Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Champs intriguants [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Champs intriguants [Libre] Empty
MessageSujet: Champs intriguants [Libre]   Champs intriguants [Libre] EmptyMer 06 Nov 2019, 17:46

Quel endroit intéressant.

C'était la première pensée qui traversa l'esprit de Raison. Il n'était jamais vraiment venu sur ces terres. Il se demandait presque même si il n'avait juste jamais fait d'efforts pour découvrir les coins aux alentours de sa meute ou si ces terres étaient apparues, presque comme par magie. Peut être les deux, qui sait ; mais cela ne changea pas sa curiosité alors qu'il se mêlait à la brume, son pelage mauve brillant trahissant légèrement sa position, voir son identité aux loups concentrés.

Le couturier ne voyait pas plus que n'importe qui, vu l'épais brouillard qui se posait en ces lieux ; mais une chose est sûre, ces terres semblaient êtres assez vivantes et animés, vu les petites ombres qui passèrent par moment sous ses yeux. Ombres qu'il n'avait pas vraiment identifiés, mais il n'était pas là pour la chasse, mais découvrir. Et en parler aux autres, de ce lieu.

Car une autre chose avait attiré son attention, la présence d'autant de fleurs sauvages, voir même de blé. Ce n'était pas une plante que l'on voyait partout, et autant dire qu'il en était agréablement surpris. Le loup pourpre ne pouvait qu'admirer toute cette présence florale malgré le peu de visibilité, bien curieux de la raison de la fertilité aussi élevée de ses terres.

Et un petit clic se fit dans sa tête, tandis qu'il prononça des paroles au vent- ou a quiconque pourrait l'entendre s'il était proche de lui.


- Ces terres si vivantes... Nous pourrions facilement tous nous nourrir, tout en respectant la vie d'autres animaux, si nous pouvions les cultiver...  

Un petit sourire se dessina sur les babines de Raison. Peut-être que cela pourrait être une chose sympathique à faire. Cultiver ces terres pour nourrir toutes les âmes qui en auraient besoin, quelles qu'elles soient ; voir même faire des offrandes à Yurai sans faire couler inutilement le sang d'une proie. Le couturier se devait de partager cette découverte avec d'autres loups ; qui sait, peut-être que d'autres Nakhus étaient aussi présents à proximité pour l'apprendre et en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Champs intriguants [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Champs intriguants [Libre]   Champs intriguants [Libre] EmptyMer 13 Nov 2019, 14:13

¤ Hanna

Une silhouette dont le pelage gris se mariait bien avec la brume tourna vivement sa tête. Elle écouta les mots portés par le vent. Rien de menaçant dans ses souhaits utopiques. Pas contre, elle ne reconnut pas la voix. Il ne s'agissait ni de Volstein, ni d'Ajani. Elle ne côtoyait guère les autres Nakhus. Ou plutôt, il lui arrivait de les saluer brièvement en les rencontrant. C'était tout. Elle n'avait créé aucun véritable lien avec l'un d'entre eux. Elle avait du mal à aller vers eux, même si l'améthyste qu'elle portait autour du cou lui servait de protection et de laisser-passer. Elle aurait pû dormir dans le Dédale et savourer la chaleur réconfortante de ses pairs. Mais elle préférait l'intimité de sa Grotte aux Cristaux. Ses sentiments étaient dus à un mélange de méfiance et de peur de déranger. Mais de temps à autre, il lui arrivait de briser sa bulle d'isolement. Notamment lorsque la solitude devenait trop lourde pour ses frêles épaules.

Comme en ce moment par exemple. Sa fille était avec le baby-sitter et son compagnon était pris par son travail d'Oracle. Elle ressentait le besoin de se distraire. Et sa petite marche l'avait amenée devant un étrange paysage. Cette terre était recouverte d'odeurs parfaitement étrangères. Des énigmes pour son flair. Mais surtout, elle n'était pas la seule à faire de la contemplation. A pas de mamie, elle avança à travers le brouillard. Une forme finit par se dessiner devant elle. Et une étrange lueur l'encouragea à continuer. Son bien aimé lui avait déjà parlé de certaines particularités physiques de ses Disciples. Elle était à proximité d'un Allié. Elle choisit donc de révéler doucement sa présence.


"Je dirai même que c'est un endroit parfait pour initier nos jeunes à la Chasse."

Elle voyait plus le côté pratique de garde à manger naturel pour la nouvelle génération, que la création d'un nouveau mode de vie. Elle n'avait rien contre les champs. Mais du blé ou du mais ne remplissait pas correctement l'estomac. Des fruits ou des légumes, à la rigueur, passeraient mieux.

"Cet endroit n'est pas à sa place. Mais nous aurions tort de ne pas en profiter. Qu'en pensez-vous, Couturier Raison ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Champs intriguants [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Champs intriguants [Libre]   Champs intriguants [Libre] EmptyJeu 14 Nov 2019, 17:13

Le couturier se concentrait davantage sur les terres, et imaginait déjà des champs pleins de cultures diverses et variés, et surtout, plus d'hiver ou la recherche de nourriture et ou la faim régneraient en maître. Une terre paisible, ou tous pourraient vivre sans avoir à prendre crainte pour leur vie pour quelconque raisons : une terre de paix, comme les Nakhus recherchaient.

Alors que sa concentration restait sur les cultures possibles, elle fut interrompu par une voix, que le couturier n'avait reconnu guère au début. Il lui fallut voir la forme de la louve, pour comprendre qui venait de lui parler. Il ne s'agissait que d'Hanna, une solitaire qui était pourtant sur les terres Nakhus. Comme pas mal d'autres loups, après tout. Mais il se souvenait d'elle par les salutations qu'elle donnait lorsqu'elle passait, de temps à autre ; sans pour autant la connaître, Raison n'ayant pas forcément discuté avec beaucoup de monde de même. Elle se manifesta en donnant à son tour son avis sur les champs, et demanda celui de Raison de même, ce qu'il ne manqua pas de répondre.


- … J'ignore quel genre d'animaux peuvent se promener ici, mais au vu de leur taille, je pense qu'il peut tout aussi être bon d'entraîner les futures générations à leur survie sur ces champs. Et si ces terres sont ici, c'est qu'il y a bien une raison...et je n'ai nul doute que Déesse Yurai serait d'avis d'utiliser ces terres pour aider à notre survie ; tant que nous évitons d'en abuser.

Il nous faut prendre soin de ces terres, coûte que coûte. Ces terres nous sont un véritable don, et nous nous devons d'en prendre soin. Rien que pour nos enfants, pour les prochaines générations à venir.

Je n'ai jamais vraiment fait de culture dans ma vie. Et je ne connais pas vraiment de loups doué en culture, mais j'imagine qu'il faut commencer quelque part. Je vais... Je vais sûrement essayer de m'en occuper. Mais... d'autres loups pourraient être intéressés. Il faudrait communiquer la présence de ces terres à la meute.


Et son avis fut ainsi donné. Mais le couturier regarda sa cape, un moment. Lui qui voulait tant de changement, avec le souhait de se rendre plus utile... Était-ce ici qu'il trouverait sa voie ? Raison s'approcha du blé, le regardant avec attention. Pourrait-il réussir, seul, à rendre ces terres utiles à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Champs intriguants [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Champs intriguants [Libre]   Champs intriguants [Libre] EmptyDim 24 Nov 2019, 06:24

Raison était au moins d'accord avec elle sur le fait que ces champs pouvaient servir de terrain de chasse. Par contre, l'avis de Yurai, Hanna ne l'attendrait pas. Elle n'était pas croyante. Elle trouvait même que c'était une perte de temps d'imaginer ce que penserait une Divinité. Pourquoi attendre un accord ? Mieux valait se prendre en patte et agir selon son bon vouloir. Mais en tant que bonne diplomate, elle ne rebondit pas sur cette partie de son discours.

"Je vois mal les Nakhus abuser de ce trésor. Seul le feu ou la sécheresse pourrait y mettre un terme."

Il suffirait d'un pouvoir utilisé à mauvais escient pour faire partir ce champs en fumée. Ou d'une simple maladresse. Ou d'un éclair mal tombé. L'équilibre avait toujours été instable sur les terres de Punk Wolf. Les bonnes choses disparaissaient vite. Il fallait donc savourer cette abondance tant qu'on le pouvait encore. Déjà le Couturier énonçait ce qu'il en ferait. La Sans-Oreille l'écouta attentivement. Elle aussi avait sa petite idée. Elle s'approcha d'un brin de blé et cueillit une fleur qui poussait à son pied.

"Pensez-vous que je pourrai récupérer une parcelle ? J'aimerai beaucoup faire un jardin médicinal. Cela ne nourrira pas la meute, mais permettra la formation aux soins. Ma petite Kerguelen n'a pas de Mentor. La meute ne comporte pas assez d'adultes expérimentés. Je pensais lui apprendre les bases avec ce jardin. Et après la laisser faire ses propres expérimentations avec les plantes médicales. A l'aide des livres de la Bibilothèques et de ses pairs Sortcelliers, je suis persuadée qu'ils réussiront à avoir un magnifique jardin dans les années à venir. Ils pourront y former les futures générations et ils auront également toujours une réserve de feuilles et de fleurs."

Ce serait sa manière de contribuer à l'exploitation de ce nouveau lieu. Assurer un meilleur avenir à sa fille. Avec ce jardin, elle pourrait peut être se faire une vraie place au sein des Nakhus et même des amis ? Avoir des gens sur qui compter lorsqu'Hanna et Volstein partiront, emportés par leur grand âge.

"Que souhaiteriez-vous cultiver ? J'ai peut être quelques graines intéressantes chez moi. Ou alors, je pourrai essayer d'en récupérer lors de ma prochaine escapade cueillette ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Champs intriguants [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Champs intriguants [Libre]   Champs intriguants [Libre] EmptyMer 27 Nov 2019, 11:59

- En effet... Il faudra y faire très attention- et espérer que le climat soit clément lors des saisons plus chaudes de même.

Une mauvaise sécheresse, un feu mal contrôlé ; et plein d'autres raisons qui pourraient faire littéralement partir les champs en fumée... Il ne voulait pas imaginer ça, mais il savait que ces risques pouvaient se manifester à tout moment. Une grande attention devait être portée à ce lieu- et le couturier le savait, et surtout, il le ferait. Et visiblement, Hanna fut du même avis, récupérant une fleur avant d'annoncer à son tour une envie de travailler dessus- notamment dans une idée de développer de quoi avoir des soins pour les loups, mais aussi les former. Le couturier était attentif à chaque mot de la louve, très intéressé notamment par son idée.


- Absolument. Ces champs semblent bien grands ; nous avons largement la place pour faire à la fois à manger, avoir une partie sauvage pour la chasse ; et je pense qu'utiliser une autre partie pour développer votre jardin médicinal est plus qu'une excellente idée... Un endroit pour former les jeunes, et pour avoir de quoi soigner... Vous devriez aussi en parler à l'oracle Volstein ; je suis sûr qu'il pourrait vous aider et transmettre l'idée aux Sortceliers. Je serais de même prêt à vous assister avec la création du jardin.

Le loup aux rayures pourpres balaya les champs du regard, et essayait déjà d'imaginer ces champs, remplis de fleurs et d'autres plantes variées, prête à être cultivés... Il ne pouvait qu'imaginer un avenir radieux aux prochaines générations avec ces terres. Un véritable cadeau de Yurai, à ses yeux ; une volonté de préparer l'avenir pour tous. Hanna proposa son aide à son tour, en lui proposant d'aller récupérer des graines pour commencer à faire pousser les premiers légumes. Raison huma l'air un court instant, regardant le ciel avec, avant de se décider.


- L'air commence à se faire frais, et la lumière du jour de moins en moins présente... Des graines d'automne, voir d'hiver, seraient sûrement une meilleure idée. Auriez-vous, par hasard, des graines de carottes, d'épinards voir de citrouille ? Ou n'importe quel graine qui pourrait pousser en ces temps ? Si nous pouvons préparer d'avance de quoi manger pour la saison froide le plus vite possible, peut-être que l'hiver nous sera plus supportable à tous.

Oh, et... Si vous avez besoin, je peux aussi vous accompagner pour la cueillette. A deux, il sera peut-être plus facile de récolter de quoi développer des champs et des jardins médicinaux... Et de cette manière, votre fille pourra apprendre les soins, à son tour ; qui sait, peut-être qu'elle pourra transmettre à son tour ce savoir, un jour.

Le couturier ne pouvait qu'espérer avoir d'autres loups à leur côtés qui savent soigner ; lui-même avait des connaissances là-dessus, mais... il ne refuserait pas d'avoir quelques cours de plus sur les plantes et les soins en général. Surtout depuis qu'il avait eu ce loup à soigner, dans la montagne... Si d'autres loups venaient à se blesser de la même manière aux alentours, il y en aurait vite besoin, de Sortceliers.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Champs intriguants [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Champs intriguants [Libre]   Champs intriguants [Libre] EmptyDim 08 Déc 2019, 12:11

A son plus grand plaisir, elle obtint l'approbation du Couturier. Si celui-ci était d'accord, il n'y avait pas de raison que les autres Nakhus mettent leur véto. Elle pourrait en parler dès ce soir à son cher Volly. Elle était persuadée qu'il l'encouragerait dans cette voie. Elle avait hâte de pouvoir être au moment où Kergchoupie et elle lui feraient découvrir leur oeuvre végétale. Etablir un vrai pont avec la meute, apporter une aide constante aux autres. Bref, montrer qu'elles pouvaient être utiles et qu'il ne fallait pas s'arrêter à leur apparence. Un sourire flotta sur ses vieilles babines. Oui, l'avenir se révélait prometteur.

"Nous avons des citrouilles à la maison. Elles n'attendent que d'être creusées pour Halloween. Dès que cela sera fait, je vous apporterai leurs graines. Cela devrait faire l'affaire pour commencer."

Décidément Raison semblait aimer proposer son aide. Mais était-elle prête à autant se reposer sur un camarade lupin ? Malheureusement non. Elle ne voulait pas trop en demander aux Nakhus. Elle leur avait déjà pris leur Oracle et son cœur. C'était amplement suffisant. Il était hors de question d'abuser de leur gentillesse.

"Je préfère être seule pour mes escapades cueillette. J'ai un rythme assez lent qui ne conviendrait pas à un jeune comme vous. Cela sera bien trop frustrant. Mais si vous tenez tant à m'aider, je veux bien que vous gardiez un œil sur le futur jardin médicinal. Certains jours, les rhumatismes m'empêchent de me lever. Je serai rassurée de savoir que quelqu'un veille sur les plantes, malgré mon absence."

Passer le flambeau, quand elle ne sera pas là, lui semblait un bon compromis. Cela éviterait que son interlocuteur fut vexé parce qu'elle avait refusé d'être accompagnée. Et puis comme çà, sa fille saura vers qui se tourner en cas de questionnements.

Un gargouillis provenant de son propre ventre détourna son attention. Elle n'avait pas mangé ce matin. Pourquoi déjà ? La réponse fusa lentement dans son esprit. Un rendez-vous avec un ami ! Voilà la cause ! Fichue mémoire qui s’affaiblissait avec la vieillesse. D'ailleurs, elle allait finir par être en retard. Confuse, elle s'empressa de se redresser.


"Je dois vous quitter. Azkaban m'attend pour une partie de pêche. Je n'oublierai pas vos graines de Citrouille, Couturier Raison. Bonne journée à vous."

La Dame Grise lui adressa un petit signe de tête avant de se mettre en marche. En route vers l'art de capturer les poissons. Parce qu'il n'y avait pas de limite d'âge pour apprendre de nouvelles choses. Ni même pour s'amuser comme des petits fous dans l'eau.

[Out pour Hanna. Merci :3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Champs intriguants [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Champs intriguants [Libre]   Champs intriguants [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champs intriguants [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur des champs [Libre]
» Champs de l'avenir [Yurai ?, libre]
» A travers champs [Séléné]
» New day | Libre
» Somebody out there ? | Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: