|
|
| une forme dans la pénombre | |
| Auteur | Message |
---|
Shunka » New'
» Nombre de messages : 36 » Age : 26 » Date d'inscription : 05/10/2019
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: une forme dans la pénombre Jeu 23 Jan 2020, 23:26 | |
| Shunka rentra dans la pénombre de la Tanière, ses nombreux sacs frottant contre les bords de l'entrée. Ses yeux, habitués à la lumière du dehors, ne distinguèrent d'abord qu'un amas de silhouettes imprécises. Il plissa les yeux et attendit quelques instants. Une petite silhouette grise, frêle, de louveteau, commença à se préciser dans l'obscurité, vers le fond de l'abri Il sentit une drôle de sensation dans la poitrine. C'était donc elle, la fameuse petite louve dont tout le monde avait tant parlé. L'enfant volé, arraché à son clan, puis élevé par l'ennemi. Et maintenant, suite à...certains événements mouvementés... elle était de retour. Beaucoup de bruits avait courant sur elle au sein du clan. Il s'avança d'un pas. 'Heu...salut...ton mentor ne devrait pas tarder à revenir. J'ai juste était chargé de te surveill....de rester avec toi quelques heures pendant qu'il est occupé' Il ne voulait pas qu'elle le voit comme un geôlier. 'j'espère que ça ne te dérange pas..Je ne veux pas te mettre mal à l'aise.Fais comme chez t...' il s'interrompit. ...'enfin bien sûr, tu es ici chez toi, ce n'est pas la question , je veux dire, même si tu as été....' il se tut de nouveau conscient de s'enfoncer. Il n'était vraiment pas très doué pour ce genre de chose,.Il regarda autour de lui sans trop savoir où se mettre puis s'assit un peu maladroitement sur le sol, à une certaine distance. Les sacs imposants qu'il transportait partout avec lui, si utiles lors de ses vadrouilles, le gênait parfois à l'intérieur. À vrai dire la situation en elle même le rendait un peu inconfortable. : ce n'était pas censé être une prisonnière. Pas vraiment. (Même si, d'après ce qu'il avait entendu dire, Oxomo avait eu le temps de laisser sa marque sur elle....et qu'elle souhaitait apparemment plus ou moins l'anéantissement de tous les siens) Mais le sang de son clan coulait dans ses veines. C'était la fille de l'un des siens, une Etelkru. Et le clan primait sur tout. Et puis, surtout, c'était une enfant. Elle n'était vraiment pas vieille. 3 mois ? 4 mois ? Pas beaucoup plus. Pas très épaisse en tout cas. Comme lui à son âge. Évidemment, à part ça, ils avaient dût mener des enfances très différentes. Quelle genre de vie elle avait elle put avoir, d'ailleurs, isolée des autres loups, seule avec la redoutable Oxomo. Comment avait -elle perçut cette réclusion ? Pour Shunka, qui vivait uniquement pour son clan, c'était à la limite du concevable. Remué par cette pensée, il avança un geste amical dans sa direction , puis se ravisa. elle pourrait interpréter mal son geste et avoir peur (ou essayer de lui manger la patte c'était une autre possibilité qu'il craignait tout autant) |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: une forme dans la pénombre Mer 05 Fév 2020, 19:51 | |
| Dans la pénombre, deux yeux froids brillaient. Des grands yeux de louveteau, mais déchargés de la candeur et de la douceur qu'on y associait habituellement. Ils scrutaient l'entrée de la tanière dans laquelle on l'avait mise sans bouger, enregistrant chaque passage au-dehors, chaque détail dans la pierre trouée qui en formait l'ouverture, chaque frémissement des autres silhouettes autour d'elle. Elle n'était plus une prisonnière maintenant, non, on avait jugé qu'elle pouvait rester au moins pour dormir avec les autres jeunes. Elle avait même été confiée à ce loup gris et orangé qui les avait ramenés au camp elle et le solitaire blanc, chose qu'elle trouvait tout sauf plaisante. Elle avait été en rage d'être si impuissante face à toutes les actions et décisions qui étaient prises pour elle. Maintenant que la fureur était passée et qu'une froide réflexion lui avait laissé la place, elle s'était faite à l'idée qu'on ne la laisserait pas partir d'ici de son plein gré.
Preuve en était ce loup qui surgissait à peine quelques instants après qu'on l'aie laissée seule avec les autres. Ses yeux se plissèrent légèrement alors qu'il avançait visiblement vers elle. Elle était assise, et ne se releva pas, se contentant de lorgner sur lui un regard chargé d'animosité. Visiblement, il n'avait pas été volontaire pour la mission, car il s'emmêla les pinceaux dans ses paroles, balbutiant et hésitant. Une lueur de mépris passa dans les iris clairs d'Ama. Mère aurait ri de voir un loup savoir si mal s'adresser à une simple enfant. Aucun de ceux qu'elle avait vus ici n'avaient la prestance d'Oxomo. La cheffe l'atteindrait petit un jour, si elle se montrait plus impitoyable. Mais elle en doutait. Aucun de ces loups n'était assez fort pour cela. Tous des faibles.
Les oreilles en arrière, elle coula un regard à l'extérieur, avant d'accrocher de nouveau ses yeux à ceux de l'adulte. Mère lui avait dit de ne jamais baisser le regard face à ceux qu'elle considérait comme faibles. Ils finiraient par le faire, quoi qu'il arrive, et un simple regard pouvait suffire à faire hésiter un ennemi. Il n'y avait que des ennemis ici. Alors elle ancrait ses prunelles froides dans leurs regards vides sans hésiter, leur montrant en silence qu'un jour, elle serait assez forte pour tous les terrasser.
"Est-ce que nous allons sortir d'ici ?" Finit-elle par demander.
La perspective de rester dans cette même grotte mais en se sachant surveillée était bien peu attirante. Elle ne prit pas la peine de se présenter, parce que tous connaissaient déjà son nom. Elle devrait apprendre les leurs d'ailleurs, peut-être en commençant justement par celui-ci.
"Tu es qui ?" Ajouta-t-elle avec un petit grognement.
|
| | | Shunka » New'
» Nombre de messages : 36 » Age : 26 » Date d'inscription : 05/10/2019
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: une forme dans la pénombre Ven 21 Fév 2020, 22:17 | |
| Ah oui, je ne me suis pas présenté excuse moi. Mon nom est Shunka, je suis l'un des guerrier du clan. Se mit instinctivement un peu en garde à vous, en bombant légèrement le torse, lorsqu'il prononça ces mots. Ah, et elle voulait sortir....elle voulait dire hors du camp ? Il pouvait comprendre. Ça devait lui faire bizarre de se retrouver au milieu de tous ces inconnus. Elle devait peut-être avoir besoin d'un peu d'air. Mais il n'était pas sûr de vouloir s'aventurer dehors au vu de la...situation ...non pas que Shunka douta de ses capacités à garder un louveteau, ou à le défendre contre qui que se soit, mais quand même...bien qu'on ne lui ait pas formellement.interdit de l'emmener à l'exterieur ..peut-être à l'intérieur du camp ? Mais avec toute l'agitation qu'il y régnait... Il lui jeta un regard hesitant, et tressailli imperceptiblement. Ce qu'il rencontra était des yeux durs, hostiles. Des yeux plus adultes qu'on n'aurait put attendre dans le visage d'un louveteau aussi jeune. Il coucha une oreille, surpris. Elle l'intrigait vraiment, malgrès lui. Il se demanda comment elle pouvait bien percevoir toute la situation. On lui avait simplement dit de la surveiller, pas de la maintenir enfermée dans sa tanière. Et vu sa taille, ce n'était pas non plus comme si il ne pouvait pas la rattraper en cas de pépin. Il devait bien y avoir un endroit tranquille dans les recoins du camps, Voyons maintenant....quelle occupation pouvait le mieux convenir à un louveteau Puisqu'il avait une mission à accomplir (même si il s'agissait seulement de s'occuper quelque heures un louveteau, pas d'affronter un ennemi) il avait l'intention de l'accomplir du mieux qu'il pouvait. Donc, qu'est ce qui pouvait bien lui plaire. Shunka essaya de se rappeler de ses activités préférées de louveteau qui étaient réalisables dans le camp. D'après ses souvenirs il adorait particulièrement mâchonner les cailloux. C'était peut-être son cas aussi après tout.et il pouvait tenter de trouver un tas de cailloux dans un coin du camps, ça suffirait peut-être à la distraire. Pour l'occasion, il avait même fouillé au fond de ses affaires pour récupérer ses vieux jouets (avoir des items adaptés à toutes les circonstances, telle était la philosophie de shunka.) il avait donc sur lui diverses choses, notamment des os de lapins, une balle en mousse....malgré les rumeurs, il s'attendait surtout à avoir affaire à une enfant. Mais maintenant qu'il la voyait...qu'il voyait ses yeux, la façon dont elle semblait jaugeait les choses....il n'était pas trop sûr de ce qu'elle en ferait si jamais il lui proposait... mais enfin, ce n'était pas parce qu’elle avait été élevée par une tueuse sanguinaire qu'elle ne devait pas jouer des fois quand même.
on peut sortir un peu dans le camp si tu veux Mais tu ne causeras pas de problème , hein, demanda t il un peu méfiant. Tu as déjà fait le tour du camp je crois, il y a un endroit où tu as envie d'aller en particulier ?...il y a un tas de cailloux sympa dans le coin, ajouta il avec espoir. |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: une forme dans la pénombre Mer 26 Fév 2020, 19:21 | |
| Elle nota soigneusement son nom, sans se départir de son expression froide, les pattes serrées autour du petit squelette toujours sous son emprise. Shunka. Des sonorités inoffensives, comme il avait l'air de l'être. Elle était trop jeune encore pour que de telles idées lui viennent, mais il ne faisait aucun doute qu'en grandissant fleurirait dans son esprit l'idée qu'il était possible de trouver un moyen d'utiliser ce loup pour parvenir à ses fins et servir ses desseins. Elle était visiblement destinée à rester ici, de gré ou de force. Elle devait en faire sa décision, sa volonté, son choix.
Il parut réfléchir à sa question, l'air gêné, et elle profita de l'occasion pour jeter un regard autour d'eux. Méthodique, son cerveau enregistrait chaque détail, quel qu'il fut, sur tout ce qui l'entourait. Lorsqu'il parla à nouveau, elle tourna aussitôt la tête pour ficher à nouveau son regard sur lui, attentive à chacun de ses mots. Entonnement, il ne fut pas contre une sortie de cette grotte dans laquelle il n'y avait plus grand chose de nouveau à découvrir. Elle redressa légèrement les oreilles et finit par se relever. Elle était encore petite, bien trop petite à son goût, aussi ne s'approcha-t-elle pas plus de lui, pour ne pas avoir à se tordre le cou pour le regarder dans les yeux. La queue redressée et le dos droit, elle répondit :
"Non."
Les méninges tournaient à plein régime sous ses longues boucles noires, et elle ajouta finalement :
"Des cailloux pour quoi faire ?"
De nouveau une once de méfiance s'était éveillée dans son regard. Elle resta plantée sur ses quatre pattes sans bouger, se doutant bien que ce serait à lui de prendre la tête sous peine d'être remise rapidement à sa place d'une manière trop humiliante pour être supportable. Elle devait ronger son frein, apprendre à contenir cette enfantine impatience qui l'habitait encore. Sa queue battit l'air une fois, comme pour manifester une forme d'agacement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une forme dans la pénombre | |
| |
| | | | une forme dans la pénombre | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|