquer le plus- les mots qui peuvent encore blesser lorsque la blessure est fraîche- mais c’est aussi les mots qui permettront de mieux cicatriser, si ils sont bien utilisés. L’aiguille peut tout aussi bien te blesser si tu n’y prête pas assez attention… Mais je sais que tu n’as aucun souci à te faire, Crystal. Tant que tu as confiance en toi et en ce que tu crois, rien ne te blessera- tout te rendra plus forte.

Raison sourit à nouveau, son regard bienveillant toujours posé sur sa fille, tandis qu’il tenta aussi de donner des instructions plus claires sur ce qu’elle avait à faire.

- Tu m’a déjà vu coudre maintes et maintes fois, mais… Pour te rafraîchir la mémoire, tu n’as qu’à piquer un premier morceau du tissu pour le relier à l’autre en le piquant de même, et faire des zig-zag réguliers entre les deux tissus pour refermer le trou. N’ai pas peur de l’erreur cependant, ce n’est que ta première fois. Fais juste de ton mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal]   Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal] EmptyVen 08 Nov 2019, 21:44

Des larmes brillèrent sur le coin de mes yeux lorsque papa me dit que je pouvais lui poser toutes les questions que je voulais et que cela me ferait du bien de me rafraichir la mémoire. C’est vrai? Je pouvais? Je ne le dérangerais pas? Vraiment, vraiment? Mais c’est vrai que papa à toujours pris le temps de répondre et j’en avais beaucoup des questions! Énormément même. Je ne sais même pas comment je faisais pour en poser autant. Ma vie était-elle rythmée de question incessante? Ne faisais-je que ça? Est-ce que je remettais réellement le monde en doute? Est-ce que c’était ma façon de découvrir le monde? Comment savoir?

Un rire éclata d’entre mes babines alors que je me rendis compte que je n’avais pas changer sur ce point. Je me posais toujours autant de question, voir plus. À moins qu’elles soient différentes puisque je suis plus vieille? Ceci dit, je m’étais toujours posés des questions, même si celles-ci ne ressemblaient pas aux autres. D’ailleurs, est-ce que j’avais des questions qui se ressemblaient?

-Je le ferai, finis-je par dire en tournant lentement mes yeux violacés vers lui. Je ne peux m’empêcher de me questionner sur absolument tout alors autant le faire. J’aime bien quand me répond. Je me sens… plus intelligente… J’ai l’impression d’avoir plus de…savoir?

Je secouai légèrement ma tête, incertaine du mot, bien que c’était ce qui lui ressemblait le plus. Puis, j’écoutai de nouveau Raison qui mentionna Yurai. À ce moment-là, je me figeai, les yeux brillant d’une lueur incertaine. Vraiment? C’est vrai que je cherchais à comprendre et aider tout le monde, mais même Yurai serait d’accord avec papa?

La réflexion qui s’était suivi m’avais perdu de comprendre que ce travail m’intéressait depuis le jour que j’avais vu mon père travailler. J’avais trouvé son travail fascinant. Je pouvais le regarder pendant des yeux, mes pupilles suivant les mouvements répétitifs de ses pattes. Ses mouvements me calmaient, ils apaisaient mon âme. Autant je le bombardais de question afin de savoir comment il faisait, que je finissais assoupi dans un coin, couché en boule après avoir admiré son travail. Et surtout les capes. Les sublimes cape que j’avais hâte de porter. Les sublimes cape que je désirais toucher à chaque fois, m’assurer de sa douceur, m’assurer que le loup serait bien. Je me souviens que j’avais déjà voler la cape de papa une fois et je l’avais cacher dans un coin, me couchant dessus la nuit, me roulant en boule dedans. Il ne l’avait trouver que quelques jours plus tard alors qu’un matin j’étais toute emmêler dedans et le Nakhus avait du me sortir de la. Depuis ce temps-là, je ne l’avais plus refait, même si j’aimais bien dormir avec un morceau de cape que j’avais secrètement garder dans mes affaires.
C’est sur cette pensée que j’avais accepté, les souvenirs des 6 derniers mois me rappelant à quel point je voulais être couturière. Alors quand le mauve approcha une partie de l’atelier et qu’il commença à me présenter un morceau de tissus en me donnant des explications, je m’appliquai à l’écouter. Pendant que le couturier me parlait, j’avais l’impression que le morceau de tissu me représentait et que je devais le réparer, le soigner avec tout mon cœur. J’avais l’impression que je devais lui offrir ce que je m’étais empêcher d’avoir pendant quelques semaines. La blessure était présente, elle se faisait sentir dans mon cœur, mais aussi sur ce tissu. Nous étions pareil. Nous avions une blessure. Blessure qui avait besoin d’aide afin de guérir. Une aide qui ne s’apportait que lorsque nous le voulions, que nous étions prêts. L’étais-je?

J’hochai la tête lorsque le couturier posa un regard bienveillant sur moi, lui offrant un timide sourire. Ce n’est qu’une fois qu’il eu finit l’explication que je pris l’aiguille avec le fil et que je le regardai. Je le fixai un bon moment, admirant le fil qui pendant. C’était donc cela la cicatrisation? La marque qu’il resterait sur le tissu ou le cœur? C’était mieux que d’avoir un trou béant et douloureux. Beaucoup mieux.

Maladroite et un peu tremblante, je commençai à déplacer l’aiguille vers le morceau déchiré. Je l’enfonçai doucement, un peu trop loin de la plaie avant de tirer dessus et de me piquer. Je reculai rapidement ma patte et la secouai, les yeux légèrement agrandis par la surprise. L’aiguille avait fait mal, mais ce n’était qu’une douleur passagère. Une douleur qui disparaitrait rapidement de notre cerveau à moins que l’on décide d’y repenser des centaines et des centaines de fois au point de se souvenir de l’effet que ça fait.

*Comme les paroles, pensais-je les larmes aux yeux en repensant à la lettre. J’y ai tellement pensé qu’elle est restée gravée dans mon cœur. J’aurais dû passer à autre chose, mais elle m’a blessé. Comme beaucoup de chose blesse les autres…*

Je repris l’aiguille et me remis au travail, rapprochant le premier bord en m’approchant beaucoup trop près du trou. Je tirai, comme j’avais vu Raison le faire des centaines de fois, mais je le fis trop fort, brisant un peu plus le morceau. Je serrai les crocs, jetant un regard désemparer à Raison.

-Je l’ai brisé plus. L’aiguille est vraiment redoutable. Tu ne dois pas trop tiré sinon ça brise et pas trop proche du trou? Il faut faire attention aux plaies, c’est ça papa? Il y a une limite où on peut aller. Si tu va trop loin, tu soigne une partie qui n’en a pas besoin et si tu es trop proche, tu risque de grossir un peu plus la blessure.

Je le fixai un moment, tenant toujours l’aiguille entre les pattes, le regardant d’un air désolé.

-Est-ce que l’on peut vraiment guérir toutes les blessures comme ça?
Demandais-je, l’inquiétude se lisant dans mon regard. L’aiguille est comme un soigneur non? C’est aussi celui qui permet de coller les morceaux ensemble et de faire les grandes pièces que tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal]   Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal] EmptyLun 11 Nov 2019, 13:03

Des sourires. Des rires. C'était ce que partageait le père et sa fille pour la première fois depuis un bon moment. La jeune Crystal commençait à se libérer de sa douleur, c'est ce que voyait Raison. Et il en était fier, d'elle, de la voir aller progressivement mieux ; et il allait tout faire pour l'encourager dans cette voie, celle qui l'aidera enfin à retrouver son chemin. Et la voilà, qui se libéra avec l'idée de reposer des questions. Le couturier ne put retenir un léger rire, avant de lui répondre.

- Le savoir est important. Les questions le sont aussi, alors je fais toujours ce que je peux pour t'aider à en apprendre plus. Ce savoir te sera toujours utile, un jour ou l'autre, et je t'encouragerai toujours à chercher à en savoir plus sur tout ce qui t'entoure.

Et une fois les doutes et les questions dissipés, une fois que sa fille se sentait prête, Raison regarda, avec beaucoup d'attention. Avec juste de l'espace pour qu'elle puisse expérimenter sans l'avoir sur son dos, mais assez près pour qu'il puisse aussi observer, et aider si besoin est. Ses pattes était tremblantes, hésitantes, au point de se piquer ; mais Raison ne réagissait pas. Elle devait apprendre- et il en était sûr, Crystal était en train de comprendre ce qu'il voulait dire, en maniant l'aiguille à son tour, pour la première fois.

Mais après quelques instants de test avec le tissu, le bruit caractéristique du tissu bien trop malmené résonna dans la pièce, signe que Crystal avait tenté d'aller trop fort, trop proche de la blessure. Et c'est le moment ou elle lança un regard à son père, qui lui demandait de l'aide, que Raison finit par se rapprocher pour intervenir, pour rassurer. Pourtant, malgré son erreur, elle venait d'apprendre. Et le couturier allait le lui montrer.


- Avoir des questions permet d'obtenir du savoir. Mais expérimenter permet aussi d'en avoir... et d'apprendre à l'appliquer. Pourtant, l'expérimentation est la moins facile à utiliser, car les erreurs peuvent être fréquentes pour ceux qui ne l'ont jamais fait. Et pourtant, malgré cela, tu en apprends plus que tu ne le crois, Crystal... Écoute tes propres mots, et tu t'en rendras vite compte.


Le loup pourpre lui offrit un doux sourire, avant de continuer.

- Les plaies ne sont jamais facile à traiter... Et toi-même l'explique parfaitement. Les blessures ne peuvent pas toujours être guéries comme ça ; il faut du temps pour beaucoup avec, mais parfois, il faut aussi de l'aide. De l'aide des personnes autour, des proches, pour montrer que personne n'est seul. Qu'il y aura toujours une âme prête à aider. L'aiguille est un soigneur... Mais elle peut aussi être une amie. Un membre de la famille. Quelqu'un qu'on aime. Voir même une simple âme qui ne demande qu'à aider. C'est toujours une pièce nécessaire pour soigner. Comme une aiguille, pour coudre.


Doucement, il récupéra le morceau de sa fille et l'aiguille, réparant les dégâts qu'elle avait provoqué avec l'aiguille, faisant en sorte qu'elle puisse voir qu'il prenait son temps, qu'il n'y allait pas très fort ; et que l'erreur fut réparé. Et revoilà les accessoires posés à nouveau, prêts à être utilisés.

- Une plaie ne se refermera pas si on y prend peu soin. Il faut rester calme... Réfléchir à ce qu'on va faire... et prendre son temps pour coudre ; ne pas aller trop vite, ne pas aller trop fort. Comme pour n'importe quelle blessure, le temps est toujours nécessaire. Et la douceur est elle aussi nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal]   Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à suivre son chemin [PV Crystal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivre un souvenir [Priam & Dysis]
» Suivre un autre chemin [Nocera]
» [Pv.Nocera] Suivre l'instinct
» Crystal - Kerguelen
» Au gré du silence | Crystal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: